Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents

Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Tome 1
1
2%
Tome 2: Exil
4
10%
Tome 3: Le Grand Brasier
5
12%
Tome 4: Les Invisibles
13
32%
Tome 5: Projet Polaris
6
15%
Tome 6: Nocturna
9
22%
Tome 7: Réminiscences
3
7%
 
Nombre total de votes : 41
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par ELFAfanny »

Et oui je suis une grande méchante qui vous demande de choisir! :twisted:
Vous avez le droit à deux votes si c'est vraiment trop dur! ;)
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par ELFAfanny »

jadehyrule31 a écrit :Moi je préfère le tome 6 et le 3,le 7 m'ayant un peu décue...
Spoiler
La majorité du livre se passait a l'infirmerie donc voir Sophie avaler des élixirs on s'ennuie a force !
Moi aussi le tome 7 m'a un peu déçu à cause de ça... :( Mais la saga dans l'ensemble reste géniale! :D
Couronne

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 29 déc., 2018 2:44 pm

Re: Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par Couronne »

ELFAfanny a écrit :
jadehyrule31 a écrit :Moi je préfère le tome 6 et le 3,le 7 m'ayant un peu décue...
Spoiler
La majorité du livre se passait a l'infirmerie donc voir Sophie avaler des élixirs on s'ennuie a force !
Moi aussi le tome 7 m'a un peu déçu à cause de ça... :( Mais la saga dans l'ensemble reste géniale! :D
Mais c'est un peu le début de Sofitz
Meodia

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 13 juil., 2018 10:37 pm

Re: Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par Meodia »

Ewi14 a écrit :Moi, je préfère le tome 4, mais, j'adore aussi le 6 ! :D
Pareil je trouve que c'est les deux meilleurs :D par contre le tome 7 à part le passage où on rencontre la technopathe qui pose que des questions ( j'ai oublié son nom mais j'adore le principe de son personnage un peu maître yoda :lol: )et quelques autres moments le livre m'a déçu aussi ....
brimbe73

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mer. 01 mai, 2019 1:21 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par brimbe73 »

Salut
pour commencer je presise que les GDCP sont des livres extraordinaire
donc si je dit que il y en a des moin bien ils sont comme même géniale!!
j'ai moin aimé le 1 après avoir lu les autres mes quand je l'ai lu je l'ai trouvé superbe
c'est un peut normal car c'est dans le premier tome qu'il faut posé le cadre(spacio temporel ,décrire les personnage et découvrire un nouveau univers ) donc cela est forcement un peu long
mais sinon j'ai beaucoup aimé les 7 tomes et j'ai hate de lire le 8 eme!!
Platypus

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 11 févr., 2019 12:34 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par Platypus »

Hey !

Je n'ai pas lu toute la série (j'attend le format poche :roll: ), mais le GDPC que j'ai le moins apprécier est le tome 2 : Exil. Il est bien, comme toute la saga, mais il manque de... de fil conducteur, de "raison de de vivre". Enfin voilà, j'ai du mal à exprimer mon avis car la série est super, mais j'espère que tu as compris !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par Lumione »

Moi j'apprécie moins les tomes 2 et 3. Je sais pas pourquoi. Quand je relis la série, je la lis depuis le tome 4.
Couronne

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 29 déc., 2018 2:44 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par Couronne »

jadehyrule31 a écrit :Bonjour a tous et a toutes j'espère que vous allez bien :)

Alors j'aimerais avoir votre avis auquel cas je vais poser une question :

Quel est le tome(s) que vous avez le moins aimé ? Pourquoi ?

Juste par précision vous pouvez évidemment avoir plusieurs tomes que vous n'ayez pas aimés.

C'était tout ! Bisous ! ;)

Jadehyrule31
Moi, j'aime tous
les tomes :lol:
Couronne

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 29 déc., 2018 2:44 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par Couronne »

Lumione a écrit :Moi j'apprécie moins les tomes 2 et 3. Je sais pas pourquoi. Quand je relis la série, je la lis depuis le tome 4.
Tu relis des séries :?:
Lulu2004

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:37 am

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par Lulu2004 »

Perso pour moi il n’y en a aucun que j’aime moins par rapport aux autres.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par Vanouche »

Je sais pas je les aime tous !!
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par Lumione »

Couronne a écrit :
Lumione a écrit :Moi j'apprécie moins les tomes 2 et 3. Je sais pas pourquoi. Quand je relis la série, je la lis depuis le tome 4.
Tu relis des séries :?:
Oui ! Quand aucun livre ne m'intéresse je relis des series. Pas forcément gdcp mais je relis des livres.
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par BellatrixThaliaFoster »

jadehyrule31 a écrit :Bonjour a tous et a toutes j'espère que vous allez bien :)

Alors j'aimerais avoir votre avis auquel cas je vais poser une question :

Quel est le tome(s) que vous avez le moins aimé ? Pourquoi ?

Juste par précision vous pouvez évidemment avoir plusieurs tomes que vous n'ayez pas aimés.

C'était tout ! Bisous ! ;)

Jadehyrule31
Bonjour, en réponse à ta question, je dirai que c'est Le Grand Brasier et Exil qui m'ont le moins plus.
Sinon, mes préférés sont Projet Polaris et Réminiscences.
Bye ! :)
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par leslecturesdemelisofficiel »

Pour l'instant je n'ai lu que les 4 premiers, c'est donc sans conteste que j'ai adoré le tome 4 la fin m'a laissé sur les fesses !
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par ELFAfanny »

Melissandre-5 a écrit :Pour l'instant je n'ai lu que les 4 premiers, c'est donc sans conteste que j'ai adoré le tome 4 la fin m'a laissé sur les fesses !
Et bah les fin de tome vont empirer progressivement la fin du 5 est un peu bizarre, la fin du 6 mystérieuse et à suspense et la fin du 7 est carrément bouleversante :?
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par ELFAfanny »

Ewi14 a écrit :Le tome que j'ai le moins aimé est le grand brasier, il est vraiment triste et je n'aime pas trop les évènements qui s'y passent. Ce livre reste tout de même très acceptable !
Pareil! J'ai moins aimé le tome 3 qui est un peu plus triste que les autres mais bon après GdCP ne serait pas GdCP si tout était rose dans l'histoire ;)

Pour le tome 7 je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé mais j'ai été décue que
Spoiler
Sophie passe autant de temps à l'infirmerie
mais le reste de l'histoire est aussi géniale que les autres! Je ne le coche donc pas ;)
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par erine02 »

J'ai mis le tome 3 et 4
Le 3 car les événements s'enchaînent, tout s'accélère (même si c'est vraiment triste :( )
Le 4 parce qu'on découvre un nouvel univers (fini Foxfire, Havenfield ) et de nouveaux personnages (membres du CN, Tam et Lyhn)
royle

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 6:52 pm

Re: Sondage sur les tomes de GDCP

Message par royle »

jadehyrule31 a écrit :
ELFAfanny a écrit :
Ewi14 a écrit :Le tome que j'ai le moins aimé est le grand brasier, il est vraiment triste et je n'aime pas trop les évènements qui s'y passent. Ce livre reste tout de même très acceptable !
Pareil! J'ai moins aimé le tome 3 qui est un peu plus triste que les autres mais bon après GdCP ne serait pas GdCP si tout était rose dans l'histoire ;)

Pour le tome 7 je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé mais j'ai été décue que
Spoiler
Sophie passe autant de temps à l'infirmerie
mais le reste de l'histoire est aussi géniale que les autres! Je ne le coche donc pas ;)
Oui ! En plus la quasi totalité du moment est Sophitz ! :evil: :evil: :cry:

Tu as raison ! Ce serai beaucoup mieux que ce soit la team FosterKeefe. Vive la team FosterKeefe !!! :D :D
royle

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 6:52 pm

Re: Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par royle »

jadehyrule31 a écrit :Moi je préfère le tome 6 et le 3,le 7 m'ayant un peu décue...
Spoiler
La majorité du livre se passait a l'infirmerie donc voir Sophie avaler des élixirs on s'ennuie a force !
Tu as raison ! Moi j'ai lu ce passage horrible :evil: mais j'ai une amie qui n'en pouvait plus et je lui ai dit ce qui se passait pendant ce moment et elle à sauté cent pages jusqu'à la sortie de Sophie de l'infirmerie.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Quel tome de Gardiens des cités perdues préférez-vous?

Message par Fraldarius »

Bonjour,
J'ai adoré les tomes 3, 4, et 6. Le tome 3 est super triste, mais il apporte beaucoup de choses à l'histoire. Puis, il y a des notions de famille dedans, qui m'ont beaucoup touchées. Je pense que c'est dans ce tome là que Sophie appelle enfin Grady et Edaline, Papa et Maman.
Les tomes 4 et 6 sont juste géniaux. Les couvertures sont trop belles, et il se passe tant de choses géniales, en plus de l'introduction de nouveaux personnages.
Je suis d'accord avec vous pour le tome 7, j'ai bataillé dur pour pouvoir lire le passage
Spoiler
à l'infirmerie
. Après, ça allait. Mais ce passage était trop long et si peu intéressant...
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »