Vos impressions du tome 13 de Charley Davidson

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Vos impressions du tome 13 de Charley Davidson

Message par LisaMalius »

Salut,
Je propose une discussion sur vos avis/impressions du dernier tome de Charley Davidson.
Discussion garantie 100% spoilers alors si vous ne l’avez pas lu, c’est à vos risques et périls.

Je me lance :

Où pensez-vous qu’est Osh ?

J’ai dévoré le livre, le rythme est comme toujours effréné, peut-être un peu trop. J’ai trouvé qu’il y avait une intrigue secondaire de trop ? La famille séquestrée ou celle du petit-fils de Rocket.

A environ 80% du livre je me suis dit : comment tout va s’imbriquer avec les 20% restants ? Et finalement ça le fait très bien, même si trop rapide à mon gout. Je n’ai pas vu venir le coup de poignard dans Reyes !

Je ne m’attendais pas à ce que Gemma soit morte. Et quand j’ai compris je me suis dit que je m’étais encore fait avoir par l’auteur avec un personnage qui est mort depuis le début du livre ! En plus je trouve que sa mort n’apporte rien à l’histoire.

A un moment donné, Reyes dit qu’il s’attend à un coup tordu de Lucifer. J’attend toujours…

Je n’ai pas très bien compris la toute fin. J’ai compris que Charley et Reyes fusionnent pour ne devenir qu’un seul Dieu et que cela protège Pépin des créatures démoniaques à Santa Fe. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ils ont fait ça ? Regarder son enfant de « là-haut », même si ça la protège, ce n’est pas pareil que de la prendre dans ses bras etc… A moins que même s’ils n’ont plus de corps humain ils puissent quand même venir sur Terre ? Bref si vous pouvez m’expliquer.

Hâte de lire la suite avec Pépin et Osh. D’ailleurs, on connait son vrai prénom à Pépin ?

Et hâte de lire vos impressions.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Vos impressions du tome 13 de Charley Davidson

Message par Jaylie »

Salut !

Aucune idée en ce qui concerne Osh, d'ailleurs la phrase de fin m'a surprise... C'est que ça doit avoir une grande importance, je suppose que c'est en lien avec la future série sur Pépin.

Les intrigues sur la famille séquestrée et le petit-fils de Rocket ne m'ont pas parues de trop, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la fin est trop rapide, c'est dommage ! Pour une série de 13 volumes j'espérais une conclusion plus longue et plus complexe.

J'avoue que j'ai pensé à Reyes concernant "il faut viser le coeur", mais je pensais qu'il allait réellement mourir. En fait, je trouve le manque d'événement réellement dramatique à la fin un peu étrange...

La mort de Gemma m'a surprise moi aussi ! :o Oui, l'auteure nous avait déjà fait le coup dans un précédent tome, décidément elle est très forte ! La soeur de Charley n'a jamais eu une grande importance dans l'histoire donc c'est vrai que ça n'apporte rien dans un sens, à part se débarrasser d'un personnage inutile justement ?

Personnellement j'ai vraiment été triste de la "disparition" de Rocket, un de mes personnages préférés :( Il était tellement adorable !

Je pense que Charley et Reyes se sont "sacrifiés" pour voir leur fille grandir et la protéger, mais qu'ils ne pourront pas réintégrer leur corps humain... C'est vrai que ce n'est pas pareil pour eux mais c'est soit ça, soit devoir rester éloignés d'elle toute sa vie je pense... Je ne suis pas sûre mais ça me semble logique puisque Charley dit à plusieurs reprise que selon la prophétie, elle et Reyes ne font pas partie de l'avenir de Pépin. (C'est d'ailleurs pour ça que je m'attendais à leur mort à la fin de la série, ou à leur réincarnation en dieux - finalement c'est ça qui s'est passé mais pas comme je le pensais !).

Bien-sûr, on connaît le vrai nom de Pépin : Elwynn Alexandra Farrow :) C'est révélé à la fin du tome 8, avant que Charley ne perde la mémoire et son nom est répété quelques fois dans les tomes d'après, mais c'est vrai qu'il est difficile à retenir :lol:

J'ai hâte aussi de lire le spin-off même si Charley va vraiment me manquer !
Répondre

Revenir à « Vos livres »