[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je voulais savoir si pour la consigne de Serdaigle Lupin : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros. On peut juste se baser sur l'aspect anti-héros sans que le personnage soit méchant ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

sasa3695 a écrit :NoetJess : merci pour le choix de la maison :D et surtout pour l'explication car je n'avais pas tout saisi. :D

Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL? SVP
Sauf Aragorn et le journal de Stefan que j'ai prêté à une amie.
Merci d'avance :D
Je t'ai choisi La Déclaration, Tome 2 : La Résistance, de Gemma Malley car j'ai tellement adoré cette série que je voudrais que tout le monde la lise ^^ :lol:
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

Lola5405 a écrit :
sasa3695 a écrit :NoetJess : merci pour le choix de la maison :D et surtout pour l'explication car je n'avais pas tout saisi. :D

Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL? SVP
Sauf Aragorn et le journal de Stefan que j'ai prêté à une amie.
Merci d'avance :D
Je t'ai choisi La Déclaration, Tome 2 : La Résistance, de Gemma Malley car j'ai tellement adoré cette série que je voudrais que tout le monde la lise ^^ :lol:
Super, il est temps que je me remettes dedans. Merci :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit : Je vois ici une immense intelligence ! Oh et que de malice ! Même si je vois dans ton esprit qu'il y a une grande ambition l'ingéniosité la surpasse. Je t'envoie donc dans la maison de SERDAIGLE !
Merci beaucoup chères directrices pour cette affectation qui, apparemment, me correspond bien (mon conjoint me dit toujours que je serais Serdaigle si j'étais sorcière :p).

Par contre, j'avais emprunté aussi le Nimbus 2000 mais je n'ai pas reçu ma consigne bonus :
Eurylia a écrit :Je viens d'emprunter mon premier transport magique, le fameux Nimbus 2000 (Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire) en lisant Uglies, tome 1 de Scott Westerfield où les personnages se déplacent régulièrement dans les airs à l'aide de planches magnétiques.

Ce roman m'a été prêté par une collègue qui l'a beaucoup apprécié et qui m'avait un peu parlé de l'histoire donc je savais plus ou moins dans quoi je mettais les pieds. Je ne suis donc pas déçue dans le sens où j'en ressors dans l'état d'esprit auquel je m'attendais c'est-à-dire pas emballée du tout. C'est fluide, ça se lit bien et facilement mais j'avais déjà lu une nouvelle de l'auteur qui m'avait beaucoup plu donc sur ce point j'avais peu de doutes. Mais si la première partie m'a un peu tenue en haleine, le personnage de Tally n'a fait que graduellement m'agacer jusqu'à l’écœurement au moment où on arrive au traditionnel et incontournable triangle amoureux (même s'il est un peu moins présent que ce que je redoutais).
Bref, je ne me précipiterai pas pour emprunter la suite même si je sais que je vais immanquablement me la faire prêter et j'attendrai ce deuxième tome pour savoir si je pousse plus loin ou pas.

Dans l'attente de savoir où je passe mes BUSE et si l'on peut cumuler moyens de transports et consignes de sa maison, c'est la seule consigne que je valide pour le moment.
J'en profite pour préciser que cette lecture m'a également permis de rencontrer le professeur Trelawney puisque l'histoire se déroule dans le futur (il est fait référence à notre civilisation en nous désignant sous le nom de "Rouillés").

Mon récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3786
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

sasa3695 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL? SVP
Sauf Aragorn et le journal de Stefan que j'ai prêté à une amie.
Merci d'avance :D
Sasa3695, je te propose de lire Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier :D
Bonne lecture !
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par AlicePrince »

Sous le regard acéré du professeur Rogue, j'ai concocté une potion de beauté (lire un livre avec une couverture particulièrement belle) en lisant "Le Dieu Oiseau" d'Aurélie Wellenstein.

Image


Mon avis :
Je suis tombée sur ce livre un peu au hasard en déambulant dans les allées de ma médiathèque. La couverture (que je trouve magnifique) m'a tout de suite attirée, la 4ème de couverture a fini de me convaincre.
J'ai beaucoup aimé Faolan, le personnage principal. Désiré par personne, attendu nul part, cet esclave sans autre identité que celle du "chien de Torok" est bien plus complexe qu'on pourrait le croire.
Ténèbre ou lumière, il est capable du pire comme du meilleur et jusqu'au bout on ne sait pas quel chemin il décidera d'emprunter.
Bref, si en plus vous aimez les histoires où le héros doit réussir des épreuves, ce livre est fait pour vous.


Potions concoctées : 1/10

Mon récap

Je n'arrive pas à créer de lien vers mon récap. Je suppose qu'il faut utiliser la fonction "anchor" et "goto" mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comme faire ?
Dernière modification par AlicePrince le ven. 06 sept., 2019 6:27 am, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3786
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

AlicePrince a écrit :Je n'arrive pas à créer de lien vers mon récap. Je suppose qu'il faut utiliser la fonction "anchor" et "goto" mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comme faire ?
Il faut utiliser les balises URL et le lien de ton message (obtenu en faisant clic droit - copier l'adresse du lien)
[url ]adresse du lien[/url ] ou [url=adresse du lien ]texte[/url ] (j'ai ajouté des espaces dans les balises pour que ça s'affiche :)
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par AlicePrince »

Shamandali3 a écrit :
AlicePrince a écrit :Je n'arrive pas à créer de lien vers mon récap. Je suppose qu'il faut utiliser la fonction "anchor" et "goto" mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comme faire ?
Il faut utiliser les balises URL et le lien de ton message (obtenu en faisant clic droit - copier l'adresse du lien)
[url ]adresse du lien[/url ] ou [url=adresse du lien ]texte[/url ] (j'ai ajouté des espaces dans les balises pour que ça s'affiche :)
Merci beaucoup !
J'ai cherché plus compliqué que ça ne l'était ! :lol:
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

Shamandali3 a écrit :
sasa3695 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre dans ma PAL? SVP
Sauf Aragorn et le journal de Stefan que j'ai prêté à une amie.
Merci d'avance :D
Sasa3695, je te propose de lire Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier :D
Bonne lecture !
Oh Lola5405 m'a déjà donné un livre mais je le note en deuxième ! Merci même si tu m'a choisi un bon pavé XD :D
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nikkiblue »

10967798lpw-10976671-article-jpg_4677900_980x426.jpg
10967798lpw-10976671-article-jpg_4677900_980x426.jpg (86.78 Kio) Consulté 1411 fois
Et bien voilà, le choipeau a décidé de m'envoyer dans la maison Poufsouffle. C'est un grand défi pour moi et je vais tenter d'y réussir mes aspics.
3183450707_1_2_fPHGkdQe.jpg
3183450707_1_2_fPHGkdQe.jpg (88.95 Kio) Consulté 1411 fois
Ce post sera mon Recap:

POUFSOUFFLELes objets magiques

Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel

Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte

Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge

Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit

Portraits : Lire un livre historique

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie

Plume à papotes : Lire un journal intime

Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)

Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL

"sasa3695 a écrit :

Hello je te propose de lire le Cri de Nicolas Beuglet. Mon gros coup de cœur de l'année dernière  
Au passage, je suis ravie de voir quelqu'un qui a lu Linwood Barcley  Bonne lecture"


:arrow: Le cri de Nicolas Beuglet

Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages

Transports magiques

Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.

:arrow: Le jour où Dieu est mort
Jacques P. Fleurance

Consigne bonus :
:arrow: une autre idée du bonheur
Marc Levy


Sombrals : Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil. 

:arrow: le bucher de Moorea
Patrice Guirao


 Moto de Hagrid : Lire un livre sur un road trip. 

Transplanage : Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes

Objets magiques : 1 / 10
Transports magiques : 2 / 4
Consignes bonus : 1 / 4
Jours spéciaux :

livres lus : 4
Dernière modification par Nikkiblue le jeu. 28 nov., 2019 10:10 pm, modifié 9 fois.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nikkiblue »

Bonjour a tous, me voici dans la maison poufsouffle et pour l'une des consignes, je demande a un booknodeur de bien vouloir choisir un livre dans ma PAL. Merci ;)

PS : j'adore les surprises :D
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par ZigZag_Book »

Nikkiblue a écrit :Bonjour a tous, me voici dans la maison poufsouffle et pour l'une des consignes, je demande a un booknodeur de bien vouloir choisir un livre dans ma PAL. Merci ;)

PS : j'adore les surprises :D
Hello je te propose de lire le Cri de Nicolas Beuglet. Mon gros coup de cœur de l'année dernière :D
Au passage, je suis ravie de voir quelqu'un qui a lu Linwood Barcley ;) Bonne lecture
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nikkiblue »

sasa3695 a écrit :
Nikkiblue a écrit :Bonjour a tous, me voici dans la maison poufsouffle et pour l'une des consignes, je demande a un booknodeur de bien vouloir choisir un livre dans ma PAL. Merci ;)

PS : j'adore les surprises :D
Hello je te propose de lire le Cri de Nicolas Beuglet. Mon gros coup de cœur de l'année dernière :D
Au passage, je suis ravie de voir quelqu'un qui a lu Linwood Barcley ;) Bonne lecture
Génial. Je te remercie pour ce choix. Il me fait envie depuis longtemps. Et j'ai beaucoup aimé Linwood Barclay et de manière générale les polars

Bonne lecture à toi aussi. ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

sasa3695 a écrit :NoetJess : merci pour le choix de la maison :D et surtout pour l'explication car je n'avais pas tout saisi. :D
Pas de soucis, on est là pour ça :D.
Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je voulais savoir si pour la consigne de Serdaigle Lupin : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros. On peut juste se baser sur l'aspect anti-héros sans que le personnage soit méchant ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Oui ça fonctionne aussi ;).
Eurylia a écrit :
NoEtJess a écrit : Je vois ici une immense intelligence ! Oh et que de malice ! Même si je vois dans ton esprit qu'il y a une grande ambition l'ingéniosité la surpasse. Je t'envoie donc dans la maison de SERDAIGLE !
Merci beaucoup chères directrices pour cette affectation qui, apparemment, me correspond bien (mon conjoint me dit toujours que je serais Serdaigle si j'étais sorcière :p).

Par contre, j'avais emprunté aussi le Nimbus 2000 mais je n'ai pas reçu ma consigne bonus :
Eurylia a écrit :Je viens d'emprunter mon premier transport magique, le fameux Nimbus 2000 (Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire) en lisant Uglies, tome 1 de Scott Westerfield où les personnages se déplacent régulièrement dans les airs à l'aide de planches magnétiques.

Ce roman m'a été prêté par une collègue qui l'a beaucoup apprécié et qui m'avait un peu parlé de l'histoire donc je savais plus ou moins dans quoi je mettais les pieds. Je ne suis donc pas déçue dans le sens où j'en ressors dans l'état d'esprit auquel je m'attendais c'est-à-dire pas emballée du tout. C'est fluide, ça se lit bien et facilement mais j'avais déjà lu une nouvelle de l'auteur qui m'avait beaucoup plu donc sur ce point j'avais peu de doutes. Mais si la première partie m'a un peu tenue en haleine, le personnage de Tally n'a fait que graduellement m'agacer jusqu'à l’écœurement au moment où on arrive au traditionnel et incontournable triangle amoureux (même s'il est un peu moins présent que ce que je redoutais).
Bref, je ne me précipiterai pas pour emprunter la suite même si je sais que je vais immanquablement me la faire prêter et j'attendrai ce deuxième tome pour savoir si je pousse plus loin ou pas.

Dans l'attente de savoir où je passe mes BUSE et si l'on peut cumuler moyens de transports et consignes de sa maison, c'est la seule consigne que je valide pour le moment.
J'en profite pour préciser que cette lecture m'a également permis de rencontrer le professeur Trelawney puisque l'histoire se déroule dans le futur (il est fait référence à notre civilisation en nous désignant sous le nom de "Rouillés").

Mon récap'
Oups pardon, Peeves a du nous embrouiller l'esprit :?.

Te voilà arrivée sur le terrain de Quidditch et sur ton balai tu te sens à nouveau revivre. Tellement, que tu n'avais pas vu la silhouette plus bas qui hèle ton nom. En t'approchant, tu remarques avec grande joie qu'il s'agit de ton meilleur ami. S'ensuit alors une partie endiablée et vous êtes si heureux d'être de retour tout les deux à Poudlard que vous ne voyez pas le temps passer. Il te faudra alors Lire un livre dans lequel le personnage principal vit une très forte amitié (tel Ron et Harry).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Je ne doute pas une seconde que ce soit la faute de Peeves ! Merci, elle est chouette (sans jeu de mot) cette consigne en plus ;)
Syssim678

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Syssim678 »

Hier soir j'ai enfin pu finir le premier devoir de la longue liste de potions que le professeur Rogue nous a demandé de concocter.
Durant la lecture du premier tome de La Légende des 4 de Cassandra O'Donnell, j'ai en effet pu réaliser un philtre de paix.
Spoiler
En effet les 4 chefs de clans luttent tant bien que mal pour éviter une guerre entre les 4 clans.
Image

Mon avis :
Ce premier tome était sympathique, les personnages sont attachants et variés. On sent rapidement que l'équilibre entre les clans est très fragile et peut se briser très facilement ce qui met le lecteur en tension durant tout le roman. Je pense poursuivre avec le tome 2 vu que le premier tome est surtout là pour poser les bases d'une intrigue.

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Angel89 »

NoEtJess a écrit :Tu as pris le Nimbus 2000 et tu es arrivé au terrain de Quidditch. Tu commences ton entrainement mais le temps est particulièrement mauvais. Le tonnerre gronde et les éclairs zèbrent le ciel. Décidément, ce n'est pas une journée idéale pour t'entrainer. Tu essaies de trouver un sort pour te protéger des intempéries. Pour cela, il te faudra Lire un livre un personnage contrôle les forces de la nature (magique ou non).

Tu peux la valider quand tu veux ou alors même ne pas la valider du tout. Et oui cela compte comme un livre lu donc tu es bien à 0/1. ;)
Merci pour la consigne :)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Folize a écrit :Bonjour ;)

Un livre pour le premier transport magique Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec Un marine courageux => Jake est pilote d'hélicoptère

J'attends donc la première consigne bonus :D
Mesdames les Directrices avec cette rentrée déjà intense, vous ne m'avez pas donné la consigne bonus.
Je pense que ma validation est inversée "Serdaigle (1/2)", j'ai 2 livres lus pour 1 consigne (+ 1 transport magique qui ne compte pas je crois).
J'en profite pour vous féliciter puisque vous n'avez pas choisi la simplicité en changeant toutes les consignes, chapeau bas. Merci encore pour le temps passé :)
Dernière modification par Folize le ven. 06 sept., 2019 5:51 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Mon premier livre lu ne me permet pas de concocter une potion magique mais je récupère un Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme, de Jeaniene Frost.
Vlad est un vampire qui vole à deux ou trois reprises dans le livre de par son pouvoir particulier mais aussi une fois en avion. A chaque fois il porte ou voyage avec Leïla.

Récap'
Potions concoctées : 0/10
Transports magiques empruntés : 1/4
Consignes Bonus validées : 0/4
Livres lus : 1
Soit 1/0
BUSES validées : 0/4
Pareil, je crois que mon message concernant mon premier transport magique n'a pas été vu.

En même temps, vu toutes les questions, les affections et cela ... Je le comprends totalement !!
Merci les filles pour ce beau challenge qui change beaucoup de par les consignes et de par le fonctionnement de consignes bonus.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Elerinna2 »

NoEtJess a écrit :
Elerinna2 a écrit :Je rejoins Poudlard une année de plus. Encore une fois je commence avec Serdaigle !
Bienvenue en deuxième année ! :P Préfères tu passer tes ASPICS ou tes BUSES ?
Merci ! Je préfères passer les Aspics ;)
Bonne journée !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose avec Cette chanson-là... https://booknode.com/cette_chanson-la_052988

Commentaire :"Julie vient de quitter le lycée et compte bien profiter de son été avant de partir à l’université. Elle ne croit pas en l’amour et a un discours tout prêt quand il faut rompre. Elle va faire connaissance de Damien qui avec son groupe s’est installé en ville. Damien va ramer pour sortir avec Julie qui compte bien récupérer sa liberté avant la fin de l’été… Que dire ? Il me fallait un livre avec une couverture rose pour le challenge donc je me suis dis pourquoi pas ? Quelle erreur ! Et il a fallu que j’aille jusqu’au bout pour valider la consigne. Quelle horreur! Je ne comprends pas tous les commentaires positifs. Julie est antipathique au possible, Damien est à un beni oui oui, assez fade au final, le fond est creux… bref ce livre n’a rien eu pour me plaire."

Récap 3 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 23 oct., 2019 4:15 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Même si ce cours date un peu (mardi je crois), j'étais un peu trop occupé dans mon lycée pour moldus :lol: Donc, je reviens avec mon premier cours de potions avec le professeur Rogue (Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros)
Spoiler
Cette réécriture suit le point de vue de l'épouvantail, un personnage à la recherche d'un cerveau qui est assez innocent.
[attachment=1]giphy.gif[/attachment]


[attachment=0]le magicien d'oz.jpg[/attachment]

Que dire à part que c'est du très beau travail comme d'habitude pour ce qui est des collaborations entre cet auteur et ce dessinateur . Une réécriture du Magicien d'Oz qui met en lumière le personnage de l'épouvantail à la recherche d'un cerveau, c'était très intéressant surtout quand on connaît l'oeuvre d'origine. Même si certains détails étaient plus approfondis dans la version originale, venant du fait qu'on suive le point de vue d'un principal "principal mais aussi secondaire" alors que dans le conte de L.F Baum, on suit Dorothy, qui est l'héroïne. Sur les dessins, je n'ai rien à dire à part que c'est juste magnifique et que Benjamin Lacombe est mon illustrateur préféré de tout les temps.

Je conseille vraiment cet album si vous aimez le travail de Benjamin Lacombe (car il contient quand-même beaucoup beaucoup d'illustrations en bon album qui se respecte) et encore plus si vous appréciez l'oeuvre original.


Mon récapitulatif
Pièces jointes
le magicien d'oz.jpg
le magicien d'oz.jpg (293.1 Kio) Consulté 1340 fois
giphy.gif
giphy.gif (414.94 Kio) Consulté 1340 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par percabeth76 »

Je valide mon premier ASPIC dans la maison Poufsouffle. Je valide la consigne Lire un livre de moins de 150 pages, avec Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda.
Après ma lecture de ce roman de 130 pages, je suis parvenue à attraper le Vif d'or.

Image


Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Luis Sepúlveda est un auteur que j'ai étudié en espagnol il y a plusieurs années. En étudiant à nouveau un de ses textes cette année, j'ai pris la décision de lire un de ses romans. Mon choix s'est arrêté sur celui-ci, car le titre m'inspirait et le résumé me laissait une très bonne impression.
J'ai adoré la plume de l'auteur pour son côté pédagogique. Il prend le temps de décrire la vie d'Antonio José Bolivar avant son arrivé à El Idilio et de nous expliquer comment il a appris à vivre en compagnie des Shuars. Les descriptions ne sont pas très nombreuses, mais elles nous permettent de comprendre leurs modes de vie.
L'intrigue est bonne et elle se déroule assez rapidement, puisque le roman fait moins de cent-cinquante pages. En termes d'action, il ne se passe pas grand-chose. Cependant, Luis Sepúlveda introduit une réflexion intéressante et instructive sur les répercussions du comportement des colons sur l'Amazonie. Tous les habitants de l'Amazonie, aussi bien les humains que la faune et la flore, sont impactés par leurs présences.
En tout cas, ce roman était une bonne petite lecture.

Livres lus: 1
Transports magiques en ma possession: 0/4
Objets magiques utilisés: 1/10
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Grâce au livre Risquer l'infini, de Clotilde Noël, j'ai réussi à préparer trois potions lors de ce double cours de potions :
- Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour : amour de son conjoint mais surtout amour avec un grand A de ses enfants, Clotilde raconte son envie et son besoin d'aimer dans ce livre.
- Véritaserum : Lire une histoire vraie (témoignage de cette super maman)
- Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire (la fratrie est nombreuse : 6 enfants biologiques et deux petites filles spéciales adoptées, témoignage qui raconte l'adoption et l'arrivé de la petite dernière, Marie-Garance dans la famille, 8 enfants dans l'histoire, je trouve cela raisonnable :lol: )

Voici mon commentaire :

Quelle leçon de vie encore une fois. Je l'ai trouvé plus poétique que les deux premiers livres. En même temps, Marie-Garance est tellement unique !
Cette leçon d'amour que Clotilde Noël arrive a nous transmettre est tellement belle, que j'en viens à regretter de ne pas voir le monde à travers ses yeux. Ce livre est beaucoup plus transparent sur ses émotions également, sur ses gros moments de doutes et de solitude. Mais j'ai beaucoup rigolé sur l'histoire de Kiki le singe ^^ Un livre à lire !

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123095
Potions concoctées : 3/10
Transports magiques empruntés : 1/4
Consignes Bonus validées : 0/4
Livres lus : 2
Soit 2/3
BUSES validées : 0/4
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

J’entame mon année à Poudlard par un tome de la série Harry Potter (histoire de me mettre vraiment dans l’univers).

Je commence par m’échauffer en faisant un tour sur mon Nimbus 2000

Nimbus 2000: Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire avec Harry Potter et l’ordre du phœnix

J’ai beaucoup aimé ce cinquième tome qui est certes très gros mais qui ne traîne pas en longueur.
Il se passe des choses interessantes tout le long du livre. Il n’y a pas de quoi s’ennuyer !
J’ai eu un peu de mal à supporter notre Harry toujours en colère, j’espère qu’il deviendra plus patient et compréhensif dans la suite.
On commence à approfondir l’histoire de fond qui devient plus sombre et mystérieuse.
Une série qui se dévore a tout âge.

Mon recap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
On voit qu'on est passé en 2ème Année car les consignes se sont corsées. :shock:

Je valide 4 livres pour la maison SERDAIGLE

- Dumbledore : Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent
On Dublin Street, Tome 6 : Moonlight on Nightingale Way écrit par Samantha Young
Grace a obtenu un diplôme de lettres dans une université.Elle est devenue une éditrice indépendante et elle fait également des corrections d'articles universitaires.
Mon commentaire:
Dernier tome de la saga.
J'ai aimé l'histoire avec pour thème l'amour entre les parents et leurs enfants, ce qui semble "acquis d'office" mais qui, au final, a été traumatisant pour Grace et Maia.
Grace et Logan sont vraiment attachants.
Même si l'histoire reste simple, elle est truffée de sentiments et est très agréable à lire.

- Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal
Voisins, Amis et Rien de Plus écrit par Anna Premoli
Terrence est le chanteur d'un groupe de rock, et certaines scènes se passent lors de ses concerts.
Mon commentaire:
Une lecture très agréable et sans prise de tête.
Le duo Julie/Terrence m'a beaucoup fait rire avec ses dialogues truffés d'auto dérision.
J'ai souri du début jusqu'à la fin et j'ai fermé ce livre avec l'esprit plein d'étoiles, de petits cœurs et de licornes. Lol.

On Dublin Street, Tome 6.5 : One King's Way écrit par Samantha Young
Craig est un barman dans une boite de nuit. Presque tout le livre se passe dans cette boite de nuit.
Mon commentaire:
Petit livre d'à peine 200 pages qui raconte l'histoire de Craig et Rain. Tout se déroule dans la boîte de nuit de Braden.
C'est mignon et ça se lit vite.
Chronologiquement par rapport à la saga, la rencontre de Craig et de Rain se passe dans les débuts puisque Joss n'est pas encore mariée à Braden et travaille encore au bar. Ellie et Adam sont en couples également.

- Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur
Psi-Changeling, Tome 17 : Océan de lumière écrit par Nalini Singh
L'histoire se déroule en 2083
Mon commentaire:
Pas mal.
J'avais quelques apprioris avant d'attaquer cette lecture car je n'avais jamais beaucoup apprécié le personnage de Bowen dans les précédents tomes.
Malgré un début assez lent, j'ai finalement accroché avec Bowen et Kaia. Être immergée sous l'océan avec les changeling de BlackSea était dépaysant.

Mon total: 4 livres lus et 3 professeurs rencontrés
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
Syssim678

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Syssim678 »

Cette fois-ci je m'apprêtais à concocter une potion de longue vie tout en lisant Mémé dans les orties de Aurélie Valognes. Ce n'est que lorsque je suis parvenu au bout des aventures de cet octogénaire que j'ai pu constater la réussite de ma deuxième potion.

Image

Mon avis :

Le livre se lit tout seul. Le style est léger, Ferdinand Brun est très attachant tout comme la petite Juliette et madame Claudel la voisine de palier.
Tout au long du roman on passe par plusieurs émotions. Je ne pensais que sourire en le lisant mais au final on s'énerve avec Ferdinand et certains passages sont également très touchant.
En bref une petite lecture qui ne mange pas de pain (pour faire également une expression désuète comme pour les titres de chapitres) mais fort sympathique.


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Même un jour de week-end moldu, je ne quitte pas l'école des sorciers ;) Aujourd'hui, je suis allée rendre une petite visite à notre garde chasse bien aimé : Rubeus Hagrid (un livre de plus de 500 pages).
Spoiler
Les seigneurs de Bohen en fait 592 donc défi réussi :lol:
[attachment=1]giphy.gif[/attachment]

[attachment=0]les seigneurs de Bohen.jpg[/attachment]

Cette lecture me faisait de l’œil depuis un moment et je n'ai pas été déçue ! Ca a vraiment été une superbe lecture !

J'ai déjà lu la trilogie "La voix des oracles" d'Estelle Faye donc son style d'écriture ne m'est pas inconnu. Inutile de faire durer le suspens plus longtemps : j'adore sa façon d'écrire ! Elle a vraiment une écriture magnifique et très prenante. ^
D'une manière générale, le roman est très addictif, sûrement du aux différents points de vues.

Au niveau des personnages, ils sont assez nombreux mais très attachants ! Mes préférences vont personnellement à Saint Etoile et Maeve. Autre point très appréciable, l'autrice nous présente non seulement des personnalités variés, des sexes variés mais aussi des sexualités variées.

Bref, je vous recommande ce gros pavé très prenant !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les seigneurs de Bohen.jpg
les seigneurs de Bohen.jpg (281.12 Kio) Consulté 1301 fois
giphy.gif
giphy.gif (467.06 Kio) Consulté 1301 fois
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Je rempile pour une nouvelle année à Poudlard!
Promis je serai sage cette année.
Enfait comme je pensais que une saga = un livre = une maison, j’ai attendu la fin de la 1ère année pour savoir dans quelles maison j’allais mettre les livres des sagas que j’avais lus.
Donc si j’ai bien compris, je peux mettre le tome 1 dans une maison et le tome 2 dans une autre ? Ça va simplifier les choses.

Je ne suis pas sure de faire la maison Poufsouffle, mais j’aime bien l’idée que quelqu’un choisisse un livre pour moi. Si quelqu’un peut me donner un livre de ma PAL ou dans ma liste d’envie dans les groupes « Mes envies à la bm lille » ou « Ebook et BM » ? BM signifiant Bibliothèque municipale, c’est en quelque sorte une PAL géante.

Je ne sais pas faire des posts récapitulatifs, quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer ?

Quelques questions pour NoEtJess:
Un enfant c’est jusque quel âge ? Car la sortie de l’enfance est très subjective d’une personne à une autre.
Le livre Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite pourrait-il compter pour une couverture verte ? Même question pour le tome 3 et le rose.

Bon courage, NoEtJess, vous devez être encore dans le comptage des points de la première année et la deuxième commence en parallèle.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge
Blood Song, Tome 1 : Blood Song, Cat Adams Lu le 7 septembre 2019 et commenté ici.
Image


Objets magiques utilisés: 2/10
Transports magiques en ma possession: 0/4
Livres lus: 2
ASPICS obtenus: 0/4
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »