Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre

Sondage sur les 11 premiers elfes crées de GDCP

Le sondage est terminé depuis le mer. 23 oct., 2019 6:31 pm

Tilly de Elyne15
2
7%
Elleana Vacker de Lumione
3
11%
Jenna Amy Mary Saphor et Simon Grey de Vanouche
4
15%
Roxanne Albiright de Medora
4
15%
Alina de (avant qu'elle disparaisse bizarrement )Jadehyrule31
6
22%
Earwen Eären de Lulu2004
1
4%
Elyx Wells de BellatrixThaliaFoster
6
22%
Maîwen Léandre et Soren Verse de Lisdeja
1
4%
Leyla de brimbe73
0
Aucun vote
Lii Vorshy de Florale
0
Aucun vote
Lily Riaudouinger
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Vanouche a écrit :C'est vachement bien ce que vous avez écrit . Par contre je ne m'attendais pas à ce que Tanis soit chez les Invisibles puisqu'elle était à l'infirmerie de Foxfire avec Jenna. :|
J'ai rectifié, désolée :mrgreen: :? :oops:
Dernière modification par Jules-cesar le sam. 09 nov., 2019 12:28 pm, modifié 1 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Merci :roll: :D
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vanouche a écrit :
Elyne15 a écrit :
Vanouche a écrit :Et Elyne ça dépend. Si tu t'engager à écrire de temps en temps qd même, pas de problème mais si c juste pour avoir mis deux posts à la fin, désolée mais laisse tomber. Et ce serait bien bien en passant si tu peux être là aussi sur ce forum régulièrement. En tout cas assez souvent. Voilà ce sont mes conditions j'espère qu'elles t'iront...
Oui bien-sûr je comprend les conditions : je suis assés souvent sur BookNode, je vais essayer de trouver le temps pour écrire des textes assés souvent mais il faut que je me remette à niveau en lisant vos textes et que vous m'expliquiez votre fontionement parce que je n'ai pas trop compris.
Et comme je ne suis pas super doué en ecriture et que j'ai peur d'écrire des conneries j'enverai mon texte sur ce forum pour avoir votre aprobation.
C'est une fanfiction. On a créé nos elfes sur ce forum (va voir les premières pages) puis on poste l'histoire à tour de rôle mais pas toujours dans le même ordre. Par exemple, Jules-cesar a écrit (et je vais aller voir) après ce sera peut être toi, puis moi, puis Jules-cesar encore puis Foster-Caldin... Enfin bref, c'est celui qui a une idée qui poste. Si tu ''es pas sûre de ce que tu vas poster, oui tu peux demander notre avis sur ce forum pas de problème. Bienvenue dans l'histoire :D :D
Oui, je connaissais le principe je suis la première à avoir posté mon elfe sur ce forum ;)
Mais je ne me suis pas encore remise à niveau, il y a beaucoup à lire :?
D'ailleurs j'aurais une suggestion pour faciliter la lecture ce serait de noter en titre le prénom de vos elfe ce serait plus facile pour s'y retrouver
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Ah ? En général les premières phrases comportent le prénom, et on a plus ou moins retenu qui avait quel elfe ;) mais en soit ce n'est pas une mauvais idée. On verra :D
Et je me disais bien que tu avais mit un elfe mais je n'étais plus sûre puisque tu n'avais pas mit d'histoire
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Je propose que Foxfire soit fermé pour réparations mais que l'infirmerie reste ouverte (pour Simon notamment et Tanis peut être) et les prodiges ont obligation de rester chez eux à cause des Invisibles. Comme ça on voit comment ça se passe dans la famille de nos elfes. Et Kaynil, heu... Je ne sais pas peut être qu'il peut retourner chez son père même s'il n'est plus la, ou alors Jules-cesar tu posteras ton texte après que chacun ai mit un texte sur sa famille. Mais si l'idée vous plaît pas ce n'est pas grave.

Elyne, tu as tout lu déjà ou pas ?
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Vanouche a écrit :Je propose que Foxfire soit fermé pour réparations mais que l'infirmerie reste ouverte (pour Simon notamment et Tanis peut être) et les prodiges ont obligation de rester chez eux à cause des Invisibles. Comme ça on voit comment ça se passe dans la famille de nos elfes. Et Kaynil, heu... Je ne sais pas peut être qu'il peut retourner chez son père même s'il n'est plus la, ou alors Jules-cesar tu posteras ton texte après que chacun ai mit un texte sur sa famille. Mais si l'idée vous plaît pas ce n'est pas grave.

Elyne, tu as tout lu déjà ou pas ?
Moi j'aime bien l'idée, même si je ne pourrais pas faire retourner Kaynil dans sa famille, je pourrais montrer une séance d’entraînement avec les échos.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vanouche a écrit :Je propose que Foxfire soit fermé pour réparations mais que l'infirmerie reste ouverte (pour Simon notamment et Tanis peut être) et les prodiges ont obligation de rester chez eux à cause des Invisibles. Comme ça on voit comment ça se passe dans la famille de nos elfes. Et Kaynil, heu... Je ne sais pas peut être qu'il peut retourner chez son père même s'il n'est plus la, ou alors Jules-cesar tu posteras ton texte après que chacun ai mit un texte sur sa famille. Mais si l'idée vous plaît pas ce n'est pas grave.

Elyne, tu as tout lu déjà ou pas ?
Non pas encore mais j'y travaille
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Jules-cesar a écrit :
Vanouche a écrit :Je propose que Foxfire soit fermé pour réparations mais que l'infirmerie reste ouverte (pour Simon notamment et Tanis peut être) et les prodiges ont obligation de rester chez eux à cause des Invisibles. Comme ça on voit comment ça se passe dans la famille de nos elfes. Et Kaynil, heu... Je ne sais pas peut être qu'il peut retourner chez son père même s'il n'est plus la, ou alors Jules-cesar tu posteras ton texte après que chacun ai mit un texte sur sa famille. Mais si l'idée vous plaît pas ce n'est pas grave.

Elyne, tu as tout lu déjà ou pas ?
Moi j'aime bien l'idée, même si je ne pourrais pas faire retourner Kaynil dans sa famille, je pourrais montrer une séance d’entraînement avec les échos.
Bah ou alors tu attends qu'on ait tous mit le nôtre et on reprendra après avec lui, c'est comme tu le sens.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Voilà j'ai fini de tout lire et j'ai bien aimé (malgré quelque incoérence par rapport à GDCP)
D'ailleurs quand est-ce que ça se passe pendant ou après Sophie et toute ses aventures ?
Donc maintenant il faut me dire quand je peut écrire et sur quoi :?: ?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Tu écris qd tu veux tant que tu préviens et ça se passe... Je sais pas vraiment :lol: un mélange de pendant et après :lol:
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vanouche a écrit :Tu écris qd tu veux tant que tu préviens et ça se passe... Je sais pas vraiment :lol: un mélange de pendant et après :lol:
D'accord alors je peux écrire maintenant et quelqu'un a une idée de comment je peux m'intercaller dans l'histoire ?
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par marinealex30 »

Vanouche a écrit :Je propose que Foxfire soit fermé pour réparations mais que l'infirmerie reste ouverte (pour Simon notamment et Tanis peut être) et les prodiges ont obligation de rester chez eux à cause des Invisibles. Comme ça on voit comment ça se passe dans la famille de nos elfes. Et Kaynil, heu... Je ne sais pas peut être qu'il peut retourner chez son père même s'il n'est plus la, ou alors Jules-cesar tu posteras ton texte après que chacun ai mit un texte sur sa famille. Mais si l'idée vous plaît pas ce n'est pas grave.

Elyne, tu as tout lu déjà ou pas ?
Bonne idée ;)
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Fraldarius »

Salut, les filles !
Dites-moi quand vous avez toutes publiées, comme ça, je viendrai lire vos écrits. J'ai hâte de voir ce que vous avez préparé. :)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Elyne, ton elfe est télépathe c'est ça ? Elle n'a qu'à... Je sais pas trop en fait. Si elle aime s'occuper des gens, elle n'a qu'à aller à l'infirmerie de Foxfire et aider Elwin ? Comme ça elle rencontre Tanis, Simon, plein d'autres et peut être Jenna qui va rapidement s'en aller. Comme tu veux, c'est une piste... ;)
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vanouche a écrit :Elyne, ton elfe est télépathe c'est ça ? Elle n'a qu'à... Je sais pas trop en fait. Si elle aime s'occuper des gens, elle n'a qu'à aller à l'infirmerie de Foxfire et aider Elwin ? Comme ça elle rencontre Tanis, Simon, plein d'autres et peut être Jenna qui va rapidement s'en aller. Comme tu veux, c'est une piste... ;)
Oui elle est télépathe et c'est une très bonne idée merci
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vous pouvez me donner une estimation du nombre de personnes à l'infirmerie ?
C'est pour mon histoire, ça m'aiderait !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Beaucoup :lol: c'est rempli
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Tilly n’en revenait pas ! Elle avait été absente juste une journée, une toute petite journée et Foxfire avait été témoin d’une attaque des invisibles. Les invisibles étaient un groupe de personnes qui voulaient le pouvoir sur toutes les espèces, ce groupe la fascinait autant qu’il la dégoutait. Tilly avait été abandonnée à sa naissance et avait depuis toujours vécue chez les Evnor. Lile et Noliam Evnor n’avaient jamais voulu avoir d’enfant mais le jour où ils trouvèrent Tilly sur leur propriété il se sentir forcé de l’adopter. Tilly n’était pas très proche de ses parents adoptifs et ce n’étais pas un problème pour elle car elle aimait rester seul. Elle avait été absente ce jour-là par pure coïncidence, son luminateur était tombé en panne et ils avaient dût le remplacer mais le remplacement avais pris du temps et elle n’avait donc pas pu aller à l’école ce jour-là. Elle s'est réveillée le lendemain s’est habillée et est descendus comme à son habitude, pour prendre le déjeuner avec ses tuteurs.

- Bonjour ! annonça-t-elle en entrant dans la salle à manger.

- Bonjour ! répondirent ensemble ses tuteurs.

- Nous avons reçu un message du principal qui demande à tous les élèves de rester chez eux et il dit aussi que des discutions de soutient morale seront organiser dans la journée. Déclara sa mère.

- Oh… et on-t-il demandé de l’aide ? demanda la jeune fille encore choqué par l’attaque, elle voulait vraiment se rendre utile.

- Oui ils en ont besoin à l’infirmerie mais le magnat Léto a mis des conditions : il ne veut pas de parent d’élève se trouvant à l’infirmerie et il ne veut pas d’élèves car ils ont déjà été assez traumatisé. Répondit sa mère

- Mais je n’y étais pas moi, je peux les aider… je veux les aider !

- Je suis désolé Tilly ce n’est pas nous qui avons choisis. Dit M. Evnor.

- Mais vous n’êtes pas contre ? Demanda-elle.

- Non moi je ne le suis pas. Répondit sa mère.

- Non moi non plus mais ce sont les ordres du Directeur et nous les comprenons.

- S’il vous est-ce que je pourrais au moins essayer ? Si Elwin me dit non je n’insiste pas et je reviens tout de suite à la maison !
Ses tuteurs se regardèrent un moment et puis acquièrent. Elle était heureuse et espérait qu’il accepterait. Elle prit sa cape et entra dans le luminateur, denouveau en état de marche, et demanda Foxfire.

*

Quand elle arriva devant son école elle resta immobile contemplent la pyramide à moitié effondré. Après un moment elle se rappela pourquoi elle était là vit une grande tente en toile blanche qui avait été monté dans la précipitions.
Elle entra dans la tente et vit Elwin débordé courir d’un patient à l’autre et sept autres personnes aussi débordé que le Flasheur. Elle patienta le temps qu’Elwin l’a remarqué.

- Je suis désolé mais les visites ne sont avant trois jours vous avez dût être prévenue. Lui dit un des bénévole, il avait des yeux bleu foncé fatigué et il était débraillé et en sueur à force de s’agiter.

- Je… non… je ne viens pas pour une visite j’aimerais vous aider.

- Je suis encore une fois désolé mais les élèves ne peuvent pas aider et tu ne devrais même pas te trouver là. Il était réellement désolé on pouvait le voir dans son regard mais il ne faisait que suivre les ordres.
Elle ne savait plus quoi dire quand Elwin, qui venait de voir Tilly en train de parler avec un bénévole, intervint dans la conversation.

- Que se passe-t-il ici ?

- Je suis venus pour vous aider je vois que vous êtes déborder et je veux vraiment vous aider de plus je n’étais pas la hier donc je n’ai subi aucun traumatisme. Ce n’était pas tout à fait vrai car le fait d’avoir reçu la nouvelle et d’avoir vu Foxfire à moitié détruite ne l’avait pas laissé indifférente mais elle ne voyait pas l’utilité de le préciser.
Elwin sembla hésiter un long moment avant d’accepter.

- J’accepte mais tu dois me promettre d’écouter tout ce que je te dis et de ne prendre aucune initiative.

- Je vous le promets ! … Qu’est que je peux faire ? demanda-t-elle impatiente d’aider.




Voilà j'ai fini, vous en pensez quoi ? J'éspère que ce n'est pas trop long. Je peux le posté ?
Dernière modification par Qualia le jeu. 14 nov., 2019 5:31 pm, modifié 2 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Non ce n'est pas trop long :lol:
C'est super cool ce que tu as écrit ! J'aime beaucoup et ton personnage est très sensible c'est super ! Parfaitement que tu peux le poster ! :D
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Ton texte est super ! Juste peut-être revoir l’orthographe ?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Jules-cesar a écrit :Ton texte est super ! Juste peut-être revoir l’orthographe ?
:lol: :lol: non en vrai ça va y'a vachement pire : là c'est surtout des er à la place des é
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Voilà j'ai posté
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par marinealex30 »

C'est géniale Elyne15! :D
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Merci :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Oh Marinealex qui parle sur ce sujet ! Incroyable ! :lol:
Je pense que je vais écrire la suite. Je ne sais pas encore c'est en cours de réflexion...
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par marinealex30 »

Vanouche a écrit :Oh Marinealex qui parle sur ce sujet ! Incroyable ! :lol:
Hé! J'en parle quand même un peu! :lol:
Je pense que je vais écrire la suite. Je ne sais pas encore c'est en cours de réflexion...
Je pense que se serait une bonne idée :D Peut être juste attendre que Foster-Caldin fasse quelque chose...
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Ah bah j'ai déjà commencé à écrire dans mon cahier. J'ai même quasiment fini donc le prochain texte ce sera moi et si tu veux, le suivant sera Foster-Caldin ! :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Je pense que je posterai demain si j'ai le temps ou mardi. Pas lundi je n'aurai pas le temps désolée.
marinealex30

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : mer. 15 nov., 2017 9:55 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par marinealex30 »

Vanouche a écrit :Je pense que je posterai demain si j'ai le temps ou mardi. Pas lundi je n'aurai pas le temps désolée.
Ok! ;)
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

marinealex30 a écrit :
Vanouche a écrit :Oh Marinealex qui parle sur ce sujet ! Incroyable ! :lol:
Hé! J'en parle quand même un peu! :lol:
Je pense que je vais écrire la suite. Je ne sais pas encore c'est en cours de réflexion...
Je pense que se serait une bonne idée :D Peut être juste attendre que Foster-Caldin fasse quelque chose...
Je t'ai ddit que j'etais en train de le faire :lol:
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »