[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nikkiblue »

unnamed.gif
unnamed.gif (1.53 Mio) Consulté 2315 fois

Allez, je me lance à la poursuite du coupable.

J'interrogerai le groupe 1

Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »

Témoin n°1 : Lisez un livre dont le héros est un policier
Témoin n°2 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes
Témoin n°3 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
Témoin n°4 : Lisez un livre policier primé (liste de différents prix policier par ici)
Témoin n°5 : Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs
Témoin n°6 : Lisez un huis-clos (quelques idées ici)
Témoin n°7 : Lisez un livre policier écrit par une femme
Témoin n°8 : Lisez un thriller
Témoin n°9 : Lisez un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes ou les bétises
Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Témoin n°11 : Lisez un livre dont le héros est un espion
Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)
Témoin n°13 : Lisez une BD, un manga, ou un comics policier
Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
Témoin n°15 : Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier

Témoins interrogés : 0 / 15


Ce post sera mon recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
J'avais prévu de lever le pied sur les challenges mais tant pis pour les résolutions :lol:
Je rejoins les enquêteurs du Groupe 4

RECAPITULATIF - Groupe 4 : Consignes mixtes
Spoiler
:!: Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
  • :arrow: l'interrogatoire : Rocaille
    Témoin n°1 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
:!: Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau
  • :arrow: l'interrogatoire : La Marque du Corbeau
    Témoin n°2 a écrit :Rien n’a bougé sur le forum, ni dans les quiz ou les pages de livres, ça s’est donc forcément produit ailleurs.
    :idea: Le problème concerne les actualités littéraires (accès bloqué ou suppression) ou les pages auteurs (fusion ou suppression)
:!: Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme
  • :arrow: l'interrogatoire : Rendez-vous avec le poison
    Témoin n°3 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.

:!: Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
  • :arrow: l'interrogatoire : Schémas artificiels
    Témoin n°4 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
    :idea: Blocage de l'accès aux actus littéraires ou Fusion de deux pages auteurs
:!: Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé
  • :arrow: l'interrogatoire : Rendez-vous avec le poison
    Témoin n°5 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
    :idea: :!: Fusion de deux pages auteurs

Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
:!: Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
  • :arrow: l'interrogatoire : La Crécerelle
    Témoin n°7 a écrit :Tous les témoins vous disent la vérité.
:!: Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
  • :arrow: l'interrogatoire : Qui prend la mouche
    Témoin n°8 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
    :idea: :idea: Le suspect est : Dadotiste
:!: Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme
  • :arrow: l'interrogatoire : Dullahan
    Témoin n°9 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
:!: Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor
  • :arrow: l'interrogatoire : La Conspiration Roswell
    Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
:!: Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z)
  • :arrow: l'interrogatoire : Contes Merveilleux
    Témoin n°11 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
:!: Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
  • :arrow: l'interrogatoire : Sous l'ombre du vampire
    Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.
:!: Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
  • :arrow: l'interrogatoire : Chevauche-Brumes
    Témoin n°13 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
    :idea: Les suspects sont : Dadotiste et Whale
:!: Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
  • :arrow: l'interrogatoire : Miss Zombie, détective décharnée
    Témoin n°14 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
    :idea: L'incident a eu lieu samedi ou dimanche
:!: Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée
  • :arrow: l'interrogatoire : Trois hourras pour Lady Evangeline
    Témoin n°15 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
    :idea: :idea: Cela s'est passé un dimanche
Témoins interrogés : 14/15

Ma solution :
Suspect : Dadotiste
Manipulation : Fusion de deux pages
Lieu : Pages Auteur
Jour de l'incident : Dimanche


RECAPITULATIF - Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »


:!: Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
  • :arrow: l'interrogatoire : Les Chevaliers du Tintamarre
    Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
:!: Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
  • :arrow: l'interrogatoire : L'Hypothèse du lézard
    Témoin n°2 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
    :idea: Les suspects sont Elo971 et Lili-Prune
:!: Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
  • :arrow: l'interrogatoire : Les Flots sombres
    Témoin n°3 a écrit :J’étais justement en train de lire des billets de l'actu littéraire, l’incident ne s’est pas produit là, je vous l’assure. Ni dans les quiz ou sur une page d’auteur, j’en suis certain.
    :idea: L'incident aurait eu lieu sur le forum ou dans les pages livres
:!: Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
  • :arrow: l'interrogatoire : Rendez-vous avec le danger
    Témoin n°4 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
:!: Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
  • :arrow: l'interrogatoire : Le Seigneur de l'arc d'argent
    Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
:!: Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
  • :arrow: l'interrogatoire : Dino Hunter
    Témoin n°6 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
    :idea: Dadotiste n'est pas responsable de l'incident
:!: Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
  • l'interrogatoire : Amazones
    Témoin n°7 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
    :idea: L'incident a eu lieu un lundi ou un samedi
:!: Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
  • :arrow: l'interrogatoire : Le fantôme de Canterville
    Témoin n°8 a écrit :Le témoin n°9 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
:!: Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
  • :arrow: l'interrogatoire : Encyclopédie des Anges et des Démons
    Témoin n°9 a écrit :Quelque chose a été supprimé sur le site ce jour là.
    :idea: Impossible si le Témoin N°3 dit vrai (combinaisons impossibles du logigramme donc le Témoin N°3 ou le Témoin N°9 a menti :o
:!: Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
  • :arrow: l'interrogatoire : Les Filles de l'orage
    Témoin n°10 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
    :idea: S'il n'y a pas eu de doublon, le Témoin n°3 est le menteur - quelque chose a donc été supprimé
:!: Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
  • :arrow: l'interrogatoire : Tizombi #1 : toujours affamé
    Témoin n°11 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
:!: Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
  • :arrow: l'interrogatoire : One fell sweep
    Témoin n°12 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
    :idea: Le suspect est Elo971
:!: Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
  • :arrow: l'interrogatoire : One fell sweep
    Témoin n°13 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
:!: Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
  • :arrow: l'interrogatoire : Royaume de vent et de colères
    Témoin n°14 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
    :idea: L'incident a eu lieu un samedi
:!: Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...) Témoins interrogés : 15/15

Ma solution :
Suspect : Elo971
Manipulation : Accès bloqué
Lieu : Page livre
Jour de l'incident : Samedi
Dernière modification par Shamandali3 le dim. 08 nov., 2020 9:02 am, modifié 48 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour :D
Ce nouveau challenge me paraît génial, bravo pour tout ce travail.

Je vais essayer de résoudre l'énigme, je m'inscris dans le groupe 3 "jeux de société" et je mettrai tout mon recap dans ce post.

Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
Les héritiers tome 1 : la princesse de papier, Erin Watt
Cette romance ne sort pas du lot pour moi. Le récit est moyen, l'histoire pas inventive, les dialogues sans intérêt, les scènes un peu répétitives, et le scénario légèrement cliché.
En temps normal, le but d'une romance est de trouver les choses belles, mignonnes, mais moi ça me fait doucement rire finalement. C'est bien trop prévisible.
Les personnages sont sympas, c'est le point positif du livre. Ella a du caractère et n'hésite pas à envoyer bouler ses adversaires. Mais mon intérêt ne va pas plus loin.

Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.

Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
La consolation de l'ange, Frédéric Lenoir (195 pages)
J'ai été assez enthousiaste au départ de cette lecture. Mais au fil des pages, mon intérêt s'est envolé. Le sujet (notre bonheur dépend de nous et de notre perception du monde) est intéressant, mais sur 200 pages c'est redondant. Le personnage de Blanche est vraiment sympathique, attachant et touchant, avec une histoire émouvante et une vision des choses agréable. Et j'ai bien apprécié les flash-back de ce qui lui ai arrivé au départ, ce qui lui a donné cette façon de penser. En revanche, toutes les interruptions poétiques m'ont laissées. J'ai aimé la première, la deuxième, mais à force j'ai trouvé que c'était trop. Donc je suis mitigée sur ce roman.
Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.

Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
Le cycle d'Ékysse tome 1 : la Cité des abysses, Ariane Bricard
Cette lecture est une magnifique découverte. Quand je pense qu'elle a passé deux ans dans ma PAL, je m'en veux (et d'un autre côté, il n'y a pas de nouvelle du tome 2 donc finalement pas trop).
Ce qui m'a le plus frappée dans ce roman, c'est que j'ai adoré le phrasé de l'auteure. J'ai trouvé la narration magnifique et je me suis laissée entrainer par le récit.
L'histoire est aussi très mystérieuse. Qu'est-il vraiment arrivé à Ekysse ? Que sont les dauphins ? Que va découvrir Istalle ? Tant de questions fascinantes dont nous cherchons les réponses à travers les pages.
Du côté des personnages, je les ai trouvé parfaitement dosés : quelques secrets, des révélations aux bons moments, des caractères et histoires bien développés, juste ce qu'il faut pour les apprécier.

Je n'ai rien vu.

Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
Le dernier magicien tome 1 : l'Ars Arcana, Lisa Maxwell
Ce roman nous plonge dans un univers fascinant, plein d'intrigues et de complots, de suspens et de méfiance.
Les personnages sont vraiment sympas, j'ai un petit faible pour Harte que je trouve charismatique, son côté taquin le rend très attachant et charmant. Esta n'est pas en reste, c'est un personnage principal fort et déterminé. Sa mission est d'une importance capitale et les doutes qui l'assaillent nous la rende plus accessible, plus touchante.
Pour ce qui est du sujet principal du livre : à savoir le vol de L'ars Arcana et la Barrière, j'ai adoré. J'ai trouvé ça très bien imaginé, très bien écrit et super entraînant. Et sur tout ça, le retournement final m'a vraiment surprise, c'était un excellent rebondissement. J'ai très envie de vite acheter le tome 2.

Je n'ai rien vu.

Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
L'épreuve tome 5 : la braise, James Dashner.
Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce prequel, c'est de constaté à quel point Thomas est innocent et ne pensait pas à mal, et de quelle manière Ava Paige est montée au pouvoir.
Découvrir de quelle façon le labyrinthe a été conçu et comment les épreuves ont commencé est aussi fascinant, on regarde les choses sous un nouveau jour.
En revanche, je ne recommande pas de lire ce tome en temps que prequel, il faut le garder pour après la trilogie, il gâcherait la surprise sinon.

Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.

Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
Half Bad tome 1 : la Traque blanche, Sally Green (le personnage part des Royaumes-Unis pour la Suisse)
Cette lecture a été une partie de plaisir. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le récit. La narration est immersive et le contexte peu détaillé nous donne envie de continuer pour en savoir plus.
Nous découvrons donc la vie de Nathan. Son sort n'est pas enviable, et sa lucidité face à ce qui l'attend nous le rend d'autant plus sympathique car nous le prenons en pitié.
Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques, et j'espère les revoir dans la suite, surtout Arran
Ce qui est le plus remarquable dans ce roman, c'est qu'il est une allégorie du racisme. Le gouvernement de sorciers blancs cherche à éliminer les sorciers noirs, car ceux ci sont le mal, ils tuent et vols, il sont donc traqués et persécutés, toute relation avec eux est proscrite et les sang-mêlés sont réduits plus bas que terre. Je suis donc curieuse de savoir comment tout ceci va évoluer par la suite

Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
La faucheuse tome 3 : le glas, Neal Shusterman.
Cette suite et fin est absolument géniale. Sur tout le livre, il n'y a qu'une partie qui m'a paru un peu plus longue et moins intéressante. Bien sûr, cette lecture ne fut pas parfaite : j'ai trouvé que Rowan et Faraday étaient trop absents par exemple, mais c'était quand même une excellente lecture. Pleine d'action, de rebondissements, de changements et de surprises. Il y a aussi quelques nouveaux personnages très sympathiques. Et la fin, je ne l'avait pas vu venir. Elle m'a bluffée, c'était très bien imaginé, et très bien amené. Les réponses à nos questions sont toutes amenées avec succès, et certains éléments finaux laisse une grande place à notre imagination, avec une fin ouverte qui nous rend libre de choisir le sort que nous voulons réserver à nos héros.
La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.

Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
Dune tome 1, Franck Herbert
Et bien je suis très agréablement surprise par cette lecture. Je n'étais pas hyper rassurée à l'idée de m'attaquer à un tel livre, j'avais peur que le côté SF soit trop imposant pour moi. Et finalement pas du tout. J'ai été très entraînée par l'univers, je me suis immergée sur Arrakis et j'ai été très emballée aux côté de Paul. L'univers impitoyable dans lequel se déroule le récit est fascinant, plein de dangers et de surprises, et j'ai adoré les découvrir. Finalement, il n'y a pas dans ce livre de gros passages scientifiques pourtant propre aux genre SF et que je redoute, ce qui est pour moi un excellent point et m'a permis de savourer mon roman.
Il me semble que l’erreur à été produite sur une page d'auteur, sur une actu littéraire ou sur le forum, mais certainement pas ailleurs.[/quote]

Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan
J'ai adoré cette lecture ! Elle est vraiment détente, et c'est un roman contemporain qui change de ce à quoi nous sommes habitué : il n'est ni mièvre avec une romance trop... , ni axé à l'extrême sur le feel good. C'est une juste dose de... De tout en fait. De tristesse, de joie, de problème de la vie, de désillusions, de bonne surprises, de rencontres agréables...
J'ai beaucoup aimé Polly. Elle est gentille, elle broie un peu du noir mais se ressaisie comme elle peut, et elle m'a donné très envie de faire des tonnes de pain. Ce roman était vraiment une super lecture réconfortante.

Je n'ai rien vu.

Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
La fille des templiers tome 1, Mireille Calmel
Cette lecture a été très intéressante. De manière générale, la chute des Templiers, la mort sur le bûcher de Jacques de Molay et la succession de Rois capétiens ayant suivi est un contexte intriguant et fascinant. Si on ajoute à ça un peu d'esoterisme (un mystère ou deux de la chrétienté, protégé par les Templiers, l'inquisition) et un peu de mysticisme (quelques rituels magiques et secrets en cette époque de chassez aux sorcières), on obtient un cocktail parfait pour une forte intrigue difficile à lâcher. Nous avons tous ces éléments dans ce roman, plus des personnages plein de secrets, mystérieux, fort et avec du caractère. Voilà tout ce qui fait que je l'ai adoré et dévoré, et j'ai hâte de lire la suite pour résoudre le mystère de Flore.
Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.

Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
Inuyasha tome 31, de Rumiko Takahashi.
Cette suite se passe super vite. Il n'y a pas beaucoup de progrès du côté de la perle sacrée, en revanche le dernier chapitre nous laisse sur une énorme interrogation et encore une fois nous avons très envie de nous jeter sur le tome suivant. C'est vraiment très addictif.
Je passais sur Booknode ce soir là pour entrer une nouvelle lecture dans ma bibliothèque. D’après mon historique, j’ai terminé trois livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi.

Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Les 7 vies de Léo Belami, Nataël Trapp
Cette lecture a été une très agréable surprise. Finalement, ce roman n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais dans le sens positif. C'est un livre très agréable, bourré de petites réflexions sur la vie, le destin, les conséquences de nos choix, l'avenir de chacun... Et le mystère autour de Jessica Stein est un très bon fil conducteur, je me suis demandé tout du long qui était le coupable (que je n'avais absolument pas deviné, ce fût la révélation total), si Léo allait la sauver ou juste vivre les événements et ce que ces actes dans la peau des autres personnages en 1988 changerait à 2018. Je me suis vraiment laissé emporter par les changements de vies de Léo et ai dévoré ce livre en très peu de temps.
Le témoin n°8 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.

Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
The mortal instruments tome 2 : la cité des cendres, Cassandra Clare.
J'ai terminé ma relecture de ce tome et je crois que j'ai moins apprécié que la première fois. J'ai trouvé très redondante la relation du trio Clary, Jace et Simon. Et certains aspects de l'histoire sont très prévisibles. Le rôle de l'inquisitrice et ses apports au récit sont aussi un peu répétitifs, mais je suis quand même très curieuse de savoir ce qu'elle lui a révélé à la fin.
La transformation de Simon en revanche amène un peu d'air frais aux évènements; j'espère qu'elle dévoilera tout son potentiel dans le tome 3 car je suis sûre qu'il peut apporter beaucoup de positif au scénario.

Il y a tellement de quiz maintenant, je suis sûr que ça s’est passé dans tout ce foutoir. Ou alors peut être sur une page auteur, mais ailleurs c’est sûr que non.

Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
La fille des Templiers tome 2, Mireille Calmel.
Une excellente suite et fin. Il tourne légèrement en rond avec Flore qui est capturée, puis libérée, puis capturée... Et de même avec Jeanne. De fait, cet opus se passe énormément en poursuite. Mais le mystère y est intéressant, et les personnages sont toujours aussi appréciables. Les révélations sur Flore sont un peu tirées par les cheveux et il faut aller les chercher loin, mais l'explication tient la route et résout toutes les énigmes. Tant que le récit demeure cohérent, je suis satisfaite.
Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.

Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
Le trône de fer tome 8 : les noces pourpres, G. R. R. Martin
Dans ce tome, les noces sont à l'honneur mais pas forcément synonymes de bonheur. Dans cet opus, beaucoup de personnages se font tuer, ce qui implique de gros changement dans l'intrigue pour la suite. Certains des protagonistes sur lesquels nous fondions beaucoup d'espoirs disparaissent, et d'autres que nous avions oubliés agissent de manière totalement surprenante, ce qui promet de l'actionpour la suite.
Rien n'a été color=#0000FF]supprimé[/color] sur le site ce jour-là.

Résolution tentative 1 : je pense que c'est Whale qui a fait une fusion dans les quiz un vendredi.
Deuxième tentative : je pense que c'est Whale qui a fait un blocage dans les quiz un vendredi

Victoire :D

Interrogatoire en cours
Témoins interrogés. 15/15
Dernière modification par CindySB le jeu. 18 mars, 2021 2:15 pm, modifié 39 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Petite update, on va faire des récapitulatifs sur posts séparés (je pense que ce sera plus simple).

Ceci sera donc le post récapitulatif de Jess et celui de No suivra juste après.

Récapitulatif de Jess - Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Prévu
En cours
Validés

Témoin n°1 - MONOPOLY : Lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre : Les Âmes croisées de Pierre Bottero :arrow: Commentaire

Témoin n°2- PETITS CHEVAUX : Lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) : Jeux interdits de François Boyer :arrow: Commentaire

Témoin n°3 - BATAILLE NAVALE : Lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau : Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys :arrow: Commentaire

Témoin n°4 - TWISTER : Lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune : Le soleil est pour toi de Jandy Nelson :arrow: Commentaire

Témoin n°5 - LABYRINTHE : Lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un : Les Travaux d'Apollon, tome 3 : Le piège de feu de Rick Riordan :arrow: Commentaire

Témoin n°6 - AVENTURIERS DU RAIL : Lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre : Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer :arrow:Commentaire

Témoin n°7 - 1000 BORNES : Lisez un pavé de plus de 500 pages : Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo :arrow: Commentaire

Témoin n°8 - TRIVIAL POURSUIT : Lisez un classique : Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien :arrow: Commentaire

Témoin n°9 - MORPION : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond : Grisha, tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo :arrow: Commentaire

Témoin n°10 - JEU DES 7 FAMILLES : Lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille : Quatre filles et un jean, tome 1 de Ann Brashares :arrow: Commentaire

Témoin n°11 - MIKADO : Lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics) : Breizh - Histoire de la Bretagne, tome 1 : Le peuple indomptable de Jarry, Jigourel et Brecht :arrow: Commentaire

Témoin n°12 - BINGO : Lisez un livre dont le titre comporte un nombre : Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo :arrow: Commentaire

Témoin n°13 - TAROT : Lisez un livre dans lequel la magie existe : Les Travaux d'Apollon, tome 2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan :arrow: Commentaire

Témoin n°14 - RISK : Lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés) : La Trahison de la reine de Antonia Hodgson :arrow: Commentaire

Témoin n°15 - QUI EST-CE : Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...) : L'appel de l'ange de Guillaume Musso :arrow: Commentaire

INDICES :

Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°3 a écrit :Tous les témoins vous disent la vérité
Témoin n°4 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°5 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°6 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Témoin n°8 a écrit :Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Témoin n°9 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Témoin n°10 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Témoin n°11 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Témoin n°12 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°13 a écrit :Je passais sur Booknode ce soir là pour entrer une nouvelle lecture dans ma bibliothèque. D’après mon historique, j’ai terminé trois livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi.
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°15 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Le coupable : Elo971
La mauvaise manip : Fusion de deux pages
Le lieu : Page de livre
Le jour : Vendredi


Témoins interrogés :arrow: 15/15
Dernière modification par NoEtJess le dim. 13 sept., 2020 12:36 am, modifié 46 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Récapitulatif de NO - Groupe 3 : Consignes sur le thème "jeux de société"


Témoin n°1 - MONOPOLY : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre :arrow: Les Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer Lu

Témoin n°2 - PETITS CHEVAUX : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) :arrow: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry Lu

Témoin n°3 - BATAILLE NAVALE : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau :arrow: Les Âmes pirates, tome 1 : L'Anarkhia de J.K. Gras Lu

Témoin n°4 - TWISTER : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...) :arrow: Dalva de Jim Harrison Lu

Témoin n°5 - LABYRINTHE : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un :arrow: Aussi Libres qu'un Rêve de Manon Fargetton Lu

Témoin n°6 - AVENTURIERS DU RAIL : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre :arrow: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi Lu

Témoin n°7 - 1000 BORNES : lisez un pavé de plus de 500 pages :arrow: Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor Lu

Témoin n°8 - TRIVIAL POURSUIT : lisez un classique :arrow: Un chant de Noël de Charles Dickens Lu

Témoin n°9 - MORPION : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond :arrow: Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste de Micheal Scott Lu

Témoin n°10 - 7 FAMILLES : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille :arrow: Les Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune de Rick Riordan Lu

Témoin n°11 - MIKADO : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics) :arrow: Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié de Aurélie Neyret et Joris Chamblain Lu

Témoin n°12 - BINGO : lisez un livre dont le titre comporte un nombre :arrow: L'Infini + un d'Amy Harmon Lu

Témoin n°13 - TAROT : lisez un livre dans lequel la magie existe :arrow: Rebelle du désert, tome 1 de Alwyn Hamilton Lu

Témoin n°14 - RISK : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés) :arrow: Hotel Castellana de Ruta Sepetys Lu

Témoin n°15 - QUI EST-CE : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...) :arrow: Eleanor & Park de Rainbow Rowell Lu


Témoignages récupérés :arrow: 15/15


TEMOIGNAGES

Témoin n°1 a écrit :L’incident s’est forcément déroulé sur le forum ou sur un quiz, pas ailleurs.
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Témoin n°4 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°5 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Témoin n°6 a écrit :Je dirais que ça s’est passé en début de semaine, donc lundi, mardi ou mercredi.
Témoin n°7 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
Témoin n°8 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
Témoin n°9 a écrit :Le témoin n°14 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°11 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°13 a écrit :C’était à prévoir, il se passe toujours des catastrophes les jours où j’ai cours de maths et il n’y en avait encore aucune à déplorer ce jour là. D’après mon emploi du temps j’ai maths les lundis, les mardis et les jeudis.
Témoin n°14 a écrit :Il semblerait que ce soit un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°15 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?

Jour : Mardi
Lieu : quiz
Coupable : dadotiste
Mauvaise manipulation : suppression
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 10 févr., 2022 5:48 pm, modifié 28 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5746
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Je lance ma première investigation en interrogeant le Témoin n°8 du Groupe 4, j'ai ainsi respecté sa consigne
Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes (Mystère a même +9)

Image
"Le secret de Pembrooke Park" de Julie Klassen

Que dire…

Le positif :
J'ai passé un très bon moment lecture.
Les personnages secondaires ont tous un petit quelque chose.
Il y a tant de possibilités malgré les ficelles laissées, qu'on se perd parfois en conjectures, et que si j'ai trouvé des solutions bien avant leur révélation...pour d'autres je suis partie dans des histoires encore plus rocambolesque que ne l'a voulu le récit!^^
La période, la demeure, les mœurs, les costumes sont fort appréciable.
Les lettres, les secrets, les interactions...parfois plus on avance plus le mystère s'épaissit.
Et gros bonus : la maison de poupée.
J'ignore si c'est parce que je n'en ai jamais eu et que c'est un rêve de petite fille inassouvie. Mais j'adore que "belle demeure" soit synonyme de "maison de poupée soignée reproduisant la belle demeure" en son sein.

Le négatif :
L'héroïne est adorable, gentille….pas méchante quoi...bon...un peu bébête!^^ (Au passage j'adore son prénom! Abigail) Du coup je ne me suis pas franchement attaché à elle. (D'ailleurs c'est dans les gênes...ses parents et sa sœur sont pareils question intelligence cruche...bref).
Le héros est charmant mais si croyant (normal il est pasteur oh! Encore heureux qu'il a la foi!).
Je vais être vilaine, mais il y a trop de bondieuseries dans ce roman. Et pourtant nous avons la chance que Will soit un spécialiste des sermons ultra courts...mais malgré cela...Dieu est amour, Dieu est pardon, Dieu est partout, la Bible, ses versets, ses discours, ses "tout ramener à Dieu", blablabla Amen. C'est...omniprésent...et par moment ma vertu impie a levée les yeux au ciel.

Le gros gros et lamentable point négatif :
Une coquille de dingue dans le Chapitre 7 qui m'a justement poussé à partir dans de folles circonvolutions.
Je ne vais pas vous spoiler juste vous avertir : l'héroïne reçoit une lettre. (Oui ça arrive de recevoir des lettres! Les mails n'existaient pas!) Dedans l'auteur de la missive écrit "Et si l'un de mes frères ou ma sœur essayait de me faire croire que la maison est hantée?" J'ai réfléchis à plein d'hypothèses dingues sur la "sœur" et son identité...qui n'existe ni n'a jamais existé. En tout cas la personne qui a pris sa plume n'a aucune sœur. Je pense que soit c'est une erreur de traduction (j'en doute!), soit l'autrice du roman s'est perdue dans la généalogie de ses personnages (la honte!), soit elle avait à l'origine prévue d'autres pistes...qu'elle a fait un volte face dans ses prévisions et oubliée de corriger ce "détail"! Que personne n'a rectifié par la suite...ce qui est "affligeant".

A vous de vous faire votre propre idée. Je ne m'étendrais pas sur d'autres incohérences (sinon cette fois je vous en dis trop) qui peuvent certes s'expliquer avec un esprit logique...mais que Melle Klassan ne se donne pas la peine d'éclaircir.
A ne pas dévoiler avant d'avoir lu le roman :
Spoiler
Quand et par qui l'armoire a-t-elle était déplacée? Parce qu'il est évident qu'une enfant de 10 ans n'a pas la force de "deux hommes"! Donc qu'à l'origine elle ne "protégeait pas" le secret. On se doute que c'est Mac...mais n'empêche.
Cela reste une lecture agréable vraiment.^^

Récapitulatif d'Enquête Groupe 4
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Nos indices récoltés doivent-ils rester secret, ou pouvons-nous les récapituler ici ?
Pas besoin de les cacher, de toute façon je vous les dévoile ici à la vue de tous. Comme je l'ai dis dans la présentation du jeu, vous aurez peut être parfois des indices en commun avec d'autres joueurs, mais pas forcément tous la même solution. Donc vous n'avez pas besoin de cacher vos indices puisqu'ils ne servent à rien aux autres joueurs.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :Je lance ma première investigation en interrogeant le Témoin n°8 du Groupe 4, j'ai ainsi respecté sa consigne
Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes (Mystère a même +9)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Laywhen »

Bonjour !
Je voulais ralentir sur les challenges mais comment résister à une enquête comme celle là ?!
Je me lance donc dans l'aventure avec les consignes du groupe 3 !
Ce post me servira de récap !


Témoin n°1 :
Lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os, de Darynda Jones

Témoin n°2 :
Lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
Les Animaux fantastiques, de J. K. Rowling

Témoin n°3 :
Lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau

Témoin n°4 :
Lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)

Témoin n°5 :
Lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam

Témoin n°6 :
Lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones

Témoin n°7 :
Lisez un pavé de plus de 500 pages
La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins

Témoin n°8 :
Lisez un classique

Témoin n°9 :
Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
Le Quidditch à travers les âges, de J.K. Rowling

Témoin n°10 :
Lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille

Témoin n°11 :
Lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)

Témoin n°12 :
Lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur, de Darynda Jones

Témoin n°13 :
Lisez un livre dans lequel la magie existe

Témoin n°14 :
Lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)

Témoin n°15 :
Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
Les Testaments, de Margaret Atwood


Témoins interrogés :
7/15

Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°12 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°9 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°2 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Témoin n°15 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°5 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
[/quote]

Résolution :


Un coupable : Elo971, Lili-Prune et Whale
Une mauvaise manipulation : la fusion de deux pages, la création d’un doublon, la suppression de quelque chose
Un lieu sur le site : les pages de livre, les actus littéraires
Un jour : mercredi, samedi, dimanche
Dernière modification par Laywhen le dim. 09 août, 2020 7:35 pm, modifié 16 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lumione a écrit :Premier témoin interrogé ! Comme me l'a conseillé le témoin 7, j'ai lu The book of Ivy(ou plutôt relu).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
BlackOpus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 01 avr., 2020 3:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par BlackOpus »

Est ce qu'il y a un problème avec mon inscription dans l'enquête ? :( on ne m'a pas encore validé..
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par M-a_n_o-n »

Voilà mon premier témoin interrogé : Témoin n°9 du Groupe 4 :

En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme avec Les Chroniques de Nicci, Tome 2 : Le Linceul de l'éternité

Image

J'ai commencé ce second tome presque trois ans après avoir lu le premier ce qui fait que je n'avais quasiment plus de souvenirs de la trame de l'histoire. J'ai eu un peu de mal à restituer certaines choses mais heureusement l'auteur fait quelques rappels.
Ce tome 2 est une suite directe, nos trois aventuriers Nicci, Nathan et Banon continuent leur périple pour réussir à trouver comment rendre à Nathan son don de sorcier et pour que Nicci puisse "sauver le monde" selon la prophétie de la voyante Rouge. Ils se retrouvent alors dans une cité qui était cachée pendant plus de trois mille ans grâce à un linceul.
C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Terry Goodkind et surtout de voir de nouveaux lieux inexplorés. Il y a quelques longueurs et la fin est plutôt vite expédiée, on sent bien qu'il faut lire le troisième tome assez vite car l'aventure continue pour nos trois héros.

Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je tente une première piste en interrogeant le Témoin n°13 du Groupe 3 (lisez un livre dans lequel la magie existe). :)

[attachment=0]Silver Batal et le dragon d'eau 1.jpg[/attachment]


Quand on me dit "éditions Lumen" + "romans avec des dragons", je ne peux pas résister. Surtout avec une couverture aussi belle !!! Cette lecture n'a pas sommeillé très longtemps dans ma Pal et j'ai passé un formidable moment de lecture en compagnie de Silver !

L'univers est sans conteste l'un des plus gros points positifs de ma lecture ! L'autrice nous décrit un univers aux allures orientales qui avait vraiment tout pour me plaire. Etant une grosse lectrice de Fantasy, ce n'est pas l'univers le plus complexe que j'ai pu voir. Toutefois, je m'en suis pris plein la vue.
La présence des dragons a suffit de me convaincre ! J'ai aimé le fait que l'autrice détourne le rôle de créatures du feu qu'on leur associent pour en faire des créatures aquatiques. Grâce à leur présence, elles abordent également le thème de la souffrance animale. En effet, dans cet univers, les dragons ne sont pas toujours bien traitées par les humains ce qui peut rapidement faire lien avec le traitement des animaux dans notre société actuelle.

C'est en partie grâce à cet univers onirique que j'ai été aussi embarquée dans l’histoire ! Il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce tome car c'est avant tout un récit initiatique où l'on voit Silver apprendre et s'imposer comme dresseuse de dragons. Malgré tout, il y a des rebondissements qui m'ont beaucoup surpris ! La première partie était un peu lente mais la seconde partie est beaucoup plus dynamique et m'a un peu plus passionnée. La conclusion est vraiment bien et promet une suite à la hauteur de ce premier tome !

En conclusion, c'est un très bon roman de Fantasy pour les jeunes ados qui voudraient débuter ! L'héroïne Silver est vraiment attachante et déterminée et j'ai hâte de la redécouvrir dans le tome 2 !

Mon récapitulatif
Pièces jointes
Silver Batal et le dragon d'eau 1.jpg
Silver Batal et le dragon d'eau 1.jpg (519.94 Kio) Consulté 2182 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, à la demande du témoin n°14 du groupe 1, je viens de lire "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon:
Un livre original, un peu déroutant au départ, mais une fois qu'on s'est fait à la narration si particulière de Christopher, jeune autiste Asperger, on se plonge sans problèmes dans cette enquête et dans l'univers si particulier du jeune garçon. Qui va au terme de cette quête, découvrir une autre vérité et surtout se découvrir lui-même.
Mon recap
J'attends maintenant son témoignage, bonne soirée !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Aller je tente, je n'ai jamais été très douée avec les "soyons logique" mais ce challenge sort de l'ordinaire
ce post sera mon récapitulatif

Image

je vais interroger les témoins du groupe 4 : consigne mixte

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez.
3 lecteurs au 05.04.2020
:arrow: La Famille Wentworth * #1. Condamnés à s'aimer * Grace BURROWES
:idea: Je n'ai rien vu

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau.
Un perroquet
:arrow: Girl meets Duke * #3. Une délicieuse voisine * Tessa Dare
:idea: Ça s’est produit dans les actus littéraires ou sur le forum, sûr !

Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme.
Rizzoli
:arrow: Rizzoli & Isles * #1. Le chirurgien * Tess GERRITSEN
:idea: Je ne sais plus si on m'a parlé de problèmes sur le forum ou sur des pages d’auteurs, mais en tout cas rien n'a été signalé dans les autres endroits.

Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau.
Compagnon en Fantasy
:arrow: Kate DANIELS * #3. Attaque magique * Ilona ANDREWS
:idea: Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé.
Cormoran Strike
:arrow: Enquêtes de Cormoran Strike * #2. Le ver à soie * Robert GALBRAITH
:idea: Je n'ai rien vu.

Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt.
:arrow: Psi-changeling * #10. Le baiser du loup * Nalini SINGH
:idea: Le témoin n°15 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.

Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode.
:arrow: Le pianiste * Wladyslaw SZPILMAN
:idea: On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche

Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes.
:arrow: L’embaumeur de Montmartre * Fleur HANA
:idea: Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.

Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme.
Un sabre
:arrow: Kate DANIELS * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
:idea: La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres

Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor.
:arrow: Les sœurs Calhoun * #1. L'héritage des Calhoun * Nora ROBERTS
:idea:

Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z).
K
:arrow: Frankenstein * Mary SHELLEY
:idea: Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.

Témoin n°12 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles.
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti * # 2. Sans Forme * Gail CARRIGER
:idea: Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi

Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire).
1308
:arrow: Les chevaliers de l’Ordre du Temple * #2. La revanche du templier * Mary REED MCCALL
:idea: Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.

Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse.
:arrow: Élisabeth, princesse à Versailles * #3. La Dame à la rose * Annie JAY
:idea: Je n'ai rien vu.

Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée.
■ Papillon
:arrow: Frissons d’enfer * #1 * Axelle AUCLAIR
:idea:


Témoins interrogés : 15/15
Dernière modification par tyka le sam. 16 mai, 2020 7:48 pm, modifié 31 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5746
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

J'interroge à présent le Témoin n°1 ayant respecté son envie de lecture peu connue sur le site.
Ce Groupe 4 n'a qu'à bien se tenir.


Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
(47 lecteurs...dont 14 dans les "envies")

Image
"Monsieur Chatastrophe" de Chris Pascoe


Voici une biographie non intégrale ni exhaustive de Birmingham, non pas la ville mais bien le chatastrophe le plus hallucinant qui soit!
Voir à quel point ce chat est un aimant à situations dangereusement loufoques, voir carrément ridicules mais épiques dans lesquelles il entraine régulièrement son maitre (pourtant non consentant à faire partie du sketch!) c'est juste dingue!
Ce chat est adorablement...distrait...et il faut bien le dire d'une bêtise crasse par moment!
Dans un jeu de quilles vous pouvez être sur que Brum réussira à faire un strike...non pas dans son espace...mais dans celui du voisin.

Imaginez...un chat qui aime tellement être sur le plan de travail qu'il prend feu en laissant sa queue trainer sur le gaz allumé!Oo...non pas une...non pas deux...mais au moins cinq fois! (pas faute d'être poussé au sol systématiquement pour éviter cela!) Idem quand il se colle au radiateur! Fioush! Incendie de poils! (Je reste scotchée qu'il n'ait pas enflammé toute la maison!)
Heureusement qu'il est en "caoutchouc" et qu'il a un maitre réactif à le mettre à l'eau direct pour stopper le pyromane involontaire.^^' (et au passage avoir un bras sanguinolant comme récompense pour ce sauvetage!)

Un chat qui pense que jamais rien ne change et que donc une baignoire vide le restera...d'où le fait qu'ainsi il se jette dedans à toute berzingue quand elle est pleine (et parfois pas seulement d'eau mais d'un colloc qui manque de peu une vie d'eunuque) puisqu'il ne "vérifie" pas! Idem pour une mare gelée qui doit rester une patinoire...plouf!

Oh les voisins sont 3 mètres plus bas : "saut de l'ange"! (idem...une seule fois ne lui a pas suffit...tombé, remonté aussitôt, s'est précipité pour grimper sur le muret, rater le muret, tomber aussitôt à nouveau...3 mètres plus bas!)
Les autres voisins sont neuf mètres plus bas...oui il leur a aussi rendu visite par la voie des airs…de son fait...
Et tiens si je tombais sur le toit de leur voiture, et que l'auto démarrait avec moi accroché…cascadeur ce chat je vous dis!

Raconté comme ça c'est effrayant! Seulement Brum...a bien plus que 9 vies, et clairement c'est surtout le poissard simplet le plus chanceux du monde!
A chaque fois il s'en sort!
Et il s'en sort...bien!
Après ses pires cascades impromptues...pas besoin de passage au veto...il n'a rien!
Un warrior malgré lui, une calamité pour les autres. Et d'une bonté pourtant! C'est une crème, un vrai patachon...juste...la baraka se fout de sa gueule!^^' (même un moineau lui fait sa loi!Oo)
Ce chat est une blague, un fou...et bien portant!

Je n'en reviens pas d'avoir autant rit à ses péripéties...et Chris sérieux...quasiment chaque dommage collatéral est pour sa pomme! XD
Ses discussions le postérieur dans une flaque de gadoue, ou le bras en l'air (faute de Brum) avec son proprio fermier, sont effarantes.

La vie de Chris avec Brum relève du burlesque...ce chat est même un martyre volontaire quand la malchance ne suffit pas. Et toutes les péripéties ne sont pas dans ce volume, où l'auteur en profite aussi pour nous donner de brèves anecdotes sur d'autres chats, les pays à chat ou les chats en général.

Que les chats soient parfois un peu nouille ça arrive...mais pas tout le temps...Brum lui il les collectionne. S'il y a une tuile elle sera pour lui...c'est tout bonnement une certitude!

Je souhaite à ce chat une vie encore bien longue et de ne jamais "s'éteindre" à part lorsqu'il prend feu!

Récapitulatif d'Enquête Groupe 4
Dernière modification par Hanayu le sam. 04 avr., 2020 11:41 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

BlackOpus a écrit :Est ce qu'il y a un problème avec mon inscription dans l'enquête ? :( on ne m'a pas encore validé..
Je ne sais pas ce que j'ai fichu ce matin, j'ai remarqué que j'avais loupé plusieurs messages, et le tient en faisait parti. J'aurais surement fini par m'en rendre compte avec tes première validation, mais tu as quand même bien fait de me prévenir, excuse-moi pour mon oubli. :oops:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :Voilà mon premier témoin interrogé : Témoin n°9 du Groupe 4 :

En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme avec Les Chroniques de Nicci, Tome 2 : Le Linceul de l'éternité
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :On ne peut plus aller à un endroit du site, l'accès est bloqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Hello !

Je tente une première piste en interrogeant le Témoin n°13 du Groupe 3 (lisez un livre dans lequel la magie existe). :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonsoir, à la demande du témoin n°14 du groupe 1, je viens de lire "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
J'interroge à présent le Témoin n°1 ayant respecté son envie de lecture peu connue sur le site.
Ce Groupe 4 n'a qu'à bien se tenir.


Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez
(47 lecteurs...dont 14 dans les "envies")

"Monsieur Chatastrophe" de Chris Pascoe[/mid]
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par x-Key »

J'ai terminé la lecture du Témoin n°9 (Groupe 2) : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) en lisant Mon père d'Eliette Abécassis (parution en août 2002).

En moins de 150 pages, Eliette Abécassis livre un condensé des relations entre une fille et son père disparu deux ans plus tôt. Une relation tumultueuse, entre passion et rancœur. J'ai trouvé la lecture laborieuse à cause des très nombreuses anaphores, notamment de "mon père" qui revient une bonne centaine de fois tout au long du livre. Certains passages sont vraiment jolis mais, souvent, la poétique l'emporte sur le sens. J'ai parfois eu l'impression d'assister à un étalage de pensées désordonnées ce qui rendait l'écriture assez désagréable à lire.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

x-Key a écrit :J'ai terminé la lecture du Témoin n°9 (Groupe 2) : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) en lisant Mon père d'Eliette Abécassis (parution en août 2002).
Hum... La consigne demande un livre publié après la naissance de Booknode, donc malheureusement celui-là ne fonctionne pas. Je suis désolée. :|
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par x-Key »

Fyerise a écrit :
x-Key a écrit :J'ai terminé la lecture du Témoin n°9 (Groupe 2) : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) en lisant Mon père d'Eliette Abécassis (parution en août 2002).
Hum... La consigne demande un livre publié après la naissance de Booknode, donc malheureusement celui-là ne fonctionne pas. Je suis désolée. :|
Évidemment, si je lis mal les consignes... Heureusement, ce n'est pas un livre lu spécialement pour le challenge, je l'avais déjà commencé la semaine dernière mais j'avais abandonné au bout de 30 pages. Au moins, je l'aurais fini même si je ne peux pas m'en servir :lol:
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par cleooo »

rholalala, encore un magnifique challenge !
ma résolution était de ne pas en faire trop... raté pour 2020 !! Je vais de ce pas me préparer à aller chercher des indices du côté du
groupe 2 "Booknode"

Et je ferai de ce post mon récapitulatif

Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »


Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode
Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune
Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode (liste ici)
Témoin n°5 : Lisez un livre dans lequel internet joue un rôle (quelques idées ici)
Témoin n°6 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête
Témoin n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre
- La voleuse de livres, Markus Zusak, finit le 22/04/2020 ICI
Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
- Twist Me, enlèvement T1 (354p) d'Anna Zaires, finit le 25/06/2020 ICI
Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu
Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
- La voleuse de secrets, Library Jumpers T1 de Brenda Drake, finit le 14/05/2020 ICI
Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre
- La gardienne des mensonges, Library Jumpers T2 de Brenda Drake, finit le 18/05/2020 ICI
Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le
Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil)

Témoins interrogés : 4/15

Indices obtenus :
Témoin n°7 a écrit : Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Témoin n°12 a écrit : Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin n°13 a écrit : J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°9 a écrit : Je n'ai rien vu.
Dernière modification par cleooo le sam. 27 juin, 2020 10:10 pm, modifié 6 fois.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lumione »

J'ai lu le tome 3 des Effigies qui est sorti en 2018 pour le témoin 9. J'ai trouvé que ce tome marquait une vraie rupture par rapport aux autres. Maia est confrontée à des dangers plus importants que des monstres. L'intrigue est enfin expliquée bien qu'il faille s'accrocher parce que des fois avec les changements de corps c'est pas facile à suivre.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je m'attaque maintenant au Témoin n°11 du Groupe 3 (lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics))

[attachment=0]La quête de l'oiseau du temps 1.jpg[/attachment]

e suis assez mitigée vis à vis de ce premier tome ! J'étais très tentée de découvrir cette série étant donné que c'est un monument de la Fantasy en BD. Mais je suis un poil déçue !

Déjà, je n'accroche pas du tout aux dessins. Je peux tout à fait comprendre qu'ils plaisent à certains mais le style est un peu trop brouillon pour moi, qui suis davantage fan des traits plus détaillés et précis.

L'histoire est plutôt sympathique par contre mais elle part un peu trop sur les chapeaux de roues ! On a pas le temps d'apprendre à connaître l'univers et les personnages que nous sommes déjà embarqués dans la quête. Même si je n'aime pas les histoires qui prennent du temps à se mettre en place, je regrette un peu cette absence d'explications qui rend vite le tout très "fouillis".

Je vais tout-de-même lire la suite, histoire de me faire un réel avis !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
La quête de l'oiseau du temps 1.jpg
La quête de l'oiseau du temps 1.jpg (286.1 Kio) Consulté 1954 fois
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lumione a écrit :J'ai lu le tome 3 des Effigies qui est sorti en 2018 pour le témoin 9.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Le témoin n°3 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je m'attaque maintenant au Témoin n°11 du Groupe 3 (lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics))
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Quelqu'un peut choisir un livre dans ma PAL pour mon témoin 14 du groupe 2 ?
Suite de série ou one-shot de préférence svp
Merci :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »