[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Angel89 a écrit :Merci d'avance pour le lancer suivant :)
Pour ton septième lancer, les dés sont tombés sur 6 et 2, tu avances donc de 8 cases jusqu'en case n°36 :
Case n°36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Kouet a écrit :
LucyYy a écrit :
Je te propose " La Vie et moi" de Cecelia Ahern. En le voyant dans ta PAL j'ai regardé son résumé et maintenant il me fait carrément envie. :D
J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit, le scénario est original, notamment avec l'Allégorie sur la Vie. On retrouve une jeune femme assez paumée dans la vie, même si elle est persuadée du contraire, repliée sur elle-même, plongée dans le mensonge jusqu'au cou. Les échanges avec Sa Vie sont savoureux et même si on se doute de la fin, le scénario est un vrai régal.

Et hop, un nouveau lancer de dés svp

Ouf, je suis rassurée, j'ai bien choisi alors. :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :
CindySB a écrit :Je souhaite valider cette consigne avec la lecture de Mardaas tome 1 : le retour des Immortels, de Michael Bielli.
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens un petit 3 qui te mène en case 46:
Case n°46: Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Merci pour ce lancer :)
Du coup le young adult ça passe ? (oui parce que dedans il y a young alors je me dis que peut-être, des fois que, ça m'arrangerait bien :roll: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :
jukebox_fr a écrit :
CindySB a écrit :Je souhaite valider cette consigne avec la lecture de Mardaas tome 1 : le retour des Immortels, de Michael Bielli.
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens un petit 3 qui te mène en case 46:
Case n°46: Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Merci pour ce lancer :)
Du coup le young adult ça passe ? (oui parce que dedans il y a young alors je me dis que peut-être, des fois que, ça m'arrangerait bien :roll: )
Ça aurait été bien, mais non, raté ! (le côté pratique de se focaliser sur le jeune pour occulter le adulte :mrgreen: ) Est considéré comme littérature jeunesse tout livre dont le coeur de cible est l'enfant. L'âge du lectorat est donc à peu près compris entre 6-7 ans et 12 ans (jusqu'à l'entrée de l'adolescence quoi).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Lola5405 a écrit :[Alors c'est reparti ! :)
Pour ton premier lancer, tu arrives en case n°10 (6+4) :
Case n°10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Je valide avec Le Collège invisible #3 : Astralum Cauchemardem d'Ange & Donsimoni :)
Dans ce tome, les élèves de la classe de Guillaume sont emmenées dans le monde astral par leur nouvelle prof, Mlle Etrange mais une mauvaise blague pourrait avoir des conséquences néfastes lorsque l'élève se retrouve coincé dans cette dimension. J'ai un peu moins accroché à ce tome qu'aux précédents avec une intrigue qui réserve assez peu de surprises même si l'humour reste présent.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :
CindySB a écrit :Merci pour ce lancer :)
Du coup le young adult ça passe ? (oui parce que dedans il y a young alors je me dis que peut-être, des fois que, ça m'arrangerait bien :roll: )
Ça aurait été bien, mais non, raté ! (le côté pratique de se focaliser sur le jeune pour occulter le adulte :mrgreen: ) Est considéré comme littérature jeunesse tout livre dont le coeur de cible est l'enfant. L'âge du lectorat est donc à peu près compris entre 6-7 ans et 12 ans (jusqu'à l'entrée de l'adolescence quoi).
Ah flûte, il me semblait avoir vu quelqu'un valider cette case avec le tome 1 de Expérience Noa Thompson donc je pensais que c'était bon (à noter que je ne l'ai pas encore lu, donc ce n'est peut-être tout simplement pas un YA et c'est moi qui ai tout faux). Bon bah je vais me rabattre sur la suite de La guerre des clans, ou celle des Ailes d'Alexanne, ou celle des Héritiers d'Enkidiev (oui bon en faite j'ai du choix en y réfléchissant bien)

Merci d'avoir lu Les pérégrinations mentales de Cindy :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :Je valide avec Le Collège invisible #3 : Astralum Cauchemardem d'Ange & Donsimoni :)
Pour ton second lancer, tu réitères avec le 10 (6+4) et te voilà en case 20:
Case n°20: Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :Ah flûte, il me semblait avoir vu quelqu'un valider cette case avec le tome 1 de Expérience Noa Thompson donc je pensais que c'était bon
Alors c'est passé à travers les mailles du filet ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, tu réitères avec le 10 (6+4) et te voilà en case 20:
Case n°20: Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
Zut alors ... j'ai terminé hier Sweep in Peace d'Ilona Andrews ... il aurait collé parfaitement :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, tu réitères avec le 10 (6+4) et te voilà en case 20:
Case n°20: Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
Zut alors ... j'ai terminé hier Sweep in Peace d'Ilona Andrews ... il aurait collé parfaitement :)
Ah, oui, en effet :lol:
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

Bonjour,

Je complète la Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix avec Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond.

Mon avis: Une sympathique et tranquille lecture d'été qui se lit sans difficulté. Cependant pour un livre feel-good je m'attendais à beaucoup rire, sourire, se sentir bien, un peu comme un rayon de soleil accompagné d'une douce brise, mais je ne dois pas avoir la même définition du feel-good. Par contre, la petite surprise à la fin du livre fait plaisir.

Et de 4!

recap: viewtopic.php?f=485&t=309695&p=21458355#p21458355
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

LucyYy a écrit :
Ouf, je suis rassurée, j'ai bien choisi alors. :D
Parfaitement ! merci car il traînait depuis longtemps dans ma PAL :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

Lola5405 a écrit :
Case n°56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Tu vas me tenir compagnie dans cette partie de la jungle :lol:
Ouille !
je ne sais pas ce que je vais lire ... envie d'un truc léger ...
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

Lola5405 a écrit : Pour ton septième lancer, tu obtiens 4+2, tu arrives en case n°46 :
Case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Je continue mon périple en lisant A comme Association: La pâle lumière des ténèbres, tome 1 d'Erik L'Homme.
Mon avis:
Un premier tome dont on retient surtout qu'il permet de mettre en place l'univers dans lequel les personnages vont évoluer pendant plusieurs tomes.
Ici, on rencontre l'un des deux héros de cette série, à savoir Jasper, jeune adolescent de 15 ans qui a parfois une très grande opinion de lui-même et fait des jeux de mots...parfois un peu lourd.
L'histoire va assez vite (à la fois à lire et à se finir au niveau de son intrigue) et, ce qu'on retient surtout, c'est l'Association qui recrute des agents stagiaires pas suffisamment formés pour partir en mission.
Je lirais peut-être le prochain tome pour découvrir le personnage d'Ombe mais je n'ai pas été plus fascinée que cela par ce premier tome.

Voyons où mon huitième lancer m’emmènera :D

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21457505
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nocturis a écrit :
Lola5405 a écrit : Pour ton septième lancer, tu obtiens 4+2, tu arrives en case n°46 :
Case n°46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Je continue mon périple en lisant A comme Association: La pâle lumière des ténèbres, tome 1 d'Erik L'Homme.
Mon avis:
Un premier tome dont on retient surtout qu'il permet de mettre en place l'univers dans lequel les personnages vont évoluer pendant plusieurs tomes.
Ici, on rencontre l'un des deux héros de cette série, à savoir Jasper, jeune adolescent de 15 ans qui a parfois une très grande opinion de lui-même et fait des jeux de mots...parfois un peu lourd.
L'histoire va assez vite (à la fois à lire et à se finir au niveau de son intrigue) et, ce qu'on retient surtout, c'est l'Association qui recrute des agents stagiaires pas suffisamment formés pour partir en mission.
Je lirais peut-être le prochain tome pour découvrir le personnage d'Ombe mais je n'ai pas été plus fascinée que cela par ce premier tome.

Voyons où mon huitième lancer m’emmènera :D

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21457505
Avant de te fixer sur un avis définitif sur cette série, lis le tome 2 du point de vue d'Ombe et ensuite juge. J'ai adoré justement sur les 4 premiers tomes, cet emmêlement des chemins et des histoires des deux personnages et des deux plumes des auteurs.

Pour ton huitième lancer, les dés t'emmènent en case n°51 avec un 4 et un 1 :
Case n°51 : Lisez un livre où un art est important.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : Pour ton cinquième lancer, tu obtiens un petit 3 qui te mène en case 46:
Case n°46: Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Bonjour :D
Je souhaite valider cette consigne avec la lecture des filles au chocolat tome5 : coeur vanille, de Cathy Cassidy

Ce cinquième tome est aussi plaisant que les précédents. Encore une fois, c'est un sujet grave et d'actualité qui est exposé aux jeunes publique visé par cet ouvrage, à travers un important panel d'émotions et d'aventures. Ici, Honey, un personnage que l'on a appris à connaître dans les tomes précédents et à ne pas forcément voir d'un bon oeil, est victime de cyber-harcèlement. ce livre montre sans être effrayant non plus pour les jeunes que cet engrenage peut très vite nous emporter et qu'il est difficile de s'en sortir, et que n'importe qui peut être touché. Une fois de plus, l'honnêteté et la confiance sont mises en avant dans ce roman touchant.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :Bonjour :D
Je souhaite valider cette consigne avec la lecture des filles au chocolat tome5 : coeur vanille, de Cathy Cassidy
Pour ton sixième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3), ce qui te mène en case 53:
Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :Pour ton sixième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3), ce qui te mène en case 53:
Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Quelqu'un est volontaire ? :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

CindySB a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour ton sixième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3), ce qui te mène en case 53:
Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Quelqu'un est volontaire ? :D
Si ça te va, j'opte pour "Sœurs Sorcières, tome 1". J'ai adoré la trilogie!(Il ne faut pas trop que je te la vante non plus autrement tu vas être déçue.) :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

jukebox_fr a écrit : Pour ton treizième lancer, tu progresses de 8 cases (6+2), ce qui te mène en case 68:
Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Tu sembles avoir pris un abonnement avec les livres tournant autour de la nourriture :mrgreen:
Tu es chanceuse pour le moment que, comme certains, ce ne soit pas avec les serpents :lol:
Encore un livre culinaire terminé!

"Une saison à la petite boulangerie" de Jenny Colgan

Pour un roman feel good je trouve que l'ambiance est un peu trop tristounette. Polly va avoir encore à gérer des problèmes, et malgré son super état d'esprit, son humeur maussade se transmet au lecteur qui ne se retrouve pas "ensoleillé" par cette histoire. En revanche, de beaux messages sont passés, avec Polly et Huckle notamment, qui se satisfont de pas grand-chose et ne voient pas l'intérêt de posséder trop d'argent ou de biens matériels. J'adore encore une fois ici l'amour que porte notre protagoniste au pain. Je n'adhère pas à Neil le macareux car je suis trop fan de chats mais je comprends totalement l'adoration que Polly voue à sa petite bête. Autrement le rythme est encore très lent avec une intrigue qui avance doucement(mais sûrement). Ce second tome se lit bien quand même, mais les 300 pages sont disproportionnées par rapport au contenu véritable du scénario.


Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

CindySB a écrit :Case n°53: Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.

Quelqu'un est volontaire ? :D
LucyYy a écrit :Si ça te va, j'opte pour "Sœurs Sorcières, tome 1". J'ai adoré la trilogie!(Il ne faut pas trop que je te la vante non plus autrement tu vas être déçue.) :D
Et bien ce sera celui-là, merci :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

LucyYy a écrit :
Encore un livre culinaire terminé!

"Une saison à la petite boulangerie" de Jenny Colgan
Pour ton quatorzième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3), ce qui t'amène pile poil au bout de ta quête:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Finies pour toi les lectures culinaires (et tant pis si tu t'en étais procurée tout un stock en vue de retomber encore et encore sur la même case :mrgreen: ), tu atteins le bout de la première quête en 14 lancers, 13 lectures et 4 tentatives de finir.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

jukebox_fr a écrit :
LucyYy a écrit :
Encore un livre culinaire terminé!

"Une saison à la petite boulangerie" de Jenny Colgan
Pour ton quatorzième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3), ce qui t'amène pile poil au bout de ta quête:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Finies pour toi les lectures culinaires (et tant pis si tu t'en étais procurée tout un stock en vue de retomber encore et encore sur la même case :mrgreen: ), tu atteins le bout de la première quête en 14 lancers, 13 lectures et 4 tentatives de finir.
Oh la la, je ne m'attendais pas du tout à finir maintenant! J'étais prête à recevoir une nouvelle consigne en vu de ma prochaine lecture! Vivement septembre et de nouvelles cases inédites!!!! :D

Je me suis dit que j'allais partager un coup de cœur que je n'avais pas découvert dans le challenge pour un peu de nouveauté.

Donc une de mes dernières lectures adorées est:

"Hôtel Castellana" écrit par Ruta Sepetys

Image
Quel roman bouleversant! Les pages se lisent à un rythme effréné, autant grâce aux courts chapitres remplis de suspens que la complexité du scénario qui nous donne toujours envie de savoir la suite. L'ambiance s'assombrit tout au long du roman; au début, Dan, jeune américan plein de rêves à la tête, arrive en Espagne pour profiter de ses vacances et prendre des photos, et va finalement faire des rencontres inoubliables qui le changeront à jamais. Un choc des cultures est bien présent dans l'histoire, entre les riches américains, libres et insouciants qui séjournent à l'hôtel Castellana et les espagnols qui sous dictature ont à peine de quoi se nourrir et vivent dans la peur. La photographie, la passion de Dan est mise à l'honneur mais c'est surtout toute la réflexion sur ce qu'est l'histoire, la mémoire, qui ressort le plus, la question importante de : faut-il l'avoir vécue pour la raconter? Une question que l'auteure explique avoir analysée avant d'écrire ce roman et qui se reflète à travers son personnage principal qui en cherchant à aider ses nouveaux amis espagnols va vouloir raconter une Histoire qui ne lui appartient pas mais qu'il est important de montrer. Que dire de plus à part que Ruta Sepetys écrit à chaque fois des romans brillants, qui ne laissent jamais indifférents, alliant toujours à merveille documentation et fiction, et dont on voudrait avoir connu les personnages tant on se sent proches d'eux sans n'avoir rien en commun. L'Espagne de Franco est ici si bien relatée que hormis le fait de voir comment les gens ont vécu à cette époque, j'ai durant les presque 600 pages eu l'impression d'être avec eux. Et quand un auteur arrive à transmettre autant de choses à travers ses lignes, le pari est réussi.
Récap final ( en attendant septembre)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :Pour ton sixième lancer, tu totalises 7 (6+1), tu arrives en case n°58 :
Case n°58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Le livre était lu depuis un bon bout de temps, mais je calais sur le commentaire... Je valide cette case avec Akira édition originale tome 1 de Katsuhiro Otomo.
Le moins qu'on puisse dire en entrant dans ce premier tome c'est qu'il démarre sur les chapeaux de roue en adoptant rapidement, à l'image des courses folles à bécane qu'organisent Kaneda et sa bande, un rythme soutenu pour ne jamais le lâcher.

Il propulse directement le lecteur au cœur d'une des virées nocturnes qui occupent et électrisent la jeunesse désœuvrée et hyper-violente de Néo-Tokyo. Et tandis qu'il s'ébahit sur les designs futuristes des super motos crées par Otomo, dont les designs gardent une classe folle, même de nos jours, il glane des bouts d'information au fur et à mesure pour dresser, dans un premier temps, un croquis grossier de cet univers post-apocalyptique supposé se tenir dans ce futur qui est maintenant notre époque.

Tout vient par petits bouts et à petite dose, comme autant de questions dont on espère avoir une réponse par la suite : les conséquences du premier cataclysme, l'importance des jeux olympiques de Tokyo 2020 (ha ha !), la rivalité latente de Kaneda et Tetsuo les deux têtes fortes de la bande, l'implication de l'armée dans les événements, l'opposition d'un groupuscule terroriste et, surtout, la teneur du projet Akira qui donne son titre au manga.

Pour le moment tout ça reste bien mystérieux et tient le lecteur dans un flou intrigant qui n'est vraiment pas dérangeant, au contraire. Il peut ainsi se concentrer sur les liens qui unissent la bande de lycéens loubards et qui sont essentiels pour la suite de l'histoire car déterminants dans l'implication de Kaneda en tant que héros malgré lui.

Si l'adolescent est pour le moment affreusement fanfaron et immature, il est aussi terriblement malin. Une combinaison pas inintéressante car elle lui donne une belle marge d'évolution, surtout que les événements glissent vers un terrain très personnel et que la perspective d'une romance avec une demoiselle plus sérieuse se profile. Quoi de mieux pour pousser un ado à prendre ses responsabilités et mûrir ?

Côté graphismes, je trouve que ce manga vieillit très bien, il ne fait pas ses plus de 30 ans. Certainement parce que son auteur n'a pas lésiné sur les détails au niveau des décors, tenues et engins, et que, déjà dans les années 80, il avait un style à contre-courant de ce qui se faisait, avant-gardiste. C'est propre, bien construit et audacieux quand il faut. Un vrai plaisir.

Bref, ce premier tome pose habilement les bases de l'univers, des personnages, de leurs relations et des enjeux, sur fond de grave urgence presque palpable. Une équation qui appelle forcément à lire la suite.
Si tu passes par là Lola, je veux bien un nouveau lancer :mrgreen:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

jukebox_fr a écrit :Pour ton sixième lancer, tu progresses de 6 cases (5+1) ce qui te mène en case 35:
Case n°35: Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
J'ai lu le tome 2 du Berceau des Mers de Mei Nagano
Ça se passe "dans l’Angleterre de la révolution industrielle"
Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. Le rythme est très soutenu, notamment à cause de la lutte contre l'orage. On en apprend plus sur le passé de Monica et sa rencontre avec le père d'Evan. On découvre plein de nouveaux personnages, dont un très intriguant. Monica essaie de trouver sa place sur ce bateau et ce n'est pas toujours facile. La fin prévoit des scènes marrantes entre Niel et elle au prochain tome ^^
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :Si tu passes par là Lola, je veux bien un nouveau lancer :mrgreen:
Me voilà :) D'ailleurs j'en profite pour prévenir que je ne pense pas être trop dispo ce week-end.

Pour ton septième lancer, la somme obtenue est de 9 (5+4), tu arrives en case n°67 :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Dernière modification par Lola5405 le mar. 07 juil., 2020 11:18 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit :J'ai lu le tome 2 du Berceau des Mers de Mei Nagano
Pour ton septième lancer, tu avances de 10 cases (4+6) et tu arrives en case n°45 :
Case n°45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :Me voilà :) D'ailleurs j'en profite pour prévenir que je ne pense pas être trop dispo ce week-end.
Merci ^^ (Je l'avais déjà noté sur un post-it collé à l'ordi, vu que tu l'avais évoqué dans le challenge Du rififi au pôle ;) )
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1246
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

Lola5405 a écrit : Case n°56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Bonjour !
je voudrais savoir si Rubiel e(s)t moi pourrait convenir, sachant que
Ce livre est une autobiographie fictive, une autobiographie réelle. Ce livre est la quête d'une douleur à apaiser. Ce livre est une double enfance.
Celle que j'aurais pu/dû vivre en Colombie
Et celle que j'ai vécu en France.
En gros, la moitié du roman évoque des scènes fictives racontant la vie qu'il aurait eu à l'orphelinat s'il n'avait pas été adopté.

Merci
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Kouet a écrit :
Lola5405 a écrit : Case n°56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Bonjour !
je voudrais savoir si Rubiel e(s)t moi pourrait convenir, sachant que
Ce livre est une autobiographie fictive, une autobiographie réelle. Ce livre est la quête d'une douleur à apaiser. Ce livre est une double enfance.
Celle que j'aurais pu/dû vivre en Colombie
Et celle que j'ai vécu en France.
En gros, la moitié du roman évoque des scènes fictives racontant la vie qu'il aurait eu à l'orphelinat s'il n'avait pas été adopté.

Merci
Oui c'est bon :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »