[Idée] Créer groupes et sous-groupes dans la bibliothèque

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

[Idée] Sous-groupes

Message par spider »

Voilà je n'ai pas vu cette idée proposer, mais peut être l'ai-je loupé donc désolée par avance si cela a déjà été proposé.

Je viens a peine de comprendre comment faire des groupes dans ma bibliothèque :D .... j'ai donc regroupé mes livres, et ce faisant je me suis dit qu'il serait peut être intéressant de pouvoir faire des sous groupes de façon a ce que les "grosses" bibliothèques soient plus lisibles.... cela pourrait par exemple permettre de créer un groupe principal par genre ou par auteur et y intégrer non seulement des livres "seuls" mais aussi le groupe d'une série...

qu'en pensez vous ???
Dernière modification par spider le lun. 05 sept., 2011 10:38 pm, modifié 1 fois.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: sous groupes

Message par carolee »

Oui c est vrai pour les grandes bibliotheque ça serais pas mal!Moi la mienne n est pas tres volumineuse je la commence!lkol
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: sous groupes

Message par lamiss59283 »

je suis d'accord ca serait bien!! Moi qui aimerais bien ranger "mes envies"dessous groupe m'aiderais beaucoup!!!
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

[Idée] Créer groupes et sous-groupes dans la bibliothèque

Message par milabette »

Après un tour sur le forum, je ne crois pas que l'idée ait déjà été exposée, j'espère que c'est bien le cas, sinon tant pis, je recommence !

Voilà : si le tri de nos lectures par appréciation (j'ai adoré / j'ai beaucoup aimé / j'ai aimé / j'ai un peu apprécié / je n'ai pas apprécié) est intéressant, il n'est pas à mon avis pas toujours facilement utilisable par quelqu'un qui se balade sur votre bibliothèque, surtout si vos goûts sont hétéroclites.
Par exemple vous pouvez avoir un livre de bitlit en diamant et aussi Jane Eyre dans cette même liste, et pourtant certains de lecteurs de bitlit trouverons JE ennuyeux, alors que des amateurs de JE peuvent ne pas du tout apprécier la bitlit.

Ce que j'aimerais, c'est la possibilité de créer des rubriques (voire même avec des sous-rubriques) dans son espace perso, que l'on pourrait intituler à sa guise, de cette manière : "lectures classiques", "biltlit","SF classique" , "nouveautés SF", "dystopies classiques et nouvelle vague", "fantasy classique", "urban fantasy", "fantasy et SF humoristiques", "romans contemporains", "romances", "comédies romantiques", "BD", etc.

On pourrait ensuite remplir ces rubriques avec nos livres préférés assortis de leurs étiquettes (diamant, or...), ce qui permettrait à un visiteur de visualiser nos préférés par thèmes et de s'y retrouver pour choisir.

Bon, j'imagine que ce serait une restructuration assez lourde du site, mais l'idée me plait et j'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par une fonctionnalité de ce genre.
bloodymarie

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : jeu. 30 juin, 2011 7:18 pm

Re: Personnalisation de sa bibliothèque avec création de listes

Message par bloodymarie »

En fait tu peux déjà personnaliser ta biblio à ta guise en créant à l'intérieur de chaque liste des " groupes " que tu intitules à ta guise...
A toi de jouer! :?

cf
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... pedelivres
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Personnalisation de sa bibliothèque avec création de listes

Message par milabette »

bloodymarie a écrit :En fait tu peux déjà personnaliser ta biblio à ta guise en créant à l'intérieur de chaque liste des " groupes " que tu intitules à ta guise...
A toi de jouer! :?

cf
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... pedelivres
Ah oui merci, mais je l'utilise déjà par auteurs ou par séries, de manière justement à ne pas perdre de transparence.
ilshim

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 06 oct., 2012 10:25 am

Sous-dossiers dans bibliothèque

Message par ilshim »

Coucou,

Cela serait sympa d'avoir la possibilité de faire des sous-dossiers dans notre biblio, je m'explique:

Liste de diamant -> Dossier Bit-Lit (dossier que l'on peut actuellement faire) -> La Communauté Du Sud (ce dossier qui permettrait de regrouper les livres à plusieurs volumes)
nanougirls76

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 11 nov., 2012 7:07 pm

Re: Sous-dossiers dans bibliothèque

Message par nanougirls76 »

Salut!
ton idée est pas mal seulement je pense qUe sa ferai trop de dossier, sous dossier...
On peut déjà maintenant regrouper les séries de livres entre eux ou par genre ou' par auteur ce qui est déjà pas mal je trouve :D
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Sous-dossiers dans bibliothèque

Message par Malikame »

Oui alors c'est vrai que le principe n'est pas mal mais effectivement après on risque dans d'avoir 36 sous dossiers.... Je pense qu'il faut que tu trouve le dossier qu'il te convient le mieux : par genre, par auteur, par saga etc.
Personnellement je fais par saga :)
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Sous-dossiers dans bibliothèque

Message par neawin »

Comme toi malin âme je fais par saga ou par auteur quand il a écrit plusieurs livres qui ne font pas partis d'une saga (ex Musso )
ilshim

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 06 oct., 2012 10:25 am

Re: Sous-dossiers dans bibliothèque

Message par ilshim »

Je parlais juste d'un seul sous-dossier et pas de sous-dossiers de sous-dossier à l'infini XD
Juno

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 mai, 2011 10:03 am

Re: Personnalisation de sa bibliothèque avec création de listes

Message par Juno »

D'ailleurs, je souhaiterais relancer le sujet à ce propos, ces listes de lectures n'étant déjà pas du tout pratiques à constituer dès que l'on commence à dépasser les 100 livres dans la bibliothèque, des bugs en plus viennent anéantir tout le temps que l'on vient d'y passer en "recrachant" des livres mis dans des groupes ou en annulant carrément les groupes constitués.
Suis-je la seule à rencontrer ces problèmes? Existe-t-il une solution?
BPiet

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 06 sept., 2012 1:14 pm

Re: Personnalisation de sa bibliothèque avec création de listes

Message par BPiet »

Effectivement, ça m'arrive aussi souvent, mais j'ai trouvé une parade : quand tu fais un liste comme ça, ou que tu déplaces des livres pour les changer de catégorie, il faut t'y tenir et ne pas aller visiter le site et revenir ensuite, sinon tout ce que tu as fait n'est pas "enregistré". Pour enregistrer tes changements, tu cliques sur "Profil" et ensuite tu peux revenir sur "Bibliothèque" et, en principe, tes changements ont été acceptés. Ça ne fonctionne peut-être pas toujours, il y a toujours des bugs possibles, mais je sais que ça m'a évité quelques agacements.
En revanche, j'ai eu aussi parfois du mal à faire des séries de livres : le programme ne voulait pas enregistrer un livre dans une série ou me comptait cinq livres dans la série quand il n'y en avait que quatre, par exemple. J'ai essayé de faire une autre liste avec un autre nom et d'y transférer les livres, rien à faire ! Ça a merdé pendant quelques jours où j'ai fait des manips pour rien et un jour, miracle !, tout est redevenu normal. Mystère...
Si quelqu'un a une explication...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Personnalisation de sa bibliothèque avec création de listes

Message par Mondaye »

Bonsoir,

Je sais qu'il existe quelques bugs de ce type, tout n'est pas forcement parfait...
mais il n'y a pas non plus necessité de créé de nouvelle liste...
je trouve cela presque amusant (sans vouloir être vexante ;) ) que les mebres viennent chipoter en disant que quand on dépasse les 100 livres cela devienne compliqué alors que d'autre avec plus de 2000 (soit vingt fois plus) livres en bibliotheque (moi-même pour ne pas donner de nom ^^ mais d'autres également), se debrouille très bien avec les seules fonctionalité déjà existante... et puis cela genererait sans doute encore plus de bugs...

De plus je ferais remarquer que le sujet a été soulevé a de nombresue reprises , et qu'il est aprecier par les modérateurs d'éviter la création perpetuelle de nouveau sujet sur un probleme déjà traité précédement.

Amicalement,

Mondaye
Bernard1954

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 19 mars, 2015 4:11 pm

Groupe

Message par Bernard1954 »

J'ai de nombreuses séries j'ai créer des groupes (Tintin, Blake et Mortimer, Arsène Lupin) Mais pourrait-on faire des sous groupes. par exemple un groupes BD et dedans des groupes par séries ( Alix, Tintin, Asterix).
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

[Idée] Ranger des dossiers dans des dossiers

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
J'espère que vous allez bien.

En rangeant ma bibliothèque Booknode, je me suis dit que ce serait bien si on pouvait ranger des dossiers dans des dossiers.
Exemple :
J'ai des dossiers Fruit Basket, Waiting for Spring, Angel Shop et je créer un dossier manga pour les ranger dedans.

Est-ce faisable ?

J'espère avoir été clair dans mon idée.
Bonne lecture
Titi
Elivrio

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 13 sept., 2019 11:29 am

Re: [Idée] Créer groupes et sous-groupes dans la bibliothèque

Message par Elivrio »

Salut !

Je vais bien merci.
Je suis dans la même situation que toi et malheureusement ce n'est pas possible.
Personnellement j'ai organisé chaque catégorie (diamant, or, ...) de ma bibliothèques en Roman | BD | Manga | Webtoon puis par ordre alphabétique à l'intérieur mais Il n'y a pas de réelle démarcation.

Et oui ton idée était clair mais je sais pas si ma réponse l'était. :roll:

A plus tard. ^^
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »