Conseil de lecture : Romance F/F

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Katnip123

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 oct., 2022 6:01 pm

Conseil de lecture : Romance F/F

Message par Katnip123 »

Bonjour,

Je cherche à lire des romans ou mangas ayant pour thème une romance homosexuelle (et de préférence lesbienne) sans érotisme avec si possible des personnages adolescents.

Avez vous des titres à me conseiller svp ?

Merci d'avance !! :D
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Conseil de lecture : Romance F/F

Message par Krow »

Je suis là pour les recommandations ! :D

"Cendrillon est morte" de Kalynn Bayron (fantasy)
"Super-Equipe" de C.B. Lee (4 tomes, 1 en fr, science-fiction avec super-héros)
"Les Voyageurs" de Becky Chambers (4 tomes, science fiction, seul le premier a une romance F/F il me semble, et il y a un peu d'érotisme)
"Tant qu'il le faudra" de Cordélia (2 tomes sortis, littérature contemporaine, un peu d'érotisme...)
"The Dead and the Dark" de Courtney Gould (fantastique)
"Dans un rayon de soleil" de Tillie Walden (bande dessinée, science-fiction)
"La fille de la mer" de Molly Knox Ostertag (bande dessinée, fantasy)
"Cosmoknights" de Hannah Templer (bande dessinée, science-fiction)
La série "Lumberjanes" par beaucoup de gens (bande dessinée, 3/10 tomes en français, fantastique ou fantasy)
La série "Dragon-Thé" de K. O'Neill (bande dessinée, 3 tomes, fantasy)
"La Baie de l'aquicorne" de K. O'Neill (bande dessinée, fantasy)

J'espère que les bandes dessinées (ou romans graphiques pour certains, ça dépend de ta définition) ne te dérangent pas ! C'est tout ce que j'ai en français dans ma biblio au niveau des romances F/F :oops: et je préfère recommander juste des livres que j'ai lu et appréciés !
Katnip123

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 18 oct., 2022 6:01 pm

Re: Conseil de lecture : Romance F/F

Message par Katnip123 »

Merci beaucoup !!! Je vais regarder tout ça :D
J'ai moins l'habitude de lire des BD et des romans graphiques mais j'aime bien aussi !
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: Conseil de lecture : Romance F/F

Message par Fitzyfool »

Bonjour ! Mes recommandations ne rentrent pas toutes dans tes critères, mais voilà ce que je peux te proposer :

Romans :
- If You Still Recognise Me de Cynthia So : un de mes coups de cœur de l'an dernier, parfait si tu lis en anglais... ou si tu veux le mettre dans tes envies en attendant une possible traduction
- Tant qu'il le faudra de Cordélia : je seconde l'avis de Krow, cette trilogie est géniale, avec plein d'identités queer représentées et des romances !

BD :
- Le bleu est une couleur chaude de Jul' Maroh : assez dur, mais très beau
- Voleuse de Lucie Bryon : très mignon et drôle
- La fille de la mer de Molly Knox Ostertag : là aussi, je seconde Krow !
- La fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux : un peu plus adulte mais vraiment unique, les deux héroïnes alternent une page sur deux, l'une dessinée par Lou Lubie et l'autre par Manon Desveaux, l'une en couleurs et l'autre en noir et blanc, c'est vraiment superbe et l'histoire est très touchante aussi

Manga :
- Deux recommandations adultes car c'est plutôt ce que je lis : Entre nos mains de Battan (1 tome paru) et Si nous étions adultes de Takako Shimura (5 tomes parus), toutes les deux ont pour thème la (re)découverte tardive de sa sexualité, le poids de la société.
- Et quelques séries plus ados/jeunes adultes que j'ai en vue mais que je n'ai pas encore lues : Kase-san de Hiromi Takashima (finie en 5 tomes) et Octave de Haru Akiyama (finie en 6 tomes)

Bonnes lectures !
Krow

Profil sur Booknode

Messages : 392
Inscription : sam. 21 mars, 2015 6:17 pm

Re: Conseil de lecture : Romance F/F

Message par Krow »

Sinon, pour des livres que je n'ai pas lu, je sais qu'il y a :
-I Kissed Shara Wheeler de Casey McQuiston (j'ai vu que One Last Stop était dans tes envies, je voulais juste te prévenir que OLS est un livre pour adulte, alors que IKSW est un roman young adult et irait sûrement mieux dans tes critères)
-Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon qui a une romance F/F (qui serait assez secondaire, c'est un gros livre de fantasy adulte)
-Gidéon la Neuvième et Harrow la Neuvième de Tamsyn Muir (le premier tome est souvent vendu comme "des lesbiennes nécromanciennes dans l'espace", mais je ne sais pas s'il y a une romance, c'est aussi de l'adulte)

C'est tout ce qui me vient pour le moment, je croise les doigts pour plus de livres F/F en français dans le futur !
(Je précise que quand je dis "adulte", c'est pour dire que le public visé est plus âgé que pour le young adult, je ne sais pas s'il y a du contenu explicite)
Infinity-write

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 03 mai, 2018 7:55 pm

Re: Conseil de lecture : Romance F/F

Message par Infinity-write »

Bonjour,
en M/M je peux te conseiller Et si on pliait les étoiles d'Erika Boyer :)
Répondre

Revenir à « Vos livres »