[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

11. Consigne volée à Serpentard : Lire un livre de votre genre de lecture favori = Romance

avec Love next door de Lara Simmon

Avis :
Une lecture rapide mais qui ne m'a pas transcendé. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition sur les émotions que Léna et Brett ressentent par rapport à leurs passé sans vraiment savoir pourquoi, principalement pour Brett.


avec Revival Ink, Tome 1 : Apparences trompeuses de Virginie T.

Avis :
Je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré ma lecture! Je me suis laissée embarquer par la plume de l'auteure qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions notamment avec Gemma qui a une fragilité et une force des plus touchantes. Je me lance dans la suite avec plaisir.



Récap
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

Je viens faire une petite mise à jour pour Serpentard.
Je valide 4 consignes et apporte un nouveau fragment de prophéties.
Lire un livre à la couverture bicolore avec la version anglaise de To kill a Mockingbird de Harper Lee, où la couverture est noir et beige.
Image
Mon avis https://booknode.com/ne_tirez_pas_sur_l ... s/24057391

Lire un livre en lien avec le deuil, la mort, la vieillesse avec La Promesse d'une Île de Sophie Tal Men où Alexis vient à Groix pour remplacer le médecin généraliste, il y soigne les maux d'une population vieillissante et soigne ses propres cauchemar, dont ses visions de la guerre et de la mort.
Mon avis https://booknode.com/la_promesse_dune_i ... s/24057615

Lemon de Kwon Yeosun où le récit se construit autour de la mort mystérieuse de Haeeon, jeune lycéenne.
Mon avis https://booknode.com/lemon_03500261/com ... s/24057403

Lire un livre qui se passe à une autre époque avec Le Chant d'Achille de Madeline Miller qui nous livre une réécriture romantique du mythe d'Achille et de la guerre de Troie.
Mon avis https://booknode.com/le_chant_dachille_ ... s/24057601

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21744679#p21744679
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés) avec :
:arrow: Lady Helen - tome 1 "Le club des mauvais jours"
On voit assez souvent Andrew, le frère d'Helen, pour qu'il soit plus que mentionné. Ce n'est certainement pas un coup de cœur, mais j'ai quand même passé un bon moment. L'autrice s'est beaucoup documentée et à réussi à reproduire l'univers du 18eme siècle, sans pour autant faire de longues descriptions.

récap des 59 livres lus
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par carlabr »

Bonjour à tous, 👋

Je viens valider pour Serdaigle, ma dernière consigne : "Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle" avec Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery.
-> Le livre a été écrit en 1905 (c'est d'ailleurs le premier roman de l'autrice) et a été publié la première fois en 1908 après de nombreux rejets de la part des éditeurs (c'est un ouvrage qui a rencontré immédiatement un grand succès).

Mon avis

Livres Lus : 17
Consignes Validées : 10/10

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Chers sorciers, chères sorcières de premier cycle


En ce jour d'été, vos directrices vous font part d'évènements qui ont eu lieu ce soir dans le château. Beaucoup s'y attendaient peut-être ; les dernières prophéties se sont réalisées. Voici leurs récits :


C’est à cause du retour de l’âme partagée en sept
Que la maison du serpent
Sera confrontée à un dilemme
Car lorsque les partisans masqués seront à leur porte
Il n’y aura que deux issues possibles
La lumière, bien qu'accueillante
Privera tout le monde de joie
Mais les ténèbres risquent ne n’emporter plus de bien que de mal
A eux de faire le bon choix
Car aucun retour en arrière ne sera impossible


Les élèves de Serpentard ayant rassemblé les morceaux de la prophétie sont partagés. En effet, cette dernière laisse penser au retour du Seigneur des Ténèbres. Or, quelques Serpentards soutiennent encore secrètement sa cause et valorisent ses idées d'une "race Sang-Pur" régnante. D'ailleurs, une élève de quatrième année dont la rumeur indique qu'elle ferait partie de la célèbre et sombre lignée des Lestrange se rend souvent au cinquième étage en secret. Poussés par leur nervosité face à la probable réalisation de la prophétie, quelques-uns décident finalement de la suivre en cachette. Ils la voient passer une porte puis entendent bientôt des murmures mais cela est étrange car ils semblent entendre deux voix. Ils reconnaissent la voix de leur camarade mais également une autre plus sinistre et aiguë. Soudain un cri retentit. "Appelle-les ! APPELLE LES TOUS !" fais l'étrange voix d'un grognement tonitruant. Les élèves écarquillent les yeux de terreur, la voix est cauchemardesque !
La descendante Lestrange sort à toute vitesse l'expression mi-effrayée, mi-résolue. Elle court en haut de la tour la plus proche et crie "MORSMORDRE" ! Un gigantesque crâne accompagné d'un serpent apparaît dans le ciel. Le château tremble tandis qu’au quatre coins du Royaume-Uni, les tatouages d'anciens Mangemorts brûlent la peau de leurs porteurs.

Image

Les élèves restés au cinquième étage passent la mystérieuse porte d'où provenait la voix et découvrent alors un grand miroir magnifique, orné d'un cadre en or et pourvu de griffes à ses pieds. En voyant l'étrange inscription au bas de l’objet, certains reconnaissent le miroir du Riséd, ce miroir dont le verre reflète ce que l'on désire le plus. Mais se passe un phénomène étrange. En effet, l'image se reflétant dedans est un homme chauve à la peau très blanche, un visage déformé, sans nez. Le Seigneur des Ténèbres lui-même les fixe du regard ! Les élèves comprennent vite que la même image apparaît à tous et qu’elle ne représente visiblement pas leur souhait le plus cher. Le mage noir, revenu récemment, serait apparu à leur camarade. Le souvenir serait-il tellement puissant qu’il pourrait habiter à présent le miroir ? C’est à l’évidence l’explication la plus probable.

Pendant ce temps, une poignée de silhouettes encapuchonnées sont apparues aux portes de l’école. Ils ont reçu l’appel et viennent chercher ceux qui seraient prêts à rejoindre leurs rangs ainsi que le précieux miroir reflétant le souvenir de leur cher maître. Dans le château, c’est la panique : tous, professeurs comme élèves, se préparent à se défendre contre l’attaque prévue. Dans la salle commune des Serpentards en revanche, c’est une autre ambiance. En effet, si certains sont aussi terrifiés que le reste du château, quelques-uns dont les parents sont probablement sous les capuches en bas se retrouvent face à un choix terrifiant : que devront-ils faire si les mangemorts prennent le contrôle du château ? Devraient-ils aller grossir leurs rangs ? Est-ce là leur devoir ? Que doivent-ils choisir entre loyauté envers leur famille ou leur école ? Entre le bien ou le mal ?
Quel que soit leur choix, aucun retour en arrière ne sera possible, comme l'avait prédit la prophétie…



L’été où celui dont le nom est imprononçable réapparaîtra
Sous un ciel noir d’encre
Illuminé d’une boule de feu
L’eau du cours d’eau sombre
Verra renaître d’entre les cendres
La créature mystique
Qui un jour fut celle du sorcier aux milles talents
Mais la renaissance a un prix !
Car nul ne saura réveiller la bête
Sans qu’un sacrifice ait été fait


Les élèves de la maison Gryffondor ayant déchiffré la prophétie sont de plus en plus terrifiés. En effet, leur prophétie annonce sans plus aucun doute un potentiel retour de Voldemort, ce mage noir qui a plongé le monde des sorciers dans l'horreur il y a plusieurs années. Comment cela serait-il possible ? D’ailleurs, depuis que la lune est levée, les élèves ont découvert avec effroi qu’elle était couleur rouge feu ! Serait-ce la fameuse nuit ?

Les élèves dînent quand tout à coup, des cris retentissent à travers le château. Plus un bruit ne résonne dans la Grande Salle, les élèves se taisent, inquiets mais certains Gryffondors ont une petite idée de ce qu’il se passe. En effet, par-dessus leurs assiettes, ils échangent quelques regards puis se lèvent d’un bond et se précipitent vers la porte et les fenêtres. Il ne faut pas longtemps avant que la rumeur court à travers toute la pièce que la marque des ténèbres flotte au-dessus du château et que des silhouettes encapuchonnées sont à la lisière de l’école. C’est la panique ! Les professeurs comme les élèves se lèvent et se réunissent, il faut se défendre mais contre quoi ? Seuls quelques Gryffondor ayant résolu la prophétie ont une petite idée : Voldemort est revenu et les mangemorts arrivent !
Les Gryffondors ne savent plus quoi faire Ils ne savent pas quelle créature reviendra et surtout quel sacrifice la fera apparaître.

Au loin, on voit s’approcher les mangemorts. Les professeurs sortent paniqués de l’école, suivis des élèves, brandissant leurs baguettes. Quand tout à coup, le professeur McGonagall à l’avant s’effondre, suivi du professeur Londubat puis un élève de Poufsouffle. Un sort les a touchés pourtant aucun jet de lumière n’a fusé entre les deux camps encore éloignés. Il devient évident que leur auteur provient de Poudlard. Une élève de Serpentard sort de la masse compact d’élèves et se dirige au pas de course vers les mangemorts. Petit à petit, c’est la débandade dans le camp de Poudlard. Des sorts fusent de partout. Une poignée d’autres Serpentard ont suivi l’exemple de leur camarade et se sont élancés dans la bataille tout en essayant de rejoindre les mangemorts.

Sur la berge, les Gryffondors sont partagés entre l’idée de rester au bord du lac noir en attendant l’illumination qui leur permettra de sauver la situation ou de rejoindre et aider leurs camarades dans ce chaos. C’est alors qu’on entend un grand cri de guerre venir de l’intérieur du château. Un élève de troisième année suivi d’autres Gryffondors sortent à toute vitesse. A leur tête, le courageux jeune sorcier n’a pas de baguette mais porte un bout de tissu dans les mains. Le Choixpeau ! Il sort d’un grand coup une longue épée de l’intérieur du chapeau. L’épée de Gryffondor lui est apparue. Il se précipite vers les mangemorts sans aucune trace de peur. Mais un éclair fusent vers lui et l’envoie valser dans les airs pour le faire atterrir dans les eaux sombres du lac. L’élève et l’épée coulent d’un bloc, sous les yeux horrifiés des professeurs. Au bout de quelques instants, on entend cependant un long cri d’oiseau. Puis un énorme volatile émerge du lac, portant dans ses griffes le courageux gryffondor qui n’a plus son épée. Il le dépose sur la rive avant de s’envoler vers les tours. C’est Fumseck, le célèbre phénix de Dumbledore qui avait disparu depuis la mort de ce dernier ! L’épée sacrifiée dans le lac à fait renaître l’oiseau. Plusieurs mangemorts tentent de l’atteindre mais l’animal évite habilement les maléfices et entre dans le château par une fenêtre. On ne le voit bientôt plus.

Image

La bataille continue en bas quand l’oiseau ressort enfin portant entre ses griffes un énorme miroir sculpté. Si la plupart ne reconnaissent pas le miroir du riséd, tous remarquent la silhouette comme piégée à l’intérieur. Voldemort lui-même ! Des cris s'élèvent sur la terre ferme, d’effroi provenant des élèves et des professeurs ou de triomphe provenant des mangemorts. Le phénix lâche le miroir qui s’écrase sur le sol puis plonge en droite ligne sur l’objet et plante son bec en son centre. Aussitôt, des flammes apparaissent et courent bientôt sur toute la surface du miroir.

Ce dernier est définitivement brisé et la menace de Voldemort est écartée. Voyant leur maître anéanti et son retour compromis, une grande partie des Mangemorts présents s’enfuient alors. Les élèves Serpentard qui se trouvaient galvanisés par le Seigneur des Ténèbres sont maintenant apeurés. Il ne faut pas beaucoup de temps pour que ce qui restait des attaquants soient anéantis ou aient disparus. La menace est écartée et le Professeur McGonagall se charge rapidement de faire un rapport au Ministère de la Magie pour que les autorités se chargent de l’affaire. Ouf ! le pire a été évité ! Il faut maintenant simplement espérer que le professeur Ombrage ne fasse pas des siennes...
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Gare à vous, membres de l'Armée de Dumbledore et des la Brigade Inquisitoriale !

Le professeur Ombrage qui veut encore et toujours faire régner l’ordre (ou la tyrannie ?) a été complètement catastrophée par les événements qui se sont produits dernièrement dans le château. Un possible retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Il va sans dire que si l’école Poudlard devient sous sa direction le lieu d’instigation d’une nouvelle guerre contre les Forces du Mal, cela ne fera pas bonne impression auprès de ses supérieurs du Ministère de la Magie.
Faisant fi de la justice, elle a donc décidé de réduire le risque au minimum et elle ordonne un nouveau décret. En effet, puisque la menace vient de la maison verte et argent, Ombrage a exigé de la Brigade Inquisitoriale qu’elle enferme tous les élèves de Serpentards dans les cachots. (A noter que les Serpentards membres de la Brigade Inquisitoriale ont été graciés pour des raisons évidentes.)

Elle impose un nouveau décret d'éducation

Image

Sur ordre de la Grande Inquisitrice de Poudlard, chaque membre de la maison Serpentard présent dans l’école doit être immédiatement conduit aux cachots, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour emmener un Serpentard dans les cachots, les membres de la Brigade Inquisitoriale doivent valider la consigne qui lui correspond. Mais l’Armée de Dumbledore n’a pas dit son dernier mot. Elle trouve que le Professeur Ombrage a été extrêmement injuste car la plupart des Serpentards sont innocents. Elle a donc décidé qu’elle emmènerait le plus de Serpentards possible en sécurité dans la Salle sur Demande. Pour emmener un élève de Serpentard dans la Salle sur Demande, il faut également valider la consigne qui lui correspond.


Les élèves de la maison Serpentard non-membres de la Brigade Inquisitoriale à attraper :

  • Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée.
  • Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
  • Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages).
  • Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire.
  • Elerinna2 - Lire un livre dont le titre comporte un nombre (excepté “un”)
  • Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles.
  • Jewels_arianne - Lire un livre avec un bijoux (montre, broche, bracelet, collier, etc.) sur la couverture.
  • Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin
  • KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes.
  • Leynara - Lire un livre se passant dans l'hémisphère sud.
  • Lise770 - Lire un livre écrit par un auteur francophone.
  • llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture.
  • meagan - Lire un policier ou un thriller.
  • melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult).
  • Nocturis - Lire un livre avec une couverture qui représente la nuit ou des éléments associés à la nuit.
  • Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture.
  • Tify - Lire une romance ou une comédie.
  • twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire).
  • Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).


Pour expliquer plus en détail, vous devez en fonction de votre équipe (BI ou AD) mettre le plus possible d’élèves Serpentard dans les cachots ou dans la salle sur demande et donc valider le plus des consignes associées possibles.

Les consignes sont à revalider autant de fois que vous le voulez, même si un membre de l’équipe adverse (ou de votre équipe) l’a déjà validée. Cependant, lors de la première capture/sauvetage d’un Serpentard, le membre de la BI ou de l’AD marque 2 points. Puis lorsque qu’un membre capture ou sauve un Serpentard déjà sauvés ou capturés, il marque 1 point.

Nous commencerons par totaliser le nombre de points gagnés par équipepuis comme d’habitude en fonction du nombre de participants, on comptera les points dans les récap de la manière la plus juste possible.

Si vous y arrivez, un bonus est accordé à la première équipe qui emprisonne/protège tout le monde. Si vous n’y arrivez pas, pas de panique, vos points compteront quand même.

  • Le cumul n’est pas possible.
  • Les lectures commencées avant le début de l'événement mais terminées après peuvent compter.
  • Pour les membres de l’AD élèves à Serpentard, vous pouvez vous sauver vous-mêmes, vous êtes donc dans la liste.
  • L’évènement commence dès aujourd’hui et se termine juste avant la fin de l’année et donc du challenge, le 30 août. Vous avez donc deux semaines : du mercredi 16 août au mercredi 30 août pour gagner un maximum de points.
  • On s’est parfois inspiré de vos pseudos ou vos photos de profil pour la consigne mais parfois on a juste associé une consigne au hasard donc n’y voyez aucun lien caché ou inexpliqué s’il n’y en a pas ;).


Puisque les deux équipes (BI et AD) ont chacune gagné un duel, et sont pour l’instant à égalité, c’est l’équipe qui gagnera ce dernier duel qui l’emportera sur l’année. Au terme de ces deux semaines nous aurons donc les grands gagnants, et nous accorderons un prix spécial à tous les membres de cette équipe.
Dernière modification par NoEtJess le mer. 16 août, 2023 2:59 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

On profite de ce dernier évènement pour faire une petite annonce. Nous aimerions beaucoup faire une sixième année et nous sommes toujours en discussion. Nos emplois du temps et nos vies de tous les jours deviennent de plus en plus chargés. Je pense que ça se voit, mais on a de plus en plus de mal à gérer le challenge… ^^’ Après, on ne veut pas abandonner les fervents participants au challenge qui continuent à le faire vivre et ça pèse beaucoup dans la balance :D. En tout cas, on pense faire une sixième année mais on tient à vous prévenir que ça sera une version plus simple que les années précédentes qui demande moins de présence de notre part, et donc moins d'événements, voire aucun :(. Peut-être que si nous nous lançons dans une septième année, nous ressortirons le grand jeu mais c’est dans une éternité, donc on avisera le moment venu ! :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Warialis »

Wahhh j'adore ! Merci beaucoup pour toutes ces années ce fut vraiment de beaux challenges à chaque fois. Hâte de vous retrouver dans la version édulcorée de la sixième année. :D
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

OMG c'est encore une dinguerie :D en tout cas merci pour tout le travail que vous avez fait durant 5 ans, et je suis sûr que la prochaine édition sera super même si elle est plus simple (si vous avez besoin d'aide, il ne faut pas hésiter :D )

J avais juste une petite question. Pas de cumul = ça veut dire qu'on ne peut pas cumuler avec nos consignes de base ou/et qu'on ne peut pas cumuler pour le décret ?
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Encore une imagination de fou.
En plus, les consignes sont accessibles à tout le monde.

Bravo 👏👏👏👏
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

DUEL BI/ AD


Bonjour,
Je valide 2 points (car je suis la première) pour Serpentard et pour la Brigade Inquisitoriale

Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages)
La Malédiction des immortels, Tome 7 : Le Poids du sang de Lexi C. Foss
Livres de 138 pages
Mon commentaire
Une nouvelle d'un peu plus de 100 pages concernant Clara et Gabriel. Sympa à lire mais sans plus.

Total Duel BI/AD Août = 2 points
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Dernière modification par adele le jeu. 17 août, 2023 11:23 am, modifié 2 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

On est heureuses que ça vous plaise :D ! Merci pour tout ces messages motivant ;) !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je mets en sûreté Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy) pour les Serdaigles
:arrow: La lumière des profondeurs
Comme pour l'autre livre de cette auteure (l'île mystérieuse), mon avis est mitigé : on a un peu de mal à accrocher, puis on est aspiré par l'histoire, qui reste addictive jusqu'à la fin. On a un scénario très surprenant qu'on ne verra pas ailleurs, des personnages qui ne sont pas clichés, et l'objet central, comme pour l'autre livre, est étrange, il met légèrement mal à l'aise et n'affiche pas clairement ses intentions.
Sur papier, c'est un livre extrêmement intéressant pour ceux qui aiment être bousculés dans leurs habitudes. Mais il manque quelque chose au livre, l'histoire manque un peu d'addictivité : quand on referme le livre, on ne se dit pas "Wahou, c'était quelque chose". Peut-être est-ce le petit manque de sentiments, ou le malaise provoqué par les éléments de l'histoire...
Je ne pense pas le relire, mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. L'auteure nous montre des choses réelles, mais qu'on aimerait voir cachées.

duel BI/AD : 2 pt

Cette lecture me permet de valider la consigne Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode (je suis la 50eme encore une fois !)

récap des 60 livres lus
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le dim. 20 août, 2023 11:28 am, modifié 4 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

D'ailleurs, nous ne pouvons pas envoyer plus de 10 messages privés toutes les 12 heures, à partir du onzième message, le compte bloque (pour éviter les spam surement), il manque 11 personnes à prévenir encore. Si personne ne peut le faire pas de soucis, on préviendra ces 11 personnes dans la journée mais par souci d'équité, ça serait super si quelqu'un se dévoue pour les prévenir :).

Voici les non-prévenus :

Clarymoon
elaine433
Elerinna2
Ellaime
Je_sappelle_Groot
Jewels_arianne
Juliebch
larmedesoleil
Lucille-20
melaivy
MrTaaadaaa

Et voici le message qu'on a envoyé (tous font partie de l'AD) :

Bonjour élève de Poudlard ! Tu es membre de l'Armée de Dumbledore !
De nouveaux événements ont eu lieu à Poudlard. Le Professeur Ombrage a laissé un nouveau décret qui vous concerne toi et ton équipe et qui vous permettra d'avancer vos points. On te laisse découvrir de quoi il s'agit.



Un énorme merci à la personne qui pourra nous aider !! :mrgreen:
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

OK, je vais les prévenir !

Juste une question : est ce qu'on peut valider une consigne qu'on a déjà validé soi-même ?
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

ZigZag_Book a écrit : mer. 16 août, 2023 4:35 pm OMG c'est encore une dinguerie :D en tout cas merci pour tout le travail que vous avez fait durant 5 ans, et je suis sûr que la prochaine édition sera super même si elle est plus simple (si vous avez besoin d'aide, il ne faut pas hésiter :D )

J avais juste une petite question. Pas de cumul = ça veut dire qu'on ne peut pas cumuler avec nos consignes de base ou/et qu'on ne peut pas cumuler pour le décret ?
Tu peux cumuler avec tes consignes de base mais pas dans le décret ;) .
Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:53 am OK, je vais les prévenir !

Juste une question : est ce qu'on peut valider une consigne qu'on a déjà validé soi-même ?
Merciiii c'est super gentil :mrgreen: !
Oui tu peux revalider une consigne que tu as déjà validé au préalable ;) .
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Je propose de tenir un récap (comme la dernière fois).

AD : 48 pt
BI : 54 pt


consignes validées (enfermé, caché) :

Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée.
aurorebou06____• Rosa-11__• wendy_bouquine__• Soah__• Pendergast

Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
Pendergast____• Soah__• Tify__• adele__• Je_sappelle_Groot

Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages).
adele____• Elerinna2__• Pendergast

Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire.
Je_sappelle_Groot____• Elerinna2__ • aurorebou06__• Pendergast

Elerinna2 - Lire un livre dont le titre comporte un nombre (excepté “un”)
Soah____• Pendergast

Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles.
adele____• Jewels_arianne__• Lola 5405__• LisaMalius__• Rosa-11

Jewels_arianne - Lire un livre avec un bijoux (montre, broche, bracelet, collier, etc.) sur la couverture.
aurorebou06____• Jewels_arianne__• adele__• Nocturis

Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin
adele____• Elerinna2__• Soah__• Pendergast__• aurorebou06__• Je_sappelle_Groot__• wendy_bouquine__• Ploudillon

KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes.
Soah____• Je_sappelle_Groot__• aurorebou06

Leynara - Lire un livre se passant dans l'hémisphère sud.
Soah____• Pendergast__• Jewels_arianne

Lise770 - Lire un livre écrit par un auteur francophone.
aurorebou06____• Rosa-11__• Pendergast__• LisaMalius__• Rosa-11

llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture.
wendy_bouquine__• Ploudillon

meagan - Lire un policier ou un thriller.
adele____• Pendergast

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult).
ZigZag_Book____• wendy_bouquine__• Pendergast

Nocturis - Lire un livre avec une couverture qui représente la nuit ou des éléments associés à la nuit.
LisaMalius____• Pendergast__• wendy_bouquine

Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture.
wendy_bouquine____• Rosa-11__• Jewels_arianne__• LisaMalius

Tify - Lire une romance ou une comédie.
ZigZag_Book____• Soah__• Rosa-11__• aurorebou06__• adele

twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire).
Nocturis____• wendy_bouquine__ • Pendergast__• Jewels_arianne__• Soah__• aurorebou06__• LisaMalius__• Lola 5405

Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).
Je_sappelle_Groot____• Chikita84__• Rosa-11__• adele__• Je_sappelle_Groot__• LisaMalius__• Pendergast__• adele__• Soah
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le sam. 02 sept., 2023 8:35 pm, modifié 39 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

NoEtJess a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:57 am
ZigZag_Book a écrit : mer. 16 août, 2023 4:35 pm OMG c'est encore une dinguerie :D en tout cas merci pour tout le travail que vous avez fait durant 5 ans, et je suis sûr que la prochaine édition sera super même si elle est plus simple (si vous avez besoin d'aide, il ne faut pas hésiter :D )

J avais juste une petite question. Pas de cumul = ça veut dire qu'on ne peut pas cumuler avec nos consignes de base ou/et qu'on ne peut pas cumuler pour le décret ?
Tu peux cumuler avec tes consignes de base mais pas dans le décret ;) .
Bonjour, je voulais une précision sur cette réponse.
Avec un livre, on peut gagner 1 point pour le décret ET également rajouter 1 livre lu dans notre compteur perso?
Je demande car lors du dernier duel, on n'avait pas le droit.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 17 août, 2023 10:19 am Les autres élèves sont prévenus !

Je propose de tenir un récap (comme la dernière fois).
Serpentard : 2 pt
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaige : 2 pt

AD : 2 pt
BI : 2 pt


D'ailleurs, il me semble que tu a remporté 2 points, puisque la consigne n'a pas encore été validée.
Merci 😉
J'avais zappé qu'on marquait 2 points quand on était la première à valider.

Et merci de tenir les comptes 😉
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

5. Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).

avec Revival Ink, Tome 2 : S'affranchir du passé de Virginie T.

+ Décret n°41

En tant que membre de la BI, je débusque Cairy 

Lire un livre avec une couverture foncée
Spoiler
Screenshot_20230817_122338_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20230817_122338_Samsung Internet.jpg (666.29 Kio) Consulté 751 fois
Avis :
Une bonne suite avec Debby et Dany même si j'ai un peu moins accroché que le premier tome.

+2 points pour la BI

Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Elerinna2 »

Bonjour, j'ai une question, en étant Serpentard et membre de l'AD j'ai bien compris que je pouvais me sauver moi-même mais est-ce que je peux aussi sauver des camarades serpentard dans le même cas que moi ?
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Elerinna2 a écrit : jeu. 17 août, 2023 12:43 pm Bonjour, j'ai une question, en étant Serpentard et membre de l'AD j'ai bien compris que je pouvais me sauver moi-même mais est-ce que je peux aussi sauver des camarades serpentard dans le même cas que moi ?
Il semblerait que tout membre de l'AD peut sauver un serpentard (enfin c'est ce que j'ai compris :? )
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Tify »

Bonjour, j'ai moi une petite question, par rapport à cette consigne pour Serpentard : Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents. Est-ce qu'il faut que les différents pays soient plus ou moins égaux en nombres de pages ? J'ai lu un livre le début se passe à New York (c'est vraiment les premières pages, ça fait moins d'un quart du livre) et le reste de l'histoire se passe en Amazonie. Techniquement ça fait 2 pays mais la partie NY est vraiment minime par rapport à la partie Amazonie, est-ce que c'est ok ? :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 07 juin, 2023 11:19 am
Rosa-11 a écrit : jeu. 01 juin, 2023 4:05 pm Oh! j'ai oublié de le ranger dans les livres lus.
J'ai lu le tome 1 de cette série si tu peux me choisir un autre sinon je lirai le second tome ?
Je ne sais pas si au final quelqu'un t'a choisi un livre, ou si tu pars sur le tome de de la série, mais au cas où…
Je te choisi Cogito (il me fait envie aussi :roll: ) si jamais tu en a besoin.
Je valide la consigne
:arrow: Cogito de Victor Dixen
Un roman jeunesse très plaisant j'ai adoré cet univers que nous décrit l'auteur, un univers ou les robots ont remplacer l'etre humains et ou un être humain peut acquérir un savoir immense en un rien de temps .

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le sam. 19 août, 2023 5:32 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonjour, félicitations encore aux organisatrices pour leur imagination et leur investissement, ainsi qu'à Je_sappelle_Groot pour la tenue des scores 👍👌


Je valide pour Gryffindor et l'AD en mettant à l'abri dans la salle sur demande


Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
"Son odeur après la pluie" de Cédric Sapin-Defour
Une très belle histoire, de prime abord toute simple, entre Ubac, le bouvier, et son compagnon humain. Mais qui dévoile peu à peu toutes les richesses et les émotions qui se tissent entre ces 2 êtres inséparables. Jusqu'à ce que malheureusement l'issue fatale arrive et qu'il ne reste plus à l'humain que ses souvenirs et son odeur après la pluie...
Un livre au style alambiqué mais qui ne peut que plaire à tous les amoureux des animaux quels qu'ils soient...


2 points pour l'AD

Bonne fin de journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1157
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour ^^,

Je viens de voir le challenge (je suis en retard T-T) est vraiment je suis fan des consignes et de l'imagination derrière vraiment ;) Je reviens ici valider une consigne pour le duel et une consigne du challenge


DUEL BI/AD


Je valide donc 2 points pour Gryffondor et pour la Brigade Inquisitoriale

llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture.
La trilogie des talents, tome 1 : Monstres ordinaires de J.M Miro


Image

Mon avis : J'ai eu énormément de mal à lire ce bouquin, j'ai pensé l'abandonner plusieurs fois, mais je suis finalement allée jusqu'au bout, mais je ne lirais pas la suite de la saga.

Ce roman intriguant avait pourtant tout pour me plaire, que ce soit de suivre une troupe d'enfants, un univers sombre et glauque, un Londres victorien. Le problème vient de l'intrigue qui est vraiment lente, elle ne s'accélère que les 150 dernières pages, avant elle n'est que descriptions très longues. Le point positif est la description très détaillée des personnages et les flashbacks utilisés pour certains d'entre eux afin de comprendre leurs histoires. J'ai aussi apprécié le fait que la notion de bien et de mal devient peu à peu plus floue qu'on ne le laisse entendre au début du livre.

La plume de l'auteur est recherchée et extrêmement descriptive, sans doute beaucoup trop. Il a créé un univers très riche et travaillé, mais on ne l'effleure que pendant 700 pages à cause de ses descriptions superflues. Ce qui entraîne une lourdeur du récit avec très peu de dialogues pouvant mener à fluidifier le texte.

Pour les personnages, mis par Marlowe et Komako, je ne me suis attachée à aucune d'entre eux, encore une fois à cause des descriptions coupant ce que les enfants ressentaient ou ce qu'ils pouvaient penser. Toutefois, le fait que ce ne soit pas du tout des personnages manichéens, mais ''gris'' permet de flouter la notion de bien et de mal qu'on nous présente tout le long du roman.
CHALLENGE

Et avec le même livre je valide la consigne suivante pour Gryffondor : Lire un livre avec une couverture sombre.

Mon Récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Je viens sauvé deux membres de Serpentard en tant que membre de l'AD :D

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult)
2 points
:arrow: Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets de Joanne Kathleen Rowling
Mon commentaire Ok c'est ma 100000 relecture mais c'est la première fois en audio et j'avoue que la voix du lecteur donne une nouvelle dimension
  • Lecture jeunesse
Tify - Lire une romance ou une comédie
2 points
:arrow: Les Insurgés, Tome 1 : Conquête de Elle Kennedy
Mon commentaireUne amie m'a offert les 3 tomes et j'avoue que j'avais un peu peur en voyant l'ensemble des commentaires négatifs.
Il est vrai que je m'attendais à une romance érotique, dans un monde dystopique. Un monde sans foi ni loi. Et c'est ce que j'ai eu. Il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une romance avec beaucoup de sentiments, il ne faut pas non plus s'attendre à une bonne dystopie. On est loin de off-campus mais c'est une romance érotique sympa.
  • Romance érotique
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

DUEL BI/AD

Bonsoir,
Je valide 2 points pour Serpentard et la Brigade Inquisitoriale

Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin
- Madison Kate, Tome 1 : Haine de Tate James
Mon commentaire
Un premier tome avec quelques défauts mais qui se lit bien et avec surtout une fin dramatique et haletante.
Vivement la suite.

Total duel BI/AD 4 points
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1157
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Re-bonsoir ^^,

Je reviens ici valider une consigne pour le duel ;)


DUEL BI/AD



Je valide donc 2 points pour Gryffondor et pour la Brigade Inquisitoriale

Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture.
Hadès et Perséphone, tome 2 : A touch of ruin de Scarlett St Clair


Image

Mon avis : J'ai relu ce tome pour l'annoter et vraiment, je n'aurais pas dû, Perséphone est clairement une tête à claque.

L'intrigue est lente et les évènements s'y déroulant permettent de développer les personnages ainsi que d'annoncer les intrigues qui se dérouleront dans le tome trois. Ce roman a plus de scènes érotiques que dans le tome précédent, ce qui pénalise l'intrigue. De plus, je trouve que certains rebondissements ou révélations sont étonnants et n'apportent rien à l'intrigue de base. La mythologie est plus centrale que dans le tome un avec les liens entre les personnages et l'apparition de certains noms que je ne connaissais pas du tout.

La plume de Scarlett St. Clair reste très addictive malgré les réactions de Perséphone qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.

Concernant les personnages, ici, j'ai adoré ceux qui sont secondaires, que ce soit l'humour d'Hermès, la gentillesse d'Hélène, le côté décalé de Zofie, la provocation d'Apollon et l'ambivalence de Leucé. J'ai trouvé que les caractères sauvaient clairement le roman parce que je pense que s'ils n'étaient pas là, le roman aurait fini par être jeté par ma fenêtre, surtout à cause de Perséphone.
Cette dernière est clairement insupportable, elle veut être une femme indépendante avec un nom qui n'est pas associé à Hadès, c'est une belle ambition, mais pas quand elle agit comme une écervelée sans demander de l'aide. Elle veut tout faire toute seule sans parler de ses émotions, ou se mettant en colère pour des idioties, j'ai trouvé son comportement puéril pendant les trois quarts du roman. Les cent dernières pages sont comportement évolue un peu et on retrouve une déesse forte qui communique avec Hadès sur ce qu'elle ressent, j'espère que l'autrice va rester sur cette lancée avec son personnage, car j'ai eu l'impression de régresser en lisant ses actions alors que dans le tome un, c'était un personnage que j'aimais énormément.
Pour Hadès, ce dernier est similaire au tome un cachant énormément sa souffrance derrière sa colère, il tente de faire des efforts pour la déesse du Printemps qu'elle rejette toutes les cinq minutes. Il commet des erreurs, néanmoins il essaye de se rattraper au mieux.
Mon Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens mettre à jour, pour Serpentard, la consigne : Lire un livre à la couverture bicolore. Et je mets en sûreté Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).

:arrow: "L'épouvanteur" tome 05 "L'erreur de l'épouvanteur" de Joseph Delaney

Image

Mon avis :
Dans ce tome, il y a encore une fois beaucoup d’action. Pas de temps mort, c’est très rythmé. Du coup je ne me suis pas du tout ennuyée et je l’ai lu très rapidement.
On découvre un nouveau personnage : Bill, épouvanteur de son état et ancien élève de John Gregory. Il a pour habitude de participer à la formation des apprentis. Il ne déroge donc pas à la règle, en prenant Tom.
Il y a beaucoup de souffrance en lui, ce qui en fait un homme très dur. Mais c’est quelqu’un de bien et de juste. Ils s’apportent beaucoup de choses entre eux et Bill se radoucit un peu à son contact.
Tom devient de plus en plus fort et à chaque tome on découvre l’ampleur de son courage. Les obstacles à franchir sont énormes ainsi que les enjeux. Il affronte quand même le Diable et l’avenir de l’humanité. Il a des décisions qui ne sont pas toujours faciles à prendre mais il essaie au maximum d’écouter son instinct et son cœur. Est-ce une bonne chose ? Seul l’avenir nous le dira…
Un très bon tome, très intéressant. J’ai adoré cette lecture ! Vivement que je me procure la suite pour la lire.


Nombre de livres lus : 09/10
Nombre de points rapportés : 14


Mon récap
Dernière modification par Chikita84 le ven. 18 août, 2023 3:02 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »