[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 17 août, 2023 7:24 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 9.i - Lire un livre d'un auteur mort au mois de Septembre avec Les Six Compagnons et la pile atomique de Paul-Jacques Bonzon, décédé le 24 septembre 1978.
Les Six Compagnons sont vraiment ma madeleine de Proust. Une vieille série jeunesse, certes, mais presque aussi entrainante que quand j'avais 10 ans. Même sur ce tome, que je n'avais encore jamais lu et qui reprend les mêmes poncifs que d'autres tomes de la série, c'est très sympathique. Je vais éviter d'en lire trop à la suite par contre, ça risque de devenir vite répétitif....
Morlivet

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 09 août, 2021 4:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Morlivet »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 162 - Lire un livre dans une langue étrangère, avec Le Nez de Gogol, en breton (Nikolai Gogol - Ar Fri, aux éditions Mouladurioù hor Yezh, paru cette année), consigne pour laquelle il y a actuellement 3 lectures validées et 2 places restantes.

Je précise que le breton n'est pas ma langue maternelle.

Merci d'avance !
Morlivet

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 09 août, 2021 4:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Morlivet »

Morlivet a écrit : ven. 18 août, 2023 1:54 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 162 - Lire un livre dans une langue étrangère, avec Le Nez de Gogol, en breton (Nikolai Gogol - Ar Fri, aux éditions Mouladurioù hor Yezh, paru cette année), consigne pour laquelle il y a actuellement 3 lectures validées et 2 places restantes.

Je précise que le breton n'est pas ma langue maternelle.

Merci d'avance !
Consigne validée !

La pluie aidant, j'ai terminé cette courte histoire, absurde et amusante, le tout souligné par la plume de Gogol. Peut-être a-t-il fait naître une phobie de perdre son nez en son temps :lol:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 17 août, 2023 11:29 am Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la 15 -b
Seulement, comment je fais pour savoir quel livre a été publié en anglais en dernier?
sur booknode ils mentionnent le dernier titre en français !

Je vais m'inscrire provisoirement - en tout cas si pas d'autre piste avec The Passing Playbook ~ Isaac Fitzsimons
Bonjour
Comme je l'avais crains,
J'aimerais changer de livres avec
The pretty boy vs the Bad boy ~ Nicole Dykes


On voit ici que c'est bien le dernier livre publié le 31 juillet 2023

https://www.goodreads.com/author/list/1 ... ation_year
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Bonjour,

Je prends la dernière place de la consigne 68.D - Lire un livre avec une boussole sur la couverture avec La Boussole du Club des Cinq, écrit par Enid Blyton. Il me semble qu'il y a une boussole sur toutes les éditions, mais je lis plus spécifiquement celle-ci :

Image
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 15 août, 2023 3:20 pm Je m'inscris à la consigne 99 avec Le Coq et l'Arlequin de Jean Cocteau. Il s'agit d'un court essai dans lequel l'auteur expose sa perception de l'art, et en particulier de la musique.
Je valide cette lecture. :)
L'aspect très fragmentaire du texte pourra dérouter certains lecteurs, mais pas ceux qui connaissent la manière dont le discours de Cocteau suit souvent les méandres de ses pensées, empruntant des chemins tortueux avant de revenir conclure son propos initial. On se retrouve donc avec des propos assemblés pêle-mêle entre deux dissertations sur la musique, et quels propos ! Cocteau pose courageusement, presque crânement, ses affirmations quant à ce que devraient être l'art et l'artiste de son temps. Une vision des choses qui n'est certes pas universelle mais qui contient sans nul doute des idées pertinentes, toujours formulées avec un verbe aussi élégant qu'incisif. Que l'on comprenne la sensibilité artistique de Cocteau ou non, on ne peut nier que cet homme était un véritable touche-à-tout, un amoureux de l'art qui tentait aussi bien de le diffuser que de le préserver. Il est en ce sens toujours agréable de lire ses pensées sur le sujet.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je passe à la consigne 9-J avec Portraits-souvenir de Jean Cocteau, mort le 11 octobre 1963.

Bon week-end ! ;)
dreamygirl

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 10 oct., 2010 6:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par dreamygirl »

dreamygirl a écrit : mer. 26 juil., 2023 2:32 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne suivante : 47- Lire un livre dont le titre contient un matériau : le métal, avec le roman La Fileuse d'Argent, de Naomi Novik.
Je viens de terminer ce fabuleux roman ! Je valide donc la consigne du livre dont le titre contient un matériau, le métal, il s'agit ici de l'argent avec la Fileuse d'argent de Naomi Novik.
C'est une très belle découverte fantasy, je ne suis pas familière de ce type de littérature mais j'ai complètement adhéré et adoré ! L'ambiance et les mondes créés par l'auteure m'ont conquise, les personnages sont cohérents et j'avais hâte de connaître la suite. J'ai beaucoup aimé les trois figures féminines principales de l'histoire, dont la force et le courage m'ont inspirée ! L'histoire nous démontre aussi que le bien et le mal ne se trouvent pas toujours où on le pense... Je recommande fortement !

Je m'inscris maintenant à la consigne suivante :
9b- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : février
Avec le livre Amok ou Le fou de Malaisie, suivi de "Lettre d'une Inconnue" et de "La Ruelle au clair de Lune" de Stefan Zweig, mort le 23 février 1942. Il s'agit d'un recueil de trois nouvelles.
Dernière modification par dreamygirl le mar. 22 août, 2023 2:24 pm, modifié 2 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : jeu. 17 août, 2023 4:29 pm Je m'inscris à la consigne 1c- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique centrale, avec Four Kings Sécurité, Tome 1 : Roi de pique de Charlie Cochet, qui est originaire de La Havane à Cuba.
Je retrouve avec plaisir la plume de Charlie Cochet. C'est léger, avec de l'humour, au final, parfait pour passer un bon moment sans prise de tête.
L'intrigue, bien que légère fait le job jusqu'au bout.
Reste à découvrir les autres Kings...

Et je m'inscris à la consigne 40c- Lire un livre dont le titre contient un verbe au futur, avec The Lost Boys, Tome 2 : Quand tu reviendras de Emma Scott.

@+
Pegh
adele

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

Bonsoir
Je m'inscris à la consigne
71- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte
- Sanglante éternité de Océane Ghanem
Pièces jointes
IMG_20230819_200206.jpg
IMG_20230819_200206.jpg (566.58 Kio) Consulté 552 fois
Dernière modification par adele le sam. 19 août, 2023 8:04 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

adele a écrit : sam. 19 août, 2023 8:03 pm Bonsoir
Je m'inscris à la consigne
71- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte
- Sanglante éternité de Océane Ghanem
Mon commentaire
Thriller avec du suspense et de l'érotisme.
L'histoire et la plume de l'auteur ont compensé le fait que je n'ai pas beaucoup accroché avec Gabriela l'héroïne.
J'ai découvert rapidement qui était le serial killer mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le livre.
Gloria_LRDF

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars, 2023 1:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Gloria_LRDF »

Coucou !
Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre primé dans les années 1980 ou avant avec Ça de Stephen King, qui a reçu le prix British Fantasy en 1987.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 18 août, 2023 9:57 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 17 août, 2023 11:29 am Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la 15 -b
Seulement, comment je fais pour savoir quel livre a été publié en anglais en dernier?
sur booknode ils mentionnent le dernier titre en français !

Je vais m'inscrire provisoirement - en tout cas si pas d'autre piste avec The Passing Playbook ~ Isaac Fitzsimons
Bonjour
Comme je l'avais crains,
J'aimerais changer de livres avec
The pretty boy vs the Bad boy ~ Nicole Dykes


On voit ici que c'est bien le dernier livre publié le 31 juillet 2023

https://www.goodreads.com/author/list/1 ... ation_year
Terminé !
Huh. c'était une sacré lecture. Franchement, j'avais un peu d'a priori sur le fait que ce soit des courses automobiles, mais cela n'a pas été beaucoup évoqué donc je ne me suis pas trop perdu dans le jargon du racing. Et au final, malgré un début de relation que je trouvais assez désastreux, j'ai fini par tomber amoureux d'Axel je crois et j'ai tout simplement savouré - et dévoré - la seconde moitié du livre ! J'ai hâte de voir les 4 autres tomes qui vont suivre avec les autres personnages...
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

adele a écrit : sam. 19 août, 2023 8:04 pm
adele a écrit : sam. 19 août, 2023 8:03 pm Bonsoir
Je m'inscris à la consigne
71- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte
- Sanglante éternité de Océane Ghanem
Mon commentaire
Thriller avec du suspense et de l'érotisme.
L'histoire et la plume de l'auteur ont compensé le fait que je n'ai pas beaucoup accroché avec Gabriela l'héroïne.
J'ai découvert rapidement qui était le serial killer mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le livre.
Est ce que la phrase sur la couverture est bien extraite du livre ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

50e consigne
Je voudrais m'inscrire à la 28-d :autre (ex : planète, Vénus, comète...) avec

Galaxies and Oceans ~ N.R. Walker

Est-ce que Galaxie compte comme "autre" ?
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Melaina a écrit : mar. 15 août, 2023 1:45 am
Melaina a écrit : sam. 12 août, 2023 10:37 pm Je m’inscris à la consigne 27-a. Lire un livre dont le titre contient un lieu : pays avec : In love with Mister President, Tome 2 : Retour à Kalys de Marie H .J.

Kalys est le pays dont Nolan est président
Coucou,

Je valide.

J'avais repris cette série cette année, et voilà que je la continue. C'est donc une relecture.
J'ai passé un bon moment à nouveau en compagnie d'Aaron et Nolan. Enfin la situation évolue et c'est agréable.

Mon ancien avis :
Ce deuxième tome est vraiment la suite du premier, donc j'étais bien contente de pouvoir le lire immédiatement. Les choses s'accélèrent, on apprend plus de choses sur Aaron, notamment sur sa blessure. J'ai adoré le personnage d'Alex qui est vraiment drôle, même si pas mal lourd, faut l'avouer ! Mais effectivement, ça va bien avec Aaron qui est nature peinture.
Toujours les mêmes dilemmes présents dans ce tome, avec le fait que Nolan est le meilleur ami de son père, et aussi leur différence d'âge. Aaron pense que Nolan n'a rien à faire d'un mec sans expérience comme lui, et Nolan pense qu'il est bien trop vieux pour plaire à un jeune (38 ans, c'est pas vieux pourtant !!).
La romance est beaucoup plus présente ici et ça fait plaisir !
J'veux pas jouer ma chouquette, mais Kalys qui n'existe pas, ça ne rentre pas dans les lieux imaginaires ?... :?
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 21 août, 2023 11:36 am Bonjour,

50e consigne
Je voudrais m'inscrire à la 28-d :autre (ex : planète, Vénus, comète...) avec

Galaxies and Oceans ~ N.R. Walker

Est-ce que Galaxie compte comme "autre" ?
Oui ça marche
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Pegh a écrit : lun. 21 août, 2023 11:48 am
Melaina a écrit : mar. 15 août, 2023 1:45 am
Melaina a écrit : sam. 12 août, 2023 10:37 pm Je m’inscris à la consigne 27-a. Lire un livre dont le titre contient un lieu : pays avec : In love with Mister President, Tome 2 : Retour à Kalys de Marie H .J.

Kalys est le pays dont Nolan est président
Coucou,

Je valide.

J'avais repris cette série cette année, et voilà que je la continue. C'est donc une relecture.
J'ai passé un bon moment à nouveau en compagnie d'Aaron et Nolan. Enfin la situation évolue et c'est agréable.

Mon ancien avis :
Ce deuxième tome est vraiment la suite du premier, donc j'étais bien contente de pouvoir le lire immédiatement. Les choses s'accélèrent, on apprend plus de choses sur Aaron, notamment sur sa blessure. J'ai adoré le personnage d'Alex qui est vraiment drôle, même si pas mal lourd, faut l'avouer ! Mais effectivement, ça va bien avec Aaron qui est nature peinture.
Toujours les mêmes dilemmes présents dans ce tome, avec le fait que Nolan est le meilleur ami de son père, et aussi leur différence d'âge. Aaron pense que Nolan n'a rien à faire d'un mec sans expérience comme lui, et Nolan pense qu'il est bien trop vieux pour plaire à un jeune (38 ans, c'est pas vieux pourtant !!).
La romance est beaucoup plus présente ici et ça fait plaisir !
J'veux pas jouer ma chouquette, mais Kalys qui n'existe pas, ça ne rentre pas dans les lieux imaginaires ?... :?
J'avais posé la question et le livre a été accepté pour la consigne (et j'ai pas vu d'explication) :?
à moins que ce soit passé à la trappe ? @Cameron ?
adele

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par adele »

snoukette74 a écrit : lun. 21 août, 2023 11:28 am
adele a écrit : sam. 19 août, 2023 8:04 pm
adele a écrit : sam. 19 août, 2023 8:03 pm Bonsoir
Je m'inscris à la consigne
71- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte
- Sanglante éternité de Océane Ghanem
Mon commentaire
Thriller avec du suspense et de l'érotisme.
L'histoire et la plume de l'auteur ont compensé le fait que je n'ai pas beaucoup accroché avec Gabriela l'héroïne.
J'ai découvert rapidement qui était le serial killer mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le livre.
Est ce que la phrase sur la couverture est bien extraite du livre ?
Désolée pour la réponse tardive, oui c'est une phrase que le tueur dit à l'héroïne
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

snoukette74 a écrit : lun. 21 août, 2023 4:46 pm
Pegh a écrit : lun. 21 août, 2023 11:48 am
Melaina a écrit : mar. 15 août, 2023 1:45 am

Coucou,

Je valide.

J'avais repris cette série cette année, et voilà que je la continue. C'est donc une relecture.
J'ai passé un bon moment à nouveau en compagnie d'Aaron et Nolan. Enfin la situation évolue et c'est agréable.

Mon ancien avis :
Ce deuxième tome est vraiment la suite du premier, donc j'étais bien contente de pouvoir le lire immédiatement. Les choses s'accélèrent, on apprend plus de choses sur Aaron, notamment sur sa blessure. J'ai adoré le personnage d'Alex qui est vraiment drôle, même si pas mal lourd, faut l'avouer ! Mais effectivement, ça va bien avec Aaron qui est nature peinture.
Toujours les mêmes dilemmes présents dans ce tome, avec le fait que Nolan est le meilleur ami de son père, et aussi leur différence d'âge. Aaron pense que Nolan n'a rien à faire d'un mec sans expérience comme lui, et Nolan pense qu'il est bien trop vieux pour plaire à un jeune (38 ans, c'est pas vieux pourtant !!).
La romance est beaucoup plus présente ici et ça fait plaisir !
J'veux pas jouer ma chouquette, mais Kalys qui n'existe pas, ça ne rentre pas dans les lieux imaginaires ?... :?
J'avais posé la question et le livre a été accepté pour la consigne (et j'ai pas vu d'explication) :?
à moins que ce soit passé à la trappe ? @Cameron ?
J’avais hésité mais je l’avais mis car on accepte des lieux imaginaires pour les lieux dits / bâtiments par exemple donc ça me semblait cohérent. Je trouve pas bien grave que ça puisse entrer dans 2 consignes. Mais s’il faut l’enlever je m’en fiche hein.
J’ai pas vu ton message ni si Cameron a répondu dans la validation !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Bonsoir, je m'inscris sur la.consigne 146b avec Oh, Boy de Marie-Aude Murail, LC de juin 2021
(Enfin une consigne qui fonctionne, ça commence à se corser :? )
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 9J avec "Scary stories" d'Alvin Schwartz (mort le 28 octobre 2011).
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Kouet a écrit : lun. 21 août, 2023 10:59 pm Bonsoir, je m'inscris sur la.consigne 146b avec Oh, Boy de Marie-Aude Murail, LC de juin 2021
(Enfin une consigne qui fonctionne, ça commence à se corser :? )
COURT - ETRANGE - EMOUVANT

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman, mais je ne m'attendais clairement pas à ça !

La lecture se fait bien et on plonge dans une histoire étonnante, avec des personnages tous caricaturaux, si bien qu'on a du mal à y croire ...

Mais j'ai passé un bon moment.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
160- Lire un livre primé dans les années :
C - 2000

Avec le manga
🎨 :arrow: "Dystopia : Love At Last Sight" de Judith Park

Judith Park est une auteur de BD qui empreinte au style manga allemande d'origine sud-coréenne née le 19 mai 1984 à Duisbourg.
Elle a remporté le prix Sondermann du public du « Meilleur manga allemand » à la Foire du livre de Francfort en 2005 pour Dystopia.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5819
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 22 août, 2023 6:25 pm Je m'inscris à la
160- Lire un livre primé dans les années :
C - 2000

Avec le manga
🎨 :arrow: "Dystopia : Love At Last Sight" de Judith Park

Judith Park est une auteur de BD qui empreinte au style manga allemande d'origine sud-coréenne née le 19 mai 1984 à Duisbourg.
Elle a remporté le prix Sondermann du public du « Meilleur manga allemand » à la Foire du livre de Francfort en 2005 pour Dystopia.
Un one-shot qui mériterait plus de développement. C'est très condensé !
Dessins magnifiques, scénario original (ou tout va très vite), personnages écorchés en souffrance.
En refermant l'ouvrage l'on souhaite le meilleur à Gabriel tout en voulant y assister...mais non il n'y a pas de suite.
Pourvu que Lyon trouve la lumière, que Dionne reste battante, et que Shikku se remette.
Un manga ou deuil et sciences s'entrechoquent en nous laissant un peu assomé.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 19 août, 2023 10:35 am Bonjour,

Je prends la dernière place de la consigne 68.D - Lire un livre avec une boussole sur la couverture avec La Boussole du Club des Cinq, écrit par Enid Blyton. Il me semble qu'il y a une boussole sur toutes les éditions, mais je lis plus spécifiquement celle-ci :

Image
Une première lecture qui s'est beaucoup mieux passé que mes précédentes tentatives de relecture des mes tomes préférés. Peut-être parce que je découvrais les évènements et donc moins de déception,, mais j'ai au final plutôt bien aimé ma lecture.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Melaina a écrit : lun. 21 août, 2023 10:23 pm
snoukette74 a écrit : lun. 21 août, 2023 4:46 pm
Pegh a écrit : lun. 21 août, 2023 11:48 am

J'veux pas jouer ma chouquette, mais Kalys qui n'existe pas, ça ne rentre pas dans les lieux imaginaires ?... :?
J'avais posé la question et le livre a été accepté pour la consigne (et j'ai pas vu d'explication) :?
à moins que ce soit passé à la trappe ? @Cameron ?
J’avais hésité mais je l’avais mis car on accepte des lieux imaginaires pour les lieux dits / bâtiments par exemple donc ça me semblait cohérent. Je trouve pas bien grave que ça puisse entrer dans 2 consignes. Mais s’il faut l’enlever je m’en fiche hein.
J’ai pas vu ton message ni si Cameron a répondu dans la validation !
Coucou, j'avais hésité aussi mais en soi on n'a pas précisé "pays réel" donc je n'ai pas d'argument pour le refuser ! Il y a des consignes où effectivement les sous-consignes s'excluent mutuellement et d'autres comme celle-ci où un même livre peut correspondre à plusieurs catégories. Mais si tu n'es pas d'accord @Pegh il n'y a aucun souci, je peux préciser "pays réel" et enlever la validation de Melaina :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Kouet »

Je propose The Bone Season, T3 : le chant se lève de Samantha Shannon pour la consigne 36,
En espérant que ça convienne.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 15 août, 2023 1:59 am Je m'inscris à la consigne : 144- Lire un livre du moment avec : La Trilogie de la Poussière, Tome 1 : La Belle Sauvage de Philip Pullman
Coucou,

Je valide.
A la croisée des mondes est une trilogie coup de cœur pour moi… il fallait donc que je me lance dans cette prequelle.
J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Malcolm, Lyra et Alice. J’ai adoré retrouver cet univers et les daemons.

L’écriture est toujours aussi captivante, les personnages m’ont beaucoup plu, surtout Malcolm.

Malheureusement ce n’est pas un coup de cœur (même si j’ai adoré cette lecture) pour plusieurs raisons : j’ai trouvé que c’était un peu long parfois, sur des passages qui ne méritaient pas forcément de s’y attarder.
J’ai également eu du mal à accrocher sur une partie de la fin très fantasy. Ça aurait pu me plaire dans un autre contexte, mais ce n’était pas ce que j’attendais ici (les fées, sirènes, monde souterrain).
Je voulais plutôt voir le côté scientifique lié à la poussière, les daemons.

Je me demande ce qui nous attend dans la suite maintenant !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3655
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 9-g Lire un livre d'un auteur mort au mois de : juillet avec : Une étude en rouge d’Arthur Conan Doyle. (Mort le 7 juillet 1930)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »