Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Qu'avez-vous pensé du thème de cette année ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 12 oct., 2023 2:38 pm

J'ai adoré ce thème !
12
100%
J'ai préféré celui de l'année dernière
0
Aucun vote
Non-concerné.e
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Bonjour, moi aussi je relance ma demande.

Pourrais-je avoir un Secret Black Hole s'il vous plaît?
Je vous demanderai juste de ne pas avoir la consigne du pelliculage brillant svp ;)

Merci d'avance :D
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Bonjour !
Avant de commencer un Nebula Stardust je me commande une nouvelle fois un Ultimate Galaxy

Du coup je valide deux ingrédients.

1) Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste → His Rejection de Chazminne Harrison
Image
Mon avis
Sceptique au début cette lecture m’a fait passer par énormément d’émotion. Il semble que ce soit le premier livre de cette jeune autrice et j’ai été conquise par l’originalité et les rebondissements de l’histoire.
Chazminne Harrison a su tout de suite me transporter au côté de Nova et de Maxon, deux loups-garous qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance mais qui découvre qu’ils sont en fait des âmes soeurs. Ce sont des personnages intéressants et très attachants. Chacun se bat pour que leur histoire d’amour puisse exister et malgré l’adversité ils n’abandonnent pas.
Nova et Maxon sont certes des personnages que j’ai appréciés mais j’ai eu envie de les claquer tellement de fois ! Bien évidemment ma colère contre eux c’est vite atténué quand j’ai compris le fin mot de l’histoire. Chazminne Harrison m’a bien eue, je n’avais absolument pas pensé à un tel retournement de situation ! Il était tard quand je suis arrivé à la fin et ça m’a fait bondir ! C’était tellement inattendu !
Pour cette fin, je ne regrette pas de mettre obligé à continuer ma lecture quand j’ai vu le massacre au niveau de la grammaire que se soit en anglais et surtout quand l’autrice les fait parler en français (je ne sais pas si c’est assez clair 😅) ! C’est un carnage ! Une horreur. Je ne sais pas comment le livre a pu être édité sans que ça ne soit corrigé. Je trouve ça honteux !
😱
«  “Detendez-vous et rappelez-vous ce que j’ai dit Nova, donnez-lui une chance. Pas si ca ne vous derange pas mon compagnon et je dois tout render official… je parle de sexe et de marquage, '' Noni chirped happily before hanging up the phone. (Relax and remember what I said Nova, give him a chance. Now if you don’t mind, my mate and I have to make everything official… I’m talking about sex and marking…) » (Pour le contexte, Noni rassure Nova sa meilleure amie)
😱
À cause de ce raté, je ne peux décemment pas mettre ce livre en diamant (ce qui est dommage car l’histoire est original, intéressante et facile à comprendre/lire) mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne pense pas l’oublier de sitôt. Et puis heureusement qu’il y a une suite (certes courte) ça aurait été dommage que l’histoire se finit comme ça.
5) lire un livre de moins de 250 pages → Les Barbares de la planète de sable, Tome 2 : Captive de Tana Stone
Il y a 224 pages.
Mon avis
C’est un deuxième tome aussi intéressant que le premier. Maxine (ou Max), une scientifique de renom réputée dans l’univers entier, est un personnage intéressant. À mon avis elle aurait mérité d’être plus développé par Tana Stone mais bon.
J’ai quand même passé un excellent moment en compagnie de Max et Kush.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 2/5

Mon Recap
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par MaitreMuseau »

Je valide le dernier ingrédient du Rising Mars :

- lire un livre portant sur le thème de la guerre : Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu, par Andrzej Sapkowski.

Mon avis :
Ce nouvel opus du Sorceleur nous plonge dans l'horreur et l'absurdité de la guerre, vécue du point de vue des civils pris en étau entre les différentes factions. Géralt, diminué par des blessures, nous apparaît plus fragile qu'à l'accoutumée, séparé de Ciri et de Yennefer, et contraint de faire équipe avec des alliés inattendus. Il découvre la force qui découle de cette union.

Le livre est toujours superbement bien écrit, à la façon un peu orale d'un conteur. L'univers est très riche, peuplé de nombreux personnages qui ont tous des intérêts et des caractéristiques bien déterminés. La suite promet bien des épreuves à Géralt, Ciri, Yennefer et tous les autres !

Mon récap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Mava-chan »

Deuxième ingrédient du Rising Mars :.
Image
Lire un livre portant sur le thème de la guerre
Les évènements ont lieu durant la dernière année de la guerre de Troie ; une bonne partie de l'enquête se déroulant au sein du siège grec.
Image
Les Enquêtes d'Hermès, Tome 4 : Les Ombres d'Achille de Richard Normandon
Mon avis
Encore une enquête rondement menée par Hermès et Éros, même si les deux larrons ne sont pas aussi doués en tant que gardes du corps qu'en tant que détectives.
Ici, direction le campement grec du siège de Troie.

Malgré la pléthore habituelle des suspects et la complexité des personnages, j'ai eu peine à retrouver les fulgurances d'Hermès alors qu'il joue à la perfection la partition créée pour lui par le coupable.

Ce qui est cependant toujours aussi divertissant à découvrir, ce sont les remaniements des acteurs et des mythes grecs qui prennent souvent des directions inattendues afin de servir au mieux le scénario.

En bref, une très bonne série à suivre.
Astronef : 03/03 ingrédients
Nebula Stardust : 03/03 ingrédients
New Comet : 03/03 ingrédients
Precious Earth : 03/03 ingrédients
Shadow Moon : 03/03 ingrédients
Venus' Majesty : 03/03 ingrédients
Rising Mars : 02/03 ingrédients
🧾 Mon addition
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide la deuxième consigne de l'International Spatial Station avec Pendergast

Image


lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » de L'Astronef
:arrow: Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera
Une lecture sympa je me suis pris dans l'histoire même si je n’adhère pas a l’idée de Death-cast savoir son jour de mort pour commencer a vivre finalement n'est pas une bonne idée le mieux est de vivre chaque jour comme si c’était le dernier.


Récap

PS: Une question a @Animia8 ou @Biku
Pour la consigne de l'Astronef on compte pas les articles " Le ou La " comme premier mot, mais le mot qui vient après ?
Dernière modification par Rosa-11 le sam. 23 sept., 2023 12:02 pm, modifié 2 fois.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Bonjour !

Je valide un troisième ingrédient de mon Ultimate Galaxy.

4) lire un livre avec un personnage principal féminin → Broken Life, Tome 1 : Jahyana et Isaac de Moonlight SXM
Les personnages principaux sont Jahyana et Isaac.
Mon avis
J’avais déjà lu ce livre il y a un moment mais je ne me rappelais d’absolument rien (excepté la couverture). Du coup, je peux dire que j’ai apprécié ma lecture et que j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jahyana, une jeune femme forte et têtue, et Isaac, pour qui j’ai eu un petit coup de coeur car j’aime beaucoup le fait qu’il n’a pas peur de ses sentiments. Jahyana n’a pas eu une vie facile et j’ai été émue par elle, par son passé. Par contre j’aurais trouvé tout ça encore plus intéressant si le passé, les traumatismes d’Isaac avaient plus exploité. Sinon la plume de Moonlight SXM est fluide et j’ai pris plaisir à la lire.
Et le quatrième.

3) lire une romance et/ou drame → Falls Like Rain de Reese Rivers
Mon avis
Une lecture sans prise de tête, facile, intéressante et agréable. Les personnages sont attachants dans l’ensemble même si certains on a envie de leur dire de se bouger les fesses ! Et puis l’histoire est bien menée et très mignonne.
Donc très sympathique !
Et le cinquième.

2) lire un livre dont le titre est écrit en blanc → See You Soon de Lexie Axelson
Image
Mon avis
Une plume fluide, du suspense, de l’amour, du sexe, du danger, ce livre m’a conquis !
Les personnages sont tout ce que j’aime ! Ari est belle, courageuse et têtue de temps en temps. Danny est tout sauf charmant, il est surtout possessif, dangereux et torturé, je dois dire que j’ai beaucoup aimé sa personnalité.
C'est le premier livre de Lexie Axelton et je dois dire qu'elle m'a épaté. Et puisque ce premier tome se termine par un cliffhanger je n'ai qu'un envie lire la suite et découvrir le véritable Danny ! Donc je pense, je suis a peu près sûr, que je vais suivre cette auteure !
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5

Mon Recap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Et donc j'en profite pour commander un deuxième Secret Black Hole.
Merci d'avance ! 😊
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Yulii »

Bonjour,
Je valide les derniers ingrédiens duNebula Stardust

- lire une oeuvre littéraire graphique
:arrow: Fairy Tail, Tome 11
Mon avis
Un tome toujours aussi bien, bourré d'actions et de combats ! Hâte de lire la suite
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant
:arrow: The Love Hypothesis - Ali Hazelwood
Spoiler
livre.jpg
livre.jpg (405.09 Kio) Consulté 674 fois
Mon avis
Une bonne découverte, le roman est très addictive et il a réussi à me faire sortir de ma panne de lecture. L'histoire est frais et drôle et les perrsonnages attachants.

Mes cocktails
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

missmoimeme a écrit : ven. 18 août, 2023 11:24 pm Bonsoir,

Il semble que je sois encore passée entre les mailles donc je me permets de remonter mon message :?
missmoimeme a écrit : mar. 15 août, 2023 8:56 pm Ma commande précédente semblant s'être noyée sous de nombreux cocktails, je réitère ma demande : j'aimerais un tirage pour le Secret Black Hole avec le Rising Mars comme Joker.
Merci d'avance !
En effet ! Désolée ! Le voilà :
- Lire une romance et/ou un drame
- Lire un livre de moins de 250 pages
- Lire un livre d'aventure
- Lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- Lire un livre dont la couverture évoque la nature

Bonne lecture :D
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

Chikage a écrit : sam. 19 août, 2023 7:06 am Bonjour, moi aussi je relance ma demande.

Pourrais-je avoir un Secret Black Hole s'il vous plaît?
Je vous demanderai juste de ne pas avoir la consigne du pelliculage brillant svp ;)

Merci d'avance :D
Bonsoir ! Pardon pour l'attente, voici ton cocktail sans le Nebula Stardust du coup :
- Lire une dystopie
- Lire un livre d'aventure
- Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- Lire un livre avec un personnage principal féminin
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste

Bonne dégustation ;)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

9iana a écrit : sam. 19 août, 2023 6:26 pm Et donc j'en profite pour commander un deuxième Secret Black Hole.
Merci d'avance ! 😊
Coucou ! Le voilà :
- Lire un space-opera
- Lire un roman fantasy ou fantastique
- Lire un roman feel-good
- Lire un livre un livre dont le titre commence par une des lettres du mot "S.P.A.C.E."
- Lire un livre dont la couverture représente des coquillages ou la plage

En espérant que ton cocktail te plaise :D
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Biku »

wendy_bouquine a écrit : ven. 18 août, 2023 12:23 pm Et en passant, je voulais savoir si cette couverture ci-dessous pouvait répondre à la consigne : Lire un livre dont la couverture contient du rouge

Image


Merci d'avance pour la réponse ^^
Bonsoir ! Oui tu peux lire ce livre pour cette consigne ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon dixième cocktail :
Nebula Stardust:
- Lire un roman fantasy ou fantastique

Lycanthropia, Tome 1 - L'éclaireuse de Yan Bonnard

Mon avis :
Il y a du potentiel dans l'univers / monde de Lycanthropia. On retrouve un peu les ficelles des dystopies à la mode.
Et c'est peut-être ce trop de ficelles qui font que je n'ai pas du tout adhéré aux aventures d'Eluna.
Je ne lirai pas la suite...

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21780933#p21780933
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Chikage »

Biku a écrit : sam. 19 août, 2023 11:20 pm
Chikage a écrit : sam. 19 août, 2023 7:06 am Bonjour, moi aussi je relance ma demande.

Pourrais-je avoir un Secret Black Hole s'il vous plaît?
Je vous demanderai juste de ne pas avoir la consigne du pelliculage brillant svp ;)

Merci d'avance :D
Bonsoir ! Pardon pour l'attente, voici ton cocktail sans le Nebula Stardust du coup :
- Lire une dystopie
- Lire un livre d'aventure
- Lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- Lire un livre avec un personnage principal féminin
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste

Bonne dégustation ;)
Merci beaucoup!
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Hello !

Je commande un Nebula Stardust et valide mon premier ingrédient.

1) lire une oeuvre littéraire graphique → Virtually Yours de Jeremy Holt
Mon avis
Une histoire intéressante et mignonne, des personnages sympathiques et attachants, dommage que je n’aime pas plus les romans graphiques/comics/manga.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 1/3

Mon Recap
Nokis

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 01 mars, 2023 11:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Nokis »

Bonjour !
Je valide mon deuxième ingrédient du Nebula Stardust avec la bande dessinée Le Sculpteur de Scott McCloud.
- Mon avis
- Mon récapitulatif
Image
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

Bonjour

J'ai terminé un deuxième ingrédient "lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage" avec le livre : "un été au beurre salé" ( début 30/07/2023 - fini 3/08/2023)

Résumé

Moi, Erwann, gentil poissonnier de 37 ans, désespère de rencontrer la femme de ma vie. Entre ma famille, mon boulot qui m’accapare et ma mère qui me fout la pression... Et si je décidais de m’octroyer un peu de bon temps, cet été ?

Moi, Rozen, 37 ans, comptable par erreur, file enfin le parfait amour avec l’homme de ma vie. Tout serait idyllique si je pouvais devenir maman, ce qui doit arriver bientôt ! Cet été, je vais devoir jongler avec l’ouverture de la nouvelle boutique à La Baule et l’arrivée imminente de mon futur enfant.

Entre les excentricités de mamie caca, mes personnalités multiples et les imprévus, vous pensez qu’on va réussir à s’en sortir ?

Mon avis :
J'ai préféré ce tome 2 sur bien des choses.

Déjà la mise en page est carrément plus digeste.

Ensuite Erwann (même s'il a tendance a se répéter un peu) est attendrissant.

J'ai un peu plus de mal avec Rozenn et surtout ses "absences" je me demande toujours si c'est du lard ou du cochon. Si elle est schizo ou pas... Et en soi, ces moments n'apporte rien au roman a mes yeux.

Bien que ce ne soit pas un coup de coeur j'ai apprécié la fin, même si elle était facile a deviner :)



Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

bonjour
j'ai terminé VENUS MAJESTY avec : (je suis un peu à la bourre pour les noter ici, oups :) )
- lire une romance et/ou drame avec le titre Les loups du millénaire (début 3/08/2023 - fin 13/08/2023)

Résumé :
Sienna, une jeune loup-garou de 19 ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près: marquée par un triste souvenir, elle n’arrive pas à faire confiance aux hommes.

La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidé à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n’importe qui.

Mais lorsqu’elle rencontre Aiden, l’Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu’elle s’était fixées. D’autant plus qu’Aiden a besoin d’elle pour réaffirmer sa puissance depuis que son autorité d’Alpha à été remise en question !

Mon avis :
Tellement mais tellement déçue... Ah ça mettre le paquet sur la com' aucun problème... Par contre sortir des trucs avec du vocabulaire, des personnages attachants, une histoire bien ficelée??? Bah non... Si vous attendez ça du roman, passez votre chemin.

J'aurais pu m'attacher à sienna, son choix dû a son passé aurait mérité plus de développement. Je ne suis pas parvenue à la trouver attendrissante.

Aiden, ambivalent comme pas deux m'a paru insupportable a bien des moments et parfois, bing, une révélation... Il semblait adorable.

Ce qui m'a le plus gêné dans ce roman c'est la vulgarité tout les cinq phrases.

Rien que le chapitre 1 je crois que le mot baiser est cité 15 fois.

Des grossièreté en veux tu en voilà, qui sortent a toutes les sauces sans intérêt. C'est ça que vous voulez donner comme exemple aux nouvelles lectrices ?? (La putain serait de rigueur mais bon...)

Même le côté "mystérieux" a la fin concernant sienna ne m'a pas donné envie d'en savoir plus.

Bref... Je suis bien contente d'avoir choppé ce bouquin dans la boîte aux livres de mon village. Il y retournera !


Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Azuriea »

bonjour,

Je commence le cocktail Rising Mars, en utilisant l'ingrédient : lire une dystopie avec le livre : Demain dès l'aube, Sylvie PLoix-Hugé

Résumé :
« Je m’appelle Anna-Sora-Line. J’habite le Village en haut des montagnes depuis mes quatre ans. J’y vivais heureuse avec mon clan jusqu’au jour où cet étranger a débarqué et a frappé Mouna, ma grand-mère…

Je dois trouver cette fameuse Colonie, solliciter l’aide d’inconnus pour sauver mon Village, et les convaincre de s’engager à nos côtés. »

Voilà ce que raconte cette fière et indomptable sarbataine qui plaque littéralement au sol Gabriel, le meilleur ami d’Orel, qu’elle prend pour un assaillant.

Une odeur de chèvrefeuille. Un nom : Jean. Un regard : bleu, ensorcelant… Mais qui est cette belle guerrière qui trouble tant Gabriel ?

Les castes de la Colonie ont volé en éclat, il y a tout juste un an : plus de Dirigeants, plus d’exécutants. Si le bras droit de Pierre est toujours vivant, il viendra surement prendre sa revanche.

Le monde que Lou, Orel et leurs amis sont en train de construire est à nouveau menacé. Le combat n’est pas achevé.

Un soulèvement prochain pourrait tout bouleverser. La vengeance des traîtres d'hier fera-t-elle l’aube de demain ?

Mon avis:
J'ai apprécié retrouver Lou et Orel même s'ils ne sont pas les protagonistes principaux de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le caractère de Anna-Sora-Line ainsi que le lien qui est fait avec son passé et les tomes précédents.

Ce tome achève bien la trilogie de Demain dès l'aube

Recap : viewtopic.php?p=21781045#p21781045
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 688
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Manue_ »

Animia8 a écrit : mer. 26 juil., 2023 11:56 pm Bonjour !
Voici ton Secret Black Hole :
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire une dystopie
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec une couverture foncée
Bonne dégustation !
Bonjour :)

Je valide le 5ème et dernier ingrédient de mon Secret Black Hole :

:arrow: lire un livre avec une couverture foncée avec Alex Craft t.3 - Souvenirs Funèbres de Kalayna Price https://booknode.com/alex_craft_tome_3_ ... es_0369872

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce 3ème tome qui nous permet de découvrir d'autres aspects de l'univers de la saga en particulier sur les collecteurs, Faery, l'histoire de l'héroine, ...
Je suis hyper impatiente de pouvoir enfin lire le 4ème opus mais je sens qu'il sera sans doute en ce qui me concerne celui de tous les dangers : ou l'histoire prend la direction somme toute assez classique qui semble s'annoncer
Spoiler
du trio amoureux avec hésitation sans fin qui fini par devenir le coeur de l'histoire
et je risque fort de décrocher rapidement, soit l'auteur m'étonne encore ou le gère bien et je vais rester accro.

En tous cas il était bien bon ce Secret Black Hole :mrgreen:

mon récap : 4 cocktails dégustés
MON RECAP : 4 cocktails dégustés


1er cocktail
Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :
:arrow: lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E » Coeur d'Acier de Brandon Sanderson
:arrow: lire un thriller ou un bit-lit Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée La Faiseuse d'anges de Sandrine Destombes
:arrow: lire un livre d'aventure Tepuy de François Baranger
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) Killing November de Adrianna Mather

2ème cocktail
Shadow Moon :

:arrow: lire un thriller ou un bit-lit
: Alex Craft t.1 - Magie Funèbre de Kalayna Price
:arrow: lire un livre de moins de 250 pages : Les correspondants de Grand Corps Malade et Ben Mazué (212 p)
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Nos lettres enflammées de Vi Keeland & Penelope Ward[/color]

3ème cocktail
International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
:arrow: lire un roman fantasy ou fantastique
: Les Mystère de Harper Connelly t.1 - Murmures d'outre-tombe de Charlaine Harris
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les Thés meurtriers d'Oxford t.4 - Pojnt de glas sage de H.Y. Hanna

4ème cocktail
Secret Black Hole
:arrow: lire un livre portant sur le thème de la guerre : Frères d'armes de Stephen E. Ambrose
:arrow: lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) : Les thés meurtriers d'Oxford t.5 - Tôt ou tarte de H.Y. Hanna
:arrow: lire une dystopie : La 5ème Vague t.1 de Rick Yancey.
:arrow: lire une romance et/ou drame : Les Frères Maddox t.2 - Beautiful redemption de Jamie McGuire.
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée : Alex Craft t.3 - Souvenirs Funèbres de Kalayna Price
Menu
Cocktails classiques :

L'Astronef :
- lire un space-opera
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « S.P.A.C.E »
- Lire un livre dont la couverture comporte un objet céleste


Precious Earth :
- lire un roman feel-good
- lire un livre d'aventure
- lire un livre dont la couverture évoque la nature


Shadow Moon :
- lire un thriller ou un bit-lit
- lire un livre de moins de 250 pages
- lire un livre avec une couverture foncée


Nebula Stardust :
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant


Rising Mars :
- lire une dystopie
- lire un livre portant sur le thème de la guerre
- lire un livre avec une couverture rouge


Venus' Majesty :
- lire une romance et/ou drame
- lire un livre avec un personnage principal féminin
- lire un livre dont la couverture comprend des coquillages ou la plage


New Comet :
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)
- lire un livre dont le personnage principal a moins de 15 ans
- lire un livre dont le titre est écrit en blanc


Cocktails à la carte :

International Spatial Station : en duo avec @wendy_bouquine :
- lire un roman fantasy ou fantastique
- lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans)


Ultimate Galaxy lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture :

Secret Black Hole
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je m'attaque à un nouveau cocktail, un Ultimate Galaxy, fort appréciable en ces temps caniculaires 🥵.
Et un premier ingrédient

lire un livre récent (publié il y a moins de 5 ans) (New Comet)
"Son odeur après la pluie" de Cédric Sapin-Defour🍹(2023)
Une très belle histoire, de prime abord toute simple, entre Ubac, le bouvier, et son compagnon humain. Mais qui dévoile peu à peu toutes les richesses et les émotions qui se tissent entre ces 2 êtres inséparables. Jusqu'à ce que malheureusement l'issue fatale arrive et qu'il ne reste plus à l'humain que ses souvenirs et son odeur après la pluie...
Un livre au style alambiqué mais qui ne peut que plaire à tous les amoureux des animaux quels qu'ils soient...


Mes consommations
Bonne journée 😎
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par only-book »

Bonsoir,
Je viens valider le 1er ingrédient de mon troisième cocktail, l'ULTIMATE GALAXY !

Je valide la consigne : lire un livre avec un personnage principal féminin avec :
→ Agatha Raisin tome 14 : Gare aux fantômes de M.C BEATON


mon avis :

Ce tome redonne un peu de souffle à la saga, le nouveau voisin, Paul, devient le nouvel acolyte d'agatha pour ses enquêtes. Cette fois, elle enquête non pas que sur un meurtre mais elle affronte le paranormal en même temps. et c'est à mourir de rire, car notre Agatha se retrouve encore dans des siutations aussi ridicules qu'on a pu voir dans les tomes précédents. le personnage de Paul n'apporte pas grand chose de nouveau, il est juste un voisin parmi les autres, quant à Charles il fait son grand retour ! il reste mon personnage masculin préféré. Le meurtre est bien ficelé, on passe un bon moment de lecture aux côtés de notre fidèle Agatha qui m'a encore une fois bien fait rire.

mon récap'
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 389
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je (re)commence un Ultimate Galaxy :
Lire un livre fantasy ou fantastique (Nebula Stardust) :
:arrow: Chroniques d'un tueur de roi, deuxième journée - La peur du sage 1/2

J'apprécie bien ce tome, bien que je préfère l'univers du 1. L'histoire est toujours aussi foisonnante et addictive, Kothe se met toujours autant dans le pétrin et Denna est toujours aussi insaisissable. J'apprécie tout particulièrement le côté anti-héros de Kothe et le fait qu'il n'y ait pas de romance pour le personnage principal.
J'apprécie toujours autant cette série qui, proportionnellement, est plus appréciée que Harry Potter 1.

mon addition
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Salut !
Je finis mon Nebula Stardust en validant mes deux derniers ingrédients.

2) lire un roman fantasy ou fantastique → Silverlake Wolves, Tome 3 : A Mysterious Slave for the Lycan Prince de Isa Rinner
Thèmes principaux :
Romance - Fantasy - Fantastique - Loup-garou - Sectes - Lycans
Mon avis
Comme les tomes précédents, j’ai tout simplement adoré ce troisième opus ! Les nouveaux (comme les anciens) personnages sont hypers attachants. Ça m’a fait plaisir d’avoir des nouvelles de Céline, Liam, Annie, Marcus, et tous les autres ! J’ai beaucoup aimé Finn et Freya, ils forment un beau couple. Et puis j’ai aimé les petits focus sur le couple Steve/Amaryllis, ils forment un couple très mignons tous les deux.
L’histoire est sympathique et intéressante, elle se laisse lire facilement. La seule ombre au tableau c’est que le début est un peu long. Je pense vraiment qu’à partir des 20 % ça devient beaucoup plus intéressant et il y a aussi plus d’action. Mais bon ça ne m’a pas empêcher d’adorer ma lecture et d’avoir passé un excellent moment !
J’ai hâte de lire l’histoire d’autres personnages !
3) lire un livre avec une couverture au pelliculage brillant → L'Horreur de Dunwich de Howard Phillips Lovecraft

Je ne sais pas si c'est moi qui fais pas bien quelque chose car ça me met erreur donc désolée …🤔. En tout cas, c'est l'édition Folio qui a un pelliculage brillant.
Mon avis
Les mystères qui entourent le village de Dunwich et la famille Whateley est divertissant et passionnant. J’ai passé un bon moment.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3

Mon Recap
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Petite question :
La couverture ci dessous fonctionne pour 5) Lire un livre dont la couverture représente des coquillages ou la plage ?

Image
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Animia8 »

9iana a écrit : mer. 23 août, 2023 8:42 pm Petite question :
La couverture ci dessous fonctionne pour 5) Lire un livre dont la couverture représente des coquillages ou la plage ?

Image
Oui c'est très bien !
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Biku a écrit : sam. 19 août, 2023 11:25 pm
9iana a écrit : sam. 19 août, 2023 6:26 pm Et donc j'en profite pour commander un deuxième Secret Black Hole.
Merci d'avance ! 😊
Coucou ! Le voilà :
- Lire un space-opera
- Lire un roman fantasy ou fantastique
- Lire un roman feel-good
- Lire un livre un livre dont le titre commence par une des lettres du mot "S.P.A.C.E."
- Lire un livre dont la couverture représente des coquillages ou la plage

En espérant que ton cocktail te plaise :D
Coucou !
Merci pour le Secret Black Hole !
Je valide mon premier ingrédient.

2) Lire un roman fantasy ou fantastique → The Crossroads, Tome 1 : Martyr de Morgan Robinson 🇺🇸
Thèmes principaux :
Romance - Fantastique - Démons - Romance paranormale - Harem inversé
Mon avis
Une bonne lecture !
Pour résumé, Tom et William sont des démons. Ils ont passé un contrat avec Jacob. 12 ans plus tard, ils viennent récupérer l’âme de celui-ci mais quand ils rencontrent Alex, la petite amie pas si humaine que ça et qui vit sous son joug, ils décident de changer le contrat. Au lieu de repartir avec l’âme de Jacob, ils rapportent avec Alex.
Du coup mon avis, les personnages sont sympas même si je trouve que leur relation à tous les trois évolue beaucoup trop vite. Elle vient de se faire kidnapper par deux hommes qui disent être des démons et elle déjà elle est sous le charme.

“Tom, I would give you all of myself over and over.” Alors qu’on a même pas dépassé les 25 % du livre.

L’histoire reste quand même intéressante. Il y a beaucoup de rebondissements et on en découvre aussi beaucoup sur Tom et William mais surtout sur Alex.
Bilan : une lecture fluide et agréable avec des personnages attachants et une histoire intéressante.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 1/5

Mon Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide quelques ingrédients de mon Ultimate Galaxy

lire un thriller ou un bit-lit (Shadow Moon)"Les Disparus du phare" de Peter May🍹
Un roman avec à nouveau l'Écosse pour cadre, mais le récit est un cran en dessous de sa célèbre trilogie. L'histoire est intéressante et accrocheuse, on essaie comme notre héros, de comprendre les événements. C'est toujours aussi bien écrit et documenté. Dépaysant

lire un livre de moins de 250 pages (Shadow Moon)
"Du sang sur la glace" de Jo Nesbø🍹
Un roman court qui se dévore très rapidement. Une histoire atypique, un peu désordonnée avec un anti-héros attachant et une fin sans surprise. Intéressant

lire un livre dont la couverture évoque la nature (Precious Earth)
Le club des Cinq et les saltimbanques de Enid Blyton🍹
Une nouvelle aventure pour les 5, un nouveau mystère à résoudre, quel secret cache donc l'oncle de Pancho? Heureusement Bimbo le chimpanzé est là pour les aider !

Mes consommations
Bonne journée
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par 9iana »

Salut, je reviens valider un second ingrédient de mon Secret Black Hole.

1) Lire un space-opera → Star Pilot, Tome 1 : A Star Pilot's Fearless Rebel de Eva Delaney et Vivi Clarke
Thèmes principaux :
Romance - Science-Fiction - Space opera
Mon avis
J’ai passé un bon moment en compagnie de Cali (la commandante), Orion (l’ex), Rux (qui la déteste), Polaris (le geek timide), Hamal (le docteur sexy) et Antares (qui travail pour l’ennemi). Ce sont des personnages attachants et intéressants, j’ai hâte de découvrir la suite de leur aventure spatiale et l’évolution de leurs relations.
Venus' Majesty = 3/3
Shadow Moon = 3/3
L’Astronef = 3/3
New Comet = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Precious Earth = 3/3
Secret Black Hole = 5/5
Rising Mars = 3/3
Ultimate Galaxy = 5/5
Nebula Stardust = 3/3
Secret Black Hole = 2/5

Mon Recap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2023 : Le Voyage Céleste

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je termine mon Precious Earth avec La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos pour la consigne Lire un livre d'aventure.

Mon avis : Encore une fois j'ai dévorée un tome de cette saga, les chapitres ont défilés à toute vitesse, j'ai surtout appréciée le changement d'arche qui permet d'en découvrir plus sur l'univers créé par l'autrice et de rencontrer plein de nouveaux personnages.
Résultat de cette lecture comme avec les tomes précédents c'est un coup de cœur ! 💕


Récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »