[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1682
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par VampireAcademyTeam »

adele a écrit : mar. 26 sept., 2023 10:46 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 26 sept., 2023 8:46 pm Hello No&Jess !

Est-ce qu'il est possible d'intégrer une école et en changer ensuite si j'ai envie ?
En sachant que je vais peut être ne faire qu'une partie de l'année :?
Salut, tu peux intégrer la maison que tu veux mais il faudra que tu remplisses toutes les consignes avant de pouvoir changer de maison.
Oui évidemment !

Je voudrais donc m'inscrire à Gryffondor pour commencer !
Je mettrai en forme demain le récap !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre où le personnage principal pratique un sport avec Faux petit ami 5 - Séducteur de Eden Finley => Soren est hockeyeur pro
Commentaire : " Soren, hockeyeur pro ayant fait son coming out, a accepté l’invitation de Matt et Noah de passer 2 semaines aux iles Fidji avec eux, Damon et Maddox, Lennon et Ollie et Talon et Miller. Il est le seul célibataire entouré de quatre couples amoureux, se remettant d’une mauvaise relation et se posant des questions sur son avenir, ce n’est pas facile pour lui et tout va empirer quand le seul homme qui lui est interdit arrive sur l’île. Jet, le petit frère de Matt, le chanteur de Radioactive qui était censé se trouver en tournée. Il a trois ans, ils ont passé une nuit inoubliable mais lorsque Soren a su que Jet était le petit frère de Matt, il a tout arrêté avant même que ça ne commence. Leur proximité forcée va prouver que rien n’a changé, ni l’attirance, ni les sentiments… Encore une fois un bon moment avec un couple attachant et tendre. C’est également un plaisir de retrouver toute la bande qui évolue."

Récap des 13 livres lus : Harry 6ème année
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: Percy Jackson - tome 4 "La bataille du labyrinthe"
J'ai beaucoup apprécié la réapparition de Rachel et de Nico, dont les personnalités ont été étoffées.

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage principal est puissant avec :
:arrow: A.N.G.E. 1 "Antichristus
Sur les 5 personnages qui se partagent la narration,
Spoiler
Yannick est le deuxième "gentil" le plus puissant (ce qui veut dire : très puissant)
Une lecture un peu décevante : ayant beaucoup aimé les chevaliers d'Émeraude, je m'attendais à apprécier cette série. Mais l'écriture est plate, le scénario est manichéen, il manque de descriptions, de sentiments, de profondeur.
voir les 12 ingrédients
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1682
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.


Image


SERPENTARD
Spoiler
Cette année le Seigneur des Ténèbres vous a désigné pour réaliser quelque chose de très important. Votre famille fait partie des Mangemorts depuis toujours, et vous voulez faire vos preuves auprès du Lord. Vous êtes donc prêt à tout.
Le Seigneur des Ténèbres vous demande de tuer le professeur Dumbledore. En effet, ce dernier est bien trop puissant et Poudlard un lieu bien trop gardé, pour que quelqu’un puisse s’acquitter de cette tâche depuis l’extérieur. Voldemort a donc besoin de quelqu’un qui a la confiance des professeurs et qui est infiltré dans l’école. Vous devez donc tuer Dumbledore.
Pour vous acquitter de cette tâche, vous décidez de lui préparer une potion. Vous ne le tuerez pas de face, c’est un trop bon sorcier. Il faudra le faire tout en discrétion. Vous allez donc préparer un Philtre de Mort Vivante.

Image

Préparation du Philtre de Mort Vivante
SERPENTARD : 25 points


1. Lire un livre dans lequel il y a une romance
🐍La librairie des cœurs brisés 2
🐍La librairie des cœurs brisés 3
🐍La librairie des cœurs brisés 4
🐍Pouvoirs obscurs 4
🐍Pouvoirs obscurs 5
🐍Pouvoirs obscurs 6
🐍Les Vampires Argeneau 1
🐍Les Vampires Argeneau 2
🐍Les Vampires Argeneau 3
🐍Les Vampires Argeneau 4
🐍Les Vampires Argeneau 5
🐍Les Vampires Argeneau 6

2. Lire un livre avec peu ou pas d’action
🐍Les frères Foster 1
🐍Les pièces de théâtre ne se lisent pas

3. Lire un livre avec des aliments dans le titre ou sur la couverture

4. Lire un livre dans lequel un animal est important

5. Lire un livre d’un genre que vous ne lisez pas beaucoup ou que vous n’appréciez habituellement pas

6. Lire un livre qui se passe en automne

7. Lire un livre dont le nom ou le prénom de l’auteur est composé

8. Lire un livre qui fait peur
🐍Vous êtes cordialement invités
🐍La fille du soleil noir 2
🐍La fille du soleil noir 3
🐍Pouvoirs obscurs 1
🐍Pouvoirs obscurs 2
🐍Pouvoirs obscurs 3

9. Lire un livre avec de la végétation sur la couverture

10. Lire un livre dans lequel il y a une trahison
🐍Rebelles 3
🐍Rebelles 4
🐍Raven Mooney 1
🐍Six of Crows 1
🐍Atlantia


11. Lire un livre avec une couverture dans les tons violet et bleu

12. Lire un livre avec un terme du champ lexical de la chaleur dans le titre

20 points


Je passe mes ASPICS à 🦁 GRYFFONDOR 🦁

1. Lire un livre avec des fantômes/revenants dans l’histoire
Libération # Patrick Ness

2. Lire un livre fort en émotion
Silence Radio # Alice Oseman

3. Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante
Le Château de Cassandra # Dodie Smith

4. Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Baisers cachés # Jérôme Larcher

5. Lire un livre qui se passe en mer ou sous la mer
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler # Luis Sepulveda

6. Lire un livre sans magie
The Pick-Up / Hit and Run # Douglas Kennedy

7. Lire un livre avec des créatures fantastiques
La Trilogie des Gemmes T.2 Bleu Saphir # Kerstin Gier

8. Lire un livre jeunesse
Quelques minutes après minuit # Patrick Ness

9. Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois
Au bois dormant # Christine Féret-Fleury

10. Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire (ou une mort si c’est trop difficile)
Agatha Raisin T.1 La Quiche fatale # M. C. Beaton

11. Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents
La Trilogie des Gemmes T.1 Rouge Rubis # Kerstin Gier

12. Lire un livre qui a un chiffre dans le titre ou sur la couverture
Half Bad T.1 Traque Blanche # Sally Green


Désormais je passe mes ASPICS chez 🦡 POUFSOUFFLE 🦡

1. Lire un livre qui se passe à la campagne
Un parfait arrangement # Julia London

2. Lire un livre qui fait partie d’une trilogie
Unbreak Me T.1 Unbreak Me # Lexi Ryan

3. Lire un livre présent dans votre PAL depuis au moins 3 ans (si vous n’en avez pas le plus ancien)
L'homme invisible # H. G. Wells

4. Lire un livre où se passe une guerre
Comanche T.1 La Lune Comanche # Catherine Anderson

5. Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur
Les Brumes de Riverton # Kate Morton

6. Lire un livre qui défend une cause (féminisme, antiracisme, …)
Le rêve de Sam # Florence Cadier


7. Lire un livre qui se passe dans un continent du sud : Amérique du Sud, Afrique, Océanie ou Asie
La Maîtresse du Rajah # Rosemary Rogers

8. Lire un livre dans lequel apparaît à un moment donné dans l’histoire un animal (ou un personnage) avec des cornes
La Trilogie des Gemmes T.3 Vert émeraude

9. Lire un livre qui se déroule sur peu de temps (une journée, quelques jours, voir quelques semaines,...)
Central Park # Guillaume Musso


10. Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
Rebelles T.2 Rumeurs # Anna Godbersen


11. Lire un livre avec deux mots contraires dans le titre, ou si c’est trop difficile, lire deux livres avec un mot contraire dans chaque titre (un seul post pour les deux livres svp)
Dans les profondeurs du bayou T.1 Le Début de la fin # Hailey Edwards

12. Lire un livre présent dans la bibliothèque de diamant d’un élève de Serpentard
Charley Davidson T.1 Première tombe sur la droite # Darynda Jones (Jewels_arianne)


Et hop je file faire mes ASPICS chez 🦅 SERDAIGLE 🦅

Lire un livre policier ou un thriller
Un Noël plein d'espoir # Anne Perry

Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle
Lune Comanche T.2 Coeur Comanche # Catherine Anderson

Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
Colocs (et rien d'autre) # Emily Blaine

Lire un livre dans lequel il fait chaud
Quatre filles et un jean T.1 Le premier été # Ann Brashares

Lire un livre où le personnage principal est puissant
La Passe-Miroir T.1 Les fiancés de l'hiver # Christelle Dabos

Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)
Colocs (et plus) # Emily Blaine

Lire un livre avec uniquement deux couleurs sur la couverture (pas une ni trois mais bien deux, le noir et le blanc comptent comme couleurs, le titre et le nom de l’auteur comptent sur la couverture)
Le manuscrit retrouvé # Paulo Coelho

Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux
Hunger Games T.1 # Suzanne Collins

Lire un livre de science-fiction
Le Chaos en marche T.1 La Voix du Couteau # Patrick Ness

Lire un livre avec de l’eau sur la couverture
Si tu me le demandais # Emily Blaine

Lire un livre sur le thème de la vengeance
Un piège si troublant # Leanne Banks

Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Le feu du désir # Kelly Hunter


Et voilà je file à SERPENTARD, passer mes ASPICS et désormais ça se passe tout en haut du post... :!:

Nombres de livres lus : 36
Gryffondor : 12/12
Poufsouffle : 12/12
Serdaigle : 12/12
Serpentard : 0/12
Dernière modification par VampireAcademyTeam le lun. 13 mai, 2024 4:33 pm, modifié 51 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1736
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Un nouvel ingrédient validé!

5. Ajouter 2 mesures de chrysopes dans le chaudron.
Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur

80 notes de Jaune de Vina Jackson

Mon avis :
C'est de la littérature érotique... donc pas de surprise dans ce livre. On y sent vraiment la touche de l'après 50 nuances...
Globalement c'est sans plus même si l'auteur à chercher à donner de l'esthétisme. Le seul intérêt, c'est de voir à quel point l'héroïne est prête à se laisser dégrader.

donc bof, bof...

Mon récapitulatif
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Gryffondor, je valide :

4. Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

avec Campus Drivers, Tome 5 : Good Luke de C. S. Quill

Avis :
J'ai adoré ma lecture!
Tory est aussi géniale que Carrie avec ses répliques acerbes, son côté ésotérique, sa famille un peu loufoque. Luke est un peu plus effacé, je m'attendais à plus de son côté.
J'espère pouvoir l'écouter en audio prochainement!


avec The Contest : Delta Phi Kapa de Isabelle Fourié

Avis :
J'avais adoré Jol de la même auteure mais j'avoue avoir été un peu déçue. Il m'a manqué quelque chose, peut-être un peu plus d'humour. Sinon, on est sur une romance universitaire sympa.

Ma potion Felix Felicis
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec Faux petit ami 6 - Et ils vécurent heureux... de Eden Finley => ce tome se déroule sur plusieurs années
Commentaire : " Un peu avant les îles Fidji du tome précédent et pendant 7 ans nous suivons l’évolution de nos cinq couples toujours aussi amoureux et chauds bouillants ! Mariage, non-mariage, enfants, retraite sportive… Chaque couple est à l’honneur pour un dernier tome qui clôture avec brio cette série."

Récap des 14 livres lus : Harry 6ème année
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1682
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Dans le doute, vu la date d'inscription,
Je valide ma première consigne avec une lecture terminée hier soir :

10. Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire (ou une mort si c’est trop difficile)
Agatha Raisin T.1 La Quiche fatale # M. C. Beaton
Spoiler
Un homme est retrouvé empoisonné par une quiche
Mon avis :
Un roman vraiment looong, qui ne m'a pas convaincu, tant par l'enquête que par le personnage principal qui, à vouloir être trop rude en est devenu antipathique.
1/12


Récap : viewtopic.php?p=21793154#p21793154
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Voici mon récap de septembre :D j'apporte mes premiers points à Serpentard

Lire un livre qui se passe en automne
:arrow: The Maddox Brothers, Tome 1 : Beautiful Oblivion de Jamie McGuire
Mon commentaireHum... Mouai... Je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouve que c'est un peu le bazar dans les idées de l'auteur. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. Et puis je ne suis pas très fan du j'ai un copain mais ça va pas donc je m'intéresse à quelqu'un d'autre. On verra pour la suite mais je pense que cette saga sera une déception.
  • Extrait : -Et on n'est qu'en octobre : grommelai-je
Lire un livre avec peu ou pas d’action
:arrow: The Love Hypothesis de Ali Hazelwood
Mon commentaireAyant l'habitude d'être déçue lorsque le livre est connu et apprécié sur les réseaux sociaux, je partais un peu à reculons.
Pourtant, se fut une belle surprise. J'adore le fake dating, j'adore le ennemis too loovers et je suis dans le milieu scientifique : c'était un trio gagnant.
Adam c'est le grumpy par excellence. Il est tellement sexy et solitaire. Un scientifique intelligent. Le mec parfait.
Olive. C'est moi. C'est toutes les femmes. C'est le genre d'héroine qu'on aime suivre.
Le gros plus : le début de chaque chapitre. A l'image du livre : avec beaucoup d'humour.
  • Histoire d'amour sans action

Lire un livre dans lequel il y a une trahison
:arrow: Olympus, Tome 4 : Luke Devereaux de Suzanne Wright
Mon commentaireDans l'ensemble, c'était une super lecture. J'ai adoré suivre la troupe à la fois sur le harceleur et sur l'antimétamorphe. L'écriture de l'auteur est toujours autant agréable à lire. On est toujours plongé à fond dans l'histoire.
Le couple Luke et Blair est vraiment original. C'est la première fois qu'on met en avant un couple dont l'un est mineur lorsqu'ils se rencontrent. Voir que le lien passe aussi par la protection de l'un de l'autre. Cependant, je crois qu'après le tome sur Camden et Aspen qui se connaissaient aussi depuis longtemps, j'avais envie d'un nouveau couple. De voir la rencontre. De voir la magie de se découvrir âme soeur. D'avoir un jeu de séduction plus long.
Peut-être donc le tome que j'aime le moins pour l'instant.
  • T
    Spoiler
    Blair se fait trahir par son mentor un peu cinglé
Lire un livre dans lequel il y a une romance
:arrow: Nymphéa et la chambre rouge de Margherita Gabbiani
Mon commentairePresque 600 pages en moins de 48 heures, je pense que j'ai beaucoup apprécié le livre. J'ai lu tous les livres de l'autrice, et je dois avouer que celui-ci est mon préféré.
J'ai adoré les sujets amené, j'ai adoré les personnages principaux comme secondaires. L'écriture est fluide est j'ai à peine vu les 600 pages passées.
Cependant, ce n'est pas non plus un coup de coeur. J'ai trouvé certains transitions parfois trop rapides. Même si les scènes hot sont biens dosées, certaines sont survolés. Je peux comprendre que l'auteur ne soit pas à l'aise mais c'est comme la chambre rouge qui n'arrive qu'à la fin sans vraiment voir tous les aspects.
Un conclusion une superbe bonne lecture avec quelques points dérangeants pour moi.
[list]Histoire d'amour entre Matthieu et Roxane[/list]

Lire un livre avec de la végétation sur la couverture
:arrow: Grace Campbell, Tome 3 : L'Archipel des oubliés de Nicolas Beuglet
Mon commentaireJe n'attendais qu'une chose qu'il sorte en poche pour voir lire les aventures de Grace et de Sarah. Et je dois reconnaître que même si le style d'écriture est toujours entraînant, qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte, qu'on se laisse bercer par les descriptions des faits historiques ou des paysages, ce livre est parfois farfelu.
L'auteur a voulu nous faire passer un message très écologiste et nous alarmer sur des sujets réels, son histoire et la manière l'amener m'ont parfois un peu perdu.
Même si pour moi ce livre est en dessous des autres, il reste une parfaite conclusion. Et la saga est à lire absolument.
[list]La couverture[/list]

Lire un livre qui se passe en automne
:arrow: Olympus, Tome 5 : Deke Hammond de Suzanne Wright
Mon commentairePourquoi j'ai fait ça? J'ai acheté tous les tomes à leur sortie en me disant quand le dernier sort, je les lis tous d'un coup pour ne pas être frustré. Est-ce que j'ai tenu parole? Non. Est-ce que je suis frustrée d'attendre le prochain tome? Oui.
Franchement cette saga est une tuerie. Elle est aussi bien et addictive que les sagas originales. Et je dois avouer que ce tome est mon préféré des Olympus. J'avais déjà adoré Bailey dans les tomes précédents mais là, c'est un coup de cœur. Ses blagues, ses réflexions sorties de nulle part, sa personnalité, son amour pour ses proches : c'est un sans-faute. Elle est l'héroïne qu'on adore suivre. Deke malgré qu'il soit plus en retrait moins déjanté, il se marie parfaitement avec notre Bailey. Il sait la canaliser, il sait jouer avec elle, il l'accepte parfaitement.
En clair c'est un coup de cœur.
[list]Extrait : Bailey retrouvaient toujours ses amies le soir d'Halloween, sa fête préférée. Elle aurait désormais une autre raison pour apprécier ce jour-là : elle fêteraient l'anniversaire du début de son imprégnation avec Deke.[/list]

La Potion de Serpentard 6/5


Mon recap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Mava-chan »

🦡 Pour les Poufsouffle ! 🦡


🦡 Consigne n° 10 : Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
La pièce raconte la fin de la guerre des Deux Roses, vers la toute fin du Moyen-Âge.
Image
Richard III de William Shakespeare
Mon avis
Une lecture passablement migraineuse !
Tout d'abord, la mise en page n'est pas d'une grande aide pour ce qui est de lire de façon fluide ; ça s'améliore avec l'habitude mais c'est loin d'être le plus agréable.
De plus, même si reconnais et sais apprécier les multiples figures de style, cela entraîne pas mal de longueurs, surtout au niveau de la fin.

Autre frein à mon plaisir : la filiation des personnages. Malgré le listing et la présentation du début, j'ai mis énormément de temps à tout capter - et encore ! - et certains revirement de situations ont donc dû me passer au-dessus de la tête. C'était assez confus.
Pourtant, le scénario prophétisé par la vieille reine Margareth est en soi très divertissant.

Un genre littéraire dans lequel je devrais persévérer.
PS : Par le plus grand des hasards, je suis tombée sur un documentaire autour de cette même pièce et je l'apprécie d'autant plus grâce à cet apport de contexte historique ainsi que les nuances quant à la caractérisations des personnages.
🦡☀️🦡☀️️🦡

🦡 Consigne n° 7 : Lire un livre qui se passe dans un continent du sud : Amérique du Sud, Afrique, Océanie ou Asie
L'intrigue se déroule au Pérou.
Image
La Fleur perdue du chaman de K de Davide Morosinotto
Mon avis
Une magnifique épopée au travers du Pérou des années 80, entre majesté de la Selva et les arcanes mystérieuses des esprits.
Ce sont par ces derniers guidés que Laila et El Rato s'élanceront sur les traces du fantomatique chaman du village de K. Une aventure initiatique très émouvante et pleine de rebondissements.

J'ai ragé devant l'injustice et l'implacabilité du diagnostic de la maladie de Laila. Je pense bien avoir nourri autant d'espoir qu'elle dans sa guérison, c'est dire mon investissement dans l'histoire.
S'agissant de ses compagnons de voyage, j'ai trouvé El Rato adorable avec son grand Secret, son grand Rêve et son océan de Premières Fois. Quant aux trois frères, Ramirez, Fabio et Gio, ils sont très touchants dans leur solidarité.
Concernant les adultes, pour peu qu'ils soient importants à l'intrigue, ils sont plutôt bien nuancés et développés.

L'acte même de la lecture est sublimé par tous les effets graphiques disséminés au fil des pages, en faisant une véritable œuvre littéraire à l'image de "La Maison des feuilles".

En bref, immersif, émouvant et mystique.
🦡☀️🦡☀️️🦡

Devoirs rendus : 07/12 📜
Mon Bulletin de notes
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 4 livres pour Gryffondor

🦁 Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents
Points de vue de Ornella et Océan
- Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem
Mon commentaire
Une bonne lecture avec une histoire intéressante et des personnages vraiment drôle.

🦁 Lire un livre sans magie
- Devil's Night, Tome 2 : Dark Desire de Penelope Douglas
Mon commentaire
Meilleur que le premier tome.
Le personnage de Banks est bien travaillé, ce qui l'a rend très intéressante.
L'histoire est à la fois centrée sur le couple banks/Kai mais aussi sur la menace que représente Damon.
Ce dernier est de plus en plus intrigant.

- Adopted Love, Tome 1 de Gaïa Alexia
Mon commentaire
Un démarrage pas très intéressant mais une fois qu'on s'habitue au langage très fleuri de Teagan et qu'on découvre son passé douloureux, l'histoire se lit d'une traite.

🦁 Lire un livre fort en émotion
- Adopted Love, Tome 2 de Gaïa Alexia
Mon commentaire
Préparez vos mouchoirs, une histoire truffée d'émotions, j'ai souvent eu les larmes aux yeux.


Total 7 livres et 6 consignes
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle avec :
:arrow: Lady Helen - tome 2 "Le pacte des mauvais jours"
L'histoire se passe au XIXe siècle, à l'époque où Volta présente sa "pile" en tissus et métal. On peut donc dire qu'il n'y a aucune technologie actuelle dans ce roman.
C'est une série intéressante, mais par certains points, elle manque d'originalité, surtout au niveau des personnages.


voir les 13 ingrédients
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par 9iana »

Bonsoir !

J'ajoute 3 points aux Serpentards !

11. Ajouter du liquide violet jusqu'à ce que la potion devienne turquoise.
Lire un livre avec une couverture dans les tons violet et bleu

→ Saving Rain de Kelsey Kingsley
Couverture
Image
Mon avis
Alors, je ne m’attendais pas vraiment du tout à ça ! Oui, je m’attendais à de l’amour, des erreurs, une seconde chance, du pardon mais absolument à Soldier et son passé !
En résumé, Soldier n’a pas eu une vie facile. Ce n’est pas un enfant voulu et sa mère n’est pas ce qu’on peut appeler une bonne mère (c’est tout le contraire). Après avoir fait des erreurs de jeunesse et passé neuf ans en prison pour celles-ci, il est enfin libre. Alors qu’il tente de reconstruire sa vie, il fait la rencontre de Ray et son fils, Noah. Avec eux, il se sent enfin accepté et puis Ray lui semble familière donc la connait-il ou pas ?
Du coup, j’ai beaucoup les personnages et l’histoire. Ray, Noah et Soldier sont très touchants. Chacun d’entre eux a son histoire à raconter et un passé douloureux, ils sont tous fort à leur manière et c’est ce qui m’a plu chez eux.
Ensuite, je dois dire que c’était un peu bizarre au début parce qu’on a le point de vue de seulement Soldier. J’ai mis un peu de temps à m’y habituer mais au final, j’ai trouvé le choix de l’auteure très intéressant et original.
Donc, en bref, j’ai beaucoup apprécié ma lecture !
8. Ajouter de la cervelle de paresseux liquéfiée jusqu'à ce que la potion devienne verte. Puis chauffer jusqu'à ce que la potion devienne rose.
Lire un livre qui fait peur
Spoiler
Dans les deux cas, ça concerne le personnage principale
Snakes & Lovers, Tome 2 : Surtout au début
Sterling Falls, Tome 1 : Thief : Surtout la fin (on s'arrête avec un cliffhanger)
→ Snakes & Lovers, Tome 2 de K.L. Coburn
Mon avis
Que dire de ce second tome … Déjà j’ai dû relire le premier tome pour bien me rappeler de l'histoire et des personnages.
Du coup, j’ai trouvé l’histoire très prenante et très intéressante. Dans ce second tome, Aria se bat contre ces démons (dans tous les sens du terme). C’est quelqu’un de fort et de vulnérable à la fois. De plus j’ai beaucoup aimé l’évolution de sa relation avec ces quatre hommes (Austin, Reid, Raff et Leo) et l’arrivée imprévue d’un nouveau venu, Max, dans leur petit cercle, même si j’aurais aimé que son personnage soit plus développé.
En gros, j’ai passé un excellent moment et, la plume de l’auteure, l’histoire et les personnages m’ont beaucoup plu !
→ Sterling Falls, Tome 1 : Thief de S. Massery
Mon avis
Je ne m’attendais pas vraiment à ça mais c’est une bonne surprise !
Kora (le personnage principal) m’a beaucoup plu, elle est forte et ne se laisse pas faire malgré toutes les difficultés qu’elle rencontre. Sa relation avec Hades, Apollon et Ares (qui ne sont pas leur vrai prénom) évolue dans le bon sens (comme on peut s’en douter) malgré tout ce qu’ils lui on fait. Mais bon je les ai aussi beaucoup aimé car ils essaient d’arranger les choses. C’est le premier livre de S. Massery que je lis et je dois dire que j’ai bien apprécié sa plume, celle-ci est fluide et simple.
Bref, c’est une belle surprise.
Mon Recap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Gryffondor


🦁 Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois
- Le Cycle de Fondation, Tome 1 : Fondation de Isaac Asimov
Mon commentaire
J'ai pris mon temps pour lire ce livre du fait de la complexité de l'histoire.
L'imagination de l'auteur est à souligner, il a créé un univers très varié avec de multiples personnages aussi important les uns que les autres.
Je ne pense pas lire la suite mais plutôt aller voir ce que donne la série TV.

Total 8 livres et 7 consignes
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois avec Les Sept Sœurs 4 - La Sœur à la perle de Lucinda Riley
Commentaire : " Célaéno, alias Cece, est la quatrième fille de Pa Salt. Ayant toujours été fusionnelle avec Star, elle a du mal quand sa sœur prend son envol. En plus ses études étant un échec, elle a perdu confiance en son talent. Avec les indications qu’elle a reçu de Pa, elle décide elle aussi d’aller chercher ses origines. Son indice : Kitty Mercer, une femme qui vivait à Broome, sur la côte nord-ouest de l’Australie. 1906, Kitty quitte l’Ecosse pour l’Australie. Sur le bateau qui l’emmène vers ces terres inconnues, elle ne savait pas ce qui l’attend et nous le découvrons avec CeCe… Encore une fois, j’ai préféré l’histoire de l’ancêtre plutôt que celle de la sœur, mais que de décisions prises apportant tristesse, solitude et regrets, un vrai gâchis heureusement que la vie de Kitty se termine mieux."

Récap des 15 livres lus : Harry 6ème année
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide une consigne pour Poufsouffle
10. Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
:arrow: Les Piliers de la terre de Ken Follett
Un livre sublime j'ai adoré " Les piliers de la terre " 1000 pages qu'on ressent même pas je voulais juste en savoir plus sur l'histoire des personnages qu'on les voit grandir tombé amoureux et avoir des enfants et devenir vieux, sans oublie toutes les trahisons et complots qui ne manque pas a l'histoire.


Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Memories 1 - La Mémoire du cœur de Felice Stevens
Commentaire : " Le Dr Steinberg Micah est un homme arrogant, exigent et impitoyable mais c’est un excellent chirurgien qui ne vit que pour son travail. Lorsqu’il reçoit une lettre de l’EHPAD où vit sa grand-mère, il est surpris de son contenu : la meilleure amie de sa grand-mère lui écrit qu’il devrait avoir honte de laisser sa grand-mère seule alors qu’elle l’attend en permanence mais en l’excusant toujours puisque c’est un homme très occupé. En colère, il décide de se rendre dans l’EHPAD et est encore plus furieux lorsqu’il aperçoit que le nouveau serveur du coffee shop où il se rend avant son travail est avec sa grand-mère. Il se rend compte que c’est le petit-fils de la meilleure amie de sa grand-mère. Il s’agit de Joshua qui a tout quitté pour commencer une autre vie, il travaille comme serveur, s’occupe de sa grand-mère et déteste les personnes comme Micah. Les deux hommes vont être amenés à se revoir et lutter contre leur attirance va être difficile… Une romance toute mimi sans prise de tête."

Récap des 16 livres lus : Harry 6ème année
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par melaivy »

Récapitulatif. viewtopic.php?p=21792989#p21792989

Je valide 3 BUSES pour GRYFFONDOR avec Les contes du chat perché de Marcel Aymé :

3. Faire sortir le jus du bulbe de scille, l'ajouter au chaudron
Lire un livre où une relation entre frères et/ou sœurs est importante
[/b]
:arrow: Les contes du chat perché, Marcel Aymé
Spoiler
Lus, relus et re-relus, ces contes jouent avec l'ordinaire et le merveilleux pour nous amener dans les aventures étranges de deux petites souvent sages et parfois dissipées ou même polissonnes (mais jamais longtemps), Delphine et Marinette, de leur chat, de leurs parents, et des animaux de la ferme et de la forêt voisines de leur maison. On rit et on apprend la vie en même temps qu'eux.
Une lecture conseillée et recommandée à tous les âges.
8. Ajouter la poudre de coquille d'œuf d’Occamy à la préparation.
Lire un livre jeunesse

:arrow: Les contes du chat perché, Marcel Aymé

10. Ajouter une pincée de poudre de Ruta.
Lire un livre dans lequel il y a un empoisonnement à un moment donné de l’histoire (ou une mort si c’est trop difficile)

:arrow: Les contes du chat perché, Marcel Aymé
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par J0305 »

Bonsoir, j’apporte deux nouveaux points pour les Poufsouffles!

5. Ajouter 2 mesures de chrysopes dans le chaudron.
Lire l’un des deux premiers livres publiés par un auteur
:arrow: Prince captif, Tome 1, L’esclave de C. S. Pacat
Spoiler
Malgré quelques défauts, j’ai tout de même apprécié Prince captif. Au niveau de Damen, le personnage principal, j’aurais aimé en apprendre davantage sur sa vie d’avant. Car quand l’histoire commence, son frère l’a déjà trahi et on n’a aucun retour sur comment ça s’est produit. Sinon, côté caractère, il est bien trempé et ne se laisse pas faire. On suit ses péripéties tout au long de sa captivité au palais de Vère. Il n’y a pas de temps morts et les événements s’enchaînent; c’est la raison principale pour laquelle je l’ai lu en une seule soirée!
10. Ajouter 1 chrysope dans le chaudron.
Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
:arrow: Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas
Spoiler
Les trois mousquetaires est un bon roman d’aventure où les intrigues de cour y sont au coeur. J’ai bien aimé D’Artagnan et Constance ainsi que, bien sûr, les trois mousquetaires. Je trouve juste dommage que
Spoiler
les deux seules femmes importantes dans le récit meurent à la fin.
J’ai également beaucoup apprécié la voix du narrateur Guillaume Gallienne dans la version audio que j’ai écoutée. Il avait une très belle façon d’interpréter chaque personnage différemment, mais sans que ça ne devienne agaçant.
Mon post récap
Dernière modification par J0305 le dim. 15 oct., 2023 9:13 pm, modifié 2 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1736
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider un ingrédient pour POUFSOUFFLE:


10. Ajouter 1 chrysope dans le chaudron.
Lire un livre historique ou qui se passe dans le passé (avant 1960)
Blackwater, tome 1 - La crue de Michael McDowell

Mon avis :
Lecture rapide et fluide.
L'ensemble est centré sur la famille Caskey et l'étrange Elinor... Et je dois dire que tout le mystère n'est pas levé à la fin.
Suite à lire !

Mon récupilatif
Dernière modification par FLO29 le lun. 02 oct., 2023 9:51 am, modifié 2 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Gryffondor, je valide :

7. Lire un livre avec des créatures fantastiques
Spoiler
Il y a des sorcières, des dieux de l'Olympe, des nymphes, des ombres, etc.
avec Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone

Avis :
Livre bien écrit qui se lit très vite. Le point de vue des sorcières est intéressant et bien traitée mais il m'a vraiment manqué le point de vue de Deimos car au final il y a peu d'interactions avec lui pour comprendre toute la complexité du dieu de la terreur.


1. Lire un livre avec des fantômes/revenants dans l’histoire
Spoiler
Circé se retrouve en attente du jugement d'Hadès aux enfers après sa mort suspecte. Suite à l'invocation de ses soeurs, elle revient sur Terre sous forme de fantôme.
avec Witch and God, Tome 2 : L'Enlèvement de Circé de Liv Stone

Avis :
J'ai trouvé se deuxième tome assez long avant que l'action arrive même si la découverte des Enfers est intéressante. Comme pour le tome précédent, ne pas avoir le point de vue d'Hermès est dommage car on a du mal à comprendre son cheminement envers Circé, en sachant qu'il est un dieu puissant, l'un des Douze et le fils préféré de Zeus.

Ma potion Felix Felicis
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider plusieurs livres :
  • Make You Wonder
Image
❧Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
❧Lire un livre dans lequel le personnage principal est amené à voyager dans le ciel à un moment donné (par exemple un avion, mais ça peut aussi être un dragon ou une fusée…)

Mon commentaire:
Alors, il y a beaucoup à dire sur ce livre...
Je lis beaucoup de MM, et ces derniers temps je ne trouvais pas d’alchimie entre les personnages. Là ce n’est pas le cas, je ressens bien l’alchimie.
Par contre j’ai un problème avec le plume. On a beaucoup de passages très cringe et parfois au contraire on a des passages ultra beaux !
Dès les premières lignes, j’ai trouvé que le personnage principal Leny n’est pas très crédible dans le rôle de l’interne, je sais pas, je ne le ressens pas. Qui a le temps de faire du boulot de roadies quand on est interne, même pour dépanner un ami. De plus, il est sensé avoir grandi dans un environnement très très aisé ? Et même si le personnage choisit une vie plus simple, cela a fait partie de son éducation, il y a des codes qu’il doit avoir intériorisés.
Les personnages secondaires de la vie de Lenny sont caricaturaux au possible et sans parler de sa meilleure amie, c’est du n’importe quoi. Les personnages féminins sont très pauvres… Voire dénigrées « on dirait une chatte en chaleur ».
Les dialogues sont parfois très vulgaires et pauvres, « je suis deg » dans les pensées du personnage. C’est de la littérature quand même ! Je veux bien que les dialogues soient familiers, mais pas les monologues internes !
De plus, je n’ai rien contre un Only gay for you, à condition qu’il soit très bien écrit. Or là, à un moment donné, le personnage pense haut et fort qu’il n’est pas gay. Là on est clairement dans le Only gay for you problématique et invisibilisant pour les personnes bi/pan/queers
La journée de Lenny au boulot, c’est un gag non ? C’est même pas drôle tellement c’est cringe ! Et la scène du billard !!
Il y a tout un mystère autour de Smoke qui n’est jamais éclairci… Dommage.
J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de description des personnages principaux.
Et pourtant… Malgré tous les défauts que je lui trouve, je n’avais vraiment envie de le finir, alors que j’ai abandonné des livres pour moins que ça. Je crois qu’il aurait manqué pas grand-chose pour que le livre soit bon.
En conclusion : l’idée du livre était là, mais la réalisation n’est pas bonne.
PS : était-il réellement nécessaire de mettre une note de bas de page pour expliquer qui était Mère Thérèsa ?

  • Don’t Hide From Me
Image
❧Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool

Mon commentaire:
Habituellement, quand je n'aime pas une romance c'est parce que je ne vois l'alchimie des personnages, là je la vois, mais je trouve la romance mal réalisée.


  • Rien qu'un peu, Tome 2 : Rien qu'un peu d'amour
Image
❧Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
❧Lire un livre où le personnage principal est puissant

Mon commentaire:
Le livre est sympa, mais avec tout ce qui s'est passé dans le 1, y avait-il réellement quelque chose à encore raconter? Le personnage n'avait-il pas déjà vécu assez de truc moche?
J'ai bien aimé lire sur la reconstruction du personnage et sur l'importance de la santé mentale après des traumas

  • Vole mon cœur si tu peux !
Image
❧Lire un livre où le personnage principal boit de l’alcool
❧Lire un livre dans lequel il fait chaud
❧Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Mon commentaire:
J'ai beaucoup aimé, pourtant c'est pas ce que je lis habituellement. C'est hyper frais et agréable à lire.

  • Rare sont ceux qui voient
Image
❧Lire un livre dans lequel il fait chaud
❧Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux
❧Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Mon commentaire:
J’ai beaucoup aimé l’ambiance dégagé par le livre, surtout le début. Le style est très agréable à lire.

Si je dois chipoter, hormis à la fin, je n’ai pas vraiment senti le lien de jumeaux ni avec l’ami d’enfance qui est considéré comme un frère.
Spoiler
Il y a un personnage un peu détestable, c’est toujours positif d’avoir un personnage que le lecteur peut ne pas aimer. J’ai juste pas compris sa question sur si Sacha est gay et que si c’est un truc de jumeaux. Quand on un cercle d’amis avec diverses identités queer, logiquement elle est sensibilisée à ces questions, comment a-t-elle pu sortir une énormité pareille ?
Le hic et qui m’est personnel, c’est que je m’attendais à une romance d’été toute mimi et finalement des thèmes assez durs sont abordés et ce n'est pas ce que j'avais envie de lire à ce moment.

Mon récap : viewtopic.php?p=21790797#p21790797
Dernière modification par LisaMalius le lun. 02 oct., 2023 5:21 pm, modifié 5 fois.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Mava-chan »

🦡 Pour les Poufsouffle ! 🦡


🦡 Consigne n° 1 : Lire un livre qui se passe à la campagne
L'intrigue se déroule dans deux villages des Pyrénées Orientales dont l'un est si petit qu'il ne possède pas son propre collège et que toutes les classes de primaires sont confondues.
Image
Amir & Marlène de Ingrid Thobois
Mon avis
Une sympathique tranche de vie qui aborde des thèmes classiques comme l'amitié et la famille, des évènements marquants comme la rentrée au collège et le premier amour, mais aussi des sujets plus poignants comme la guerre, le déracinement et l'intégration sociale.

Le tout au travers du regard et de la voix très justes de Marlène, bientôt 12 ans.
Une justesse qui peut évoquer la nostalgie (au titre de la capacité à faire une montagne d'une petite butte) ou l'agacement (comme le manque de considération de la jeunesse) mais qui résonne admirablement avec le public visé.
Et pour cause ! On apprend dans les remerciements que le manuscrit a été imaginé, commenté et annoté pour des centaines de collégiens.

En bref, c'était pas mal.
🦡☀️🦡☀️️🦡

Devoirs rendus : 08/12 📜
Mon Bulletin de notes
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre sur l’écologie, ou si c’est trop difficile un livre dans lequel n'apparaît aucune technologie actuelle avec :
:arrow: Un bûcher sous la neige
Une lecture absolument magnifique ! D'une telle poésie ! Corrag chante sa liberté, son amour pour les autres, sa foi en la vie. Elle tisse, avec ses émotions mêlées à de petits rien, les paysages sublimes de l'Écosse. Je conseille absolument ce magnifique livre.


Je valide la consigne Lire un livre avec des adolescents comme personnages principaux avec :
:arrow: É-Den - tome 1 "Les survivants"
Une bonne histoire jeunesse, mais je n'ai pas autant accroché que ça... Les personnages et le scénario sont un peu trop enfantins pour moi.


voir les 15 ingrédients
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Gryffondor

🦁 Lire un livre avec plusieurs points de vue/narrateurs différents
Points de vue de Peyton et de Cade
- Linear Tactical, Tome 7 : Echo de Janie Crouch
Mon commentaire
Une histoire dont on devine dès le début les tenants et les aboutissants.
Mais la plume de l'auteur est agréable et les personnages sympathiques, donc on ne peut que continuer cette saga.

Total 9 livres et 7 consignes
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1682
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider deux nouvelles lectures :

6. Lire un livre sans magie
The Pick-Up / Hit and Run, Douglas Kennedy


Mon avis :
Deux petites histoires à la sauce Kennedy, comme d'habitude très captivantes et tordues à souhait. J'ai adoré découvri ces textes sous la plume originale de l'auteur.
9. Lire un livre qui se déroule sur plusieurs mois
Au bois dormant, Christine Feret-Fleury


L'histoire se déroule sur cinq mois

Mon avis :
Un thriller / policier très agréable à lire, très addictif aussi, même si j'aurais aimer passer plus de temps avec l'inspecteur Jude, pour moi, on n'a pas eu assez d'infos sur lui, sur sa personnalité. De la même façon que Le Rouet est intrigant dans le genre flippant.
Felix Felicis : 3/12


Récap : viewtopic.php?p=21793154#p21793154
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre sans magie avec Memories 2 - Un pas en avant de Felice Stevens
Commentaire : " Alex est le meilleur ami de Micah, et puisque ce dernier est parti en lune de miel avec Josh, il habite chez eux et garde leur chienne. Alex est une personne lumineuse mais cache de profondes blessures. Alors qu’il promène Lucky, il passe devant la clinique vétérinaire de Rafe, l’ami de Josh, et décide de lui rendre visite. Rafe est un homme préférant la présence des animaux aux humains, rejeté par ses parents, timide et luttant contre son bégaiement, il manque de confiance en lui et encore plus lorsqu’il est devant le séduisant Alex. Il est donc étonné lorsqu’il vient le voir avec Lucky. Ils vont continuer à se voir et de sincères sentiments vont se développer… Un bon moment en compagnie de deux hommes a priori à l’opposé l’un de l’autre mais qui ont beaucoup en commun. Ce couple que je préfère au précédent est tendre, touchant et attachant."

Récap des 17 livres lus : Harry 6ème année
adele

Profil sur Booknode

Messages : 673
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Gryffondor

🦁 Lire un livre sans magie
- Sulfurous bad boy de Laura Black
Mon commentaire
Pour l'instant c'est le meilleur des trois tomes.
Le couple est intéressant ainsi que l'histoire.

Total 10 livres et 7 consignes
Récap viewtopic.php?p=21790828#p21790828
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne Lire un livre avec de l’eau sur la couverture avec :
:arrow: Skandar - tome 2 "Le cavalier fantôme"
Image
Une saga jeunesse avec les composantes habituelles : un jeune héros qui se retrouve avec un pouvoir que personne n'a, il se retrouve dans une "école" spéciale, il a quelques amis, beaucoup d'ennemis, se bat contre le grand méchant
Spoiler
(et découvre qu'il a un lien de parenté avec)
. Il revient maintenant et doit affronter les regards effrayés ou haineux des autres élèves. D'affreux crimes sont commis, une prophétie est chantée, et tout le monde tourne son regard vers notre jeune héros. Forcément, il se retrouve sur les lieux d'un deuxième crime et est donc suspecté. Malgré tout ça, il peut compter sur ses amis et parvient à sauver tout le monde.
Dit comme ça, ça ne fait pas très envie. Il y a quand même des points originaux : les licornes de cette histoire sont sauvages et assoiffées de sang, le pouvoir de Skandar lui permet de tuer, à la différence des autres, le bel univers créé par l'autrice, les dangereux marchands de secrets...
J'ai passé un bon moment avec cette lecture un peu simple mais agréable.

Je valide la consigne Lire un livre sur le thème de la vengeance avec :
:arrow: Les mystères de Larispem - tome 1 "Le sang jamais n'oublie"
Un peu déçue par cette lecture : la description et la couverture steampunk m'avaient attirée, mais les descriptions ne mettent pas vraiment en avant cet univers.
Le principe de l'histoire, c'est que la Commune de Paris a été remportée par les révolutionnaires, qui ont changé le nom et le statut de Paris : elle est devenue Larispem (première lettre renvoyée à la fin, "l" ajouté au début, suffixe comme -em, -oc, -uche ; selon l'argo des bouchers) une cité-état indépendante sans nobles ni riches ni clergé, basée sur l'égalité entre tous. La profession de boucher y est la plus enviée. Les nobles ont été obligés de rendre leurs possessions ou de quitter la ville. Ils sont amers, et réclament vengeance. Leur devise : "Le sang"(bleu, celui des nobles)"jamais n'oublie". Depuis la commune, ils se cachent et préparent leur revanche. Ils ne seraient pas si menaçants s'ils n'avaient pas entre les mains cet étrange pouvoir...
Cette lecture a été longue à s'installer, et j'ai mis du temps avant de bien comprendre l'univers. Les actions s'enchaînent un peu rapidement, et sans grand impact sur l'histoire. Je n'ai pas vraiment réussi à m'identifier aux personnages.

voir les 17 ingrédients
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, sixième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Gryffondor avec la consigne Lire un livre avec des créatures fantastiques avec Contes des royaumes oubliés 4 - Le Beau et la Bête de Isabelle Lesteplume => il y a des Ombres, des femmes-oiseaux, la Bête...
Commentaire : " Silas est le meilleur chasseur de monstres grâce à son talent et ses compétences mais aussi sa beauté qui lui sert à manipuler les gens. Après tout ce qu’il a vu et fait, il souhaite prendre sa retraite et vivre seul dans un endroit isolé. Il accepte une dernière mission qui lui rapportera énormément : le seigneur Gaston lui demande de rapporter la tête de la Bête qui vit dans les ruines d’un château au cœur d’une dangereuse forêt. Dans la forêt, il combat d’étranges créatures et blessé, se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Il est en réalité dans le château recherché, soigné et va rencontrer des personnes qui vont bouleverser ses repères, ses croyances et sa vie… Autant je n’avais pas apprécié le tome précédent, autant celui-ci a été un très bon moment de lecture avec ce conte revisité d’une belle manière."

Récap des 18 livres lus : Harry 6ème année
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »