[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 14 avr., 2024 7:17 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie) avec Night Vision, Tome 1 : Another Life de Sia Raven => elle vit à Feignies dans les Hauts-de-France.
Je valide donc la consigne 18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France : "Zane Carden, 29 ans, est avocat et représente Night Vision, une entreprise fondée par son père et son meilleur ami Peter Cepton. Lorsque ce dernier découvre qu’il a une fille, il demande à Zane de la retrouver. Il s’agit de Mackenzie Green, 25 ans, qui a la suite du décès de sa mère à 6 ans a été placée à l’orphelinat et qui depuis survit. Heureusement elle peut compter sur Tony son père d’adoption qui l’a sauvée et Josh son meilleur ami. Alors qu’elle est arrêtée et se retrouve au commissariat, elle est sauvée par un séduisant avocat, Zane. Sauf que Mac est une jeune femme indépendante et battante qui ne veut rien entendre de son père biologique. Zane va devoir faire preuve de patience face à cette jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche et qui le déstabilise … Un bon moment en compagnie de personnages attachants. J’ai beaucoup aimé Josh donc je lirai la suite avec plaisir. "
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1917
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 88a- Lire un livre LGBT+ : L/B avec Black Blossom 1 - Loved You First d’Aimée Lou => Harper est bi
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : dim. 14 avr., 2024 8:45 am Bonjour,

je m'inscris à la consigne 62.f. Lire un livre dont le titre est de couleur violet avec La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama.
Spoiler
Image
Bonsoir,

consigne validée

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce titre. Sur 5 chapitres on a pu voir des profiles de personnages très différents et à chaque fois des réflexions sur leur vie, leur choix... tout ça dans une atmosphère très douce et très poétique. C'était une agréable lecture et belle découverte de l'autrice.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 162.e. Lire 3 mangas "autres" avec The blue flowers and the ceramic forest, tomes 1 à 3 de Yuki Kodama

Sur Nautiljon, le manga est considéré comme un josei.
https://www.nautiljon.com/mangas/the+bl ... orest.html
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 160l- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 9 L'étreinte des flammes

Edit suite à la demande des admins : 99d- Lire un livre dont le personnage principal est un adulte (30 à 69 ans) Mercy à 35 ans.

Bonne lecture :)
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 19 avr., 2024 8:29 pm, modifié 1 fois.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : lun. 15 avr., 2024 9:25 pm Bonjour,
Je souhaite m'inscrire pour le consigne 151b- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : 101 à 250, avec Blackwater, Tome 1 : La crue, de Michael McDowell.
Justif' : le série est n°163 dans le top séries booknode.
Lecture terminée ! Mon avis :
Lecture rapide et très prenante. L'atmosphère, les lieux, les personnages décrits par l'auteur sont particulièrement intéressants.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 139c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre avec Adrastée, tome 1, de Mathieu Bablet. C'est une BD.
Maison d'édition : ankama.
la_desorientee

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 01 févr., 2012 2:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par la_desorientee »

la_desorientee a écrit : mar. 16 avr., 2024 7:41 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 139c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre avec Adrastée, tome 1, de Mathieu Bablet. C'est une BD.
Maison d'édition : ankama.
Lecture terminée ! Mon avis :
Le style graphique de Mathieu Bablet ne cesse de me fasciner. Je suis ravie de le retrouver pour cette duologie, avec de nombreuses références mythologiques. C'est poétique, et, même si je ne suis pas encore bien sûre de voir où l'auteur souhaite en venir, j'ai hâte de lire la suite.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 91d- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : mythologiques avec Adrastée, tome 2, de Mathieu Bablet. C'est une BD.
Justif' : présence de dieux grecs dans le récit.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 04 août, 2022 4:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Bonjour,
Je m’inscrit à cette consigne;

67- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby :
b. sport
Avec Endless Fall de Louise Langlois

Sur la couverture il y a deux sport représenté; Le Hockey et le patinage artistique;
Spoiler
IMG_4001.jpeg
IMG_4001.jpeg (304.73 Kio) Consulté 301 fois
Dernière modification par Stayinbooks le mar. 23 avr., 2024 10:21 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Folize a écrit : mar. 16 avr., 2024 7:02 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 88a- Lire un livre LGBT+ : L/B avec Black Blossom 1 - Loved You First d’Aimée Lou => Harper est bi
Hey !
De ce que je comprends Harper est un homme, du coup ça va avec la consigne 88b (G/B), que tu as déjà répondu. Tu peux trouver une autre consigne si tu veux
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 16 avr., 2024 7:24 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 160l- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode romance
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 9 L'étreinte des flammes

Edit à la demande des admins : 99d- Lire un livre dont le personnage principal est un adulte (30 à 69 ans) Mercy à 35 ans.

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide la consigne :
Waw ! Je suis de plus en plus prise par l'univers, par les personnages... etc J'aime beaucoup ce qui arrive à Mercy avec toutes ses aventures et le fait qu'enfin on arrive à une grande avancée sur le territoire de la meute et un traité entre divers espèces. J'ai hâte d'en savoir plus !!! Mon objectif d'avril : finir les Mercy Thompson !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Dernière modification par Lucille-20 le ven. 19 avr., 2024 8:30 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 15 avr., 2024 8:49 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 28b avec "Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune" de Patricia Briggs (je m'attaque à relire toute la série depuis le début :D )

Merci ;)

C'est une série que je prends plaisir à relire tous les 2-3 ans. Mercy est une héroïne comme je les apprécis. Elle a du caractère et elle a un grand cœur. Ce 1er tome permet de présenter son univers ainsi que tous les personnages qu'on retrouvera tout au long de cette série.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 834
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

snoukette74 a écrit : lun. 15 avr., 2024 11:26 am
seriallectrice a écrit : ven. 12 avr., 2024 5:46 pm Je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Inspectrice Angelica Henley, tome 1: l'Equarrisseur de Nadine Matheson (prix du meilleur polar en 2023)
Salut ! En cherchant un peu, on a trouvé que ce livre était juste un lauréat (donc sélectionné) mais n'a pas remporté le prix. Tu peux choisir une autre consigne si tu veux :D

site du prix

Oups... 🫣 je me suis laissée avoir par la pastille publicitaire, du coup un poil mensonger vu la manière dont c'est tourné, qui dit "prix du meilleur polar, sélection 2023" 🧐.
Bref c'est pas grave. Par contre je n'avais pas vu ton message et je n'ai pas pu inscrire le livre sur une autre consigne avant de l'avoir terminé. J'espère que ça ira quand même.

Donc si c'est possible je l'inscris à la consigne :112-e: Lire un livre comportant plus de 74 chapitres (le livre en compte 102)

Mon avis : un bon polar assez classique dans sa construction et qui ne révolutionne pas le genre.
Les chapitres courts donnent du rythme à ce roman de presque 600 pages, les tueurs en série (oui, oui, les tueurs, puisque l'on suit Peter Olivier déjà incarcéré pour des meurtres d'une violence extrême, et son copycat) sont de bons petits psychopathes bien sadiques, les meurtres sont saignants à souhait et l'enquête connaît peu temps morts. Bref, tous les ingrédients réunis pour tout amateur de polar et pour tenir en haleine. Ça se lit bien et ça se lit assez vite.
Petit bemol concernant le personnage principal que je n'ai pas trouvé très sympathique. Elle est plutôt froide et un poil hypocrite dans ses relations perso
Spoiler
elle trompe son mari mais lui reproche d'avoir songé à coucher avec une autre
.
A part ça j'ai globalement apprécié ma lecture.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 89f- Lire un livre se déroulant majoritairement en Europe (J'ai regardé seulement 5 personnes inscrites et ont validé la consigne)
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 10 L'épreuve du silence => Italie et Prague.

Bonne lecture :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 14 avr., 2024 8:49 pm Je m'inscris sur la consigne 91c avec Kit Colbana, Tome 7 : Lame sanglante de JC Daniels, où il y a des vampires.
Ce n'est pas le meilleur tome, en particulier parce que la relation entre Kit et Damon se détériore. Et aussi parce que la première moitié du livre est plutôt longue.
Heureusement, on comprend beaucoup de choses lors de la 2nde moitié et les evenements s'accélèrent.
Dommage, ce n'est pas le dernier tome ! Il va encore falloir attendre...
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 834
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à présent à la consigne 173- c: Lire une œuvre écrite au XXème siècle avec Un, deux, trois... de Agatha Christie (publié initialement en 1940)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5755
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
E - bleu

Avec
:arrow: "Off-Campus, Tome 1 : The Deal" de Elle Kennedy
Spoiler
20240417_183449.jpg
20240417_183449.jpg (194.89 Kio) Consulté 264 fois
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 15 avr., 2024 10:25 pm Je m'inscris à la consigne 178d lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes avec l'ombre du chardon tome 3 et 4 de Aki Shamazaki
tome 3 :
Ce tome est super intéressant. L'auteur arrive à nous raconter une histoire du point de vu d'un personnage sexiste, narcissique, paternaliste,..., sans pour autant le rendre détestable car on suit sa psychologie où l'on voit qu'il ne fait pas ça pour contrôler les autres mais simplement par ce que c'est sa seule façon de penser. Ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié ce personnage.

tome 4 :
Ce tome sur la femme de Mitsuo m'a beaucoup touché. Je me suis laissée emporter par son histoire et ses sentiments.

Je m'inscris à la consigne 95b- Lire un livre sur le handicap invisible avec l'ombre du chardon tome 5 : Maimai de Aki Shamazaki. Le personnage principal est sourd et muet.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : mar. 16 avr., 2024 7:06 pm Je m'inscris à la consigne 162.e. Lire 3 mangas "autres" avec The blue flowers and the ceramic forest, tomes 1 à 3 de Yuki Kodama

Sur Nautiljon, le manga est considéré comme un josei.
https://www.nautiljon.com/mangas/the+bl ... orest.html
Bonsoir,

consigne validée

Mon avis : Un coup de cœur ! J'ai vraiment adoré, l'histoire est prenante, bien construite. Les personnages sont attachants, on les rencontre petit à petit, on voit naître et évoluer la relation entre Tatsuki et Aoko. Aoko est vraiment adorable. L'univers de la porcelaine est bien représenté et détaillé. Un super manga comme j'aimerais en lire plus souvent.
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 360
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Je m'inscris à la consigne 12.e. Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec La librairie Morisaki de Satoshi Yagisawa.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1248
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 17 avr., 2024 6:39 pm Je m'inscris à la consigne 95b- Lire un livre sur le handicap invisible avec l'ombre du chardon tome 5 : Maimai de Aki Shamazaki. Le personnage principal est sourd et muet.
Un dernier tome très plaisant, plein de douceur et d'amour.
Taro et Hanako sont touchant et mignons.
La fin est un peu triste mais n'enlève en rien la beauté de leur histoire.

Je m'inscris à la consigne 162d- Lire 3 mangas isekai avec La Petite Faiseuse de livres, Tome 1 à 3 de Kazuki Miya, Suzuka, You Shiina
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5755
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 17 avr., 2024 6:37 pm Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur :
E - bleu

Avec
:arrow: "Off-Campus, Tome 1 : The Deal" de Elle Kennedy
Spoiler
20240417_183449.jpg
20240417_183449.jpg (194.89 Kio) Consulté 245 fois
Lu

Très Très cool !
Bon la couverture n'a aucun intérêt mais le contenu est vraiment bien. Il est facile de faire abstraction du olé, qui d'ailleurs est sain car basé sur la "communication".

L'humour est bien présent, le drama aussi, mais c'est bien la résilience et le positivisme qui sont mis en avant.
Donc en gros oui le héros a des tablettes comme affiché sur la jaquette...mais on s'en fout !! (Moi en tout cas. :P) Garrett est surtout un mec plus droit dans ses baskets que ne l'imagine les superficiels qui gravitent autour. Ce qui va être une heureuse surprise pour Hannah qui mérite quelqu'un de bien. La réciproque est vraie, leurs idées préconçues l'un sur l'autre vont voler en éclats, une amitié taquine et sincère va se créer...et plus si affinités.

Bref j'ai apprécié leur jeu du chat et de la souris et espère que les tomes suivants (consacrés aux autres membres de la Team Hockey, le joyeux quatuor de colocs) sont tout aussi funs et doux !
J'y cours. ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Je m'inscris à la consigne 165c- Lire un livre graphique avec pour thème histoire avec les Reines de Sang : Cléopâtre la Reine fatale, tome 2 de Marie et Thierry Gloris et Joël Mouclier.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mer. 17 avr., 2024 11:28 pm Je m'inscris à la consigne 165c- Lire un livre graphique avec pour thème histoire avec les Reines de Sang : Cléopâtre la Reine fatale, tome 2 de Marie et Thierry Gloris et Joël Mouclier.
Je valide cette consigne avec la lecture de cette BD. Les planches sont vraiment magnifiques ! L'histoire est crue et Cléopâtre n'est pas tendre avec les autres protagonistes. Le second tome est dans la continuité du 1er. J'aime beaucoup le fait que cette BD soit en 5 tomes pour ne pas bâcler l'histoire de cette grande Reine.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Je m'inscris maintenant à la consigne 96b- Lire un livre avec pour thème vengeance avec Les Trônes trahis, de Nesrine Ammari. Résumé du livre :

"Je suis la princesse Phoebe Alcyon, unique espoir de mon royaume. À Cidia, la magie s’affaiblit depuis le régicide de mes parents, le peuple crie sa famine et sa colère… Nul autre que moi n’est en mesure d’assouvir notre vengeance. Pour cela, je dois réussir à infiltrer la cour de leur assassin. Emrys Hartless, jeune souverain du royaume de Khilan. Sous une fausse identité et armée de mon pouvoir, le Baiser de la Mort, je suis déterminée à lui faire payer son crime. "
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : h) août avec Mort au printemps de Magdalen Nabb.
📕 Lecture terminée le 18/04/2024
Avis
Mon premier livre de cette auteure, je le trouvais ennuyant au début, puis je me suis laissée entraîner par l'intrigue qui s'est révélée très bien élaborée (même si je confondais les personnages🫣). Un roman, finalement, agréable à lire et qui nous tient en haleine. Ce n'est sûrement pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé.

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je continue avec la consigne 80- Lire un livre avec un monument célèbre sur la couverture avec Looking for Alice de Louise Vianey.
✅ La Tour Eiffel et la tour horloge du Big Ben
📸
Looking for Alice.jpg
Looking for Alice.jpg (69.58 Kio) Consulté 205 fois


Merci 💐
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 16 avr., 2024 8:10 am Je m'inscris à la consigne 62- Lire un livre dont le titre est de couleur : - k / gris

Avec le livre London Hayes, Tome 3 : Traquée de Annabel Chase
Spoiler
Image
Lecture terminée

L'histoire avance vite et c'est toujours aussi passionnant. On apprend beaucoup de chose sur la mythologie des pierres élémentaires et j'adore cet aspect de cette série mais c'est au détriment de la personnalité de chaque personnage. Dommage j'aurais bien voulu connaître les pensées de certains surtout le Prince Callan
Spoiler
on a eu un début avec la Pierre de l'esprit et je m'interroge toujours sur le fait qu'il sait toujours où est London et arrive toujours au bon moment.
Dernière modification par Soah le jeu. 18 avr., 2024 5:30 pm, modifié 1 fois.
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par DarkTales »

DarkTales a écrit : mar. 05 mars, 2024 11:01 am Je continue avec 87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : b) Europe (hors Sud) avec "Le Kalevala" d'Elias Lönnrot (mythologie finnoise).
Bonjour tout le monde !

Voilà un moment que je n'étais pas revenue mais j'ai enfin terminé "Le Kalevala", une sacré brique de mille pages, en vieux français !
C'est un classique de la littérature finlandaise qui a fondé l'esprit national de ce pays. C'est un récit mythologique qu'on ne connait pas vraiment en France par rapport à "L'Edda poétique", par exemple, mais qui mériterait d'être mis sous un format plus accessible. Car c'est un ensemble de 50 chants qui présente l'origine de cet univers et de certains de ses personnages les plus marquants, la manière de vivre, les traditions de communautés qui ont presque disparues, le rapport à la nature... Je suis vraiment contente de l'avoir découvert.

Je vais continuer avec un livre plus court 103- Lire un roman épistolaire avec "Lettres portugaises" de Guilleragues.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : - a / Janvier

Avec le livre Brumes, Tome 1 : La Brume et les Larmes de Laura Collins

parue le 20/01/23
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2934
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : jeu. 18 avr., 2024 11:17 am Je m'inscris maintenant à la consigne 96b- Lire un livre avec pour thème vengeance avec Les Trônes trahis, de Nesrine Ammari. Résumé du livre :

"Je suis la princesse Phoebe Alcyon, unique espoir de mon royaume. À Cidia, la magie s’affaiblit depuis le régicide de mes parents, le peuple crie sa famine et sa colère… Nul autre que moi n’est en mesure d’assouvir notre vengeance. Pour cela, je dois réussir à infiltrer la cour de leur assassin. Emrys Hartless, jeune souverain du royaume de Khilan. Sous une fausse identité et armée de mon pouvoir, le Baiser de la Mort, je suis déterminée à lui faire payer son crime. "
Livre reçu en cadeau sans que je le choisisse et je l'ai adoré. L'univers est vraiment recherché et bien introduit au début du livre. On sent l'ennemi to lovers arrivé dès le début mais cela n'est pas très grave car je me suis demandé tout le long du livre comment les protagonistes allaient s'en sortir. L'alternance de narration entre Phoebe et Emrys était très appréciable. J'ai aimé le fait que cela soit un one shot et non une énième série fantasy. J'ai lu ce livre très vite et enchainé les grandes plages de lecture. Une très belle fantasy young adult.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »