Fin du Pacte des Marchombres [SPOILER]

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Fin du Pacte des Marchombres [SPOILER]

Message par nnirina »

Bonjour à tous ! Je viens de finir de lire le Pacte des Marchombres, et j'avoue que je ne comprends pas tellement la fin... Ellana s'enfuit (?) avec Destan, et où va-t-elle ? Enfin, s'en va-t-elle vraiment avec son fils ou part-elle juste temporairement à votre avis ? Bref, je n'ai pas compris... Donnez-moi votre interprétation des choses s'il-vous-plaît ^^
MissS

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 04 janv., 2013 3:11 pm

Re: Fin du Pacte des Marchombres [SPOILER]

Message par MissS »

Le but de la fin du livre est de donner une sensation de liberté. Pendant la fête pour l'anniversaire de Destan et le couronnement d'Edwin, Ellena etouffe et sur une impulsion elle décide de partir... Je ne saurais pas te dire où mais je pense que c'est le but. C'est une fin ''ouverte'', qui peut avoir une suite et qui te laisse le choix de continuer a rêver! Ne te tracasse pas trop c'est vraiment le style de Pierre Bottero de faire ca et franchement je t'avoue que j'adore!!! J'espere que tu as lu les autres trilogies ou que tu va le faire et surtout que le pacte des marchombres t'a plu! Si tu as d'autres questions sur ce livre n'hésite surtout pas!!!
Ehjil

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 21 janv., 2013 8:03 pm

Re: Fin du Pacte des Marchombres [SPOILER]

Message par Ehjil »

C'est vrai que c'est vraiment le style de Pierre Bottero... J'adore vraiment cet auteur, il a changer ma vis, ma façons de pensé, de voir, de réfléchir, et il m'a donné envie d'écrire surtout...

Quand à la fin d'Ellana je pense qu'il y a plusieurs solutions:
-C'est une fin ouverte comme déjà dit plus haut.
-C'est une fin qui laisse comprendre qu'il y auras peut être d'autre livre (qu'il ne pourra jamais écrire...)
-Sois c'est une fin qui nous dit: alors, qu'attend tu pour essayer d'écrire Ta fin?

Perso, j'ai essayer d'écrire ma fin mais... je n'ai pas le talent de Pierre, en plus j'ai lus L'Autre il y a peut et ça ma complétement chamboulé ! Enfin bref, je parle je parle...
Maelle_27

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 30 juil., 2011 6:31 pm

Re: Fin du Pacte des Marchombres [SPOILER]

Message par Maelle_27 »

C'est vrai que c'est une fin ouverte mais je pense aussi, enfin on est plusieurs à penser que Pierre avait le projet de réunir les personnages de toutes ses séries : l'Autre, les âmes croisées, Ewilan, le pacte des marchombres... Comme on en a d'ailleurs un aperçu à la fin du tome 1 des âmes croisées ( Nawel atteri dans une forêt qui semble être une des parties de l'Ailleurs ) ... Donc je pense que la fin était ouverte peut être dans ce but mais les autres réponses sont plausibles aussi ... ;)
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Fin du Pacte des Marchombres [SPOILER]

Message par nnirina »

D'acord, merci beaucoup pour vos réponses ! :) Oui j'ai vraiment adoré cette trilogie tout comme La quête et les Mondes d'Ewilan et les A comme Association, et aussi les Ames croisées ^^
Leia

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : dim. 22 juil., 2012 7:24 pm

Re: Fin du Pacte des Marchombres [SPOILER]

Message par Leia »

Maelle_27 a écrit :C'est vrai que c'est une fin ouverte mais je pense aussi, enfin on est plusieurs à penser que Pierre avait le projet de réunir les personnages de toutes ses séries : l'Autre, les âmes croisées, Ewilan, le pacte des marchombres... Comme on en a d'ailleurs un aperçu à la fin du tome 1 des âmes croisées ( Nawel atteri dans une forêt qui semble être une des parties de l'Ailleurs ) ... Donc je pense que la fin était ouverte peut être dans ce but mais les autres réponses sont plausibles aussi ... ;)
Oui c 'est une fin ouverte...Qui laisse une porte ouverte sur l'imagination et permet au livre de se terminer sur une ''fin'' Marchombre.... ;)

Et a vrai dire Maelle je pense comme toi parce-que a la fin des âmes croisées Nawel entre-apperçois un jeune garçon a peine sorti de l'adolecence accompagné d'une fille blonde et d'un garçon qui se transforme en jaguar... A mon avis il s'agit la de Destan, Elio et Eryn qui se promène en Arcadie pour une raison ou une autre... Mais on ne le saura pas.... :(
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »