Time Riders

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Maritch

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 mai, 2012 5:02 pm

Time Riders

Message par Maritch »

Bonjour
J'ai vu ce livre "Time Riders" en librairie et le résumé m'a plu. mais je voudrais savoir si ce livre convient pour un garçon de 12 ans, qui aiment les livres d'aventures se déroulant dans des mondes magiques mais qui est encore un peu "bébé".
merci de vos réponses.
A bientôt
MC
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Time Riders

Message par Pennyworth »

Alors en fait time riders est un livre de SF. A l'aide d'une machine à remonter le temps, des adolescents (rescapés de catastrophes) vont sauver l'histoire afin que tout se déroule comme prévu si on peut dire ^^. Si les personnages ont entre 14 et 15 ans (je crois pas plus), ils doivent mener de vrais enquêtes policières. Le concept est très sympa, l'écriture est simple, sans mots compliqués. Les explications "scientifiques" seront peut-être hors de sa portée mais cela ne gêne pas vraiment dans la compréhension de l'aventure. je ne crois pas qu'il y ait des scènes choquantes (pas de scènes explicites, ni de violences excessives). S'il aime lire, l'aventure et l'histoire je pense qu'il pourrait aimer. je ne sais plus si l'éditeur a mis une limite d'age mais ça dépend vraiment de l'enfant.
Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "bébé", mais j'espère que mes explications te conviendront et auront permis de t'éclairer un peu. ;)
elenacal

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 9:10 pm

Re: Time Riders

Message par elenacal »

je pense que ça conviendrait parfaitement si il aime la science fiction parce que moi j'ai 14 ans et j'adore time riders !
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: Time Riders

Message par Kirlan »

Je pense que ça convient très bien aux garçon de son âge.

L'écriture est simple et je n'ai pas trouvé les explications très poussées (c'est ce qui moi m'a dérangé mais parce que j'ai sans doute lu d'autres choses sur le sujet) et plutôt adapté pour les ados que les jeunes adultes. Les seules lacunes qu'il aura, ce sera sans doute la méconaissance de l'histoire "réelle" des évènements, mais sinon ça se lit bien et les personnages sont variés et ont chacun un rôle précis.
NatsuXxX

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 02 déc., 2012 1:35 pm

Re: Time Riders

Message par NatsuXxX »

J'ai 25 ans et je lis Time Riders :lol: il y a pas d'âge mais si t'aime la SF je te conseille de te jeter dessus :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Science Fiction »