La nouvelle édition One Piece de Glénat

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour,

Voilà, j'ai appris il y a peu que One Piece allait être réédité par Glénat suite à un problème avec leur traducteur et que l'ancienne édition serait retirée des ventes. Je voulais recueillir les avis à ce sujet.

Amicalement
Kyouki no Tenshi
Ulysse-m

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 10 févr., 2013 2:00 pm

Re: La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Ulysse-m »

Ah bon je ne savais pas
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Zinthia »

D'après plusieurs sites, les 13 ou 20 premiers tomes de cette nouvelle édition vont paraître le 3 Juillet http://www.glenatmanga.com/a_paraitre.asp, idem pour le 67ème tome.
Du coup, on peut se demander si la première édition va continuer, ou si elle sera totalement stoppée pour laisser la place à cette nouvelle édition (de ce fait, ceux qui suivaient la série se retrouveraient avec deux éditions différentes, en plus de divergences de certains termes comme les fameux sanji/sandy et ussop/pipo, ou encore les noms de technique.)

Pour plus d'explications --> http://mfteam.fr/one-piece-vers-une-nou ... ar-glenat/

J'ai failli oublier de donner mon avis là-dessus : c'est sûr que de nouveaux fans pourront commencer la série sans se poser de questions, mais dans mon cas, je me suis déjà fait avoir sur des changements d'éditions, comme avec Percy Jackson ou Divergent, du coup, après + d'une soixantaine de One Piece... j'avoue que ça ne me plaît pas vraiment de changer...
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Personnellement je trouve ça assez dommage de changer en cours de route. Cependant, le fait que la traduction soit plus proche de la version originale est un point non négligeable. Je n'ai que les 12 premiers tomes, pour ma part, mais j'ai vu l'anime. Enfin, aprés avoir trouvé ça ridicule et vraiment dérangeant, je me suis dit que tant pis, je n'aurais qu'à continuer avec la nouvelle.
Sandy redeviendra Sanji, Pipo redeviendra Usopp, et c'est tant mieux !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Je relance un peu le sujet car je n'ai pas eu beaucoup d'avis.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Je suis d'accord avec toi Enkadark, Glénat aurait pu faire ça dès le début au lieu d'obliger un nombre incalculable de lecteurs à changer en cours de route.
Leia

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : dim. 22 juil., 2012 7:24 pm

Re: La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Leia »

moi je lis les scans et je regarde l'anime mais a cause des interprétations libres qu'ils ont fait pendant la traduction (Sanji = Sandy, Usopp = PiPo... et j'en passe) je n'ai jamais eu envie de m'acheter les mangas en édition reliée... donc qui sait si elle arrive à me convaincre j'achèterais peut-être la série en fin de compte.. :D mais je trouve quand même dommage qu'il s'y prennent aussi tard mais bon mieux vaut tard que jamais.... :)
Cosma-Shiva

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : dim. 29 avr., 2012 10:29 pm

Re: La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Cosma-Shiva »

Si la nouvelle traduction est plus proche de la version originale et que les noms des personnages redeviennent les noms originaux, alors je dis un grand oui ! ;) Je regarde l'animé, et j'aimerais m'acheter les mangas (mais pas tout d'un coup, on me comprendra ...) et cette nouvelle me fait dire que ça va être le bon moment en juillet. Parce que moi, j'aime bien les noms d'origine.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: La nouvelle édition One Piece de Glénat

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour à tous,
Je remets ce sujet au goût du jour pour recueillir vos impressions suite à la sortie de cette fameuse nouvelle édition qui nous a fait tous trembler. Finalement, ils ont bien arrangé la chose, car enfin Usopp ne s'appelle plus Pipo, et Sanji n'est plus affublé d'un nom particulièrement ridicule (Sandy, sérieusement ?). La couverture garde les couleurs qu'on connaissait, le seul changement est un petit chiffre devenu jaune.
Laissez moi vos impressions !

Amicalement,
Kyouki no Tenshi
Répondre

Revenir à « Manga »