Que pensez-vous du tome 7 d'Harry Potter ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Que pensez-vous du tome 7 d'Harry Potter ?

Message par Nounours »

Alors moi j'ai trouver la fin ps mal malgré quelques regrets et vous????
saltanis

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 13 juil., 2010 8:52 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par saltanis »

En même temps ceux qui viennent sur un topic parlant de la "fin de Harry Potter", s'ils se font spoiler, c'est qu'ils l'ont bien cherché.

Pour ma part, pareille j'ai été absolument déchiré par la mort de Rogue. C'était mon personnage favoris. Puis la plongée dans ses souvenirs..... Quand il demande à Harry de le regarder au moment de sa mort, pour qu'il puisse mourir en contemplant les yeux de Lily :cry:
Assez agacée aussi qu'on nous fasse la liste des enfants du trio.
En revanche j'ai été très très ému par la scène où Drago (mon deuxième personnage favoris) fait un très léger signe de tête à Harry. Il a perdu, il a compris qu'il était du mauvais côté, ils ne s'apprécie toujours pas, mais se respectent.
J'ai bien aimé que dans la dernière bataille, il y est eu autant de mort. C'était logique, même si j'ai fait la tronche sur le moment pour Fred et Rémus. :|
La mort de Dobby aussi était assez :cry: .

Bref un livre où j'ai sorti les mouchoirs bien des fois.... Mais j'ai beaucoup aimé celui-ci.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2505
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par Virgile »

Oui :D Pas question de modérer ce topic, ceux qui se font spoiler malgré le titre, j'ai envie de dire...on peut pas grand chose pour eux.
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par Nounours »

Merci pour ces beaux messages !!!!
Pandora et saltanis :D
rosalind44

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 22 sept., 2010 4:03 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par rosalind44 »

J'aimerai vraiment avoir des nouvelles de la nouvelle génération savoir se qu'ils sont devenus à l'age adulte quel est le métier de Harry Auror ?... :?:
saltanis

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 13 juil., 2010 8:52 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par saltanis »

rosalind44 a écrit :J'aimerai vraiment avoir des nouvelles de la nouvelle génération savoir se qu'ils sont devenus à l'age adulte quel est le métier de Harry Auror ?... :?:
Pour tout ça tu peux aller sur EHP. C'est l'encyclopédie française de Harry Potter elle est extrêmement complète. ;)
http://www.encyclopedie-hp.org/
vampire-smile

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 26 mai, 2010 10:27 am

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par vampire-smile »

en veux plus!! mais bon=S Rémus je m'y attendais, au moins le quatuor est terminé... mais Fred! je l'aimais tellement... sniff :cry:
jujube

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 07 juil., 2010 11:59 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par jujube »

Moi, j'ai bien aimé la fin du livre, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie d'adulte d'Harry, Ron et Hermione. J'imagine que je ne voulais pas que le livre finisse. :cry:
rosalind44

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 22 sept., 2010 4:03 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par rosalind44 »

Merci Saltanis pour le lien mais c'est comme pour la fin de Harry Potter je suis un peu restée sur ma faim j'ai cherché les réponses à mes questions mais peut être n'ai-je pas cherché au bon endroit . Cette encyclopédie est pleine d'infos de dates, pas mal.
cocobong

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 19 sept., 2010 1:24 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par cocobong »

J'ai été déçue :? Je m'attendais a un beau "final", au lieu de ça on a eu le droit à un truc bidouillé et baclé :|
Buckbeek

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 18 oct., 2010 2:16 am

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par Buckbeek »

J'ai adoré ce 7ème tome. Pour moi, Deathly Hallows est le meilleur livre de la saga (Goblet of Fire et Order of Phoenix sont juste derrière).

On a des révélations dans quasiment chaque chapitre (sur Dumbledore, sur Snape (Rogue), sur les Horcruxes,...). Il y a au moins quatre ou cinq grandes confrontations avec les Death Eaters et avec Voldemort lui-même à trois reprises.

Le livre est très triste et assez déprimant (mais j'aime bien ça :D ). De toute façon la saga a pris une tournure assez tragique à partir de la fin du tome 4.

Il y a des moments qui m'émeuvent à chaque fois comme quand Hermione dit ce qu'elle a fait à ses parents ou quand le trio visite la chambre de Luna :cry:

Les différentes morts me touchent à chaque fois. Y compris la "mort" de Harry dans le chapitre 34 (je crois). Je pense que je vais devoir aller au cinéma avec un gros paquet de mouchoirs.
je n'ai pas aimé l'enumeration des gamins de tout le monde j'ai trouvé ça niais
Je pense que c'était la façon de JKR de terminer le livre sur une note un peu plus positive. Parce que sinon tout le reste du livre est très sombre. Je pense aussi que JKR ne voulait pas laisser de fin ouverte pour ne pas qu'on l'embête après pour lui demander une suite.

J'ai vraiment envie que JKR écrive l'Encyclopédie de Harry Potter (elle en avait parlé il y a quelques années puis plus rien). Sinon, j'aimerai bien un livre sur la jeunesse de Dumbeldore ou sur les 4 fondateurs de Poudlard.
ladydi

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : dim. 11 juil., 2010 4:00 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par ladydi »

j'adore la fin mais je veux une suite !!!!!!!!!!!!!!!! :D
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par damon.salvatore »

Moi j'ai adoré la fin bien quelle soit très triste je trouve : ATTENTION SPOILERS ! : Déjà la mort de Rogue , très touchante , le pauvre est mort en regardant les yeux de Lily , ensuite il y a la mort de George (ou Fred je ne sais plus ) , et Lupin et sa femme qui venait d'avoir son bébé ! C'était horrible sa ! Bon le moment ou Neville tue Naguini c'était bizarre aussi ! Le chapitre sur que sont ils devenus aurait pu être pas mal mais il est mal exploité je trouve ... J'aimerais trop un (petit) tome de plus ...
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par annabethfan »

ELLE ETAIT BIEN MAIS JAURAIS AIMEZ ALLEZ UN PEU PLUS LOIN APRES LA MORT DE VOLDEMORT: quesce qui c'est passer ensuite...etc
et le truc quand il sont adultes setait bien mais un peu baclé!!!
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par damon.salvatore »

Trop triste !
La fin était très émouvante et un peu courte je trouve ... J'aurais bien aimé quelle soit un peu plus dévellopé . Après elle c'était trop triste que ce soit fini ... Moi qui suis de la <<génération Harry Potter>> ça m'a fait drole de dire <<Sa y'est c'est fini ! >> .
L'épilogue de la fin n'était pas vraiment utile et un peu long ...
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par CassieBlack »

damon.salvatore a écrit :L'épilogue de la fin n'était pas vraiment utile et un peu long ...
Aaah, y'avait un épilogue ? :shock:
Oh, tu veux parler de ces quelques pages torchon que j'ai jetées à la poubelle ? :lol:
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par damon.salvatore »

CassieBlack a écrit :
damon.salvatore a écrit :L'épilogue de la fin n'était pas vraiment utile et un peu long ...
Aaah, y'avait un épilogue ? :shock:
Oh, tu veux parler de ces quelques pages torchon que j'ai jetées à la poubelle ? :lol:
Lol ! Ouais le truc inutile où on cite les enfants de tout le monde ^^ !
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Que pensez-vous de la fin de Harry Potter ????

Message par candbooks4ever »

Moi j'ai été bouleversée par tous les morts (surtout Remus et Fred) qu'il y a eu ça m'a fais pleurer avec des grosses larmes de crocodile (sisi je vous assure). La mort de Voldemort m'a un peu déçu allez savoir pourquoi je sais pas il est juste tomber par terre et pfioou plus rien... je sais même pas à quoi je m'attendait LOL !! Ensuite comment le mythe d'Harry Potter peut-il finir sur...un sandwich ?! Franchement... Et le prologue était trop court aussi enfin c'est peut être du au fait que j'aurais aimé que ca ne se termine jamais !! Sinon vous avez peut-être l'impression que j'ai détesté la fin mais pas tant que ça parce que Harry Potter c'est Harry Potter quoi je peux pas détester ce livre ça été très dur quand ca c'est terminé c'était une page de ma vie qui s'est tournée sniiff
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »