Recherche de romans pour amateurs d'humour

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
BonYver

Profil sur Booknode

Messages : 167
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 avr., 2013 1:34 pm

Re: Livre addictif avec de l'humour

Message par BonYver »

Je te conseillerais la saga Vampire Academy, de Richelle Mead.

L'héroïne est sarcastique, belle et forte, fun, assez impulsive, aux antipodes du stéréotype qu'on retrouve partout qui est celui de la petite cruche innocente et naïve, niaise, que tout le monde veut protéger.
Comme le titre l'indique, ça parle de vampires, mais dans un univers original, bien différent des autres.

Le premier tome est un peu en-dessous des suivants, c'est à partir du deuxième que l'histoire devient réellement addictive. Des personnages attachants pour une histoire passionnante, teintée d'humour et d'action par le caractère et la détermination de Rose.

Voilà :D
Sixtine

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 25 avr., 2012 1:58 pm

Re: Livre addictif avec de l'humour

Message par Sixtine »

Ok je vais voir tout ça ! Merci :D
Arwen03

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:44 pm

Re: Recherchés : Livres qui font rire

Message par Arwen03 »

Je vous conseille la trilogie de Gilles Legardinier : Demain J'arrête, Complètement cramé et Et soudain tout change
Fifi76

Profil sur Booknode

Messages : 514
Inscription : dim. 30 déc., 2012 10:53 pm

Re: Recherchés : Livres qui font rire

Message par Fifi76 »

Une série, Young-adult qui m'a fait Beaucoup rire :
Charley Davidson
Pomme_Cannelle

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 22 juil., 2014 1:28 am

Idée de livre qui me fera sourire et rire.

Message par Pomme_Cannelle »

Bonjour,
je suis à la recherche d'un livre qui me fera sourire. J'aime autant l'auto-dérision, qu'un humour sarcastique, ironique ou tout simplement mordant.
Concernant le type d'histoire, peu importe. J'aime autant une histoire de vie ordinaire, exemple: Ça sent la coupe de Matthieu Simard, qu'une histoire de type fantastique exemple: Twilight.
Donc, si vous pouvez me faire une suggestion de vos livres qui vous ont fait le plus rire et décrire l'humour présent dans vos livres, ça serait très apprécié.
Merci. :D
LaConteuse

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 juin, 2014 8:40 pm

Re: Idée de livre qui me fera sourire et rire.

Message par LaConteuse »

Je te conseille Charley Davidson, qui est l'un des seules livres qui aura réussi à me faire rire toute seule comme une idiote :D. C'est l'histoire d'une détective délurée, un peu fofolle et surnaturellement attachante qui voit des morts (un peu dans l'idée de Gosht Whisperer, mais pas du tout le même type d'histoire). On la suit dans ses aventures surnaturelles, à un rythme effréné, et franchement, on a pas le temps de s'ennuyer. C'est de l'humour complètement délire et un peu sarcastique, et moi j'adore :). (Attention par contre, il y a des scènes "sexuellement explicites", donc je déconseille aux plus jeunes)
Bonne lecture !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livre drôle...

Message par dadotiste »

Tu peux jeter un coup d'oeil à la liste répertoriée par Cellophane :Liste de romans à visée humoristiques.
lacocoaddict

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:34 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par lacocoaddict »

Dans les derniers livres que j'ai lu y'en avait deux que j'ai trouvé vraiment drôle, tu as Vamp In love de Kimberly Raye, c'est une histoire de vampire super décalée et originale, et il y a pas mal de moment très drôle, c'est pour ado et aussi adulte mais moins pré ado je pense donc pas genre 12-13ans après je sais pas, sinon tu as Maudit Karma de David Safier, c'est super drôle et décalé, une super drôle manière de voir les réincarnations mais ça n'a rien de religieu c'est même plus un genre de parodie presque tellement c'est drôle. J'espère avoir aidé :D ;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche livre drôle...

Message par charly09 »

Je n'ai pas regardé tes lectures habituelles, mais pour moi, PG Wodehouse est un incontournable. (Jeeves), pour qui apprécie l'humour anglais.

Un livre vraiment excellent aussi, c'est "Pourquoi j'ai mangé mon père", de Roy Lewis. Un classique, mais à se rouler par terre ! :mrgreen:
Naomi84120

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 18 juin, 2012 4:39 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par Naomi84120 »

Moi je suis en train de lire Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams et je suis pliée en 2 tous les 10 mots ^^
L'humour c'est de l'humour anglais très décalé. C'est de la science fiction mais moi qui n'aime pas tellement ça d'habitude, là j'ai vraiment accroché ! (en même temps ça a pas grand chose à voir avec la Science-Fiction traditionnelle je pense)

Je sais pas trop quel genre te plait mais bon on sait jamais ;)
fruitbasket83

Profil sur Booknode

Messages : 1831
Inscription : ven. 21 oct., 2011 10:31 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par fruitbasket83 »

Il y a la série "Queen Betsy" qui est vraiment super ! J'ai adoré le premier tome avec lequel j'ai rigoler du début a la fin :mrgreen:
aly72

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 17 juil., 2014 12:47 am

Re: Recherche livre drôle...

Message par aly72 »

Journal d'une Princesse de Meg Cabot
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche livre drôle...

Message par charly09 »

Ah! le titre du bouquin ne me revient pas, mais il y avait Terry Pratchett qui m'avait bien fait rire. Du roman de science-fiction à sa sauce... :D
Pomme_Cannelle

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 22 juil., 2014 1:28 am

Re: Recherche livre drôle...

Message par Pomme_Cannelle »

Merci tout le monde pour vos idées.
J'en retiens : maudit karma, Pourquoi j'ai mangé mon père et Charley Davidson. J'irai également faire un tour sur la liste suggérée. Je vous en redonne des nouvelles. :D
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Recherche livre drôle...

Message par triskeliga »

Quelques petits bijouxdhumour à lire et à relire....
LA PRIME de janet evanovich
DEBOUTONNÉ de lois greiman
DANSE AVEC LA NEIGE de pat milesi
L'ANNEAUX DE SALOMON de jonathan stroud

Bonne lecture
Haojack

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 10 mai, 2013 12:47 pm

Re: Recherche de romans pour amateurs d'humour

Message par Haojack »

Les histoires de Jean peu ordinaires à découvrir ici : ednane.canalblog.com
Humour à plusieurs degrés, interactivité avec le lecteur, jeux de mots... Plein de petites choses à dénicher.
AliceJoub

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 28 déc., 2013 2:41 pm

Re: Recherche de romans pour amateurs d'humour

Message par AliceJoub »

J'ai lu "Poppy Wyatt est un sacré numéro" est j'ai beaucoup rigolé ! :lol:
lovegideon

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 21 avr., 2015 12:14 pm

Re: Recherche de romans pour amateurs d'humour

Message par lovegideon »

Un livre drole tu dis ??? FACILE !!!!!!!
La série Le journal d’Aurélie Laflamme ;) !!!
Je me suis beaucoup marrée à la lire! Les deux premiers en une nuit :P
Ellys

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 19 avr., 2015 4:35 pm

Wanted : Livre drôle et sans prise de tête.

Message par Ellys »

Hey les Booknautes !

Je viens implorer votre aide dans ma recherche de nouveaux bouquins - je n'ai pas réellement de style favori mais je souhaite éviter les classiques, les livres un peu trop "anciens" ou ce genre de chose - pas que je sois une petite ado frustrée et sans culture -j'espère du moins...-, mais pour les vacances j'ai pas spécialement envie de relire tous mes classiques un peu ennuyeux, voyez. x3

Comme dit dans le titre, je cherche un livre -idéalement un seul tome- frais et léger, sans histoire compliquée et intrigue déprimante. Un livre qui peut m'arracher des sourires, me faire rire même. Si cette petite description vous évoque un quelconque bouquin, n'hésitez pas à m'en faire part. :3

P-S : Les livres girly style journal intime, je préfère éviter -Le Journal d'Aurélie Laflamme ou Le Journal d'une Princesse par exemple-.

Merci beaucoup !
llologuesh

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 18 avr., 2015 10:25 pm

Re: Wanted : Livre drôle et sans prise de tête.

Message par llologuesh »

Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella j'ai 18 ans et comme toi j'aime pouvoir lire parfois des trucs léger et sympa pour les vacs et celui-la il est vraiment drôle et frais et y a quelques stéréotypes sur les filles qui ressortent pas mal dans ces"petits secrets" mais je te le conseille vraiment.
Sinon y a "comment j'ai rencontrée le prince charmant " de Jackie Rose au début j'était pas tentée puis très rapidement il est devenu sympa et même marrant oui la narratrice qui est la perso principale se considéré comme un cas désespérée trop plate trop pâle et elle part sur un coup de tête dans un autre pays Italie je crois pour faire une expérience et pouvoir écrire son livre ""comment épouser un milliardaire, et continuer a se regarder dans une glace le matin"" vraiment sympa, drôle avec une petite romance pas bien compliquée.

Voila j'éspere que t'aimera au moins un des deux tu me dira ! bonne soirée ;)
chamisole

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 15 mars, 2015 1:50 am

Re: Wanted : Livre drôle et sans prise de tête.

Message par chamisole »

Salut!
Alors j'ai pensé à demain est un autre jour et drôle de karma. Ce sont 2 livres sympa sans prise de tête que j'ai lu récemment. C'est l'idéal pour se changer les idées. Tu nous diras ce que tu as choisis et ce que tu as pensé des livres choisis.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche de romans pour amateurs d'humour

Message par dadotiste »

Tu devrais commencer par remplir un peu ta bibliothèque. Cela nous donnerait au moins une idée des livres que tu apprécies et de ceux que tu n'aimes pas ;)
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Recherche de romans pour amateurs d'humour

Message par Chloeoptere »

Salut, je te conseille les deux livres d'Aurélie Guerlach : Où est passée Lola Frizmuth ? et Qui veut la peau de Lola Frizmuth ? qui sont à mourir de rire avec des personnages et des situations vraiment délirants !
Haojack

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 10 mai, 2013 12:47 pm

Re: Recherche de romans pour amateurs d'humour

Message par Haojack »

Voir les «Histoires de Jean peu ordinaires» sur ednane.canalblog.com
ikare

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : sam. 30 nov., 2013 7:35 pm

Re: Recherche de romans pour amateurs d'humour

Message par ikare »

Il y a L'élégance du hérisson qui est génial, mais pas forcément super léger ... (le résumé ne donne pas particulièrement envie, mais j'ai adoré moi)

Ta description m'a tout de suite fait penser aux livres de Roxane Dambre... Alors il y a deux séries, Animae et Scorpi (un seul tome paru pour l'instant), mais les tomes sont vraiment très très courts ! Il y a un peu de fantastique dedans à chaque fois, j'espère que ça te dérange pas, mais pour le coup c'est exactement ça : léger, rafraîchissant et sans prise de tête ! Rien de compliqué mais ça se lit tout seul et les personnages sont super attachants.
(et puis c'est une auteure française et ça se passe à Paris, ce qui fait du bien aussi !!)

Il y a la série des Spellman aussi, sur une détective privée et sa famille (ils sont tous timbrés) qui est très sympa (en tout cas au début, les derniers tomes sont un peu lassants)

Après, si c'est un truc qui te branche, il y a Orgueil et Préjugés qui est vraiment très drôle.
Et d'ailleurs si tu aimes bien l'humour anglais, je te conseille L'affaire Jane Eyre, il faut rentrer dedans mais c'est vraiment drôle aussi !

Bref, j'espère que tu trouveras ton bonheur :-)
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Recherche de romans pour amateurs d'humour

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Complètement cramé est vraiment sympa, c'est un roman encré dans le réel, mais il est vraiment touchant est drôle ;)
Et en bit-lit Charley Davidson est sympa aussi.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »