Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par dreamingisbelieving »

hortensia a écrit :
dreamingisbelieving a écrit :Puisque personne ne relance depuis un moment, je vais me le permettre ;)

"Doté d'un coup de taureau, une barbe de trois jours lui mangeant les joues, l'homme au front largement dégarni arborait une courte chevelure noire frisée. Avec ses rides qui évoquaient une succession de creux et de bosses dessinant des cercles concentriques autour de son nez camus, tout en lui évoquait l'absence de compassion et de bonté, des qualités que personne au monde ne lui aurait prétées, en tout cas dès qu'on connaissait sa réputation.
Pas vraiment laid, il était plutôt hors du commun, mais pas dans un sens très flatteur, même si une incontestable aura d'autorité compensait un peu son apparence revêche."
Le précédent reste à trouver ( un indice a été demandé.. )

et je vous propose celui-ci :

" Grand, musclé, tout en longueur, il semblait immense comparé à la petite chaise d'écolier sur laquelle il était assis. Les cheveux acajou, raides et courts; Il devait voir mon âge, un an de plus peut-être. Il se tenait mal, au bord de sa chaise, une main à moitié enfoncée dans la poche de son jean noir.(...) Je dois préciser un chose : il était canon.(...) Après quelques instants il a souri et a fini par détourner les yeux, qu'il avait très bleus. "
Je suis désolée pour l'indice je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveau dans ce jeu :?
C'est un personnage, un "méchant" de la préquelle de l'Épée de vérité!
camille_m13

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 22 janv., 2014 2:01 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par camille_m13 »

Me tarde de savoir qui c'est ^^!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

dreamingisbelieving a écrit :
hortensia a écrit :
dreamingisbelieving a écrit :Puisque personne ne relance depuis un moment, je vais me le permettre ;)

"Doté d'un coup de taureau, une barbe de trois jours lui mangeant les joues, l'homme au front largement dégarni arborait une courte chevelure noire frisée. Avec ses rides qui évoquaient une succession de creux et de bosses dessinant des cercles concentriques autour de son nez camus, tout en lui évoquait l'absence de compassion et de bonté, des qualités que personne au monde ne lui aurait prétées, en tout cas dès qu'on connaissait sa réputation.
Pas vraiment laid, il était plutôt hors du commun, mais pas dans un sens très flatteur, même si une incontestable aura d'autorité compensait un peu son apparence revêche."
Le précédent reste à trouver ( un indice a été demandé.. )

et je vous propose celui-ci :

" Grand, musclé, tout en longueur, il semblait immense comparé à la petite chaise d'écolier sur laquelle il était assis. Les cheveux acajou, raides et courts; Il devait voir mon âge, un an de plus peut-être. Il se tenait mal, au bord de sa chaise, une main à moitié enfoncée dans la poche de son jean noir.(...) Je dois préciser un chose : il était canon.(...) Après quelques instants il a souri et a fini par détourner les yeux, qu'il avait très bleus. "
Je suis désolée pour l'indice je n'avais pas vu qu'il y avait de nouveau dans ce jeu :?
C'est un personnage, un "méchant" de la préquelle de l'Épée de vérité!
Je fais remonter, les 2 personnages restent à trouver...
Aina66

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 11 juin, 2014 12:04 am

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Aina66 »

Salut!
Euh pour la deuxième description je dirai que c'est Christopher dans Blonde, mais pour la première je vois pas... le pire c'est que je suis sure que je l'ai déjà vue cette description !

Un indice please ??? ;)
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par dreamingisbelieving »

Pour la première description je ne peux pas vraiment dire plus à part que c'est un méchant dans la préquelle de l'Épée de Vérité: La legende de Magda Searus.

Sinon eeeeeeeeuh, le personnage principal le déteste depuis le tout début. Elle vient de perdre son époux, et à une certaine partie du livre il la force à se marier avec lui à une date prédéterminée. Elle s'en est échappée de justesse pendant les préparatifs du mariage.

Des idées? Sinon je pourrais juste dire la réponse, vu les assez gros indices que je donne déjà...
Katgrey-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mer. 13 nov., 2013 6:11 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Katgrey-Potter »

AUGUSTUS WATERS ! :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

Katgrey-Potter a écrit :AUGUSTUS WATERS ! :D
Oui c'est la bonne réponse à la description que j'avais proposé , bravo ! à toi
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

je relance :

" Un type monte, un sac de paquetage noir sur le dos. Il est grand, ses cheveux châtains sont coupés courts mais avec style. Il porte une marinière près du corps et son sourire en coin trahit une profonde gentillesse- à moins qu'il ne s'agisse d'une certaine suffisance. "

De qui s'agit-il et dans quel roman ?
Gooseberry

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : ven. 23 nov., 2012 7:58 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Gooseberry »

Andrew Parrish dans Loin de tout :p
lysoreo

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 27 juil., 2014 12:35 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par lysoreo »

Bon , je relance:


XXX se tenait debout derrière moi, parfaitement détendu : un mètre quatre- vingt cinq, une carrure imposante , des cheveux et des yeux noir à faire pâlir les ténèbres, un sourire de voyou qui promenait les ennuis.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

lysoreo a écrit :Bon , je relance:


XXX se tenait debout derrière moi, parfaitement détendu : un mètre quatre- vingt cinq, une carrure imposante , des cheveux et des yeux noir à faire pâlir les ténèbres, un sourire de voyou qui promenait les ennuis.
ça me fait penser à Patch ( Hush Hush ), début du tome 2 quand ils sont sur la plage pour le feu d'artifice ?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

hortensia a écrit :
lysoreo a écrit :Bon , je relance:


XXX se tenait debout derrière moi, parfaitement détendu : un mètre quatre- vingt cinq, une carrure imposante , des cheveux et des yeux noir à faire pâlir les ténèbres, un sourire de voyou qui promenait les ennuis.
ça me fait penser à Patch ( Hush Hush ), début du tome 2 quand ils sont sur la plage pour le feu d'artifice ?
Je fais remonter car j'aimerais bien avoir une réponse... merci :oops:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

hortensia a écrit :
hortensia a écrit :
lysoreo a écrit :Bon , je relance:


XXX se tenait debout derrière moi, parfaitement détendu : un mètre quatre- vingt cinq, une carrure imposante , des cheveux et des yeux noir à faire pâlir les ténèbres, un sourire de voyou qui promenait les ennuis.
ça me fait penser à Patch ( Hush Hush ), début du tome 2 quand ils sont sur la plage pour le feu d'artifice ?
Je fais remonter car j'aimerais bien avoir une réponse... merci :oops:
Toujours pas de réponse... alors je relance :

" Elle n'était pas seulement nouvelle, elle était grosse et gauche. Avec des cheveux hallucinants, rouges et bouclés. Et elle était habillée comme... comme si elle voulait qu'on la remarque. Ou peut-être qu'elle ne se rendait pas compte de sa dégaine. Elle portait une chemise à carreaux pour homme, avec cinq ou six colliers bizarres autour du cou et des foulards aux poignets. "
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

QueenCrimson a écrit :Eleanor, dans Eleanor and Park ?

J'ai pas de bouquin, là, alors, je passe la main pour relancer x)
Oui c'est la bonne réponse ! :D

à qui le tour ?
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Naelyn »

Je relance ce sujet que j'apprécie bien, avec une description dans une série dont le 5ème tome sortira cette année :

"L’endroit était désert, à l’exception d’un garçon assis au bout de la pièce. Il était en train de les
observer par-dessus un livre usé et jauni. Il avait des cheveux sombres, lisses, une expression déterminée sur les lèvres et d’immenses yeux noirs frangés de longs cils fournis. Il était enfoncé dans un fauteuil profond, les pieds négligemment posés sur un échiquier."

N'hésitez pas à relancer si vous ne trouvez pas ^^
Brunette1997

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 14 mai, 2014 2:11 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Brunette1997 »

Naelyn a écrit :Je relance ce sujet que j'apprécie bien, avec une description dans une série dont le 5ème tome sortira cette année :

"L’endroit était désert, à l’exception d’un garçon assis au bout de la pièce. Il était en train de les
observer par-dessus un livre usé et jauni. Il avait des cheveux sombres, lisses, une expression déterminée sur les lèvres et d’immenses yeux noirs frangés de longs cils fournis. Il était enfoncé dans un fauteuil profond, les pieds négligemment posés sur un échiquier."

N'hésitez pas à relancer si vous ne trouvez pas ^^
Facile: Carter dans Night School!

Je relance: "Je jette un coup d’œil furtif sur mon reflet pendant qu’elle ne fait pas attention ; non par vanité mais par curiosité. On peut changer beaucoup physiquement, en trois mois. Dans le miroir, je vois un visage étroit, de grands yeux ronds et un long nez aquilin. J’ai toujours l’air d’une petite fille, pourtant je viens d’avoir seize ans."
Twilightvampires

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mer. 02 nov., 2011 6:15 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Twilightvampires »

Tris dans Divergente?

Si c'est ça je relance: "A dix pas de la voiture, un homme se planta devant nous et nous força à nous arrêter net. C'était lui: l'homme qui nous avais espionnées depuis le jardin. Il était plus âgé que nous, sans doute dans les vingt-cinq ans, et mesurait plus de deux mètres. [...] Il avait un regard sombre, des cheveux bruns, attachés en queue de cheval, qui devaient lui arriver aux épaules et portait un long manteau marron."
Twilightvampires

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mer. 02 nov., 2011 6:15 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Twilightvampires »

Oui c'est ça! Bravo à toi! ;)
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par GreyPearl »

Svava a écrit :'' X était un quinquagénaire en fauteuil roulant électrique. Il avait les cheveux clairsemés, la barbe hirsute et une veste en tweed élimée qui sentait toujours le café. ''
Will, de Avant toi - Jojo Moyes
Cooline

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 31 déc., 2014 12:10 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Cooline »

C'est M. Brunner (Chiron) dans Percy Jackson !

"Le chef du groupe, qui devait avoir 17 ans, s'était avancé d'un pas. Il portait un tee-shirt noir, un jean, des tennis et une montre à quartz. (...) Le garçon à la peau noire avait les cheveux courts et le menton rasé de près."
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

Est-ce que ça serait Ally dans le Labyrinthe ? :roll:
Cooline

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 31 déc., 2014 12:10 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Cooline »

Oui oui, c'est lui (:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

Cooline a écrit :Oui oui, c'est lui (:
Donc, à moi ! :D

" Il se tient penché en avant, les coudes posés sur son jean délavé. Je ne distingue pas son visage. Ses cheveux bruns tombent sur son front. Il n'est ni en train de manger, ni en train de lire. Il ne regarde personne. Puis il relève la tête. Droit sur moi."
Cooline

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 31 déc., 2014 12:10 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par Cooline »

Serait-ce Josh dans Tes mots sur mes lèvres ?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trouver un personnage d'après sa description dans le livre

Message par hortensia »

Cooline a écrit :Serait-ce Josh dans Tes mots sur mes lèvres ?
Oui bravo ! à toi !
Répondre

Revenir à « Jeux »