[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par risaj2000 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 23 - Titre avec un nom de famille avec le livre Jessica McCain.
Bookinette2002

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 04 janv., 2018 7:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Bookinette2002 »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 42 - c) Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : Jaune.
Avec La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Je m'inscris pour la 43.g ! Avec Colocs (et rien d'autre) d'Emily Blaine !
Validé !

Mon commentaire :
Spoiler
Bon, autant le dire je n'ai lu ce tome uniquement car je l'avais acheté en même temps que le premier. Premier qui m'avais déjà soûlée pour beaucoup de raisons.

Celui-là je crois que son plus gros défaut c'est Ashley. Elle est insupportable ! Toujours à fuir et Ben à lui courir après comme un toutou ! Pleine de contradictions (elle veut du romantisme mais en fait non), et d'un caractère absolument horripilant.

Le seul point fort de ce livre aura été Ben qui est mignon à rougir (même si au bout d'un moment c'est trop au point que ça n'en soit plus crédible...). Mais j'ai eu du mal à me dire que le Ben rougissant était le même sûr de lui... On a l'impression que l'auteure a fait deux personnages différents sans aucun lien.

Ah et les bonus n'ont strictement aucun intérêt ! A part peut-être le dernier.

Une histoire qui tourne en rond du début à la fin, je comptais m'acheter la série Dear You du même auteure, j'ai bien fait de changer d'avis au magasin en ne les prenant pas.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris pour la 76 : Lire une autobiographie. Mais peut-être est-ce 57 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels ?
Pour le livre Ne le dis pas à maman de Toni Maguire qui est son témoignage.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

ptitflora92 a écrit :
Emel1ne a écrit :
ptitflora92 a écrit : 30 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :
  1. Eau
  2. Terre
  3. Eau
  4. Air
Il y a deux fois eau dans la liste ;)

Petite question, est-ce que flocon irait pour l'eau ? Si oui, je m'inscris à la consigne 30.a (ou 30.c en fonction de l'item que tu modifieras) avec Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson.
Ça passe.
Je valide la consigne.
Trois romances écrites par trois auteurs mais avec un lieu commun et des personnages imbriqués dans les 3 histoires. Le concept est intéressant et les style d'écriture s’enchaînent bien. Ces romances sont sympa à lire et j'ai passé un bon moment bien qu'Addie de la troisième nouvelle m'a particulièrement agacée. 3 histoires d'amour sous la neige, idéalement à lire en période de Noël.
Je poursuis avec la consigne 47.f - Lire un livre dont le titre est de couleur : Violet avec Le Murmure du vent de Karen Viggers
Image
Eukalpia

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 07 janv., 2017 1:16 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eukalpia »

Je m'inscris à la consigne 15 - Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec : "The book of Ivy" de Amy Engel.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit :C'est toi le maître du challenge, à toi de trancher :lol:

Dans le pire des cas, je peux toujours participer à la consigne 83 - Lire un livre en langue étrangère avec Innkeeper Chronicles T1 : Clean sweep de Ilona Andrews ;)
Sans certitudes je préfère te mettre sur la 83.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

ptitflora92 a écrit :
jukebox_fr a écrit :C'est toi le maître du challenge, à toi de trancher :lol:

Dans le pire des cas, je peux toujours participer à la consigne 83 - Lire un livre en langue étrangère avec Innkeeper Chronicles T1 : Clean sweep de Ilona Andrews ;)
Sans certitudes je préfère te mettre sur la 83.
Ok, ça me va aussi :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Tarso a écrit :Je m'inscris pour la 76 : Lire une autobiographie. Mais peut-être est-ce 57 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels ?
Pour le livre Ne le dis pas à maman de Toni Maguire qui est son témoignage.
C'est bon pour autobiographie.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ploudillon »

Allez, je me lance dans ma première consigne de l'année : 91.f - Lire un livre dont l'édition commence par la lettre : P, avec Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury de Mark Salisbury, aux éditions Points.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :A mon tour, je m'inscris pour la 47g avec "Beneath the stars and the moon" de Holly Martin
Mon avis:
C'est une romance sympathique mais j'avais largement préféré "Veux tu m'épouser 100 fois...", j'ai retrouvé l'écriture agréable de Holly Martin et ses petites notes d'humour, mais en raison du passé des personnages et de l'ambiance pourri au village c'est un peu moins joyeux. Mais ça reste une romance contemporaine sans prise de tête et c'est exactement ce que j'attendais.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 49 avec "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso, sur mon édition il y a un avion donc la passion en rapport c'est le voyage.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour, je souhaite m'inscrire pour la consigne 1.h, avec Le secret du mari de Liane Moriarty
validé !
Mon avis :
Spoiler
C'est vrai que la mise en place du livre est perturbante, il y a presque trop d'informations et de dates discordantes, ça m'a laissée assez perplexe.
Pour autant, l'écriture est vraiment très bonne, on a l'impression de vivre dans la tête de chaque personnage, leurs pensées et réflexions sont décortiquées et je me suis demandé plusieurs fois comment j'aurais réagi.
Les éléments du puzzle se mettent finalement bien en place et on a du mal à laisser quelques personnages, même les plus antipathiques !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Bonjour, je viens m'inscrire pour la consigne 17 - Lire un livre avec dans le titre contient un mois : November 9 de Colleen Hoover
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par misssbrown »

Bonsoir,
Je voudrai m’inscrire pour la consigne 13 ( nom + prénom se terminant par une consonne).
Et je propose: « Une vie entre deux océans » de M.L Stedman.

Merci ;)
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Cyrlight »

Bonsoir,

Je valide la consigne 13 avec Assassin's Creed Renaissance. Un roman moyen, qui ne se détache pas suffisamment du système de base du jeu et devient vite répétitif.

Je m'inscris pour la consigne 21 (un titre avec un aliment) avec Hamburger Games.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lellenne »

Je veux bien participer à la consigne 37 : lire un livre de moins de 200 pages.
le livre sera secrets de Scott Westerfeld.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

lellenne a écrit :Je veux bien participer à la consigne 37 : lire un livre de moins de 200 pages.
le livre sera secrets de Scott Westerfeld.
Tu es déjà sur une consigne il faut faire un commentaire dessus avant de te réinscrire.
Ldeor

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 31 juil., 2017 7:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ldeor »

Et j'aimerais maintenant m'inscrire pour la consigne 62b - Lire un livre, se déroulant en Amérique du Sud avec Sainte Caboche de Socorro Acioli qui se déroule au Brésil.
Et un livre de plus de fini ! ;)
Spoiler
J'ai vraiment bien apprécié ce petit roman, l'histoire est certes un peu improbable, mais très agréable!
On s'attache assez vite au personnage principal Samuel, qui semble avoir une vie quelque peu tourmenté.
L'histoire est bien construite, on se laisse porter du début à la fin, sans jamais vraiment se douter des nombreuses surprises que le scénario nous réserve...
En résumé, une histoire surprenante, des personnages touchants, un peu de culture local (le livre se passe au Brésil), le tout saupoudré d'une bonne dose de poésie! À découvrir si vous en avez l'occasion... ;)
Et comme rien ne m'arrête je me lance dans la consigne 75 : Lire une biographie avec Raymond Radiguet - Un jeune homme sérieux dans les années folles de Chloé Radiguet et Julien Cendres!
LaurenceL

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 14 déc., 2017 12:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par LaurenceL »

Bonsoir
Je viens m'inscrire à la consigne 31 - Lire deux livres, chacun avec un mot contraire à l'autre dans le titre.
Je propose Sans elle d' Amelie Antoine / Avec elle de Solène Bakowski
Merci
Dernière modification par LaurenceL le ven. 02 févr., 2018 9:59 pm, modifié 2 fois.
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour C'est le premier challenge que je fait
Je m'inscrit pour la consigne
45 - Lire un livre avec sur la couverture : a Femme: Avec Parisia de Coralie Destournelle https://booknode.com/parisia_02467433
Bonne chance a tous
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par barzoi »

Bonjour,

Consigne 6 validée (Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans)
lien vers le livre : https://booknode.com/le_portail_des_mon ... 1_02374773
lien vers la bio de l'auteure : https://booknode.com/auteur/audrey-c/biographie

Lu le 05 janvier: commentaire ici : https://booknode.com/le_portail_des_mon ... s/17368425
Attirée par le résumé, et curieuse de découvrir la plume d'une jeune auteure j'ai ouvert ce 1er tome.
Je partage les précedents avis.
Un style vivant, tres dynamique; la technique utilisée pour présenter le monde, enfin leS mondes est tres ingénieuse pour découvrir juste ce qu'il faut de caracteres, technologies, cultures et de personnages pour ensuite entrainer le lecteur dans la perte de tout cela suite à l'attaque.
J'aime beaucoup l'absence d'explication sur les origines du conflit, un mystere qui plane tout le long du tome 1 : et que l'on souhaite comprendre.
Idem, on attend de recevoir le tome 2 : qu'est il arrivé aux disparus ? pourquoi se comportent ils de si differentes manieres pour les rares retrouvés ?
Comment evolueronta les relations de notre petit groupe de rescapés ?
J'ai ressenti la jeunesse de l'auteure dans parfois des relations decrites trop naivement ou trop simplement entre quelques personnages, mais c'est furtif et discret et ne nuit pas au roman.
A quand la suite ?
Remarque : Ce livre répond également à la consigne 85 (livre ayant moins de 25 lecteurs), car il est a 10lecteurs en ce 06 janvier : https://booknode.com/le_portail_des_mon ... 73/readers
==> Et il possible de valider 2 consignes d'un coup avec un meme livre (par une personne différente) ?

Poursuivons !
Je propose de continuer avec la consigne 16 (Lire un livre avec dans le titre contient une saison),
si j'ai bien compris on ne prend pas en compte le titre de la saga mais le titre du tome donc le tome 4 des chroniques luniaires, WINTER, me parait fort à propos

A bientôt
Dernière modification par barzoi le sam. 06 janv., 2018 8:46 pm, modifié 3 fois.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

lectrice54 a écrit :Je vais tenter une nouvelle consigne avec le numero 21 - Titre avec un aliment : La quiche fatale de M.C.Beaton, est ce que le mot quiche peut compter ou pas?

Mon avis: Un premier tome assez long à se mettre en place, mais une fois que l histoire se met en place c est bon on se met dans la peau de Agatha avec son humour british. Un roman où on ne casse pas la tête à découvrir l assassin car on voit vite le truc venir .
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

On continue je suis bien lancé avec la consigne 90 - Lire un livre du calendrier de l’avent 2017 : La tresse de Laetitia Colombani
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par barzoi »

Une question

le livre validé pour la consigne 6: https://booknode.com/le_portail_des_mon ... 1_02374773
répond également à la consigne 85 (livre ayant moins de 25 lecteurs), car il est a 10 lecteurs en ce 06 janvier : https://booknode.com/le_portail_des_mon ... 73/readers
==> Et il possible de valider 2 consignes d'un coup avec un meme livre (par un autre lecteur) ?

Merci
Dernière modification par barzoi le sam. 06 janv., 2018 8:47 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide ma consigne Temps N°50 - F - se déroulant au 20è siècle avec le 1er tome des enquêtes de Francesca Cahill - La Note mystérieuse (Un odieux chantage) qui se déroule en 1902 - de Brenda Joyce
Francesca Cahill est intrépide, audacieuse et même idéaliste.
c'est l'histoire d'une jeune fille de la bonne société du 20è siècle quasi une sang bleu qui ne trouve pas sa place dans cette société, elle est plus col bleu qu'autre chose, elle entreprend des études décide d'aider les plus démunies ce n'est pas courant pour l'époque et c'est très bien abordé pour ce premier tome Francesca cherche désespérément un petit garçon qui a été kidnappé, et elle ne lâche rien, elle est obstinée, jusqu'à la fin de l'enquête ou elle trouve sa vocation.

je m'inscris pour la consigne Auteur N°11 - K - un auteur né(e) en Novembre avec Lisa Kleypas née un 5 novembre ~ Livre "l'Imposteur"
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

barzoi a écrit :Une question

le livre validé pour la consigne 6: https://booknode.com/le_portail_des_mon ... 1_02374773
répond également à la consigne 85 (livre ayant moins de 25 lecteurs), car il est a 10 lecteurs en ce 06 janvier : https://booknode.com/le_portail_des_mon ... 73/readers
==> Est il possible de valider 2 consignes d'un coup avec un même livre ?

Merci
Non c'est un livre une consigne puisque vous ne pouvez vous inscrire qu'à une consigne à la fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Pegh a écrit : Du coup, je m'inscris pour la consigne 46 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day. (X)

@+
Pegh
Un dernier tome qui m'a bien plu ... L'ambiance y est un peu différente des précédents, un peu moins de sexe, un peu plus de psychologie ... Même si ça reste superficiel, j'ai aimé suivre les séances de psy de Gideon qui vont lui permettre de trouver des réponses, et d'accepter les choses ...
Les évènements se succèdent encore dans ce tome, conservant ainsi une dynamique qui nous entraîne ...
Une belle fin pour moi, qui nous laisse le loisir d'imaginer certains événements à venir ...

Et je m'inscris pour la consigne 11-f : Lire un livre d'un auteur né en Juin, avec Tout est sous contrôle de Hugh Laurie qui est né le 11 juin 1959.

@+
Pegh
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lellenne »

ptitflora92 a écrit :
lellenne a écrit :Je veux bien participer à la consigne 37 : lire un livre de moins de 200 pages.
le livre sera secrets de Scott Westerfeld.
Tu es déjà sur une consigne il faut faire un commentaire dessus avant de te réinscrire.
deja fait juste en dessous de mon inscription a la premiere consigne
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

lellenne a écrit :
ptitflora92 a écrit :
lellenne a écrit :Je veux bien participer à la consigne 37 : lire un livre de moins de 200 pages.
le livre sera secrets de Scott Westerfeld.
Tu es déjà sur une consigne il faut faire un commentaire dessus avant de te réinscrire.
deja fait juste en dessous de mon inscription a la premiere consigne
D'accord si tu ne me dis pas que tu l'as édité et que tu ne me mets pas un lien vers ce message je ne peux pas le deviner, donc la prochaine fois s'il te plait mets un lien ou postes un nouveau message avec le commentaire merci. :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »