Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Aliana

Profil sur Booknode

Messages : 55
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 14 oct., 2010 5:59 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Aliana »

La je vais me faire détester a fond mais je dois le dire, VAMPIRE DIARIES A 100%
dans cette serie de livres il 'y en a pas un tome complet( le 2 en autre de l'autre série mdr) qui parle seulement de la dépression d'une adolescente coincé qui s'est fait larguer par son pseudo vampire... je dois les nommer? ou vous me suivez? Aller fan de twilight detester moi, mais je l'assumerais :P
Mergina

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 12 nov., 2010 5:04 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Mergina »

La bonne blague :lol: comparé un film a une série, pourquoi pas après tout.
Donc entre vampire diaries et Twilight .... :ugeek: .... :idea:
:arrow: Vampire Diries sans hésiter car Twilight est trop lent et la relation Edward - Bella est trop stagnante,elle n'évolue pas !!!
Au contraire Vampire Diaries y a de l'action et un triangle amoureux Stefan - Léna - Daemon
mellie

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mer. 18 août, 2010 9:03 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par mellie »

Mergina a écrit :La bonne blague :lol: comparé un film a une série, pourquoi pas après tout.
Donc entre vampire diaries et Twilight .... :ugeek: .... :idea:
:arrow: Vampire Diries sans hésiter car Twilight est trop lent et la relation Edward - Bella est trop stagnante,elle n'évolue pas !!!
Au contraire Vampire Diaries y a de l'action et un triangle amoureux Stefan - Léna - Daemon
On compare surtout les livres xD
Puis c'est Elena pas Léna :)
Sabee3

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 28 juin, 2011 11:52 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Sabee3 »

J'aime les deux séries, mais je dois dire que je trouve plus interressant le journal d'un vampire...
MissyBlueWorld

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : sam. 12 mars, 2011 5:15 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par MissyBlueWorld »

Alors Twilight, sûrement, pour les bons moments que j'ai passé et l'atmosphère que j'ai adoré, et pour Edward, mais c'est vrai que JDV est plus… électrique. En dépit de ça, je reste fidèle à Bella Swan ! ;)
Aliana

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 14 oct., 2010 5:59 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Aliana »

Moi je faisais allusion au serie de livre puisque nous somme sur BOOKNode pas tvnode ;) mdr
L0veDiaries

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 08 mai, 2011 8:34 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par L0veDiaries »

Aliana a écrit :Moi je faisais allusion au serie de livre puisque nous somme sur BOOKNode pas tvnode ;) mdr
MDRRRRR! J'imagine déjà à quoi ressemblerai TVNode XD!! Pleins de séries.. télévisé :roll:
Aliana

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 14 oct., 2010 5:59 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Aliana »

mdr :D
saloome

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 27 avr., 2011 3:29 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par saloome »

minim0a a écrit :Le Journal d'un vampire!
Autant j'ai eu ma micro période Twilight, maintenant j'ai du mal à le supporter :shock:
Je trouvais les livres sympas au départ... Et BAM ! les films débarquent. Alors là, ça m'a carrément fait fuir la série. Je lirai peut-être si je m'ennuie deux ou trois passage qui m'ont plu (autant dire les passages où ils se passe VRAIMENT quelque chose :roll: ).
Non, non non ... JDV est beaucoup plus stimulant, je trouve ! :lol:
entierement daccord !!! :D
c vrai que je trouve que twilight est un peu long et niai :? il y a beaucoup de passage de description trop a mon gout :( (sa mais arriver souvent de sauté des passage dans twilight tellement cétait long et meme les passages d action sont assez court )trop a mon gout :evil: ...
... que dans le journal d un vampire je trouve que sait vraiment bien il se passe toujours quelque choe (et la au moins pas bession de sauter des passages !!!!! :evil:
donc au reboir twilight :arrow: et bonjour au journal d un vampire !!!!!! :D :mrgreen:
Chlotilde

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mar. 13 juil., 2010 1:31 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par Chlotilde »

JOURNAL D'UN VAMPIRE !!
Mais je ne peux pas dire que je n'aime pas Twilight étant donné que c'est cette série qui m'a incitée à lire d'autres livres, je n'était pas une grande lectrice avant ça ^^ J'aimais cette série car je n'avais pas encore de comparaison, mais maintenant que j'ai lu d'autres livres, je trouve Twilight un peutop cliché, un peu niais par moment, sans beaucoup d'action. Mais j'ai lu les ames vagabondes (du même auteur) quelque temps après et Stephenie Meyer à largement remonté dans mon estime, ce livre est excellent. Mais Twilight est moins bien écrit je trouve, moins détaillé, et un peu lassant, je m suis forcée à lire certains passage et j'en ai même sauter d'autres.
Alors que dans Journal D'un Vampire, je ne pouvais pas m'arrêter de lire, je voyais l'histoire défiler devant mes yeux comme un film de plusieurs jours ^^ je voulais toujours connaître la suite ! Les 2 premiers tomes ne sont pas mes préférés (surement parce que Damon n'est pas très présent ^^) et le tome 3, je l'ai trouvé un peu moins bien écrit, moins détaillé, mais l'histoire était plus intéressant,et les tomes 4 et 5 sont des chefs-d'oeuvre ! Je les ai ADORER ! Et ils sont directement remonté en haut de ma liste de diamant ! Bref, sans hésitation, j'ai trouver le Journal d'un Vampire bien meilleur ! :) (et Damon y est pour quelque chose je pense :p ♥) ^^
Voila, Bisouxx♥
jessica050809

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 09 mai, 2010 3:48 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par jessica050809 »

Je dois dire pour commencer que j'aime beaucoup les 2 séries. Ma préféré est Twilight. Je trouve cette série encore plus romantique que Roméo et Juliette. En plus, ils ont un happy ending!!! C'est une histoire des temps moderne que je ne me tanne pas de relire et relire. La chimie indémontable qu'offre l'auteur, malgré les petits dérapages, est unique et nous fait rêver. C'est le genre d'histoire qui nous rend jalouse. Pour ce qui est d'un journal d'un vampire, c'est bon mais extrèmement plus dramatique. Ca viens un peu moins me chercher sur ce côté là. Twilight resteras toujours extrement spécial à mes yeux.
saloome

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 27 avr., 2011 3:29 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par saloome »

Chlotilde a écrit :JOURNAL D'UN VAMPIRE !!
Mais je ne peux pas dire que je n'aime pas Twilight étant donné que c'est cette série qui m'a incitée à lire d'autres livres, je n'était pas une grande lectrice avant ça ^^ J'aimais cette série car je n'avais pas encore de comparaison, mais maintenant que j'ai lu d'autres livres, je trouve Twilight un peutop cliché, un peu niais par moment, sans beaucoup d'action. Mais j'ai lu les ames vagabondes (du même auteur) quelque temps après et Stephenie Meyer à largement remonté dans mon estime, ce livre est excellent. Mais Twilight est moins bien écrit je trouve, moins détaillé, et un peu lassant, je m suis forcée à lire certains passage et j'en ai même sauter d'autres.
Alors que dans Journal D'un Vampire, je ne pouvais pas m'arrêter de lire, je voyais l'histoire défiler devant mes yeux comme un film de plusieurs jours ^^ je voulais toujours connaître la suite ! Les 2 premiers tomes ne sont pas mes préférés (surement parce que Damon n'est pas très présent ^^) et le tome 3, je l'ai trouvé un peu moins bien écrit, moins détaillé, mais l'histoire était plus intéressant,et les tomes 4 et 5 sont des chefs-d'oeuvre ! Je les ai ADORER ! Et ils sont directement remonté en haut de ma liste de diamant ! Bref, sans hésitation, j'ai trouver le Journal d'un Vampire bien meilleur ! :) (et Damon y est pour quelque chose je pense :p ♥) ^^
Voila, Bisouxx♥
entierement daccord avec toi c vreai que twlight est un peu niai au début j arrivait pas a m arrete ...mais c étai avant le journal d un vampire !!!
je trouve que les vampire qui brille au soleil sa fait pas du tout réaliste que dans le journal d un vampire ils y a plus les vrai caractéristiques du vampire donc vraiment le journal d un vampire est beaucoup mieu que twilight !!! :D :mrgreen:
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par love-damon »

Chlotilde a écrit :JOURNAL D'UN VAMPIRE !!
Mais je ne peux pas dire que je n'aime pas Twilight étant donné que c'est cette série qui m'a incitée à lire d'autres livres, je n'était pas une grande lectrice avant ça ^^ J'aimais cette série car je n'avais pas encore de comparaison, mais maintenant que j'ai lu d'autres livres, je trouve Twilight un peutop cliché, un peu niais par moment, sans beaucoup d'action. Mais j'ai lu les ames vagabondes (du même auteur) quelque temps après et Stephenie Meyer à largement remonté dans mon estime, ce livre est excellent. Mais Twilight est moins bien écrit je trouve, moins détaillé, et un peu lassant, je m suis forcée à lire certains passage et j'en ai même sauter d'autres.
Alors que dans Journal D'un Vampire, je ne pouvais pas m'arrêter de lire, je voyais l'histoire défiler devant mes yeux comme un film de plusieurs jours ^^ je voulais toujours connaître la suite ! Les 2 premiers tomes ne sont pas mes préférés (surement parce que Damon n'est pas très présent ^^) et le tome 3, je l'ai trouvé un peu moins bien écrit, moins détaillé, mais l'histoire était plus intéressant,et les tomes 4 et 5 sont des chefs-d'oeuvre ! Je les ai ADORER ! Et ils sont directement remonté en haut de ma liste de diamant ! Bref, sans hésitation, j'ai trouver le Journal d'un Vampire bien meilleur ! :) (et Damon y est pour quelque chose je pense :p ♥) ^^
Voila, Bisouxx♥
Bien parlée! :D
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Le journal d'un vampire ou Twilight?? Lequel choisir??

Message par naji2807 »

le journal d'un vampire bien sûr
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Vous préférez Twilight ou journal d'un vampire?

Message par naji2807 »

amanda2305 a écrit :Je trouve difficile de donner un avis, car Journal d'un Vampire parle plutôt d'une fille (Elena) et de deux frères vampires (Stefan & Damon) qui se battent pour la conquérir. Du côté de Elena, elle ne sait pas qui aimer, et ils se battent pour sauver leurs villes.
Twilight parle plutôt d'une fille (Bella) qui aime un vampire (Edward). Ils se battent aux côtés de la famille Cullen pour protégés Bella. Elle demendera jusqu'au dernier moment à devenir vampire.

Donc, la seul chose qui rapproche ses deux histoires, sont les vampires et les loup-garou, donc j'aime les deux, même si je dois dire que journal d'un vampire, le tome 5, est super, surtout le dernier chapitre :)
trop d'accord
yougs37

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 28 janv., 2012 11:46 am

Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par yougs37 »

Moi personnellement j'ai préféré Journal d'un vampire car la description des vampires y est mieux faite et vous????
Malagalette

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 6:51 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Malagalette »

Moi j'ai préféré Twilight car dans dans les 5 livres (si on compte Bree Tanner), aucun n'a trainé en longueur contrairement au tome 3 et 4 de Journal d'un vampire, ce qui m'a déçu. :)
chloe5111

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 22 avr., 2012 4:51 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par chloe5111 »

MOI perso g adoré les 2 mais g une petite préférence pour journal d'un vampire car il y a beaucoup plus d'action. C'est pa qui y en a pas dans twilight ! mais c'est qui en a moins :D
Saskia

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 10 mars, 2012 6:04 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Saskia »

Twilight sans aucune hésitation. Journal d'un vampire est bien... au début.... mais sans plus. Et, surtout, il finit par trainer en longueur (j'ai d'ailleurs toujours le tome 3 ou 4, emprunté à une amie, qui traine sur mon bureau en attendant que je me décide à le finir : depuis plus d'un ans....) Donc, Twilight ^^ Après, je suppose que ça dépend de ce que chacun préfère ;)
nessieh

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : sam. 21 avr., 2012 2:40 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par nessieh »

Je te conseille plutôt twilight... pourquoi?
et bien, quand j'ai commencé journal d'un vampire, j'aimais beaucoup. Seulement vers la fin du 3, début 4eme, j'ai trouvé que sa traînait, et que l'histoire n'avançait plus. j'ai donc décidé d'arrêté de le lire, et je vais bientôt me remettre dedans pour voir si sa a changé...ou pas.
Twilight a peu être moins d'actions mais c'est l'une des sagas que j'ai préféré, donc je pencherai plutôt pour twilight. En espérant t'aider en peu plus.
laticha62

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : dim. 11 mars, 2012 7:03 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par laticha62 »

Je préfère Twilight . J'ai commence le journal d'un vampire j'ai arrêté au tome 1 à mon plus grand regret !!
Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par Estelle71 »

Twilight. Même si c'est vrai l'action n'est pas vraiment présente, j'apprécie le style d'écriture de l'auteur contrairement a JDV ou je trouve parfois le texte vraiment confus. Journal d'un vampire je me suis arrêté en route... je n'appréciais plus vraiment l'histoire avec ces kitsunes, et puis Elena morte, vampire, ange... et puis quoi encore ? Enfin je m'y remettrai peut être un jour^^
PUPUCE01

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 mars, 2012 2:31 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par PUPUCE01 »

Je vous propose plutôt Twilight ! :D
rachel5

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 05 juin, 2010 9:33 am

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par rachel5 »

J'apprécie vraiment les deux mais je penche quand même plus vers le Journal d'un vampire
camvor

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 20 août, 2011 8:18 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par camvor »

Twilight !
Si vous voulez une belle histoire d'amour, je vous conseille plutôt la saga de Stephenie Meyer, car le tome 1 de Journal d'un vampire m'a un peu déçue de ce point de vue là. Je trouve qu'elle est un peu bâclée, qu'ils tombent amoureux trop vite.
Et j'ai un problème avec l'écriture de L.J. Smith - d'après ce que j'ai vu sur booknode, je ne suis pas la seule. Je n'arrive pas à me plonger complètement dans le livre, à l'apprécier pleinement. L'écriture de Stephenie Meyer est juste parfaite.
tinana16

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 19 févr., 2011 2:10 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par tinana16 »

Moi j'ai de loin préféré Twilight car contrairement à Journal d'un vampire l'histoire se tient, elle est beaucoup plus belle et SURTOUT je n'ai pas été déboussolé par les films ! Car dans Journal d'un vampire je trouve le livre bien à la base mais j'ai regardé la série après (elle est complètement différente du livre, rien qu'avec un frère ado au lieu d'une petite sœur enfant), puis ensuite j'ai lu Journal de Stefan, ce dernier est un mixte de Journal d'un Vampire et de la série. Je suis donc très déçu de tous cela et je sais pas si j'arriverai un jour un continuer Journal d'un vampire car je me suis arrêté au tome 2 et apparemment les tomes 3 et 4 sont lent, donc à voir.
gaumar

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr., 2012 7:57 pm

Re: Twilight ou Journal d'un vampire?

Message par gaumar »

Au début je ne connaissais pas le journal d'un vampires. :D Mais une copine me l'a fait découvrir et j'ai adorer. Je préfère le journal d'un vampires à twilight. Mais twilight c'est super aussi !!! :)
Répondre

Revenir à « Fantastique »