Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

Je suis dans ma période "vider ma PAL" et je lis que des livres de moins de 200 pages, en ce moment c'est:
Coeurs hybrides de Anna Combelles
Puis se sera:
* Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos
* Richard au pays des livres magiques de Todd Strasser
* Silence de Benoît Séverac
Et enfin:
* (re)play !de Jean-Philippe Blondel

De quoi tenir jusqu'au bilan du mois de juillet.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Wonderbooks »

Je lis Entropia, le quatrième tome de la série Autre Monde de Maxime Chattam et pour l'instant, c'est très cool :D
Lea-86

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 02 janv., 2018 1:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lea-86 »

Je lis Sonate pour Gustav de Rose Tremain, dans sa version originale. Pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais je trouve les personnages intéressants.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZigZag_Book »

Je lis Driven, tome 5: Slow Flame de K. Bromberg
LyarraOfGondor

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 juil., 2018 7:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LyarraOfGondor »

Je lis Sac d'Os de Stephen King. Besoin de vider ma PAL avant d'en racheter de nouveaux !
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

Je viens juste de commencer "L'étoile des mers" de Joseph O'Connor
https://booknode.com/l__toile_des_mers_046827
Elyse2609

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 25 mai, 2018 10:36 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Elyse2609 »

Je lis Tales from Shadowhunter Academy de Cassandra Clare pour améliorer mon anglais. C’est le premier livre que je lis en anglais et pourtant je ne rencontre pas de difficultés
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ancolia »

La brume en août de Robert Domes édité par La belle colère (édition que j’adooooore)
Sand0man

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 25 févr., 2016 11:07 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sand0man »

Je viens de finir "my absolute darling" de Gabriel Tallent que je qualifierais de chef d'œuvre. Difficile de trouver un livre à la hauteur après celui ci
zhorvirginia

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 07 sept., 2017 8:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par zhorvirginia »

gillian flynn-les apparences
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Masa50 »

Je suis dans le 3e tome Aderamin on the sky (excellent)
Cababip

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 04 déc., 2016 11:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cababip »

Pour ma part je suis dans le second tome d'Un palais d'épines et de roses : "Un palais de colère et de Brume".
ThibaultGl

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 31 mai, 2018 5:43 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ThibaultGl »

Je lis le premier tome de The Vanishing Girl de Laura Thalassa ;-)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le troizième chimpanzé, de JAred Diamond.

"La chose est désormais connue de tous: l'homme, partageant plus de 98 % de ses gènes avec le chimpanzé pygmée et le chimpanzé commun, représente, dans le monde animal, le troisième chimpanzé. On en mesure habituellement peu les implications. Le langage, l'art, la technique et l'agriculture qui distinguent ce chimpanzé - sont le fruit d'une évolution non pas seulement anatomique, comme on le dit trop souvent (station debout, grossissement du cerveau), mais également comportementale : le cycle vital de l'homme se particularise par le faible nombre de petits par portée, les soins parentaux bien au-delà du sevrage; la vie en couple, l'espérance de vie, la ménopause. Autant de traits qui soulèvent le problème de l'éventuelle présence de précurseurs dans le monde animal, et du stade auquel le troisième chimpanzé fit le saut quantique en matière de réussite évolutive - non pas avec l'apparition de l'outil de pierre, voilà deux millions et demi d'années, mais avec l'acquisition de l'aptitude au langage, il y a moins de cent mille ans. Alors l'animal humain déploie tous ses traits particuliers - à commencer par son aptitude unique à détruire massivement son genre (c'est la soudaine disparition des Néandertaliens après l'arrivée de Cro-Magnon, première destruction massive de l'histoire de l'homme) et sa capacité, manifestée elle aussi dès l'époque préhistorique, à détruire les écosystèmes; à ruiner la base même de sa propre alimentation. L'expansion géographique de l'espèce s'accompagne toujours de l'éradication de grands mammifères ; de Pétra à l'île de Pâques, de Mycènes au Chaco Canyon, le déclin des civilisations est rythmé par la déforestation, le surpâturage, l'érosion des sols. Génocide et holocauste écologique - ces deux caractéristiques de l'homme que décuple potentiellement aujourd'hui la technologie - posent désormais la question cruciale de l'extinction de l'espèce humaine, à l'instar de milliards d'autres espèces disparues au cours de l'histoire de l'évolution."
JonMuller

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 05 déc., 2016 8:34 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par JonMuller »

Je viens de terminer Minuit 4 de Stephen King et je commence "Contre toute attente" de Linwood Barclay :D
LexieVibes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 avr., 2018 5:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LexieVibes »

je lis actuellement le tome 3 des chroniques lunaires, Cress, et j'aime toujours autant . j'en suis à la page 403 sur 658 :) Hâte de finir ce tome et en général cette saga coup de coeur même si je sais qu'elle me manquera une fois terminé. Je te la recommande sans hésitation car même si c'est du science fiction et que tu n'aimes pas forcément ce genre, la lecture est fluide, les persos ont tous un caractère distinct et surtout ils sont très attachants. Je suis plus branchée livre avec de la Romance et j'ai comme même adoré :) Marissa Meyer a su se détaché des contes traditionnels pour les mêlés à du star wars. Un pur bijou <3
Somnium

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 12 févr., 2018 12:21 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Somnium »

Je suis dans un panne lecture en ce moment et la chaleur n'aidant pas... Du coup j'ai décidé de me replonger dans ce qui me réconforte : un tome d'Harry Potter :)
Cloclodu12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 juil., 2018 1:42 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cloclodu12 »

Perso , Simon Thorn , tellement génial ! :D
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Les âmes vagabondes" de Stéphanie MEYER
https://booknode.com/les_ames_vagabondes_015696
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Ender : La Stratégie Ender, d'Orson Scott Card. (diamant)
Ender : La Voix des morts, d’Orson Scott Card. (diamant)
Le Troisième chimpanzé, de Jared Diamond. (lu aussi)

En cours :

Merrick, d'Anne Rice.

"Parente pauvre du clan des Maufair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique."
jfjs

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 21 juin, 2018 2:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par jfjs »

Je viens de terminer "Jules" sympatoche
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par leslivresdechris »

Bonjour,
En ce moment je lis Les Off Campus (4 tomes) d'Elle Kennedy
J'en suis au tome 3
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par nobodyel »

CynthiaV a écrit :Je lis "La sève et le givre" de Léa Silhol. Mais le style très particulier de l'auteur rend ma lecture poussive. Et l'histoire du livre ne m'accroche pas plus que ça. Je vais voir si je vais jusqu'au bout.
Je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps,il me tente vraiment mais c'est vrai que les avis ont l'air assez partagés notamment sur l'écriture...
Stara

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 08 oct., 2017 2:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stara »

Je lis en ce moment The score off campus T3 et j'ai presque fini Effigies T2 , j'adore l'univers trépidant de Effigies
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Je lis Butcher Bird de Richard Kadrey. Pour l'instant, je suis mitigée, c'est pile poil mon genre de lecture et j'en attendais beaucoup, mais même s'il est sympa à lire je suis un peu déçue.
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par juliseuse »

En ce moment, je lis "Du feu de l'enfer" de Sire Cédric.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par nobodyel »

CynthiaV a écrit : Je ne l'ai pas acheté, je l'ai trouvé en bibliothèque et je suis contente. J'aurai regretté mes sous si je l'avais acheté.
Je pense que c'est le genre de livre qu'on adore ou qu'on déteste. C'est pour ça que c'est très partagé.
Il faut pas hésiter à te lancer pour te faire ton idée. Peut-être que tu feras partie de ces gens qui adorent !
Moi je pense être bien plus proche de la deuxième catégorie. Des fois, les paragraphes sont tellement alambiqués que je ne comprends pas ce que je lis et je reviens en arrière pour être sûre que le personnage fait bien ça.
J'aime beaucoup les contes et légendes (puisque c'est finalement de ça qu'il s'agit) mais dans des formats courts.
Sur presque 400 pages, si tu colles le "scénario" sur une écriture ordinaire, tu as un livre gnagnan au possible et imbuvable.
Ça, ça me gêne un peu je dois dire.
Pour le moment, je continue, il y a des moments que j'aime bien et des moments où j'en ai marre de cette écriture qui en devient très lourde et très perchée.
Je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout du livre et si je le termine, ça sera un souvenir de lecture très moyen. Et je ne retenterai pas l'auteur.
Du coup ça me donne envie de le lire rapidement pour me faire ma propre opinion :lol: Je l'ai trouvé en occasion pour pas grand chose, donc au pire ça ne fera pas trop de perte et il retournera dans une bouquinerie.

Moi aussi j'aime beaucoup les contes/légendes, que ce soit réécritures, monde et histoires "à part", prophétie, etc. ou juste le style d'écriture qui m'y fait penser.
Je suis aussi d'accord qu'en général si l'écriture n'est pas géniale ça devient soit trop long, soit sans intérêt. Pour moi, qui dit contes et légendes, dit tout simplement conteur et tout auteur n'est pas conteur ...
Sachant qu'au fil des ans je deviens plus tatillonne sur l'écriture, même si une histoire est bonne ça ne me suffit plus.
J’espère quand même que la suite te plaira plus
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »