Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par NinjaTurtle 2022-08-11T14:33:57+02:00
Commentaire ajouté par lillbotanica 2022-07-24T17:26:07+02:00

Vraiment une très belle histoire, une belle intrigue, mon livre préféré !

Commentaire ajouté par Christelle-403 2022-07-22T17:41:31+02:00
Commentaire ajouté par Basilice 2022-07-11T23:51:24+02:00

L'un de mes livres préférés, relu tellement de fois... Tout y est !!

Commentaire ajouté par Maeva-201 2022-06-24T18:09:46+02:00

Il n'y a rien de très original dans ce livre au niveau du scénario, de l'intrigue ou des retournements de situations.

Mais le personnage de Vagabonde est intéressante et j'ai aime la construction de ces différents univers et les explications du fonctionnement de cette espèce parasite.

Beaucoup d'autres personnages sont malheureusement assez irritants, je suis restée assez en retrait de l'histoire, je ne me suis jamais sentie inquiète ou en empathie avec eux.

Mais ce roman se lit bien et assez rapidement malgré ça longueur.

Commentaire ajouté par naji2807 2022-06-11T19:14:23+02:00

Ce doit être ma troisième relecture et ce livre est toujours mon préféré. J'adore les personnages, l'écriture, l'intrigue et son déroulement. Les émotions sont parfaitement retranscries et nous emportent dans la lecture. Mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas de suite...

Commentaire ajouté par JulietteLux 2022-05-31T15:58:48+02:00

Un univers que j'ai beaucoup apprécié et un roman plus "adulte" que la série Twilight.

Un peu long à démarrer, mais devient ensuite très addictif

Commentaire ajouté par mielou35 2022-05-26T17:49:22+02:00

Un livre qui m'a pas mal marqué ! Si on a connu l'autrice par Twilight, ça peut être un peu déstabilisant car ce n'est vraiment pas la même chose, , mais franchement, c'est un super bouquin !

Le scénario est cool, et les personnages sont vraiment très intéressantes, je recommande.

Commentaire ajouté par Katnissprio 2022-05-21T16:20:43+02:00

Pourtant écrit par le même autrice, ce livre est beaucoup mieux que twilight par bien des aspects.

Concept plus original, plus d'action, des parsonnages attachants, bref bravo. Maintenant j'attends le tome 2 même si j'ai des doutes sur sa sortie un jour.

Commentaire ajouté par Chasamsun 2022-05-19T11:44:19+02:00

Il y a tellement de livres à découvrir, que je ne suis pas une adepte de la relecture.

Celui-ci fait partie des rares exceptions pour moi. Je l'ai déjà relu 2 fois et je pense que je le lirai encore plusieurs fois dans ma vie.

Adepte de la science fiction, ce livre m'a surprise par son humanité et son approche tout à fait particulière de l'histoire, où les personnages ont toute leur place. Tout en gardant les bons ingrédients de la science fiction avec de l'action et des avancées technologiques inédites.

Ce livre nous fait tout simplement vibrer, rire et pleurer et nous fait à chaque fois réfléchir en refermant le livre : "qu'est-ce qui fait de nous des humains ?".

A lire absolument

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

PPepou l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T18:34:01+02:00

• Les âmes vagabondes, Tome 1 - Français