Les âmes vagabondes

3 732 notes | 2 708 commentaires | 247 extraits

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 787 lecteurs
2 169 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par calidevoreuse 2017-04-21T00:41:12+02:00

Ce livre est une perle, un mélange d'excitation, de tendresse, d'espérances.

Les personnages sont attachant, j'ai pas pu lâcher ce livre et l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-04-17T12:16:13+02:00

Je n'ai pas réussi à accroché au livre, tandis que j'ai trouvé le film accrocheur. Je me suis sentie noyée sous les pages que je réussissais pas à faire tourner aussi vite que je l'espérais.

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-17T11:37:47+02:00

J'ai voulu lire cet ouvrage après avoir lu Twilight. Malheureusement je n'ai pas aimé plus que cela. J'ai trouvé l'histoire trop longue même si je trouve l'idée intéressante et très originale.

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-04-15T18:58:10+02:00

Je crois que cette œuvre - livre comme film adapté - restera comme l'une des seules qui aie réussi à me faire pleurer. Réellement. Fanas de Titanic, oubliez-moi, les mouchoirs restent au fond de ma poche. En revanche, ici, impossible.

Les âmes vagabondes, c'est une perle d'émotions, de maturité, de leçons données et apprises, un trésor à lire et à relire. Parce que c'est l'un de ces livres dont on ne se lasse pas. Un bijou, magnifiquement écrit, qui restera au fond de ma bibliothèque, à attendre que je revienne vers lui de temps à autre. Parce que je sais que je reviendrai.

Et, à ceux qui se posent éventuellement la question d'une suite : elle a été annoncée, sans donner plus de nouvelles. Et, personnellement, je trouve peut-être que c'est mieux ainsi. Dans un sens, la fin de The Host est parfaite. Elle ouvre la porte à un imaginaire débordant.

Commentaire ajouté par AlexListrat 2017-04-15T14:37:24+02:00

Je me suis plongée dans cette lecture après avoir vu le film, et je l'ai vraiment adoré, bien plus que la saga Twilight, (soit dit en passant)! Une très belle histoire avec des personnages très attachants, des thèmes tels que l'amour, l'amitié, la tolérance...

Classé liste Or!

Est-ce que quelqu'un sait si l'auteure va écrire une suite?

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-14T16:19:21+02:00

Après le classique "twilight", j'ai eu la curiosité de découvrir ce titre du même auteur et je dois avouer que je l'ai dévoré ... j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre (bien plus que la saga précitée) J'adorerais en lire une suite et je le recommande à tous.

Commentaire ajouté par lutima48 2017-04-11T11:20:55+02:00

J'ai adoré ! Livre très addictif avec des personnages attachants et une histoire bien menée. Un diamant !!!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-04-10T08:36:00+02:00

Un livre d'une grande beauté, d'une grande maturité que je prends encore plaisir à lire et à relire. Les personnages sont profonds et intenses, tout comme leur sentiment. L'histoire est émouvante, passionnante, nous faisant passer des larmes à la joie selon les instants. Magnifique ouvrage qui est clairement un diamant ! La romance est une merveille aussi !

Commentaire ajouté par Aluna 2017-04-02T17:19:59+02:00

En conclusion, il s'agit ici d'un roman que je n'aurais pas spontanément lu, que je n'étais sans doute pas prédestinée à aimer à cause de son manque de rythme, d'action et de tension... et pourtant, je l'ai trouvé assez beau, juste et très doux. Ne le voyez pas comme une dystopie intense avec des combats et une rébellion, ce n'est pas du tout ça. C'est un roman d'émotion, qui, si vous supporter ces nombreuses longueurs et son manque de tension et d'action, vous fera sourire et vous donnera le sentiment final que tout est possible... si on aime suffisamment.

Commentaire ajouté par cancel 2017-04-01T01:09:05+02:00

Probablement le meilleur livre que j'ai lu impossible de le reposé,le seul bémol un debut un peut trop long a mon gout.

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

kyterie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T23:57:13+02:00
gwenne le place en liste or
2017-04-20T03:01:07+02:00
Maud-04 l'ajoute dans sa biblio or