Les âmes vagabondes

3 732 lecteurs
2 135 lecteurs

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-19T18:23:06+01:00

C'est un superbe livre! Je ne suis pas trop fan de science-fiction habituellement mais là je dois dire que j'ai été captivée par l'univers. J'ai adoré les personnages, ils sont très bien développés. L'histoire est vraiment originale et ça change.

Je l'ai tellement aimé que je l'ai relu plusieurs fois sans m'en lasser.

Je recommande vivement ce livre.

Commentaire ajouté par Erythrine 2017-02-18T02:45:19+01:00

Vraiment un très bon livre ! Une histoire très intéressante et étrange qu'on ne s'attend pas du tout ! On se met très bien dans la peau du personnage, belle écriture. Au début du livre un peu de misère a commencé mais après plus capable de s'arrêter ;)

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-07T23:11:10+01:00

Ce livre est la perfection incarnée je l'ai dévoré et ne me lasse pas de le relire depuis plusieurs années . J'ai encore l’espoir que l'auteur vas finalement répondre à nos prières et écrire une suite .

Commentaire ajouté par MASt-Pierre 2017-01-28T19:27:58+01:00

J'ai dévoré ce roman en moins de deux. Plus capable de le lâcher, même si j'étais en visite chez mes grands-parents. Je retardais aussi l'heure du couché rien que pour finir cette grosse brique.

Au début, je le trouvais un peu long mais c'était un mal nécessaire, je crois, afin de bien poser les bases. Aussitôt que Mel/Vagabonde ont retrouvés les survivants, j'étais ensuite sous le charme. Carrément.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré la relation de confiance qui se tisse peu à peu entre Melanie et Vagabonde. Mais, j'ai une préférence pour Vagabonde par les histoires qu'elle racontait et les sentiments qu'elle entreprenait peu à peu avec Iann (que je préfère largement à Jared, car il est beaucoup plus compréhensif au fil des pages).

D'ailleurs, j'ai été prise au jeu lorsque Jared s'en prenait à Vagabonde. Sa frustration se comprend, mais il a tout de même été odieux. Ce côté sombre a ajouté davantage de profondeur au récit je trouve, car il met en lumière les sentiments complexes qu'une personne peut vivre en voyant un être aimé se faire posséder par une âme. C'est ce qui m'avait d'ailleurs déçue en voyant le film qui est beaucoup moins sombre et violent sur ce côté-là.

Tout est très bien présenté de telle sorte que je me suis immergée dans l'histoire sans peine. Les personnages sont bien travaillés, le contexte et l'évolution du récit aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Peu à peu, les gens ont commencé à faire confiance à Vagabonde et voir cette évolution progressive est beaucoup plus crédible que de voir des héros tomber amoureux en l'espace de quelques pages. Du coup, la romance entre Melanie et Jared a été moins intéressante selon moi... même s'ils croyaient peut-être être les derniers survivants sur Terre, ce qui a grandement influencé leur jugement.

Et la fin ! Quelle fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu vraiment peur que Vagabonde ne survive pas. Je me préparais à être frustrée ou triste, mais fort heureusement, ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par Prim3001 2017-01-28T12:28:22+01:00

Un livre prenant avec des personnages attachants et beaucoup de suspens

Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2017-01-25T23:40:38+01:00

A ma plus grande surprise, j'ai été littéralement emportée dans l'histoire ! Qui l'aurait cru ? J'ai eu un peu de mal avec le début mais ensuite je ne voyais pas les pages défiler.

Pour être brève, la Terre a été envahie par des âmes qui possèdent les corps humains et leurs esprits. Nous suivons l'histoire de Mélanie Stryder qui a été capturé. L'âme qui va prendre possession de son corps se nomme Vagabonde. Quand elle se réveille dans ce corps, elle se rend compte que Mélanie résiste toujours et qu'elle est présente dans sa tête. Son esprit n'est pas effacé, bien au contraire.

Cette âme va se laisser convaincre et va tenter de rejoindre la famille de Mélanie c'est à dire Jared et Jamie, son petit frère. Durant cette aventure, elles vont avoir beaucoup de chance et les retrouver. Seulement, pour eux, il est impensable que Mélanie soit toujours là. Pour Jared, elle est belle est bien morte. C'est le tout début de l'intrigue.

J'ai adoré l'univers décrit par Stephenie Meyer. Il est tellement bien construit et pensé que l'on pourrait bien croire qu'il existe réellement. Son écriture est descriptive avec beaucoup de dialogue. Je dois dire que la seconde moitié du roman a été lu en un rien de temps.

Ensuite, il y a beaucoup de personnages mais ils sont tous bien développés et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Ensemble, ils sont plus forts. Je suis tombée sous le charme du petit Jamie. Il est trop mignon et très perspicace malgré son jeune âge. Jeb est pour moi le personnage le plus ouvert d'esprit de tous. Sa personnalité et ses interventions sont indispensables.

Quant à Jared, le petit copain de Mélanie, il est le personnage le plus compliqué. On passe par toutes les émotions. Je l'ai d'abord détesté, adoré ect ... On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et j'ai plutôt aimé ça. Seulement, il ne fait pas le poids face à Ian : il est altruiste, généreux, gentil, ouvert d'esprit. L'homme parfait.

Et bien sûr, je ne pouvais pas ne pas mentionner Vagabonde et Mélanie. J'ai l'impression que l'auteure a choisi volontairement de mettre en valeur cette âme. Je ne ferais jamais assez d'éloge sur Vagabonde.

Je n'ai jamais vu une âme aussi pure, courageuse, gentille, intrépide, altruiste et généreuse de toute ma vie livresque.

Elle est incroyable. Son personnage évolue très lentement mais de manière intelligente et subtile. Avec elle, on passe du rejet à l'acceptation et inversement à chaque chapitre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois !

Quant à Mélanie, je me suis moins attachée à elle parce qu'elle est moins présente que Vagabonde. Après, c'est difficile à dire puisqu'elle a fait preuve d'une tolérance incroyable et je la respecte pour ça. Seulement, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé avec Jared et Jamie. Il y a quelques flash black mais trop peu. A chaque fois qu'un souvenir revenait, c'était l'un des seuls moments ou je souriais comme une niaise et ou j'aimais vraiment Jared vu qu'on est du point de vue de Mélanie. Et ça m'a vraiment manquée.

J'ai beaucoup aimé comment les relations ont évolué du début jusqu'à la fin. C'était très bien tourné et assez complexe. On sent que les personnages sont bien exploités et qu'ils ont leurs propres sentiments. Je suis très impressionnée !

La fin est aussi à mon goût et même si je la connaissais déjà, j'étais vraiment sous le charme :) http://peaceandbook.blogspot.fr/2017/01/les-ames-vagabondes-de-stephenie-meyer.html

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-24T16:41:47+01:00

Franchement j'ai été déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je trouvais l'histoire pas très intéressante ni prenante.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-01-04T10:00:41+01:00

J'ai commencé à lire Les Âmes Vagabondes suite aux excellentes critiques sur Booknode, Booktube etc...

Malgré que je n'étais pas réellement emballée par l'auteur ni le titre je ne regrette pas une seule seconde d'avoir lu ce livre !

Je trouve l'histoire tellement originale et Belle !

J'ai essayé d'imaginer ses mondes ou Vagabonde est allée (avec un peu de mal quand même ^^ ).

L'auteur a créé un univers derrière ce livre qui à l'air beau, effrayant, magique, dangereux, plein de couleur

Je pense regarder très vite le film (en espérant que l’adaptation soit bonne !), pour mettre des images sur ces mondes.

Pour revenir au livre: le départ a été un peu compliqué pour moi. J'étais perdue dans les univers et dans l'histoire, je n'arrivai pas à rentrer dedans.

Mais quand Mel/Vagabonde arrive dans les grottes ça se "débloque" et là je suis passée par tout un tas d'émotions !!

On aime Mélanie, on aime Vagabonde, on aime Jared (et on le déteste aussi !) , on aime Ian (beaucoup !) , on fait des plans avec jeb, on ri avec eux, on a peur pour eux et avec eux !

J'ai eu très peur de la fin:

Spoiler(cliquez pour révéler)
que Vagabonde disparaisse et laisse Ian seul , même si je comprends cette décision de libérer Mélanie et de ne plus être un parasite pour personne. Au bord des larmes avant de lire la fin ! J'ai même du lire 2 fois quand Vagabonde voit les souvenirs de Petty: je comprenais pas!

Le livre a une fin réelle tout en laissant la porte ouverte à d'autres histoires qui pourraient être elles aussi magiques

Commentaire ajouté par Amelie-Shirakawa 2016-12-30T18:16:53+01:00

Concernant l'histoire, je l'ai rapidement trouvé captivante. À ma grande surprise, je me suis laissée de suite embarquée et prendre au jeu des énigmes. J'ai trouvé ce roman riche, intelligent, bien mené. Tout était dosé avec justesse. Il y a un l'intérieur un fond de moral percutant, qui nous amène a réfléchir sur notre société (il est souvent évoqué la notion de "différence", de tolérance, d'altruisme). J'ai adoré toutes les émotions que m'a fait ressentir l'auteur. Le message d'espoir qui ressort de ce livre est tellement beau. Bref, j'ai pratiquement tout adoré ! Si javais juste un point négatif à donner, ce serait que certains événements étaient un peu trop tirés par les cheveux, dans le sens où les personnages s'en sortaient beaucoup trop facilement à certains moments. Autrement, je dirais que j'aurai aimé en savoir plus sur un personnage emblématique du récit.

Pour ce qui est des personnages, comment ne pas s'attacher à eux ? Sérieusement ? Ils sont top ! Et certains sont plutôt badasses, j'adore ça ! Ils m'ont fait passer par une multitudes d’émotions, ils sont terriblement humains, avec des caractères bien distincts. Ils ont autant de défauts que de qualités, ce qui en fait des êtres de fiction très bien équilibrés. Je me sentais tellement proche d'eux. Quand j'ai terminé ce roman, j'ai senti un trou béant dans mon cœur. Je n'avais pas envie de les quitter, je voulais continuer à me battre à leurs côtés. J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois et quand j'écris ces lignes je suis prise d'une grande nostalgie.

Concernant la plume de l'auteur, elle est simple mais efficace. Stephenie Meyer a le don de nous happer dans ses histories sans qu'on s'en rende compte. Elle fait en sorte qu'on n'est pas envie d'en ressortir. On ne voit pas les pages défiler et on aimerait que ça continue encore et encore.

En conclusion, comme vous vous en doutez, il s'agit d'un coup de cœur ! Je le conseille bien évidemment à tous. Laissez vous tenter, je doute que vous soyez déçus.

Commentaire ajouté par taraty 2016-12-30T11:30:15+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque j'ai commencé ma lecture. C'était était émouvant, super addictif, beau aussi, avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Un vrai coup de coeur.

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

acat le place en liste or
2017-02-22T16:00:57+01:00

Lecteurs 13 731