Les âmes vagabondes

3 707 notes | 2 706 commentaires | 247 extraits
Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 763 lecteurs
2 153 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par constellation 2017-03-24T23:19:46+01:00

Les âmes vagabondes est le meilleur livre que j'ai lu. L'histoire est original et on ne peut pas arrêté de le lire. Ce livre donne envie de le relire. J'ai dû le lire au moins 12 fois et je ne m'en suis jamais lassée. L'histoire nous emporte dans un magnifique univers. Les personnage sont très attachants. Bref, un très bon roman que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-13T18:56:42+01:00

On découvre un autre univers que celui de Twilight mais ce livre est vraiment génial! Je ne trouve rien à redire et l'intrigue principale est super intéressante!

Commentaire ajouté par boubilis 2017-03-12T15:11:37+01:00

Ce livre est vraiment l'un de mes préférés, j'ai du le lire trois fois sans me lasser, je l'adore ! C'est la même auteur que celle de la saga Twilight mais à mon sens ce roman est vraiment sa plus belle réussite, bien au dessus de la série de vampire. Je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut dans ce roman : du suspens, une histoire d'amour sans tomber dans le niais, de l'aventure, de l'action, de la science-fiction... Vraiment ce livre est très riche et je me suis vraiment intégrée dans cet univers pendant toute ma lecture (qui a été courte, je l'ai dévoré). Donc vraiment je le recommande, l'histoire de Gaby est extraordinaire et très belle !!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-11T12:40:09+01:00

Une très bonne science-fiction avec des personnages et un univers vraiment bien travaillés.

Une belle histoire d'amitié, d'amour et d'acceptation de l'autre.

Le style de Stephenie Meyer toujours aussi agréable à lire.

On est très vite addict et l'on a du mal à lâcher le livre avant la fin.

En résumé un livre à lire absolument.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-10T14:11:19+01:00

C'est un coup de foudre pour ce livre, un merveilleux coup de cœur, une histoire passionnante qui nous transporte totalement avec des émotions très intense.

Les protagonistes de ce roman sont tous attachants, ils ont tous quelques chose de touchant. On comprend très bien la haine de chacun, mais aussi la tristesse, l'amour et chaque sentiment qui y sont énoncés.

La seule personne que je n'ai pas apprécié c'est la Traqueuse, je ne comprenais pas ses actions jusqu'à la fin où à partir de là j'ai réussi à savoir pourquoi elle réagissait de cette façon.

Je me suis vraiment accroché à Gaby, Mélanie, Ian, Jared et surtout à Jamie, mais aussi à Oncle Jeb qui m'a énormément plu. Ce sont tous des personnages qui m'ont ému, j'avais l'impression sincèrement de vivre cette aventure avec eux.

L'intrigue est vraiment parfaite, y'a toujours des petits rebondissements qui font que le récit n'est pas du tout ennuyeux, certes le livre est long mais très bien construit, je n'ai pas trouvé de longueur, au contraire chaque moment passer avec ce roman sont essentiel. Il n'y aucun temps mort, l'auteur à su me tenir en haleine du début à la fin, son écriture est très fluide et peu jeunesse, ce qui font que le livre m'a plus que plu, j'ai pu de ce fait avoir un coup de cœur pour cette histoire.

L'intrigue, les émotions, les personnages, l'écriture, tout y est parfaitement composé pour que ce roman soit à son apogée.

Petite parenthèse : Le film est tout aussi bien, j'ai eu aussi mon coup de cœur pour celui-ci, ça à été mon film préféré en 2013, de ce fait je pensais que je n'allais pas aimer le livre, car je ne suis pas forcément à l'aise quand j'ai vue le film avant de lire le livre, mais cette fois j'ai pu différencier convenablement les deux, j'ai su faire la part des choses et donc le roman est deux fois mieux que le film. Premièrement parce que certaines scènes ne sont pas retranscrit dans l'œuvre cinématographique. Deuxièmement parce qu'on peut imaginer soit même les protagonistes. Troisièmement l'histoire est beaucoup plus intense, les émotions plus puissante.

L'œuvre littéraire l'emporte sur l'œuvre cinématographique.

Je conseil ce livre à tout le monde, aux plus jeunes comme aux plus âgés, il suffit juste de se laisser happée par cette univers profond en émotions et en originalité sans oublier un suspense sans fin...

En parlant de fin, le dénouement de ce roman est vraiment intriguant, c'est une fin définitive pour cette histoire qui est un « espoir » pour chaque héros du livre.

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-03-07T17:51:48+01:00

Livre fantastique!!!!! Il m'a fait passé par toutes les émotions! L'histoire est magnifique... Mon roman préféré. Je ne voulait tellement pas le finir!

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-02-25T20:01:05+01:00

Je n'ai pas été convaincu par ce livre. J'ai trouvé le scénario super original et super bien imaginé: le fait que les âmes ont prises la place des humains, qu'elles sont entrées dans leurs têtes et leurs corps et dirigent le monde. Il ne reste que peu d'humains qui doivent tout faire pour survivre. L'histoire commence, c'est Vagabonde(Gaby),une âme, qui est dans la tête et le corps de Mélanie. Cette dernière est morte mais reste présente dans la conscience de Gaby. Je suis plutôt fan des romans de science-fiction, ce livre aurait du me plaire. Sauf que je n'ai pas aimé du tout les personnages, ce qui est un problème étant donné que j'aime m'imaginer être à leur place et m'attacher à eux. Gaby fait trop gentille, ne se défend jamais quand elle se fait taper, et dit qu'elle mérite tout ce qui lui arrive sauf que ce n'est pas de sa faute si elle est entrée dans la tête de Mélanie. Je n'ai pas compris pourquoi Mélanie et Jared sont tombés amoureux aussi rapidement et pratiquement sans se connaître en plus, ils disent que c'est parce qu'ils pensent être les derniers humains sur terre, mais si Mélanie s'était retrouvée avec un homme beaucoup plus âgé, elle n'en serait pas tombé amoureuse. Donc pour moi le personnage principal et l'histoire d'amour sonnait faux. La relation qu'entretient Mélanie puis Gaby avec son frère est mignonne car ils sont tous les deux très attachés. Et pour finir, il n'y avait pas assez d'action pour 650 pages, j'ai donc trouvé un peu trop long ce roman.

Commentaire ajouté par Linoa57 2017-02-25T10:59:45+01:00

J'ai été vraiment surprise de ce livre, je ne pensais pas que j'allais autant m'accrocher à l'histoire, elle est captivante, pleine d'émotions, on a envie de connaitre la suite à chaque fin de chapitres ! Il remet en question notre humanité et c'est sa qui m'a beaucoup touché. Gaby et Mélanie sont merveilleuses, vous m'avez transporté dans ce livre que j'ai littéralement dévoré !

Commentaire ajouté par JV59 2017-02-24T15:03:42+01:00

Très beau livre, basé sur l'acceptation d'êtres différents. Je n'aime pas les romans trop longs. Mais, celui-ci sait tenir le lecteur en haleine, et finit brillamment.

Seul regret : le début de l'histoire rebute. Heureusement, la suite est un régal.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-19T18:23:06+01:00

C'est un superbe livre! Je ne suis pas trop fan de science-fiction habituellement mais là je dois dire que j'ai été captivée par l'univers. J'ai adoré les personnages, ils sont très bien développés. L'histoire est vraiment originale et ça change.

Je l'ai tellement aimé que je l'ai relu plusieurs fois sans m'en lasser.

Je recommande vivement ce livre.

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Ines-11 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T15:04:52+01:00
alapage l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T05:37:31+01:00
tessa24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T01:52:04+01:00
Ginie65 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T17:10:16+01:00
SKgirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T13:40:39+01:00
Maila l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T22:10:26+01:00

Lecteurs 13 822