Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 716 lecteurs
2 141 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-14T21:20:39+01:00

Très bien écrit et original, j'ai adoré le lire et découvrir ses personnages.

Commentaire ajouté par CelineEC 2017-12-06T14:19:10+01:00

L'histoire est vraiment géniale et je me souviens avoir adoré lire ce livre du début à la fin. Je l'avais commencé une première fois lorsque j'étais ado mais je n'avais pas accroché, puis j'ai retenté un peu plus tard et j'ai adoré !

Commentaire ajouté par lauree1108 2017-12-06T08:52:47+01:00

J'attends la suite, j'ai tout aimé dans ce livre les personnages l'histoire et puis l'écriture tellement parfaite !

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-05T17:38:46+01:00

Sympa. Sans plus franchement, je l'ai lu une fois, je le relirai pas même si les personnages sont travaillés (je ne m'y suis pas particulièrement attaché) et l'histoire originale, je n'ai rien ressenti de fort dans ce livre.

Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-05T12:36:17+01:00

Que dire ? J'ai tout simplement adoré ce livre ! J'vais déjà beaucoup apprécié le film, mais comme d'habitude le livre est 100% mieux, je le recommande grandement. Je me suis attaché à l'héroïne dès les premier instant et ai tout simplement dévoré ce livre. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Mokodark 2017-12-03T18:33:14+01:00

Ça fait déjà quelques temps que j'ai finis ce bouquin et j'y pense encore souvent. Ce livre est vraiment génial. Les personnages sont vraiment au top et l'histoire aussi. J'ai découvert ce livre grâce aux recommandation d'une youtubeuse et étant donné que j'avais bien aimé Twilight, je me suis lancée !

Je conseille ce livre à toute les personnes aimant le style monde alternatif dystopie etc ! :)

C'est une petite pépite !

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T20:54:14+01:00

Que dire de plus que Super Génial !! J'ai lue ce livre sur conseil de ma sœur est le concept est juste génial !! Jared, Ian, Gaby, Mélanie, Ils sont tous tellement complexe et on arrive bien à se mettre dans leur peau, dans leurs émotions... Enfin bref ils sont tous géniaux à leurs manières :D

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-13T21:23:32+01:00

J'ai adoré ce roman. Mon personnage préféré est sans conteste Ian. Ce personnage est celui qui m'a le plus touché, de par son changement d'attitude envers Gaby et qui nous montre qu'au final, pour aimer une personne c'est l'âme qui compte et pas le physique.

Commentaire ajouté par Louvelyne 2017-11-04T15:21:52+01:00

Je pense que tout a déjà été dit sur ce livre mais bon je viens quand même appuyée sur le fait que ce livre est juste GÉNIAL, HALETANT, FANTASTIQUE, ÉMOUVANT ❤ (j'ai pas arrêté de pleurer à la fin tellement j'étais transportée dans l'histoire, j'étais avec eux et rien d'autre n’existait...). Enfin bref comme quasiment toute les personnes qui ont lus ce livre je vous le conseil VRAIMENT, pour moi c'est le livre immanquable. THE LIVRE a lire !!!

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-21T15:19:08+02:00

Toujours aussi poignant et bouleversant, peu importe le nombre de fois qu’on l’a déjà lu!

J’ai beaucoup apprécié la série Twilight que l’auteur a écrit, mais ce livre ci est beaucoup plus mûr, plus prenant et réaliste à mon sens…

Le récit nous prend à nos tripes, les personnages sont forts, on partage leurs douleurs ainsi que toutes les épreuves qu’ils traversent. Ce que Mélanie a subi, Gabi l’y aide malgré elle et c’est un formidable duo que nous livre ainsi l’écrivain en personnage principal.Et la recherche de soi, le parcours qu’elles traversent toutes deux est éprouvant et l’on souffre avec elle, comme l’on ressent et comprend ses sentiments…

En résumé, ce livre est pour moi un chef d’oeuvre et j’aimerais beaucoup pouvoir lire la suite!

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

ofad l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T21:31:47+01:00

Lecteurs 13 731