Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-08T06:07:12+02:00

Vagabonde, âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente ; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.

A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.

Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Jeb la retrouve au bord de la mort et l'amène dans leur cachette. Mélanie, longtemps mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer) retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies !

Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par Noeleen 2021-07-31T17:27:34+02:00

N'aimant pas les récits de romance, j'ai été surprise d'apprécier ce livre, d'autant qu'il m'a été vendu comme tel. Pourtant, je me retrouvais certains jours à ne pas vouloir arrêter la lecture juste pour en savoir un peu plus. Car finalement, même si "l'amour" est le fil rouge de ce livre (et le fantastique le cadre général, le prétexte à une réflexion sur les comportements humains) il n'est pas non plus envahissant. L'ensemble est bien dosé. On voit les personnages évoluer, l'écriture est fluide, ce qui rend l'ensemble très abordable. Je n'ai aucun scrupule à le recommander.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-13T19:42:41+02:00

Je m'y suis reprise à deux fois pour véritablement entrer dans l'histoire, la première fois je n'avais pas compris l'univers, la narration... mais la deuxième tentative quelle claque !! J'ai dévoré le roman sans pouvoir m'arrêter ! L'intrigue est originale et passionnante, les personnages sont attachants Spoiler(cliquez pour révéler)Iaaaaan et chose que j'adore dans les romans : je n'ai pas réussi à imaginer la fin !

Il reste aujourd'hui encore l'un de mes livres préférés !

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-07-11T15:15:44+02:00

Lire ce livre est toujours un régal.

J'en aime tout, c'est le genre de livre qui se savoure et qui même s'il se lit vite (tellement on est prit par l'histoire), on aimerait pouvoir reculer et le lire plus longtemps.

En premier Vagabonde, "Gaby"... plus humaine que les humains par beaucoup d'humains, elle est à ce jour un de mes personnages préférés. J'aime sa compassion pour Melanie, son amour indéfectible pour Jamie et Jared Spoiler(cliquez pour révéler)malgré les réactions plutôt négatives de ce dernier.

Gaby est ce genre de personnage qui se met à la place des autres et qui ne juge pas... jamais. Son empathie, sa bienveillance font d'elle une héroïne dont on aime partager les pensées.

La relation qui se noue entre Melanie et Gaby est hors du commun, d'une haine aveugle mêlée d'incompréhension, la relation va aboutir à un amour pur et sororal émouvant. Ces deux femmes, malgré leur différences d'opinions et de "races" vont s'unir dans un seul but - sauver les personnes qu'elles aiment.

J'ai aimé que l'autrice fasse évoluer ses personnages, on ne s'en attache que plus.

Même si je connait ce livre pour l'avoir lu plus d'une fois, j'aime le redécouvrir, me replonger avec ses personnages au cœur de ce monde envahis que l'autrice nous a imaginé. J'aime Melanie pour son courage et sa pugnacité, Jared pour son entêtement à se voiler la face et pourtant sa confiance Spoiler(cliquez pour révéler)quand il permet à Gaby de soigner Jamie, il est de ceux qui font ce qu'ils faut quand il le faut. J'aime aussi chez lui son amour pour Melanie quoi qu'il lui soit arrivé. Ils sont destinés l'un à l'autre point.

J'aime Jamie pour son innocence et sa grandeur d'âme, Jeb pour son humour, Walter pour son courage et son amitié et Ian, j'aime Ian pour sa remise en question continuelle, pour sa gentillesse et sa bonté même quand ça lui fait mal. Ian est humain et il le montre.

Ce livre contient tout ce que j'aime : des personnages bien finit, un monde différent du notre, des romances qui nous émeuvent et surtout des amitiés profondes.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2021-07-11T08:46:24+02:00

On suit l'histoire de Vagabonde une "âme" aux commandes d'un corps humain, qui vit une vie humaine et enseigne ce qu'elle a appris de ses nombreuses vies passées sur différentes planètes, aux siens. Mais son hôte, Mélanie Stryder, est récalcitrante et ne va pas se laisser effacer de son propre corps...

Le livre est palpitant à souhait, entraînant, on se représente parfaitement l'univers et les personnages sont très attachants (mention spéciale pour Gaby).

L'histoire est bien amenée et bien écrite, c'est un univers riche que nous offre Stéphanie Meyer, avec foule de détails, je suis subjuguée !

Commentaire ajouté par Astien 2021-07-09T14:58:42+02:00

J’ai ADORÉ ce livre ! J’étais allée voir le film ah cinéma il y a très longtemps mais j’ai quand même été surprise par ce livre ! L’historie est incroyablement prenante et je n’ai pas arrêté de me demander comment l’auteure a eu toutes ces idées !

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2021-07-04T11:13:47+02:00

J'ai eu un peu de mal à rester accrochée durant la première moitié et ai d'ailleurs lu d'autres livres entretemps mais la deuxième moitié m'a beaucoup plus convaincue. J'ai adoré tous les personnages, aucun ne m'a paru creux ou illogique, y compris la Seeker (Chercheuse en français ?) dont l'histoire est finalement expliquée.

J'ai également trouvé le livre très original, c'est en tout cas pour ma part une première. J'ai beaucoup aimé Vagabonde et j'ai adoré suivre le fil de pensée d'une espèce non habituée à la violence mais pourtant terriblement invasive.

Bref, une bonne lecture même si elle mets un peu de temps à démarrer.

Commentaire ajouté par Soline-B 2021-06-28T10:43:19+02:00

Relecture près de 8 ans après la dernière.

J'aime toujours autant ce livre. L'écriture de Stephenie Meyer est intelligente.

Même si on connait l'histoire, la lecture est toujours addictive et les personnages ont vraiment des personnalités marqués, c'est appréciable.

Le film ne fait pas honneur au romain, c'est dommage.

J'attends la suite avec impatience depuis 10 ans mais je pense qu'il va falloir que je fasse une croix dessus ...

Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-06-10T21:42:59+02:00

Un vrai coup de cœur! 600 pages de plaisir dont je regrette qu'il n'y'ai pas de suite.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part de cette auteure, n'ayant pas aimé Twilight, j'appréhendais cette lecture. Et pourtant, j'ai été directement embarquée dans l'histoire. J'ai accroché dès les premières lignes.

La style est très agréable, la traduction est de très bonne qualité, les personnages sont vraiment attachants. Disons que je les ai un peu tous apprécié, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai tout particulièrement adoré voir évoluer la relation entre Gaby et Mélanie. Les voir passer de *je te hait, va-t-en* à *on est amies, je ne veux pas que tu parte*. C'est tellement adorable.

On a notamment l'occasion de voir Spoiler(cliquez pour révéler)le point de vue des habitants de la grotte changer sur Gaby, et passer d'une haine féroce à un amour inconditionnel. Je parle surtout de Jared et Ian.

Enfin, l'univers est des plus intéressant sans être vraiment compliqué, il est très facile à saisir dès les premiers chapitres et à aucun moment je ne me suis sentie perdue par rapport à ça.

Une lecture que je conseil à 1000%, même pour ceux qui comme moi n'ont pas pu aller au bout du premier tome de Twilight. N'hésitez absolument pas.

Commentaire ajouté par Amaya526 2021-05-28T15:02:46+02:00

Une lecture malheureusement en demie-teinte.

J'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à avancer au début du livre (pour moi, elle ne commence à se débloquer que vers les 500 pages). Ensuite, j'ai eu du mal à supporter les deux protagonistes principales. Mélanie et Vagabonde ensemble c'est tout de même un mélange particulier.

Passé cette première bonne grosse moitié de lecture, j'ai enfin réussi à me connecter à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé le développement général intéressant et vraisemblable.

Peut-être aurais-je dû lire ce livre dès son acquisition en 2016, la moi ado aurait peut-être été plus touchée qu'aujourd'hui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pouvons-nous simplement donner une médaille à Ian qui pour moi est le meilleur personnage de tout ce roman ?

Commentaire ajouté par MauraPasqual 2021-05-19T14:39:37+02:00

J'ai adoré ce livre.

Au départ je me suis dis que ce serait une histoire d'amour un peu niaise mais pas du tout.

J'avais lu Twilight avant et je l'ai pas trouvé super bien mais, à la bibliothèque j'ai vu ce livre (les âmes vagabondes ) et je l'ai emprunté.

Je l'ai dévoré. Je l'ai fini en deux jours seulement.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Lilion le place en liste or
2021-07-26T14:59:44+02:00
IsaGou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T02:06:09+02:00

• Les âmes vagabondes, Tome 1 - Français