Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par claclouche 2020-01-23T14:28:39+01:00

La première fois que j'ai lu les Les Âmes vagabondes, je dois avouer que j'ai été surprise - plaisamment surprise. Et c'est avec plaisir que je m'y suis replongée dernièrement.

N'étant pas une grande fan de Twilight, je n'en attendais pas énormément de ce roman de Stephenie Meyer. Et pourtant, je me suis retrouvée kidnappée par le monde dans lequel elle nous plonge. Le personnage de Wanderer (Wanda ; Vagabonde ou Gaby en VF) a tout de suite eu ma sympathie. De par sa douceur, son incompréhension et sa difficulté à faire face aux émotions humaines, je me suis sentie très proche de ce personnage. l'évolution de son personnage, son cheminement est l'un des plus complet du roman.

La manière dont évolue sa relation avec Mélanie est également incroyable, dessinant un personnage pratiquement inexistant à travers de simples pensées fusant d'un coin de son crâne et de souvenirs. Pourtant, Mélanie prend une place de plus en plus importante au long du roman au fur et à mesure qu’elle se lie avec Wanda. On ne s’en rend pas compte, au début. Cependant leur relation est la plus importante de ce roman. Leur relation hôte-parasite devient rapidement une amitié forte, émouvante et surtout, c’est elle qui fait avancer le roman.

Il y a beaucoup d’autres personnages dans ce roman, tous très différents avec chacun son caractère, et sa part d’humanité. Jaimie, bien sûr, est important, et devient rapidement le point d’accès de Wanda à une vie humaine plus douce que celle qu’elle a vécu. Seul personnage a vraiment accepter la dualité de Wanda/Mélanie, il est une lueur d’espoir qui guide tout le roman et l’amour de l’âme comme du corps. Jeb m’a particulièrement fasciné – je donnerai beaucoup pour rencontrer quelqu’un tel que lui. Curieux, froid et amical, c’est un condensé d’humour et d’originalité qui facsine aussi bien le lecteur que Wanda – mais Mélanie également, puisqu’au début elle le qualifie de « vieux fou ».

Jared… Qu’on se le dise, je n’aime pas particulièrement Jared. J’ai trouvé son personnage légèrement creux, son potentiel est avant tout physique – d’ailleurs, il est avant tout décrit par la manière dont le corps de Wanda réagi à son contact, ou à son souvenir, et par sa beauté. Li passe la plus grande partie du roman en colère ou blessé, et cela réduit considérablement son potentiel. Un peu déçue par ce personnage qui guide pourtant Wanda et Mélanie dans leur quête.

Et Ian… Ne me lancez pas sur Ian. Si Jared m’a laissée de glace, j’ai fondu pour Ian. Son personnage est plein de douceur et de repenti, est d’abord laissé de côté par Wanda – en même temps, il a tenté de la tuer, donc c’est compréhensible. Mais petit à petit, il grandit et prend une place de plus en plus importante – et il fait rêver. Plein de sollicitude, de douceur, et d’affection, il prend soin de Wanda, et reste honnête avec elle. Si Mélanie le déteste, Wanda aussi tombe sous son charme – même si ce n’est pas le cas de son corps.

Parce qu’avant tout, ce roman est une réflexion semi-philosophique sur l’humanité, et sur la relation entre le corps et « l’âme » (oui, celui-là était facile à deviner). A quel popint est-ce que notre corps – et donc nos besoins – prend le pas sur notre âme, et qui nous sommes ? Sommes-nous nos corps ? Toute une lignée de questions auxquelles Les Âmes vagabondes n’apporte pas de réponses, se contentant de laisser le lecteur réfléchir.

Ce roman est humain, dans la diversité des émotions qu’il représente. La violence cohabite avec la douceur, la guerre avec la paix, la haine avec l’amour. Ces émotions qui évoluent constamment, et perdent Wanda par leur complexité, leur violence, leur profondeur. Ces émotions qui ne correspondent pas toujours à son corps, ni à qui elle était.

La fin est magnifique. Émouvante – je n’avais pas autant pleuré en lisant un livre depuis très longtemps – et pleine d’amour et de sacrifice, plein de respect et de détermination.

Il existe également un chapitre supplémentaire rédigé du point de vue de Mélanie qui m’a beaucoup plu. Il nous permet de la découvrir par elle-même, sans le filtre de Wanda. Un petit plus plein d’émotions qui m’a complètement conquise !

En bref, j’ai vraiment adoré ce roman qui, s’il se rapproche de la SF, est pour moi bien plus un roman philosophique qu’autre chose. A dévorer de toute urgence !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-01-20T09:04:55+01:00

Très belle découverte !

Contrairement à beaucoup d’autres lecteurs, je n’avais jamais entendu parler de ce roman avant sa sortie au cinéma il y a déjà quelques années. Après avoir vu ce film à l’époque, j’avais eu très envie de découvrir ce roman. Bon, ça a pris pas mal de temps, mais c’est chose faite.

Je n’avais jamais lu d’oeuvre de Stephenie Meyer jusque-là et j’avoue avoir été plutôt convaincue par sa plume. C’est fluide, et l’histoire n’avance ni trop vite, ni trop lentement.

Concernant les personnages, ils sont plutôt bien développés, surtout au niveau des relations qu’ils ont les uns avec les autres. Le triangle (ou carré ?) amoureux est plutôt bien géré, même si à certains moments il m’a un petit peu exaspéré. Mon personnage préféré reste Jeb, qui m’a bien fait rire tout au long de ma lecture.

Bref, peut-être que je finirai par me lancer dans Twilight puisque l’autrice est parvenue à me convaincre (parce que les films, c’est une autre histoire...).

Commentaire ajouté par Manon-186 2020-01-02T14:25:44+01:00

Chers amis lecteurs, ne soyez pas pressés.

C'est un roman qui démarre en douceur et qui laisse du temps au temps avant l'action tant attendue. Mais on est très vite séduit par ces deux protagoniste, et malgré une rivalité certaine, nous les aimons toutes les deux.

Une histoire qui sort de l'ordinaire, très bien écrite et qui est addictive.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-12-21T13:34:26+01:00

Une race inconnue

Pour une fois les humains sont les proies...

Mais j'adore cet écrivain et l'histoire est intéressante

Commentaire ajouté par AngeNoiire 2019-12-09T15:35:05+01:00

Que dire sur ce roman ? Il m'a transporté dans un autre univers, je me sentais en harmonie avec les personnages, comme si je faisais partie du groupe. Je ressentais les mêmes émotions, j'avais peur, je riais, je pleurais, je me suis investie à fond dans cette lecture (même si j'ai mis énormément de temps pour le lire). Il m'a touché au plus profond de mon âme, c'est une histoire si belle, si intense, si pure et en même temps si cruelle et si tragique. On comprends l'importance de nos actes, de nos mots. Bouleversant, magique, un coup de coeur ♥

Commentaire ajouté par Diesseh 2019-12-07T15:23:56+01:00

Début très long, passé la moité du livre, assez addictif, scénario qui se développe très bien.

Ce roman est un véritable coup de coeur.

Je pensais ne pas aimer car l'écriture de l'auteur m'a déçu dans la série "Twilight" mais finalement j'ai vraiment adoré.

Le seul point noir c'est Mélanie, que je trouve très égoïste et égocentrique vis-à-vis de Gaby et Jared.

Gaby je l'ai adorer, c'est l'un des personnages les plus courageux que j'ai lus et elle m'a toucher dans ces actions pour Jamie, un petit garçon qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle a apprit a aimer grâce aux souvenirs de Mélanie.

Pour ce qui est de Ian...woooow il est incroyable ce garçon. Son amour pour Gaby est inconditionnelle et tellement beau que cela fait rêver. Normalement Gaby est son ennemi mais il n'en tient pas compte car l'amour est plus fort que tout.

Ce roman m'a beaucoup apprit et je remercie l'auteur pour cette découverte.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2019-12-01T17:24:21+01:00

Woaw, quel univers original & époustouflant.

Tout y est: un univers complet et intriguant, une histoire originale, des personnages que l'on aime découvrir au fil des pages, de l'émotion, de l'humour,...

On entre tout de suite dans l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée une minute.

Commentaire ajouté par Delphine-48 2019-11-28T16:47:59+01:00

Une fois de plus, Stephenie Meyer m'a conquise avec ce merveilleux roman qui ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire auparavant ! Évidemment, l'amour tient une place importante dans l'intrigue mais celle-ci comporte également beaucoup d'action qui m'empêchait de cesser ma lecture ! Les personnages sont très bien approfondis et possèdent un caractère propre qui les rend indubitablement attachants et qui nous permet de s'assimiler inconsciemment à eux. Ensuite, le fait que de nombreux sentiments tels que l'amour, la haine ou l'amitié soient présents dans ce livre m'a beaucoup plu car cette multitude reflète avec brio la nature humaine. Bref, ce roman est superbe à tous points de vue et la plume de Stephenie Meyer est toujours aussi fluide et riche.

A lire absolument ! =D

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-26T09:33:20+01:00

Que dire à part que je l'ai déjà lu 3 fois. Je trouve ce livre très humain. Les tous premiers chapitres sont un peu longs mais ils sont pourtant nécessaires et la suite se dévore en un rien de temps. Livre magnifique. Je recommande vivement.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Gaby93 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T22:25:35+01:00
lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T13:51:37+01:00
JaneP14 l'ajoute dans sa biblio or