Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par brei 2021-02-27T23:53:59+01:00

J'ai juste adoré ce livre ! Et le principe était tellement novateur à l'époque, peut-on tomber amoureux d'une âme et non d'un corps ?

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-01-29T16:29:31+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit très facilement ! L’amitié qui se tisse entre les deux personnages principaux est belle et touchante. Le rythme de l’histoire est bien, pas de longueurs mais cela ne va pas trop vite non plus.

La fin était bien aussi !

Commentaire ajouté par Arduina 2021-01-27T10:30:33+01:00

Je crois que je suis passée à côté de cette histoire,car je ne l'ai pas vraiment aimé. Lorsuque j'ai refermé le livre, ma seule pensée a été "oui, et après?"

Commentaire ajouté par hajswandering 2021-01-23T13:53:30+01:00

Ma dernière lecture date d'il y a quelques années, mais ce roman reste un de mes plus gros coups de cœur littéraires !

Je me souviens qu'en le commençant pour la première fois - parce qu'il faut savoir que je l'ai lu et relu jusqu'à l'user par la suite -, j'étais un peu paumée. Puis, lorsque l'univers a commencé à se mettre en place, j'ai adoré !

Le développement des personnages, l'intrigue, les émotions, tout est parfait et je ne vais pas cacher qu'à chaque fois que relis une certaine scène, je me mets à pleurer. (J'espère qu'il y aura une suite comme c'était prévu au début, et il me tarde de le relire pour une énième fois lol)

Commentaire ajouté par DomPuget 2020-12-29T11:30:35+01:00

J'ai adoré ce livre qui associe tout ce que j'aime en littérature : Héroïque fantaisie, romantisme, action. J'ai pourtant failli m'arrêter peu après le début parce qu'il y a un passage un peu longuet mais j'ai heureusement tenu bon et j'en suis ravi. J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à l'histoire des les premieres pages, à savoir qui était qui et surtout qui était le narrateur. Puis l'histoire est devenue plus claire, originale et pationnante.

Le fait que le narrateur soit Gaby et non Mélanie change complètement le point de vu des événements et le cours de l'histoire. On fini par s'identifier au personnage et a le trouver plus humain que tous les autres.De beaux personnages , de beaux sentiments qui font naître de très belles images dans votre imaginaire.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2020-12-28T14:20:03+01:00

Un excellent livre. L'histoire est géniale et j'ai vraiment apprécié les personnages.

Ne vous fiez pas à sa taille (c'est un gros pavé tout de même), il se lit très facilement et très vite !

Je recommande.

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-12-26T22:31:50+01:00

Relecture.

J'ai lu ce livre une première fois il y a environ sept ans et il était resté dans mon esprit comme un excellent livre, mais ayant oublié une bonne partie de l'histoire, je me suis lancée dans une relecture, priant pour l'aimer autant qu'à l'époque. Finalement, je l'ai adoré, autant que la première fois, et ne regrette absolument pas cette lecture.

Ce livre est une très belle histoire d'amour, mais pas seulement au sens de la romance. Je dirai même que ce n'est pas la part la plus importante au final... Malgré toutes les différences entre deux espèces, malgré le conflit qui les oppose, malgré tout ce qu'il y a à surmonter et les efforts qu'il faut mettre en place pour se comprendre, et après beaucoup de travail de la part de tout le monde on arrive à une belle entente et des situations parfois compliquées mais qui débordent d'amour, de bienveillance et de compréhension.

Je trouve qu'il est difficile en tant que lecteur de choisir "un camp". Pour moi, il n'y a plus de gentils et de méchants, on a seulement deux espèces opposées qui ont toutes deux des torts bien différents et finalement, on s'attache surtout aux individus.

Comme lors de ma première lecture, j'espère vraiment voir une suite un jour même si cela ne semble pas être à l'ordre du jour...

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T14:59:46+01:00

J’ai toujours voulue essayer ce livre. Je ne regrette vraiment pas, Les âmes vagabondes est un livre difficile à commencer mais après on ne peut plus le lâcher.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-11-28T23:50:47+01:00

Et bah dites donc ! Quel roman ! Il est dans ma pal depuis au moins deux ans, je l'avais acheté un peu par hasard, parce que c'était Stephenie Meyer et que j'avais beaucoup aimé les Twilight quand j'étais plus jeune... Et depuis, je l'ai vu passer plus d'une fois et toujours avec des ressentis qui donnent envie. Il était donc temps que je l'ouvre enfin ! Et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu bien plus tôt !

C'est un peu bizarre au début, car difficile d'imaginer deux êtres dans un seul même corps, mais je m'y suis vite faite. Et si je n'avais pas eu une semaine de taf aussi chargée, y a longtemps que je l'aurais terminé. À la fin de la journée, il me tardait de pouvoir enfin me poser pour continuer ma lecture !

Une science-fiction comme je les aime : des envahisseurs, des conflits, de la survie, du danger, mais aussi de l'amour et de l'amitié, des personnages attachants, une histoire addictive et plutôt riche en émotions.

Il me tardait d'arriver à la fin, je me demandais constamment vers quel dénouement l'autrice nous menait... Spoiler(cliquez pour révéler) car je ne voulais ni perdre Gaby, ni perdre Melanie ; et je me demandais s'il y aurait une solution et j'appréhendais un peu... Et je ne suis pas déçue ;-)

Un seul regret : qu'il n'y ait pas de suite...

Commentaire ajouté par AlexandraD 2020-10-25T23:14:21+01:00

Qui n'a jamais imaginer une attaque d'extraterrestres semblable ?? Une héroïne pas humaine mais qui le devient, un décors époustouflant (si quelqu'un sait où trouver ces grottes je veux bien un guide), mais surtout une intrigue du tonnerre. Le développement des autres mondes est un véritable régale.

Les âmes vagabondes est avant tout une histoire d'acceptation, de changement d'état d'esprit, de compromis et de préjugés qui tombent. C'est l'acceptation de l'autre, qu'il soit humain ou que ce soit un petit vers argenté, qu'il ait 12 ans ou des millions d'année. C'est une ou plutôt devrais-je dire des histoires d'amour, oú l'on doit surmonter les différences, les difficultés et apprendre à comprendre l'autre. Une belle leçon sur ce que c'est que d'être humain.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

MymyAL l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T06:16:18+01:00

• Les âmes vagabondes, Tome 1 - Français