Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-22T13:47:37+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un livre qu'il faut lire je pense. Il donne un sentiment de voyage et de découverte d'un autre aspect de l'humain. le message qu'il apporte est aussi très beau. Les personnages sont bien travaillés et on une personnalité qui est différente. Le thème de l'autre et de l'inconnue tel qu'il est amorcer dans le livre amène aussi a réfléchir sur ce qui se passe dans le monde réelle. L'originalité de l'histoire et de la manière d'abordé les sujet fait qu'il est vraiment addictif.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-03-19T12:52:04+01:00

C'est LE livre que je conseillerai à tout le monde. Pour moi ce livre est un chef d'oeuvre. Je suis tombée amoureuse ici des personnages bien développés, originaux et inattendus. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, Meyer n'a pas lésiné sur le travail. Ils nous font ressentir des tas d'émotions et sont réellement attachants. Ils se dévoilent au long de l'histoire et mûrissent. L'écriture est fluide ce qui fait qu'il se dévore tout seul. Ajouté à cela l'originalité de l'histoire qui nous emmène en immersion dans un monde nouveau, totalement fascinant, le livre devient une grosse addiction. Aussi, le thème m'a particulièrement touché. L'Homme est confronté à son humanité avec ses défauts, ses faiblesses et sa force. Ce livre nous emmène très loin dans l'imaginaire mais nous met aussi fasse à des questions essentielles.

Lisez ce livre, c'est une pépite !

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-02-25T08:07:20+01:00

J'ai adoré mais adoré ce livre ! Il se lit tout seul, les pages se tournent avec une rapidité et une fluidité. Il n'y a aucun temps mort, aucune description superflue. Et franchement, pour moi, cette univers et cette idée là, c'est du jamais vu. On en vient quand même à aimer "l'ennemi". C'était un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par Nicontent 2019-02-24T23:26:26+01:00

Après la saga des Twilight, Stephenie Meyer s'attaque à un tout nouveau genre. La science-fiction. Un envahisseur se mêle parmi les nôtres. Qui est-il vraiment ? Être méconnu. Faudra-t-il pour autant se laisser envahir, abandonner notre humanité ? Et si l'amour était à nouveau la réponse au problème ?

Commentaire ajouté par sofililou 2019-02-22T14:26:03+01:00

Surement un de mes romans préférés. J'ai adoré l'intrigue, les personnages et l'ambiance qui a été façonnée au fil des pages.

Pour moi c'est la meilleure histoire de Stephenie Meyer.

Et d'ailleurs même le film est super cool !

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-18T22:34:40+01:00

Un roman très bien fait je trouve, entre les personnages assez complet et attachants, et l'univers construit autour de l'invasion...

Le film est top mais le livre recèle beaucoup plus de détails, notamment sur l'histoire antérieur de Vagabonde.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-02-12T20:59:08+01:00

L'un des meilleur livre que j'ai lu, j'ai adorer l'histoire et est vraiment accroché aux personnage.

Commentaire ajouté par Llit 2018-12-28T15:40:28+01:00

Le temps de me familiariser avec les âmes ,et passé le premier chapitre ,je me suis laissée embarquer ,dans cette histoire original et touchante .La bataille que Mélanie et vagabonde ce livre à l 'intérieur d'un même corps ,les émotions de chacune ,le point de vue des deux ,sont tellement bien d'écrits qu'on ressent toute les émotions comme si c'était nous à l'intérieur du corps. Il y a un bon suspens ,et jusqu'au bout du roman ,j'ai été surprise, et la fin est vraiment émouvante .Le choix de vagabonde et logique ,et montre tout les liens qui c'est créé entre vagabonde et Mélanie ,mais aussi avec les autres personnages ; A la fin ,je me suis dit Vagabonde est vraiment une âmes exceptionnelle qu'elle sacrifice ,qu'elle courage ...j'ai verser ma larme .

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-12-27T22:02:19+01:00

Je n'apprécie pas du tout la façon d'écrire de l'auteur, je trouve son écriture plate. Mais son idée pour ce livre est super et c'est pour ça que j'ai lu ce livre jusqu'au bout et aimé malgré la plume de l'auteur !

Commentaire ajouté par at_books 2018-12-27T11:03:34+01:00

Je n'avais jamais vraiment lu de livre de science-fiction, c'était une première pour moi.

Je dois avouer que j'ai été hyper emballée par l'histoire ! Elle est très touchante, on s'attache très vite aux personnages et à leur histoire, on ressent beaucoup les émotions que l'auteure veut nous faire passer.

Par contre je dois avouer que j'ai mis un bon moment avant de plonger dans l'histoire, je trouve que le début est vraiment très long à démarrer. Je me suis accrochée car le fond de l'histoire me plaisait beaucoup, mais il a fallu pour moi attendre au moins 350 voir 400 pages pour ne plus avoir envie de le lâcher...

Très belle surprise cependant, je ne pensais pas aimer ce genre de lecture mais je dois avouer que j'ai succombé ! :-)

Un très beau roman qui allie amour, amitié, science-fiction, qui nous transporte dans un univers où l'on s'imagine facilement être...

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T21:29:59+01:00

Commentaires 2 785