Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par AlexandraD 2020-10-25T23:14:21+01:00

Qui n'a jamais imaginer une attaque d'extraterrestres semblable ?? Une héroïne pas humaine mais qui le devient, un décors époustouflant (si quelqu'un sait où trouver ces grottes je veux bien un guide), mais surtout une intrigue du tonnerre. Le développement des autres mondes est un véritable régale.

Les âmes vagabondes est avant tout une histoire d'acceptation, de changement d'état d'esprit, de compromis et de préjugés qui tombent. C'est l'acceptation de l'autre, qu'il soit humain ou que ce soit un petit vers argenté, qu'il ait 12 ans ou des millions d'année. C'est une ou plutôt devrais-je dire des histoires d'amour, oú l'on doit surmonter les différences, les difficultés et apprendre à comprendre l'autre. Une belle leçon sur ce que c'est que d'être humain.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2020-10-24T18:33:47+02:00

Un livre très poétique une écriture très fluide , un livre très surprenant que j’ai beaucoup apprécié très loin de la saga twilight mais ou on retrouve avec plaisir la plume de Stephanie meyers, a lire sans modération

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-23T09:56:27+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais ensuite j'ai été captivé. Je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par Na09 2020-10-17T14:38:30+02:00

Un roman que je n'avais pas spécialement envie délire mais une fois lancé j'avais qu'une hâte le finir pour connaitre la fin. Les personnages sont très intéressant surtout celui de Vagabonde. L'histoire est forte en émotion il y a pas trop d'action mais ça se compense avec les amitiés et les sentiments que développe les différents personnages. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-10-15T13:49:46+02:00

Je suis assez mitigée, l'écriture est assez banale et il y a un tic qui me dérange beaucoup = "cela" ! Ca m'a énormément dérangé honnêtement, car ça rendait les dialogues trop soutenus (évidemment c'est davantage la faut du traducteur j'en suis consciente, Stephenie Meyer écrit bien ce n'est pas un secret). Les histoires d'amour prennent énormément de place, beaucoup trop selon moi, et on ne s'intéresse pas au sujet même de l'histoire, celui qui attire le lecteur, et c'est bien dommage. Par-contre, on est captivés par les personnages et les émotions, et on a envie de savoir la suite ! Bonne lecture, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Alba1989 2020-10-01T13:30:54+02:00

Mince alors, je suis déçue, après tant de commentaires élogieux: impossible de rentrer dans ce livre, je n’ai pas réussie à accrocher! J’ai essayé... pendant plusieurs jours.

Je le garde sous le coude, je pourrais essayer de nouveau plus tard.

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-09-15T03:24:29+02:00

Je pense pouvoir dire que c'est l'un de mes livre préféré! Une histoire originale, inoubliable, émouvante!

Un roman qui nous fait rêver.

Commentaire ajouté par kittykun 2020-09-12T17:43:24+02:00

Une écriture convenue, un brin naïve d'une histoire qui aurai pu être intéressante si l'auteure ne rendait pas la situation si lisse et moralisatrice. Le personnage principale est attendrissant mais les autres protagonistes manque cruellement de réalisme !

De plus la fin m'a déplu car : "la loi du héros est la meilleure". Faire quelque chose présenté comme immorale mais qui devient morale car en faveur du héros et qui contente tout le monde..... pas agréable.

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-09-08T01:55:32+02:00

Hmm que dire ...

Je n'ai pas spécialement accroché à ce livre, le seul que j'ai le moins apprécier de Stephenie Meyer.

Il est plus adulte et très bien structurer, mais l'histoire peine vraiment à débuter et il m'a fallu excessivement beaucoup de temps pour être prise dans l'histoire.

J'ai commencé à accrocher pour de bon quand Mélanie et Gaby sont enfin acceptées dans la communauté et que les choses commencent à bouger.

J'ai adoré la fin, même si je me doutais un peu que ça allait finir ainsi, du moins pour Gaby. De ce qu'il en est de la rencontre des autres "tribus" là, je ne m'y attendais pas.

Ce fût quand une bonne lecture même si je n'ai pas particulièrement aimé.

Commentaire ajouté par titine0404 2020-09-01T21:18:16+02:00

Dans ce livre, Stéphanie Meyer nous livre l’histoire passionnante de Vagabonde, l’âme placée dans le corps de Mélanie, qui va apprendre à vivre parmi les humains et partager les émotions de son hôte. L'évolution de la relation entre les deux héroïnes est très intéressante, l'histoire bien ficelée et les personnages fascinants. A lire sans hésitation!

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

• Les âmes vagabondes, Tome 1 - Français
  • The Host - Anglais