Les âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 651 lecteurs
2 105 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-15T18:46:14+02:00

Une très sympathique version de Mars attaque : la Terre est envahie par des extraterrestre et les survivants, sous peine de se voir disparaître de leur propre corps, se cachent. Mélanie et son jeune frère en font partie. Sur leur chemin, un homme les rejoindra, entrant également par là dans le coeur de la jeune femme. Mais leur monde s'écroule lorsqu' elle se fait enlevée. C'est la naissance de Gaby, un extraterrestre amenée à posseder le corps de Mélanie, seulement voilà, celle ci compte bien ne pas se laisser faire. Une romance plus adulte que twilight qui garde les ingrédients magique de Meyer : des personnages forts et déterminés, un univers simpliste mais brillant par l'évidence de sa mise en place et une bonne dose d'amour saupoudrée d'aventure...on embarque sans mal.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-13T12:19:39+02:00

Ce livre m'a énormément touchée avec une histoire riche en émotions et en action, et des personnages magnifiquement bien décrits et vivants !

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-08-13T10:46:52+02:00

Ce livre est génial. Vraiment ! Je trouve que l'histoire est extrêmement touchante, et les personnages profonds et uniques. Je suis tellement triste qu'il n'y ai pas de suite ! Alors que ce tome laisse entendre qu'une suite pourrait bien arriver... mais non ! Et le film est aussi très beau, je trouve qu'il est fidèle au livre (ce qui est rare...)

Bref, foncez ! Bonnes lectures :)

Commentaire ajouté par LiseuseRockeuse 2017-08-12T19:10:02+02:00

Ce livre est absolument magnifique , l accord entre les âmes et les humains est absolument extraordinaire c est vraiment l un des livres qui a change ma vision sur la vie et ce en la rendant encore plus ouverte d esprits .

Stephenie Meyer m a encore une fois surpris par son savoir être et sa façon d écrire elle m a permis de voyager et de vivre plus d un sentiments a la fois c est une vrai expérience qui ravira plus d une âme

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Oce25 2017-08-10T23:46:54+02:00

Une superbe histoire ! Très touchante et vraiment originale.

Les personnages sont très attachant et le scénario très émouvant. De plus il est très bien écrit, on arrive à s'imaginer avec précision les lieux dans lesquels les personnages se trouvent. Une fois qu'on est plongé dedans il est vraiment difficile de s'arrêter de lire ! Je suis fan !

Commentaire ajouté par Meloo26 2017-08-09T00:13:34+02:00

Je connaissais le film (que j'ai vu à sa sortie au cinéma) presque par coeur tellement j'aimais l'univers et les personnages de cette histoire.

Du coup, histoire de ne pas détester le film, j'ai traîné avant de lire le livre.

Je savais pertinemment que le livre serait mieux.

Et ça s'est confirmé, il est 100 000 fois mieux !

J'ai beaucoup aimé les personnages (le point fort du livre pour moi) et suivre leur évolution au fil des pages, que ce soit dans leur manière d'être, dans leur psychologie ou même dans leurs actions.

Ils sont vraiment bien exploités, leurs caractères très détaillés, ce qui permet de rendre compte de leurs différences.

J'avais déjà lu tous les tomes de la saga culte Twilight et gardais en mémoire un excellent souvenir de la plume de l'auteure que j'ai sue retrouver dans ce livre, ce qui m'a beaucoup plu.

L'univers qu'elle a su mettre en place est très intéressant et pousse évidemment à la réflexion.

Il y a cependant quelques petites ombres à ce petit coup de coeur livresque.

Tout d'abord la longueur... Parfois, il y avait trop de description à mon goût. On avait l'impression de ne pas avancer même en lisant cent pages. Ce sentiment disparaît cependant dans les 300/400 dernières pages.

Ensuite, j'avais un peu l'impression que Gaby tournait en rond : les humains vont me tuer, les humains sont mes amis, ils vont me tuer, ils sont mes amis... En fait, le livre est construit sur ce schéma assez répétitif. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé, même si cela ne laissait pas beaucoup de place à l'action. Non pas qu'elle soit nécessaire, mais un peu plus n'aurait pas été de refus.

De même, exploiter les autres mondes dans lesquels a vécu Gaby m'a paru extrêmement intéressant, mais peut être tout cela était-il trop peu vraisemblable pour qu'on y porte de l'importance ? Cela est bien trop poussé dans l'imaginaire à mon goût même si je dois avouer qu'il y a de bonnes idées.

L'épilogue aussi m'a semblé un peu moyen : le livre est très long, lent dans ses descriptions, sa mise en place. Le rythme n'est pas très soutenu, encore une fois ce n'est pas déplaisant. Mais l'auteure a voulu caser trop d'informations dans l'épilogue et je trouve que ça contraste trop avec le reste du livre.

Gaby, Jamie et Jared resteront encore longtemps dans mon esprit. La taille du livre et leurs aventures font qu'ils nous habitent encore longtemps après avoir refermé cette histoire.

Un petit coup de coeur pour ce livre, même si des longueurs existent dans le récit !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-08-03T11:38:40+02:00

Connaissant Stephenie Meyer avec sa célèbre saga Twilight, je m'attendais à de la romance dans ce livre. Je dois avouer que le coté science fiction / futuriste m'a surprise et bien plût.

J'ai aimé ce livre, dans l'ensemble, ce n'est cependant pas mon préféré.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé l'arrivée de Mélanie-Vagabonde dans les grottes, les descriptions, etc, extrêmement longues. On peut dire que l'action commence véritablement au milieu du bouquin

La relation entre les personnages est plutôt bien étudiée, travaillée. Leur comportement reflète ce qu'il pourrait se passer, en réalité. On peut constater que si certains évoluent

Spoiler(cliquez pour révéler)
face à la vulnérabilité, l'innocence de Vagabonde, d'autres restent fermés au changement.

Commentaire ajouté par Emrys98 2017-07-25T18:08:51+02:00

Un joli mélange de science-fiction et de romance !

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que ce livre ne présente pas un héros élu pour changer les choses, mais une aventure à petite échelle, et qui n’est pas forcément unique. C’est avant tout une histoire d’amour et de tolérance, à travers l’évolution de Gaby et de chacun des humains qui l’entourent. Ces résistants ne tentent pas de renverser la situation, juste de survivre. On peut imaginer qu’ils tenteront peut-être quelque chose plus tard, mais ce n’est pas ce qui a intéressé l’auteur.

Il n’y a pas non plus de « méchants ». Les âmes, une espèce extra-terrestre, ont colonisé la Terre en s'implantant dans les corps des humains dans le but de transformer le monde en une société plus prospère. Humains et âmes n'ont pas la même conception de la situation et ne peuvent donc pas se comprendre.

Du moins c’est ce que l’on peut penser jusqu’à ce qu’une âme qui n'est pourtant pas à sa première vie, Vagabonde, investisse le corps de Mélanie. Elle se rend compte que son hôte a survécu en elle. Se retrouvent ainsi face à face deux créatures qui, sans être mauvaises, n'ont pas les mêmes intérêts. Mélanie a un caractère très différent de celui, très calme, de Vagabonde. Elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Ses sentiments vont peu à peu déteindre sur Gaby. Et deux personnalités dans le même corps, ça ne peut donner que des situations psychologiques intéressantes ! Jared voit tout en se plaçant du côté de Mélanie, tandis que Ian parvient à saisir ce que doit ressentir Vagabonde. Et leurs deux manières de raisonner sont pertinentes, ce qui rend la situation plus que compliqué.

Ce livre est un tome unique. L’auteur prend son temps dans sa narration pour que l’évolution psychologique des personnages ne paraisse pas trop rapide pour être vraie, et pourtant on ne s’ennuie pas une seconde. L’histoire est intense, pleine d’émotion, de personnages craquants et d’autres beaucoup moins. Elle pose aussi la question de la nature humaine : est-ce la naissance ou l’action qui définit cette notion ?

Je crois qu’on peut appeler ça un coup de cœur…

Commentaire ajouté par Clemdnil 2017-07-22T11:04:27+02:00

Cette histoire est juste fabuleuse. C'était mon premier roman de Stephenie Meyer, je n'ai pas était dessus par sa plume. je le conseille vraiment .

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-07-16T20:27:25+02:00

C'est un superbe roman de fiction romancé avec un très belle histoire où l'on suit la vie de l'héroïne en 2 temps. D'un côté, on a Vagabonde qui vient d'un autre planète et qui doit s'adapter à sa nouvelle vie et de l'autre, on a Mélanie dont on découvre la vie à travers ses souvenirs et les êtres qui lui sont proche.

J'ai beaucoup aimé ce récit qui est très originale et unique. Stephenie Meyer a fait fort avec ce roman et montre une fois de plus que sa plume est très addictive.

Le seul bémol, c'est la longueur du récit mais en même temps, c'est un tome unique donc est ce pour cela?

Enfin, je sors très accroché et ce fût une lecture très agréable....

Les âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

reira le place en liste or
2017-08-18T15:20:31+02:00
Ayat le place en liste or
2017-08-15T00:26:22+02:00
Grenat le place en liste or
2017-08-14T00:57:46+02:00

Lecteurs 13 532