Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par newteverdeen 2021-10-06T12:43:35+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé ce livre!

Vagabonde, une jeune ame est harcelée par une voix dans sa tète; c'est l'esprit de Mélanie ,l'humaine qui vivait dans ce corps avant de mourir.

L'ensemble du livre se déroule dans une base d'humains qui ont survécus ,au beau milieu du désert.

Super!

Commentaire ajouté par Louise-157 2021-09-27T14:48:00+02:00

Livre tout simplement extraordinaire.

j en ai lue 500 pages en une journée ce qui en dit long sur mon avis.

début assez long mais quand le livre commence à ce développer impossible de c en détacher.

L autrice nous fait passée des rires aux larmes en un clin d œil, les personnages touts simplement géniaux et attachants enfin bref.

Si vous ésitiez lisez le car il vaut vraiment le détour

Commentaire ajouté par Marion-220 2021-09-25T13:54:37+02:00

Très bon livre, une histoire vraiment original qui nous tiens jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par ELEAETPAIKAN 2021-09-05T22:26:46+02:00

Un de mes livres préférés ! Je l'ai lu 2 fois, et pourtant j'ai encore envie de le relire, de redécouvrir tous les personnages. Le thème est éculé, car il est à la mode : la terre envahie et contrôlée par les extra-terrestres. Des petits groupes qui essayent de survivre et de préserver leur humanité. Mais ce livre est un hymne à la vie et à l'amour. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-09-05T00:32:28+02:00

Magnifique!

C’est une histoire sublime. Ce livre m’a boulversée, je suis passée par toutes les émotions.

Très touchée par les personnages et la plume de Stephanie Meyer qui a su encore une fois me faire voyager…au delà des mots!

Foncez!!! Vous ne serez pas décus.

Un vrai coup de coeur pour moi 😍

Commentaire ajouté par AYWA 2021-09-03T18:22:41+02:00

Bouleversant et magique.

Commentaire ajouté par Isabelle-700 2021-09-01T23:41:02+02:00
Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2021-09-01T10:42:36+02:00

Magnifique roman! J'ai adoré la plume de l'auteur tout comme l'histoire. Une belle romance aussi avec beaucoup de rebondissements. J'ai autant aimé le livre que le film, qui représente bien l'histoire. L'écriture est agréable à lire et très bien travaillé, étant de la science-fiction, les détails sont fournis et bien expliqués pour ne pas perdre le lecteur.

Commentaire ajouté par Noeleen 2021-07-31T17:27:34+02:00

N'aimant pas les récits de romance, j'ai été surprise d'apprécier ce livre, d'autant qu'il m'a été vendu comme tel. Pourtant, je me retrouvais certains jours à ne pas vouloir arrêter la lecture juste pour en savoir un peu plus. Car finalement, même si "l'amour" est le fil rouge de ce livre (et le fantastique le cadre général, le prétexte à une réflexion sur les comportements humains) il n'est pas non plus envahissant. L'ensemble est bien dosé. On voit les personnages évoluer, l'écriture est fluide, ce qui rend l'ensemble très abordable. Je n'ai aucun scrupule à le recommander.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-13T19:42:41+02:00

Je m'y suis reprise à deux fois pour véritablement entrer dans l'histoire, la première fois je n'avais pas compris l'univers, la narration... mais la deuxième tentative quelle claque !! J'ai dévoré le roman sans pouvoir m'arrêter ! L'intrigue est originale et passionnante, les personnages sont attachants Spoiler(cliquez pour révéler)Iaaaaan et chose que j'adore dans les romans : je n'ai pas réussi à imaginer la fin !

Il reste aujourd'hui encore l'un de mes livres préférés !

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Mdh l'ajoute dans sa biblio argent
2021-10-16T20:49:35+02:00
yuuyan le place en liste or
2021-09-28T17:43:42+02:00

• Les âmes vagabondes, Tome 1 - Français