Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-08T06:07:12+02:00

Vagabonde, âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère (Jamie) et à l'homme de sa vie (Jared), est encore présente ; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion.

A présent, Vagabonde et Mélanie partagent un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore.

Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Jeb la retrouve au bord de la mort et l'amène dans leur cachette. Mélanie, longtemps mal accueillie et méprisée par les rebelles (qui tenteront même de la tuer) retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en neuf vies !

Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

Classement en biblio - 16 493 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par lili_dreamygirl96 2024-03-12T11:34:46+01:00

J'ai dévoré ce roman, un vrai plaisir de le lire ! Une suite me semble indispensable à ce premier tome qui nous laisse tout de même un peu sur notre faim.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-03-11T13:03:22+01:00

C'est une bonne histoire mais ce n'est plus pour moi et je suis sur que le moi d'il y a 15 ans aurait adorer ce livre.

Commentaire ajouté par Lanavette 2024-02-18T23:01:45+01:00

Une superbe découverte ! L'auteur réussi avec brio à nous plonger dans un univers complexe en l'espace d'un livre. Le début est effectivement un peu lent mais pas si long que ce à quoi je m'attendais après avoir lu quelques commentaires. Le personnage principal (si je puis dire) est tellement attachant, complexe, j'ai eu du mal à lâcher le livre sur la fin. En espérant un tome deux un jour

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-13T12:36:00+01:00

Mon ressenti sur cette histoire est partagé. D'une part, j'ai trouvé que l'intrigue était parfois longue à se dévoiler, rendant le début un peu difficile à comprendre. Cependant, je tiens à saluer l'auteure pour sa capacité à imaginer une histoire aussi singulière. Celle-ci révèle une profonde vérité, soulignant la violence et la richesse émotionnelle inhérentes à l'humanité.

Ce qui m'a particulièrement frappé, c'est la manière dont le récit semble refléter avec réalisme la complexité des êtres humains. Les interactions empreintes de violence et d'émotions décrites dans le livre créent un effet de miroir, nous confrontant à notre propre humanité. Malgré les aspects parfois difficiles, l'histoire demeure belle, captivante, et offre une perspective unique sur la nature humaine. C'est cette authenticité qui, à mes yeux, constitue la force de cette œuvre.

Commentaire ajouté par Multi_julie 2024-01-09T12:24:07+01:00

J'ai adoré ce livre dont l'écriture est bien plus adulte que la saga twilight !!

Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-12-14T11:38:19+01:00

Jolie histoire dans un monde dystopique. Dommage qu'il n'y ai pas de suite, cela aura pu faire une bonne saga

Commentaire ajouté par l-1357 2023-11-09T14:24:07+01:00

Un bon livre, avec de l'originalité !

Commentaire ajouté par A-line-in-the-book 2023-10-12T13:39:18+02:00

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard. J’ai été intriguée par la couverture, et surprise d’y trouver le nom de Stephanie Meyer.

Ce roman était prévu sur un tome, mais il y a des rumeurs concernant une possible suite.

J’ai eu un peu mal à rentrer dans l’histoire, car les premières pages expliquent d’où viennent les Ames, la situation concernant les Hommes. Une fois cela posé, j’ai pu apprécier l’histoire qui se construisait et les liens qui se tissent progressivement.

On suit les aventures de Vagabonde (Gaby), tout juste arrivée sur Terre. Elle vient d’être implantée en une jeune humaine du nom de Mélanie. Elle tentait de fuir et a été brutalement arrachée à Jared, son compagnon, et à son petit frère. Cette rage persiste chez Mélanie et cela éprouve Gaby. En effet, lors de l’insertion d’une Ame, l’esprit humain est censé s'effacer au profit de l'Ame. Ce qui n’est pas le cas avec Mélanie, qui se rebelle contre l’intrusion de l’Ame dans son corps. La cohabitation est donc très compliquée, d’autant que Gaby tait "l'existence" de Mélanie aux siens.

Après un certain temps, Vagabonde s’attache à cette conscience qui ne la laisse jamais en paix. Elles développent une amitié qui pousse Gaby à retrouver les proches de Mélanie, allant contre les lois imposées par ses semblables. Gaby étant profondément innocente, elle se laisse convaincre par la force et la détermination de Mélanie. Cela l’entraîne dans le désert, où elle va se retrouver à la merci de ceux qui ne verront en elle que l’ennemi qui a pris l’apparence de Mélanie… Et celui qui se montrera le plus dur avec elle sera Jared.

C’est une belle histoire d’amitié, d’amour et d'espoir. J’ai passé un bon moment avec les différents personnages, qui sont bien décrits et ancrés. L'humour et l'émotion y sont bien dosés.

Commentaire ajouté par vanessa-1597 2023-09-26T08:06:48+02:00

J'ai abandonne ma lecture après une centaine de pages. Pourtant l'histoire était prometteuse, des extraterrestres prenant le corps d'humain afin de rendre la terre plus humaine. La lenteur d'évolution de l'histoire a été pour moi pénible. Je reprendrai peut-être ce livre plus tard.

Commentaire ajouté par Marine-286 2023-09-18T18:46:13+02:00

On suit l'histoire de Mélanie Strider .

La terre est envoyé l'humanité en danger, les extraterrestres enfin plutôt les âmes ont besoin d'hôtes pour vivre et il trouve que l'humanité est cruelle et violente en même temps on peut pas tellement les en blâmer ,et de ce fait ils doivent être inséré dans le cerveau d'une personne ça fait que la personne on va dire est effacer mais il y a des personnes dont Mélanie qui ont tellement forte personnalité qu'elle ne se laisse pas écraser.

Et celle qui est dans le corps de Mélanie c'est vagabonde ou Gaby qui est incroyable d'ailleurs notons-le.

De la les traqueurs recherche les derniers humains et Gaby a beaucoup de mal avec Mélanie puisqu'elle est omniprésente elle a lâche jamais ça va se calmer avec le temps mais au début c'est compliqué pour elle.

Et comme elle a tous les souvenirs de Mélanie elle décide d'aller retrouver Jared et j'ai mis c'est-à-dire le petit ami et le frère de Mélanie puisque vagabonde a les mêmes souvenirs et elle les aime autant que Mélanie les aime elle ressent les mêmes choses.

de ce fait ils partent en périple dans le désert et d'ailleurs elles auraient pu y rester c'est ce que ça fait quand on ne prend pas d'eau avec soi bref en tout cas en rencontre des nouveaux personnages donc jeb que j'adore l'un des meilleurs personnages Ian aussi le meilleur, avec une si belle âme ainsi que tellement d'autres personnages qui sont juste tolérant plus que d'autres après ils ont vécu comme des trucs horribles se faire effacer et remplacer ça rend plutôt violent.

J'avais beaucoup plus de mal avec Jared au début mais à la fin moi quand même de la compassion parce que c'est très dur de perdre les personnes qu'on aime ou d'avoir l'impression de les avoir perdus.

Alors c'est mon coup de cœur de l'année 2023.

J'ai tout aimé sauf la violence mais sinon les personnages vraiment le message que on a une planète magnifique mais qu'on pourrait avoir plus d'humanité être plus tolérant et vraiment voir la chance qu'on a en tout cas foncé il est incroyable

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Ezellya l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T21:24:33+01:00
Aulebre l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T20:41:33+01:00
ilo3 le place en liste or