Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par Coralie_25 2020-08-13T09:38:12+02:00

J’ai adoré ce livre et cette histoire fantastique. J’avais connu l’écrivaine en lisant les livres twilight, livres que j’ai dévoré en un rien de temps car la plume de cette écrivaine est juste fantastique.

Ce livre m’a plongé dans un univers fantastique. Je l’ai tellement aimé que je l’ai relu une deuxième fois.

Commentaire ajouté par Bella_estrella 2020-08-04T19:05:03+02:00

Ce livre est juste magnifique!!! Je l'ai dévorée!

Dés la première page, j'ai été directement transportée, c'est tous simple, je ne voulais plus m'arrêter de lire .

L'auteur a su mêler avec brio science fiction et romance!!

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:30:09+02:00

Commentaire ajouté par ChloeVidal 2020-07-11T19:46:36+02:00

J'ai adoré ce livre, j'ai aimé la façon dont l'auteur aborde les thèmes de la solidarité, de l'acceptation des autres et de soit. Passionnant du début à la fin. Un livre que j'aime lire et relire. Pour jeunes publics comme pour les plus âgés. Je n'ai pas lu les autres livres de Stéphanie Meyer, et je n'ai pas l'intention de les lire, le thème de ses livres ne m'intéresse pas. Mais celui ci, si je ne l'avais pas lu, j'aurais raté quelque chose. Un moment d'évasion, important, dans ce monde qui nous fait peur de temps en temps.

Commentaire ajouté par Meg97 2020-06-29T19:44:21+02:00

J'avais regarder le film il y a de cela longtemps et j'avais bien aimé. Pour ce qui est du livre je dois sire que j'ai adoré ma lecture, les personnages sont très bien de développés et le scénario est très bien écrit. Au début, j'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire, mais après je n'arrivais plus à la lâcher. Ce livre ce distingue par son originalité.

Commentaire ajouté par percabeth76 2020-06-14T12:50:24+02:00

J'ai adoré ce roman.

J'avais très envie de redécouvrir l'écriture de Stephenie Meyer dans un autre genre que celui dans lequel je l'avais découverte. J'apprécie toujours l'écriture de cette auteure. J'aime beaucoup la simplicité et additivité qui se dégage de sa plume. Je trouve que ce roman est mieux travaillé que ceux de sa saga "Twilight". Je trouve que l'histoire de ce roman est plus intéressante et plus originale. Les personnages et les émotions qu'ils ressentent sont également mieux exploités. Même les différentes romances présentes dans ce livre me paraissent meilleures.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce roman. J'aime beaucoup le fait que le personnage principal soit celui d'un extraterrestre. Ce point de vue permet à l'auteure d'aborder les émotions humaines et les réactions humaines des personnages humains, aussi bien qu'extraterrestres. Le contraste entre la manière de vivre des extraterrestres et des humains m'a beaucoup marqué, car il insiste sur la manière dont peuvent être jugées les actions des Hommes. J'ai beaucoup aimé cette facette du roman, car je trouve que Stephenie Meyer traite merveilleusement bien les émotions et les réactions des êtres vivants.

Le côté science-fiction est plutôt bien développé et je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il soit aussi bien présenté. J'ai beaucoup aimé la présentation des personnages et de la situation, même si j'aurais apprécié qu'il y ait un peu plus de détails. Les avancés technologiques, notamment en ce qui concerne, la médecine m'ont beaucoup intéressée. La romance de ce roman est très bonne. Je l'ai vraiment appréciée, car je trouve que la complexité des sentiments amoureux est très bien traitée. J'aime également la façon dont l'auteure évoque la différence entre ce que le corps et ce que l'esprit veut, car je n'avais jamais lu de livre mettant en avant cet élément.

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous beaucoup aimé. Je me suis attachée très facilement à chacun d'entre eux et j'ai même aimé celui de Kyle. J'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages de Gaby, de Ian et de Jeb. Le personnage de Gaby est tellement attachant, courageux et altruiste que je suis restée en admiration devant chacune de ses réactions. J'aime beaucoup sa manière de réagir et sa façon de réfléchir. Elle agit plus pour le bien des autres que pour son propre bien, mais elle le fait d'une manière tellement naturelle que je trouve ça vraiment crédible. Le personnage de Ian est adorable du début à la fin. Il a une manière d'agir et de réfléchir qui me plaît énormément. Il est extrêmement attentionné et d'une extrême gentillesse. Le personnage de Jeb m'a beaucoup plu, car il est d'une grande intelligence et qu'il gère très bien la situation particulière dans laquelle les personnages se trouvent.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux que ceux-là, même si j'ai un petit problème avec celui de Jared. Je ne sais pas pourquoi, mais ce personnage m'a beaucoup agacé pendant la première moitié de ce livre. Je trouve que sa réaction est compréhensible, mais un peu trop excessive. J'ai eu un peu de mal avec ses agissements, mais j'ai quand même apprécié son rôle dans l'intrigue. J'ai un petit regret concernant ce livre, c'est la place donnée à la Traqueuse. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus présente dans l'intrigue, que la traque soit peut-être un peu plus présente, etc.

Pour finir, j'adore l’adaptation de ce roman, mais j'aime encore plus le roman. Il y a plus de détails, plus de scènes, plus de personnages qui sont mis en avant... Je trouve que l'adaptation cinématographique est tout de même fidèle au roman et qu'elle est bien réalisée. Je ne sais pas si nous aurons la suite de ce roman, puisqu'il est sorti en 2008 et que nous n'avons aucune nouvelle par rapport à la potentielle suite qu'avait évoqué l'auteure. Si jamais Stephenie Meyer l'écrit un jour, je serais contente de la lire. Si non, eh bien... Tant pis. J'aurais passé un super bon moment de lecture dans tous les cas.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-06-13T19:13:23+02:00

Un véritable prouesse de Stephenie Meyer qui m’a littéralement transporter dans son univers « colonisée » par les « Âmes ».

Ce roman mêle là science-fiction et la romance, une fusion qui réussit toujours à me subjuguer.

C’est sans nul doute l’un des plus beaux romans que j’ai lu et je sais déjà que je m’y replongerai !

Commentaire ajouté par sarah640 2020-06-12T02:19:35+02:00

Ce livre est une pépite ! Si je n'ai pas accroché à Twilight, sa saga phrase, ce roman est tout bonnement incroyable et montre l'étendu des talents de l'auteure. Wooow

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-06-01T11:23:27+02:00

Oooohhhh, c'est toujours avec un serrement de cœur que je tourne la dernière page de ce roman. C'est la énième fois que je le lis, mais c'est toujours avec autant d'émotions que je le lis et suis toutes les aventures de Gaby/Mel. Surtout que depuis le temps que ce livre ait paru, et j'attends toujours la suite avec autant d'impatience ! C'est tellement bon! La plume est divine, plus mâture et plus recherchée que son autre série (que j'adore pourtant aussi, mais je trouve ce roman un cran au-dessus quand même), avec un scénario où on sent que l'auteure a bien approfondi le sujet.

Le personnage d'Ian, me touche particulièrement, surtout quand on sait son parcours et comment ça a commencé entre lui et Gaby!

C'est un déchirement, de ne pas savoir si on aura la suite un jour ou non, car ça fait déjà tellement longtemps qu'il est sorti! C'était en 2008 et on est en 2020! Douze ans et toujours rien… pour ce diamant qu'est ce roman et début d'une série si prometteuse pour moi…

Commentaire ajouté par Jean1996 2020-05-31T10:22:47+02:00

Un peu long a se lancer mais il devient vite difficile d'arrêter la lecture...la dualité du personnage ainsi que son Amour triangulaire est vraiment bien exploitée. Livre passionnant. l'idée est aussi très interressante. J'ai aimé ce livre, j'ai aimé la façon dont l'auteur aborde les thèmes de la solidarité, de l'acceptation des autres et de soit. Passionnant du début à la fin. Un livre que j'aime lire et relire. Pour jeunes publics comme pour les plus âgés. Je n'ai pas lu les autres livres de Stéphanie Meyer, et je n'ai pas l'intention de les lire, le thème de ses livres ne m'intéresse pas. Mais celui ci, si je ne l'avais pas lu, j'aurais raté quelque chose. Un moment d'évasion, important, dans ce monde qui nous fait peur de temps en temps.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T19:38:00+02:00

• Les âmes vagabondes, Tome 1 - Français