Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 687 lecteurs
2 116 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-10-12T18:26:28+02:00

Une belle lecture, une histoire addictive qui sort du lot, qui nous transporte de ce monde d'amour avec beaucoup d'émotions.

Beau livre.

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-10T15:31:52+02:00

Incroyable.

De la part de l'auteur, je ne m'attendait pas à mieux. Une histoire qui m'a vraiment touché et que je lis toujours de temps à autre.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-10-09T18:28:23+02:00

Quand on cite Stephenie Meyer, on pense tout de suite à Twilight qui fait éclipse à ce livre qui est géniale.

La trame de l'histoire est envoutante, les personnages attachants. Tout simplement addictif.

Commentaire ajouté par LalwenD 2017-10-03T17:20:09+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette lecture.

J'avais bien aimé les Twilight étant plus jeune, et je m'attendais justement à retrouver un univers un peu facile comme celui-là, mais il n'en est rien. Ce roman est d'une complexité, et aussi d'une maturité émotionnelle tellement puissante que je n'ai pas pu faire autrement que de m'investir moi-même dans le récit.

Quelques 800 pages dévorées en trois jours (en fin de session de Cégep!) qui m'ont fait réfléchir à ma manière d'aimer les gens autour de moi, ainsi qu'à ma manière de voir les inconnus que je rencontre.

Gaby n'est pas vraiment humaine, certes, ses sentiments sont d'une pureté que nous ne pouvons pas vraiment espérer atteindre, mais elle met en lumière ce qu'il y a de plus beau chez l'être humain, et remet en question ce qu'on suppose être moral, éthique, et ce qui ne le serait pas. Des êtres humains forcés de vivre en cohabitation avec une créature venue d'ailleurs, qui a pris possession du corps d'une de leur amis, et qui ne peuvent que se fier sur ses dires pour savoir si celle-ci est toujours vivante : à la base, la situation vaut la peine d'être évaluée. Sociologiquement, psychologiquement, ça vaut de l'or.

En tout cas, je lève mon chapeau bien haut à Stephanie Meyer pour ce roman qui a, à mes yeux, donné une grande valeur à son talent, mais surtout qui m'a prouvée qu'un livre de science-fiction pouvait avoir une réelle profondeur et servir à autre chose qu'au simple divertissement.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-26T19:57:52+02:00

C'est en reconnaissant l'auteur ( Stephenie Meyer) que j'ai décidé de le lire, parce que j'avais lue les Twilight et que j'avais bien aimée.

C'est un livre très bien, qui sort de l'ordinaire ( je trouve). IL y a du suspense, on se demande toujours ce qui va arriver à l'héroïne ou plutôt aux héroïnes qui 'habitent" le même corps. Je vous le conseille

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-16T11:19:59+02:00

En premier j'ai vu le film ce qui m'a décidé a essayer ce livre, pour voir la différence entre les 2.Le début m'a laissé sceptique pendant quelques pages,et puis je me suis retrouvée à ne plus vouloir le lâcher.Belle écriture.

Commentaire ajouté par Marine2002 2017-09-12T19:04:58+02:00

J'ai vu le film Les Âmes Vagabondes il y a plusieurs années et je me souviens avoir adoré. Et j'ai lu plus récemment la série Twilight que j'ai également a-do-ré !! Du coup, j'avais envie de lire d'autres œuvres de Stephenie Meyer et j'ai choisi ce livre...

La première moitié est assez ennuyante, il ne se passe pas grand-chose, l'auteure plante le décor et j'étais franchement déçue quand je me rappelais l'addictivité exceptionnelle et légendaire de Twilight.

En revanche, la seconde moitié était largement meilleure : l'arrivée de nouveaux personnages attachants à différents degrés, des rebondissements, de vraies émotions...

Donc mon impression est mitigée mais je le recommande quand même parce qu'il est très bien écrit et qu'il livre aussi un message de tolérance et de non-violence intéressant.

Commentaire ajouté par Meels 2017-09-09T17:14:44+02:00

Les âmes vagabondes était dans ma PAL depuis un an, je l'avais trouvé dans une brocante en grand format pour 2 euros ! Stephanie Meyer a connu un grand succès avec sa saga Twilight que j'avais beaucoup aimé, j'avais très envie de lire un autre roman d'elle.

Vagabonde se réveille dans le corps de Mélanie, une jeune femme qui a était capturée par les Traqueurs alors qu'elle faisait partir d'un groupe d'humains qui se cachent encore des âmes. Vagabonde, grâce à ses nombreux voyages sur les autres planètes devient professeur d'histoire mais elle se rend compte que Mel vit encore en elle et qu'elle veut résister pour retrouver l'homme de sa vie et son petit frère. Les deux jeunes femmes vont vite réussir à cohabiter pour réussir à échapper aux traqueurs.

Un début très compliqué mais après 300 pages j'ai commencé à apprécier l'histoire. Le fait que je pensais que j'allais retrouver un peu le même style d'histoire de Twilight m'a un peu handicapé. En effet les âmes vagabondes n'est pas destiné à la jeunesse, l'univers est beaucoup plus complexe et travailler et la plume de Stephanie Meyer est plus mature. Donc de ce fait j'ai eu beaucoup de mal à m'acclimater à la nouvelle plume de l'auteure et à son univers.

L'action n'est pas précédente dans chaque chapitre mais cela ne m'a pas particulièrement dérangé, j'ai trouvé que l'intrigue et l'univers étaient merveilleusement bien ficelés. L'évolution des personnages vis-à-vis de Vagabonde est très intéressante et sympathique même si j'aurais aimé moins de description par moments.

Le point fort on peut dire que c'est les personnages, Vagabonde se révèle être une héroïne très affectueuse que j'ai beaucoup aimé mais à force de se laisser marcher dessus et de faire passer le bonheur des autres avant le sien car elle n'est pas humaine était un peu ennuyant. Ian est le personnage masculin que j'ai le plus aimé, il a son côté un peu trop parfait qui m'a déranger  déranger quelques fois. Cependant la relation Mélanie Jared était ennuyante, elle était vraiment monotone et j'ai même trouvé les deux personnages moyens contrairement à Vagabonde et Ian qui sont géniaux. Les personnages secondaires sont aussi exceptionnels comme Jeb le plus intelligent, il ne critique personne, il n'a pas de préjugé. J'ai trouvé ce personnage  très intéressant....

Je ressors de ma lecture très contente, je ne regrette pas de l'avoir sorti de ma PAL car cela a été une très bonne découverte. Stéphanie Meyer m'a montré encore une fois qu'elle était talentueuse, et qu'elle pouvait se diversifier ! Sa plume est très agréable et addictive. Une fin imprévisible que j'ai adoré, même si le roman est lent j'ai beaucoup aimé ce côté du roman. Le film est moins bon que le roman mais il est sympathique à regarder.

Une nuée de papillons s'envolent dans mon estomac, me coupent le souffle. Mes mains, par réflexe, se referment sur lui. Je sens la tiédeur de sa joue, ses cheveux drus dans sa nuque. Mes doigts découvrent, à la limite du cuir chevelu, une portion de peau meurtrie, une cicatrice hideuse...

Commentaire ajouté par chacran 2017-09-02T14:50:32+02:00

Un excellent livre, très addictif et merveilleusement bien écrit.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-08-28T07:23:58+02:00

J'ai acheté ce livre d'occasion chez une libraire à Minerve ( France), pdt mes vacances.

Quelle surprise !

Je l'ai lu en 2 jours (830 pages).

Un livre bien ficelé : un vrai coup de cœur.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Onyme le place en liste or
2017-10-17T12:16:27+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T13:55:41+02:00
pulso l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T02:25:41+02:00

Lecteurs 13 645