Les âmes vagabondes

3 751 notes | 2 725 commentaires | 229 extraits

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

3 806 lecteurs
2 180 lecteurs

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps
(j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2017-05-18T22:20:09+02:00

L'idée est très originale et les personnages fascinants notamment le courage de Mélanie, le personnage principal. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal a me plonger dans la lecture et a mis accrocher. Le début de l'histoire est trop long a mon goût. Mais cela reste une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Mutamorphose 2017-05-17T20:01:09+02:00

Aujourd'hui je ne suis plus une adolescente mais j'aime toujours ce livre ! (A la différence de la série Twilight dont l'analyse de la morale m’horripile)(Je n'ai pas aimé le filmpar contre). L'originalité est là, les personnages sont bons, le point de vue renversé sur la nature humaine, c'est très intéressant !

Commentaire ajouté par Leedz 2017-05-07T19:26:34+02:00

J'ai connu "les âmes vagabondes" en film. Et il est clair que le livre est d'une réelle profondeur et on perçoit un vrai message.

L'histoire de Gaby est belle, triste et puissante. On suit ses pas dans le monde des humains. Et ses débuts ne sont pas faciles.

J'ai trouvé cette histoire douce. C'est vrai que Gaby à certains moments, est face à la méchanceté et qu'on a envie d'éclater certaines personnes. Mais il y avait toujours une note d'espoir pour nous réchauffer le coeur.

Je conseille vivement ce livre qui nous emmène à s'aimer les uns et autres malgré nos différences.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T14:40:55+02:00

Cette lecture me tentait énormément, déjà parce que l’auteur, c’est Stephenie Meyer, mais également parce que l’histoire en elle-même m’intriguait. J’avoue que j’ai pris du temps à cause du nombre de pages, j’avais littéralement la flemme. Parce que 800 pages (format poche) ce n’est pas rien. Pourtant, je n’hésiterais plus sur la taille d’un livre !

L’histoire est dès le début envoûtante. Dans ce futur, les âmes ont pris le contrôle des humains. Pour cela, un soigneur introduit l’âme dans le corps de l’hôte (l’humain) et à ce moment, l’existence de l’humain disparaît pour laisser place à son nouvel arrivant. Notre espèce est devenue trop violente et c’est pour préserver la terre que ces mesures ont été prises. Mais comme toujours il y a une faille. Cette faille, c’est Melanie Stryder. Son corps n’a pas changé et une âme à fait son apparition dans sa tête. Mais, elle refuse de disparaître et de se laisser contrôler sans se battre. Parce que l’amour est plus fort que tous…

J’avais déjà vue le film et pourtant, j'ai été prise de haut, tellement la différente est fla-grande. J’ai vraiment découvert une nouvelle histoire et des nouveaux personnages. L’histoire ne comporte pas beaucoup d’action comme on peut s’y attendre, mais vu les événements mouvementés qui s’enchaînent. On est facilement comblé. Je ne me suis en aucun, mais vraiment à aucun moment ennuyer. Ce livre a volé mon sommeil pendant une semaine, et je suis heureuse de lui avoir offert autant de temps. Cette envie de connaitre la suite était horrible, atroce. Je me suis senti rongé de l’intérieur, mais rongé de plaisir.

Je tiens vraiment à parler de Melanie et Vagabonde (alias Gaby). Ce(s) personnage(s) m’on littéralement coupé le souffle. Rien que d’y penser… Vagabonde à un passé vraiment impressionnant, on découvre des mondes fascinants, mais on découvre avec elle ce que c’est que d’avoir des sentiments. On voit ce que c’est que l’espèce humaine à l’extérieur, sur un autre point de vue. Dans tous ça, il y a Melanie qui elle était un « humain sauvage », c’est-à-dire qu’elle se cachait pour fuir les âmes avec deux personnes qui compte énormément pour elle.

Ces deux personnages vont donc se « détester », puisqu'une veut vivre une vie normale dans le corps de son hôte et l’autre veux retrouver son corps. Deux personnages qui ne se supportaient pas et qui avec le temps vont devenir des alliés, des sœurs. C’est une évolution qui prend son temps, mais qui vaut le coup. C’est hallucinant ! On s’attache à un même personnage, qui en est deux à la fois. On vit dans la tête de deux personnages différents. J’ai été bluffé !

Les autres personnages sont toute aussi attachants, on découvre toute tranche d’âge et c’est le point fort. On va vivre avec le clan des « humains sauvage » en tant qu’âme et c’est ce qui pimente tous. On découvre des personnages bons, mauvais, les deux à la fois. Au point de ce demandé qu’elle serait la meilleure solution pour vivre dans un bon futur ? Éliminer les âmes ? Ou plutôt les humains ? On est partagé et notre avis change sans arrêt. On ne sait plus quoi pensé.

Pour conclure, cette à été un énorme coup de foudre. Une révélation. Avec cette fin, on est obligé d’avoir une suite. Obligé ! Je suis fan, mais tellement fan de Stephenie Meyer ! Son écriture, son imagination et ses histoires me fascinent ! Je ne peux que conseiller ce livre tellement il m’a mis des claques. Encore une fois waouh !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-05-05T15:56:35+02:00

Je n'ai vraiment pas aimé. Encore moins que les Twilight. Le le lisais en diagonale sans parvenir à trouver l'histoire intéressante. J'ai dû me tanner après 100 pages sans avoir trouvé un passage un tant soit peu palpitante.

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-04-30T14:36:05+02:00

Superbe découverte !!

Quelqu'un m'avait conseillé ce livre il y a longtemps mais je n'avais jamais lu, car j'avais encore en tête les Twilight qui ne sont pas vraiment transcendant à mon goût... Quelle erreur ! Ce livre est super, il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et est vraiment très prenant !

Si vous avez des doutes comme moi à cause de Twilight, ne réfléchissez plus et foncez !! C'est un style vraiment différent.

J'ai trouvé l'histoire très addictive, les personnages sont attachants et très réalistes avec des sentiments complexes, surtout dans le contexte du livre.

Commentaire ajouté par Scrima 2017-04-25T20:41:47+02:00

Ce n’est pas une nouvelle lecture. Mais un livre que j’avais déjà lu il y a un moment. Mais, malgré tout il reste des plus plaisants à lire. J’ai même cru redécouvrir certaines parties pour mon plus grand plaisir. Certains passages m’ont même totalement fait changer d’avis sur la première lecture. J’ai d'ailleurs plus facilement remarquez que certain passage était bien plus triste que je ne l'imaginais. Bien souvent on se fixe sur ce que disent certains personnages en pensant à Mélanie. Mais quand on prête vraiment attention à la chose. On se rend facilement compte que Gaby en prend moralement plein la gueule même vers la fin avec leur parole insouciante. On se demande même si des fois il ne voit pas uniquement Mélanie en oubliant totalement Gaby. Exception faite par Ian qui lui ne voit quelle. On se rend d’ailleurs rapidement compte qu’il donnerait tout pour elle sans la moindre hésitation.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/145-stephenie-meyer-les-ames-vagabondes-a129988318

Commentaire ajouté par calidevoreuse 2017-04-21T00:41:12+02:00

Ce livre est une perle, un mélange d'excitation, de tendresse, d'espérances.

Les personnages sont attachant, j'ai pas pu lâcher ce livre et l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-04-17T12:16:13+02:00

Je n'ai pas réussi à accroché au livre, tandis que j'ai trouvé le film accrocheur. Je me suis sentie noyée sous les pages que je réussissais pas à faire tourner aussi vite que je l'espérais.

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-17T11:37:47+02:00

J'ai voulu lire cet ouvrage après avoir lu Twilight. Malheureusement je n'ai pas aimé plus que cela. J'ai trouvé l'histoire trop longue même si je trouve l'idée intéressante et très originale.

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Skedia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T13:21:54+02:00

Lecteurs 13 989