Les Âmes vagabondes

Description ajoutée par Caroline74 2011-01-17T15:33:34+01:00

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Extrait ajouté par Bellie 2011-06-25T17:55:35+02:00

Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille.

- Je t'ai tenu dans ma main, Vagabonde. (Sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu étais si belle.

Commentaire ajouté par Marie.

Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.

Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^

On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.

Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.

Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.

Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.

Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps (j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

Un seul mot PARFAIT

Il y a des livres comme celui-ci qui marque une vie.

Les âmes vagabondes restera pour moi le meilleur livre au monde

Je crains de ne jamais retrouver une histoire qui me touchera autant que celle de Gaby qui va découvrir le véritable sens du mot humanité.

Tout dans ce livre m'a plu que ce soit les personnages tous attachants et vibrants d'émotion ou l'histoire en elle-même qui cache un message de paix et d'harmonie.

Je l'ai déjà lu plus de 9 fois et à chaque fois je me surprends à frissonner, pleurée ou rire avec Gaby

Une histoire envoûtante et passionnante, rien à dire du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, je suis même étonnée d'avoir autant aimée un envahisseur de l'espace mais Gaby et très attachante et son amoureux est trop craquant...

Merci Stephenie Meyer pour cette aventure n'hésite pas lisez-le !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:49:40+02:00

Commentaire ajouté par Atzue 2018-09-16T14:41:36+02:00

Un livre que je lis et relis régulièrement.

Personnages touchants et attractifs, l'histoire est originale ainsi que l'univers.

La SF semble être l'univers de l'auteur, bien plus que la fantasy...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T17:40:00+02:00

Je n'ai pas aimé ce roman. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et dans cet univers, et je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages.

Commentaire ajouté par Car29 2018-09-03T16:22:26+02:00

J'ai adoré ce roman. Il est très addictif et les personnages sont attachants. La lecture passe super vite. On veut toujours savoir la suite à chaque chapitre. Le film est aussi super. Je le recommande à 100% .

Commentaire ajouté par Claudia15 2018-09-02T21:18:49+02:00

Je doit dire que le début de ma lecture a été compliqué, je trouvait ça affreusement long et je n'appréciait pas t'en que ça le personnage de Gaby. Mais plus je m'accrochait a ma lecture plus j'ai commencer a l'apprécier et je l'ai trouvé même attachante. L'action a enfin montré le bout de son nez et je ne pouvais plus arrêter de lire après ça.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-09-02T11:58:13+02:00

J'avoue (au risque de me faire assassiner cette nuit dans mon sommeil) que j'ai détesté Twilight, aussi comprendrez-vous, que j'étais pas très chaude de lire ce livre. Je me disais "le stéphanie Meyer, c'est bon, j'en ai eu ma dose!". Evidemment le fait que le livre compte 800 pages, ne m'aidais en rien à le lire.

Bref, tout ça pour dire, qu'il trainait depuis un bon bout de temps dans ma chambre lorsque, j'ai décidé, à mes risques et périls, de le commencer, vous savez, juste pour voir si les personnages était aussi imbuvables que dans Twilight ou pas... Et là, coup de coeur ! Gaby, Ian, Jared, Jamie, Jeb, Lily, Walt, Wess et compagnie sont tous plus attachants les uns que les autres ! Les ambiances, dialogues... sont juste extraordinaire !

Enfin bon, je ne pensais jamais pouvoir dire ça un jour mais... bravo Stephanie !

Commentaire ajouté par Idole 2018-09-01T11:25:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

On y retrouve le style fluide et agréable de l'auteur, pour une histoire futuriste et une très belle double romance... mais je ne veux pas spoiler les lecteurs, je n'en dirais pas plus...

Toujours est-il que ce livre est très beau, et captivant car jusqu'au bout on se demande comment nos héros vous réussir le tour de force d'une fin heureuse... Bravo!

Commentaire ajouté par Cookies18 2018-08-25T18:16:36+02:00

J’adore ce genre de livre dépeignant les sociétés futures. C’est un coup de cœur !

Tout d’abord, avant de commencer à vous parler du livre, je vais vous décrire son aspect. Ne vous laissez surtout pas impressionner par sa longueur, près de 900 pages. Il se lit très rapidement, le rythme de l’histoire aidant. Il y a peu de moments lents qui pourraient couper notre lecture.

Le résumé est assez clair, mais ne soulève pas toutes les problématiques abordées. La Terre est envahie par des créatures « pacifique » mais qui comprennent assez mal la race humaine. Ce sont des hôtes, ils prennent place dans les corps humains, prenant possession des corps humains et effaçant ainsi les esprits humains. Ils souhaitent vivre en harmonie les uns avec les autres, mais aussi avec la planète. Paradoxalement, cela ne les dérange pas d’éradiquer des milliards d’esprit humains tant que la race humaine perdurent sur une planète saine.

Comme vous pouvez vous en douter tous les humains ne se sont pas laissez faire, certains se sont cachée avant d’être découvert, c’est le cas de Mélanie. Pour sauver ceux qu’elles aiment elle préférera même se suicider. Mais la technologie des envahisseurs est beaucoup plus évolué que celle des humains et elle survivra, heureusement ou malheureusement ? C’est à vous de juger.

Elle est résistante et on apprend que certains esprits humains comme celui de Mélanie peuvent persister dans le corps alors même qu’un hôte y a élu domicile. C’est assez perturbant, c’est un peu comme avoir deux personnalités totalement différentes.

Dans le résumé, il explique que c’est l’amour de Mélanie pour un homme qui la sauvera, est-ce vrai ? Pas totalement, elle tient aussi beaucoup à son frère. C’est l’amour qui la sauvera, ou pas… Car comment faire avaler à ses proches que Mélanie est encore là ? Vagabonde ou Gabie aura bien du mal à le prouver.

Ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est le dévouement de Mélanie et la gentillesse de Vagabonde (j’ai une préférence pour ce nom.). Elles sont totalement différentes, mais elle se complétera à merveille pour sauver leurs proches. L’autre fait important, c’est le triangle amoureux, ça n’en est pas vraiment un, mais puisque Mélanie et Vagabonde partage un corps, c’est quelque peu le cas, c’est troublant, mais j’ai adoré.

La fin de l’histoire est superbe, Vagabonde a tout fait pour ce faire ce qui lui semblait juste et ses proches ne l’oublierons pas. Elle aurait même pu être parfaite si on ne nous laissait pas sur une découverte qui aurait nécessité une suite à mes yeux. Il y a eu des rumeurs, mais le tome 2 n’est jamais paru. Heureusement, ce roman se suffit à lui-même, un tome 2 aurait peut-être été de trop, mais personnellement, je déteste faire des découvertes à la fin des histoires, c’est frustrant d’autant plus quand il s’agit de nouveaux personnages et de faits majeurs.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-08-21T21:42:33+02:00

Histoire très originale et très bien écrite. Les personnages sont émouvants. Ce livre fait beaucoup réfléchir sur la façon dont agisse les humains.

Commentaire ajouté par lila11 2018-08-10T13:46:12+02:00

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir avec ce livre: il est très émouvant, il y a de l'action, on est vraiment pris par l'histoire. Le monde décrit par Stéphenie Meyer est réaliste, on y croit, elle a pensé à tout.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-03T13:38:55+02:00

Déjà grande fan de Stephenie Meyer, j'ai commencé le livre en étant certaine d'adorer. Malgré un début quelques peu nébuleux, il est devenu un de mes livres favoris. Je ne compte même plus les fois ou j'ai lu ce livre.

Les Âmes vagabondes

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-13 (Français)

Lyra l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T18:27:03+02:00

Commentaires 2 856