Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZigZag_Book »

J'ai commencé Fenetre sur crime de Linwood Barclay
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai commencé "La confrérie de la dague noire" tome 02 "L'amant éternel" de J.R Ward :)
Dernière modification par Chikita84 le ven. 23 août, 2019 9:44 am, modifié 1 fois.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Les Arcanes du temps, de Lionel Behra.

"Et si les voix que Jeanne d’Arc prétendait entendre n’étaient pas d’origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d’agir sur le passé pour modifier le présent?
Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n’est que le fruit d’une incroyable machination…"
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

J'entame, comme lecture parallèle, Le Code Jefferson, de Steve Berry.

"Rentrée sous haute tension pour Cotton Malone !
De retour aux États-Unis à la demande des services secrets, notre héros tente de déjouer les plans d’une société occulte enracinée au cœur de l’État.
Existe-t-il un lien entre l’assassinat de quatre présidents américains, dont JFK, et des documents du Sénat disparus en 1793 ?
Intrigue millimétrée, course contre la montre : Steve Berry nous coupe le souffle !"
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Bonjour, je lis The Cricket Series, tome 1 : Sous d'autres étoiles d'Amy A. Bartol.
Tomette

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 14 mai, 2019 8:31 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Tomette »

Bonjour, je viens de commencer Une éducation de Tara Westover. Pour l'instant, j'apprécie beaucoup ce récit véridique fort bien écrit.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider
Ulmin

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 18 oct., 2015 2:36 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ulmin »

Après de grosses lectures ces derniers temps avec Preuve d'amour de Lisa Gardner et Jeanne d'arc le tome 1 de Michel Peyramaure.
Je lis en ce moment un livre plus léger qui est Mercy Thompson le Tome 2 : Les liens du sang. C'est une bonne lecture pour l'instant :)
Dernière modification par Ulmin le mar. 27 août, 2019 1:11 pm, modifié 1 fois.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lapageinattendue »

Le tome 1 du Cavalier Vert de Kristen Britain (ça fait trois ans que je l'ai dans ma pal :oops: )
floflo182

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 27 août, 2019 2:51 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par floflo182 »

Je lis un livre absolument merveilleux, qui s'appelle Le pays des contes. Je vous le conseille vivement! :D
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai commencé "Psi changeling" tome 04 "Mienne pour toujours" de Nalini Singh ;)
Gilles51

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 20 juin, 2018 10:52 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gilles51 »

Bonjour, je viens de commencer Effondrement de Jared Diamond.
J'ai appris récemment que notre premier ministre, Edouard Philippe, était "fan" de ce livre et qu'il était obnubilé par l'effondrement possible de notre civilisation… L'avenir nous le dira ! :)
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Synopsiis »

Bonjour bonjour,

Je suis en train de lire Endgame de James Frey. C'est un livre assez sympa mais j'ai du mal à tout comprendre, et notamment les énigmes, qui sont super compliquées. D'ailleurs, si quelqu'un les a compris et souhaite m'éclairer je suis preneuse. :)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Phare, de P.D. James.

"Au large de la Cornouailles anglaises, Combe Island abrite une fondation destinée à permettre à des personnalités éminentes de venir jouir de la quiétude de ce lieu coupé du monde et se ressourcer à l'iode marin. Outre les résidents permanents - Emily Holcombe, dernière héritière des propriétaires de l'île, Rupert Maycroft, l'administrateur de la Fondation, Adrian Boyde, le comptable, Dan Padgett, le factotum, etc. -, Nathan Oliver, un écrivain de réputation mondiale, y séjourne régulièrement, accompagné de sa fille Miranda et de son secrétaire Dennis Tremlett. Alors que l'île accueille deux nouveaux visiteurs, l'un de ses habitants est retrouvé mort dans des conditions pour le moins suspectes. Chargé de mener une enquête aussi rapide que discrète, car Combe Island doit prochainement servir de cadre à un sommet international, le commandant Dalgliesh a très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime. Mais l'île est soudain la proie d'une autre menace, beaucoup plus insidieuse, celle-ci, et qui compromet la participation de Dalgliesh..."
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

En ce moment, je lis le tome 3 de la série Pégase de Kate O'Hearn : Pégase et les nouveaux dieux de l'olympe
Virginie-293

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 14 août, 2019 12:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Virginie-293 »

Bonsoir,

J'ai plusieurs livres en cours (suivant l'humeur du soir) :
1) PANDEMIA de Franck THILLIEZ (j'arrive à la fin et quelle fin)
2) BLUE BELLE d'Oceane Ghanem (gros coup de cœur pour cette auteure découverte sur Wattpad)
3) Le journal d'Anne Franck
4) 13 reasons why de Jay Asher (je le commence seulement, je ne suis pas encore bien rentrée dans le livre)
5) JAIME CAINE d'Oceane Ghanem (en lecture gratuite et en cours d'écriture sur WATTPAD)
6) l'âme chanceuse d'Oceane GHANEM (en cours d'écriture et en lecture libre sur WATTPAD).

Voili voilou.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1664
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "Phobos" tome 02 de Victor Dixen
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Conspiration, de Giacometti & Ravenne.

"De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.
Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au cœur de la société la plus secrète et élitiste des États-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Étrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.
Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.
Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?"
Ingrid-47

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 05 mai, 2019 8:06 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ingrid-47 »

En ce moment j'ai repris le tome 1 de After et en parallèle je lis coeur mandarine qui pour l'instant j'aime assez bien
DamianMarshall

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 31 mai, 2015 5:10 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par DamianMarshall »

Je lis Boy Erased de Garrard Conley
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ikram18 »

Bonjour à tous,

En ce moment je lis La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joel Dicker.
suite à l’engouement, j'ai voulu voir de quoi il s'agissait et je dois dire que j'adore!
C'est une histoire vraiment addictive.
WhiteAngel

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : lun. 04 mars, 2019 8:32 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par WhiteAngel »

En ce moment je lis L’ordinateur de Eric L. Harry
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par DanielPagés »

Je viens juste de terminer Une bête au paradis de Cécile Coulon.
A 29 ans, c'est son 7e roman.
Cécile fait partie des jeunes romancières qui montent, qui montent ! Beaucoup de sensibilité et de talent...
Peut-être bien un Prix cet automne. A suivre ! :D

https://booknode.com/une_bete_au_paradis_02972045
https://www.editions-iconoclaste.fr/liv ... u-paradis/
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

je lis "poésie" de Raymond Carver
et "Patria" de Fernando Aramburu
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par toulousegirl »

En ce moment je lis L'Autre 2 de Pierre Botterro.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Lecture parallèle : Dégraissez-moi ça !, de Michael Moore.

"Avec sa gouaille habituelle, Michael nous entraîne à la découverte du paradis Américain. Oui, tout à fait, vous avez bien lu, le PARADIS. Pour beaucoup l'Amérique est et restera un fantasme et encore de nos jours perdure l'idée que tous les rêves y sont possibles. Bon effectivement pas les rêves de tous, mais après tout qu'est ce que cela peut bien faire si une grande partie de la population ne bénéficie pas des fruits de ce paradis, pour eux ça serait plutôt "pas-un-radis"."
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Cartel, de Don Winslow.

"Nous sommes en 2004.
Adán Barrera, incarnation romanesque mais à peine romancée d'El Chapo, ronge son frein dans une prison fédérale de Californie, Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, s'est replié dans un monastère où il s'occupe des abeilles.
Il a tout perdu - sa famille, son partenaire, sa vie - au cours de sa lutte impitoyable de trente ans contre le baron de la drogue, et n'est plus habité que par un sentiment : la vengeance.
Puis Barrera s'échappe, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix : deux millions de dollars.
Les Mexicains sont bien obligés d'accepter l'aide de l'Américain : lui seul connaît intimement le fugitif.
La guerre de la drogue reprend de plus belle entre les différentes organisations, brillamment orchestrée par Barrera qui tire toutes les ficelles : la police, l'armée, et jusqu'aux plus hauts fonctionnaires mexicains sont à sa solde.
Alors que la lutte pour le contrôle de tous les cartels fait rage, avec une violence et une cruauté insoutenables, Art Keller s'emploie à abattre son ennemi de toujours."
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Gone t1" de Mickaël Grant
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »