Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
severine12

Profil sur Booknode

Messages : 88
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 11:26 am

Re: Vos avis sur Anita Blake

Message par severine12 »

J'ai lu tout les tomes et franchement j'adore cette série.
Il est vrai qu'au fur et a mesure qu'on avance, il manque un truc qu'il y avait dans les premiers tomes.
Cependant, on veut toujours en savoir plus et chaque fois qu'on pense que c'est la fin y a toujours un évènement qui vient tout perturber.
Je conseille cette série.
anthokik

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 22 sept., 2012 9:08 pm

Re: Vos avis sur Anita Blake

Message par anthokik »

Fo0stine a écrit :....Malheureusement, dès le tome 10, ça part un peu en sucette (littéralement :roll: )....
Tout a fait de ton avis!! J'ai apprécié même si c'est pas trop mon style de lecture a la base...et arrivé au tome 10 sa perd tout son charme, les tomes suivant sont vraiment trop portés sur les scènes érotique. Et Anita me saoule de "fricoter" avec tant de mecs.... C'est surement parce que j'en suis un :D
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: Vos avis sur Anita Blake

Message par Fo0stine »

anthokik a écrit :Et Anita me saoule de "fricoter" avec tant de mecs.... C'est surement parce que j'en suis un :D
Je n'en suis pas un mais je t'assure que ça me saoule aussi x). A partir d'un moment, trop c'est trop :shock:
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par candbooks4ever »

Bonjour. Alors voilà ces derniers temps, je m'intéresse de près à la série d'Anita Blake.
Cependant, parmi les commentaires que je lis, je peux voir que beaucoup on tout simplement arrêté de lire à cause d'un surplus de sexe, qui apparemment éclipse même l'intrigue.
Alors je crois qu'il y a 15 tomes à ce jour. Je voulais savoir si ce problème est toujours là, ou si l'intrigue reprend le dessus. Parce qu'honnêtement, lire tous les messages de déception ne me donne pas envie de me lancer dans cette très longue série...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par dadotiste »

Tu peux filtrer les commentaires par classements des membres ;)
no.name

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 08 août, 2010 10:15 am

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par no.name »

Bonjour,

J'en suis au tome 15 en format poche. Effectivement du tome 1 à 9 j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Anita. Mais les tomes 10 à 13 ou 14 arghhhhhhhhh... très frustrant, beaucoup de scènes de sexe, après au tome 15 on revient à une lecture plus agréable comme au début de la série. J'ai persisté car j'avais lu que ça s'améliorait et je n'ai pas été déçue. J'espère que ça continuera pour les prochains tomes. C'est une de mes séries préférées, et je suis contente de m'être accrochée. Après c'est comme toutes les séries il y a des tomes que l'on aime moins, d'autres que l'on adore.

En espérant t'avoir aidée un peu...
johanna710

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 07 déc., 2011 5:39 pm

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par johanna710 »

Salut, dans les trois premiers tomes, perso je trouve qu'il n'y a pas énormément de sexe, par la suite sa fait parti de l'intrigue et des développements de ses dons, liens etc.... Sa dépends des tomes de l'intrigue, j'aime bien.
Il y a pour l'instant 16 tomes sortie en France et le 17 sort à la fin du ce mois.
Si j'ai pu t'aider, mais n'écoute pas tout se que tu lis et essai, tu te feras ta propre opinion.
;) :D
Alienora

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 02 sept., 2012 2:18 pm

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par Alienora »

Bonjour !

Alors, je fais partie des lecteurs qui ont un peu lâché.
En réalité, il y a surtout un tome qui a tout gâché pour moi, c'est Rêves d'Incube. Dans ce tome, effectivement, il n'y a QUE du sexe et très peu d'intrigue (voire pas du tout), ça ne me gêne pas d'habitude mais pour tout te dire, j'ai fini par sauter des pages... car de toute façon, il ne se passait pas grand chose d'autre.
Et j'en ai regretté la Anita des débuts

Par contre, ma sœur a continué et elle m'a rassurée en m'expliquant que le dernier paru, "Arlequin", on retrouve vraiment l'ambiance des premiers tomes. Avec une enquête, ses mugs rigolos, le retour d'Edward ! :D En bref, tout est redevenu "normal", enfin, aussi normal que possible car il s'est passé plein de choses et l'univers d'Anita a changé... mais l'intrigue reprend le dessus (enfin) !

Tu as commencé la série ou tu te renseigne avant ?
Car "Rêves d'Incube" mis à part, j'ai bien aimé cette série... je les ais tous enchaînés et finalement j'avais tout lu en 15 jours. C'est une bonne série, mais il faut adhérer à son univers. Il n'y a pas que du sexe, il y a des meurtres et de la torture et l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Les lecteurs les plus sensibles doivent s'abstenir !
Il y a beaucoup de personnages secondaires très intéressants (c'est pour eux que je lirais la suite) et puis il y a aussi un humour assez particulier parfois...
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par candbooks4ever »

Merci pour vos réponses, je vais quand même me lancer je pense.
Désolé oui le sujet (ou devrais-je dire les sujets) existait déjà. C'est juste que dans le recherche sur le forum, ces topics n'apparaissaient pas dans les premières pages et très franchement j'avais un peu la flemme de passer en revue les 43 pages. Je m'y suis peut-être mal prise dans ma recherche...
Mea culpa !
Alleyatoire

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 28 janv., 2013 9:47 pm

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par Alleyatoire »

Lance toi sans hésiter dans cette série, tu devrais y trouver ton compte et être comblé, au moins pour les premiers livres...
A toi de continuer ou non après mais les livres du début valent sans conteste la peine d'être lus :)
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par Anarore »

J'hésitais aussi à me lancer dans la série, mais surtout à cause du nombre de volumes ! 16 à ce jour d'après ce que j'ai compris, un sur le point de sortir. Cette série a-t-elle une fin de prévu (et un nombre de tomes défini par conséquent) ?
Alienora

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 02 sept., 2012 2:18 pm

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par Alienora »

Anarore a écrit :J'hésitais aussi à me lancer dans la série, mais surtout à cause du nombre de volumes ! 16 à ce jour d'après ce que j'ai compris, un sur le point de sortir. Cette série a-t-elle une fin de prévu (et un nombre de tomes défini par conséquent) ?
Actuellement, pas que je sache...il y en a pour l'instant 22 aux Etats-Unis
Mais quand on aime, on ne compte pas ! ;) Quand j'aime une série, plus il y a de livres, plus ça me va !
LJLTranslations

Profil sur Booknode

Messages : 485
Inscription : mer. 11 avr., 2012 6:15 pm

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par LJLTranslations »

Même si ca s'essouffle par certains moments je trouve que ca vaut quand même le coup de la lire :)
Serenity

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : mar. 28 juin, 2011 12:32 pm

Re: Anita Blake : read or not ? Avis svp !

Message par Serenity »

C'est une série que j'aime beaucoup :) même si certains tomes sont moins biens ( mais dans toutes séries il y a des bons et des moins bons) et je continue à lire et j'espére que l'adaptation tv ou ciné se fera ;)
Ln50390

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 06 mars, 2013 10:02 pm

Série Anita Blake

Message par Ln50390 »

Et bien, je viens de me lancer dans le tome 12 ...

J'ai dévoré les 11 autres rapidement, mais là je suis un peu surprise du démarrage ... "diesel" ...
Maekea

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 10 mai, 2013 10:58 pm

Re: Série Anita Blake

Message par Maekea »

Oui le 12 est celui du grand virage, après l'histoire change, cela passe ou cela casse...Je viens de terminer le tome 21...J'attends le 22ème qui va sortir en juillet...
Maekea

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 10 mai, 2013 10:58 pm

Re: Vos avis sur Anita Blake

Message par Maekea »

Si tu les as acheté c'est que quelque chose t'a plu ou attiré.. Je viens de terminer le tome 21 et la seule chose que je peux te dire c'est que si j'avais tenu compte des avis je n'aurais même pas commencé la série et si j'avais lu tous les commentaires je n'aurai pas continué après le 12 ème tome... A toi de te faire ton propre avis! Bonne lecture!
Ln50390

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 06 mars, 2013 10:02 pm

Re: Série Anita Blake

Message par Ln50390 »

Ah ça me rassure, là j'arrive aux 3/4 seulement !
Je n'ai jamais mis autant de temps à finir un bouquin !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que pensez-vous d'Anita Blake?

Message par Joany13 »

Bon, après avoi lu 11 tomes de cette série en espérant qu'elle s'améliorerait, je suis déçue... :cry:

Je ne me suis attachée à aucun personnage, et je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers d'Anita. Bref, je pense vendre mes 11 tomes! :lol: Je m'attendais à beaucoup de cette série, car elle est la favorite de plusieurs, mais je trouve que La Communauté du Sud de Charlaine Harris et La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward dépassent LARGEMENT les Anita Blake! :shock:

Alors voilà, personnellement, je ne conseille pas ces livres à personnes, vous allez perdre votre temps... :|
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Vos avis sur Anita Blake

Message par Joany13 »

Personnellement, je n'ai pas trop accroché à la série dès le départ ; j'ai eu énormément de mal à terminer les trois premiers tomes. J'ai lu jusqu'au tome 13 (Micah), plus par curiosité que par réel intérêt, mais maintenant, je n'en peux tout simplement plus. Je regrette d'avoir dépenser autant d'argent dans cette série. Il n'y a aucune addictivité, (presque!) tous les personnages me tapent sur les nerfs, etc. Pour moi, dans les derniers tomes, les scènes de sexe étaient les seuls passages que je trouvais intéressants ; le reste était complètement dénué d'intérêt...

Bref, je ne conseille pas. :|

Je tiens à préciser que plusieurs autres topics existent déjà sur le même sujet :

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... e#p3030402
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... e#p2830882
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... e#p1374962
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... e#p1247392
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... ake#p95909
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... ake#p92681
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... ake#p84617
Dernière modification par Joany13 le ven. 19 juil., 2013 2:53 pm, modifié 1 fois.
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Vos avis sur Anita Blake

Message par MirageDream »

Les 9 premiers tomes sont excellents, vraiment : intrigues, action, tout y est.
A partir du 10e malheureusement...
PerrineP99

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 21 janv., 2013 5:43 pm

Re: Vos avis sur Anita Blake

Message par PerrineP99 »

Salut!
Moi, j'entame le tome 15 et franchement j'ai jamais décrocher de la série ! Je trouve qu'il y a une bonne continuation de l'histoire tout au long des tomes. Il est vrai que ca tourne un peu "sexe" mais ça fait partie intégrante de l'histoire ( tu comprendras si tu les lis :D ) . Les personnages ont chacun un caractère bien spéciale et on ne s'ennuie jamais durant la lecture. Les histoires sont toujours pleine de rebondissement et de fin inattendue.
Voilà j'espère avoir pu t'aider et bonne continuation dans tes lectures. ;)
Bonne journée
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Vos avis sur Anita Blake

Message par Rose-Alice »

Bonsoir,

Premièrement, le sujet a déjà été couvert comme l'a mentionné Joany, et deuxièmement, le sujet n'est pas situé dans la section appropriée. Conséquemment, je verrouille.

Merci,

R@, modératrice sur le forum
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: Anita blake

Message par Elyaes »

Alexxxandra a écrit :Mais bon, y'en a, même de mon âge ,qui auraient pu être choquées, ou les ados de 12/13 voir 14 ans qui auraient pu croire à une Tara Duncan plus âgée ou encore à un gentil livre sur les zombies ;).
Je ne sais pas pour les autres, mais quant à moi, j'ai lu l'intégrale des 3 premiers tome à ... 12 ans je crois.Sachant lire et n'étant pas une novice en matière de Fantasy, DF, HF, SF... adulte, je n'ai en aucun cas cru à une " Tara Duncan plus âgée ou à une gentil livre sur les zombies" --' Ceux dans ce cas ne savent pas lire ou se sont complètement plantés de rayon, d'après moi x)
Cette année, pour mes 14 ans, j'ai ENFIN eu la suite, jusqu'à Sang Noir <3 *0* Je les ai lus du premier jusqu'au dernier en 5 jours, et j'ai adoré. C'est vrai que les derniers tomes sont moins intéressants que les premiers, mais restent malgré tout bien au dessus de pas mal de '' best sellers '' du moment... ( Je ne les nommerai pas, mais je préfère largement Jean-Claude que Stefan ! oups,
je l'ai dit <3)
En résumé, Anita Blake est une série géniale, certes assez particulière, et l'auteur a choisi une évolution des personnages ne plaisant pas forcément à tout le monde, mais reste malgré tout ma série préférée ( du moins, dans le domaine bit-lit fantastique...)
Wadj21

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 04 août, 2012 2:16 am

Re: Anita blake

Message par Wadj21 »

J'ai commencé la série en janvier, à 13 ans. Et j'ai toujours le même âge. J'ai adoré Anita Blake à ses débuts. À un certain tome ça devient..Révulsant ? Bon, pour ainsi dire qu'elle devient un peu nymphomane. C'est bien le mot. Si je continue c'est pour voir comment ça s'annonce avec une de ses ennemies que j'aime bien. Puis quelques rares scènes compensent le reste, mais faut savoir que je me contente de pas beaucoup et que si j'aime un bout du roman, je l'aime en général.
Je suis au tome 18. J'ai aimé la voir évolué question pouvoir. Et les premières enquêtes et premiers problèmes c'était très bien. J'aimais bien les histoires de vampires, métamorphes & de réanimation, puis les scènes d'action.
Ça reste une bonne série à lire avec des personnages intéressants et attachants ou captivants (Anita,Jean-Claude,Nathaniel,Edward,Marmée Noire). Gare à vous à partir du tome 12, où ça change de direction. Bonne lecture, chers booknautes !
ce-ce-44

Profil sur Booknode

Messages : 384
Inscription : mer. 08 févr., 2012 4:25 pm

Re: Anita blake

Message par ce-ce-44 »

hummm Comment dirais-je ? j'ai lu les 3 premiers tomes, j'ai téléchargé les autres en epub, je les ai tous très bien feuilletés (je connais même les intrigues et tout, je sais ça tue le suspense et tout mais dans mes nuits d'insomnies...) et donc j'ai bien vu plusieurs détails qui tuent :
les premiers sont bien menés
et après ça devient n'importe quoi ! Il y a je ne sais pas combien de mecs avec qui elle sort, des intrigues qui tournent en rond et qui ne mènent à rien quand ça ne revient pas tout le temps à la même chose de roman en roman.
Et puis faut pas se leurer si y a autant de tomes c'est juste pour l'argent parce que 17 tomes et encore plus il me semble... ça devient abusif même si c'est des poches !
Iloveyou

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 19 oct., 2013 8:59 pm

Anita Blake

Message par Iloveyou »

Bonjour tout le monde!

Voila je me demandais si ça valait encore le coup de reprendre la série Anita Blake ?
Je me suis arrêté au tome juste avant le "trivalium" (je crois que c'est ça ?) et je voulais le reprendre (à force de voir les nouveaux tomes sortir, ça m'a donné envie).

Voila. Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la question ^^
croqueusedelivres44

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 23 avr., 2013 1:36 pm

Re: Anita Blake

Message par croqueusedelivres44 »

Salut,

J'ai lu la série jusqu'au tome 15. Je ne voit pas vraiment où tu as arrêté, donc je vais parler en tome.
Personnellement j'ai beaucoup aimé la série jusqu'au tome 9: Papillon d'Obsidienne.
Après l'histoire tourne plus autour des histoires de cul d'Anita et les enquêtes policières n'ont plus aucun intérêt. Ça tourne à l'orgie et ça m'a clairement déçu!
Pour ce qui est de reprendre la série à ton niveau, ça dépend de pourquoi tu as arrêté et de ce qui te plait dans la série.
Personnellement, je ne remettrais pas d'argent dans cette série, et j'ai lu les premiers chapitres du tome 16 sur la page FB de Milady et franchement ça a pas l'air de s'améliorer.

En espérant avoir pu t'aider.
nadinina

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 27 oct., 2013 11:55 am

Re: Anita Blake

Message par nadinina »

Bonjour,

Personnellement, je suis un peu d'accord avec croqueusedelivre44. Beaucoup d'orgie dans la suite des tomes mais n'ayant jamais pu me résoudre à lâcher cette héroïne j'en suis aujourd'hui au tome 17.
Le tome 13 Micah fut une bouffée d'oxygène et l'auteur a bien choisi son moment pour ne pas écoeurer ses lecteurs puisqu'elle met un bémol dans ce tome sur le côté sexe. Il est vrai que ce livre a été énormément critiqué par beaucoup de lecteurs le décrivant décevant mais je ne suis pas d'accord avec eux.
Après il faut attendre le tome 17 jeux de fauves avant d'avoir ce même genre de "pause" puisque , de mémoire, la première scène de sexe ne survient pas avant la page 250.
Pour finir, ce que je trouve intéressant dans cette série est l'évolution de notre héroïne en termes de pouvoirs. Elle reste toujours aussi obstinée, un peu pudique et n'aime pas ce qu'elle se voit obliger de faire afin de rester en vie et ne pas tuer ses "amis" (en gros coucher avec des inconnus). Je pense d'ailleurs que cette constante va s'améliorer puisqu'il semblerait qu'elle trouver une autre façon de faire.
Et il reste toujours ces personnages attachants que sont edward, bernardo, nath, etc.
Fais nous part de ta décision de continuer ou pas cette série.

Bonne lecture
mavie95

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : dim. 27 mai, 2012 9:02 pm

Re: Anita Blake

Message par mavie95 »

nadinina a écrit :Bonjour,

Personnellement, je suis un peu d'accord avec croqueusedelivre44. Beaucoup d'orgie dans la suite des tomes mais n'ayant jamais pu me résoudre à lâcher cette héroïne j'en suis aujourd'hui au tome 17.
Le tome 13 Micah fut une bouffée d'oxygène et l'auteur a bien choisi son moment pour ne pas écoeurer ses lecteurs puisqu'elle met un bémol dans ce tome sur le côté sexe. Il est vrai que ce livre a été énormément critiqué par beaucoup de lecteurs le décrivant décevant mais je ne suis pas d'accord avec eux.
Après il faut attendre le tome 17 jeux de fauves avant d'avoir ce même genre de "pause" puisque , de mémoire, la première scène de sexe ne survient pas avant la page 250.
Pour finir, ce que je trouve intéressant dans cette série est l'évolution de notre héroïne en termes de pouvoirs. Elle reste toujours aussi obstinée, un peu pudique et n'aime pas ce qu'elle se voit obliger de faire afin de rester en vie et ne pas tuer ses "amis" (en gros coucher avec des inconnus). Je pense d'ailleurs que cette constante va s'améliorer puisqu'il semblerait qu'elle trouver une autre façon de faire.
Et il reste toujours ces personnages attachants que sont edward, bernardo, nath, etc.
Fais nous part de ta décision de continuer ou pas cette série.

Bonne lecture
Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'auteur fait évoluer Anita, ses pouvoirs aussi évolue, et ça créait pleins de problèmes. C'est vrai que les enquêtes policières comme dans les premiers tomes se font rares. Mais d'un autre côté, le trio de "tontons-flingueurs" (edward, bernado et olaf) sont de plus en plus présents, et au fil des tomes, on commence à mieux les connaître. Même si des fois ça part en orgie, l'auteur nous fait de belles surprises sur ses personnages. ;)
Répondre

Revenir à « Fantastique »