Votre meilleur Stephen King lu ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
WolfsRain

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 29 août, 2011 12:15 am

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par WolfsRain »

Je n'en ai lu que deux pour l'instant : "Marche ou Crève" et "Rage" (je doute que tu puisses trouver ce dernier, à moins de l'acheter d'occasion car la publication a été stoppée ^^'). Je te les conseille tout de même, ce sont d'excellents livres =3 Stephen King est vraiment épatant !
oc974

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 25 mai, 2011 12:02 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par oc974 »

pour moi ton choix serait bon parmi les incontournables suivants :
- ça
- Simetierre
- Baazar
- la Ligne verte
- le Fléau
- Shining

je viens de commencer le tout dernier Dome, il semble aussi très bon.

bonne lecture
ingridkatia

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 12 févr., 2011 9:21 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par ingridkatia »

hello
idem pour la ligne verte et également salem ;)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par elynias »

moi je pense à Salem et à Brume. Je n'ai pas lu la ligne verte mais le film était excellent donc j'imagine que le livre doit l'être
Aphrael

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 janv., 2011 11:00 am

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Aphrael »

Salut,

Moi je te conseillerai "Ça" je l'ai lu pour la première fois quand j'étais jeune, un de mes premiers "vrais" livres pour ainsi dire.

Ce bouquin m'a vraiment fasciné, ça serait trop long d'expliquer le pourquoi du comment mais pour moi c'était et c'est toujours un bouquin culte, à lire absolument.

D'ailleurs, après l'avoir lu (et m'être remis hein parce que pendant quelques jours j'osais plus aller à la salle de bain tout seul :lol: ), j'ai dévoré presque tout ce que SK à pu sortir.

Ps : ne pas se fier au film, qui est selon moi à des années lumières du bouquin.


Edit : sinon je te proposerai bien Marche ou crève que j'ai du lire au moins 10 fois ( il est tout déglingué maintenant :( ) qui est... hum différent de ce que j'attendais de King mais qui m'a conquit au bout de 15 pages.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par lolitaspace »

Je n'ai jamais lu Stephen King car comme une apeuré que je suis , j'ai peur que ces livres me prennent aux tripes et m'empeche de dormir . Cependant il est vrai que j'ai vu en film "fenetre secrete", "Shinning" , "Carrie" et "la ligne verte" et si ces films sont a la hauteurs des livres je ne peux que te les conseiller !
ange88

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 mars, 2011 11:04 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par ange88 »

bein moi quant je désire commencé a lire un nouvelle auteur je fait une chose très simple je commence par le commencement donc le premier livre publié par l'auteur ses je pense le mieux si mes souvenir son bon pour king ça doit être carrie mais a vérifié quant même
Chaly

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 16 nov., 2010 7:21 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Chaly »

La ligne verte ?

Moi aussi je cherché un livre de lui et tout comme toi j'en voulais un effrayant mais pas que ; il fallait qu'il soit aussi intéressant.

Donc La Ligne Verte ? Bien je vais me le procurer et je vous direz ce que j'en ai pensée... Merci beaucoup ;P
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par arwette »

Chaly a écrit :La ligne verte ?

Moi aussi je cherché un livre de lui et tout comme toi j'en voulais un effrayant mais pas que ; il fallait qu'il soit aussi intéressant.

Donc La Ligne Verte ? Bien je vais me le procurer et je vous direz ce que j'en ai pensée... Merci beaucoup ;P
La ligne verte n'est pas de ceux qui effrayent xD mais il est sensationnel! tu m'en diras des nouvelles!
Moltess94

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 30 oct., 2011 9:35 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Moltess94 »

Dead Zone et Running Man sont vraiment bien. Après je n'ai jamais lu la Ligne Verte mais il parait qu'il est génial !
Kytykyt

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 05 avr., 2011 10:25 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Kytykyt »

Merci ! :D Je voulais en acheter un mais j'en ai recu un a Noel : Full Dark No Stars (Nuit noire etoiles mortes) Ce n'est pas moi qui l'ai choisit mais ca me va :) Merci beaucoup pour vos conseils !
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par el-hunger-readeuse »

Oh mon Dieu je n'ai jamais lu de Stephen King mais j'ai vu :twisted: "Shinnig" :twisted: en cours avec le proff d'art pla (me demandez pas le rapport je n'en ai aucune idée - peut-être la ressemblance entre mon proff et l'acteur principal à la deuxième partie du film? :lol: ) en VOSTFR l'année passée et il m'arrive souvent d'y penser en fait la dernière fois c'était ce midi... Je n'ai jamais lu de livre d "horreur" et je ne sais vraiment pas si je supporterais de lire une histoire aussi horrible voire pire que ce film ... brrh il avait trop une tête de psychopathe ! :shock:
Mais je me laisserais bien tenter par Dôme et La Ligne verte :D
melvik

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 27 févr., 2012 5:17 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par melvik »

Anagram_Underscore a écrit :Je suggère "Marche ou crève" qui est assez court et plutôt sympa, c'était mon premier SK.
"Charlie" est un peu long au démarrage selon moi, mais il vaut la peine d'être lu.
"Jessie" j'ai bien aimé aussi.
J'ai commencé avec "marche ou crève" et j'ai tout de suite accroché avec S. King !!!
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Jundow »

La tempête du siecle, il est super
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par lolitaspace »

il y a "cellulaire" , "dome", "Christine" , "Cujo " , "shinning", Duma key ,"Carrie" Ect ect......
titia1311

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 11 août, 2010 10:57 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par titia1311 »

Choisir un premier Stephen King parmi tous ceux qu'il a écrit... pas facile. Tous ceux que j'ai lu sont tellement bien, et différents aussi... Je conseillerai Ça ( mon préféré ), Charlie, Jessie, les yeux du dragon que j'adore! Misery vaut le détour aussi!
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Val88 »

Stephen King a écrit pleins de bons livres avec des sujets assez variés qu'il est difficile dans sortir un du lot. J'ai dû en lire une vingtaine. Il faudra que je m'y remettre un de ces quatre. Si je dois en citer un, je dirais "Misery" parce qu'il est l'origine de ma passion pour la lecture. Un très bon thriller où l'on tremble du début à la fin pour le pauvre Paul. ;)
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Je cherche un livre de Stephen King

Message par Chrislogan »

Kytykyt a écrit :Ca fait un moment que je pense a lire un Stephen King, mais je n'en ai jamais lu et pour etre honnete, je ne sais pas lequel choisir. Pas necessairement le plus effrayant mais le plus interessant. Vous pouvez m'en proposer ?
Tout dépend de ce que tu recherches... si tu t'intéresses à un livre qui a déjà été convertit au cinéma alors le choix est très large... si tu t'intéresses à un livre qui n'est pas encore passé au cinéma, je te conseillerais Dome qui reprend bien l'univers angoissant de l'auteur (à lire avant que la série ne débarque de préférence)... ou si tu t'intéresse davantage aux nouvelles alors je te conseillerais Brume la faucheuse :)

Ensuite, Marche ou crève a une très bonne critique et c'est d'ailleurs l'un des tout prochains livres que je vais lire :)
xInes

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 04 août, 2011 1:00 pm

Stephan king

Message par xInes »

Salut !
Je voudrais me mettre à lire du Stephan king, mais entre tout les livreS je ne sais pas trop lequel choisir...
Je suis en train de lire Duma Key de S.King, mais une me mes copine fan m'a dit qu'il était pas super, mais je préfère ne pas m’arrêter à 1 avis.
Avez vous des Stephan King à me proposer ?
Merci d'avance ! :)
Ise-Chan

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 15 mai, 2012 9:55 pm

Re: Stephan king

Message par Ise-Chan »

Hello! :)

J'adore cet auteur, ses livres font frissonner x)
J'ai lu Christine il y a quelques temps et j'avais trouvé ça vraiment pas mal :)
Sinon, je suis en train de lire Dreamcatcher et même si c'est assez gore, ça me plait bien ^^
Je peux te conseiller de regarder "Misery" et "Secret Window", qui sont deux films adaptés de ses livres (mais si tu trouves les romans, c'est encore mieux ^^ Moi je ne connais pas leur titre original...)

Voilà, j'espère que ça pourra te guider un peu! ^^
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Stephan king

Message par Jundow »

C'est 3 meilleurs a mon sens sont:
-La tempête du siecle
-La ligne verte
-Carrie

Trois roman tout simplement superbe.
xInes

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 04 août, 2011 1:00 pm

Re: Stephan king

Message par xInes »

Ok ça marche, merci beaucoup ! :D
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Stephen King

Message par soso95 »

Bonjour , je voulais savoir pour vous quels sont les meilleures livres de Stephen king , merci d'avance de vos conseils :D
hecath

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 22 nov., 2011 1:19 pm

Re: STEPHEN KING

Message par hecath »

Salut !
Pour le moment je n'ai lu que Salem et j'ai A-DO-RE !!!! :D
Je te le conseil il est super bien !!!!
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: STEPHEN KING

Message par spider »

pour moi le meilleur c'est danse macabre... sinon j'ai aimé christine (le premier que j'ai lu), dead zone (le second), simetierre, différentes saisons, charlie....
kikidu12

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 09 janv., 2012 9:44 pm

Re: STEPHEN KING

Message par kikidu12 »

Dome est pas mal, c'est un diptique (2 livres) et c'est vraimant bien
Sinon je suis en train de lire Nuit noire, étoiles mortes qui regroupe trois nouvelles et qui s'annonce bien aussi :D
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »