Divergent - Quelle Fraction vous choisiriez ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
chloebooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 juil., 2014 12:40 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par chloebooks »

Chloe37 a écrit :Je pense que je serai Divergente d'un peu toutes les factions :
J'aime bien que mon entourage se sente bien et je n'aime pas voir les gens malheureux : donc Altruiste.
J'aime la paix, que tout le monde se sente bien et s'entende bien : donc Fraternel.
J'aime la sincérité et je déteste mentir et ne mens (presque) jamais : donc Sincère.
Je suis très curieuse et aime apprendre : donc Erudit.
J'aime aussi me défouler et me sentir libre : donc Audacieux.
Mais je ne choisirai pas les Fraternels : ils sont trop naïfs.
Je ne choisirai pas non plus les Sincère : leur initiation est vraiment horrible !! (révéler leur pire secrets...).
Je ne choisirai pas les Audacieux : je ne suis pas assez courageuse et aventurière !!
Je ne choisirai peut-être pas non plus les Altruiste : c'est vrai que j'aime bien faire attention à mon apparence !! :)
Je pense que je choisirai les Érudits mais j'hésiterai sans doute avec les Audacieux dont j'apprécie leur côté libre et un peu fou...(peut-être un peu trop... :)) et les Altruistes dont j'aime leurs valeurs que je trouve très... altruistes !! :)
Chloé, je pense que tu serais d'abord érudite et ensuite fraternelle. (donc divergente quoi !)

moi, je pense que je serais d'abord audacieuse (je n'ai pas peur de la hauteur, et j'adore les sensations fortes, ect...)
ensuite peut-être érudite (je travaille plutot bien à l'école et j'aime bien comprendre des choses)
et enfin PEUT ETRE sincère, parce que j'aime bien dire les choses en face (à un certain degrès !) exemple : je n'irai pas voir quelqu'un pour lui dire : ta nouvelle coupe est moche. Non, si cette personne me demandes, je ne dirais pas que j'aimes, je ne dirais rien. Je trouve qu'on peut être sincère, mais pas trop, ça devient de la méchanceté.
donc je choisirais les audacieux, je pense. je serais donc divergente.
(pas fraternelle, parce que je ne suis pas vraiment peace and love surtout dans ce que je lis ! et pas altruiste même si le fait de proteger une personne (courage) est un acte d'altruiste parce que j'aime m'occuper de mon petit moi, c'est rai, j'avoue !!(mon dieu j'arrive quand même à faire parenthèse dans parenthèse ! je suis une folle moi ! :p))
voilaaaaa ! :)
orianelo

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 31 déc., 2012 12:30 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par orianelo »

Je ne saurais quoi choisir...
Les altruistes sont assez renfermés ce qui pourrait me convenir sauf que je ne le suis qu'avec les personnes qui ne me connaissent pas donc ça ne pourrait pas marcher. Surtout que je partage trop de bonheur.
Les audacieux ne sont pas pour moi, je ne pourrais jamais faire tout ce qu'ils font. Le courage n'est pas en moi même si j'en aurais dans un moment critique. Jamais je n'aurais pu, comme Tris, sauter d'un immeuble pour atterrir dans un filet.
J'aime beaucoup le partage qui se fait entre chaque fraternel même si leur côté plantation ne serait vraiment pas pour moi.
Je pourrais choisir les Erudit car j'adore le savoir qui peut nous être enseigné mais leur sérieux ne me conviendrait vraiment pas.
Il ne me resterais donc plus que les Sincères ce qui pourrait me convenir aussi car mentir est pour moi une honte, dès que je le faits, et c'est rare, je me sens vraiment mal mais je ne serais pas du style à dire les choses en face.
Je suis donc une sans faction ou bien une divergente entre érudit fraternel et Sincère :D
NenetteLolmimi

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 23 août, 2011 6:18 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par NenetteLolmimi »

moi les Audacieux me tenteraient bien mais suis pas sûre de pouvoir suivre la cadence. Sinon j'pense que le mieux serait les Erudits parce que mentir y'a des fois vaut mieux, les Fraternels et leurs plantations très peu pour moi. Ou bien une Divergente se serai pas mal aussi.
Matildashadowhunter

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 01 janv., 2014 8:10 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Matildashadowhunter »

Disons que je ne veux pas être juste une chose, je veux être altruiste, honnête, courageuse, intelligente, et gentille... ;)
Donc je pense que Divergent me convient assez :lol:
Mais si je devais vraiment en choisir une seule, je crois que je ne pourrais pas choisir, même avec le résultat d'un test d'aptitude, mais disons Audacieux (Pour être avec Tobias :lol: )
Tris_B

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 19 août, 2014 5:10 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Tris_B »

Bonne question !! Alors deja on elimine fraternel,je suis pas de bonne humeur tous le temps,je suis pas tres pice and love et j'ai tendance a m'enerver tres vite!
Altruiste non plus penser aux autres avant soit et puis quoi encore!!
Sincère,je sais tres bien mentir
Erudit,c'est la faction que je deteste le plus,donc non.

JE CHOISIRAI LES AUDACIEUX!!! Mais je pense que je raterai mes epreuves!! Donc je finirai sans faction
:cry:
Eden34

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mer. 25 juin, 2014 10:12 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Eden34 »

Audacieux :) ! je rêve de faire ce qu'a fait Tris (tyrolienne etc..) et j'ai beaucoup de courage (enfin je trouve
readingismylove

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 26 janv., 2014 3:52 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par readingismylove »

Faction des Audacieux ♥
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Anahita10 »

Faction Audacieux ou Érudits
Okay_Okay

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 21 août, 2014 12:35 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Okay_Okay »

Personnellement, je choisirais les Audacieux, quand on les voit faire de la tyrolienne et autres, ça fait rêver!
Lil5061

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : dim. 09 févr., 2014 7:14 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Lil5061 »

Déjà, je ne pourrai jamais être une Sincère ( je mens trop ;) ).
Ensuite, je suis assez égoïste, donc ce qui élimine Altruiste.
Je suis très très individualiste et je cherche souvent des noises à tout le monde, donc les Fraternels... impossible.
Audacieuse... j'aime bien me battre, mais surtout avec les mots, et je ne suis pas super-courageuse non plus. Donc non.
Ce qui ne laisse qu'Erudite. Et franchement, c'est la catégorie qu'il me faut. Je suis toujours en quête de choses nouvelles, apprendre, lire, écrire, débattre... Et tous les Erudits ne sont pas méchants dans le livre, c'est leur meneuse et quelque uns d'entre eux ( ça c'est pour me convaincre que je ne suis pas forcément méchante, même avec tous les défauts cités ci-dessus :twisted: )
Voilà voilà, moi je ne suis pas Divergente !
PandaGeant

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 18 août, 2014 12:16 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par PandaGeant »

J'hésiterai beaucoup entre les Fraternels et les érudits car j'aime le coté bisounours des fraternels mais je préfèrerais sans doute les érudits qui sont plus agréable à vivre. Je pense aussi que tout les être humains seraient divergents car il est impossible de se plier à un seul mode de fonctionnement!
Mouchouchou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 05 mars, 2014 12:27 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Mouchouchou »

Bon bon... Moi je ne sais pas vraiment parce que, les Sincères ne disent que la vérité et parfois la vérité, ça blesse! Et moi, je suis une personne qui n'aime pas faire du mal aux autres, ce qui veut dire que parfois, ça m'arrive de ne pas dire totalement la vérité pour ne pas blesser... Mais je ne serai pas Altruiste non plus car même si je ne veux pas faire du mal aux autres, je suis trop égoïste pour les Altruistes! Je peux faire passer les autres avant moi mais je serai incapable de le faire tous les jours, dans le moindre de mes actions! Ensuite, je n'aime peut-être pas les disputes mais je suis loin d'être pacifique! Je pense que, parfois, se gueuler dessus aide! C'est dans notre nature de créer des conflits. Même si souvent cherche à les éviter, cela ne veut pas dire que suis contre! Donc, je peux éliminer les Fraternels. Après, il y a les Erudits... Ok j'aime bien apprendre certaines des choses, mais juste celles qui m'intéresse! Je n'ai pas la soif d'apprendre comme les Erudits, je ne me mets pas à m'intéresser sur tous ce qui m'entoure! Alors, je peux enlever les Erudits! Ce qui me restent les Audacieux! J'adore les sensations, oui c'est vrai! J'ai adoré lorsque j'ai fais du parapente, lorsque j'ai fais une tyrolienne à plus de 60 mètres de haut, lorsque je fais du canyoning, de l'accrobranche,... Bref j'aime les sensations, mais je ne crois pas que je pourrai suivre les Audacieux! Et même juste réussir l'initiation, ce qui veut dire que je élimine les Audacieux aussi!
Eh voilà, ils sont tous éliminer! Et je suis sur que chacun d'entre vous peuvent enlever pratiquement toutes les fractions, vous êtes peut-être plus proche d'une fraction que d'une autre... Mais il n'y en a pas une qui vous convient vraiment! Et c'est normal, c'est dans notre nature d'avoir toutes ces capacités! C'est bien pourquoi, on n'a jamais divisé le monde comme cela et que l'on vit tous avec les mêmes règles! Et que l'on nous oblige pas à être quelqu'un!
Beaucoup on cité Divergent parce que, au fond, on est tous Divergent... Dans le livre, il a juste des gens qui ont un plus fort caractère que d'autres, assez fort pour se révolutionner! Même chose dans notre monde, les gens qui font des manifestation sont ceux qui n'ont pas peur de se battre pour ce qu'ils veulent et ce qui est mieux pour tous le monde, ils ne suivent juste pas les règles car parfois, c'est bien de les briser lorsqu'elles sont trop strictes et ne nous laisse plus notre liberté d'expression!
Voilà voilà, vous connaissez maintenant mon avis (même si la plupart s'en fout complètement:P)
Mouchouchou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 05 mars, 2014 12:27 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Mouchouchou »

Suite et fin :P ~>
Mais si j'étais obliger de choisir, je pense que je serai Divergente car j'ai quand même un fort caractère et lorsque je veux vraiment quelque chose, je n'hésite pas à me rebeller pour l'avoir ;)!
Saarah72

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : dim. 09 déc., 2012 1:17 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Saarah72 »

J'aimerais pouvoir dire que je serais Audacieuse mais franchement je sais pas du tout comment je réagirais si on me demandais de sauter d'un immeuble sans savoir ce qu'il y a en dessous !
Mais malgré ça j'adore leur liberté, leur folie ... Je trouve ça très libérateur de se comporter comme ça des fois ! Et surtout leurs tatouages ont trop la classe :D :oops:

Pas Sincère parce que malheureusement sans être une menteuse, je ne dis pas forcement tout le temps la vérité ( comme tout le monde je pense ^^ )
Fraternels .. J'aime bien leur façon de vivre et leur gentillesse mais malheureusement ça ne me ressemble pas tout :roll:
Altruistes .. J'aime aider les gens c'est sûr mais leur style de vie est beaucoup trop austère pour moi ! Ne pas pouvoir se regarder trop longtemps dans la glace quand même .. ^^ Et puis faut avouer que je suis assez égoïste des fois !
Et Erudit .. J'adore apprendre c'est sur ! Je suis très curieuse et dès qu'un sujet m'interesse je vais tout de suite me renseigner pour en savoir le plus possible :D

Donc Audacieuse ou Érudit ou .... carrément Divergente ! :oops: ;) :D
Rime-Citron

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 13 juin, 2014 10:51 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Rime-Citron »

En ce qui me concerne, je ne peut choisir aucune faction. J'ai des qualités et des défauts qui font que je serait sans doute divergente. Mais bon, je pense que toute les personnes sont divergente, aucune ne peux vraiment être fraternel ni audacieux ni sincères, on est tous un peu de chaque. Rappelons nous aussi que les divergents on les bon gène, ou gêne réparer ( je ne me souviens plus tes bien) alors que les autres non !
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Jadorepercyjackson »

Personnellement, j'ai fais le test sur le site officiel, et je suis Divergente, comme la plupart des personnes je suppose, mais, je serai ( d’après eux) plus Audacieuse, et ça me plait car je pense que je serai vraiment ça, je ne pense que dans ce que j'ai traversée j'ai manquée de courage, et j'aimerai vraiment faire les treks Américains de 4 mois ou l'on vit dans la nature avec quelqu'un d'autres, confrontés a nous même, j'adore l’escalade, la course, les sports de combats, le sport en général, c'est ma passion, alors oui,e choisirai sans hésitation Audacieuse! :)


Ensuite, ça se complique car j'adore apprendre, j'adore savoir de plus en plus de choses et le faire ensuite partagé ( je voudrai faire prof d'histoire ou monitrice de randonnée), je préfère faire une bonne heure de sport qu'une heure de quelquonque matiere scientifiques par contre!

Je suis très sociable, j'adore le monde, j'adore découvrir de nouvelles personnes , de nouvelles cultures, langues etc...

Je suis sincère, mais il y a une limite, je sais ce qui est vexant, ce qui franchie la ligne ou non, donc je tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler.

Je suis généreuse, mais ( oui vous allez me trouver vaniteuse) j'aime bien me regarder dans un miroir, l'image c'est important, je ne suis pas obsédée par mon image et je ne me trouve pas incroyablement belle, comme je dis toujours, je me plaits comme je suis, les autres, je m'en fiche. J'aimerai beaucoup faire de l'humanitaire plus tard. Je ne pense pas toujours aux autres, je pense aussi à moi, sinon, on s'oublie.

Alors voila, j'ai de tout en moi, mais je suis plus Audacieuse, n'hésitez pas a commenter ;)
Dernière modification par Jadorepercyjackson le jeu. 21 août, 2014 7:18 pm, modifié 1 fois.
booklea

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 20 août, 2014 3:45 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par booklea »

Audacieuse, oui e fais pas dans l'originale mais dans le film cela parait tellement cool :mrgreen:
MaPauseCafe

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 04 août, 2014 6:20 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par MaPauseCafe »

Érudite sans hésiter ! Même si les quatre autres valeurs : paix, courage, honnêteté et altruisme sont tout aussi importants.

Mais j'ai quand même le sentiment que les érudits constituent les élites. C'est pourquoi je pense que les érudits doivent prendre la tête du gouvernement ! :lol:
Les altruistes sont trop peu ambitieux et nullement individualistes or l’individualisme, c'est la liberté et l'indépendance !
Nina_Bliss

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : ven. 05 oct., 2012 6:07 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Nina_Bliss »

Nina-Alex a écrit :Je pense que je serais Divergente! :D
Mais si je devais choisir une faction, j'hésiterais entre les Sincères et les Audacieux. Je suis très intrépide, aventureuse,.. Mais en même temps, je dis ce que je pense (sauf que je mens parfois par omission). Donc, j'hésite vraiment. Je pense que je me ferai plus vite éliminer à l'initiation audacieux! :lol: Mais je ne sais pas quel style de vie me correspondrait le mieux! Voilà! Sincère ou Audacieuse!!!!
Exactement la même chose ! Cependant, chez les Sincères ils ne sont pas simplement francs, ils ne mentent carrément jamais ! Donc je pencherais plus pour les Audacieux... Je pense aussi que je serais Divergente : Audacieuse, Sincère et Erudite.
J'aime tellement la joie de vivre des Audacieux que je ferais couler mon sang sur le charbon ;)
picher86

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 01 août, 2011 1:39 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par picher86 »

moi tout simplement audacieux
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par sandrapocket »

Altruiste.Pendant que je lisais les livres ils ont toujours été ma faction favorite! Toujours en train d'aider les autres. Audacieux, je crois que je serai la première à mourir pendant l'initiation. La fille qui saute du train pour arriver jusqu'au toit et qui tombe...cela serait probablement moi. :lol:
Ou je me suis dis peut-être sincère parce que je déteste lorsque les personnes mentent et dans un environnement comme celui-là, je pourrais confiance à tout le monde.
Alynn

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:49 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Alynn »

La question qu'on se pose tous en tant que lecteur et fans de la trilogie !!

Personnellement, je suis méga influencée par ce qui se passe tout au long des romans, du coup je pense presque que les Érudits sont avides de pouvoir, que les Audacieux sont manipulateurs, je trouve que les Altruistes ont trop de secrets, j'ai l'impression que les Sincères n'ont pas dit tout ce qu'ils pensaient (tome 2 surtout..), et je pense que les Fraternels sont menteurs...

Mais en même temps je les aime tous !!! Alors je serais sûrement Divergente..

Quitte à choisir :
- les Érudits me correspondent bien car j'aime apprendre, et trouver des réponses aux questions (âme de scientifique) !
- les Audacieux me plairaient car ils me permettraient de développer mes capacités, et d'utiliser toute la force que j'ai en moi !
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par TwiixTal »

Quelle faction ? Hmmm je ne sais pas trop...
Je suis généreuse et aide les gens, Altruiste pourrait me correspondre, mais je suis un peu narcissique et j'aime bien manger, donc Altruiste, non.
Je peux être courageuse je pense dans certaines circonstances, mais si je devrait affronter mes peurs comme dans les simulations je pense que je me dégonflerais, donc Audacieuse, non.
Je n'aime pas mentir, mais ce n'est pas pour autant que je suis tout le temps honnête. De plus, j'aime bien avoir mes petits secrets, alors Sincère, non.
Erudit ? C'est vrai que j'aime un peu le savoir, mais pour moi savoir rime souvent avec devoir, et parfois certaines choses ne vaut pas la peine d'être su, donc non.
Je suis gentille, on me la toujours dit, mais je ne connais pas beaucoup les Fraternels ( je suis qu'au tome 1), mais je ne pas vraiment très sociable, je suis très réservé, donc Fraternelle, non.

Je serais alors une sans-faction. Ou une divergente alors.
Mais si il faut absolument choisir, je serai Altruiste.
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par MaelleHunter »

Avant, je me disais que je choisirais sans doute les Fraternels...
Et puis en fait... Je pense que les Sincères pourraient me correspondre totalement. J'ai horreur du mensonge et de l'hypocrisie, surtout, alors une faction où chacun te dit ce qu'il pense de toi, j'adorerais ! De plus, j'ai tendance à être très franche. Et le test final des Sincères ne m'a pas vraiment choquée à vrai dire. Beaucoup moins que celui des Érudits en tout cas. :roll:

Sans compter que les modes de vie des autres factions ne me plaisent pas vraiment. Je ne voudrais pas être Altruiste : passer ma vie à servir les autres en m'interdisant tout bonheur personnel, non merci ça va aller. Ni Audacieuse : je ne les supporte pas en fait, ils s'en foutent toujours plein la figure et leur initiation est d'une cruauté impressionnante, tout comme le fait qu'ils se débarrassent des vieux... Érudite n'en parlons pas, leur test final me répugne (sélectionner les gens selon leur QI, sérieusement...) et je me sens incapable de devoir étudier toute ma vie. Quant aux Fraternels, ben... ils pourraient me correspondre, mais je ne me vois pas être agricultrice, ni prendre du sérum de paix que j'apparente à du bonheur artificiel (donc faux).

Donc les Sincères m'iraient bien. :D
Dernière modification par MaelleHunter le jeu. 28 août, 2014 6:23 pm, modifié 1 fois.
MlleMeli

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 03 oct., 2012 8:30 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par MlleMeli »

En fait j'aime beaucoup la façon de vivre des Audacieux, je les trouve géniaux, ils protègent toute la ville et ça j'admire. Ils s'éclatent et ils sont forts, ils s'en fichent du regard des autres. Malheureusement je n'aurais pas du tout la capacité nécessaire, alors je me tournerais vers les Erudits, car j'ai soif de connaissances. Fraternel pourrait m'aller aussi car ils sont simples et gentils, ils vivent sainement, c'est ce qu'il me faudrait.

Je ne pourrais pas être une Sincère. Je hais l'hypocrisie et le mensonge bien sûr, j'en suis entourée d'ailleurs, mais je suis trop timide et je ne pourrais jamais être aussi franche.
Et alors le pire c'est sûrement les Altruistes, vivre pour les autres c'est impossible pour moi. Même si j'ai tendance à m'oublier, être constamment dans ce style de vie c'est inimaginable.
cielle

Profil sur Booknode

Messages : 1735
Inscription : sam. 02 nov., 2013 2:17 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par cielle »

Je suis trop égoïste, impossible pour moi de devenir Altruiste!!!! Quant aux Audacieux... Ils font envie, c'est sûr, mais parfois je les trouve inconscients, et de toute façon, je ne pourrais JAMAIS réussir l'initiation...
Les Fraternels ne m'attirent pas plus que ça, je crois qu'au bout d'un moment ils me taperaient sur les nerfs.
Et d'un côté j'adore apprendre, étaler ma science, et de l'autre, je déteste les non-dits, ça m'agace... Alors Erudite ou Sincère ? Cette question demande une mûre réflexion ;)
Répondre

Revenir à « Dystopie »