Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, ma première validation pour ce challenge
☀️ une Couverture
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: Darwin's Game tome 1, 2 et 3 de FLIPFLOPs
La couverture du tome 3 la mer les poisson tout autour et la jeune fille qui semble flotter en profondeur.
Note du dessinateur du manga
Yuki Yakahata
J'ai choisi la mer de la période cambrienne comme décor pour la jaquette. L'animal au-dessus de l’écran est un anomalocaris : ce carnivore était a l’époque au sommet de la chaine alimentaire, mais il est aujourd'hui éteint, l’évolution est un phénomène fascinant que mystérieux, et la survie du plus fort n'est pas toujours garantie ...
Spoiler
ImageImageImage
Tome1: Un très bon premier tome introductif, Kaname reçois un message de son ami disant qu'il a besoin d'aide le lendemain Kaname de connecte sur le lien d'un jeu qu'il lui a était envoyé il se retrouve pourchasse par un panda mascotte il est dans le flou totale et ne comprend rien a ce qui se passe.

Tome2: Kaname veut comprendre et pour cela il va a la rencontre de Shuka qui allait lui explique les principes du jeu, ils s'affronte dans un combat que Kaname fini par remporter ils décident de s'allier. le graphisme est magnifique j'ai beaucoup aime ce début de saga.

Tome3: Une chasse au trésor commence sur le D-Game 300 participants et 300 bracelet éparpiller dans shibuya on termine avec kaname en mauvaise posture après avoir débusquer le fleuriste qui a mis des pièges dans l’hôtel ou il a été téléporter et allier a Rain l’analyste, en parallèle la police enquête sur des meurtres et disparition qui se sont déroulé. je me demande ou vont les corps des joueurs vaincues.


1, 2, 3 ... Soleil!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:53 pm
1er
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Nous allons commencer gentiment...

Dévoreurs de livres nous sommes.
Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire. ;)


:arrow: Isallya
:arrow: Sherlocked_666
:arrow: Pendergast
:arrow: Hanayu
:arrow: Cassy33
:arrow: Cameron10
:arrow: Mistinguette60
:arrow: Plume16
Coucou

:o je suis impressionnée par toutes vos collections de marque page très jolie. Il y a beaucoup d'influence japonaise, égyptienne et peintres impressionnistes.

Il y a aussi des objets qui n'ont pas la fonction de marque page (cartes postales, etc...)

De mon côté je passe mon tour pour ce défi, je n'ai pas grand chose chez moi et je n'ai pas trouvé ceux que j'utilise, mon fils a du me les piquer :lol:

Bon week-end à tous
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Je ne commente pas dans le détail, mais toutes vos collections (petites ou grandes) sont plus belles les uns que les autres. *-*
Aux amatrices de Marie-Antoinette, le marque-page coûte 27 euros, donc une visite nocturne de la boutique pourrait être envisagée si vous voulez l'ajouter à votre collection :mrgreen: (ici pour le voir de plus près et l'autre que je n'ai pas acheté)


Sinon, je valide ma première consigne "contenu" avec Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll :
Spoiler
"Elle était en train de se demander (dans un demi-songe, car elle se sentait toute engourdie par la chaleur de cette après-midi d'été"), page 1.
Effectivement, l'été est probablement la meilleure saison pour se taper des siestes post-déjeuner.

C’est avec plaisir que j’ai redécouvert ce roman des années après l’avoir lu pour la première fois. Je ne me souvenais pas qu’il était aussi court et qu’il se lisait donc aussi vite ! Certes, on ne s’attarde pas sur les péripéties traversées par Alice, mais ce n’est pas un mal puisqu’elles ne font a priori aucun sens. L’histoire elle-même est assez décousue et les personnages, farfelus, exactement comme dans un rêve. Ne me reste plus qu’à lire la suite, que j’ai plutôt hâte de relire puisque je n’en garde aucun souvenir.


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4020
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai enfin 5 mn (c'est très calme au boulot aujourd'hui, les gens ont dû partir en week-end 😎🌞)pour admirer tous vos marque-pages, je viens faire mon marché, pour augmenter ma collection 🤔🤗

Sherlocked_666 : la plume et le hérisson🦔

Yuzu : les Quel talent ! sont sympas, le cachalot et le chat me plaisent bien également 🐳

Cassy: effectivement Jacques Coeur est notre ami, tout comme un des chats. Sinon, je te faucherai bien toute ta collection 😁, magnifiques, ceux de ta maman !

Cameron : la qualité est plus importante que la quantité, sympa le profil marque-pages 👍

Mistinguett : originale la présentation !🌞

Plume : alors là, il me les faut tous ! Les chats 🥰🥰

Moineaunain: trop mignon l'ours Paddington 🐻

Je crois que les fabricants de marque-pages vont avoir du boulot, ils ont intérêt à assurer !😎

Je vais faire semblant de travailler un peu, bonne journée !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je valide une consigne Titre avec

:arrow: "Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace" de Leigh Bardugo

Un second tome qui m'a semblé un cran en dessous du premier.
La première partie avec Sturmhond est assez intéressante à lire. Par contre, la seconde partie est longue et pas très intéressante. Alina m'exaspère dans sa relation avec Mal, quel dommage. Le final est spécial. Je vais lire le 3ème tome pour savoir comment tout cela se termine.


Glace = dessert préféré de l'été :D

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21729785
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

CONTENU
Spoiler
20220604_113804.jpg
20220604_113804.jpg (500.71 Kio) Consulté 1242 fois
Mais aussi parce que toute cette neige partout m'a fait penser à Olaf...

:arrow: Olaf, la neige, l'été ! :mrgreen:



Image
:arrow: "Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson" de Maggie Stiefvater


Avec la température qui monte...plonger dans des paysages enneigés est rafraîchissant !
C'est boisé et silencieux, beau et impressionnant...et c'est habité par des loups bien particuliers.

Grace sous son apparente froidure cache une sensibilité accrue au fil des saisons...elle est sur le qui-vive en hiver. Seule période où son loup apparaît.
Et son loup...s'avère humain parfois, et attaché à elle peu importe sa forme.

C'est une romance dévorante, pleine de silences qui se dessine, pour cette idylle naissance qui n'a pas besoin de bruit pour s'entendre. On a à chaque chapitres du romantisme, de la douceur, avec une part de candeur et de passion aussi...accompagné de la dure réalité des morsures et métamorphoses.

Le mythe du loup-garou est joliment travaillé. L'auteure réussit à se l'approprier totalement de façon inédite.

Bien qu'il s'agisse d'une relecture j'ai eu de charmantes surprises...j'avais oublié le talent de parolier de Sam le gentleman amoureux.

Une charmante parenthèse que ce passage à Mercy Falls.

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:53 pm
1er
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Nous allons commencer gentiment...

Dévoreurs de livres nous sommes.
Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire. ;)
Coucou
Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille :lol:
On est parti en famille cet après-midi (juste avant l'orage), à place de la République dans Paris pour les boutiques de figurines et Goodies Harry Potter, mangas et autres.
J'ai craqué sur des marques pages imitation billet en or et même mon fils et mon chéri s'y est pris au jeu. L'effet or est bluffant :o

Voilà un échantillon de ce qu'on a pris pour faire le 1er défi Yuzu Sun :mrgreen:

Image

Mon chéri a dévalisé les personnages One Piece :lol:

A bientôt pour des lectures

Edit : j'ai choisi Bleach car je suis fan et j'attends avec impatience le dernier arc en animé et Kakashi de Naruto car c'est mon chouchou et mon fil a choisi un Pokemon
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Soah a écrit : sam. 04 juin, 2022 6:59 pm
Coucou
Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille :lol:
On est parti en famille cet après-midi (juste avant l'orage), à place de la République dans Paris pour les boutiques de figurines et Goodies Harry Potter, mangas et autres.
J'ai craqué sur des marques pages imitation billet en or et même mon fils et mon chéri s'y est pris au jeu. L'effet or est bluffant :o

Voilà un échantillon de ce qu'on a pris pour faire le 1er défi Yuzu Sun :mrgreen:

Image

Mon chéri a dévalisé les personnages One Piece :lol:

A bientôt pour des lectures

Edit : j'ai choisi Bleach car je suis fan et j'attends avec impatience le dernier arc en animé et Kakashi de Naruto car c'est mon chouchou et mon fil a choisi un Pokemon
J'avais fait le tour de ces boutiques il y a un mois et j'étais passée rapidement devant ces marque-pages, mais sans m'attarder... Je regrette, de près ils sont encore plus beaux *-* Il va falloir que j'y retourne :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4020
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : sam. 04 juin, 2022 7:54 pm
Soah a écrit : sam. 04 juin, 2022 6:59 pm
Coucou
Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille :lol:
On est parti en famille cet après-midi (juste avant l'orage), à place de la République dans Paris pour les boutiques de figurines et Goodies Harry Potter, mangas et autres.
J'ai craqué sur des marques pages imitation billet en or et même mon fils et mon chéri s'y est pris au jeu. L'effet or est bluffant :o

Voilà un échantillon de ce qu'on a pris pour faire le 1er défi Yuzu Sun :mrgreen:

Image

Mon chéri a dévalisé les personnages One Piece :lol:

A bientôt pour des lectures

Edit : j'ai choisi Bleach car je suis fan et j'attends avec impatience le dernier arc en animé et Kakashi de Naruto car c'est mon chouchou et mon fil a choisi un Pokemon
J'avais fait le tour de ces boutiques il y a un mois et j'étais passée rapidement devant ces marque-pages, mais sans m'attarder... Je regrette, de près ils sont encore plus beaux *-* Il va falloir que j'y retourne :lol:
+ 1🥰
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Isallya a écrit : sam. 04 juin, 2022 7:54 pm

J'avais fait le tour de ces boutiques il y a un mois et j'étais passée rapidement devant ces marque-pages, mais sans m'attarder... Je regrette, de près ils sont encore plus beaux *-* Il va falloir que j'y retourne :lol:
Je confirme que derrière leur vitrine en verre, l'effet n'est pas le même ;) J'ai même eu un certificat avec :D
Je vous prends en photo le verso dès que mon fils me rendra mon portable :evil:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Wouahou, je savais que rester 2 jours sans venir ca allait etre un carnage au niveau des papotages/marques pages...

J'ai essayer de tout lire mais je tombe un peu de sommeil, désolé si j'ai loupé des choses.

Isallya => Je suis retournée voir "LE" fameux marque page Marie Antoinette...et effectivement il est très beau, mais je dois dire que celui fabriqué par tes petites mains d'enfant est tres beau et il reste mon preferé.

Sherlock => La plume est juste sublime

Pendergast => Je valide les marques pages animaux, et la fabrication des enfants est adorable

Yuzu => Quelle idée geniale la plastifieuse, les marques pages des illustratrices sont vraiment tres beaux, et tes marques pages des "Elisabeth" m'ont fait pensé que j'ai pas pris en photos mes 3 marques pages qui sont ds les livres de ma filles que je lui lis....

Cassie => Ceux de ta maman sont trop jolis et bien fait.

Cameron => Tres original le profil, tres artistique.

Mistinguette => J'ai pas remarqué dessuite ton ecriture "ETE" :lol: chouette idée

Plume => Tout tes marques pages me font envies :P

Moineaunain => Il est juste tres beau et zen.

Soah => Je bave devant tes billets



Bon....j'ai finis de vous lire, je vais mettre mon post avec mes marques pages...et je suis sure d'en avoir oublié pleins
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:



Allez c'est parti, on va faire la meme mise en page en mode spoiler j'ai trouvé l'idée geniale, je la pique aussi
Les photos
Image
Ca reste mes préférés dernièrement, et je n'ai pas tout mis, car comme j'ai camouflé les visages...ca sert à pas gd chose, juste pour vous montrer le principe.
Les magnets
Image
La plus part je les ai eu en cadeaux lors d'envois de livres et de cadeaux sur un forum, sinon je crois sur le site de j'ai lu pour elle, en cadeau avec l'achat de livre
Les gratuits 1...
Image
Pour la plus part offert avec des livres sur france loisirs, fnac....
Les gratuits 2...
Image
Je ne saurais même pas dire comme je les ai eu (pour la plus part)...mais ils sont beaux :lol:
Les deux "rose morte" m'ont été offert avec les 2 tomes gagnés sur un concours, pareil pour celui de Lucie Castel et NC Bastian
Editions Elixyria
Image
Leurs Marques pages sont simples, représentation des couvertures de livres, mais je les trouve tres beaux
Les décos
Image
Alors, pour ma part je voyage très peu, mais qd je le fais, je rapporte des magnets, mais j'ai une amie qui pense à moi (tres grande lectrice aussi) et me rapporte tjrs un marque page, que je n'utilise surtout pas et que je garde en décos dans ma bibliothèque.
Le fameux papyrus égyptien, le chat de la chance version magnétique venant du japon, celui fabriqué avec du sable réunionnais.
Le dernier, avec le gateau et les fleurs, est splendide mais pas du tout pratique en tant que marque page.
Les anciens
Image
Comme le titre l'indique ce sont mes plus vieux, et ceux très utilisés qd je lisais encore énormément de livre "papier", avec la liseuse malheureusement ils stagnent tous dans mon tiroir.
Les deux du bas, je les avais imprimés moi même car les photos me plaisaient bcp, d'ailleurs j'en avais pleins....mais où sont-ils passés....
Les petits cartons
Image
Un petit exemple aussi de ce que je peux prendre comme marques pages, des cartons/papiers de petits formats qui me tombent sous la main au moment de lire un livre.

Voilà pour ma collection...mais que j'utilise tres peu à cause de la liseuse
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide ma 1ère consigne avec une Auteure née en été
Bad Romance, Tome 1 de Céline Mancellon (née le 31 juillet)

Bonne surprise !

Dès le départ j'ai été happé dans l'histoire et j'ai tout de suite accroché aux personnages surtout de Chris et Kate.
Il y a beaucoup d'humour et d'action. J'ai apprécié l'écriture et les joutes verbales entre Chris et Kate mais également entre Chris et ses potes.
J'ai passé un bon moment.

Été 2022
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une première lecture :)

Au passage, j'adore les marque-pages style billets, j'aurais sans aucun doute craqué pour celui Pokémon :D

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

Follow Me, Tome 1 : Seconde chance - Fleur Hana

L'histoire se passe en été (justification très classique pour le moment, on verra plus tard pour les farfelues !)

Au début j'ai été perturbée que l'histoire commence dix ans plus tard, j'aurais vraiment préféré qu'il y ait par exemple un tiers du roman consacré à la première partie de l'histoire d'amour. En commençant directement par les retrouvailles, alors qu'on découvre seulement les personnages, je suis passée complètement à côté de leur enjeu et des ressentis de l'héroïne. J'ai également eu du mal avec la manière dont Lise et Emma se lient, alors qu'elle est assez brute avec la gamine, et cette amitié m'a paru trop rapide, trop facile. De manière générale, le scénario m'a semblé contenir beaucoup de facilités scénaristiques de ce type. Au fur et à mesure, je me suis attachée aux personnages et j'ai été émue par certains passages entre Lise et Ange. Leur histoire m'a touchée, du moins jusqu'au dernier tiers du récit car j'ai trouvé que la fin s'éternisait et mon intérêt est un peu beaucoup retombé dans les derniers chapitres.

Pour résumer, je dirais que c'était une romance sympathique, sans plus. L'écriture n'est pas désagréable mais assez brouillonne, souvent maladroite et avec pas mal de fautes sans que ces défauts soient excessifs non plus. L'histoire est loin d'être originale et le scénario ne réserve absolument aucune surprise (d'ailleurs, j'ai trouvé ça gonflé de la part de l'autrice de se moquer des romances de Fabio alors qu'elle-même ne fait pas de la grande qualité). Le point fort du récit est les personnages, qui sont bien travaillés, tous agréables, réalistes et humains, avec leurs défauts et qualités, et ils sont surtout attachants, aussi bien les principaux que les secondaires (big up pour Anthony et Loïc). J'ai également apprécié les nombreux messages responsables que l'autrice véhicule dans ce livre, soit dans les scènes érotiques (préservatif, dépistage), soit à travers l'éducation d'Emma (le respect des animaux par exemple).

:arrow: Mon transat ici
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1049
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Je m'étais déjà tâtée à m'inscrire l'année dernière, puis à celui d'hiver, alors cette fois-ci, je ne passe pas à côté ! :D

J'avais hâte de pouvoir enfin prendre quelques minutes pour m'inscrire, le côté pas trop restreignant des consignes et puis surtout les partages et les super défis me tentaient beaucoup beaucoup. 🤩

Et ce premier Yuzu Sun 🍋 est vraiment trop chouette ! :D
Vous avez tous des collections de folie. 😍 Il y en a de très très beaux et de très originaux, c'est horrible comme ça me donne envie d'aller dépenser plein de sous :lol:
Je ne commente pas en détail pour chacun, mais toutes vos collections sont superbes. :D


Isallya ➡ Incroyable collection ! :o Et puis je suis jalouse des petits blasons Poudlard, il va falloir que je complète ma collection ! :mrgreen:

Pendergast ➡ Le Docteur. 😍 Bon, je suis plutôt team David Tennant mais 😍 quand même ! 😄

Plume16 ➡ Super chouette les marques-pages faits main ! C'est marrant car c'est une idée qui m'a traversé l'esprit il y a peu pour des anniversaires à venir cet été. ^^

Soah ➡ Superbes acquisitions ! 🤩 Mon frérot m'a offert un de ces beaux billets, ils sont vraiment magnifiques ! Mais du coup je ne l'utilise pas en tant que que marque page, trop peur de l'abimer. ><



Je poste mon récapitulatif juste après, puis je m'occupe de ce premier défi dès demain. ;D
Dernière modification par Ploudillon le lun. 06 juin, 2022 3:40 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par magaliB »

Bonsoir 😄

YOUUPIIII !! 1 2 3 Soleil est de retour ! 🤩
Je m'inscris bien entendu pour cette nouvelle saison, super les nouvelles consignes et défis... j'adore 🥰

Ce post sera mon Récap


CHALLENGE
Image


Image





Il va falloir valider :

:arrow: une Couverture ☀️
Précisions
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: un Titre ☀️
Précisions
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: un Auteur ☀️
Précisions
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
Précisions
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: un Personnage ☀️
Précisions
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: une Lecture Commune ☀️
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.

Image



🍋 LE YUZU SUN 🍋

🍋1er : Les marques pages
🍋2ème : Soleil

🍹 BONUS PARTAGES :

@Milka2B
:arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)

@CindySB
Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))

@Plume16
Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.


🌞 Palliers automatiques :

:arrow: Grain de sable (0 livres)
:arrow: Coup de soleil (3 livres)
:arrow: Mini cône glacé (6 livres)
:arrow: Transat Party (9 livres)
:arrow: Vamos a la playa (12 livres)
:arrow: Bronzage intégral (15 livres)
:arrow: Banana Split Chantilly (19 livres)
:arrow: Coquillages et crustacés (22 livres)
:arrow: La Croisière s'amuse (25 livres)
:arrow: Barbecue flamboyant (30 livres)
:arrow: Soleil radieux (35 livres)
:arrow: Rouge écrevisse (40 livres)
:arrow: Complètement Cramé (50 livres)
:arrow: Sunlight des Tropiques (60 livres)


Image
Dernière modification par magaliB le dim. 19 juin, 2022 11:10 pm, modifié 4 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par magaliB »

PS :
@touslesmarquespages : J'ai vu tous vos beaux marques pages. Ils sont tous trop beaux 🤩 pour ma part je n'en ai pas beaucoup 😅 Et c'est souvent la première chose qui me tombe sous la main lorsque je commence un livre : enveloppe, carte de visite, ticket de caisse... 🤣🤣🤣 Je prépare les photos demain.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je participe à ce challenge qui m'a l'air un peu déjanté ! Parfait pour l'été 8-)

Image


:arrow: une Couverture ☀️
- Scottish Rhapsody de Delinda Dane
Précisions
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: un Titre ☀️
- Les mariages de ma vie de Natacha Pilorge
- Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews
Précisions
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: un Auteur ☀️
- La Librairie des rêves suspendus de Emily Blaine
- Stupide deal de Emma Landas
- Le Colosse de Wall Street, Tome 1 de Anna Zaires
Précisions
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
- Aaron Evans de Ena L
- Royaume Atlantide, Tome 1 : Sirènes, prêtresses et guerriers de S.G. Horizons
- L'Anti-lune de miel de Christina Lauren
Précisions
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: un Personnage ☀️
- Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy - Shay Fletcher
- True Lies de Mahira Delanney et Caroline Gaynes - Rayley Calbot
- Off-Campus, Tome 5 : The Legacy de Elle Kennedy - Summer Di Laurentis
Précisions
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: une Lecture Commune ☀️
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
PALIER ATTEINT : 12 livres = Vamos a la playa

🍋 YUZU SUN 🍋

Spoiler
Chaque 1er, 10, 20 du mois sera révéler un "Yuzu Sun" à réaliser.
(Bon vous commencez à me connaître ça peut être tout et n'importe quoi selon mon inspiration du moment même si je vais tenter de les déterminer d'avance...pour ceux qui découvrent jetez un œil aux Hiver et 123 précédents. ^^)
Il y aura donc à chaque fois 10 jours pour valider le défi. 3 défis par mois, soit 9 au total (bien 3 minimum au total à faire pour valider "123 Soleil")
2ème 🍋
Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!
Photo ou "capture" de votre réalisation !!
Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!
Photo
Screenshot_20220611-161230_Gallery.jpg
Screenshot_20220611-161230_Gallery.jpg (801.46 Kio) Consulté 870 fois

🍋 BONUS PARTAGE 🍋

@CindySB
 Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous)
Spoiler
Resized_20220626_105132.jpg
Resized_20220626_105132.jpg (429.19 Kio) Consulté 798 fois
@Juliebch
 l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !
Spoiler
Screenshot_20220626-121014_Gallery.jpg
Screenshot_20220626-121014_Gallery.jpg (1014.02 Kio) Consulté 798 fois
@Cameron10
Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !
La circulation était infernale. A l'inverse des prédictions des météorologistes et des analystes de marché, les embouteillages mondialement célèbres de Houston était cent pour cent fiables : toujours là pour bloquer les rues.
Extrait de Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews
Dernière modification par aurorebou06 le jeu. 30 juin, 2022 9:13 am, modifié 10 fois.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide un Résumé ou un Contenu ☀️ avec Aaron Evans de Ena L

Plusieurs scène se passe à Lacanau Beach (on pense tout de suite à la farniente sur la plage)

Mon avis :
J'attendais avec impatience celui-ci et j'ai pas été déçu !
La souffrance d'Aaron est palpable et fait mal au cœur. On a envie que le sort arrête de s'acharner sur lui. Être dans sa tête a été très intéressant.

Etant de la Teams e-books, je ne participe pas au 1er Yuzu Sun mais je suis estomaquée par certaines collections!!!
Perso, quand je lisais en version papier, je prenais ce qui me tombais sous la main comme marque page :? :)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1049
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Image




☀️ Couverture ☀️

L'amour comme par enchantement, Nora Roberts
The Promised Neverland (roman) : Mémoires de compagnons d'armes, Posuka Demizu, Kaiu Shirai, Nanao


☀️ Titre ☀️

Barbe Bleue, Amélie Nothomb


☀️ Auteur ☀️

Satan est un homme comme les autres, Céline Mancellon


☀️ Résumé ou Contenu ☀️

Nous, à jamais, Stacey Lynn
Petit grimoire de sorcière, Erika Laïs


☀️ Personnage ☀️

La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green, Mickael Marshall Smith
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, Luis Sepúlveda


☀️ Lecture Commune ☀️

Une saison au bord de l'eau, Jenny Colgan




Consignes validées : 6 / 6

Livres lus : 9




Paliers atteints :

⛱️ Grain de sable
🥵 Coup de soleil
🍦 Mini cône glacé
😴 Transat Party






_____________________________



Image



🍋 YUZU SUN 🍋




🍋 1er 🍋

Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen: Ma petite collection. :D


🍋 2ème 🍋

Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!! 🌞


🍋 3ème 🍋

C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours... Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat. 📚 🍹


🍋 4ème 🍋

Vous avez aimé les marques-pages ?...ça tombe bien! :mrgreen: Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳 Mon œuvre


🍋 5ème 🍋

Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda. Mes bijoux d'été. 💍


🍋 6ème 🍋

Note de tête, note de cœur, note de fond ! Composez votre parfum de l'été et partagez le nous...ainsi que pourquoi ce choix ! :D. Humm les bonnes odeurs ! 👃 🍒 🌺


🍋 7ème 🍋

Composez nous un beau bouquet !! (Ou offrez-vous en un.😉) 💐 💐 💐


🍋 8ème 🍋

L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night". Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:
Saint-Pierre-la-mer by night




_____________________________



Image



🍻 DÉFIS PARTAGE 🍻


Milka2B a écrit : :arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant.
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture.
🍻🥂🍷🥃🍸🍹


CindySB a écrit : Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances, accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos.


🩴 🩴 🩴



Plume16 a écrit : Voyage !
Faites nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.


Mon coin lecture.



juliebch a écrit : L'EAU : Je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !


À la piscine on ira tous à la piscine



Cameron10 a écrit : Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !


Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, Luis Sepúlveda



Melaina a écrit : J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:


Ma petite bibliothèque.



mistinguette60 a écrit : Quel est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D

Zombie, The Cramberries



Pendergast a écrit : Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de cœur. Faites-le nous découvrir façon Guide Touristique ! Faites-nous rêver !


Bienvenue à Sainte-Enimie.



Isallya a écrit : Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison. Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur.


Minou d'amour 😻



Ploudillon a écrit : Grande gourmande que je suis, mon petit plaisir à moi quand je pars en vacances est une méga coupe de glace bien garnie 🍨
Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋


Miam miam 🤤🤤🤤



Soah a écrit : L'été, c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.


Mes étoiles ✨



Aurora0310 a écrit : Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen:


📺 📺 📺 📺 📺



Justanotherbookishperson a écrit : Partagez un des plus beaux, un des plus/moins connus, un des plus étranges sites culturels (au choix) que vous avez vus (encore mieux si y'a une photo à la clef) - faites-nous rêver ! N'hésitez pas à raconter une anecdote le concernant, pour rendre cette visite plus unique pour nous ;)


La Villa Balbianello
Dernière modification par Ploudillon le dim. 04 sept., 2022 10:44 pm, modifié 32 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Je valide une deuxième consigne "contenu", de manière un peu plus atypique, avec L'attaque des titans de Hajime Isayama :
Spoiler
L'un des titans a une attaque "vapeur brûlante", rappelant la morsure du soleil en été (ou du sable brûlant, ou de n'importe quelle surface un peu trop réchauffée par le soleil). Et dans le 3e tome (sans trop spoiler), des personnages sont amenés à se liquéfier... comme nous d'ici quelque temps, quand il se mettra à faire 35° C.
Tome 1 : Un premier tome très prenant, sans le moindre temps mort. Du coup, nombre de questions restent sans réponse mais je ne doute pas que le lore sera exploité à fond dans la trentaine de tomes suivants. Et le cliffhanger de fin remplit parfaitement son office, je vais enchaîner directement avec le deuxième volume.

Tome 2 : Un très bon deuxième tome, toujours aussi bourré d'action et de tension. Que Mikasa tienne cette fois le premier rôle ne m'a pas dérangée puisque c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, et d'autant plus que l'on en apprend un peu plus sur son passé.

Tome 3 : Un tome tout aussi excellent que les deux premiers, avec un plot twist que je n’avais pas pu venir et qui change un peu la donne, permettant d'éviter de tomber dans la redondance.

Mon récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Justanotherbookishperson »

Hello !

J'aimerais bien m'inscrire pour ce challenge, qui a l'air super dynamique 8-) (ça me forcera à me connecter plus souvent :D )
Ce post sera mon récapitulatif !

1 2 3 ... SOLEIL !

Durée du 1er juin au 31 août

Image


☀️ Une Couverture
:arrow: Snake Bite de Scott Handcock.
:arrow: The Glamour Chase de Gary Russell.
:arrow: Le maître des livres t°1 à 3 d'Umiharu Shinohara.

☀️ Un Titre
:arrow: The Eye of the Jungle de Darren Jones.
:arrow: A Study in Scarlett d'Arthur Conan Doyle.
:arrow: Dune de Frank Herbert.
:arrow: Touched by an Angel de Jonathan Morris.
:arrow: The Silent Star Go By de Dan Abnett.
:arrow: Six of Crows t°I de Leigh Bardugo.
:arrow: La maîtresse de Rome de Kate Quinn.

☀️ Un Auteur
:arrow: Blackout d'Oli Smith.
:arrow: The Empty House de Simon Guerrier.
:arrow: Day of the Cockroach de Steve Lyons.
:arrow: Le Chat du bibliothécaire t°II : Inventaire fatal de Miranda James.
:arrow: Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker.
:arrow: Dark Horizons de Jenny T. Colgan.
:arrow: Plague of the Cybermen de Justin Richards.

☀️ Un Résumé ou un Contenu
:arrow: The Art of Death de James Goss.
:arrow: Darkstar Academy de Mark Morris.
:arrow: Sleepers in the Dust de Darren Jones.
:arrow: Dead of Winter de James Goss.
:arrow: The Way Through the Woods d'Una McCormack.
:arrow: Le joueur d'échecs de Stephan Zweig.
:arrow: Paradox Lost de George Mann.
:arrow: Princesse Sara t° 6 à 8 d'Audrey Alwett et alii.
:arrow: Princesse Sara t° 9 à 11 d'Audrey Alwett et alii.
:arrow: The Dalek Generation de Nicholas Briggs.

☀️ Un Personnage
:arrow: The Nu-humans de Cavan Scott.
:arrow: Hunter's Moon de Paul Finch.
:arrow: Princesse Sara t° 1 à 5 d'Audrey Alwett et alii.
:arrow: Borrowed Time de Naomi A. Alderman.
:arrow: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de J. K. Rowling.
:arrow: La fileuse d'argent de Naomi Novik.

☀️ Une Lecture Commune
:arrow: La gloire de mon père de Marcel Pagnol.

🍋 YUZU SUN 🍋
1e (collection de marque-pages) :arrow: ICI

2e (dessine-moi un soleil) :arrow: ICI

3e (cocktail livresque) :arrow: ICI

4e (marque-page à réaliser) :arrow: ICI

5e (accessoire estival) :arrow: ICI

6e (parfum estival) :arrow: ICI

7e (bouquet estival) :arrow: ICI

8e (photo estivale by night) :arrow: ICI

🍋 BONUS PARTAGE 🍋
@Milka2B (cocktail estival + recette)
:arrow: Maitrank

@CindySB (meilleures chaussures + lecture)
:arrow: Mes sandalettes

@Plume16 (lieu de lecture estival)
:arrow: Le bord de ma piscine

@Juliebch (point d'eau + lecture)
:arrow: Mer en Corse + piscine

@Cameron10 (ce qu'on aime le moins en été)
:arrow: Les serpents...

@Melaina (ma bibliothèque)
:arrow: ma bibliothèque désordonnée

@Mistinguette60 (chanson fétiche de cet été)
:arrow: Miracle de Caravan Palace

@Pendergast (région de cœur)
:arrow: Redu, village du livre

@Isallya (animaux de compagnie estivaux)
:arrow: petit chat blanc sauvage et Tigrou

@Ploudillon (dessert préféré d'été)
:arrow: la pastèque

@Soah (constellation favorite)
:arrow: constellation de Pégase et plus

@Aurora0310 (film estival)
:arrow: La grande vadrouille

@Justanotherbookishperson (visite culturelle)
:arrow: Jerash en Jordanie
Dernière modification par Justanotherbookishperson le mer. 31 août, 2022 9:36 pm, modifié 8 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide une consigne couverture avec "Xingu ou l'Art subtil de l'ignorance" d'Edith Wharton

Image

C'est assez drôle ce groupe de femmes qui se prennent pour des intellectuelles mais pour qui la rencontre avec une écrivaine connue ne va pas se passer comme prévu. La lecture en anglais est assez ardue (enfin pour moi) je suis rapidement passée au coté français :-)

Ombrelle = protection contre le soleil d'été :D

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

🍋 YUZU SUN 🍋
Image


1er défi 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:
Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire. ;) [/spoiler]
Vous avez tous de très beau marque page, j'ai juste envie d'aller dévalisé quelques boutiques
les mien sont modestes
marques pages
Image
J'utilise le bleu au milieu pour les Fantasy/Fantastique, le rouge et noir pour les Thrillers et le rose est un cadeau de ma fille que j'utilise pour les lectures VO, j'en ai un autre qui n'est pas en ma possession en ce moment qui me sert pour les Romances.
cartes souvenirs
Image[/url]
Les cartes c'est pour les Grands Formats
Objet détourné

Image
Celui la n'a pas de fonction fixe je l'utilise au grès de mes envies.


1, 2, 3 ... Soleil!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3682
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'inscris au challenge ! J'ai pas tout suivi, mais comme j'aime pas qu'on me morde, je vais relire tranquillement un peu tout :lol:

CHALLENGE 1 2 3 ... SOLEIL !
Du 1er juin au 31 août
Grain de sable (0 livres) 01/06
Coup de soleil (3 livres) 11/06
Mini cône glacé (6 livres) 16/06
Transat Party (9 livres) 22/06
Vamos a la playa (12 livres) 29/06
Bronzage intégral (15 livres) 08/07
Banana Split Chantilly (19 livres) 24/07
Coquillages et crustacés (22 livres) 02/08
La Croisière s'amuse (25 livres) 18/08
Barbecue flamboyant (30 livres) 27/08

Soleil radieux 35 livres)
Rouge écrevisse (40 livres)
Complètement Cramé (50 livres)
Sunlight des Tropiques (60 livres)

Total :
33 livres : je suis donc un barbecue flamboyant !
5 défi Yuzu Sun
12 défis Bonus partage


☀️ Une Couverture ☀️
x Six, Tome 1 : A nos destins mêlés, Max L. Telliac
x Havana : Amyas & Kael, Effie & Ryanne Hollyn
x Mon boss, cet enfoiré, Marie H.J.
x Les hommes de la maison blanche, Tome 1 : Amour impossible, Nora Phoenix
x Sang famille, Michel Bussi
x Cap ou pas cap ? Eli Easton
x Vivre ses vies, Véronique Petit
x Les frères Rossi, Tome 3 : Giovanni, Tamara Balliana
x Les frères Rossi, Tome 4 : Vincenzo, Tamara Balliana
x Moon, Tome 2 : L'exil de la colombe, Karen Bao

☀️ Un Titre ☀️
x Summer lovin', F.V. Estyer
x Summer break, Marie H.J.

☀️ Un Auteur ☀️
x Mariés pour un mois, Cate Ashwood
x Quand l'amour s'en mail, Tamara Balliana
x Le secret qui nous lie, K. Jarno
x Les frères Rossi, Tome 1 : Livio, Tamara Balliana
x Bienvenue dans la guilde, Alexis Hall
x Moon, Tome 1 : La révolte de la colombe, Karen Bao

☀️ Un Résumé ou un Contenu ☀️
x Et tu marcheras vers les étoiles, Lily Haime
x Mon coloc... mon crush interdit !, Lila Collins
x Faux petit-ami, Tome 2 : Imposteur, Eden Finley
x Delirium, Tome 1, Lauren Oliver
x Lost in Paradise, F.V. Estyer
x Delirium, Tome 3 : Requiem, Lauren Oliver

☀️ Un Personnage ☀️
x Fucking girls, Tome 2,5 : Femininity, Amélie C. Astier
x Six, Tome 2 : A nos coeurs tourmentés, Max L. Telliac
x Six, Tome 3 : A nos âmes liées, Max L. Telliac
x La voix des ombres, Frances Hardinge
x De l'autre côté des étoiles, Jérôme Patalano
x Les frères Rossi, Tome 2 : Matteo, Tamara Balliana
x Delirium, Tome 2 : Pandemonium, Lauren Oliver

☀️ Une Lecture Commune ☀️
x Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim', H.Y. Hanna
x Un karma (presque) parfait, Roxane Dambre

☀️ Défis Yuzu Sun ☀️


Défi n°1 : Mes marques-pages
Défi n°2 : Mon soleil
Défi n°3 : Mon cocktail
Défi n°4 : ❌
Défi n°5 : Mes objets de l'été (que j'ai prêté à mes filles !)
Défi n°6 : ❌
Défi n°7 : ❌
Défi n°8 : Photos de nuit


☀️ Bonus partage ☀️

Milka2B : Cocktail
CindySB : Les doigts de pieds en éventail
Plume16 : Les lieux de lecture
Juliebch : De l'eau !
Cameron10 : Ce que j'aime le moins l'été
Minstinguette60 : Chanson favorite
Pendergast : Visite culturelle
Isallya : Mes animaux
Ploudillon : Mon dessert préféré
Soah : La nuit des étoiles
Aurora0310 : Mes programmes TV favoris
Justanotherbookishperson : Voyage voyage


☀️ Proposer un nouveau défi ☀️
Montrez moi vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé !
Dernière modification par Melaina le jeu. 01 sept., 2022 1:24 am, modifié 16 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3682
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Du coup je viens pour le premier défi vous montrer mes marques-pages. Y'en manque pas mal, j'avoue j'ai pas trop cherché. Ceux qui sont avec les livres, je les laisse dans les livres, et globalement ça m'arrive très souvent de laisser les marques-pages (même s'ils n'ont rien à voir lol) dans les livres ! Donc avec des tonnes de cartons de livres déjà faits, il doit en rester !

Du coup, j'ai mis ceux que j'ai trouvé rapidement ;)

J'ai mis des chiffres alors voilà les explications :
Image
1 : Les "persos". Mélanie c'est moi, Alice ma fille. Les marques-pages ont été fait par ma soeur (en aquarelle puis résine époxy pour le rose et bleu). Celui de gauche, j'en ai trois comme ça (mais ils ont dû rester dans des livres haha), c'est avec les photos d'école que je les avais pris ! (du coup celui-ci date d'il y a 3 ans ;) c'est mon ainée en première année de maternelle)

2. Les un peu basiques (j'y tiens pas particulièrement mais je les garde quand même haha)

3. Les animaux (on ne voit pas du tout que j'adore les chats du coup !)

4. Thème voyage ! J'en achetais souvent quand je partais, et on m'en a ramené quelques uns. Idem y'en manque plein du coup mais où sont-ils ?
Globalement je collectionne les cartes postales de "paysages", voyages, j'en ai une collection immense (+ de 1000 au moins, je n'ai pas compté et elles ne sont plus du tout rangées...)

5. Les cartes et marques-pages de la collection "Elites" de F.V. Estyer. Ils sont justes trop beaux :lol:

6. Quelques marques-pages qui me restent de mon époque mangas

7. D'autres marques-pages de livres. Certains sont dédicacés au dos ;)
Idem il doit en manquer pas mal !

Bon sinon, j'adore les marques-pages, j'en ai aussi en bijoux, mais ça je me souviens les avoir mis dans des cartons, donc...
Mais je ne les utilise pas si souvent. Surtout que je les laisse dans les livres du coup j'en trouve jamais :lol:

J'utilise tout ce qui me passe sous la main : prospectus, ticket de caisse, de parking, feuille, carte postale, photo...
En faisant les cartons, j'ai même retrouvé un avec un feuille de papier WC dedans.... BREF :lol:
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, ma première validation pour ce challenge
☀️ un Résumé ou un Contenu
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne de Abigail Roux et Madeleine Urban
Spoiler
Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.

Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois... où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.
J'ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome Ty et zane partent pour un vacance force en Virginie-Occidentale là ou la famille de Ty vit on fera leur connaissance ils sont vraiment particulier, en raison des troubles psychologiques dont tout les deux souffrent Deacon le frère de Ty va faire de son mieux pour les aider à aller mieux, ce tome est plus centrer sur les deux héros il n'y a pas d’enquête même si leur chemin est toujours semé d'embuches, ils feront de mauvaises rencontres et risqueront de se faire tuer, Ty se dévoile un peu plus il commence a se rendre compte qu'il tien vraiment a Zane.

1, 2, 3 ... Soleil!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

@Nouvelles Inscriptions :
BIENVENUE !!!
Image


@Moineaunain :
Le teaser fit long feu ! Très mignon ce Paddington avec le ruban assorti à son couvre-chef !

@Rosa-11 :
:arrow: Au cas où parce que Darwin Game m'y fait penser..."Rex Fabula" est pas mal en 3 volumes. ;)
:arrow: euh...c'est quoi le côté estivale dans le résumé de Ty and Zane ? :mrgreen: la montagne ? Les vacances ? La Virginie-occidentale ? :lol:

@Isallya :
:arrow: Merci pour le lien !! Je confirme mon engouement pour Marie-Antoinette ! 😍
:arrow: Il faut que je trouve quelqu'un qui possède "l'attaque des titans" le design ne me plaît pas donc pas envie d'investir...mais on ne cesse de me rabattre les oreilles avec cette saga.🤔

@Nounoursette :
Pas mal la glace. :mrgreen:
Et trop cool le coup de l'ombrelle !! :lol:
Je constate que tu t'amuses bien. :D

@Soah :
Trop fière que le 1er Yuzu Sun t'ait servi de prétexte pour succomber à ces sublimes marques pages ! :D Idem...très envie de m'en procurer un.☺️
On attend toujours la photo du verso...😇

@Milka2B :
J'ai acheté la plastifieuse exprès pour plastifier mes marques pages.🤣
(Bon elle sert aussi à mon chéri. ^^)

@MarquesPages :
Je continue à faire mon marché chez vous tous...et pourtant j'en ai retrouvé d'autres chez moi.🤫

@Melaina :
Pas bête les numéros sur la photo ! Je viens de faire un test du coup...je vais me servir de cette astuce à l'avenir. 8-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5860
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ JUSQU'ICI !

Et pourtant Mr XL n'est pas au courant. :mrgreen:
Les coulisses du challenge by Yuzu :
J'ai décidé de ne pas lutter avec mon vieil ordinateur pour faire un e-dossier. (A chaque fois le temps d'allumage est démotivant...)
Vive le retour au papier !! (On connaît mon amour pour la technologie. 🤫 )
Ayant remis la main sur des fournitures scolaires inexploitées depuis Mathusalem...hop !!
Chaque participant a hérité d'une charmante double page le tout rassemblé dans un classeur par ordre alphabétique !! :mrgreen:
Pas d'inquiétude...il me reste un énorme stock de feuilles si de nouveaux arrivants se pointent. :lol:
TADAM !
20220607_190616.jpg
20220607_190616.jpg (548.21 Kio) Consulté 937 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3830
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Coucou :D
Hanayu a écrit :On attend toujours la photo du verso...
:oops: Tu as raison j'ai complètement oublié de mettre les verso :lol:

Voilà ;)
Image
Hanayu a écrit :Ayant remis la main sur des fournitures scolaires inexploitées depuis Mathusalem...hop !!
Chaque participant a hérité d'une charmante double page le tout rassemblé dans un classeur par ordre alphabétique !! 
C'est bien aussi le papier :mrgreen: et tu nous as fait un code couleur par question et une présentation par participant ou pas 😜
OK je sors 😝
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »