Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Oksa 2010-04-28T18:53:04+02:00

Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violent : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Je n'ai pas vraiment acroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages et à vivre l'histoire. L'intrigue a pris trop de temps à se mettre en place et les personnages étaient ennuyants. C'est dommage parce que j'avais bien aimé le début du livre.

J’ai vraiment été déçue de ma lecture, les personnages ne sont pas attachants, l’histoire est très longues mais la relation de Sam et Grâce est très rapide…

Le début de l’histoire des loups promettait du bon mais le reste n’a pas suivi. Ma lecture a été pénible.

Avec la température qui monte...plonger dans des paysages enneigés est rafraîchissant !

C'est boisé et silencieux, beau et impressionnant...et c'est habité par des loups bien particuliers.

Grace sous son apparente froidure cache une sensibilité accrue au fil des saisons...elle est sur le qui-vive en hiver. Seule période où son loup apparaît.

Et son loup...s'avère humain parfois, et attaché à elle peu importe sa forme.

C'est une romance dévorante, pleine de silences qui se dessine, pour cette idylle naissance qui n'a pas besoin de bruit pour s'entendre. On a à chaque chapitres du romantisme, de la douceur, avec une part de candeur et de passion aussi...accompagné de la dure réalité des morsures et métamorphoses.

Le mythe du loup-garou est joliment travaillé. L'auteure réussit à se l'approprier totalement de façon inédite.

Bien qu'il s'agisse d'une relecture j'ai eu de charmantes surprises...j'avais oublié le talent de parolier de Sam le gentleman amoureux.

Une charmante parenthèse que ce passage à Mercy Falls.

Une lecture longue et laborieuse. Les rebondissements n'arrivent qu'à la fin et c'est dommage, l'univers des loups semblait pourtant intéressant. J'ai bien aimé Sam mais Grâce m'a un peu agacé par moment. Je ne lirai pas la suite.

Alors... a part le debut et la toute fin il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce roman. Meme la romance, qui prend l’essentiel, n’est pas palpitante. Dommage car il y avait du potentiel a ce pitch...

J'ai tout de suite accroché. J'aime la façon dont le livre est écrit, la manière dont les choses sont décrites, la perception des évènements et des personnes que les personnages voient ou vivent.

L'écriture m'a vraiment fait chavirer le cœur, je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé, la double narration est très agréable à lire surtout si c'est un style d'écriture que l'ont aime à la base. L'écriture est très fluide et dynamique c'était très plaisant.

L'univers des garous est sympa et le principe du changement à cause de la température est originale.

Je me demande se qu'il se passera dans les prochains tomes car je trouve qu'on a un bon sentiment de clôture à la fin. A voir.

Je les lirais avec plaisir.

Une lecture agréable, bien qu'elle devienne trop jeunesse pour moi maintenant... (alors que pourtant c'est ce que j'aime T.T je me fais vieille T.T)

J'ai adoré le personnage de Sam, surtout sa relation avec Grace !

Et vu cette fin horrible, je vais lire la suite.

Au départ j’étais un peut septique part cette histoire mais au final j’ai bien aimée l’histoire. C’est un livre qui se lit facilement et tu t’accroche vite au personnage. J’ai hâte de voir ce que le deuxième me réserve.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je l'avais depuis un moment sans vraiment vouloir mettre le nez dedans mais une fois ouvert je ne l'ai plus lâché...

Belle histoire d'amour entre Grâce humaine mordue mais jamais transformé et Sam garou qui n'est humain que pendant les saisons chaude. Il n'y a pas vraiment d'action et pourtant j'étais vraiment dedans, belle écriture bravo. On attend tellement le moment où Sam va changer pour toujours que l'on est complètement absorbé par l'histoire...

Se livre est tres bien le melange d amitier de loup d humain et d amour est cool. J aime aussi le faite que les loup garou ne sont loup que quand il fait froid. En gros le livre est plutot bien.

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

• Frisson - Français
  • Shiver - Anglais