Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Je n'ai pas vraiment acroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages et à vivre l'histoire. L'intrigue a pris trop de temps à se mettre en place et les personnages étaient ennuyants. C'est dommage parce que j'avais bien aimé le début du livre.

C'est une vraiment très belle découverte ce premier tome !

Je me suis accrochée aux personnages, je me suis mise dans leur peau et j'ai vraiment vécue l'histoire avec eux.

D'ailleurs l'histoire était vraiment très bien menée, et elle était très intrigante.

Je recommande ce livre...

Ecriture fluide et poétique. J'ai aimé l'intrigue et la façon originale de l'auteur de décrire l'univers des loup garous. Une méthode totalement différente de ce que l'on rencontre habituellement dans ce genre de littérature...Histoire fantastique romanesque avec une mise en place des personnage intéressante.

A lire aussi bien par adulte que ado.

Une lecture pas mal mais sans plus pour moi. C'est assez original dans le sens où les "garous" ne sont soumis aux légendes habituelles et qu'on ne sait finalement pas trop si cet élément fantastique (le seul d'ailleurs) est magique ou scientifique. Les personnages sont sympas mais je n'ai pas particulièrement réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé le rythme assez plat au final car il y a peu de vrais moments d'actions et ils ne m'ont pas vraiment emballé. On suit une sorte de routine entre Grace et Sam et ça a manqué de rebondissement et de suspens pour moi.

Je suis un peu déçue parce que certains extraits m'avaient vraiment donnés envie de lire ce premier tome et je n'ai pas été conquise. En plus j'ai la trilogie entière dans ma bibliothèque et je pense donc ne pas poursuivre. L'avantage c'est que la fin du tome 1 peut être suffisante.

En somme une lecture pas désagréable mais un peu trop plate à mon goût.

Plat, plat, plat, le livre aurait pu être super car le scénario était prometteur mais je suis très déçu car au final il n'a pas d intérêt..... J'ai eu du mal au début avec le changement de point de vue car je n'en avais pas l'habitude mais au final ça m'a bien plû . C'était plus complet de ce fait. Le thème des loup-garous n'était pas vraiment mon truc & au final ce roman m'a fait changé d'avis. J' ai quand même fini le tome 1 et espère une amélioration au tome 2

J'ai été attirée par ce livre car il me rappelle twilight avec son histoire de loup mais j'ai été déçue pas sure de lire la suite, aucune profondeur dans les personnages, tout est au ralenti, ça traine en longueur malgré les chapitres court et les changements de points de vue rapides.Peut être la mise en place de l'histoire générale je sais pas à voir....

Ok alors, grosse déception. j'ai détestée les personnages l'histoire était trop lente à se mettre en place, j'aurais pû attendre mais les personnages était tellement agaçants que l'attente semblait insoutenable...

Un peu déçue par cette lecture, j'ai trouvé beaucoup de passages longs et je n'ai pas accroché aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, ce n'est pas la meilleure histoire de loups que j'ai pu lire.

C’est très rare que je n’apprécie pas un livre. Mais j’ai lu une quarantaine de pages et je l’ai trouvé plat, personnages sans intérêt et pas de petite étincelle lorsque que je commence mes livres.

J'avais lu ce livre étant plus jeune, vers mes 14/15 ans je crois, et je me souviens avoir beaucoup apprécié mais n'avoir pas eu l'occasion de lire les deux tomes suivants. Plusieurs années plus tard, j'ai donc pu me procurer la saga complète, et étant donné que je ne me souvenais de presque rien, j'ai relu ce premier tome. Et je dois dire qu'il m'a paru long, trop long, traînant et beaucoup moins bon que d'autres livres fantastiques mettant en scène des loups garous. De plus, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Grace, j'ai trouvé ses pensées souvent égoïstes et immatures. Je pense que le fait que je le relise plusieurs années après joue énormément, car mon esprit critique évolue comme tout le monde, mais je ne terminerai donc certainement pas cette série. Je n'aime pas laisser une histoire en suspens mais je n'aime pas non plus me forcer. En revanche, je recommande aux 13/15 ans, qui aimeront sûrement, car cette lecture est très jeune et accessible.

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Sanako le place en liste or
2020-12-31T11:05:29+01:00

• Frisson - Français