Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Je n'ai pas vraiment acroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages et à vivre l'histoire. L'intrigue a pris trop de temps à se mettre en place et les personnages étaient ennuyants. C'est dommage parce que j'avais bien aimé le début du livre.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je l'avais depuis un moment sans vraiment vouloir mettre le nez dedans mais une fois ouvert je ne l'ai plus lâché...

Belle histoire d'amour entre Grâce humaine mordue mais jamais transformé et Sam garou qui n'est humain que pendant les saisons chaude. Il n'y a pas vraiment d'action et pourtant j'étais vraiment dedans, belle écriture bravo. On attend tellement le moment où Sam va changer pour toujours que l'on est complètement absorbé par l'histoire...

Se livre est tres bien le melange d amitier de loup d humain et d amour est cool. J aime aussi le faite que les loup garou ne sont loup que quand il fait froid. En gros le livre est plutot bien.

Beaucoup de lenteur de temps mort ça se répète

je suis un loup je vais être un être humain on va être ensemble pas ensemble

Je ne comprends pas trop l'engouement ni comment arriver à 3 tomes

Bref je pense que je vais m'arrêter à celui-ci

Ce livre a tellement trainé en longueur que malgré une histoire assez intéressante je n'ai jamais pu m'immerger dans son univers. Les personnages n'ont pas de profondeur, la trame est plate, sans réels rebondissements, et la plume de l'auteur n'est en aucun cas ensorcelante. Je m'attendais à un coup de cœur, mais je suis grandement déçue.

J’ai eu beaucoup de mal à adhérer au début du livre, je n’ai pas compris l obsession de Grâce. Je me suis même demandé si j allais finir le livre. Finalement je me suis accrochée et le livre se termine un peu mieux. Cependant je ne lirais pas la suite. C est dommage sur le papier ce livre avait tout pour me plaire.

Une lecture sympathique mais qui est loin d’être génialisme disons ^^ J'ai beaucoup aimé l'ambiance hivernale, les descriptions de sapins enneigés et odeur de forêt. Le système d'évolution des créatures est assez original (en tout cas je ne l'avais vue nulle part) et la romance est mignonne. Cependant, ça manque cruellement d'action et je me suis parfois ennuyée. Si on cherche une addictions avec des rebondissements, il faut passer son chemin ^^

L'histoire est pas mal mais je la trouve un peu longue par moment. J'aurais aimé avoir plus d'action, plus de rebondissement. L'intrigue est trop longue à démarrer.

De manière générale, les personnages sont bien et attachants, mais il me manque un petit quelque chose pour les apprécier à 100%.

Les points positifs sont le passage d'un point de vue à un autre, l'originalité de l'histoire, en effet, les loups ont une histoire différente de celle qu'on croise souvent dans les romans. Et enfin, la plume de l'auteure est pas mal même si parfois les descriptions sont trop longues.

Cela fait très longtemps que j'ai lu ce livre et je me rappelle que ce livre fut mon premier HOT. J'en ai lu d'autres et me rend compte que ça ne m'a pas choquée plus que cela. J'ai beaucoup aimé le concept, cela change des habituels loups-garous (Teen Wolf, mon amour). J'aime le fait que Grace croise les loups et se fasse attaquer (non je suis pas sado) je trouve que ça la rend un peu plus humaine et que ça la rapproche des loups. De plus, le personnage de Sam m'a beaucoup plu. Je reconseille

Je voulais lire cette saga quand j'étais adolescente, au lycée, mais mes lectures ont dérivé sur d'autres choses et elle est passée à la trappe. Je la lis donc aujourd'hui et malheureusement (pour cette saga), j'ai mûri entre temps et les dialogues me paraissent niais et dignes d'embrouilles d'adolescents... Alors en soi l'intrigue est intéressante, mais la façon d'écrire est destinée à de jeunes lecteurs. Egalement, j'aurais à redire sur la traduction française, qui est, à mon avis, très mauvaise. C'est traduit littéralement et il y a beaucoup de phrases qu'on ne dirait pas dans la vie de tous les jours ("J'ai essayé si dur" pour "I've tried so hard", j'imagine, et qui n'aurait vraiment pas dû passer à la relecture...), et même sans avoir fait d'études de traduction, cette phrase m'aurait dérangée quand même, donc je trouve ça un peu dommage, ça enlève de la crédibilité au texte. Le fait que ce soit un peu enfantin à mon goût est une chose, chacun son public, mais la mauvaise traduction en est une autre.

Je lis tout de même la suite car je suis un peu curieuse de savoir ce qu'il va se passer, mais j'ai un peu hésité quand même, et c'est rare que je ne termine pas une saga en cours de route... Nous verrons bien ce que ça donne.

Ce livre est un petit coup de cœur, correspondant parfaitement à la collection BalckMoon.

Grâce est un personnage « vrai » auquel il est facile de s’identifier et de s’attacher. Et Sam ! On l’aime presque immédiatement. C’est une historie intrigante... et j’ai hâte de lire la suite ! Cependant je compte continuer à lire cette saga en anglais.

Si ça intéresse donc quelqu’un je vend le tome 1 en fr seconde main en très bon état à 3€ Sur mon Vinted (Fanny_p2000)

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T14:55:29+02:00