Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson



Description ajoutée par Oksa 2010-04-28T18:53:04+02:00

Résumé

Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violent : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 176 lecteurs

extrait

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Afficher en entier
Diamant

Poétique; c'est le mot que je cherchais pour décrire Frisson.

J'ai littéralement adoré ce livre. A la fin, j'avais les larmes aux yeux. Ce livre est presque magique pour moi. Je me suis laissée emporter par ce livre à Mercy Falls. Je crois que si on me disait de choisir un passage en particulier dans le livre, je pourrai pas. J'ai aimé ce livre en son intégralité.

La forêt d'or, la confiserie, la rencontre avec les parents de Grace, le moment dans l'atelier...

L’alternance des points de vue n’est pas dérangeante, au final on en apprend plus sur les personnages principaux, leurs passés, leur pensées...

Les parents de Grace ne s’occupent jamais d’elle, et sa meilleure amie lui tourne le dos à cause de sa passion, je trouve ça un peux triste. Elle se renferme beaucoup trop sur elle quand même. Mais grâce a Sam, ça va mieux.

Quant à lui... J’adore la musique et la poésie qu’il compose ! :D C'est très poétique... Avec sa fille d'été ♥

Il m'a tout de suite plus. Même si c’est plutôt un personnage triste, il va se battre jusqu’au bout pour rester auprès de Grace.

Il aurait préféré s'acrifier sa vie sous forme lupine pour essayer une expérience qui risque de le tuer pour redevenir humain plutôt que s'éloigner d'elle. C'est si triste ce qu'ils leur arrivent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais grâce à leur remède...

L'histoire se passe un peux sous une sorte de mini enquête pour savoir ce qui l’a sauvée, elle. Et comment, aussi.

Tous les moments qu’ils passent ensemble, comme s’ils se connaissaient depuis toujours... c’est trop mignon ! Vraiment un beau couple.

Frisson est un des meilleurs livre que j'ai pu lire. Il y a tellement de choses à dire dessus! Je pourrai en parler des heures et des heures durant.

Bravo et merci à Maggie Stiefvater :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ça que ce livre est dans "Mes envies" depuis longtemps et du coup quand je l'ai eu je m'y suis mis toute suite tellement j'avais hâte. J'adore le scénario, l'idée est excellente mais extrêmement mal gérer. J'ai énormément accroché au début mais ça tourne vite en boucle. Le livre devient vite lassant voir interminable. Grosse déception!

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Il est trop "lent " pour moi et je trouve qu'au contraire, la relation entre Grâce et Sam est beaucoup trop rapide. La thématique est très intéressante malgré tout et j'ai bien aimé le concept.

Afficher en entier
Argent

Une trilogie sur fond de romance et de métamorphes qui m’a agréablement surprise.

J’ai lu cette série il y a un moment, mais elle m’a laissé un bon souvenir. La plume est vraiment toute en finesse et en simplicité. Il y a du mystère et des loups, pile ce que j’aime lire ! Il y a aussi pas mal de romance. J’ai bien aimé la relation entre Sam et Grace, qui est très belle. Ils se soutiennent, se respectent et se protègent mutuellement.

Dans cette trilogie, on découvre un univers différent, concernant les loups-garous, ce qui a amené une touche d’originalité. C'est bien construit. Les personnages sont émouvants, ils ont leurs peurs, leurs angoisses. Sam étant un loup, il est possible qu’il ne puisse bientôt plus redevenir humain pour rester auprès de Grace. C’est pourtant la seule chose qu’il souhaite. Tous les deux, ils vont tenter de comprendre comment fonctionne la transformation afin de permettre à Sam de rester humain. Le fait d’avoir les points de vue de Sam et de Grace, ainsi que celui d’autres personnages importants, permet de s’immerger totalement dans leur vision du monde, ce qu’ils ressentent et ce qu’ils souhaitent. C’est d’autant plus intense.

D’autres personnages loups font également leur apparition au fil des tomes, apportant un soutien à Sam et Grace, qui font leur possible pour trouver une alternative à la transformation. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment Cole, qui intrigue malgré son caractère revêche. J’ai d’ailleurs apprécié de voir ce personnage évoluer. Certains rebondissements ajoutent du suspense à l’intrigue.

Si vous aimez les lectures riches en émotions, je vous recommande cette série palpitante.

Afficher en entier
Diamant

J'avais lu ce livre, sortie d'un easy cash, choisi au pif, début collège. Et je me souvient encore de l'effet qu'il m'avait fait, il m'a retourné. Positivement. Cependant, je n'était jamais allé au bout de la trilogie et son souvenir me hantait. Et en le relisant, j'ai découvert, stupéfait, qu'il avait également impacté jusqu'a ma propre manière d'écrire !

Poétique, très tendre, j'ai été, pour la seconde fois, transporté à l'orée des bois. Et pour la seconde fois, agréablement surpris par le nombre de détails, pourtant si logique, des loups garous de l'autrice.

On sent qu'elle s'est penché sérieusement sur les fondements même du mythe et de l'animal ; elle joue des différences, de la vision, des sentiments, des sensations, faisant de ces loup : DES LOUPS.

Ailleurs, je n'ai pu voir que des chiens, ou des hommes ; il n'y a qu'a Mercy Falls que j'y ai vu des loups, au delà de la simple apparence ou du comportement faussement sauvage. Là bas, on ne parle pas que de la meute, elle n'est pas le centre de l'histoire, on parle de Sam. Et de Grace.

Sam et Grace.

Petits sucres dans les pages, que l'ont déguste tout en douceurs, en refrain qui nous enveloppent et en chaleur d'un amour sain.

Seul bémol, mais nécessaire à l'histoire : le rythme est lent au milieu du livre. Or, tenez bon, car il vaut toutes les peines d'être lu.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai aimé la vision des garous que nous propose l'auteur. Par contre l'écriture ma parfois sorti de l'univers pas sa simplicité même si c'est sans doute dû à la traduction du texte en français.

Afficher en entier
Argent

Une autre saga fantastique pour ados que je n'ai pas continué mais je reconnais que ce premier tome était intéressant à découvrir et l'alchimie entre les deux personnages principaux est particulièrement belle.

Afficher en entier
Argent

J’ai aimé ce livre pour son côté poétique. Il n’y a pas d’intrigues à proprement parlé, et peu de suspense (si ce n’est de savoir comment peut se finir cette histoire d’amour impossibleSpoiler(cliquez pour révéler): elle qui ne peut pas se transformer, et lui qui ne pourra plus redevenir humain après sa prochaine métamorphose) mais les émotions contenues des personnages sont saisissantes et plusieurs scènes sont très poétiques. On a quand même quelques surprises au cours de ce tome Spoiler(cliquez pour révéler), la transformation d’Olivia en particulier.

Un livre à part, avec un univers fort, une tristesse latente, mais tellement de belles émotions.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre! Je ressentais vraiment fort les émotions des personnages. Ce livre m'a beaucoup émue et a réussi à faire couler quelques larmes.

Afficher en entier
Or

Concrètement ce n'est pas un livre pour lequel je dirais avoir eu un coup de coeur mais il reste très prenant et je me suis attachée aux personnages. C'est un livre que je qualifierais de différent mais pour lequel j'avais cette curieuse envie de continuer à lire

Afficher en entier
Or

Relecture du tome 1 pour moi car je voulais enfin lire la suite après 10 ans à traîner sur mes étagères, je me suis dit qu'il méritait bien que j'y replonge un peu pour ne pas être trop perdue.

S'il y a des livres que je trouve problématique en grandissant, celui-ci n'en fait pas partie ! Pas de relation cringe, pas de toxicité ou de normalisation de comportement toxiques. Une vraie bonne surprise que je conseille grandement.

Hâte d'enfin lire la suite de cette saga !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

  • France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Activité récente

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T09:21:10+01:00

Titres alternatifs

  • Frisson - Français
  • Shiver - Anglais
  • The Wolves of Mercy Falls, Book 1 : Shiver - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 9176
Commentaires 1 358
extraits 186
Evaluations 2107
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode