Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 153
Membres
1 185 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson



Description ajoutée par Oksa 2010-04-28T18:53:04+02:00

Résumé

Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violent : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 319 lecteurs

extrait

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Afficher en entier
Diamant

Poétique; c'est le mot que je cherchais pour décrire Frisson.

J'ai littéralement adoré ce livre. A la fin, j'avais les larmes aux yeux. Ce livre est presque magique pour moi. Je me suis laissée emporter par ce livre à Mercy Falls. Je crois que si on me disait de choisir un passage en particulier dans le livre, je pourrai pas. J'ai aimé ce livre en son intégralité.

La forêt d'or, la confiserie, la rencontre avec les parents de Grace, le moment dans l'atelier...

L’alternance des points de vue n’est pas dérangeante, au final on en apprend plus sur les personnages principaux, leurs passés, leur pensées...

Les parents de Grace ne s’occupent jamais d’elle, et sa meilleure amie lui tourne le dos à cause de sa passion, je trouve ça un peux triste. Elle se renferme beaucoup trop sur elle quand même. Mais grâce a Sam, ça va mieux.

Quant à lui... J’adore la musique et la poésie qu’il compose ! :D C'est très poétique... Avec sa fille d'été ♥

Il m'a tout de suite plus. Même si c’est plutôt un personnage triste, il va se battre jusqu’au bout pour rester auprès de Grace.

Il aurait préféré s'acrifier sa vie sous forme lupine pour essayer une expérience qui risque de le tuer pour redevenir humain plutôt que s'éloigner d'elle. C'est si triste ce qu'ils leur arrivent!

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais grâce à leur remède...

L'histoire se passe un peux sous une sorte de mini enquête pour savoir ce qui l’a sauvée, elle. Et comment, aussi.

Tous les moments qu’ils passent ensemble, comme s’ils se connaissaient depuis toujours... c’est trop mignon ! Vraiment un beau couple.

Frisson est un des meilleurs livre que j'ai pu lire. Il y a tellement de choses à dire dessus! Je pourrai en parler des heures et des heures durant.

Bravo et merci à Maggie Stiefvater :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un peu long à lire, difficile de se mettre dedans

Afficher en entier
Bronze

Très long, peu de chose qui se passe à part à la fin !

Afficher en entier
Diamant

Histoire magnifique et passionnante. Un peu comme Twilight et Vampire Diaries mais façon Loup-garou...

Afficher en entier
Bronze

J’ai un avis incertain sur ce premier tome.

J’ai beaucoup aimé les personnages, qui sont très bien écrits.

Grace est amusante, pragmatique et en même temps romantique puisque qu’elle est amoureuse d’un garçon/loup sans savoir qui il est car elle ne l’a jamais vraiment rencontré, J’ai aimé son attitude et sa façon de gérer tout ce qu’il lui arrive, avec beaucoup de maturité pour son âge.

Sam, lui, est bienveillant, cultivé et hyper respectueux (un peu trop même), j’ai aimé son côté humain plus développé que chez la plupart des gens alors qu’il ne l’est plus qu'à moitié.

La romance est douce malgré leur avenir plus qu’incertain. C’est une histoire digne d’une Young Adult, c’est peut-être pour ça qu’il m’a manqué un je ne sais quoi. Le côté Urban fantasy m’a embarqué par contre, j’ai trouvé cette version du loup-garou original quoiqu’un peu extrême pour ses membres.

Le style d’écriture de l'auteure est assez particulier, j'ai aimé certains passages mais j’ai eu du mal avec d’autres.

En bref, je ne sais pas si je lirai la suite mais j’ai apprécié cet excursion chez les loups de Mercy Falls.

Afficher en entier
Lu aussi

Quel plaisir de relire ce premier tome. Le redécouvrir après tout ce temps m’a fait du bien, Sam et Grâce m'avaient beaucoup manqué, ils sont tellement attachants. Sam qui est loup quand le temps est frais et redevient un garçon durant l’été est tellement attachant comment il essaye de communiquer avec Grâce. Et les yeux de Sam sont reconnaissables, un jour il travaille dans une librairie et Grâce y rentre avec des amies, Sam ne fait qu' espérer qu’elle le remarque pour qu’elle comprenne qu’en réalité le garçon devant elle est son loup mais chose qu’elle ne fera pas. Il aura fallu qu'une catastrophe arrive à Sam le loup pour qu’elle le rencontre sous sa forme humaine. Et c’est à ce moment que commence leur histoire d’amour entre Sam l’humain et Grâce (car elle aimait Sam le loup). Je ne vais pas vous spoiler l’histoire mais franchement si vous ne la connaissiez pas foncé la découvrir, elle en vaut vraiment la peine.

Afficher en entier
Diamant

🐺❄️📚| Les Loups de Mercy Falls T.1 à T.3 - Maggie Stiefvater

[Note : 5/5⭐]

Je suis tellement heureuse d'avoir relu cette trilogie, d'autant qu'après 6 ans j'avais oublié pas mal de choses. Mon avis sur Les Loups de Mercy Falls est toujours aussi positif, c'est un peu un saga doudou pour moi, je me sens tellement bien en la lisant malgré les évènements difficiles qui s'y passent et le passé de nos héros. Le rythme est lent, sans doute trop pour certains mais cela ne m'a pas dérangée tant ça allait avec l'atmosphère des romans et me permettait d'y rester plongée un peu plus longtemps, j'ai aimé cette histoire, cette plume, des personnages et surtout cette romance, si douce, si belle et si poignante. Normalement, je suis plus une adepte des slow-burn, mais la relation entre Sam et Grace coule tellement de source, il y a une telle alchimie entre eux que le fait que la romance s'installe rapidement ne me gêne absolument pas. C'est peut-être la nostalgie qui parle, mais que je ne trouve aucun défaut à ces 3 tomes ; c'est addictif, il y a un peu d'humour, des passages qui m'ont fait fondre, de la tension, une nouvelle version des loups garous, plus scientifique, de belles relations, des émotions, de la poésie et une très belle plume. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi apprécié avoir (à partir du tome 2) les points de vue de Cole et Isabel, des personnages difficiles à aimer de prime abord mais finalement si attachants et plus humains qu'ils ne le laissent croire.

Je n'ai pas l'habitude d'adorer les protagonistes sérieuses comme Grace, si loin de mon propre caractère, mais ce fut le cas ici, si je ne me suis pas identifiée à elle, je l'ai comprise dans ses pensées et dans ses choix. Au milieu de tous les persos masculins de ce style de romans et populaires à la même période que cette saga, qui n'avaient pas toujours un super comportement et/ou se révélaient être des centenaires d'apparence juvénile flashant sur des mineures, Sam Roth fait figure d'anomalie en étant un adolescent doux et sensible, toujours gentil et à essayer de faire ce qu'il faut. Un bookboyfriend de qualité !

Points + : La romance, les persos, l'ambiance, la plume, les émotions, l'addictivité

Points - : Aucun

Afficher en entier
Lu aussi

J’aime les histoire de loup garou mais j’ai du mal à accrocher à celle là

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ma relecture ! J'avais lu les 2 premiers tomes de la trilogie en 2018, mais je n'avais jamais terminé cette saga dont le 3ème tome est dans ma PAL. Mon objectif étant d'enfin la terminer, après toutes ces années, je me devais de le relire afin de bien avoir tous les éléments en tête. J'avais un peu peur parce qu'au fil des années, les goûts changent, mais j'ai eu le plaisir de constater que j'ai tout autant aimé qu'il y a 6 ans.

La plume de l'autrice est très belle, envoutante et à la fois poétique. Malgré le fait que ce soit un roman qui s'adresse à un public jeunesse / young adult, un peu dans la même vibes que Twilight (sauf que cette fois-ci, on est de l'autre côté, celui des loups), j'ai été transportée à travers les pages. A mon sens, cette saga a très bien vieilli, contrairement à d'autres. La collection Black Moon de chez Hachette possédait son petit lot de pépite. Dommage qu'ils aient cessé de l'alimenter.

On fait rapidement la connaissance de Grace et de Sam. Leur histoire est racontée avec une alternance de point de vue qui nous permet de pénétrer dans leur cœur, et on ne peut qu'en ressortir avec un attachement profond pour ces deux jeunes adolescents de 17 et 18 ans qui ont vécu l'un pour l'autre un véritable coup de foudre. Six ans auparavant, Grace a été attaquée par une meute de loups. Et depuis ce jour, elle voue une véritable fascination pour eux, et surtout pour l'un d'entre eux : un loup gris aux yeux dorés qui l'a protégé des autres. Chaque hiver, il lui rend visite à l'orée de son jardin et disparaît plus ou moins mystérieusement l'été. Ces périodes là sont celles où elle se sent le plus malheureuse car elle ressent une véritable connexion avec cet animal majestueux et sauvage. Quelle n'est pas sa surprise le jour où elle retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé aux yeux dorés... C'est à ce moment-là que tout bascule pour Grace. Indirectement, elle reçoit la confirmation de ce qu'elle soupçonnait déjà : les loups ne sont pas uniquement des loups. Et Sam voue pour elle une fascination similaire.

Seulement voilà, leur amour a une date butoir... Au fil des années, Sam voit son temps passé sous la peau d'humain être réduit drastiquement. Pour lui, cette année sera la dernière, et il est bien décidé à profiter de chaque instant passé auprès de Grace, quitte à repousser sa nature lupine à l'extrême pour ne pas la laisser derrière lui. J'ai pénétré à l'intérieur d'un véritable cocon constitué de sentiments beaux, profonds, touchants... C'est une histoire qui fait du bien à l'âme et au coeur. Inutile de s'attendre à une grande intrigue remplie de rebondissements et de plot twist, ce n'est pas le but. Je ne m'y suis pas ennuyée non plus parce que c'est juste l'histoire de deux ados qui s'aiment tellement profondément qu'ils sont prêts à tout pour être ensemble et à profiter du temps qui leur est imparti. Chacun des moments passés ensemble n'est que douceur et tendresse. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il n'y a pas d'intrigue puisqu'il y en a bien une ! Disons que ce premier tome met surtout en place l'univers et ce qu'il va finir par se passer sur l'ensemble de la trilogie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace. Du haut de ses 17 ans, elle est extrêmement mature. Et pour cause, ses parents n'ont jamais eu la maturité nécessaire pour être de véritables parents. Elle est seule les 3/4 du temps, ses parents sont trop occupés à être en vadrouille pour lui accorder suffisamment d'attention. Elle possède deux meilleures amies, Rachel et Olivia, qui ne comprennent absolument pas cette fascination qu'elle a pour les loups qui peuplent les bois de Mercy Falls. Elle se sent profondément incomprise. Au contact de Sam, je l'ai vu s'ouvrir et s'épanouir. Elle s'adapte à la perfection à l'univers duquel Sam vient, et pour cause, elle aurait dû elle aussi en faire partie, mais pour une raison étrange, elle n'a jamais subi le moindre changement après avoir été mordue. Elle est rationnelle, passionnée par la science et le concret.

Sam, c'est typiquement le bookboyfriend qui aurait fait craquer l'adolescente que j'étais à l'époque : un look un peu émo, dégingandé, rêveur, touché par l'empreinte des mots, musicien, poète, compositeur... Bref, ce garçon de 18 ans est le mec gentil qui ferait craquer n'importe qui. De part son vécu, lui aussi est bien plus mature que ce que son âge nous indique. Devenu loup-garou enfant, il a vécu le pire auprès de ses parents lorsqu'ils l'ont rejetés et se reconstruire ensuite n'a pas été toujours rose malgré la place qu'il s'est crée au sein de la meute. Avec Grace, il est toujours doux, et respectueux. A l'époque où les bookboyfriends étaient surtout les bad boy des lycées / universités, l'autrice change la donne en nous offrant un garçon gentil et attachant. Lorsqu'il ressent l'envie de plus, il est toujours timide et un brin maladroit... Bref, il est totalement craquant ToT

La romance s'installe aisément entre eux deux. Et pour cause... S'ils se rencontrent officiellement depuis peu, Grace et Sam se connaissent depuis des années. Le lien qui les unie est si fort qu'il ne peut finalement pas en être autrement. Alors ça ne m'a pas dérangé. J'ai surtout eu l'impression que tout s'est fait naturellement entre eux, et toujours avec cette douceur caractéristique à l'histoire.

Dans cette trilogie, Maggie Stievfater redéfinie le mythe du loup-garou en se l'appropriant. Est-ce de la magie ? Est-ce de la science ? Y a-t-il un remède ? Contrairement à ceux des légendes populaires, les loups de Mercy Falls ne se transforment pas lorsque c'est la pleine lune, mais lorsque les températures sont trop froides pour qu'ils puissent y résister. Et au fil des années, la possibilité qu'ils ne reprennent plus jamais forme humaine est de plus en plus forte. C'est le lot de tous, mais les échéances varient selon les individus. L'univers est suffisamment complexe pour être captivant, mais aussi suffisamment simple puisque la trilogie s'adresse à un public "jeune".

De cette relecture, je peux aisément en tirer la conclusion que Les loups de Mercy Falls est une saga qui a bien vieilli. Elle a aussi su faire ressortir l'adolescente que j'étais en 2010. Pendant quelques heures, j'étais de nouveau une lycéenne rêveuse dont la seule préoccupation était d'obtenir son bac. Cette petite rétrospective s'est avérée fort intéressante. Il me tarde de relire le tome 2 pour enfin aller découvrir la fin de la trilogie en lisant le tome 3.

Afficher en entier
Lu aussi

Ça que ce livre est dans "Mes envies" depuis longtemps et du coup quand je l'ai eu je m'y suis mis toute suite tellement j'avais hâte. J'adore le scénario, l'idée est excellente mais extrêmement mal gérer. J'ai énormément accroché au début mais ça tourne vite en boucle. Le livre devient vite lassant voir interminable. Grosse déception!

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas trop aimé ce livre. Il est trop "lent " pour moi et je trouve qu'au contraire, la relation entre Grâce et Sam est beaucoup trop rapide. La thématique est très intéressante malgré tout et j'ai bien aimé le concept.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

  • France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Frisson - Français
  • Shiver - Anglais
  • The Wolves of Mercy Falls, Book 1 : Shiver - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 9319
Commentaires 1 361
extraits 186
Evaluations 2128
Note globale 7.99 / 10