Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Description ajoutée par Selenna 2010-12-17T20:46:35+01:00

Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l'ont eux-mêmes attaquée lorsqu'elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l'a sauvé du reste de la meute.

Depuis, Grace l'observe constament ; même si le loup ne s'approche jamais vraiment d'elle, la jeune fille l'apperçoit à l'orée de la forêt. Son loup.

Au lycée, Grace ne parle de lui qu'à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s'approche pas trop des autres élèves.

Jusqu'au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d'y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu'elle apprend qu'une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam... qu'elle retrouve nu devant chez elle, l'épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur...

-Bonjour, parents de Grace ! Je suis son petit ami, et je vous prie de remarquer qu'une distance honnête nous sépare. Je suis très sérieux, et je n'ai jamais mis la langue dans la bouche de votre fille.

Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

Je n'ai pas vraiment acroché à l'histoire. Je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnages et à vivre l'histoire. L'intrigue a pris trop de temps à se mettre en place et les personnages étaient ennuyants. C'est dommage parce que j'avais bien aimé le début du livre.

Je voulais lire cette saga quand j'étais adolescente, au lycée, mais mes lectures ont dérivé sur d'autres choses et elle est passée à la trappe. Je la lis donc aujourd'hui et malheureusement (pour cette saga), j'ai mûri entre temps et les dialogues me paraissent niais et dignes d'embrouilles d'adolescents... Alors en soi l'intrigue est intéressante, mais la façon d'écrire est destinée à de jeunes lecteurs. Egalement, j'aurais à redire sur la traduction française, qui est, à mon avis, très mauvaise. C'est traduit littéralement et il y a beaucoup de phrases qu'on ne dirait pas dans la vie de tous les jours ("J'ai essayé si dur" pour "I've tried so hard", j'imagine, et qui n'aurait vraiment pas dû passer à la relecture...), et même sans avoir fait d'études de traduction, cette phrase m'aurait dérangée quand même, donc je trouve ça un peu dommage, ça enlève de la crédibilité au texte. Le fait que ce soit un peu enfantin à mon goût est une chose, chacun son public, mais la mauvaise traduction en est une autre.

Je lis tout de même la suite car je suis un peu curieuse de savoir ce qu'il va se passer, mais j'ai un peu hésité quand même, et c'est rare que je ne termine pas une saga en cours de route... Nous verrons bien ce que ça donne.

Ce livre est un petit coup de cœur, correspondant parfaitement à la collection BalckMoon.

Grâce est un personnage « vrai » auquel il est facile de s’identifier et de s’attacher. Et Sam ! On l’aime presque immédiatement. C’est une historie intrigante... et j’ai hâte de lire la suite ! Cependant je compte continuer à lire cette saga en anglais.

Si ça intéresse donc quelqu’un je vend le tome 1 en fr seconde main en très bon état à 3€ Sur mon Vinted (Fanny_p2000)

J'ai abordée cette lecture pleine de préjugée, m'attendant à un livre sur les loups garous, très niais, un peu à la Twilight mais quelle ne fut pas ma surprise. C'est un récit un peu plus cru, un peu plus adulte, la transformation des loups et très intéressante, l'histoire chaleureuse et douce, j'ai adorée !

C'est une vraiment très belle découverte ce premier tome !

Je me suis accrochée aux personnages, je me suis mise dans leur peau et j'ai vraiment vécue l'histoire avec eux.

D'ailleurs l'histoire était vraiment très bien menée, et elle était très intrigante.

Je recommande ce livre...

Ecriture fluide et poétique. J'ai aimé l'intrigue et la façon originale de l'auteur de décrire l'univers des loup garous. Une méthode totalement différente de ce que l'on rencontre habituellement dans ce genre de littérature...Histoire fantastique romanesque avec une mise en place des personnage intéressante.

A lire aussi bien par adulte que ado.

Une lecture pas mal mais sans plus pour moi. C'est assez original dans le sens où les "garous" ne sont soumis aux légendes habituelles et qu'on ne sait finalement pas trop si cet élément fantastique (le seul d'ailleurs) est magique ou scientifique. Les personnages sont sympas mais je n'ai pas particulièrement réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé le rythme assez plat au final car il y a peu de vrais moments d'actions et ils ne m'ont pas vraiment emballé. On suit une sorte de routine entre Grace et Sam et ça a manqué de rebondissement et de suspens pour moi.

Je suis un peu déçue parce que certains extraits m'avaient vraiment donnés envie de lire ce premier tome et je n'ai pas été conquise. En plus j'ai la trilogie entière dans ma bibliothèque et je pense donc ne pas poursuivre. L'avantage c'est que la fin du tome 1 peut être suffisante.

En somme une lecture pas désagréable mais un peu trop plate à mon goût.

Plat, plat, plat, le livre aurait pu être super car le scénario était prometteur mais je suis très déçu car au final il n'a pas d intérêt..... J'ai eu du mal au début avec le changement de point de vue car je n'en avais pas l'habitude mais au final ça m'a bien plû . C'était plus complet de ce fait. Le thème des loup-garous n'était pas vraiment mon truc & au final ce roman m'a fait changé d'avis. J' ai quand même fini le tome 1 et espère une amélioration au tome 2

J'ai été attirée par ce livre car il me rappelle twilight avec son histoire de loup mais j'ai été déçue pas sure de lire la suite, aucune profondeur dans les personnages, tout est au ralenti, ça traine en longueur malgré les chapitres court et les changements de points de vue rapides.Peut être la mise en place de l'histoire générale je sais pas à voir....

Ok alors, grosse déception. j'ai détestée les personnages l'histoire était trop lente à se mettre en place, j'aurais pû attendre mais les personnages était tellement agaçants que l'attente semblait insoutenable...

Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

• France : 2014-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-28 (Français)
  • Canada : 2012-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Samiche l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T17:14:21+01:00
Chloe_ le place en liste or
2021-03-10T02:27:10+01:00

• Frisson - Français