Encyclopédie des créatures surnaturelles

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
LN56

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 avr., 2013 6:41 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par LN56 »

Salut, je trouve ton idée génial alors voila quelques trucs:

Vampires: Ils boivent du sang, humain de préférence mais ils peuvent aussi se rabattre sur le sang des animaux, ils craignent la lumière du jour pour la plupart et le pieux dans le cœur leurs est fatal.Tous les pouvoirs d'un vampire proviennent de son sang; il peut par exemple en dépenser pour améliorer sa force physique. Bien entendu, puisqu'il est mort, son cœur ne bat plus, et il ne produit pas non plus de chaleur corporelle propre. Seule la consommation de sang lui permet de préserver son corps de la décomposition. Le vampire doit se nourrir régulièrement, sous peine de sombrer en torpeur en cas de manque prolongé. Heureusement, la quantité nécessaire est suffisamment faible pour qu'ils ne doivent pas tuer leurs victimes, et lécher la blessure pratiquée par leurs crocs permet de la refermer sans séquelles. les vampires sont généralement inactifs et inconscients pendant la journée, semblables à des cadavres. Ils peuvent éventuellement se réveiller en cas de danger, mais plus ils s'éloignent de l'humain qu'ils étaient, et plus cela leur est difficile, et plus ils ont du mal à agir même s'ils sont conscients. En tant que créatures maléfiques, les vampires sont également repoussés, non par les symboles religieux comme on pourrait le croire - car ils n'ont pas de puissance en soi -, mais par la foi de la personne qui les brandissent. Heureusement pour eux, les personnes sincèrement pieuses sont très rares...

Les loups-garous:
Ou lycanthrope sont des humains qui se sont fait mordre par un autre loup-garou, ils se transforme à la pleine lune et sont les seules ennemies connu du vampire, leur point faible le plus connu sont l'argenterie sous toutes ses formes.

Les fées: Les fées sont jolie mais capricieuse, elle aimes la nature.

Les warriors: Ce sont des guerrier, ailler ou pas qui maitrise très bien l'art du combats et la discrétion.

Les Phoenix: Le phœnix est un oiseaux immortel qui renait toujours a partir de ces cendres, quelles que soient les circonstances de son trépas il renaît.

Les elfes: Ils vivent pour la plupart des peuple dans les bois et comme les fées adore la nature, leurs armes sont la plupart du temps un arc.
voici quelques êtres fantastique mais ils y en a encore pleins d'autres: les sorciers, les enchanteurs, les sphinx, les dragons, les vouivres, les nains, les farfadets, les sirènes, les tritons, les anges, les démon, les mages, les korrigans, les cerbères, les licornes, les pégases, les chimères, les faunes, les dryades, les griffons, les nymphes, les harpies, les gobelins, les lutins, les cyclopes, les druides, les gorgones, les trolles, les goules, les golems, les zombies, ...

Mais je vais m’arrêter la car sinon ont n'en fini plus, voila, j’espère avoir été utile. en revoir :)
loulou-plume

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mer. 12 juin, 2013 9:18 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par loulou-plume »

Les métamorphes
Les métamorphes peuvent se transformer en un ou plusieurs animaux. Ils se nourrissent de chair humaines et leurs yeux changent constamment de couleurs. Ils descendent des dragons et ils culpabilisent énormément. Ils peuvent se transformés en n'importent quel animal dût moment qu'il a existé. Ils sont plutôt de nature conviviale et adore la vie en famille.

Source: -née à minuit
-night world
-les vampires de chicago
loulou-plume

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mer. 12 juin, 2013 9:18 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par loulou-plume »

les fées
On dit que les fées naissent du premier éclat de rire d'un bébé, elles réalisent les voeux des personnes méritantes. ce sont-elles qui font se dérouler les saison.
Ils existes dans certaines légendes deux type de fées, les fées blanches qui réalisent les voeuxx des personnes méritantes et les fées noirs qui sont en faîtes violettes et qui réalisent les voeux de n'importe quel individu.
Dans certaines légendes les humains se méfient des fées, ils les accusent de voler les bébé et de les manger.
On dit souvent que les fées sont des créatures très belle et très gentilles mais aussi un peu simplette et écervelées. Chez les fées c'est l'homme qui porte l'enfant.
emirox59

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 08 mars, 2012 1:46 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par emirox59 »

Adlet:
Les Adlet sont une race de créatures légendaires issues de la mythologie inuit du Groenland, et des côtes du Labrador et de la Baie d'Hudson. Cette tribu posséderait des jambes de chien et un corps humain. Les Adlet courent très rapidement et les rencontres avec les humains finissent généralement en bataille, ces derniers étant souvent victorieux.
RowlingKing

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 08 juil., 2013 3:37 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par RowlingKing »

Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre une fée et un elfe ? ^^
ellana08

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mar. 01 janv., 2013 12:31 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par ellana08 »

Peut on mettre des descriptions de tara duncan ?
kath1492

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 30 avr., 2012 11:25 pm

Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par kath1492 »

RowlingKing a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre une fée et un elfe ? ^^

Les Elfes sont des êtres supérieurs du monde de Féerie. On dit qu'ils sont des élémentaux de l'air. Les Elfes sont à l'air ce que les fées sont à la nature. Comme elles, ils ont quelque chose de léger, d'aérien, de parfait.
Les Elfes n'ont pas forcément d'ailes contrairement aux fées et les fées sont plus petites.
Voila j'espère t'avoir au moins un peu aidé ^^
Ninou1

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 31 mai, 2011 4:31 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Ninou1 »

Alors, on en a sûrement déjà parlé mais je vais qd même le mettre :
Le semi :
Humain qui a été mordu par un loup-garou. La salive du loup-garou contient une sorte de venin (?) qui pousse les humains à se transformer en semi (cependant,il arrive que l'humain ne se transforme pas jusqu'au bout et meurt étant trop faible ou son corps ne supportant pas la transformation). Les semis sont incontrôlables et se nourrissent de chair humaine ( contrairement aux loups-garous qui trouvent la chair humaine filandreuse ). Le semi ressemble au loup-garou en plus sauvage et féroce. Mais, il arrive que les semis parviennent à se contrôler et qu'ils vivent plus ou moins en bon terme avec les loups-garous. Comme ces derniers, les semis peuvent prendre une apparence humaine et je crois (mais je n'en suis pas du tout certaine) qu'ils ne se transforment que durant la pleine lune ou quand ils sont en colère .

Source: Indiana Teller :mrgreen:
RowlingKing

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 08 juil., 2013 3:37 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par RowlingKing »

kath1492 a écrit :
RowlingKing a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre une fée et un elfe ? ^^

Les Elfes sont des êtres supérieurs du monde de Féerie. On dit qu'ils sont des élémentaux de l'air. Les Elfes sont à l'air ce que les fées sont à la nature. Comme elles, ils ont quelque chose de léger, d'aérien, de parfait.
Les Elfes n'ont pas forcément d'ailes contrairement aux fées et les fées sont plus petites.
Voila j'espère t'avoir au moins un peu aidé ^^
Merci ^^
Paille-dOr

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 13 avr., 2012 8:37 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Paille-dOr »

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce topic mais je vais répondre avec ma lecture du moment :
Succube : Créature "démoniaque" de sexe féminin drainant la vie d'humains grâce à leurs plaisir. Souvent séduisante, peut changer d'apparence, être plutôt persuasive avec le sexe opposé, forte physiquement. Les succubes auraient passé un marché avec une force supérieure (??)

Et un Incube, c'est la même chose qu'une succube, sauf que c'est un homme !

Source : Succubus (Georgina Kincaid) de Richelle Mead

En espérant avoir été utile ! :)
teva

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 02 janv., 2012 9:34 am

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par teva »

Vampire/strigoï (version guillermo del toro):
Cadavre habité par des vers de sang, les vers de sang modifient petit à petit le corps infecté (atrophie des parties génitales, pertes de toute pilosité, fermeture de la trachée et transformation de la langue en un dard rétractable servant à se nourrir long de 2,5m en moyenne :twisted: ). Les strigoï voient pour certain s'éveiller une conscience avec l'âge, ils vivent en clan, ils communiquent par télépathie. Leurs forces et vitesses sont très importante. Pour se nourrir, ils échangent le sang chargé en imputés de leurs corps (sang blanc à l'odeur de souffre) avec le sang propre de leurs victimes (sang rouge), c'est lors de cette échange où un autre strigoï peut naitre.
Ils ont pour origine 5 strigoï originelle dont on ne connait pas l'époque de naissance et relié à un endroit du globe différent pour chaqu'un, une fois le lieu détruit le strigoï correspondant est détruit.
LN56

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 19 avr., 2013 6:41 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par LN56 »

RowlingKing a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre une fée et un elfe ? ^^
les fées ont souvent la taille des papillons, alors que les elfes ont des tailles humaines.
Les elfes sont normalement sans ailes, tandis que les fées, eux, en sont dotés.
Il y a pleins de petites différence comme sa. :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Mondaye »

les fées ont souvent la taille des papillons, alors que les elfes ont des tailles humaines.
Les elfes sont normalement sans ailes, tandis que les fées, eux, en sont dotés.
Il y a pleins de petites différence comme sa. :)
Hum ça se débat, ça se débat... je pense que cette distinctin est grossière, et liée seulement à quelques ouvrages...
En effet avant le seigneur des anneaux, le terme elf(e) désignaient de petite créatures, ailées ou non( c'était une sorte de synonime de lutin), tandis que le mot fée s'appliquaient aux puissantes magiciennes telle Mélusine, Viviane la dame du lac, et Morgan la mauvaise... et n'a désigné un être ailé de petite taille qu'après Peter Pan il me semble...
De plus on peut observer une sorte de confusion entre les elfes tels qu'ils sont aujourd'hui générallement considéré avec les driades de la grèce antique (qui étaient en quelque sorte des esprits des bois...)

Comme vous pouvez le constater l'appellation dépend des auteurs comme des époques... c'est pourquoi la réalisation d'un tel dictionnaire est très fastidieuse...


De même l'idée de la detestation profonde des elfes pour les nains et réciproquement, est conséquente à l'œuvre de Tolkien...



Je quitte le rouge parce que j'entre dans le technique donc j'ai peur de vous ennuyer...

Le gros soucis est que ces créature qui nous fascinent tant sont issues du folklore... nées dans une région du monde, elle ont ensuite voyagé, et se sont modifiés, chaque région en ayant une similaire avec des carracrtérisques parfois semblables, parfois différentes...
Ainsi, les djinn de la culture orientale sont assosciés tantôt à des esprit, tantôt à des démons bienfaisants...
À propos de démon, si ils sont aujourd'hui considérés comme des créatures profondément maléfiques, ce n'était pas le cas lors de leur invention... pour Platon (ou du moins pour les grecs), l'homme possédait deux "daimons", un bénéfique, un maléfique...

Pour les lycanthropes... encore une fois la vision que nous en avons aujourd'hui est très différente de celle qui existait à l'origine... et les contes ou apparaissaient les lycanthropes n'étaient pas les mêmes que ceux ou apparaissaient les vampires... ainsi l'opposition vampire/loup=garou n'est qu'une invention récente.

Edit... à propos des fées... il faut aussi penser à celle de Shakespear... Obéron Titianna... on est loin des petites ailes et des créatures mignonnes...

Hum... juste en passant, l'étude d'une seule de ces créature pourait donne rlieux à une thèse... votre entreprise est très louable, mais elle risque d'être un peu parti pris... et je le pense plutôt parti pris grand roman à la mode ces dernières années... comme jai taché de l'expliquer, le sujet est bien plus compliqué qu'on ne le songe au premier abbord...
Dernière modification par Mondaye le dim. 14 juil., 2013 12:13 pm, modifié 1 fois.
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par BelleBrunette »

Les Fées:
Il en existe plusieurs genre, cela dépend des croyances, des régions, etc. Elles peuvent être minuscules (la fée clochette?) ou aussi grandes que des humains. On les associe à la magie, mais pour d'autres, elle représentent le mal.
Dans "Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare, elles vivent dans un monde parallèle, un monde gouverné par la reine Titania et le roi Obéron.
Mais certains disent qu'elle vivent parmi nous.
On dit que les fées Unseelie sont malintentionnée envers les humains, tandis que les fées Seelie serait plutôt bienveillante envers eux.
On parle aussi de fées des eaux : les Sirènes.
Les Fées sont majoritairement représentées avec des ailes, et dans les contes, avec une baguette magique.
Elles sont connues pour être dotées de pouvoir surnaturels.


Voilà ce dont je me rappelle. L'idée de "l'encyclopédie des êtres magiques" est bonne, c'est vrai! Mais si quelqu'un cherche des informations, à mon avis, il va s'y perdre, parmi tous les messages!!
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par Mondaye »

Je rebondit sur les sirènes... seules les sirènes nordiques sont à queue de poisson... les sirène telles que les concevaient les grecs et telles que les a affronté Ulysse sont mi-femme mi-oiseau...
Et certains les voient aussi comme d'apparance humaine (Dahut [légende de la ville d'Ys] devient une sirène dans certains récit, mais restant exterieurement totalement humaine)... en ce cas on pourait y voir l'influence de la religion grèques et des Naiades, des nymphes des eaux (qui sont aussi sans doute à l'origine des Ondines)... ou des Néréides des nymphe des océan, fille de Nérée...et des Océanides
Comme on peut le voir tout cela est sacrément embrouillé... vouloir en tirer une définition claire est une entreprise titanesque si ce n'est impossible...
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

Je mets encore une autre fiche, encore tirée de Harry potter.

Niffleur:
Les niffleurs sont des animaux très affectueux, possédant une fourrure noire, un long museau et des pattes plates, comme des pelles.
On les trouve principalement dans des mines. Ils aiment bien tout ce qui brille et sont très utiles pour découvrir des trésors cachés. Ils plongent dans la terre en s'aidant de leurs pattes avec une telle facilité qu'on dirait qu'ils nagent dans de l'eau.
Ils cassent tout si l'on les mets dans une maison.


:arrow: Source : Harry Potter tome 4, cours de soin aux créatures magiques, discours de Hagrid, pages 576 et 577.
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

Et une autre.

Poulain de licorne :
A la différence des licornes adultes, les poulains de licorne ont une couleur d'or pur, ce qui les rends plus facile à repérer que les adultes.
Les licornes prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans, et il ne leur pousse une corne que vers l'âge de quatre ans. Elles ne deviennent complétement blanches qu'à l'âge adulte, c'est-à-dire aux environs de sept ans. Elles sont un peu plus confiante petites, mais elles n'aiment pas beaucoup les garçons.


:arrow: Source : Harry Potter tome 4, cours de soins aux créatures magiques, discours de Hagrid, pages 514 et 515.
Dernière modification par laloulou86 le dim. 14 juil., 2013 1:44 pm, modifié 1 fois.
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par timothe »

Trés bonne idée de départ, mais les informations sur les différentes créatures fantastiques sont contradictoire:
-Dans La seconde vie de Bre Tanner (http://booknode.com/l_appel_du_sang_-_l ... ner_057291), les nouveaux-nés sont tenus par la peur du soleil, qui se révèle infondée
-Les elfes sont de différentes natures dans chaque livres:Yorsh du dernier elfe
( http://booknode.com/le_dernier_elfe_057043) est différent des elfe du seigneur des anneaux (http://booknode.com/le_seigneur_des_ann ... eau_010229, http://booknode.com/le_seigneur_des_ann ... urs_010298 et http://booknode.com/le_seigneur_des_ann ... roi_010299) et tous deux sont différents de ceux d'Eragon (http://booknode.com/l_heritage,_tome_1___eragon_012938, http://booknode.com/l_heritage,_tome_2___l_aine_015221, http://booknode.com/l_heritage,_tome_3_ ... ngr_015222 et http://booknode.com/l_heritage,_tome_4_ ... age_056721)
Elise1199:
Quand les vampires meurent,ils vont en enfer pour le mal qu'ils ont fait
Elise1199, apporte-moi une preuve que l' enfer existe s'il te plaît.
BelleBrunette:
On parle aussi de fées des eaux : les Sirènes.
C' est pas plutôt les naïades?Des femmes très pales,immortelles dans l' eau et mortelles à la surface, d' une légendaire curiosité? (source: Fablehaven et d' autres)

Il y a des tas d' autres invraisemblablilités mais bon...
J' arrête de faire mon :geek: des livres
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

Encore une (je m'éclate trop moi :lol: ).

Gobelin :
Les gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané. Ils possèdent des doigts et des pieds longs et fins, ainsi que des oreilles pointues.
Très intelligents, ils font de la magie sans baguette, et sont connus pour leur talents d'orfèvrerie.
Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et leurs notions de propriété, paiement et remboursement sont différentes de chez les humains.
Ils parlent le ""Gobelbabil".


:arrow: Source : Wiki Harry Potter (http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Wiki_Harry_Potter).
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par timothe »

A la différence des licornes adultes, les poulains de licorne ont une couleur d'or pur, ce qui les rends plus facile à repérer que les adultes.
Les licornes prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans, et il ne leur pousse une corne que vers l'âge de quatre ans. Elles ne deviennent complétement blanches qu'à l'âge adulte, c'est-à-dire aux environs de sept ans. Elles sont un peu plus confiante petites, mais elles n'aiment pas beaucoup les garçons.
Je préfére ça aux licornes de Tara Duncan
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par timothe »

laloulou86 a écrit :Les gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané. Ils possèdent des doigts et des pieds longs et fins, ainsi que des oreilles pointues.
Très intelligents, ils font de la magie sans baguette, et sont connus pour leur talents d'orfèvrerie.
Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et leurs notions de propriété, paiement et remboursement sont différentes de chez les humains.
Ils parlent le ""Gobelbabil".
A comparer avec le seigneur des anneaux
Dernière modification par timothe le dim. 14 juil., 2013 2:00 pm, modifié 1 fois.
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

Une autre ! Sauf que je pense que quelqu'un en a déjà parlé, mais bon... :roll:

Centaures :
Les centaures sont des créatures mythologiques ayant un corps de cheval, mais dont la tête, les bras et le torse sont humains, et possédant aussi des poils de couleur diverse sur le corps.
Les centaures vivent le plus souvent en troupeaux de 10 à 50 individus.
Très intelligents, ils sont des facultés de guérison, de divination et d'astronomie. Ils tirent à l'arc.


:arrow: Source : Wiki Harry Potter (lien plus haut).
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

timothe a écrit : A comparer avec le seigneur des anneaux
J'ai pas lu le seigneur des anneaux, je peux pas comparer, désolé... :roll:
darkrabo

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 06 févr., 2013 3:30 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par darkrabo »

Je vous conseille un excellent livre qui recueille des tas d'informations sur les créatures surnaturelles, il m'a beaucoup inspiré (car il m'arrive d'écrire...) et il est très bien fourni !!
Il s'agit de La Petite Encyclopédie du Merveilleux d'Edouard Brasey !!
Voici le lien de la fiche Booknode : http://booknode.com/la_petite_encyclope ... eux_011088

En espérant que vous apprécierai !! :D
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par timothe »

laloulou86 a écrit :
timothe a écrit : A comparer avec le seigneur des anneaux
J'ai pas lu le seigneur des anneaux, je peux pas comparer, désolé... :roll:
Disons qu' ils sont de bons guerriers, pas petits mais trapus et heu...
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par timothe »

Ils sont au contraire très stupides...
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par timothe »

laloulou86 a écrit :Une autre ! Sauf que je pense que quelqu'un en a déjà parlé, mais bon... :roll:

Centaures :
Les centaures sont des créatures mythologiques ayant un corps de cheval, mais dont la tête, les bras et le torse sont humains, et possédant aussi des poils de couleur diverse sur le corps.
Les centaures vivent le plus souvent en troupeaux de 10 à 50 individus.
Très intelligents, ils sont des facultés de guérison, de divination et d'astronomie. Ils tirent à l'arc.


:arrow: Source : Wiki Harry Potter (lien plus haut).
dans la mythologie romaine certains centaures étaient brutaux, sans manières et stupides
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par laloulou86 »

Stangulot :
Le strangulot est un démon des eaux peuplant les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande.
Doté d'une peau vert pâle, de longs doigts, de dents pointues et de cornes, le strangulot est très agressif.Il se nourrit de petit poisson et a été apprivoisé par les
être de l'eau.

:arrow: Source : Wiki Harry Potter.

Pas très long, désolé.
timothe

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 29 mars, 2013 1:19 pm

Re: Encyclopédie des créatures surnaturelles

Message par timothe »

loulou-plume a écrit :les fées
On dit que les fées naissent du premier éclat de rire d'un bébé, elles réalisent les voeux des personnes méritantes. ce sont-elles qui font se dérouler les saison.
Ils existes dans certaines légendes deux type de fées, les fées blanches qui réalisent les voeuxx des personnes méritantes et les fées noirs qui sont en faîtes violettes et qui réalisent les voeux de n'importe quel individu.
Dans certaines légendes les humains se méfient des fées, ils les accusent de voler les bébé et de les manger.
On dit souvent que les fées sont des créatures très belle et très gentilles mais aussi un peu simplette et écervelées. Chez les fées c'est l'homme qui porte l'enfant.
Chez les fées c'est l'homme qui porte l'enfant ou les fées naissent du premier éclat de rire d'un bébé , faudrait savoir!
Répondre

Revenir à « Fantasy »