[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Angel89 a écrit :Bonjour, quelqu'un serait partant pour une lecture commune ? :)
Coucou @angel89 je veux bien faire une lecture commune avec toi.... on a deux univers complètement différents et pas de livres en commun :lol: mais je suis ouverte à tes propositions si ça te tente.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

je valide ma première consigne 2020

12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre.
Régence
La famille WENTWORTH * #1. Condamnés à s’aimer * Grace BURROWES
Avis : Je prends toujours autant de plaisir à lire les sagas de Grace BURROWES, et cette nouvelle série de déroge pas à la règle. Quelle plume, quel style, et encore un sujet rarement évoqué dans les romances historiques. Nous suivons et rencontrons Quinn en prison à Newgate, condamnés à mort, contexte étrange mais traité avec finesse, l’autrice nous présente entre ces murs les personnages qui jalonneront le roman. Je ne rentrerai pas dans les détails le 4ème de couverture en dit déjà trop. Des personnages principaux comme secondaires attachants, attendrissants, et qui ont chacun à leur façon souffert par le passé. Très bon moment de lecture.


Consignes validées : 1/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 1
Fini le :
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Soah a écrit :
Chikage a écrit :Bonjour,
Du coup je profite de mon message pour demander à qui le voudra un nombre entre 1 et 110 et si quelqu'un était intéressé par une lecture commune, s'il vous plaît? Merci ;)
Bonjour
Je te propose le 35
Du coup, ce sera Le Lieutenant Eve Dallas Tome 15 et 16 de Nora Roberts.

Merci :)
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Marionvln »

Soah a écrit :
Marionvln a écrit :Hello

Je cherche aussi quelqu'un intéressé par une lecture commune ;)
Bonjour
Ok cela m'intéresse également, on peut voir les livres que nous avons en commun est en discuté si ça te va ?
Bien sur pas de soucis je regarde ça tout de suite
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Marionvln »

Rosa-11 a écrit :
Marionvln a écrit :Hello

Quelqu'un peut me donner un chiffre entre 0 et 180 svp ?

Je cherche aussi quelqu'un intéressé par une lecture commune ;)
Bonjour, je te donne 165
Merci du coup ce sera : Une semaine avec lui de monica Murphy
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

tyka a écrit :
Angel89 a écrit :Bonjour, quelqu'un serait partant pour une lecture commune ? :)
Coucou @angel89 je veux bien faire une lecture commune avec toi.... on a deux univers complètement différents et pas de livres en commun :lol: mais je suis ouverte à tes propositions si ça te tente.
J'ai vu dans ta PAL que tu avais Six of crows et je l'ai aussi si ça te tente :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Marionvln a écrit :
Soah a écrit :
Marionvln a écrit :Hello

Je cherche aussi quelqu'un intéressé par une lecture commune ;)
Bonjour
Ok cela m'intéresse également, on peut voir les livres que nous avons en commun est en discuté si ça te va ?
Bien sur pas de soucis je regarde ça tout de suite
Super je t'ai envoyé un message en privé.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Rosa-11 a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous me donner un livre entre 1 et 41 svp ?

Merci d'avance ! ;)
Bonjour, je te donne 28
Ca me donne Waterwitch de Alex Bell.
Merci beaucoup ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Angel89 a écrit :
tyka a écrit :
Angel89 a écrit :Bonjour, quelqu'un serait partant pour une lecture commune ? :)
Coucou @angel89 je veux bien faire une lecture commune avec toi.... on a deux univers complètement différents et pas de livres en commun :lol: mais je suis ouverte à tes propositions si ça te tente.
J'ai vu dans ta PAL que tu avais Six of crows et je l'ai aussi si ça te tente :)
oui ça me va très bien
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 6: Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge), avec Love play d'Alfreda Enwy.
J'ai 21 ans. Donc, je devais lire le premier ou le deuxième tome d'une série. Ce roman est le deuxième tome d'une duologie.

Mon avis:
Une très bonne suite.
J'avais une légère appréhension en commençant ce roman consacré à Johanna et Ryan. J'avais beaucoup aimé l'histoire de Poppy et Eren et je n'étais pas sûre d'autant apprécier celle de ces deux personnages. Pourtant, Alfreda Enwy y est parvenue à la perfection.
L'écriture d'Alfreda Enwy est exactement la même que dans le tome précédent. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans son écriture, dans son intrigue et dans ses personnages. L'intrigue est, encore une fois, très bien maîtrisée. Les grands points forts de cette suite restent les même que dans le premier tome, c'est-à-dire les personnages et la romance.
Cependant, l'intrigue de ce tome-ci m'a semblé plus disparate que celle du tome sur Poppy et Eren. Ce que je veux dire par là, c'est que l'intrigue de ce second tome n'est pas du tout originale. Elle est même assez banale. Cependant, vers la fin de ce roman, l'auteure introduit un rebondissement d'une grande originalité. Ce bouleversement rend l'intrigue plus intéressante et lui donne une nouvelle dimension. En tout cas, Alfreda Enwy a réussi à me surprendre avec ce rebondissement et j'ai beaucoup aimé la réaction des personnages face à ce problème. Du coup, j'aurais aimé que ce point-là intervienne un peu plus tôt dans le récit.
J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Ryan. Dans le tome précédent, j'avais adoré ce personnage pour sa compréhension, son humour et sa gentillesse. Son personnage fait preuve d'une grande confiance en lui et d'une compréhension envers les autres assez remarquables. J'aime énormément le fait qu'il ne prenne pas les autres de haut et qu'il soit aussi attentionné envers les gens qu'il aime. Mais, j'aime surtout sa répartie et son côté taquin. Il m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré sa relation avec ses parents.
Le personnage de Johanna est extrêmement touchant. Son passé lui a fait perdre toute confiance en elle-même et je dois dire que son histoire m'a profondément touchée. Je trouve que sa réaction est parfaitement normale et je pense que j'aurais sans doute réagit comme elle si j'avais vécu la même chose. Le sujet de la confiance en soi me tient particulièrement à cœur, car je trouve qu'il est important de prêter attention aux gens et de tout faire pour qu'ils se sentent bien. Johanna est un personnage qui a été trahie et qui n'est pas parvenue à s'en remettre aussi rapidement que d'autres. J'ai adoré voir ce personnage s'épanouir et reprendre confiance en elle et en ses capacités.
Je regrette que Poppy et Eren soient si peu présents dans cette suite. Dans le tome précédent, j'avais trouvé que Johanna et Ryan étaient suffisamment présents pour que nous voulions en savoir plus sur eux. Ce n'est pas le cas de Poppy et Eren dans ce roman. Même si nous avons déjà eu un livre centré sur ces deux personnages, j'aurais aimé qu'ils soient tout de même un peu plus actifs dans l'intrigue. Néanmoins, ils sont quand même là pour soutenir leurs meilleurs amis respectifs. J'ai beaucoup aimé la famille de Johanna et celle de Ryan. Le seul personnage que j'ai réellement détesté dans ce livre et dans cette duologie, c'est celui de la mère de Johanna. En général, je parviens à comprendre les mères des personnages des romans que je lis, mais ce n'est pas le cas pour celui-ci.
Comme dans le tome sur Poppy et Eren, j'ai adoré le fait que les passions de Johanna et Ryan soient autant évoquées. Comme Poppy, Johanna est passionnée de lecture, mais elle préfère les mangas aux romances de sa meilleure amie. Puis, elle est surtout passionnée par le dessin de mangas. Je dois dire que j'ai adoré sa façon de parler de son amour pour les mangas. Il y a plusieurs références à certains auteurs et à certains mangas. J'ai aimé ces détails, car même un lecteur qui connaît peu ce genre peut les reconnaître et les apprécier. La passion de Ryan pour le basketball est légèrement mise au second plan, mais ça ne m'a pas réellement dérangée. Sa passion est exactement la même que celle d'Eren et je pense qu'Alfreda Enwy a préféré l'évoquer d'une manière moins appuyée pour ne pas être redondante.
Pour finir, la romance est adorable. Le jeu de séduction s'installant entre Johanna et Ryan est agréable à suivre. J'ai particulièrement aimé leur manière de jouer au chat et à la souris. Ce second tome complète bien le premier et il termine bien cette duologie. Néanmoins, je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans l'épilogue final. Je reste tout de même très satisfaite de ma lecture. J'ai passé un agréable moment avec ces deux couples. Cette duologie est le genre de lecture qui me redonne le sourire devant autant d'amour et de mignonnerie.

Livres lus: 1
Consignes validées: 1/28
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

coucou
ne trouvant pas de défi à me donner ...
mon défi sera de réaliser celui que vous me donnerez

quelqu'un peut il me donner un défi ?

merci
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

tyka a écrit :coucou
ne trouvant pas de défi à me donner ...
mon défi sera de réaliser celui que vous me donnerez

quelqu'un peut il me donner un défi ?

merci
Hello je te propose
Lire 10 livres dont la couverture te fait penser aux vacances (la plage, le soleil...) avec le confinement ça fait du bien de s'évader. (Si c est trop réduit à 6 ou 7 :-) )

J'espère que ça te va?
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

J'ai loupé la version 2019 /2020... Du coup je m'inscris à cette nouvelle saison.

Je pars sur un mode Argent expansif (13 Consignes validées - Cumul interdit)

Ce post servira de récapitulatif.

J'ai une question: puis-je mettre l'adresse de mon commentaire plutôt que le commentaire lui-même ? Je fais ça pour mes autres challenges, ça prend moins de place.

Mes trois coups de cœur :
:arrow: Dragonfury - Tome 1 - Furie de Flammes de Coreene CALLAHAN
:arrow: Utricia - Tome 1 - Magnifique de Morgane TRYDE
:arrow: Mach 2 - Tome 1 - Une fille dans le viseur de Loraline BRADERN

Auteur préféré :
Emma Green
Loraline BRADERN

Consignes :

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo - D
Dangerous Men - Tome 1 - Sans pitié de Debra ANASTASIA
Commentaire: https://booknode.com/dangerous_men_tome ... s/23133826

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom - H
Blades Hockey - Tome 3 - Hot Play de Maria Luis
Commentaire : https://booknode.com/blades_hockey_tome ... s/23133833

3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL
GRDEGIRAFE = 7+18+4+5+7+9+18+1+6+5 = 80 donc 20 ème livre de ma PAL

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance) - 22

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance : 22/12/1972 soit 26 = 8
Force Très Spéciales - Tome 8 - Un protecteur pour Julie de Susan STROKER
Commentaire : https://booknode.com/forces_tres_specia ... s/23133824

6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3] - 47 donc Tome 4 ou 7
Delta Forces Heroes - Tome 7 - Un héros pour Casey de Susan STROKER
Commentaire : https://booknode.com/delta_force_heroes ... s/23133828

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés - Hiver

8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique - Ydalir > Ullr (du 23 novembre au 22 décembre)
Une famille recomposée : Cameron et Kate : Kate est maman d'un bébé (le père est décédé). Histoire secondaire de ce livre.
Lover Next Door de Marie HAYLE
Commentaire : https://booknode.com/lover_next_door_03 ... s/23133841

9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année

10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez - Île de France

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom - Grec

12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux - Vert
Delta Force Heroes - Tome 8 - Un héros pour Wendy de Susan STROKER (Couverture foncée avec du vert)
Commentaire : https://booknode.com/delta_force_heroes ... s/23133830

14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous - Impulsivité
Lover Next Door de Marie HAYLE
Commentaire : https://booknode.com/lover_next_door_03 ... s/23133841

15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un

16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL - ROUGE soit 18+15+22+7+5 = 67

17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.

18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL
Psi-Changeling - Tome 8 - Lié par l'honneur de Nalini Singh

19. Commencez une série appartenant à votre univers Booknode - Romance
Forces très spéciales - Tome 1 - Un protecteur pour Caroline de Susan STROKER
Commentaire : https://booknode.com/forces_tres_specia ... s/23133832

20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins - Thriller
Chaos de Lara KASRI
Commentaire : https://booknode.com/chaos_03359595/com ... s/23117808

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie - Susan STROKER
Delta Force Heroes - Tome 1 - Un héros pour Rayne de Susan STROKER
Commentaire : https://booknode.com/delta_force_heroes ... s/23133831

22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel -

23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel

25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris Booknode (Paulinette11)
Coloc avec mon boss de Erin GRAHAM
Commentaire : Une histoire très agréable. A certains moments j'ai bien ri. Bon moment de détente

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode (A C D E F G J K L M P S T U V X Z).
Best Bad Idea de Sianna MILANO
Commentaire : Une histoire sympa. On suit les personnages sur plusieurs années.

Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser

Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique
Ydalir > Ullr (du 23 novembre au 22 décembre)
• Lire un livre qui parle d’une famille recomposée
• Lire un livre qui se passe dans un endroit froid
• Lire un livre en rapport avec les animaux
• Livre un livre avec une guerre
• Lire un livre où le personnage principal est un justicier

Nombre de consignes en cours :
Nombre de consignes validées :
12/13
Dernière modification par Grdegirafe le mar. 05 janv., 2021 8:56 pm, modifié 12 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Plume16 »

Je valide la consigne :

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
:arrow: Avec Wonderbooks : Silver Batal, tome 1
https://booknode.com/silver_batal_et_le ... s/22362113


Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21433795
Dernière modification par Plume16 le mar. 07 avr., 2020 1:48 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour bonjour :D !

Je viens valider ma première consigne 6 - Lire le Xième tome d’une série, avec Les Travaux d'Apollon, tome 2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan. X étant un des chiffres composant mon âge, j'ai 20 ans je devais lire le deuxième tome d'une série.

C'était une relecture pour me souvenir un peu de l'histoire et pouvoir lire les tomes suivants.
C'est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans l'univers (dont je suis totalement fan!) de Rick Riordan. Le tout est très bien posé, on ne se perd jamais, toujours représenté avec beaucoup d'humour et de légèreté et c'est aussi une mine d'information sur l'antiquité, sujet qui m'a toujours passionné.
Pour parler du livre et de la série plus spécifiquement, j'ai adoré le tome 1 mais j'avoue que le tome 2 me refroidit un peu. La deuxième fois que je le lis et la deuxième fois que je ressens cette sensation. Je me sens un peu moins transportée. Le tout m'a donné une impression un peu "plate", comme s'il manquait quelque chose. Peut être un manque des lieux mythiques de la saga. Peut être que c'est parce que je n'ai pas forcément apprécié le lieu de l'intrigue. Ou alors un manque d'implication des personnages secondaires (autres que Meg et Apollon).
Mais j'espère que ce n'est qu'une passe. Je me lance sans attendre sur le tome 3 et 4 et garde confiance en Rick Riordan ! Je pense que la série Les Travaux d'Apollon a énormément de potentiel, déjà très bien exploité dans le premier tome.
Spoiler
D'ailleurs, j'ai adoré retrouver Léo, il m'avait manqué. Je regrette juste un peu qu'il ne soit pas plus présent et qu'il nous quitte aussi tôt.
Consignes validées :arrow: 1/26

Récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Bonjour bonjour ! Je suis extrêmement contente que le challenge personnel continue à vous plaire :D Pour le coup je viens m'inscrire parce que j'ai oublié de le faire :lol: Je m'inscris en mode expansive pour tenter encore une fois la médaille de diamant !

Mes coups de cœur :
- La saga des Chroniques lunaire de Marissa Meyer
- La Faucheuse tome 1 : futur parfait de Neal Shusterman
- Grace and Fury de Tracy Banghart
Auteure préférée : Cat Clarke


1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo*
Rainbow, Belinda Bornsmith :arrow: Tiboude
Spoiler
Mon commentaire : Wouh, quelle agréable surprise ! Ce livre traine dans ma PAL depuis maintenant deux longues années et je regrette de ne pas l'avoir lu plutôt.
Rainbow est un livre complet. J'ai passé un très bon moment durant ma lecture. Il n'a fait que me surprendre et je n'ai pas pu le lâcher. Alors peut-être que le confinement a joué en sa faveur (il faut bien trouver des points positifs en ces temps difficile) mais au moins j'ai pu m'évader durant ma lecture. L'histoire de Lexie et Kade est plus complexe qu'il n'y parait. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas bateau comme dans les autres romans du genre. Les personnages ne régressent pas, ils évoluent et grandissent. La temporalité est intéressante. Encore une fois, ça change des autres romans. Au moins ici, les personnages s'attachent l'un à l'autre sur le long terme. De plus, des thèmes importants sont abordés.
Alors oui, ce n'est pas le livre de l'année et l'écriture est parfois un peu lourde mais j'ai beaucoup aimé l'univers de Kade et de Lexie. Ce fut une lecture rafraichissante !
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom*
3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance)
5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance [Exemple : 18/06/1996 = 1+8+0+6+1+9+9+6= 40 > 4+0 =4, il faudra donc lire une série qui comporte minimum 4 tomes ]
Night School tome 2 : Héritage, C.J Daugherty :arrow: Étant donné que l'exemple pris pour la consigne est ma date de naissance, je dois donc lire un roman appartenant à une série d'au moins 4 tomes.
Spoiler
Mon commentaire : Bon, lecture plutôt mitigée mais dans l'ensemble plus positive que négative.
J'ai tout d'abord eu beaucoup de mal à ouvrir ce second tome. J'avais été plutôt déçue de la fin du premier tome et du peu de révélations qu'on y apprend. Mais bon, après deux ans d'attente (oui j'ai du mal à lire les tomes d'une série à la suite....) je me suis plongée dans ce second tome.
J'avais oublié à quel point l'ambiance du premier tome m'avait plu. J'aime beaucoup le cadre de Cimmeria et surtout l'ambiance qui y règne. J'avoue que je n'ai avancé dans ce tome que pour avoir les réponses à mes questions. Cependant, encore une fois, pas de réponses mais seulement quelques questions en plus à la fin de ma lecture. L'écriture est fluide, on se laisse vite porter par la plume de l'auteure. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis bien vite les défauts de cette série de côté.
Malheureusement, Allie m'a insupporté du début à la fin. Carter ? Sylvain ? Je me sens coupable... Je l'aime ... Non je ne l'aime plus.. Je me sens seule... Et j'en passe. Finalement, il n'y a que quand elle est avec ses amis que je la trouve intéressante. Ses décisions et réflexions sont incompréhensibles et elle ose se plaindre qu'on ne la comprenne pas. Les personnages secondaires portent à eux seuls ce second tome car ils sont intéressants et plutôt sensés (plus que Allie en tout cas). Notamment, le personnage de Zoé qui est introduit et qui apporte beaucoup de fraicheur. J'ai bien aimé découvrir Nicole également.
En ce qui concerne la fin, je reste sur les fesses et je ne réalise pas encore. Là encore, je pense avoir deviné qui est la fameuse taupe en espérant me tromper et être surprise dans le tome suivant. Je lirai la suite car j'ai tout de même passé un bon moment dans cette Angleterre reculée.
6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3]
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique*
• Lire un livre de romance :
Initiation with my Enemy, Camilla Simon (14/11/20)
9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année
Indésirable tome 1 de Sophie Jordan :arrow: La couverture est noire et ma fête préférée est Halloween :twisted:
Spoiler
Mon commentaire : Mon avis est partagé au sujet de ce roman. J'ai hésité à le classer en liste "j'ai lu aussi", mais l'univers m'a fait pencher pour la liste de "bronze". En effet, j'ai trouvé cet univers dystopique fantastique tout simplement parce qu'il pourrait se produire. On est proche de ce qui pourrait arriver, plongé au cœur de la bêtise humaine dans toute sa splendeur (ce qui nous fait penser à cette période compliquée, n'est ce pas ?). L'univers de Sophie Jordan me semble complètement rationnel. Il donne à réfléchir : en ségréguant les porteurs de la sorte, ne développent t-ils pas une haine de la société, n'ont ils pas envie de se rebeller ? Et tout ça est totalement compréhensible. Et puis à condamner les porteurs, la population ne devient-elle pas une bande de tueurs finalement ? J'ai apprécié cette réflexion tout au long du roman, c'est ce qui sauve largement ce bouquin.
Car en effet, les personnages sont fades. Je n'ai pas du tout réussi à m'y attacher. Davy est plate et beaucoup trop niaise au départ. Et puis elle est molle. Je n'ai pas réussi à cerner Sean, il est à mon goût trop effacer pour qu'on puisse le découvrir. A mon avis, les personnages ne peuvent pas porter un message aussi fort car ils n'ont pas la carrure pour et c'est vraiment dommage. Leurs réflexions autour du sujet reste pauvre. Mention spéciale au frère de Davy qui a des réactions bien plus normales que celles de ses parents. Même si on ne le voit pas beaucoup j'ai aimé qu'il soutienne sa sœur coûte que coûte car pour moi c'est la réaction la plus sensée qu'on puisse avoir.
J'ai également eu beaucoup de mal avec la temporalité du roman. Je trouve que tout se passe trop rapidement. On ne peut pas comprendre l'évolution des personnages et surtout l'évolution de leur relation. En effet, Davy et Sean mettent quelques jours seulement à s'attacher l'un à l'autre et on ne comprend pas tellement pourquoi. Cependant, j'ai bien aimé qu'on change de décor dans la seconde partie car l'intrigue commençait à s'essouffler.
L'écriture est simple, parfois un peu lourde, mais fluide.
Je lirai certainement le second tome afin de connaitre la fin de cette duologie.
10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez
La petite librairie des cœurs brisés, Annie Darling (03/01/21) :arrow: L'histoire se déroule dans la banlieue Londonienne, j'habite en banlieue Parisienne :D
Spoiler
Mon commentaire : Pour noël mes parents m'on offert l'intégrale de cette série dans un coffret collector absolument adorable. Tout comme l'univers de ces romans. Alors en fait j'avais déjà lu le tome 2 parce que je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série... Mais les histoires, même si elles se passent dans le même univers, sont totalement indépendantes.
J'ai donc aimé me replonger dans l'univers de la petite librairie des cœurs brisés et assister à la construction de la dite librairie. J'ai dévoré ce bouquin, j'avais tellement envie de savoir comment la librairie allait évoluer. Ce qu'elle allait devenir et surtout si Posy allait réussir. Finalement, l'histoire d'amour a été ce qui m'a le moins plu dans ma lecture. Je n'ai pas particulièrement aimé Sebastian que j'ai trouvé parfois vraiment ... agaçant pour ne pas dire autre chose. Je ne suis vraiment pas convaincu de leur relation. Posy est un personnage intéressant, sensible et romantique. Elle rend l'histoire plus tangible et bien plus réaliste. Pas grand chose à redire sur l'écriture qui est parfois un peu trop lourde mais bon, c'est le style qu'a voulu donner l'auteure à son texte. Les petites touches d'humour sont rafraîchissantes. J'ai vraiment passé un bon moment Au Bonheur des Tendres.
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom
Cher Père Noël, je voudrais un mec ! Caro M. Leene :arrow: L'auteure est française et mon prénom est Breton :D
Spoiler
Mon commentaire : Il me faut toujours une petite romance de noël pour bien terminer, ou en l'occurrence, pour bien commencer l'année. J'aime la légèreté et surtout la période durant laquelle se déroule ce genre de roman. Ce roman m'a bien fait rire en tout cas même si l'intrigue reste cousue de fil blanc et que le dénouement n'est pas tellement surprenant. Une histoire pas prise de tête et feel good que j'ai bien apprécié et qui a su me tenir chaud cet hiver.
12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux
Le Protectorat de l'ombrelle, une aventure d'Alexia Tarabotti tome 1 : sans âme, Gail Carriger :arrow: Le livre est marron clair jaune étrange :roll:
Spoiler
Mon commentaire : Et bien, je n'ai pas tellement apprécié ma lecture que j'ai trouvé laborieuse. Pourtant l'histoire est intéressante mais malheureusement je n'ai pas réussi à entrer complètement dedans à cause de l'écriture proposée pas l'auteure. Alors je suis consciente que c'est le style qu'elle a voulu donner à son roman mais je n'ai pas réussi à accroché. J'ai trouvé les phrases trop alambiquées et trop redondantes pour pouvoir apprécier ma lecture. C'est dommage car l'univers avait l'air sympa et les personnages intéressants. Dans tous les cas, je crois que la Steampunk n'est pas faite pour moi.
14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Les ailes d'émeraude tome 1, Alexiane De Lys :arrow: Le personnage principale fait preuve d'un sarcasme à toute épreuve (comme moi :roll: )
Spoiler
Mon commentaire : Malheureusement c'est un livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire étant donné son énoooorme format (impossible à trimballer dans les transports en commun quoi). Du coup j'ai fini par l'abandonner peu à peu alors qu'il ne me restait que 200 pages et c'est dommage car je pense que je suis légèrement passée à côté de ma lecture.
Malgré tout, ce fut une lecture très agréable, fort sympathique. L'héroïne est attachante. Elle a un sarcasme à toute épreuve qui n'a cessé de me faire sourire. De même pour Gab et tout les autres personnages qui sont attachants
L'histoire sort de l'ordinaire, j'ai aimé découvrir cet univers même si j'ai eu du mal à me replonger dedans.Il est original et bien ficelé. Premier petit bémol, j'ai trouvé dommage que Cass y soit aussi "importante". Elle est carrément exceptionnelle contrairement aux autres et j'ai trouvé ça un peu trop "facile". C'est une impression que j'ai du mal à expliquer malheureusement.
On n'en s'ennuie jamais dans ce bouquin. C'est un avantage comme un inconvénient. D'ailleurs, j'ai plus trouvé que c'était un inconvénient dans ma lecture. En effet, on n'a AUCUN répit. On n'a pas le temps d'apprécier une scène, l'évolution des personnages, leur relation etc. Si bien que quand il se passe quelque chose d’émouvant, on le zappe très rapidement car on a pas le temps de s'y attarder. A la fin, j'ai eu l'impression de survoler ma lecture. Paradoxalement, certains passages (notamment lorsque Cass se prend le bec avec quelqu'un etc.) m'ont paru très long et en trop. Ils n'avaient pas leur place à certains moments du roman. Alors je comprends bien que l'auteure a voulu garder une certaine légèreté mais ce n'était pas assez subtil pour être appréciable à mon avis.
Au final, Les Ailes d’émeraude est un livre complet et vraiment sympa à lire. On voyage et on n'arrête pas d'être surpris. Je lirai volontiers la suite, mais pas tout de suite.
15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*
17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.
18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL
19. Commencez une série appartenant à votre univers BN
20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
Storia, Collectif d'auteurs au profit de l'association ELA (05/01/21) :arrow: Je n'aime pas vraiment les thriller ou les romans noirs (j'ai besoin de positivité dans la vie :lol: ), du coup je me suis dit pourquoi pas lire 17 nouvelles sur le sujet ?
Spoiler
Mon commentaire : Un recueil de réécriture de contes vraiment original qui nous fait voir les contes de nôtre enfance sous un autre jour. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle mais je craque toujours face à une réécriture de conte alors quand on m'en propose 17....
Bien sûr, j'ai aimé certaines réécritures plus que d'autres notamment celles dont je connaissais le conte original car il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parlé. Je trouve cela formidable d'avoir autant de plumes dans un même roman et surtout autant de plumes abordant le thème à leur manière. Il y a des contes très sombres comme des contes un peu plus légers. Il y en a 3 ou 4 qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont fait réfléchir plusieurs heures. Notamment la réécriture du petit pain d'épice que j'ai trouvé terrible, je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a également la réécriture de la belle de la bête, de boucle d'or et celle des sapins qui me terrifie encore rien que d'y penser. Chacun peut trouver son bonheur dans ce recueil. C'est une belle découverte que j'ai apprécié lire au début de l'hiver.
21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur*
24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN
Meg Corbyn tome 2 : Volée noire, Anne Bishop (11/01/21) :arrow: Présent dans la bibliothèque de Despinama
Spoiler
Mon commentaire : Je ne pensais pas autant aimer cette série. Absolument tout me plait : l'univers, les personnages, l'histoire et l'intrigue, l'écriture... TOUT. C'est bien simple, cette saga a le pouvoir d'effacer les frontières de ma réalité. J'avais exactement la même impression avec Harry Potter ou avec les chroniques lunaires. Je suis tellement immergée dans le monde de Meg Corbyn que j'ai l'impression d'en faire partie. C'est dingue.Impossible de lâcher le bouquin tant que je ne l'ai pas terminé.
J'aime la façon dont l'auteure arrive à nous faire comprendre comment pensent les Autres. C'est tellement animal et primitif...C'est tellement bien écrit que je me demande même si Anne Bishop n'est pas elle-même une Autre. La candeur de Meg Corbyn me touche toujours autant. L'intrigue, bien que bien plus politique dans ce tome, est toujours intéressante. En fait on ne s'ennuie jamais. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur les personnages mais aussi sur leurs relations. Je ne pensais pas être autant happée par l'univers de Anne Bishop.
26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
Dévisagée, Erin Stewart :arrow: Despinama
Spoiler
Mon commentaire : Waouh. On se prend une claque en lisant ce roman.
Je ne m'attendais pas à être autant touchée par l'histoire d'Ava. J'ai adoré la découvrir, en apprendre plus sur elle, sur sa personnalité mais aussi et surtout sur la façon dont elle allait appréhender sa nouvelle vie, son entrée au lycée etc... J'ai tellement adoré que je l'ai dévoré. Vous vous rendez compte ? J'ai été obligé de me refréner pour ne pas le lire en une journée parce que je voulais en garder un peu !
L'histoire d'Ava est touchante. Elle prend au cœur. On pleure et on rit à ses côtés. Il y a quelque chose de tellement spontanée et réaliste dans ce personnage. Quelque chose de pur.
Les autres personnages sont tout aussi intéressants et bien développés. On entre rapidement dans le monde d'Ava et dans son quotidien. L'écriture est fine et sincère. Il y a avait vraiment quelque chose dans ce roman qui fait qu'on a pas envie de le lâcher.
Un grand bravo à l'auteure d'avoir su traiter ce sujet dont on parle très peu : les grands brûlés. Avant de lire Dévisagée, je n'y connaissais pas grand chose et surtout je ne me rendais pas compte de mes lacunes sur le sujet. Je suis contente d'en avoir appris bien plus. A travers ses mots, Erin Stewart parvient à nous instruire et à nous faire entrer peu à peu dans le quotidien des grands brûlés. Une fois ce roman terminé, on se sent plus fort et grandi.
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
:arrow: Lire 15 suites de séries = 1/15
- Night School tome 2 : Héritage, C.J Daugherty
- Meg Corbyn tome 2 : Volée noire, Anne Bishop (11/01/21)
- Percy Jackson tome 5 : Le Dernier Olympien, Rick Riordan (20/09/20)
Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique
- Breidablik > Balder (du 22 mai au 20 juin)
• Lire un livre avec une lampe/bougie sur la couverture
• Lire un livre feel-good
Lire un livre où il y a un monstre :
Percy Jackson tome 5 : Le Dernier Olympien, Rick Riordan (20/09/20)
Spoiler
Mon commentaire : Quelle tristesse de refermer la saga Percy Jackson que j'ai adoré. De même que Harry Potter, je pense que Percy Jackson peut se lire à tous les âges même si la série vise un lectorat jeunesse. J'ai aimé voir les personnages grandir et gagner en maturité. Percy qui peut paraître totalement à côté de la plaque au début de la série devient finalement réfléchi. Annabeth devient plus sage au fil des tomes. Et la relation qu'entretiennent les deux personnages est juste sublime. Je suis pleinement satisfaite de cette fin qui répond à toutes nos questions et qui reprend de nombreux éléments de l'histoire tissée au fil des tomes. Bravo à Rick Riordan, j'attaquerai avec plaisir une autre de ses séries. Voyager dans l'univers de Percy Jacskon a été un plaisir pour moi.
Lire un livre qui parle de magie
Miroir, Miroir, Serena Valentino (03/02/21)
Spoiler
Mon commentaire : Je suis agréablement surprise par ce roman car je n'en attendais pas grand chose. Il faut dire que pour l'instant je suis assez déçue par la collection Twisted Tales qui est aussi signée Disney du coup j'avais peur que cette collection suive le même chemin mais ce n'est pas le cas de ce premier tome. Je suppose que l'auteure y est pour beaucoup.
Serena Valentino nous propose une réécriture intelligente. Au lieu de prendre chaque élément un à un et essayer de les imbriquer coute que coute, l'auteure parvient petit à petit à construire une histoire logique qui s'intègre parfaitement à l'histoire racontée par Disney. Alors oui le début est un peu long mais il est nécessaire à la compréhension des personnages. On sait bien évidemment comment l'histoire se termine et du coup il est facile de saisir les éléments qui poussent la méchante reine à agir ainsi. La construction du personnage est intéressante, on en éprouve même de la peine. La lecture est très rapide étant donné le peu de pages. L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas. Je suis vraiment contente d'avoir dépassé mon à priori et d'avoir donné une chance à Serena Valentino. Je lirai très certainement les autres tomes.


11/26
Bonus : 0/3

Bonus bis : 3/5
Dernière modification par Tiboude le mer. 03 févr., 2021 10:01 pm, modifié 17 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Et je valide ma première consigne !

9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année
Indésirable tome 1 de Sophie Jordan :arrow: La couverture est noire et ma fête préférée est Halloween :twisted:
Mon commentaire : Mon avis est partagé au sujet de ce roman. J'ai hésité à le classer en liste "j'ai lu aussi", mais l'univers m'a fait pencher pour la liste de "bronze". En effet, j'ai trouvé cet univers dystopique fantastique tout simplement parce qu'il pourrait se produire. On est proche de ce qui pourrait arriver, plongé au cœur de la bêtise humaine dans toute sa splendeur (ce qui nous fait penser à cette période compliquée, n'est ce pas ?). L'univers de Sophie Jordan me semble complètement rationnel. Il donne à réfléchir : en ségréguant les porteurs de la sorte, ne développent t-ils pas une haine de la société, n'ont ils pas envie de se rebeller ? Et tout ça est totalement compréhensible. Et puis à condamner les porteurs, la population ne devient-elle pas une bande de tueurs finalement ? J'ai apprécié cette réflexion tout au long du roman, c'est ce qui sauve largement ce bouquin.
Car en effet, les personnages sont fades. Je n'ai pas du tout réussi à m'y attacher. Davy est plate et beaucoup trop niaise au départ. Et puis elle est molle. Je n'ai pas réussi à cerner Sean, il est à mon goût trop effacer pour qu'on puisse le découvrir. A mon avis, les personnages ne peuvent pas porter un message aussi fort car ils n'ont pas la carrure pour et c'est vraiment dommage. Leurs réflexions autour du sujet reste pauvre. Mention spéciale au frère de Davy qui a des réactions bien plus normales que celles de ses parents. Même si on ne le voit pas beaucoup j'ai aimé qu'il soutienne sa sœur coûte que coûte car pour moi c'est la réaction la plus sensée qu'on puisse avoir.
J'ai également eu beaucoup de mal avec la temporalité du roman. Je trouve que tout se passe trop rapidement. On ne peut pas comprendre l'évolution des personnages et surtout l'évolution de leur relation. En effet, Davy et Sean mettent quelques jours seulement à s'attacher l'un à l'autre et on ne comprend pas tellement pourquoi. Cependant, j'ai bien aimé qu'on change de décor dans la seconde partie car l'intrigue commençait à s'essouffler.
L'écriture est simple, parfois un peu lourde, mais fluide.
Je lirai certainement le second tome afin de connaitre la fin de cette duologie.

1/26
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Pour fini, quelqu'un pourrait-il me donner un nombre de 1 à 54 s'il vous plait ? :D
Et aussi, y a t-il quelqu'un disponible pour une lecture commune ? En sachant que ça ne sera pas pour tout de suite ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Rosa-11 »

Tiboude a écrit :Pour fini, quelqu'un pourrait-il me donner un nombre de 1 à 54 s'il vous plait ? :D
Et aussi, y a t-il quelqu'un disponible pour une lecture commune ? En sachant que ça ne sera pas pour tout de suite ;)
Bonjour, je te donne 26
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Rosa-11 a écrit :
Tiboude a écrit :Pour fini, quelqu'un pourrait-il me donner un nombre de 1 à 54 s'il vous plait ? :D
Et aussi, y a t-il quelqu'un disponible pour une lecture commune ? En sachant que ça ne sera pas pour tout de suite ;)
Bonjour, je te donne 26
Merci ! Ca me donne Little Monsters de Kara Thomas :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

sasa3695 a écrit :
tyka a écrit :coucou
ne trouvant pas de défi à me donner ...
mon défi sera de réaliser celui que vous me donnerez

quelqu'un peut il me donner un défi ?

merci
Hello je te propose
Lire 10 livres dont la couverture te fait penser aux vacances (la plage, le soleil...) avec le confinement ça fait du bien de s'évader. (Si c est trop réduit à 6 ou 7 :-) )

J'espère que ça te va?
ça me va j'ai un an pour les trouver et les lire :) on arrive dans la période estivale j'aurais surement du choix
merci @sasa3695
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je valide une nouvelle consigne : 1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo : L : Clair obscur, de Lily Haime

Je ressors de cette lecture changée. Cette romance est magnifiquement écrite. On ressent les inquiétudes, doutes, appréhensions, tristesse, démons des protagonistes, tout en véhiculant des valeurs d'espoir, de liens familiaux forts, tolérance et respect, d'entraide et d'amitié, de confiance et d'abandon.
J'ai adorée la fin qui n'est pas du tout bâclée (pour une fois !).

Récap' :
2/28 consignes
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Tiboude a écrit :Pour fini, quelqu'un pourrait-il me donner un nombre de 1 à 54 s'il vous plait ? :D
Et aussi, y a t-il quelqu'un disponible pour une lecture commune ? En sachant que ça ne sera pas pour tout de suite ;)
On peut faire la lecture commune ensemble si tu veux ? On a quelques titres en commun et j'ai déjà trop de titre prévue aussi pour l'instant ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°1 avec La part des flammes de Gaëlle Nohant.

Image

Coup de coeur pour ce magnifique roman ! J’ai vraiment adoré ma lecture. L’écriture est très agréable à lire et après le passage de l’incendie, je n’ai pas vu les pages défilées. J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Violaine. Son histoire est très touchante et son caractère la rend très attachante. Je suis très contente d’avoir découvert cette autrice.

Mon récap'
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Despinama a écrit :
Tiboude a écrit :Pour fini, quelqu'un pourrait-il me donner un nombre de 1 à 54 s'il vous plait ? :D
Et aussi, y a t-il quelqu'un disponible pour une lecture commune ? En sachant que ça ne sera pas pour tout de suite ;)
On peut faire la lecture commune ensemble si tu veux ? On a quelques titres en commun et j'ai déjà trop de titre prévue aussi pour l'instant ;)


Parfait je te recontacte en MP :D
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Je valide ma première lecture :D
Et je commence par le Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique > Lire un livre qui parle de destinée, avec "Intuitions Tome 1, Intuition" de Rachel Ward

Je choisi ce livre car le personnage principal sait quel jour les gens vont mourrir. Elle connait donc leur destinée.

C'était une relecture pour moi (pour pouvoir attaquer la suite).
Ce n'est pas mauvais, plutôt bien écrit et l'idée de base est bonne. Mais quand c'est une seconde lecture on perd le côté suspense et je pense que c'est en partie l'intérêt de ce tome.
Les personnages sont intéressants, on a envie de comprendre leur fonctionnement et de voir ce que l'avenir leur réserve. Et j'avoue que Jem et son "don" pique la curiosité, un bémol pourtant je la trouve un peu trop agressive en règle général, et ce même si elle a ses raisons.
L'action met un peu trop de temps à mon goût pour se lancer, pour moi il n'y a que le dernier tiers du livre qui est assez rythmé.
Mais la fin est bien faite et donne envie de lire le second tome.

Mon récap Personnel
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Hello ! Je participe avec plaisir et je vais tenter d’accomplir le mode expansif (qui ne tente rien n’a rien haha).

Image


1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo - L
Le Pousse-pousse - Lao She
Sous un ciel d'or - Laura Wood


2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom - V
La Vie devant soi - Romain Gary (Emile Ajar)


3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL - 54ème livre
Le Chuchoteur - Donato Carrisi


4. Lire le Xième livre de votre PAL - 20ème livre
Chroniques de Zombieland T1 : Alice au pays des zombies - Gena Showalter


5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance - 20.04.2002 = 1 one shot
L'oiseau - Oh JungHi
De la forêt - Bibhouti Bhoushan Banerji


6. Lire le Xième tome d’une série - 1er ou 8ème tome
La Cité des ténèbres T1 : La Coupe mortelle - Cassandra Clare


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés - Printemps
Chien Blanc - Romain Gary


8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique
Gladsheim > Odin (du 23 mars au 21 avril) • Lire un livre avec plusieurs « time-line »

Filles de la Mer - Mary Lynn Bracht


9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année - Couleurs de Noël
Eclipses japonaises - Eric Faye
Rouge Vif : L'idéal communiste chinois - Alice Ekman


10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez - Rapport avec le Nord
Nickolai T1 : L'elfe du Grand Nord - Lucy Daniel Raby


11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom - Violette, origine latine
L'île des esclaves - Marivaux (français)


12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre - Le présent (je suis une femme tout de même, mes droits n'ont jamais été aussi importants (quoique...)
Les Petites Reines - Clémentine Beauvais


13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux - Marron
La disparition de Josef Mengele - Olivier Guez


14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous - Isolte et son tempérament vif et téméraire
Jumelles - Saskia Sarginson


15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
Le Dit de Tianyi - François Cheng (emprunté à ma maman)
Hamaguri - Aki Shimazaki (emprunté à ma grande soeur)


16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL - Bleu = 60ème livre
La Bicyclette bleue - Régine Deforges


17. Lire un livre choisi dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami - Choisi par ma soeur
A comme Aujourd'hui - David Levithan


18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL
Nés à Minuit T4 - Frémissements - C. C. Hunter


19. Commencez une série appartenant à votre univers BN - Univers Fantasy
L'Héritage T1 : Eragon - Christopher Paolini


20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
La Métamorphose - Franz Kafka (nouvelle fantastique)
Le racisme est un problème de blancs - Reni Eddi-Lodge (essai)


21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
Le Passage de la nuit - Haruki Murakami
Les Enfants du silence - Gong Jiyoung


22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel - 35ème livre choisi Soah
Le complot de La Bible-d'or - Jean-Marc Soyez


23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur
Six of Crows - Leigh Bardugo


24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel - Avec @NoEtJess
Biblo le Hobbit - J.R.R Tolkien


25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN - Celles de NoEtJess et IBelieveICanFly
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee


26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode - Lettres A, I, J, M, N
Une simple affaire de famille - Rohinton Mistry


Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser - Lire 5 classiques
  • La fortune des Rougon - Emile Zola
Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique -
Gladsheim > Odin (du 23 mars au 21 avril)
• Lire un livre de science-fiction

• Lire un livre où le personnage principal évolue au sein du gouvernement (royauté, république, etc.)
Le Printemps Parfumé- Hong Jong-U


• Lire un livre avec des zombies
Six of Crows T2- La Cité Corrompue- Leigh Bardugo


• Lire un livre qui parle de combat - Seconde Guerre Mondiale
Le Poids des secrets T1 : Tsubaki - Aki Shimazaki


Bonus estival : Lire un livre présent dans la liste des coups de cœur estivaux

Consignes remplies : 26/26 ( +revalidations : 6 )
Consignes bonus remplies : 0,2 + 0,75 + 0/3
Livres lus : 36

Coups de cœur :
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll
La Curée de Émile Zola
Peter Pan de J.M Barrie
Auteur préféré : Emile Zola
Dernière modification par MlleViolette le mar. 09 mars, 2021 5:20 pm, modifié 55 fois.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Si pour la consigne 5, j’arrive au nombre 1, je lis une série de deux tomes minimum ? (20.04.2002 = 10=1)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4027
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens valider la consigne 14 avec " Mme McGinty est morte " d'Agatha Christie:
Un excellent Agatha Christie où Poirot va devoir faire fonctionner à plein régime ses petites cellules grises. Car qui a tué Mme McGinty ? Une enquête tortueuse et complexe, où les plus petits détails ont leur importance, notre détective arrivera à bout de toutes ces difficultés et fera triompher la vérité, assez surprenante!
Mon recap
Bonne soirée
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

MlleViolette a écrit :Si pour la consigne 5, j’arrive au nombre 1, je lis une série de deux tomes minimum ? (20.04.2002 = 10=1)
Normalement si tu obtiens 1 c'est que tu dois lire un one-shot, donc un roman qui ne fait pas partie d'une série ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »