Intuitions, Tome 1

Description ajoutée par marie_1 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extrait ajouté par kats-at 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Commentaire ajouté par Love_romance 2022-12-08T23:37:39+01:00

Le début était bon, très bon. Par contre, à la fin, je suis déçue quand même. Je veux dire, cela aurait pu être plus détaillé Spoiler(cliquez pour révéler)(comme la grossesse à Jem, je voyais les symptômes mais j’en aurais voulu plus).

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-11T08:08:02+02:00

Je n'aime pas du tout l'héroïne. Jem est égoïste, butée, ne comprend rien à rien, et n'arrive pas à voir que les gens qui l'entourent ne sont pas forcément obligatoirement tous ses ennemis. Pire, c'est de ta faute, ma vieille ! Bon, voilà, c'est dit, mais ne vous méprenez pas : le livre, lui, est très bien !

La ligne conductrice de ce roman est réellement originale. Une héroïne capable de voir la date de décès de chacun. C'est le gros point positif de ce roman. Il y en a d'autres, l'histoire d'amour vouée à l'échec entre Jem et Spider, qui est censé mourir dans peu de temps. Mais on se doute bien de l'issue de leur histoire, je l'ai sentie venir très vite, vu que Jem reste butée. Par contre, la suite, elle, semble très prometteuse ! Les dernières lignes m'ont réellement donné des frissons !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2022-08-09T23:25:10+02:00

Au départ j'avais été emballé par le résumé mais au final au cours de ma lecture j'ai fini par abandonné.

Le livre est bien écrit mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à rentrer dans ma lecture.

Cet abandon ne vient sûrement pas du livre en lui même car il a tout de même de très bons avis, je pense simplement que ce type de livre ne me correspond plus au final.

Commentaire ajouté par lemonbook 2022-06-22T17:18:37+02:00

Ce livre est vraiment incroyable !!!

Il est rempli de suspense et de rebondissements. Il est très accrocheur.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-03-23T17:00:30+01:00

Il livre avec du potentiel dans le speech mais qui dans la forme m'a totalement déplu . Le style de langage ordurier, les personnages absolument pas creusés et dont on tente de faire croire que l'absence de profondeur vient de leur absence de perspectives/émotions.

Je l'ai péniblement terminé, en le lisant en diagonal à la fin, juste pour connaitre le fin mot de l'histoire .... qui s'avère être une trilogie !!!

Sans doute plaisant pour nombres d'autres personnes mais pour moi se fut un échec que je ne poursuivrai pas avec les tomes 2 et 3.

Commentaire ajouté par VanessaB 2022-01-20T14:43:45+01:00

Les deux héros sont des adolescents rebelles – qui s’expriment avec un langage très familier – auxquels il est difficile de s’attacher lorsqu’on a dépassé un certain âge. C’est de la littérature jeunesse (malgré la vulgarité ?) mais surtout une lecture assez simple, dans la mesure où certains détails ne sont pas expliqués, voire incohérents. [Evitez de lire la fin de ce paragraphe si vous ne voulez pas trop de spoilers]. En effet, je n’ai pas trop compris la raison pour laquelle les deux héros s’enfuient après l’attentat… Ou encore la grand-mère de Spider, ayant un don également (comme par hasard), qui les laisse partir alors qu’elle sait que ce n’est pas une bonne idée. Et aussi, il faut être niais pour accepter que la police la croie lorsqu’elle lui dit avoir un don, et que du coup, tout le monde va la voir à l’Eglise pour connaître la date de sa mort.

L’histoire est emplie de moments plats, et le don de Jem est plutôt un prétexte au déroulement de l’intrigue. C’est donc loin d’être un roman de genre fantastique comme je m’y attendais. J’ai aussi trouvé la fin de l’histoire déconcertante et irréaliste.

Commentaire ajouté par Laully 2022-01-13T20:37:45+01:00

Voilà j'ai terminer le livre, disons plutôt survoler car malheureusement je n'es pas accroché. Pourtant l'histoire était prometteuse ainsi que l'action...., mais je n'est pas réussi à me plonger dedans.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-11T00:53:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui suit Jem, une fille qui peut voir les dates de mort des gens qu'elle regarde. Franchement, ça se lit facilement, on a du mal a laisser le livre. Les personnages sont attachants, même si parfois on se dit pourquoi ils font ça car les réactions sont parfois décalées... Mais c'est peut-être dû au passé des personnages !

Petit regret car finalement je trouve que le don n'a pas été assez exploité. A voir dans le tome 2 si ça sera le cas !

Commentaire ajouté par Na09 2021-12-06T20:07:29+01:00

Ce premier tome est intriguant et on s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-22T15:21:07+01:00

Les dates de mort voila qui m'a beaucoup plu ce livre m'a je dois dire conquise une histoire passionnante et des personnages très attachants. Je vous conseille se livre.

Intuitions, Tome 1

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

• NUM8ERS - Anglais
  • Numbers, Book 1 : Numbers - Anglais