Intuitions, Tome 1

Description ajoutée par Marie. 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extrait ajouté par [email protected] 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-14T11:38:27+02:00

Un livre aux thèmes sombres, mais avec une histoire sincère Spoiler(cliquez pour révéler)mais triste avec cette fin...Ah horrible! mais tout de même romantique et épatante

Elle reste dans les mémoires

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-08-05T23:00:38+02:00

J'ai plusieurs fois lu ce livre avant de me décider à écrire un commentaire. Il est de ces livres que l'on aime relire, dont l'histoire marque un tant soit peu. Il est possible de se mettre à la place de Jem lors de ses décisions, que l'on approuve ou que l'on réprouve.

Il est fort probable que je le relise de nouveau bientôt, car j'aime toujours autant cette histoire.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T04:10:14+02:00

Un résumé qui semblait prometteur mais qui s'est avéré être une très grosse déception ! Une héroïne égoïste, une fin qui ne se fait pas... Ce livre ne restera certainement pas longtemps dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Nono56Nono 2019-07-28T16:31:29+02:00

J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire. Mais à force de lire, j'y suis parvenue et ne regrette au final absolument pas de m'y être contrainte ! L’histoire est intéressante, quoique un peu bizarre (positivement bien sur).

Cependant les événements se précipitent, je trouve que la fin du livre clôture bien le tome1... Du coup ça me donne envie de lire le deuxième livre !

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2019-07-23T11:51:40+02:00

C'était une lecture très agréable mais je ne pense pas lire la suite, le premier tome se suffit a lui-même.

Cependant la plume de l'auteur est vraiment attrayante, ce qui donne envie de lire le livre en une traite.

Commentaire ajouté par acat 2019-07-06T12:27:30+02:00

Livre très sympathique, la suite semble prometteuse.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-07-02T13:06:59+02:00

Un bon moment passé ici avec Jem et Spider, Spider qui a été un véritable coups de coeur! La fin ne m'a pas dérangé contrairement à d'autres, au contraire je l'ai trouvé très adaptée, je lirai la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-02T10:58:00+02:00

Le premier tome d'une trilogie qui s'annonce merveilleuse! De la fraîcheur au niveau du scénario, des personnages et de leur pouvoirs, une écriture qui nous plonge dans l'histoire dès les premiers chapitres, une réussite complète!

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2019-06-20T23:30:31+02:00

Ce livre est vraiment génial, avec des personnages et des intrigues attachantes!

Commentaire ajouté par Milika 2019-06-20T15:48:44+02:00

Je suis déçue de ce livre. Le résumé me plaisait beaucoup, l'histoire semblait intéressante mais je n'ai pas accroché au style d'écriture. Cela m'a tellement rebutée que je n'ai même pas fini ce livre...

Intuitions, Tome 1

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

Zaphir l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T01:11:45+02:00

• NUM8ERS - Anglais