Intuitions, Tome 1

Description ajoutée par marie_1 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extrait ajouté par kats-at 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Commentaire ajouté par Na09 2021-12-06T20:07:29+01:00

Ce premier tome est intriguant et on s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par Mona2479 2021-11-22T15:21:07+01:00

Les dates de mort voila qui m'a beaucoup plu ce livre m'a je dois dire conquise une histoire passionnante et des personnages très attachants. Je vous conseille se livre.

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-15T12:12:33+02:00

Premier tome d'une trilogie, ce roman nous fait découvrir la vie d'une jeune ado, Jem, qui non seulement n'a pas eu la vie facile mais possède un "don" qui lui gâche la vie : voir la date de mort des gens.

Sa vie se trouve bouleversé par un de ses camarades, Spider, auquel elle s'attache et cette histoire touchante en devenir est soudain bousculé lorsque le don de Jem lui permet de fuir le lieu d'un attentat avant qu'il ait lieu.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-08-31T23:08:52+02:00

J'ai abandonné. Le style d'écriture ne m'a pas permise de me plonger dans l'histoire même si l'idée était très attrayante, c'est dommage.

Commentaire ajouté par AnnahMorgenstern 2021-06-25T15:09:42+02:00

Bon livre mais sans plus. Je pense personnellement qu'il est plus pour les 13-14 ans, et je n'ai pas réellement accroché à l'histoire, un peu tragique tout de même. Cependant, il est bien écrit, ou en tout cas traduit.

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-08T16:26:24+02:00

L'histoire était très intéressante mais je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur, aller jusqu'à la fin du livre aura été compliqué pour moi. Dommage.

Commentaire ajouté par barbara1506 2021-04-19T22:31:31+02:00

Après avoir lu le résumé et vu la couverture du livre, j'en attendais beaucoup. Et je dois avouer que j'étais un peu déçu.

En effet, au premier abord, j'ai eu du mal avec la façon de penser de l'héroïne et avec l'écriture de l'auteur mais au fil de la lecture on s'habitue et on commence même à apprécier. Je dois d'ailleurs remercier ma patience et mon envie de connaître la suite parce que sinon ma lecture se serait arrêté au premier chapitre !

Par ailleurs, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à demarrer mais une fois la seconde enclenché, impossible de se détacher du livre !

Malgré ce milieu et cette fin captivante (j'ai même versé ma petite larme à la fin mais

Commentaire ajouté par KuroNeko 2021-04-09T21:35:32+02:00

Ce livre était loin, très loin de mes attentes...

Pour commencer, oubliez tout de suite la 4e de couverture. Non, les nombres ne "flottent" pas au-dessus des gens ; l'héroïne les "sent" dans sa tête. Non, ils ne sont pas les seuls survivants de l'attentat (il n'y a eu "que" une dizaine de morts). Non, la police ne les recherche pas comme suspects mais comme témoins.

Bref, vous l'aurez compris, la 4e vend du rêve, à mille lieues du contenu réel du livre. Et c'est loin d'être son seul défaut.

Les personnages manquent de profondeur et la narration à la première personne est vraiment grossière, mal fichue. Le scénario n'a ni queue ni tête. Je ne sais pas si le livre est classé en jeunesse mais il est aux antipodes de la loi de 49 sur les publications destinées à la jeunesse ; ici on n'aura droit qu'à de très mauvais exemples de chemins à prendre sans aucune conséquence pour les "héros" ! Spoiler(cliquez pour révéler)vol de voiture, cigarette, activités illégales, argent sale, fugue, insolence excessive, relations sexuelles sans protection, tout y passe !

La fin est prévisible et ne m'a pas franchement transportée. J'ai tout de même été (un peu) touchée par l'épilogue (il aura tout de même fallu attendre jusque là Spoiler(cliquez pour révéler)avec un bond de cinq ans dans l'avenir pour voir Jemma évoluer).

Tout au long de ma lecture, quelque chose m'a profondément dérangée : l'insistance de l'auteure sur "les Blancs" et "les Blacks". Oui, avec les majuscules, comme des espèces de titres. Avec des généralités et des clichés tellement poussés à l'extrême qu'on se croirait presque dans une réalité alternative, une dystopie ou que sais-je. Mais évidemment, aucune explication là-dessus tout du long.

Et, pour finir : l'histoire d'amour est ultra prévisible, et elle aurait eu du potentiel si les personnages étaient un peu plus développés et beaucoup moins détestables.

Commentaire ajouté par moonlightbae 2021-04-04T11:13:19+02:00

j'attendais beaucoup mieux de ce livre... j'aime pas du tout le style d'écriture, mais c'est pas forcément étonnant pour un livre raconté à la première personne. aussi très déçue par la fin,meme si elle est bien évidemment prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)le résumé laisse penser qu'elle va essayer de sauver le monde et de trouver un moyen de faire le bien avec son pouvoir ("mais que faire d'un don quand il est maudi ?") pour qu'au final spider meurt de façon ridicule, même si c'est toujours touchant. je trouve aussi que l' histoire est un peu brouillon, avec trop de personnages et de détails délaissés par la suite. dommage car l'idée de base était originale et intéressante.

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-03T19:48:55+02:00

J’ai aimé le concept qui est plutôt original mais je reste dubitative sur certains aspects du livre ...l’écriture reste cependant agréable et fluide.

Intuitions, Tome 1

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

Zo_Read l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-30T15:52:00+02:00

• NUM8ERS - Anglais