Dystopie : Quel livre choisir ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

lolitagirls88 a écrit :Il y a La Sélection de Kiera Kass. C'est un très bon livre :) Au début j'ai remarquée quelques différences entre ce livre et Hunger Games mais c'est vite parti. C'est un très bon livre et les personnages sont attachants. Je te le conseil n__n
Sinon tu peux aussi essayer Starters de Lissa Price. Je suis en train de le lire mais j'aime beaucoup ;)
Bye! :mrgreen:
Justement ils sont dans ma liste ! :D
Chatpleindepuces

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 16 mai, 2013 4:04 am

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par Chatpleindepuces »

J'ai beaucoup aimé HungerGames et Divergente, mais, vraiment, ma découverte dystopique préférée reste Averia de Patrice Cazeault. Ça vient même de gagner un prix, ici, au Québec (pris jeunesse des univers parallèles).
http://booknode.com/averia__seki_0400622

Le personnage me rappelle un peu Katniss, mais avec une évolution psychologique plus complex.

Bref,j 'adore! (et la couverture du 3e tome est trop géniale!!)
Cleophe

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mer. 13 mars, 2013 6:35 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par Cleophe »

J'ai beaucoup aimé Hunger games (surtout les 2 premiers), j'ai bien aimé Promise et Insoumise, mais en ce moment, je suis Delirium !! Il y a aussi La déclaration de Gemma Malley.
Dans le domaine français, Méto (en 3 tomes) est très bien, Le Passeur de LoÏs Lowry, Terrienne de Mourlevat, ...

Je crois que Hush,hush n'est pas dystopique, mais dans la "bit-lit" (vampires, loups-garous, .... anges ;) ).
Le "dystopique", c'est plutôt une société gouvernée par des autorités qui décident de tout, même des moindres détails de la vie quotidienne pour mieux contrôler ses citoyens (donc pas Hush, hush je pnse).

Bye,

Cléophée
theodoralola

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 01 janv., 2013 2:41 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par theodoralola »

Pour ma part ces les chroniques lunaires: Cinder ses un de mes chouchou <3
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

Cleophe a écrit :J'ai beaucoup aimé Hunger games (surtout les 2 premiers), j'ai bien aimé Promise et Insoumise, mais en ce moment, je suis Delirium !! Il y a aussi La déclaration de Gemma Malley.
Dans le domaine français, Méto (en 3 tomes) est très bien, Le Passeur de LoÏs Lowry, Terrienne de Mourlevat, ...

Je crois que Hush,hush n'est pas dystopique, mais dans la "bit-lit" (vampires, loups-garous, .... anges ;) ).
Le "dystopique", c'est plutôt une société gouvernée par des autorités qui décident de tout, même des moindres détails de la vie quotidienne pour mieux contrôler ses citoyens (donc pas Hush, hush je pnse).

Bye,

Cléophée
La declaration ! J'ai oublié de le mettre dans ma liste de livre lu, merci ! Je l'avais oublié ! Comment ai-je pu l'oublier ? Il est sensationnel ! Tellement boulversant... :cry:
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

Cleophe a écrit :J'ai beaucoup aimé Hunger games (surtout les 2 premiers), j'ai bien aimé Promise et Insoumise, mais en ce moment, je suis Delirium !! Il y a aussi La déclaration de Gemma Malley.
Dans le domaine français, Méto (en 3 tomes) est très bien, Le Passeur de LoÏs Lowry, Terrienne de Mourlevat, ...

Je crois que Hush,hush n'est pas dystopique, mais dans la "bit-lit" (vampires, loups-garous, .... anges ;) ).
Le "dystopique", c'est plutôt une société gouvernée par des autorités qui décident de tout, même des moindres détails de la vie quotidienne pour mieux contrôler ses citoyens (donc pas Hush, hush je pnse).

Bye,

Cléophée
C'est le genre typique dont j'ai en horreur : La bit-it, si c'est pas des vampires, c'est des loup-garous, si c'est pas des loups-garous c'est des anges/anges gardiens/Anges déchus, ou sinon y'a les sorciers... Toujours la même chose !
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

theodoralola a écrit :Pour ma part ces les chroniques lunaires: Cinder ses un de mes chouchou <3

J'ai le tome 1 dans ma PAL ! Trop hâte de le lire :D
theodoralola

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mar. 01 janv., 2013 2:41 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par theodoralola »

0c34n3 a écrit :
theodoralola a écrit :Pour ma part ces les chroniques lunaires: Cinder ses un de mes chouchou <3

J'ai le tome 1 dans ma PAL ! Trop hâte de le lire :D

J'éspére que tu va l'aimer il est géniale et à un superbe univers
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

theodoralola a écrit :
0c34n3 a écrit :
theodoralola a écrit :Pour ma part ces les chroniques lunaires: Cinder ses un de mes chouchou <3

J'ai le tome 1 dans ma PAL ! Trop hâte de le lire :D

J'éspére que tu va l'aimer il est géniale et à un superbe univers
J'en suis à la moitier, franchement je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien !! :D
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par Angeleb »

Moi j'ai adoré le tome 1 de Divergente et je suis entrain de lire le 2 !
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

Angeleb a écrit :Moi j'ai adoré le tome 1 de Divergente et je suis entrain de lire le 2 !
Divergent est un livre vraiment marquant et riche d'actions, j'ai beaucoup aimé !! :D
Quelle chance !
Catherina

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : ven. 18 mai, 2012 3:06 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par Catherina »

Hunger Games, bien sûr, et Divergent.Ce dernier livre est vraiment génial. Si j'ai pas mal hésité avant de l'acheter, maintenant, je ne regrette pas du tout mon choix ! ce livre est tout simplement génial ! Quand on pense que le tome 3 ne sortira qu'en Automne 2014 ....
Catherina

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : ven. 18 mai, 2012 3:06 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par Catherina »

Hunger Games, bien sûr, et Divergent.Ce dernier livre est vraiment génial. Si j'ai pas mal hésité avant de l'acheter, maintenant, je ne regrette pas du tout mon choix ! ce livre est tout simplement génial ! Quand on pense que le tome 3 ne sortira qu'en Automne 2014 ....
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

Catherina a écrit :Hunger Games, bien sûr, et Divergent.Ce dernier livre est vraiment génial. Si j'ai pas mal hésité avant de l'acheter, maintenant, je ne regrette pas du tout mon choix ! ce livre est tout simplement génial ! Quand on pense que le tome 3 ne sortira qu'en Automne 2014 ....
Ouais :cry: Terrible attente !! :evil:
momplo

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 28 mars, 2012 4:10 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par momplo »

Plutot automne 2013, en anglais... et avril 2014 en francais
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

momplo a écrit :Plutot automne 2013, en anglais... et avril 2014 en francais
C'est déjà mieux ^^
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par catbook »

pour moi c'est divergente, promise, hunger games, delirium et la sélection!
Aylenn

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 22 avr., 2013 6:53 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par Aylenn »

Pour ne pas reprendre tous les titres qui ont déjà été cités, je conseille le roman Legend de Mari Lu (pour l'instant, il n'y a qu'un tome de paru).
Les personnages ainsi que l'histoire sont vraiment prenants, ça se lit tout seul :D
arhianna

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 08 oct., 2011 7:19 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par arhianna »

pour moi c'est hunger games , La séléction , Divergent , Promise , Délirium !! pas trés original mais c'est mes préférés
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par MissOublie46 »

J'ai lu : Hunger Games, Divergent, Starters.
Mon classement : 1- Divergent 2- Hunger Games 3- Starters
Donc mon préféré est Divergent, et je souligne que je le préfère largement aux autres !
CecHepburn

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 03 oct., 2012 10:20 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par CecHepburn »

Je ne vais pas faire dans l'original non plus : Hunger games et divergente. Mais j'ai hâte de lire la 5ème vague, il parait qu'il est super :D
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Quels sont vos livres dystopiques préférés ?

Message par 0c34n3 »

Moi aussi la 5éme vague me tente bien :)
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Livres du style Hunger Games ?

Message par manoune44 »

Bonjour,


J'ai lu la trilogie Hunger Games et je recherche actuellement des livres du même style ( aventure, suspense,amour)

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
HopeLullaby

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:48 pm

Re: Livres du style Hunger Games ?

Message par HopeLullaby »

Dans le même style d'Hunger Games il y a Divergent et Starters & Enders :)
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Livres du style Hunger Games ?

Message par manoune44 »

HopeLullaby a écrit :Dans le même style d'Hunger Games il y a Divergent et Starters & Enders :)



Merci beaucoup je ne connaissait pas Starters & Enders il à l'air vraiment bien :)
Nephil

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : ven. 22 mars, 2013 7:51 pm

Re: Livres du style Hunger Games ?

Message par Nephil »

J'ai entendu parler de " Enclave" de Ann Aguirre il parait bien et du même genre que Hunger Games. :D

Le résumé:
La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents. Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…
Coyou

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mar. 23 avr., 2013 4:43 pm

Re: Livres du style Hunger Games ?

Message par Coyou »

Nephil : J'ai acheté Enclave,et j'avais lu le 1er chapitre sur le net, franchement il est addictif ,hâte de le commencer
wallstreetgood

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 01 juin, 2013 5:01 pm

Re: Livres du style Hunger Games ?

Message par wallstreetgood »

coucou moi je te conseille delirium et bien sur le roman qui ne cesse de monter ces temps-ci divergent.
J'éspére que ca t'aideras bisous!
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Livres du style Hunger Games ?

Message par manoune44 »

wallstreetgood a écrit :coucou moi je te conseille delirium et bien sur le roman qui ne cesse de monter ces temps-ci divergent.
J'éspére que ca t'aideras bisous!
Merci J'ai entendu parler de délirium qui à l'ai vraiment bien :D !
Nephil

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : ven. 22 mars, 2013 7:51 pm

Re: Livres du style Hunger Games ?

Message par Nephil »

j'ai lu délirium et même si je dois dire qu'il n'est pas mal je dois admettre que j'ai été légèrement déçu surement que j'en avait trop entendu parler. Mais par contre Divergent m'a beaucoup plus.
Répondre

Revenir à « Dystopie »