Adaptation de "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Le-Liseur-fou

Profil sur Booknode

Messages : 57
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 avr., 2012 9:55 pm

Adaptation de "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu

Message par Le-Liseur-fou »

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, réalisé par Luc Besson, c'est pour bientôt? On en parle,on donne des dates, mais c'est tout le temps repoussé... :(
Le livre est super, vraiment, j'ai hâte... :)
Roomsinside852456

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 14 nov., 2014 12:06 am

Re: Adaptation de La mécanique du coeur ? Bientôt ?

Message par Roomsinside852456 »

Cela fait plus de deux ans maintenant, que cette animation est sortie. Le 5 février 2014 exactement. Et franchement, je l'A-DORE ! Pire que ça même !
C'est juste touchant à en tomber par terre, Malzieu joue avec les mots comme un virtuose. Il faut l'entendre pour le croire. Les personnages sont de qualité, ainsi que les voix magnifissimes(même si certains n'ont pas aimé la voix de Jack :cry: ) Tout est en délicatesse, avec une absurdité tout à fait logique quand on cogite bien. Il est aussi très symbolique, donc un petit peu de réflexion, ce qui a rajouté à la tendresse pour moi.
Ça m'a pris le coeur (haha) et me l'a mis sens dessus dessous.
Bien sûr, je n'ai pas encore lu livre mais j'y compte bien. J'ai d'ailleurs acheté "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" du même auteur que j'ai commencé à lire.
Une animation sublimement époustouflante :lol:
Je vous mets la bande-annonce :D
MAKAshima

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 14 août, 2016 2:57 am

Re: Adaptation de "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu

Message par MAKAshima »

C'est en effet un livre plein de poésie et dont la fin peut vous laisser cogiter un bon moment ! Il y a beaucoup de sous entendu. J'ai beaucoup aimé la chanson Malaguena. En gros un très beau film. Par contre il ne faut pas se fier à l'affiche : ce n'est pas vraiment un film pour des enfants de bas âge (ils ne comprendront pas les sous entendus subtils). :D
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »