Hunger Games, un livre pour les filles ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Judas_Cris »

la plupar du temps, ceux qui classe un livre "pour fille" le font uniquement par ce que le perso principale est une fille :roll:
Ce qui ne veut absolument rien dire ! :lol: Pour preuve, je suis un mec et pourtant, dans mes six livres favoris, 4 ont un perso féminin comme perso principale (et c'est pas de la chick -lit ! :evil: ) Donc je pense que dire qu'un livre est pour fille/pour mec, c'est totalement déconecté de la réalité ^^
Enfin, pour un roman bien sur ^^^(pour les manga, c'est baucoup plus complexe... :roll: )
Après, si on parle d Hunger Game en particulier, je n'ai pas trouver qu'il était particulièrement "éféminé" :roll: :lol: Et les prégugé ne m'ont pas empêcher de me forger mon propre avis dessus... (non, je dois me retenir ! si je commence à dire que j'ai bien aimé mais sans plus, je vais me mettre à dos tout BN ! :lol: )
Loupaloma

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : jeu. 08 sept., 2011 1:38 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Loupaloma »

Je viens de lire toutes vos réponses et c'est fou comme on dérape vite vers le truc "à l'eau de rose" ou "nunuche" dès qu'on parle d'un truc féminin, même quand on essaie de défendre un point de vue égalitaire...
Je n'ai pas encore lu Hunger Games donc je ne prononcerai pas dessus, mais quelque chose "pour les filles" n'est pas forcément quelque chose de "nunuche" !
Quant à la question de "à l'eau de rose" ou "fleur bleue", j'ai beaucoup d'amis masculins qui sont très "fleur bleue" et beaucoup d'amies qui ne le sont pas...

Bon, après tout ça c'est pour pinailler :twisted:
Je suis d'accord avec ce que disent la majorité d'entre vous : la lecture d'un livre ne dépend pas d'une histoire de sexe, et encore heureux !
Sokol

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 09 nov., 2011 2:45 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Sokol »

My God! Je ne pense pas que The Hunger Games soit des livres de filles. Je suis un gars et si je regarde ma bibliothèque, 80% des romans que j'ai lu le personnage principal est une femme alors je ne vois pas pourquoi certains gars disent que c'est un livre de filles. je pense qu'on ne doit pas se fier au personnage principal pour dire qu'un livre soit un livre de filles ou de gars.
fruitbasket83

Profil sur Booknode

Messages : 1831
Inscription : ven. 21 oct., 2011 10:31 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par fruitbasket83 »

Bien sur que c'est pour les filles !!!! L’héroïne est une fille il y a une histoire d'amour la question devrais plutôt être Hunger Games, un livre pour les garçons ?
Little-Ju

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:12 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Little-Ju »

Personnellement, je ne pense pas que Hunger Games soit réservé aux filles, bien que j'en sois une. Non, sincèrement, il s'adresse à tout public, aux filles comme aux garçons. Donc que vous soyez un homme, une femme, brun(e), blon(e), châtain, roux, vert, à pois jaunes ou rouges, multicolore, Vous pouvez tous lire Hunger Games!
almaky

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:22 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par almaky »

Pas du tout ! Je connais un gars il les a tous lu et il adore !
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Katginbeth »

fruitbasket83 a écrit :Bien sur que c'est pour les filles !!!! L’héroïne est une fille il y a une histoire d'amour la question devrais plutôt être Hunger Games, un livre pour les garçons ?
Je crois que tu n'as pas regarder la question en première page :!: Et l'héroïne étant une fille n'est pas forcément pour les garçons. C'est comme si que Harry Potter(héro masculin) n'était que pour les garçons, je sui une fille et pas mal de fille sont fan. Il y a aussi Percy Jackson(héro masculin également) là c'est une livre pour qui? Garçons? ou Filles? Pour les deux comme a peu près tout les livres. Les livres sont fait pour tous, garçons et filles après c'est au niveau des goûts.
rosianati

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 30 sept., 2012 7:19 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par rosianati »

Je suis une fille et j'ai lu hunger games et il fait partit de mes livres préférés, comme quoi, c'est un livre fait aussi bien pour les filles que les garçons!
nasoli

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 02 nov., 2011 7:51 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par nasoli »

Je suis une fille et j'ai lu les 3 hungergames et c'est vrai que quand ça parle de ses robes ou de ses sentiments pour gale ou peeta, les garcons peuvent trouver ça ennuyeux...Mais un des amis garçon l'a lu et l'a trouvé génial! :lol:
Oackley

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 10 oct., 2012 2:59 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Oackley »

nasoli a écrit :Je suis une fille et j'ai lu les 3 hungergames et c'est vrai que quand ça parle de ses robes ou de ses sentiments pour gale ou peeta, les garcons peuvent trouver ça ennuyeux...Mais un des amis garçon l'a lu et l'a trouvé génial! :lol:
totalement d'accord!!!
Je pense que livre est autant pour les filles que pour les garçons!!! ( je suis moi aussi une fille)
sissi98

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 05 janv., 2012 4:09 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par sissi98 »

Yurade a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour n'importe quel divertissement ça m'enerve toujours un peu qu'on veuille classer ça par sexe.
Pourquoi les poupées ne seraient destinées qu'aux seules filles et les petites voitures aux garçons.
Certains hommes font de la danse et certaines femmes font de la boxe, etc.

C'est comme pour tout, il y aura toujours une majorité d'un sexe pour une activité... ça n'en devient pas pour autant une activité exclusivement feminine ou masculine.

Pour ce qui est de Hunger Games, c'est peut-être parce que le récit est du point de vue interne de Katniss...
je suis d'accord sauf que le point de vue de l'histoire dans 16 lunes est celui d'un garçon et je pense qu'il y a peut-etre plus de fille qui sont attirées par ce livre que les garçons, mais le thème principal n'est pas le même. dans hunger games le theme est l'évolution, la vie d'une jeune fille dans une dystopie(qui est l'inverse d'une utopie) avec un triangle amoureux en 2è plan alors que dans 16 lunes c'est une histoire d'amour compliquée qui est le thème ^principal.

bon voilà! ;)
Ahelyz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : ven. 20 juil., 2012 7:46 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Ahelyz »

NOOOOOOOOOOOON Bien sur que non !!
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par oOblablablaOo »

Arrêtez de toujours vouloir tout mettre dans des cases =) Les livres, qu'ils soient normalement conçus pour un sexe en particulier (ou pas) n'interdit pas à l'autre sexe de le lire, bien au contraire ! Si le point de vue du bouquin est du sexe opposé, cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas le lire ! Percy Jackson 1 est mon livre préféré et, même si il est écrit du point de vue d'un garçon, cela ne m’empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur : une tuerie :D
Pour répondre à la question : Hunger Games est un livre mixte, même si il y a une "histoire d'amour". Les grands romantiques et les fans d'action, qu'ils soient filles ou garçons se doivent de lire ce livre !!
BiancaDiAngelo

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 12 oct., 2011 1:58 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par BiancaDiAngelo »

Yurade a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour n'importe quel divertissement ça m'enerve toujours un peu qu'on veuille classer ça par sexe.
Pourquoi les poupées ne seraient destinées qu'aux seules filles et les petites voitures aux garçons.
Certains hommes font de la danse et certaines femmes font de la boxe, etc.

C'est comme pour tout, il y aura toujours une majorité d'un sexe pour une activité... ça n'en devient pas pour autant une activité exclusivement feminine ou masculine.

Pour ce qui est de Hunger Games, c'est peut-être parce que le récit est du point de vue interne de Katniss...
Oui je suis d'accord, moi je fais de la boxe et je suis une fille, même si c'est vrai sue certaines choses sont plus destinés un sexe que d'autres. Enfin bref je pense que les garçons disent que c'est un livre pour les filles parce que le personnage principal est une fille, mais je ne pense pas que ce soit vrai, ce livre est aussi fille que garçon. C'est pas de la chick-lit quand même :P
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Eleden »

Hunger Games, un livre pour filles ??

...

D'aaaaaccord, alors là je dois dire que je suis surpris. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une héroïne que c'est forcément un livre destiné à un lectorat féminin !!
Pour preuve, je suis un mec et Hunger Games fait partie de mon top 3 !
Et j'ai aussi bien aimé Le Pacte des Marchombres, ou Twilight, ou Tara Duncan... Je ne pense pas qu'un livre puisse être vraiment exclusif à un sexe. Cela ne veut rien dire !! :x
Schumi

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : ven. 24 août, 2012 4:07 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Schumi »

Eleden a écrit :Hunger Games, un livre pour filles ??

...

D'aaaaaccord, alors là je dois dire que je suis surpris. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une héroïne que c'est forcément un livre destiné à un lectorat féminin !!
Pour preuve, je suis un mec et Hunger Games fait partie de mon top 3 !
Et j'ai aussi bien aimé Le Pacte des Marchombres, ou Twilight, ou Tara Duncan... Je ne pense pas qu'un livre puisse être vraiment exclusif à un sexe. Cela ne veut rien dire !! :x

Tout à fait d'accord !! J'ai lu Hunger Games, mon frère y a lu, plusieurs de mes potes (des gars) ont adorés, mes amies ont également aimées pour celles qui l'ont lu !!!!
Fanny_G

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 07 janv., 2013 7:45 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Fanny_G »

Je connais beaucoup de garçons qui ont lu Hunger games et qui ont adoré! Je ne trouve pas que ça soit un roman spécialement pour les filles... Il y a de l'action aussi ! Et même si un garçon veut lire une romance a l'eau de rose, il a très bien le droit de le faire ! Mon cousin par exemple à lu les Twilight et il a adoré !
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par maryboubou »

Je peux vous assurer que non! L' année dernière j'étais dans un classe où tout les garçons étaient du genre cool , populaire et sympas. Les trois quarts d'entre eux avaient lu Hunger Games et avait aimé.
Et puis c'est quoi cette manie de mettre les garçon d'un coté et les filles de l'autre, on appartiens malgré tout à la même espèce! Je pense qu'après la primaire, les filles en rose et les garçons en bleu, ça devrait être surmonté.
Pilou25

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 01 mai, 2013 4:14 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Pilou25 »

maryboubou a écrit :Je peux vous assurer que non! L' année dernière j'étais dans un classe où tout les garçons étaient du genre cool , populaire et sympas. Les trois quarts d'entre eux avaient lu Hunger Games et avait aimé.
Et puis c'est quoi cette manie de mettre les garçon d'un coté et les filles de l'autre, on appartiens malgré tout à la même espèce! Je pense qu'après la primaire, les filles en rose et les garçons en bleu, ça devrait être surmonté.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)
Pour moi, Hunger Games est un livre à la fois une série pour les garçons (pour le côté combat/survie) et pour les filles (pour le côté triangle amoureux).
zoe460

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:02 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par zoe460 »

maryboubou a écrit :Je peux vous assurer que non! L' année dernière j'étais dans un classe où tout les garçons étaient du genre cool , populaire et sympas. Les trois quarts d'entre eux avaient lu Hunger Games et avait aimé.
Et puis c'est quoi cette manie de mettre les garçon d'un coté et les filles de l'autre, on appartiens malgré tout à la même espèce! Je pense qu'après la primaire, les filles en rose et les garçons en bleu, ça devrait être surmonté.

Tout à fait d'accord avec toi :D ..........voila j'ai rien à ajouter tu as tout dis ^^
Mlle_pirate

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 29 janv., 2013 3:12 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Mlle_pirate »

Eleden a écrit :Hunger Games, un livre pour filles ??

...

D'aaaaaccord, alors là je dois dire que je suis surpris. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une héroïne que c'est forcément un livre destiné à un lectorat féminin !!
Pour preuve, je suis un mec et Hunger Games fait partie de mon top 3 !
Et j'ai aussi bien aimé Le Pacte des Marchombres, ou Twilight, ou Tara Duncan... Je ne pense pas qu'un livre puisse être vraiment exclusif à un sexe. Cela ne veut rien dire !! :x
Je suis tout a fais d'accord avec toi ELeden !
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Fo98 »

D'accord avec ELeden, Hunger Games n'est absolument pas un livre pour les filles, tout au contraire, il peu plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons, le fait que le héros soit une fille ne signifie rien... :D
Hellooyou

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 13 oct., 2012 11:37 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Hellooyou »

Je pense , comme beaucoup de vous que même si Katniss , le personnage principal , est une fille , ce livre est tout à fait accessible aux garçons
Répondre

Revenir à « Dystopie »