Incohérence dans Starters (de Lissa Price) ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Incohérence dans Starters (de Lissa Price) ?

Message par primevalREX »

Starters (de Lissa Price) est juste un livre incroyable ! ;)
J'étais pris à fond dedans et il fallait absolument que je sache ce qui arrivait à Callie ! D'ailleurs, j'ai compris pourquoi "Survivre n'était qu'un début". :idea:
Mais je voudrais savoir si j'ai raté quelque chose ou si j'ai mal compris... :|
Je me demande si c'est une incohérence malheureuse de la part de l'auteur, ou une erreur délibérée pour qu'on soupçonne quelque chose de la part du personnage


ATTENTION, IL Y A DES SPOILERS (tous en italique)
Blake, sous l’emprise du Vieux (apprend-on à la fin), dit (page 143) :
- Parle-moi de toi, Callie Woodland, mystérieuse créature. Comment se fait-il qu’on ne se soit pas rencontrés plus tôt ?
Alors qu’à la page 312 (Blake est toujours sous l’emprise du Vieux), Callie dit :
- J’ai menti. En vérité, je ne m’appelle pas Callie Winterhill, mais Callie Woodland.

Elle s’était donc présentée en tant que Callie Winterhill, or il connaît son véritable nom seulement dévoilé 169 pages plus loin…
Je n'ai pas pigé :? Est-ce que j’aurais raté quelque chose :?: :?: Pourtant ça me paraît difficile vu que je l’ai dévoré en deux jours… Pas de quoi oublier un détail :mrgreen:
Dernière modification par primevalREX le ven. 02 juin, 2017 4:49 pm, modifié 3 fois.
coolvigi

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 24 déc., 2012 7:38 pm

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par coolvigi »

Bonjour

J'ai aussi trouvé des incohérences dans ce livre. Mais je me demandais si ce n'était pas intentionnel de la part de l'auteur... et si le père de callie est vivant .? Cette idée m'est apparue pendant la lecture...
Je me réjouis de lire la suite pour voir si l'auteur avait planifié tout ça!
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par primevalREX »

Oui moi aussi :P
Et surtout qu'à la fin, la réponse à une de tes questions est partiellement donnée : "Au cri du faucon, fait ton baluchon."
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par Malikame »

J'ai bien aimé le livre mais sans plus, en dystopie YA il y a largement mieux. Il avait des choses qui m'ont parues bizarre dans le livre... Toutefois la fin me donne envie de lire la suite, car je me pose pleins de questions maintenant!
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par primevalREX »

J'ai remarqué que beaucoup de personnes disaient la même chose et je m'en suis rendue compte quand j'ai fini le livre. Il y a mieux, c'est sûr, mais on a envie de lire la suite ! :P
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par lolipopss »

J'ai beacoup aimé ! ce n'est pas mon livre prefere mais j'ai tres hâte de lire Enders !! qui sortira le 11 ;)
Kays

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : dim. 19 août, 2012 9:32 pm

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par Kays »

Je me demande si ce n'est pas une erreur voulu, dans le sens ou elle voulait mettre le lecteur en alerte comme quoi le jeune Black n'est pas celui qu'il veut faire croire, et comme le vieux connait vraiment l'identité de Calie par inadvertance il donne son vrai nom.

Tout comme le tapotement de doigts de je sais plus la femme ou le grand chef, il tapote toujours les doigts sur la table et quand Calie, se trouve avec le groupe des jeunes starters qui sont en fait les vieux, on voit que l'un d'eux tapote ses doigts sur la table c'est la que moi j'ai compris qu'ils étaient vraiment.
Kays

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : dim. 19 août, 2012 9:32 pm

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par Kays »

lolipopss a écrit :J'ai beacoup aimé ! ce n'est pas mon livre prefere mais j'ai tres hâte de lire Enders !! qui sortira le 11 ;)

Le 11 t'es sur ? moi j'ai vu sur le site de Laffont qu'il sortait le 16 Mai o_O
choue

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : mer. 27 oct., 2010 6:00 pm

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par choue »

Date de sortie
France : 16 Mai 2013

http://booknode.com/starters_tome_2___enders_0347272
Kays

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : dim. 19 août, 2012 9:32 pm

Re: Starters (de Lissa Price)

Message par Kays »

choue a écrit :Date de sortie
France : 16 Mai 2013

http://booknode.com/starters_tome_2___enders_0347272

On est bien d'accord c'est le 16 on va devoir encore attendre grr , enfin j'ai encore de bon livre dans ma biblio donc cava lol.
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Starters - Lissa Price

Message par 0c34n3 »

Hey hey ! :D

Avis à toutes les personnes qui comme moi ont succombé à l'univers incroyable de starters & Enders !
J'ai eu un coup de foudre pour ce premier tome ! Une très agréable surprise pour ma part, je ne pensais pas autant l’apprécier. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !!

Et vous, avez vous lu ce livre ? Qu'en avez vous pensé ?
Goranov

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 08 févr., 2012 3:36 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par Goranov »

Salut, moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé le tome 1, et j'ai même acheté le tome 2 mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Pour moi, c'est une très bonne dystopie et on s'attache vraiment au personnage de Callie
De plus cett série réunie de l'action et une histoire d'amour
J'ADORE ! :D
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par 0c34n3 »

Aaaaaaaaah Quelle chance !!! Moi j'ai pour l'instant pas les moyens de m'acheter Enders Ouin ! :cry:
Oui c'est un super livre ! Euh.... La love story est bof bof quand même :lol: Tu crois que l'auteur vont les faire sortir ensemble dans le tome 2 ? J'espère pas ! Moi je préfère Mickaël ! Et toi ? Team Blake ou Mickaël ?
Juice

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 17 juin, 2013 8:50 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par Juice »

Je viens de finir le tome 1: le livre m'a vraiment embarquer, j'étais souvent sur les nerfs :lol:
Mais moi aussi j'ai trouvé que l'amour était un peu bof, surtout que j'avais une préférence pour Michael. Il y en a plus dans le tome 2?
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par 0c34n3 »

Sérieux ????? Moi aussi je voulais que Callie sorte avec Mike, j'en était sûre que Blake était pas net :twisted:
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par Alixann »

J'ai lu les deux tomes et j'ai vraiment préféré le premier. Le 2 est pas mal mais, je ne sais pas, il manquait quelque chose. Concernant Blake ou Michael, je préfère ne pas me prononcer! ;)
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par 0c34n3 »

Hahaha c'est pas cool de nous cacher ton avis ;) Tu dois sûrement adorée Blake :evil:
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par Alixann »

Ahah!! Quand vous aurez lu, vous comprendrez pourquoi je ne me prononce pas :P Et au risque de me faire lyncher, oui je cache mon avis :P
lolitagirls88

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:14 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par lolitagirls88 »

J'ai lu les deux tomes de cette série et je suis juste sous le charme. *_* J'aime beaucoup le personnage de Callie. :3 Téméraire et prête à tout pour aider son frère. En ce qui concerne les Team Blake ou Mike, je ne me prononcerais pas non plus. Lisez le tome 2 et vous comprendrez pourquoi ceux qui l'ont lu ne se prononcent pas. (N'empêche c'est vraiment choquant O.O)

Alixanne > Du même avis :lol:
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par Alixann »

Yééééééé! Enfin quelqu'un qui me comprend ahah!! Et je suis du même avis, c'est choquant!
wewen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 13 juin, 2013 7:14 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par wewen »

moi j'ai lu il y a maintenant longtemps le tome un je dois avouer que je penchais pour blake et que j'ai étais surprise je ne vais pas tarder a acheter la suite vu les commentaires sur "l'histoire d'amour" ...
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par 0c34n3 »

Trop de mystères tue le mystère j'aime pas ça, je veux savoir ! Rooh faut vraiment que j'achète la suite !
Chronosis

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 09 févr., 2013 12:52 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par Chronosis »

Je viens de finir les deux tomes cette semaine et j'ai bien apprécié cette série.
C'est vrai que la fin surprend un peu. Mais finalement je m'attendais à davantage de révélations.

D'autant que moi je m'étais imaginé totalement autre chose. Je ne sais pas si c'était le but de l'auteur de nous mener en bateau.
Mayou91

Profil sur Booknode

Messages : 1133
Inscription : mer. 28 août, 2013 12:22 pm

Re: Starters - Lissa Price

Message par Mayou91 »

Super livre mais je comprend pas avec qui elle fini xD
Delena12

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 28 déc., 2012 11:32 am

Re: Starters - Lissa Price

Message par Delena12 »

Ce livre est magnifique! J ai adoré que ce soit starters ou enders. ♥ Franchement juste grandiose!
Je me suis tout de suite attachée aux personnages et j ai vraiment aimé l histoire.
La fin est superbe, j ai bien aimé la chute!
Je le conseille vivement! :)
aliciadeco

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 20 déc., 2013 2:22 pm

Hey

Message par aliciadeco »

Qui connais Starter de Lissa Price? Qu'en avez vous pensé? :D
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Hey

Message par Book-Vampwerewolf »

J'ai commencé à le lire et je le trouve bien sympathique !
Aeryane

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : mer. 19 juin, 2013 10:13 pm

Re: Hey

Message par Aeryane »

Je connais, mais je ne l'ai pas lu. :3

Ma meilleure est fan, mais je ne suis pas futurisme. *hausse les épaules*
espadrille

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 23 oct., 2013 2:29 pm

Re: Hey

Message par espadrille »

Je l'ai commencé et j'ai bien aimé sauf que j'ai été trop déçue par la fin, donc je n'est pas lu le 2 .
Aryana

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 11 févr., 2013 9:09 pm

Re: Hey

Message par Aryana »

Hey !
Je viens de finir le deuxième tome, une amie m'avait passé les deux.
Franchement, je n'ai pas trouvé ça top du tout, mais après, je ne sais pas ce que tu aimes (je vais aller voir ça).
Le concept est bien, mais les personnages et les histoires sont vraiment mal exploités. Des coïncidences qui tombent un peu trop bien à la pelle, des personnages très méchants et intraitables (avec quelques tentatives de rattrapage qui n'arrive pas à remonter l'histoire se noyant dans tout ce manichéisme), auxquels je ne me suis pas attachée un seul instant. Aucune explication sur leur relation, une héroïne glorifiée et considérée comme 'belle", "intelligente", "courageuse" (je cite) que tout le monde désire pour une raison totalement inconnue du lecteur..^^'
Bref, je n'ai pas accroché. Quelques faits surprenants m'ont un peu accrochée au récit mais dans l'ensemble j'ai été extrêmement déçue.
Je vais voir tes lectures, histoire de voir si on aime les mêmes livres, sinon ce n'est pas la peine de me prendre en compte.^^
Aryana


EDIT: Ah mince, mais non seulement tu l'as déjà lu, mais tu as adoré ! J'ai rien dit! XD
Répondre

Revenir à « Dystopie »