Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Fullcrazy

Profil sur Booknode

Messages : 116
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:31 pm

Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par Fullcrazy »

Pas de topic sur la saga de la Tour Sombre ! Il est temps de rattraper ça alors !
Je suis un grand fan des écrits du King, mais encore plus de sa plus grande œuvre qui est la Tour Sombre. Commencé alors qu'il est étudiant, il a terminé cette sage qu'assez récemment. Alors on peut trouver le tome 1 imparfait, mais il ne faut pas s'y fier car la suite est sublime et palpitante.

Qui l'a lu parmi vous ?
Fullcrazy

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:31 pm

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par Fullcrazy »

Tu as les 7 originaux ? :D Moi j’attends d'acquérir le 8 (ou 4.5) en version poche pour le lire même s'il est dispensable.
Je suis un grand fan de cette saga vraiment spéciale qui est atypique et qui n'entre pas dans une seule catégorie.
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par Princesshistory »

J'aime beaucoup S. King et donc je me suis lancé dans cette saga avec enthousiasme.
Du coup j'ai été extremement déçu! C'est lent, ça traine en longueur...

Et puis c'est confus aussi, il y a des trucs que je n'avais vraiment pas compris à l'époque et ça gâche la lecture. En plus la fin est "nulle". (avis totalement personnel)

Je pense que King s'est lancé dans quelque chose trop costaud pour lui et qu'il devrait rester au format d'un ou deux tomes.
Fullcrazy

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:31 pm

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par Fullcrazy »

ouah moi au contraire la fin je ne suis pas surpris et au final satisfait, car en la lisant je n'ai eu qu'une seule pensée "ça ne pouvait finir autrement", ça change au contraire d'une fin classique, happy End ou au contraire une fin triste. Cette fin là est justement à la fois une fin mais aussi dans un sens ouverte tout en instillant une ampleur je dirais cyclique (et on se demande si le cor changera quelque chose ou non).

Enfin bon, moi j'adore le principe des Univers parallèles et des liens avec les autres romans. J'adore beaucoup la psychologie du personnage de Roland (et aussi des autres mais surtout celui-là) ce qui en fait un personnage unique, cynique, tête froide. J'ai beaucoup aimé le gros flash-back dans le tome Magie et Cristal. Je pense que le seul tome qui traîne un peu en longueur c'est avec les loup de la Calla, mais pour moi j'ai tellement aimé que la longueur de l'ensemble de la saga ne me rebute pas.

Enfin voilà, je pense que c'est une saga réussite, dans tous les sens du terme car elle est très "unique", on ne retrouveras pas une saga similaire sans plagiat tellement elle transcende en mon sens l'art de l'écriture.
Fullcrazy

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 19 juil., 2013 2:31 pm

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par Fullcrazy »

Moi et bien ça fait 3 fois ^^ Sinon la BD pas encore essayé.
Luna1579

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 août, 2013 8:53 am

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par Luna1579 »

Je n'ai lu que le premier tome pour le moment et je n'ai pas trouvé ça ennuyeux, ni trop lent seulement je n'ai pas bien compris la visée de l'histoire (le fil conducteur). Du coup je n'ai pas enchaîné avec le second tome que je possède pourtant. Un de ces jours je continuerais l'histoire car ça ne m'a pas déplu, mais pas non plus emballé. Peut-être que le premier tome est le moins bon ?...
kkittymelo

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 21 oct., 2012 12:29 am

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par kkittymelo »

Salut,
j'ai lu le premier tome il y a certains temps maintenant mais n'étant pas en possession de la suite, je suis restée un peu pantoise. Je trouve ce livre vraiment unique où, j'avoue parfois, m'être un peu perdue dans la lecture. Je n'avais pas compris qu'il y avais plusieurs univers.
Sinon, j'ai beaucoup apprécier car ça change des lectures habituelles et maintenant que je possède le reste des tomes, je vais pouvoir m'y remettre. Par contre, je pense relire le premier aussi pour me être sûr de comprendre la suite.
Est-il préférable de lire tous les tomes d'un coup ou pas? , car j'ai peur que ça fasse très long si on lit d'un seul trait.
Luna1579

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 août, 2013 8:53 am

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par Luna1579 »

Merci pour le conseil LutinBleu, je comptais lire la suite car j'ai acheter les 3 premiers tomes d'un coup. Mais il faut seulement que je trouve l'impulsion pour me lancer à nouveau... et si tu me dis que l'univers change, ça me motive davantage ! Donc merci :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par mistinguette60 »

J'ai lu les 7 tomes plusieurs fois. J'aime beaucoup Stephen King et franchement ce sont ces meilleurs livres.
Par contre, je n'ai pas lu le tome 8. Est ce qu'il vaut vraiment le coup?
pilue

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 09 mars, 2011 8:26 am

Re: Saga La Tour Sombre (Stephen King)

Message par pilue »

C'est sans conteste ma série préférée !
Le tome 1 est un peu particulier car King l'a écrit assez jeune, on sent la volonté de briller par le vocabulaire et la beauté des phrases. Mais personnellement, j'ai trouvé ce tome éblouissant. Le personnage de Roland est déjà complètement posé, avec ses contradictions et ses failles.
J'aime beaucoup également les 6 autres tomes pour l'histoire qu'ils racontent. On peut trouver des longueurs, mais finalement, rien n'est inutile.
Juste un bémol pour le tome 4 que j'ai trouvé en dessous des autres. Il faut dire que je l'ai attendu presque 10 ans ;)
J'ai lu le tome 4,5. C'est une histoire dans une histoire dans une histoire. L'aspect poupées russes est assez réussi, l'histoire principale, celle du petit garçon et de la clé des vents est magique. Par contre, l'inclusion de cette histoire dans la série complète paraît un peu artificielle. Ne pas lire le tome 4,5 n'enlève rien à la compréhension de la série, mais il serait quand même dommage de s'en passer :)
Répondre

Revenir à « Fantastique »