Invente ton mot d'excuse !

Jeux non-littéraires
Répondre
yaya2003

Profil sur Booknode

Messages : 84
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 28 déc., 2013 3:17 pm

Invente ton mot d'excuse !

Message par yaya2003 »

Le but du jeu est d'inventer une excuse improbable et loufoque. Elle peut concerner l'école, mais tu peux trouver autre chose. ( Ex : Tu ne veux pas aller à l'anniversaire de ta tante Germaine qui va avoir 93 ans :lol: ). Mais le mot sélectionné du joueur précédent doit être mis dans ton mot d’excuse.

Ex :
Joueur 1 : Gym
Joueur 2 : Ma fille n'a pas pu venir à la gym car elle n'avait plus un t-shirt de propre.

Vous pouvez me poser des questions si vous n'avez pas compris.

Voilà le mot : Compétition

Bonne chance ! :D
Charlie18

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : ven. 09 déc., 2011 10:16 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Charlie18 »

Coucou ! Pas mal, ton jeu. En plus, ça pourrait servir :P

"Je ne peux pas faire la compétition car je me suis foulée le pied."
C'est carrément bateau comme excuse mais rien d'autre ne me vient... :?

--> Examen
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par MaelleHunter »

"Je n'ai pas pu passer mon examen car depuis quelques jours je souffre d'une phobie rare : la phobie des feuilles de papier. Ne voulant pas tomber dans les pommes en plein milieu de l'épreuve, j'ai préféré rester chez moi."
J'aime bien inventer tout et n'importe quoi, comme ça.

--> Mot d'excuse pour justifier un retard à un cours de français
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par lava »

"Je n'ai pas pus arrive plus tôt parce qu'il y avait une saucisse géante qui barrait la route à mon bus ce matin"
> rendez vous chez le dentiste
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Gwena »

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre, au rendez-vous car, tout simplement il n'y avait plus de raison valable que je vienne! A quoi servirai-je de me déplacer jusqu'au cabinet, si la perte de ma dent...qui se trouve très voyante, et quelque peu gênante, m'a permis de rencontrer mon âme sœur ? C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas venir, j'avais peur de le formuler à voix haute, ce choix, qui pour vous j'imagine être incompréhensible . Mon futur fiancé a voulu que je garde ce trou béant, dans l'alignement de mes dents, mais ne vous inquiétez pas, désormais je l'assume pleinement. Cette différence en fait ma force ! Je souhaitais tout de même m'excuser, parce que je vous ai fait perdre votre temps, sans le vouloir.
Cordialement.
Mme, future fiancée, et bientôt épouse de M. Jean Pierre F.

:arrow: RDV chez le kiné
yaya2003

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 28 déc., 2013 3:17 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par yaya2003 »

Je n'est pas pu aller à la kiné car j'étais très malade. J'avais une engine très rare qui s'appelle l'orangina. Mon petit frère m'a pousser dans l’escalier et comme la fenetre était ouverte, je suis tombée dans la piscine. Et vous savez comment il à fait froid ce week-end... Puis mon autre frère ( j'en ai 10 frères!) m'a donner de l'orangina glacial ( il m'a fait croire que c'était du café) et voilà pourquoi je suis malade. Merci pour votre comprénsion.
mm. stoessel


:arrow: rdv chez ton amie la plus ennuyeuse. :lol:
sassa00

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : mer. 10 oct., 2012 4:47 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par sassa00 »

Je suis désolé je ne peux pas venir parce que je dois aller faire... les courses de ma grand-mère qui est malade et ... j'ai beaucoup de travaille, je suis désolé...

bon, je sais c'est nul ! (je suis sûre qu'elle ne le croirai pas 1 seconde ! :lol: )

--> invitation à un dîner avec des personnes que tu n'apprécie pas du tout.
Bonne chance !
zowia5mondes

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 26 janv., 2014 2:59 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par zowia5mondes »

"J'aurai adoré venir, mais j'ai appris qu'il y avait eu une attaque de zombie là-bas: on a beau avoir appris qu'ils avaient été renvoyé dans leur tombe, on ne sait jamais... Un zombie qui aurait été à la cafèt' boire un coup, et qui serait parti au toilette parce qu'il avait beaucoup trop bu et qu'il devait vomir, et voilà! Il en reste un! Donc, vous comprendrez que je ne tiens pas à risquer ma vie... Par contre, vous, si vous y tenez vraiment, vous n'avez qu'à y aller!"

Bon, je sais, c'est pas génial, mais... Enfin, voilà, quoi! :)
Faire les courses dans un magasin avec votre tante qui sens mauvais.
Brendaandco

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 nov., 2013 11:30 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Brendaandco »

"Ecoute tata, j'aurai adoré t'accompagner, mais franchement la je peux pas. Tu comprend stéphanie à sur par Elodie, qui l'a su par Virginie, que Mathieu était avec une fille hier, alors qu'il avait dit à stéphanie qu'il était avec des potes. C'est trop super grave tata. Je me dois d'être là pour elle, c'est obligée. Allez a plus tata."

Je suis allé la chercher loin celle là mdr

Une copine pas trop proche t'a proposé de l'accompagner à la piscine, idée alléchante vu le temps, seulement, c'est le genre de fille qui n'est pas trés jolie, qui se fait remarquer, qui te fou la honte de ta vie partout où tu va, et qui en plus se croit trop belle.
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Mary-P »

Désolée, mais euh... Comment te dire... Mon maillot de bain à un trou. Et puis tu sais j'habite trop loin du prochain magasin qui vend des maillots de mains. Et puis même la bas je peux pas en acheter car euh... yQ.a pas de boutique, y'a juste un distributeur automatique et j'ai peur des distributeurs automatiques. Désolé, hein.

Excuse pourrie XD

:arrow: Tu as séché le cours d'espagnol.
jujulie01

Profil sur Booknode

Messages : 1059
Inscription : sam. 08 févr., 2014 1:12 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par jujulie01 »

Je suis désolé j'ai dû sécher le cour d'espagnol car je suis un agent-secret en mission dans ce collège, de dangereux gangster de la mafia russe me poursuivait, veuillez s'il vous plaît agréer mes excuses car j'ai sauvé votre vie en séchant ce cour.

Mais qui irais croire sa?

:arrow: Vous devez vous déguisez pour carnaval mais vous n'en avez pas du tout envie.
Brendaandco

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 nov., 2013 11:30 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Brendaandco »

Euh écouté je ne absolument pas me déguisé pour le carnaval, mon médecin me l'interdis, je suis allergique à toute forme de déguisement.
Vraiment désolé.

Mdr

On vous invite à manger dans un restaurant dont vous n'aimez pas la cuisine, hors, vous ne pouvez pas dire que vous n'aimez pas, la personne qui vous invite est le fils du patron....
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par lava »

Rohlala, je suis vraiment désolé mais je suis allergique a la nourriture. C'est une maladie très rare et très méconnue, je ne peux vous citez le nom ou vous montrer un certificat parce que c'est un secret. Si je vous dit tout, on sera obligé de vous éliminer 8-)

>>> Votre petit frère vous demande de jouer à un jeu de société avec vous et vous n'avez pas du tout envie.
zowia5mondes

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 26 janv., 2014 2:59 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par zowia5mondes »

Oh, Michel, je te jure que j'aurai été ravie, mais, malheureusement, j'ai appris que tes playmobiles avait la varicelle des jouets, invisible à l’œil nu, et qu'ils avaient déjà contaminés tous tes autres jeux, y compris le "Mon petit canard glouton", le jeu auquel tu voulais qu'on joue... Désolée, mais la sécurité avant tout! et cette varicelle très contagieuse se transmet par le toucher, et tu comprendras que je veuille absolument te protéger! Vraiment désolée...

Pas mal trouvée, celle-là! :D
Tu dois sortir ton chien, mais il pleut super fort et il fait super froid.
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Mensonges »

J'ai la flemme de sortir mon chien imaginaire, je vais voir Casper le fantôme et lui dire :
- Raaaaaaaaaaaaah demain j'ai interro d'histoire, je dois réviser à mort, pourrais-tu sortir le chien ?

--> Rendez-vous amoureux
yaya2003

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 28 déc., 2013 3:17 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par yaya2003 »

- Désolé mon chou par ce que je dois écrire une lettre à mon directeur. ça parle de...... chou, les différent chou sont très important alors tu comprends. je suis aussi malade par ce que je suis partis me baigner alors qu'il faisait -30 dehors. :lol:

- aller dormir chez ta grand mère hyper ennuyeuse .
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Eleanara »

Les excuses volent haut je crois :lol:

:arrow: Ouais ce serait tellement super, sauf que.. Hey, tu vois, je dois passer mon bac blanc de français. Oui je sais je l'ai déjà passé il y a deux semaines mais tu vois, ils font une sorte de rattrapage, on est jamais assez bien préparés tu crois pas? Tu diras bonjour à grand-mère, hein"

-Accompagner ta meilleure amie à une répétition de musique, que tu dois écouter du début à la fin pendant une heure trente sans rien faire d'autre.
Katgrey-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mer. 13 nov., 2013 6:11 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Katgrey-Potter »

- Désolée, j'ai un cancer des oreilles.

:arrow: Aller voir le film le plus ennuyeux du monde dans lequel un de tes amis joue.
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Mary-P »

Tu vois... Je suis euh... Popcornphobe. Voir un popcorn et je flippe au point de hurler et tu sais que au ciné les gens mangée beaucoup de popcorn...

:arrow: tu ne veux pas aller a une fête pour les 40 de l'un des amis de tes parents
zowia5mondes

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 26 janv., 2014 2:59 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par zowia5mondes »

Alors. Voici les différentes raisons pour lesquelles je ne peux, malheureusement, pas vous accompagner:
J'ai été, comme je vous l'ai déjà expliqué, contaminée par la varicelle des jouets de Michel pendant que vous allez faire face au zombie du parc, même si, apparemment, il n'y en avait plus. Mais, comme je dis, mieux vaut prévenir que guérir! D'ailleurs... D'accord, je reviens au sujet principal.
En fait, j'étais tellement malade que j'ai prié Dieu pour qu'il me vienne en aide et abrège mes souffrances. Alors, à la place, il a envoyé Superman pour me sauver. Mais, Zorro est arrivé, lui aussi! Alors, ils se sont livré dans une bataille sans merci, puis, Oui-oui est arrivé, m'a emmenée dans son beau taxi et m'a libérée du mal qui me ronger la peau: la varicelle des jouets! Puis, il m'a emmenée voir un concert de ses amis les télétubbies, ensuite, on a été mangé chez Winnie du miel aux carottes, et Jean-Christophe m'a ramenée. Mais, en chemin, on a croisés Jack Sparrow qui partait trouver un trésor avec les monstres de Monstre et compagnie, ainsi que de Spider-man. On a alors découvert que, pour trouver le trésor, il faut être présent à Disneyland le jour même (entier!) où se fait l'anniversaire de Paul! Mais, vu qu'on était pas totalement sûr, ont a été vérifier auprès de Buzz l'éclair et Woody, qui nous ont dit de prendre, au pire, un séjour d'une semaine complète! Donc, on ne peut pas reporter à plus tard l'anniversaire de Paul, car je risque d'être prise toute la semaine! C'est vraiment balo, quoi! Donc, il faudra me laisser ici.... Ô, tristesse! Je suis si triste que tu sois là! Pourtant, j'aurai adoré aller chez Paul pour ses 40 ans, mais...
Bref, voilà quoi! Désolée, vraiment!


Je me suis surpassée, pour celui-ci! XD Il semblerait que je sois dans une phase Disney... x')
-> Tu apprends que ton idole passe en concert le jour même où tu pars au musée du tricot, et que c'est sa seule représentation! Que faire?
doudoucdf

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : sam. 02 nov., 2013 5:47 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par doudoucdf »

Salut! Je m'incruste...
:arrow: Eh bien, je suis vraiment désolée, je ne pourrai pas aller voir ce musé de tricot, même si j'en avais super envie, c'est que j'ai attrapé une maladie très rare qui s'appelle la laine-qui-gratte qu'on attrape lorsqu'on doit porter trop de chandails qui grattent dans notre jeunesse... Ça fait que si je m'approche à plus de 20 mètres d'une balle de laine ou d'un chandail en tricot, je me met à me gratter pendant plusieurs heures et je ne voudrait pas que ça m'arrive et que tous les gens nous regardent, je ne voudrais surtout pas te rendre mal à l'aise. Tu sais, je ne pense qu'a ton bien être... Encore désolé mais je dois rester ici.
doudoucdf

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : sam. 02 nov., 2013 5:47 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par doudoucdf »

Oups, j'ai oublié de dire le prochain sujet! :D
Alors ce sera...La sœur de tante éloignée t'invite à son mariage et toute ta famille y va avec toi mais la dernière fois que tu es allé a un mariage, tu as faillis t'endormir tellement c’était long, tu ne veux donc plus retourner à un mariage. Quelle sera ton excuse?
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par layla »

Je ne peux malheureusement pas venir, je n'ai rien à me mettre de potable et j'ai dépenser tout mon argent de poche dans des cahiers de révision ! *oh la gentille fille ! * :lol:


-->un garçon que tu apprécie moyen t'invite au cinéma et tu te dit que si tu y va, tu vas devoir lui dire que tu ne l'aime pas comme il t'aime.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Chlawee »

"Je suis désolée mais je ne peux pas t'accompagner parce que je suis lesbienne le Samedi. Et aussi parce que j'avais déjà prévue de mourir ce jour-là et de ressusciter le Dimanche. ça gênerait Jésus de bousculer ses plans parce que ça l'a déjà pas mal dérangé de faire ça un dimanche... Alors je ne vais pas changer au dernier moment... Désolée..."

C'est tout ce que j'ai trouvé ! x)

:arrow: Tu ne veux pas aller à une exposition très ennuyante du genre... "L'exposition des vers-de-terre séchés dans de l'aluminium."
sassa00

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : mer. 10 oct., 2012 4:47 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par sassa00 »

Désolé, je ne vais pas pouvoir venir. Tu vois c'est pas trop mon truc les vers de terre séché, ça me donne des nausée très contagieuse et elle ne se finissent jamais. C'est une sorte d'allergie permanente jusque la mort... et oui c'est comme ça, c'est dommage.
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Lapetitepomme »

Kendra33 : tuna qu'a te faire ton thème toi même !
bon bah moi mon thème sera pour aller en cours !

je n'ai pas pus aller en cours parce que mon ordinateur est tombé en panne et tousles jours avant d'aller en cours je vais normalement sur booknode malheureusement je n'ai pas pu y aller donc sa m'a fortement contrariée et je n'ai pas pu me rendre au collège .
je sui vraiment désolé merci de votre comphréension .
mme defontaine !
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par love-and-hate-du-24 »

C'est bien Mme defontaine ou Mme De fontenay ?
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Lapetitepomme »

c'est Mme Defontenay mais j'avais envie de mettre de defontaine :lol:
sinon prochain thème expliquer a ton petit copain que tu le quitte ( je veux que sa soit une excuse bizzare )
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »