[Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA [Terminé]

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Les-Ados-et-La-Lecture_Blog

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 2:01 pm

[Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA [Terminé]

Message par Les-Ados-et-La-Lecture_Blog »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en terminant une de mes trilogies préférées (La Sélection), l'idée m'est venue de lancer un challenge où, en 5 jours, de jeudi 5 juin, 1h00 à lundi 9 (férié), 23h, le challenge est de lire une trilogie complète de Young Adult.

Je l'organise avec mon blog : Les Ados et La Lecture

Si vous êtes intéressés, prévenez-moi, c'est pour vous rajouter à la liste des participants !
Le challenge est réussi, si vous arrivez à lire les deux premiers tomes sur trois.

Quelques suggestions :

° La Sélection, de Kiera Cass
° Divergent, de Veronica Roth
° Hunger Games, de Suzanne Collins
° Delirium, de Lauren Oliver
° Promise, de Ally Condie
° Insaisissable, de Tahereh Mafi ...

Voilà, j'espère que ce challenge vous tentera ! Prévenez-moi si vous le réussissez (ou non) !

Bonne continuation à tous !

~ Les Ados et La Lecture ~
Dernière modification par Les-Ados-et-La-Lecture_Blog le ven. 23 mai, 2014 3:37 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par x-Key »

Du jeudi au dimanche ? Ça ne fait que quatre jours chez-moi ça ^^
Après, ce n'est peut-être pas l'idéal de prévenir au dernier moment pour un challenge de ce genre : les livres, il faut se les procurer avant de pouvoir les lire.
Que ce soit en les achetant ou en les empruntant, c'est un peu juste moins d'une semaine avant ;)

Il aurait fallu lancer l'idée un mois à l'avance, histoire que tout les gens souhaitant participer puissent être prêts.
Les-Ados-et-La-Lecture_Blog

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 09 févr., 2014 2:01 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Les-Ados-et-La-Lecture_Blog »

Désolée, je rectifie les dates et la durée ! :oops:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par x-Key »

Merci !
Du coup, je pense que je serai partante. J'essaye de lire un roman de littérature jeunesse par mois, si ça peut me pousser à enfin terminer une trilogie du genre, pourquoi pas ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Mondaye »

Oh non... ça tombe en plein mes partiels... :(
Du jeudi au dimanche je serais à fond dans mes révisions... donc ça risque d'être difficile...
Et puis aucune des séries proposée ne me tente... pour la plupart déjà lues, et j'en susi sortie plutôt déçue.
Dernière modification par Mondaye le ven. 23 mai, 2014 5:34 pm, modifié 1 fois.
Lea260146

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 31 oct., 2013 5:17 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Lea260146 »

Mondaye, je pence que se sont des exemples, tu peux lire n'importe qu'elle trilogie pour jeunes adultes.
Moi je veux bien participer mais est ce que l'on peux lire les 2 derniers tomes plutôt que les premiers, parce que j'ai commencé plusieurs séries que je n'ai pas finit...
MissPerle

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : sam. 16 nov., 2013 2:02 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par MissPerle »

J'aurais tellement aimé faire... Mais avec le brevet et les contrôles, je n'aurais pas le temps :(
Je pense que tu pourras en refaire un, mais pendant les vacances :) Les gens auront sûrement + le temps ;)
En tout cas, c'est une bonne idée :D mais dommage que je ne peux pas y participer :(
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par amel78s »

Je suis carrément partante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre, je ne pourrais pas avant le mois de juillet (en ce moment, je suis en mode révision du bac !) donc ça ne va pas du tout être possible pour juin. Si tu changes, préviens moi ;)

Ce que j'ai prévu de lire (si ça peut donner des idées :idea:) : L'épreuve de James Dashner, le tome 3 sort fin juin il me semble et une copine va me les prêter donc c'est géniiiial :D
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Cha249 »

Je participe aussi! Faudra juste que je réussisse à me procurer une trilogie en entier entre temps...
Shez

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 8:26 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Shez »

J'en suis ! Je voulais voir ce que donne Delirium, c'est l'occasion ^^
Eren

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 29 déc., 2013 8:46 am

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Eren »

Je suis aussi partante!! (mais pendant les vacances de préférence :/ si possible...)
J'hésite lequel choisir (entre Promise de Ally Condie, Intuitions de Rachel Ward et La Sélection de Kiera Cass)... aller va pour La Sélection avec tous les avis positives que j'ai vu dessus je vais enfin voir quel gout il a !
Merci d'avoir pensé a ce concours ♥
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Moridiin »

Moi, j'ai une question : "Night School", vous considérez ça comme de la YA ou comme un thriller jeunesse ?
Parce que j'ai la trilogie à lire pour une LC annuelle et j'avoue que ce petit week-end tomberait à pic ... :D
Doudou44

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 26 févr., 2013 12:02 am

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Doudou44 »

Il faut qu'on rachète une nouvelle trilogie ? Parce que personnellement, je viens de me relire les deux premiers La Selection, et le troisième en deux jours ! (plus Divergent 3), donc pour moi j'ai réussi le challenge, mais je ne sais pas si ça compte :/
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Margaux13500 »

Challenge intéressant. Faut que je réfléchisse à la trilogie que je vais choisir, mais j'aime bien l'idée, je vais sûrement participer ! :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Mondaye »

Hum...


Est-ce que Kaleb compte comme une trilogie YA?

Parce que à part ça, je dois dire ne plus être tentée par la YA de manière génerale.
Cha249

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 04 sept., 2011 2:26 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Cha249 »

Je vais essayer de récupérer Delirium à la bibliothèque demain :)
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Margaux13500 »

Mondaye a écrit :Hum...
Est-ce que Kaleb compte comme une trilogie YA?
Parce que à part ça, je dois dire ne plus être tentée par la YA de manière génerale.
Comme personne ne te répond, je me lance ^^
Je dirais que oui, j'ai lu à plusieurs endroits "jeunesse" ou "pour jeunes adultes".
Book91

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 27 avr., 2014 4:50 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Book91 »

Je suis tenter j'ai déjà lus insaisissable, la selection il me manque 1 tome , pour Delirium j'ai la tome 1 mais pas la 2 et 3 donc je ne sais pas quoi chosir ^^ Sachant que le week-end prochain je m'achete la trilogie la promesse interdit si je la trouve (la trilogie) donc je ne sais pas encore ...
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Matou-miaou »

C'est contre productif pour mes révisions pour le bac mais j'en suis avec un jour de retard. Ayant lu Divergent, Hunger Games et Promise, je vais lire La sélection ou La fille de braises et de ronces (il s'agit bien d'une trilogie il me semble, non ?)

Idée sympa en tout cas !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par x-Key »

Les-Ados-et-La-Lecture_Blog a écrit :L'idée m'est venue de lancer un challenge où, en 5 jours, de jeudi 5 juin, 1h00 à lundi 9 (férié), 23h, le challenge est de lire une trilogie complète de Young Adult.
Le challenge ne commence que la semaine prochaine ;)
Matou-miaou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 21 avr., 2013 11:25 am

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Matou-miaou »

Autant pour moi, merci de m'avoir corrigé ! Je maintiens ma participation même si ce sera plus compliqué avec la communion de ma soeur... On verra bien si j'y parviens !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Mondaye »

J'ai deux nouvelles une bonne et une mauvaise..

La bonne nouvelle c'est que j'ai une notion du calendrier et du temps en général tellement minable que je ne me suis pas paerçue que le challenge tombait après mes partiels. Donc pas de révisions, pleine de temps pour lire...

La mauvaise nouvelle c'est que je ne pourais pas mettre la main sur Kaleb dans son entier pour le jour dit, sauf beaucoup de chance... je vais essayer de coincé une autre série YA... mais ça va être dur.

De manière générale qu'est-ce qui n'est pas accepté car sortant des limites du challenge?

Une trilogie d'héroic fantasy?
Book91

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 27 avr., 2014 4:50 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Book91 »

Moi aussi j'ai du temps mais j'ai un problème pour les trilogies ... Donc je ne penses pas participer
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Mondaye »

Par exemple, considérant le public visé par la collection Darkiss, est-ce que si je lis Le poison écarlate et suite, mon challenge est validé? Parce que c'est la seule trilogie vaguement YA qui est disponible en ce moment dans ma bibli.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par spade »

Mondaye a écrit :Par exemple, considérant le public visé par la collection Darkiss, est-ce que si je lis Le poison écarlate et suite, mon challenge est validé? Parce que c'est la seule trilogie vaguement YA qui est disponible en ce moment dans ma bibli.
Non mais Harlequin a fait un truc bizarre avec Le poison écarlate & co' la premier édition c'était la collection Luna de la fantasy avec un peu d'amour puis ils l'ont réédité dans la collection Darkiss alors que je ne trouve qu'elle n'a pas du tout ça place. Enfin pour moi je ne pense pas que se soit de la Y.A. mais j'ai peut-être tord.
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par BelleBrunette »

Hey,
C'était une bonne idée, mais comme beaucoup d'autres, j'ai mon brevet à réviser....alors que je n'ai encore rien commencé. Je ne pourrais malheureusement pas participer. :/
piafpiaf953

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 10 oct., 2013 9:09 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par piafpiaf953 »

Coucou, j'adore tous ces challenges. Et pour celui là vous pouvez compter sur moi.
Je choisis la trilogie Promise d'Ally condie.
Maeva-DkF

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 14 avr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Maeva-DkF »

Il me faudra réfléchir à la trilogie en question mais je suis partante (à condition que les dates conviennent!)

En tout cas c'est une bonne idée, je me suis jamais mis de limite de temps pour lire c'est donc une première :)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par risaj2000 »

Bonne idée de challenge, normalement je ne devrais pas être trop occupée donc je pourrais y participer.J'hésite entre L'Epreuve, La Forêt des Damnés, Le Destin d'une déesse ou Le Songe d'une nuit d'automne, ça va j'ai encore une semaine pour décider laquelle choisir. 8-)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] 5 jours > 1 trilogie YA

Message par Moridiin »

spade a écrit :
Mondaye a écrit :Par exemple, considérant le public visé par la collection Darkiss, est-ce que si je lis Le poison écarlate et suite, mon challenge est validé? Parce que c'est la seule trilogie vaguement YA qui est disponible en ce moment dans ma bibli.
Non mais Harlequin a fait un truc bizarre avec Le poison écarlate & co' la premier édition c'était la collection Luna de la fantasy avec un peu d'amour puis ils l'ont réédité dans la collection Darkiss alors que je ne trouve qu'elle n'a pas du tout ça place. Enfin pour moi je ne pense pas que se soit de la Y.A. mais j'ai peut-être tord.
Heu personnellement "le Poison Ecarlate", j'ai lu les 2 premiers tomes et commencé le troisième et je ne mettrai clairement pas ça dans la fantasy ... Même si ça se déroule dans un monde où ils se battent à l'épée, utilisent la magie, c'est bien les seuls critères de fantasy qui sont respectés, les autres pas du tout donc YA est un bon compromis à mon sens : c'est soft en violence / sexe et c'est destiné à majorité à un public ado / post-ado.

(mais bon, ce n'est que mon avis ...)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »