Histoire à plusieurs.

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Histoire à plusieurs.

Message par camillelol »

Déja bonjour.
Alors j'ai déjà vu sur booknode des écrits à plusieurs mais j'avais envie de créer un sujet ou n'importe qui peut écrire. Donc par exemple j'écris le premier chapitre puis quelqu'un passe et a envie d'écrire la suite alors il poste un commentaire et écrit le chapitre 2 et ainsi de suite. Le résultat pourrait être assez sympa. Pour faciliter les choses, je commence
PS :Le point de vue peut changer il faut juste le préciser
PPS : Je ne sais pas si un sujet de ce style à déja était fait mais de tout manière ça ne sera pas la même histoire


CHAPITRE 1

-Quelle est la capitale du Japon ? demande le présentateur télé. J'appuie rapidement sur le buzzer et donne ma réponse.
-Tokyo;
Je vient de gagner 10 points. Je n'ai plus que 20 points d'écarts avec le Maitre du jeu, Adrien. Les questions oscillent entre très simple et d'une difficulté monstrueuse. Il ne me reste que 10 minutes pour donné deux bonnes réponses et je suis assurés de pouvoir vivre tranquillement ce mois-ci. Je vis de mes récompenses. Ce mois-ci j'ai participé à 3 jeu télévisé différent, "les douze coups de midi" ou j'ai gagné une tablette, "n'oubliez pas les paroles" qui m'a rapporté 2500 euros et celui-ci.

10 minutes plus tard, le présentateur annonce l'émission suivante et donc la fin de celle-ci. Je n'ai réussi à donné qu'une seule réponse et Adrien a gagné. J'empoche tout de même 1000 euros pour avoir obtenue un score supérieur à 400 points.

Je me dirige vers la loge des participants quand je percute, un petit chaton trop mignon qui fait de la danse classique en tutu violet. Sincèrement j'aurais préféré, car malheureusement pour moi, le torse musclée avec lequel je suis rentrée en collision appartient à un dieu grec, et je reste pantoise tandis qu'il s'assure que je vais bien. Voyant que je ne réagis pas il s'en va. Je me disait bien que si il m'avait inviter à boire un café pour s'excuser, ça aurait été un peu cliché. Fichu comédie romantique.

Et au moment ou je m’apprête à continuer mon chemin une main chaude m’arrête ,je me retourne et le dieu grec me tends une tasse de café, en souriant :
-Pour me faire pardonner; dit il.
Et je ne peux m'empêcher de rire. Je pars dans un fou rire sans fin et le pauvre me regarde perdu. Je finis par me reprendre et honteuse ou plutôt parce que j'avais très envie de boire ce café je pris sa tasse et le remerci. Il me salue et repart. Je porte la tasse à mes lèvres quand je me rends compte que c'était du thé, je soupire en songeant que cette homme me connais vraiment bien, j'adore le thé. Quoi ? Mais il ne me connait pas...

Voilà, au suivant.
A plus
Camille
Dernière modification par camillelol le mar. 02 juin, 2015 9:04 pm, modifié 1 fois.
opheliepeudupin1997

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : mar. 03 déc., 2013 9:37 pm

Re: Histoire à plusieurs.

Message par opheliepeudupin1997 »

Coucou!! Je trouve ton idee tres bonne, mais je suis pas tres bonne en ecriture, orthographe et tout alors je vais passr mon tour pour sa dsl :s mais je veux bien lire la suite que les autres ecrive alors prevenez-moi ;)
mimie1997

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : sam. 26 mars, 2011 11:05 am

Re: Histoire à plusieurs.

Message par mimie1997 »

J'adore le concept ! Et j'aimerais bien participer ^^ mais pas pour le prochain (je n'ai strictement aucune idée pour la suite de ce chapitre ^^") Préviens moi pour la suite quand même hein ! :mrgreen:
AudacieuseErudite

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 18 janv., 2015 12:39 pm

Re: Histoire à plusieurs.

Message par AudacieuseErudite »

Comme les autres, j'adore le concept ! Mais par contre je n'ai JAMAIS écrit d'histoire !
Désolé !?
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Histoire à plusieurs.

Message par sageR »

Coucou!!!
Je crois que tu aurais du mettre ce topic dans "Section imagination et création" :?
Mais je ne suis pas sûre ;)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Histoire à plusieurs.

Message par chaussur »

J'ai pas trop d'idée pour la suite… mais j'adore le concept :D et je posterai un chapitre plus tard :)
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Histoire à plusieurs.

Message par Elfi49 »

C'est intéressant ça comme concept. Je me joins à vous, voyons voir si ça m'inspire. ^-^

Chapitre 3


J'étais prise. Je n'arrivais pas à croire. L'émission de danse m'avait choisi comme candidate. Voilà qui allait m'aider à subvenir à mes besoin. Je n'avait plus qu'à espérer gagner une belle petite somme pour être tranquille au moins deux mois. Je devais me rendre au studio dans une semaine.

Voilà, enfin le jour J. J'avais pris mes formulaire remplis et ma convocation pour passer la sécurité.
A la force, je connaissais le studio, ils se rassemblaient tous un peu et étaient même parfois ensemble pour différentes émissions. J'étais déjà venue dans celui-là, donc je savais où trouver ma salle.
Ils me firent patienter avant le début de l'émission et pour faire nos étirements. Bonne idée. J'allais rapidement mettre ma tenue dans les toilettes, et revenais avec les autres candidats pour m'étirer.
Alors que j'étais penchée en avant les mains sur mes orteils, une tasse fumante à la douce odeur de thé noir apparaît sous mon nez. Cela ne pouvait être qu'une personne, et bonjour la position dans laquelle il me trouvait. Je me relevais, en effet c'était le dieu grec. Je passais une main sur mon visage parsemé de mèche qui avait réussi à s'échapper de ma queue de cheval. Il faudrait que je la refasse rapidement.
Avec un sourire, je regardais mon intrus athlétique. Ses yeux étaient verts, un vert émeraude, un vert avec un regard qui vous transpercent l'âme, de quoi vous mettre à l'aise. Je tentais de ne pas montrer ma nervosité devant lui en prenant une pose cool, soit une main sur la hanche qui remontait, la tête penchée sur le côté, et pour aller avec le tout, un sourire malicieux.

- Que me vaut cette tasse de thé cette fois ? Nous ne nous sommes pas percuté cette fois.

Il me rendit ce sourire. Un sourire à interdire aux femmes, car il avait moyen de vous retourner les hormones, et c'était le cas pour moi en ce moment. Une bouffée de chaleur, de plaisir combattait en moi pour contrôler mon corps et sauter sur le grec.
Oh, mais mon dieu regardez-moi ses abdos saillants sous son tee-shirt blanc presque transparent et moulant qui plus est. Concentre-toi ma belle, concentre-toi !

- Non, mais je pensais que c'était une bonne approche.
- C'est réussi. Souriais-je en prenant le gobelet chaud.

Je soufflais dessus pour le refroidir et ne pas me brûler les lèvres et ma langue. Je sentais le regard du dieu grec sur moi, qui me rendait encore plus nerveuse que l'émission.

- Vous répétez ?
- Echauffement. répondais-je.
- Pas trop stressé ?
- Non, ça va.

Ouah, la conversation de fou ici. Huit mots échangés en trente secondes. Et le silence qui dure plus longtemps. Je bois une gorgée de mon thé pour prendre une contenance. Le plus dur avec un inconnue est de trouver une conversation pour ne pas avoir de blancs gênants. Comme à cet instant.

- Vous participer à l'émission ?

Il ricanait avant de me répondre. Son ricanement était doux et si séduisant. Je suis sûre que s'il portait un sac poubelle, il serait toujours aussi sexy. Tout semblait devenir magnifiquement sexy sur lui.
Et lors que j'attendais toujours la réponse, le grec s'en allait comme ça, en me laissant en plan, comma à notre première rencontre.
Je n'avais pas le temps de réagir, trop consternée, et une personne de l'équipe m'annonçait que je devais aller me placer pour le début de l'émission.
J'allais me planter. C'était sûr. Il m'avait lobotomiser le cerveau avec son sourire et sa sortie parfaite.
Les projecteurs s'éteignaient et la musique du générique retentissait alors que moi dans le noir, dans les coulisses, le stress montait car je n'arrivais pas à me souvenir de mes pas. Il n'y avait que le visage du grec qui me revenait en mémoire. Il fallait pourtant que je danse, par pour le gain, mais parce qu'il me regardait.


Et voilà, pour ce qui est du troisième chapitre 3, qui m'ait finallement venu rapidement et facilement. ^-^ Au suivant ! o/
opheliepeudupin1997

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : mar. 03 déc., 2013 9:37 pm

Re: Histoire à plusieurs.

Message par opheliepeudupin1997 »

J'attend la suite avec impatience !! :3
AudacieuseErudite

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 18 janv., 2015 12:39 pm

Re: Histoire à plusieurs.

Message par AudacieuseErudite »

Trop cool votre histoire ! :)
Continuez de me prévenir pour la fin !
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Re: Histoire à plusieurs.

Message par camillelol »

Votre suite est super love book et Elfi49.
Booknodien qui je l'espère ecrirons la suite, serait il possible que les chapitres soit écrit en bleu foncé la troisiéme en partant de la gauche. Ete pouvais vous me prévenir quand vous écrivez la suite que je prévienne les lecteurs s'il vous plait. Une dernière chose, pouvait vous en parlez autour de vous ?
Merci beaucoup, à ceux qui ce sont lancé.
A plus
Camille
PS : ne t'inquiète pas ton chapitre était tres bien et ton idee super.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Histoire à plusieurs.

Message par Elfi49 »

lovebook08 a écrit :super chapitre !!!! allez qui se lance maintenant ? nous allons pas faire l'histoire à deux quand même ? ^^
Pourquoi pas ? Elle m'inspire et je suis pas sûre d'attendre les autres. XD
Tiens on pourrait tenter de s'en faire une toute les deux lovebook08, ça te dit ? Ainsi, on laisse la chance aux autres de faire la suite. :p
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Re: Histoire à plusieurs.

Message par camillelol »

Vous m'autorisez à participer ? ;)
mimie1997

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : sam. 26 mars, 2011 11:05 am

Re: Histoire à plusieurs.

Message par mimie1997 »

J'aime ! J'attends la suite avec impatience :) (je ne pourrais encore pas écrire le prochain, en ce moment je suis blindée de devoirs et je vais partir en voyage donc je n'aurais pas le temps ^^" (vu le temps que je mets à répondre justement x) ) )
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Histoire à plusieurs.

Message par Elfi49 »

camillelol a écrit :Vous m'autorisez à participer ? ;)
Mais bien sûr plus on est de fous plus on rit. ^-^
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Histoire à plusieurs.

Message par percabeth76 »

Salut. :D Camille m'avait demander de passer il y a très longtemps mais j'avais pas trouver le temps. Et vue que là j'en ai, je suis passer. J'adore vos trois chapitres et le concept est bien trouver. J'aimerai beaucoup écrire un chapitre. En tout cas j'ai hâte de voir la suite.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »