Thème : rencontre de l'autre, amour, amitié

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Thème : rencontre de l'autre, amour, amitié

Message par Lyran »

Salut tout le monde !

Je suis à la recherche d'un bouquin qui correspondrait au thème "Rencontre de l'autre, amour, amitié" que je dois présenter en cours de littérature anglaise. En fait, il peut même s'agir d'un film ou d'une œuvre d'art, tant que l'auteur/réalisateur/artiste est anglophone, mais je préférerais de loin un livre, ou même un extrait de texte ou un poème...
Enfin bref ! Si je vous demande de l'aide, c'est parce que niveau bouquins anglais, tout ce qui me vient c'est des sagas fantastiques (que ma prof a en horreur) ou des romans vraiment trop attendus du style "Orgueil et préjugés" :roll:
Voilà voilà...
lisa-tagada

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 17 juil., 2011 7:33 pm

Re: Thème : rencontre de l'autre, amour, amitié

Message par lisa-tagada »

Salut !
Sur ce thème là, en littérature anglaise, nous avions étudié The importance of being Earnest d'Oscar Wilde.
En espérant t'avoir aidé ! ;)
Lisa-Tagada
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Thème : rencontre de l'autre, amour, amitié

Message par Hillja »

Je suis obligée de proposer My Ántonia de Willa Cather.
Voici comment l'éditeur a défini le roman : « The moving portrait of an orphan boy and immigrant girl who find hardship — and love — on the American prairie. » Sont abordés les trois thèmes que tu recherches.

À noter que c'est un livre plutôt consistant.
Dernière modification par Hillja le mar. 21 juin, 2016 6:22 pm, modifié 1 fois.
Lyran

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 29 sept., 2013 7:30 pm

Re: Thème : rencontre de l'autre, amour, amitié

Message par Lyran »

Heeey !! Merci à tous pour vos réponses (rapides en plus), je me retrouve avec du choix maintenant :P
Je vais aller fouiner dans vos propositions de ce pas...
Répondre

Revenir à « Romance »