Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

Pour bien débuter l'été, nous vous proposons de lire ensemble le premier tome d'une saga et pas des moindres. Vous avez tout le mois de juillet pour découvrir Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des trois de Maxime Chattam et nous faire partager vos avis et impressions dessus.

Quelques pistes d'échange : Ce premier tome vous a-t-il donné envie de découvrir la suite de la série ? Avez-vous aimé les personnages ? L'histoire a-t-elle répondu à vos attentes ? En quoi avez-vous été surpris ? Y-t-il des choses que vous n'avez pas apprécié ? Êtes-vous d'accord avec les autres lecteurs sur les points positifs ou négatifs du roman ?

Image


Description :
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre-Monde.


Bonne lecture !
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Nausicaa_Npa »

Bon bein moi je participe ! :D
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par paulette42 »

désolée je ne pourrai pas participer car j'ai déjà lu ce livre et j'ai lu toute la série il y a pas longtemps désolée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Wonderbooks »

J'ai déjà lu les trois premiers tomes de la série, je ne participerai donc pas ce mois-ci :D
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Ryusuka »

Le livre ne m'intéressait pas trop vu qu'il m'a l'avait l'air d'être pour un public jeune, mais vu que je l'ai trouvé en livre audio, je vais participer
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par percabeth76 »

Malheureusement , j'ai déjà lu ce livre en décembre 2017. Donc je ne vais pas participer à cette lecture commune. :?
Mais, je suis quand même contente qu'il ait été choisi parce cette série est excellente. Pour ma part, je vais lire le tome 3 de cette série ce mois-ci. :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Isallya »

Cette série me tente depuis un petit moment, je verrais si j'ai le temps de m'y plonger ce mois-ci (:
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par lotus312 »

Bonjour

Je crois que c'est pas le livre pour lequel j'ai voté (oui je suis un poisson rouge :D ) mais il y avait tellement de livres qui me plaisaient qu'il fallait bien faire un choix.
Mais ce livre me plaît beaucoup car il est dans la liste d'envies et en plus tout les tomes sont à la bibliothèque, c'est un signe n'est-ce pas ?
Donc je me dépêche de finir zoo city et la lecture de juin et je suis avec vous :)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Petitesplumes »

percabeth76 a écrit :Malheureusement , j'ai déjà lu ce livre en décembre 2017. Donc je ne vais pas participer à cette lecture commune. :?
Mais, je suis quand même contente qu'il ait été choisi parce cette série est excellente.
C'est pareil pour moi, cette saga est addictive et vaut le détour j'ai lu les 3 premiers (en liste de diamant chez moi). Je compte lire la suite, j'ai découvert Chattam avec ce titre (un coup de coeur). En plus je me dépêchais pour finir la saga Malphas de Senécal pour me consacrer à la LC (il me reste donc moins de 100 pages du tome 4 pour clore le tout), du coup je vais trouver une autre lecture pour la suite. Il y avait plein de bons titres.

Je posterais quand même mon avis sur la LC plus tard.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Plume16 »

Le trône de fer me tentais beaucoup plus... :? mais je vais participer quand même, il se trouve à la bibliothèque.
Espérons que je sois surprise en bien avec ce livre. ;)
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par ThoraSan »

Yes c'est celui que je voulais Je participe avec grand plaisir
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Cleem27 »

Déjà en ma possession et hâte de le commencer ! Bonne lecture à tous !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Moridiin »

Déjà lu ... Et pas aimé
Bonne lecture quand même à ceux qui vont le commencer ;)
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Ambere »

Une excellente Saga, vous allez vous regaler :)
grenouille77

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 03 déc., 2014 1:58 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par grenouille77 »

Bonjour, comme on peut voir dans ma bibliothèque je viens de finir le troisième tome de la saga. Donc je suis un tout petit peu en avance sur la lecture commune mais je pense que je reste dans les temps.
J'ai adoré cette saga, et je l'ai d'ailleurs passée/conseillée à mes enfants qui je pense vont la lire cet été (ma fille au moins, elle avait hâte que je lui transfers sur sa liseuse).
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par lila11 »

Malheureusement, je ne l'ai pas, il n'est pas à la médiathèque ni à la bibliothèque du boulot. Je ne participerai donc pas :(
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Florian-7 »

Comme je l'avais préciser lorsque j'au fait ma proposition de livre (le trône de fer), j'avais bien préciser que je ne participerai pas si une autre série était choisie, car je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle série... Mais cette série me fait de l'œil depuis des années, je l'ai dans ma liste d'envies depuis un moment...
Mais je ne sais pas, pour le moment je n'ai pas envie de participer, mais peut être que je changerai d'avis si je craque dans le magasin, ou que je le trouve d'occasion... Je verrai :D

Bonne lecture à tous sinon, et peut être que les premiers avis pèserons dans la balance aussi :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Ocelline »

ce n'est pas le livre pour lequel j'ai voté mais il faisait parti des 3 qui m'intéressait ^^ je viens de le récupérer à la médiathèque même si j'ai peur qu'il soit un peu trop "jeunesse" par rapport à mes envies de lecture pour ce début d'été.
qui lira verra !
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Raynna »

J'étais plus tentée par Animale :D
Le tome 1 de l'autre monde aurait été le dernier pour lequel j'aurai voté. Franchement, je suis vraiment pas attirée par la description :?

Mais bon, je participe quand même. J'ai été le chercher ne fusse que pour découvrir un auteur que je ne connais pas et qui sait peut être que je vais super aimé. Mais je ne promets pas de lire toute la série. :lol:

Bonne LC de juillet à toutes et tous ! :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Nausicaa_Npa »

queenregina a écrit :
C'est pareil pour moi, cette saga est addictive et vaut le détour j'ai lu les 3 premiers (en liste de diamant chez moi). Je compte lire la suite, j'ai découvert Chattam avec ce titre (un coup de coeur). En plus je me dépêchais pour finir la saga Malphas de Senécal pour me consacrer à la LC (il me reste donc moins de 100 pages du tome 4 pour clore le tout), du coup je vais trouver une autre lecture pour la suite. Il y avait plein de bons titres.

Je posterais quand même mon avis sur la LC plus tard.
Comme toi j'ai lu le premier cycle de Autre-Monde mais je l'ai proposé en lecture commune parce que je voulais le relire, le redécouvrir et voir un peu ce que les gens en pensaient. Comme ça je pourrais lire les 6 autres tomes après !
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1963
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par alain42 »

désolé je l'ai déjà lu je ne participe pas
lemondedebibi

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 21 mars, 2018 6:33 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par lemondedebibi »

Oh je suis déçue, il fait parti de ceux que j'avais lu :( C'est le problème avec les livres connus. Du coup je me tâte à lire le tome 2 en juillet pour faire une sorte de participation x)
Je passerai donner un avis. Il me semble que je n'en ai pas mis sur la fiche car j'ai lu ce livre avant mon inscription.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3990
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Pendergast »

Bonjour, je n'ai pas voté pour le choix du livre, j'étais plutôt sceptique quant au résultat, mais à ma grande surprise, le choix est tombé sur Autre Monde. Ma collègue et amie m'en a vanté longuement les mérites, je vais tenter de le lire (après lui avoir emprunté), en espérant avoir le temps! :D Bonne journée!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Angel89 »

Je passe mon tour pour ce premier tome, lu en août 2017. Je l'ai placé en liste d'argent. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé, j'ai vraiment accroché avec les personnages. Il n'est pas plus haut dans mes listes, car je classe en fonction de la saga entière et non par tome. J'attends donc d'en découvrir plus.
lemondedebibi a écrit :Oh je suis déçue, il fait parti de ceux que j'avais lu :( C'est le problème avec les livres connus. Du coup je me tâte à lire le tome 2 en juillet pour faire une sorte de participation x)
Je passerai donner un avis. Il me semble que je n'en ai pas mis sur la fiche car j'ai lu ce livre avant mon inscription.
Justement, je m'étais dis que je lirai le tome 2 si c'était Autre-Monde qui sortait, pour participer aussi :D
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par chrysta »

Ce sera sans moi car j'ai déjà lu les 3 premiers livres de la série
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par kymmy38 »

Ryusuka a écrit :Le livre ne m'intéressait pas trop vu qu'il m'a l'avait l'air d'être pour un public jeune, mais vu que je l'ai trouvé en livre audio, je vais participer
Je précise juste que malgré ce que l'on pourrait croire certaines scènes sont assez difficiles. Du coup je ne le conseillerais pas un public trop jeune.

Comme j'ai lu toute la saga ce sera sans moi mais juste pour dire quand même que j'ai adoré cette série. Le seul bémol c'est que j'ai lu le dernier tome bien après les autres du coup, il y avait des choses plus très fraiches dans ma mémoire.
Là j'ai acheté Ambre que je vais lire incessamment sous peu.
Amelie-84

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 05 juil., 2018 9:36 am

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Amelie-84 »

Déjà lu, toute la série également. La série est génialissime et addictive aussi, la trilogie du mal est excellente aussi mais vraiment tordu =)
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Yeliel »

Maxime Chattam est mon auteur français préféré ! J'ai encore relu toute la série il n'y a pas si longtemps alors je ne vais pas me relancer mais vraiment elle est géniale ! Je préfère quand même ses romans plus noirs et tordus mais c'était sympathique de changer un peu de registre :D

Et comme ça a été dit, même si les personnages principaux sont des adolescents, cela reste une série avec des passages sombres et qui amène à des réflexions assez sérieuses sur beaucoup de choses (je ne veux pas risquer de spoiler)

J'envie ceux qui vont la lire pour la première fois :mrgreen:
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: Juillet 2018 - Autre-Monde, Tome 1 de Maxime Chattam

Message par Lulaly »

Hello,

Je participe avec plaisir à cette lecture commune car cette série me tente bien même si j'en ai beaucoup d'autre à finir ^^

Je me lance donc dans la lecture de ce premier tome dès que j'aurais fini le livre que je suis en train de lire (les délices de Tokyo, lecture commune de Mai que je rattrape ^^).

Je souhaite une bonne lecture à tout le monde.

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Lectures communes »