I N V A S I O N [adolescent, extra-terrestre] Chapitre 9 (en pause)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

I N V A S I O N [adolescent, extra-terrestre] Chapitre 9 (en pause)

Message par angelite »

Coucou!
(voilà, ça déjà c'est un bon début :roll: )
Alors, comme vous pouvez le voir, j'écris une histoire. Si vous la lisez (ce que j'espère fortement) n'hésitez pas à laisser un commentaire! :mrgreen:


I N V A S I O N


COUVERTURE:
Spoiler
couverture invasion
couverture invasion
INVASION (2).png (576.75 Kio) Consulté 855 fois
RÉSUMÉ:

Je m'appelle Iris. 14 ans. On m'a tout promis. Une belle vie, un bel avenir, de l'amour,de la joie. Mais on m'a mentit. Je le sais maintenant.
Ils sont venus. Ils ont enlevés tout le monde. Je ne sais pas qu'elle sont les nouvelles promesses. Et je sais que plus jamais elles ne seront comme celles d'avant.


Iris a 14 ans quand sa vie bascule. Survivante d'une attaque d'être extérieur à la Terre, elle va se démener pour se protéger elle et ses camarades. Accompagné de Jade, Liam et Arthur, elle va essayer de rester en vie et de comprendre ce qu'il passe. Mais comment ne pas perdre espoir dans un monde où tout semble perdu? Comment ne pas devenir fou dans un monde où il ne reste plus d'humains? Comment survivre ? Et comment sauver l'humanité tout entière?
Iris devra oublier sa propre personne pour une cause bien plus grande. Celle de sauver le monde.


PROLOGUE:


La vie peut basculer en un rien de temps, une minute ou une seconde. La mienne a basculé en 5 minutes. 5 minutes le temps d'entendre des hurlements, que la lumière s'éteigne, qu'Ils enlèvent tout le monde et qu'il ne reste plus que nous quatre, Arthur, Jade, Liam et moi. Je ne le savais pas, je pensais que jamais une telle chose arriverait. Mais, il ne faut jamais dire jamais. Il m'a fallu du temps pour comprendre que je ne deviendrais jamais médecin, que je n'aurais jamais une famille « normal » et que à partir de l'instant où Ils ont atterris sur Terre ma vie pouvait s'arrêter à tout moment. Mais que malgré tout la vie continue comme si de rien n'était, innocente et intacte. Pour moi mes chances de vivre avait changé mais, au fond j'ai compris qu'elles n'avaient jamais divergé, qu'elles étaient finalement les mêmes. Si rien de tout ça n'était arrivés je serais peut-être morte le lendemain dans un accident de voitures ou un mois plus tard. On ne connaît pas les deux bouts de sa vie. On ne connaît absolument rien de rien. Chaque nouveau jour est un nouveau pas vers l'inconnu...
L'histoire que je suis sur le point de vous raconté n'aura jamais de fin car c'est l'histoire de ma vie et une vie n'a de fin que la mort.
Alors voici mon histoire...


INDEX:

Chapitre 1
Chapitre 2 partie 1/2
Chapitre 2 partie 2/2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9

DISPONIBLE SUR:

-Booknode : ici
-Wattpad: ici

PERSONNE A PREVENIR:

-Cupcake3000
-La974GDCT
-Lulu2004
-MelleChachow
-erine02
-TommyRollrbox
-Lixa_adventure
-Bouffeurdelivres

CHAPITRE 1


-A ce soir, maman, crié-je en claquant la porte.
Je cours jusqu'au bus qui arrive à son arrêt juste devant chez moi. La pluie martèle le sol, si bien que j'essaie de me protéger avec mon sac, le temps que les portes s'ouvrent. Mais, cela ne m'empêche pas d'avoir les cheveux humide. Je m'installe sur la première place libre qui s'avère être à côté d'Arthur, un gars très silencieux. Je lui lance un joyeux « salut » auquel il répond par un grognement.
-Alors prêt pour la rentrée ?
Il lève les yeux vers moi et hausse les épaules.
-Ouais et toi ?
Je souris :
-Carrément !
Il y a des matins comme ça où je déborde de bonne humeur. D'autres où il vaut mieux ne pas me parler, question de survie. Arthur est constamment entre les deux. Avec ses cheveux noirs jais et ses yeux bleus, il est plutôt beau mais reste cependant très silencieux. Je le trouve étrange, des fois même désagréable. Il n'a aucun amis. Dans la cour, il reste seul sur un banc et regarde les gens, les observe ou alors fixe un point inconnu dans le lointain. Le plus bizarre c'est qu'au primaire, il était souriant et sociable mais du jour au lendemain il s'est renfermé sur lui même.
Le bus arrive enfin devant le collège. Je saisis mon sac avant de quitter le bus pour courir me mettre à l’abri. J'arrive enfin dans le hall entièrement trempée. Ce dernier est spacieux et lumineux. Il le doit sûrement à son immense baie vitrée qui le sépare de la cour. Dans un coin, près de la porte et de la partie strictement réservée aux adultes, nous avons une estrade déjà remplie d'élèves. Frigorifiée, je frotte mes doigts pour les réchauffer avant de sentir une main s'abattre sur mon épaule. Je sursaute et fait volte face. C'est Emmy. Elle et moi sommes inséparables depuis la 6éme. Elle a des cheveux blonds et des yeux marrons avec par moment des reflets dorées, par ailleurs très jolis. Elle me serre dans ses bras sans un mot. Surprise, je lui demande ce qu'il se passe.
-On est pas dans la même classe...
Je pousse un soupir excédé.
-C'est une blague ! C'est quoi ce bordel !?
Elle hausse les épaules, puis enroule une mèche blonde autour de son doigt en se lamentant :
-Le pire, c'est que je ne connais personne...
Je lui adresse un sourire peiné.
-On se reverra le midi et pendant les récrés. Si ça se trouve on même pourra rentrer ensemble. Tu verras, il en faudra plus pour nous séparer !
-Oui, t'as raison... Mais quand même! Je les déteste !
- Pareil.Et... je suis en quelle classe moi ?
-3éme 6 et moi 3éme 1.
-Ah ouais quand même...
-Quoi ?
Je fais la moue :
-Bah, il y a cinq classes de différence.
Elle éclate de rire :
-Ça veut rien dire !
Je souris en haussant les épaules. La sonnerie retentit soudainement. Je lui dis au revoir et je vais me ranger dans ma classe. Au premier abord, je ne reconnais personne avec qui je pourrais être amie, comme quoi Emmy n'est pas seule. J'aperçois alors Arthur qui avance avec un visage froid, impassible. Je lui adresse un signe de main, auquel il ne répond pas. Génial. Ça s'annonce bien.Puis la prof, Mme Yoon vient nous chercher et nous guide jusqu'à la classe. La salle en question, aux différent tons de bleus, est la première en montant l'escalier. La classe se sépare en deux rangées bien distinctes. Je m'installe au premier rang à côté d'Arthur qui me lance un regard surpris. Du genre « mais, qu'est-ce que tu fous là ?! ». Je sors ma trousse rose aux formes géométriques blanches soupirant. Arthur m'imite, j'esquisse un sourire : je ne serais peut-être pas si seule en fin de compte. Mme Yoon se présente et nous parle, explique des choses que je n'écoute trop occupée à me tresser une mèche de cheveux, la tête ailleurs. Elle nous rappelle des règles de vie que nous connaissons déjà, elle nous donne des milliards de papier à faire signer ou à remplir, puis, nos emplois du temps que je regarde distraitement. Comme si la classe pourrie ne suffisait pas, il a fallu que l’emploi du temps aille avec... Je le glisse sous la couverture en plastique du cahier de liaison et jette un coup d’œil circulaire pour voir la réaction des autres élèves.Certains sont blasés, d'autres outrés. D'autres encore arborent un sourire indifférent, contents simplement d'être avec leurs amis. Je baisse les yeux, j'aimerais être comme eux... Mais, ma bonne humeur commence à disparaître, remplacée par une morosité noire. Dehors la pluie bat son plein, cachant les arbres alentour et dissimulant le soleil par des nuages sombres et épais. A un moment nous sommes même obligés d'allumer la lumière. Puis, Mme Yoon prononce alors la question de la délivrance :
-Quelqu'un voudrait bien chercher les manuels dans la réserve ?
Je redresse la tête et lève brusquement la main. Le regard de la prof glisse vers moi. Elle sourit :
-Iris ? Très bien, de toute façon devant un tel enthousiasme on ne peut refuser.
Je me lève pendant qu'elle appelle trois autres élèves. Je sors de la classe en époussetant
mon tee-shirt avant de me tourner vers...Arthur, Jade et Liam. Cette journée est vraiment contre moi. Ce n'est pas que les déteste mais j'aurais préférée des personnes avec qui j'aurais été susceptible de m'entendre. Or, là, impossible que l'on deviennent amis. Ça tiendrait du miracle...
Jade met ses mains sur ses hanches et demande, la voix pincée :
-Où est la réserve ?
J' hausse les épaules.
-J'en sais rien.
Elle prend un petit air supérieur avant de me dévisager de la tête aux pieds une moue dégoûté au visage.
-Moi, je sais où c'est, intervient Liam.
Elle détache son regard de moi et le reporte sur l’intéressé. Adossé contre la porte, il nous observe. Je suis à deux doigts de lui demander de se bouger lorsque enfin il se redresse en poussant un long soupir. D'un signe de tête, il nous demande de le suivre avec un regard qui nous fais bien comprendre que pour lui nous sommes des boulets. Je me mords la langue prête à le rembarré, mais les yeux baissés je me tais. C'est bon, inutile de se faire des ennemis le premier jour. Il avance si lentement qu'on pourrait croire qu'il le fait exprès. Je jette un regard en coin à Jade et esquisse un sourire en voyant qu'elle est à deux doigts d'exploser. La mâchoire serré et les yeux froids, elle le fixe méchamment. On croirait qu'elle s'imagine de comment en finir avec lui. A cette seule pensée mon visage s'illumine en un sourire. Jade a les cheveux noirs, raides et des yeux sombres. Elle est imposante et lorsqu'elle vous regarde d'un regard noir, elle vous met mal a l' aise. Elle est impressionnante sûrement à cause de sa franchise impolie. Elle n'hésite jamais à vous insulter et à vous dire ce qu'elle pense de vous. Or vaut mieux ne pas se la mettre à dos. Liam est typiquement le genre de personne qui l'énerve. Sans doute parce qu'il aime la voir s' agacée. Avec qu'elle, il est insolent et joue avec ses nerfs. Avec moi, il me snobe. Il me trouve sans doute sans intérêt. Je ne peut pas dire que ça me dérange, même s'il est plutôt beau gosse avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Mais, il me gonfles à croire que la Terre entière tourne autour de lui.
D'ailleurs le voilà qui s'arrête devant une porte dont la peinture noire commence à s'écailler. Il se retourne vers nous un sourire jusqu'aux oreilles et frappe la porte de la paume de sa main :
-Et voilà ! Lâche-t-il tout sourire.
-C'est bon calme toi, tu veux pas une médaille non plus ? Rétorque sèchement Jade.
-Si tu veux vraiment savoir je ne suis pas contre, avec en plus le titre du plus-beau-et-intelligent-et-suprême-et-magnifique-guide-de-collège-au-monde...
Jade lui répond par un regard noir :
-Bon t'attend quoi pour l'ouvrir ?
Liam sort de sa poche le trousseau de clés de Mme Yoon et le fait tinter devant les yeux de Jade avec un sourire tout fière :
-Aaaaaaaaaaaaah..... Qu'est ce que vous feriez sans moi ?
-On n'ouvrirait cette porte dans un temps record ! Espèce d'abruti !
-Jalouse... 
Puis, très théâtrale, il ouvre la porte. Devant Jade, il fait une révérence pendant qu'elle la passe. Quant à moi, je suis à deux doigt de me la prendre dans le nez. Je la bloque de justesse avec mon pieds tout en foudroyant Liam du regard, ou plutôt son dos. Je tiens la porte à Arthur qui lui ne me remercie même pas. Je la referme sans un mot.
Derrière moi, j'entends Liam qu s’extasie devant un planisphère, Jade qui prévient qui veux bien l'entendre ( autrement dit personne) qu'elle ne portera pas tout et Arthur qui sort de son silence en disant qu'il ne trouve pas ces « foutus manuels ». Je pose mon front sur le bois froid de la porte. Je sens que je vais passer les minutes les plus longues de ma vie.
-Euh.... Iris ? Tu fais quoi ? tu prie ? Me demande Liam, moqueur.
Je ne réponds pas et passe devant lui en le bousculant. La réserve en question est petite mais bien remplie. Elle fait à peu près le quart d'une classe normale. Sur tout les murs des étagères en plastiques soutiennent des cartons poussiéreux et sur chaque cartons sont écrits des mots au marqueur noirs. Je sens mes épaules s'affaisser, découragés. On ne trouvera jamais surtout que les mots sont pour la plupart à moitiés effacer. Mais, je prends quand même un ton que j'espère dynamique :
-Allez au travail !
Personne ne me répond. Je lance alors un regard à Jade qui me répond par un haussement d' épaules.
-Vas-y toi, mais moi je touche pas à ça... c'est mort.
Je me tourne vers Liam qui joue du bout des doigts à faire tourner la mappemonde. Il lève ses yeux vers moi et secoue la tête.
-Non, moi je coache ! Allez du nerf tout le monde ! On se bouge !
Au final, seul Arthur accepte de m'aider. Le regard que je lui ai lancé devais si désespérer qu'il a accepté directe. On est rendu à fouiller dans les cartons et éternuer dans la poussière pendant que Liam nous cri des encouragement et que Jade se dresse sur la pointe des pieds pour avoir du réseau.
Puis, après une dizaines de cartons, je vois Arthur s'arrêter brusquement de bouger. Je le dévisage pendant qu'il fronce les sourcils.
-Qu'est ce qui se passe ?
-T'as entendu? Me demande-t-il soucieux.
-Non, pourquoi ?
-Chut ! Tais-toi et écoute.
J' hausse les sourcils et me met à écouter. Dans un premier temps, je n'entends rien,puis à un moment, je perçois un bruit. Non, ce n'est pas un bruit, c'est un cri. Un hurlement. Je me fige. Arthur m'interroge du regard mais voyant ma mine aussi perdu que lui il se tourne vers les deux autres. Liam est avachi sur un carton et regarde par dessus l'épaule de Jade qui semble avoir avoir trouvé une place qui lui permet d'utiliser son portable. Sans pouvoir m'en empêché, je lance la première chose que je trouve à Liam (qui s'avère être un manuel). Il pousse un petit cri. Avant qu'il puisse protester, je lui demande :
-Est-ce que t'as entendu ?
-Attends, tu viens de me lancer un livre juste pour ça ! Pour me demander si j'ai entendu, je ne sais quoi ! Faut se calmer aussi !
Je pousse un soupir.
-Ça ressemblait à un hurlement, insiste Arthur derrière moi.
-Oh, c'est bon vous deux ! C'est juste une classe un peu bruyante !
-Attends, l'interromps Jade. J'ai entendu... et c'est pas normal.
-Mais, vous avez jamais entendu une classe quand un prof n'est pas là ?! C'est normal ! Donc c'est bon calmez-vous un peu...
-Je vais voir, se décide tout de même Jade.
Elle se lève et s 'apprête à ouvrir la porte, mais Arthur lui crie de s'arrêter. Surprise, elle lâche la poignée.
-Pourquoi ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils devant le ton apeuré de ce dernier.
-Imagine que ce sont des terroristes... se justifie-t-il.
Je déglutis. Je n'y avais pas pensé.
-Donne les clés, ordonne-t-il à Liam.
Ce dernier fait la moue mais ne proteste pas. J'interviens avec une petite voix.
-C'est peut-être un incendie...
Arthur me fixe durement :
-Non, sinon il y aurait eu déjà l'alarme.
J' hoche la tête. Il se retourne et pénètre la clés dans la serrure. Je ferme les yeux.Que se passe-t-il ? Je n'ai pas le temps de réfléchir que j'entends de nouveau des cris. Plus proches cette fois, sans doute à deux ou trois classes. Puis, des bruits de pas précipités dans les couloirs, des cris du genre « Fuyez ! » ou « à l'aide ». Retentit alors une voix dans l'interphone « Ceci n'est pas un exercice. Le collège est envahis, veuillez sortir du bâtiment dans l'ordre et la discipline. Je répète : le collège est envahis, veuillez... »
La voix s' interromps dans un cri. Les hurlement dehors retentissent de plus belle. C'est la panique et ne pas voir ce qu'il se passe est d'autant plus stressant. Je sens mon souffle se précipiter mon estomac se nouer. J'hésite à voler la clé à Arthur pour ouvrir la porte mais les dents serrés je me ravise. Je dois rester forte.Mais, je me demande quand même qui nous attaque... des terroristes ? Non, sûrement pas car si c'était le cas une alarme se serait déclencher et tout le monde se serait cacher sous les tables. Alors que là tout le monde court partout. Mais alors qui ? Qui d'autres pourrait attaquer notre petit collège ?
Je jette un regard à Liam qui blême se tord les mains, Jade joue nerveusement avec la coque de son portable et Arthur fait les cents pas grimaçant à chaque cri. J'essuie mes mains moites sur mon tee-shirt en me répétant que je suis en sécurité et que je ne dois pas paniqué. Mais, je n'en crois pas à un mot. Le couloir grouille encore de petits bruits, des gémissements, des plaintes, des pleurs ou encore des supplications. Les cris maintenant viennent de la cour.
Soudain la lumière s'éteint et je suis le point de crier quand une main me bâillonne. Mon souffle s'accélère et mes yeux se remplissent de larmes. C'est bon, on vas tous mourir. La personne qui a mis sa main sur ma bouche me frotte doucement le dos. Mais ça ne fait qu'empirer les choses, je suis prise de tremblement et mes larmes coulent sur mes joues. Je serre mon tee-shirt si fort j'en ai mal au mains. J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer. Plus d'air ne rentre dans mes poumons. J'ai besoin de respirer, de lumière. On s'agite autour de moi. Mais j'ai la sensation de ne plus appartenir à mon corps. Je sens plus aucune sensation extérieur. Seul la douleur dans mes poumons me retient. Je me noie de dedans. Je plonge mais ne remonte pas. La noirceur envahit ma tête, mes pensées. Et je tombe encore et encore... Indéfiniment... Jusqu'à que je perde complètement connaissance.

Voilà, Voilà... J'espère que ça vous a plu...
A bientôt pour la suite! :twisted:
Dernière modification par angelite le jeu. 18 avr., 2019 11:46 am, modifié 24 fois.
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1 et 2

Message par angelite »

Hey!
Voici la suite! Le chapitre n'est, je tiens à le préciser, pas entier.
Re-désolée, pour les fautes d’orthographes!
Bonne lecture!!!
(vous pouvez toujours laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! :mrgreen: )



CHAPITRE 2


Une main me caresse doucement le bras. Je sens une vague de chaleur m'envahir. Maman. Ce n'était qu'un rêve. Un fichu cauchemar . Je souris... et moi qui pensait que j'allais mourir. 
-Elle se réveille ! lance une voix féminine au dessus de moi.
Cette voix ! Je ne veux pas savoir qui c'est. Je veux que ce soit maman. Pas cette voix... Je repousse toutes les émotions négatives qui m'envahissent. Non, ça doit être maman...
-Bah, c'est pas trop tôt ! Répond une voix masculine.
Papa ? Non, ce n'est pas sa voix... Je n'aime pas celui qui parle. Je les déteste tout les deux. Je voudrais qu'ils se taisent mais ils continuent. Je veux me rendormir.
-Bon réveille-toi, merde ! Finit par s'énerver le garçon. Il me secoue par l'épaule. La fille arrête son geste.
-Mais, calme-toi ! On est tous sur les crans, OK ? Donc soit tu arrêtes de t'énerver ou soit tu reçois ma main dans ta face ! Donc ferme-la !
-Raaaaaaah ! Vous me soûlez tout les deux ! Fait une troisième voix.
J'ouvre les yeux. Une lumière aveuglante me force à les refermer.
-Oups, pardon... s'excuse la fille.
La lumière s'éloigne. Je cligne les yeux et les ouvre pour de bon. Jade est penchée au dessus de moi, une expression indéfinissable sur son visage. Un mélangé d’anxiété, de peur, de tendresse et de colère. Je me demande comment elle fait pour faire transparaître autant d'émotion. Elle tient à la main son portable. J'ai envie de m'y cramponner pour que jamais que la lumière qui s'en émane ne s'éteigne.
-On est où là ? Demandé-je en me redressant.
-C'est une blague ? S'énerve Liam. Elle ne se souvient de rien ?
-Oh toi, ferme la ! Rétorque Jade. Son ton s’adoucit un peu quand elle reprend. Iris... Tu te souviens ? Le collège a été envahis par des terroristes.
Mes yeux s'ouvrent en grand stupéfait. Oui, je me rappelle.
-Ah, ça y est mademoiselle se souviens !
C'est au tour d'Arthur de le foudroyer du regard. Jade continue :
-Tu t'es évanouie...
-Comme une lâche ! Une grosse trouillarde ! L'interromps Liam.
Jade lève les yeux au ciel excédé en marmonnant dans sa barbe « je vais le tuer, je vais le tuer ». Je fronce les sourcils :
-Où sont passés tout les autres ?
Arthur hausse les épaules :
-On en sait rien. On a pas voulu ouvrir la porte car on avait peur de ce qu'on allait découvrir à l'extérieur... Mais tu vois, la police et les ambulance ne sont pas encore venus et ça commence à nous faire flipper.
-Il faudrait quand même aller voir...murmuré-je. Et puis, pourquoi il n'y a plus de bruit ?
Je m'interromps en pâlissant et si ?
-Est-ce que vous pensez que...qu'il sont tous...
-Mort ? Complète sarcastiquement Liam. Tu croyais quoi ? Qu'ils t' attendaient tous derrière la porte ?
Je ne réponds pas et me contente de le dévisager en silence. Je ne comprend pas pourquoi il est si méchant, si désagréable. Et puis je saisit : il a peur, il est terrifié. Je détourne mon regard de lui et me relève en affirmant :
-Il faut qu'on sache.
Personne ne proteste. Arthur me lance alors les clés que je rattrape au vol. Je les sers dans le creux de ma mains. Que se cache-t-il derrière cette porte ? J'hésite un instant puis les insert dans la serrure. J'appuie sur la poignée et la porte s'ouvre. Je ferme les yeux parce que j'ai peur et que Liam a raison je ne suis pas courageuse, je suis lâche. C'est facile d'ouvrir une porte, mais c'est plus dur de voir ce qu'elle cache. La mort ? Et pourtant, je dois voir. Mes yeux s'ouvrent...sur un couloir désert. Mes muscles se détendent et je fais un pas en avant. Le sol est poisseux, je baisse la tête et pousse un hurlement. Je recule mais trébuche et tombe en arrière. Du sang. Jade plaque sa main sur sa bouche livide. J'enfouis ma tête entre mes mains.
J'ai toujours eu peur du sang, même du mien. Lorsque je tombais je me mettais à pleurer et à crier, non pas parce que j'avais mal, mais parce que j’étais terrifié. Ma mère me prenait alors dans ses bras et me berçait contre son cœur. Mon père arrivait toujours avec la trousse de premier secours et nettoyait la blessure, et quand j'ouvrais les yeux un joli pansement avait remplacé l'horrible blessure. Puis, mes parents me regardait et me souriait, en me rassurant. Ils m'aidait toujours à me relever en me disant que tout était fini.
Sauf que là quand je relève la tête mes parents ne sont pas là et l’écœurante tache de sang est toujours là. Liam saute par dessus la flaque avant de jeter un regard vers nous. Il est bientôt imité d'Arthur qui la contourne sans de difficulté. Jade prend une profonde inspiration et se lance. Elle se réceptionne sur les deux pieds, fière d'elle. Il ne reste plus que moi. Je me relève et m'avance au seuil de la réserve. Je saute. Ça y est c'est fini. Je pousse un soupir de la soulagement. Liam me dévisage en silence, hautain. Je l'ignore et me tourne pour voir le couloir. Et, ce ne sont plus les taches de sang qui m'inquiète mais le silence qui remplis le bâtiment.
-On dirait que c'est...désert, murmure Jade dans un souffle comme si le silence lui faisait peur.
Mes yeux balayent le couloir. A part quelque tâche, rien ne nous indique qu'il y a vraiment eu des gens qui ont attaqué l'endroit. Je jette un coup d’œil vers Arthur qui se balance un pied sur l'autre visiblement mal à l'aise. Liam ne m'a pas l'air plus rassuré tout comme Jade qui se mord la lèvre à plusieurs reprises. L'atmosphère est lourde, pesante. Je ne cesse de jeter des rapides coups d’œil inquiet derrière moi, ayant constamment l'impression désagréable d'être observé. Arthur se décide enfin à bouger et va explorer une salle de classe. Mes yeux le suivent jusqu'à qu'il disparaît dans l'embrasure de la porte. Il ne pousse aucun cri, aussi je le rejoins évitant avec application les tâches de sang au sol. La classe est déserte avec pour seul trace de vie, des trousses ouvertes, des cahiers et des sacs au pied des tables. Mon regard se baisse alors sur le premier cahier et je lis les premières lignes. Cour d'anglais. Un trait barre la page comme si l'élève avait sursauté et que son stylo avait dérapé. Ma gorge se serre... Mais que s'est-il passé ?
Une main se pose sur mon épaule, je fais volte-face effrayée.
-Hé calme-toi ! C'est juste que ça fait trois plombe que je t'appelle ! Mais, tu avais l'air ailleurs...
Je baisse les yeux :
-Quoi ?
-Qu'est-ce que tu penses qu'il leur est arrivé ?
Je parcours la pièce du regard, avant de le reposer sur Arthur. Ses yeux me fixe avec espoir comme s'il voulait que j'éclate subitement de rire et que je lui dise que tout était une blague. Il paraît avoir perdu le contrôle de l'image qui nous renvoie habituellement. Celle d'un garçon impassible avec un brin de mélancolie. J'ai beau l'observé avec attention je ne vois qu'un garçon perdu et tremblant. Je secoue la tête :
-Je n'en sais rien...
Ses épaules s'affaissent. Jade apparaît alors sur le seuil de la porte.
-Nous n'avons trouvé personne d'autre, lance-t-elle. Et vous ?
Je rougis.
-Désolée, on a pas cherché.
-De toute façon ça n'aurait servis à rien, intervient Arthur.
Il paraît avoir repris contenance.
-S'il y avait déjà eu des élèves survivant on le saurait,affirme-t-il.
Jade le fixe un instant, dédaigneuse, avant de secouer la tête et de rétorquer sèchement :
-Tu n'en sais rien.
Arthur ne réponds pas et se contente d' hausser les épaules comme si ça l'importe peu. Jade reporte son regard noir sur moi. Je me tasse sur moi même. Que va-t-elle encore nous reprocher ? Mais pourtant rien ne sors de sa bouche, ce qui m'angoisse encore plus. Si je me fais des ennemis dès le début, ça va mal se passer... Mes yeux se baissent tandis que ceux d'Arthur soutiennent le regard de Jade avec un air de défis. Je lui donne un petit coup de coude mais il ne réagit pas.
L'imbécile...
La tension entre eux est palpable.

Voili Voilou!
Merci!
A la prochaine! ;)
Dernière modification par angelite le dim. 03 févr., 2019 5:05 pm, modifié 3 fois.
Nour15

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : ven. 26 janv., 2018 8:19 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Nour15 »

Waouh! c'est coooool :-) ( j'ai hâte de connaître la suite ! ;) )
TommyRollrbox

Profil sur Booknode

Messages : 2606
Inscription : sam. 02 avr., 2016 2:54 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par TommyRollrbox »

Début d'histoire intéressante et addictive.
Quentin03dx

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 20 sept., 2018 6:59 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Quentin03dx »

Elle est super ton histoire,continue comme ça. J'ai hâte de lire la suite :mrgreen:
Lulu2004

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:37 am

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Lulu2004 »

J’adore continue comme ça j attend la suite :D
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par MelleChachow »

Très sympa ! J'aime beaucoup !
J'ai hâte de lire la suite ! :D
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par angelite »

Coucou!!!
Merci BEAUCOUP pour vos messages c'est...GENIAL!!!! :mrgreen:
Donc voilà, c'est la suite!
Bonne lecture!


Liam les interromps en faisant irruption dans la pièce en braillant qu'il n'a vu personne. Je sens mon cœur se serrer. Où sont-ils passés ? D'horribles scénarios se dessinent dans ma tête, mais aucun ne semble vraisemblable.
-C'est impossible...
Toutes les têtes se tournent vers moi. Il me faut quelque seconde pour comprendre que j'ai parlé à voix haute. Je rougis :
-Je veux dire que c'est...étrange.
Jade lève les yeux au ciel et rétorque :
-Noooon...tu crois?
Je baisse les yeux en haussant les épaules.
-Au fait, lâche finalement Jade. Il y a un autre problème...
Je relève la tête et la dévisage en silence. Que peut-il encore se passer ?
-Il se trouve que j'ai appelé la police, les pompiers, le SAMU et même mes parents et...personne ne m'a répondu.
A côté de moi, Arthur se raidit et serre les poings. Je blêmit :
-Quoi ?! Tu...tu es sûr ?
Le regard noir qu'elle m'adresse me fait taire. Oui, elle est sûr.
Liam tire alors une chaise et s'affale dessus, comme s'il était exténué. Il enfouit sa tête entre ses mains. Je le regarde un instant en ayant envie de m'avancer vers lui et de le consoler. Lui promettre que tout ira bien. Mais, je ne suis pas une menteuse alors je le fixe sans un rien dire, un air de pitié dans les yeux.
Et nous restons là, moi plutôt gênée les autres dévastés. Je fronce les sourcils, la même question dans la tête « que se passe-t-il ? »
Je soupire. Arthur lève les yeux vers moi. Il me regarde quelque instants avant de m'imiter et de baisser la tête. Je sens que si je reste là à ne rien faire je vais exploser. Je le sens. Alors, je fais les cents pas dans la salle. Près du tableaux, je remarque une craie brisée au sol comme si elle avait échappé des mains du propriétaires. Mes yeux se lèvent au tableau et je plaque ma main devant ma bouche pour m'empêcher de hurler. Une phrase a été écrite à la va vite, comme s'il fallait absolument l'avoir écrit. Je ne sais pas pourquoi je suis autant effrayé. Je me force à respirer profondément. Ne pas paniquer, rester calme. L'homme qui l'a écrite était peut être fou. Oui, sûrement. Malheureusement je n'en suis pas convaincue. Pas le moindre du monde. Je redresse la tête et force à relire pour être sûr. La phrase proclame bel et bien «ce ne sont pas des humains » Tremblante, je m'appuie sur le bureau, le souffle court. C'est impossible. C'est faux. Peut-être a-t-il voulu dire que ceux qui avait envahis le collège n'était pas humains dans leur actes ?
Sinon, cela voudrait-il dire... Que ce ne sont pas des Hommes ? Mais sinon quoi ? Des créatures magiques du genre elfes, sorciers ? Je secoue la tête, je perds la boule. Il a simplement voulus dire que ce n'était pas humains de faire ça. Je prends alors une profonde inspiration et murmure dans une voix que j'espère dénué d'angoisse :
-Euh...je...regardez...
Jade regarde le point que j'indique avant d’étouffer un cri. Tandis que Arthur garde un visage calme comme s'il s'y attendait, ce qui d'ailleurs est peut-être le cas. Liam redresse la tête, lis puis se fige complètement livide. Mes mains agrippe la table comme si c'était une bouée de sauvetage. Ils ont pensé à la même chose que moi. Moi qui espérait qu'ils se fichent de moi et me traitent de débile. J'aurais voulu qu'ils ne pensent pas comme moi. Qu'ils ne pensent pas au créatures magiques...
-Vous pensez à la même que moi ? Je demande d'une petite voix.
Je lance « aux créatures magiques » pendant qu'Arthur affirme « aux martiens ». J'ouvre en grand mes yeux et le dévisage interloqué.
-A la magie ? répète t-il dubitatif.
-Aux martiens ? Je rétorque pas du tout convaincus.
-A la magie ? s 'esclaffe-t-il.
Je sens mon cœur se libérer et mon souffle se calmer. J'esquisse un sourire nerveux :
-C'est débile, hein ?
Il hoche la tête.
-C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendu !
-Oh.
Une partie de moi est vexé l'autre est aux anges. Ce n'est pas ce que je croyais. Mais, une demi-seconde plus tard la vérité me frappe de plein. OK, pour lui se n'est pas de la magie. Mais... Des martiens. L'ombre de mon sourire s'efface brusquement. Des extra-terrestres.
-Ce n'est peut-être pas des habitants de la planètes Mars, précise-t-il. Ça se trouve il n'y même pas de vie sur cette planète... Mais, ça vient de l'univers. J'en suis sûr. J'ai déjà lu trois milliards de livre dessus et...on est en train de vivre une invasion extraterrestres !
Jade hausse les sourcils, apparemment sceptique. Liam quand a lui ne paraît pas écouter il semble ailleurs. J'ai alors subitement envie de courir, de m'enfuir le plus loin possible pour échapper à la réalité. Je sens mon cœur se serrer comme dans la réserve. J'inspire profondément. Je ne dois pas retomber dans les pommes. Je m'assois sur la chaise du bureau, tremblante.
Courage, murmure une voix en moi.
Je ferme les yeux, mais quelque secondes plus tard je les ouvre, mal à l'aise. J'ai la sensation d'être observer. Épier. Je jette un rapide coup d’œil derrière moi, puis soudain me fige. J'ai vu quelque chose. Une ombre a bougé. Je fais volte face. Liam m'interroge du regard.
-On devrait partir d'ici...lâché-je dans un souffle.

Voilà! Merci encore de votre lecture. Je vais commencer une liste, si voulez être prévenus n'hésitez pas! 8-) A bientôt!
Dernière modification par angelite le dim. 03 févr., 2019 5:06 pm, modifié 1 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Cupcake3000 »

Salut !
J'adore ton histoire elle est trop bien écrite ! :)
J'ai hâte de voir la suite ! Tu pourras me prévenir quand elle sortira s'il te plaît ? :P
Lulu2004

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:37 am

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Lulu2004 »

Deux mots TROP BIEN ! :lol:
J adore l histoire préviens moi quand la suite sortira je veux la lire :D
Dernière modification par Lulu2004 le dim. 25 nov., 2018 9:57 am, modifié 1 fois.
TommyRollrbox

Profil sur Booknode

Messages : 2606
Inscription : sam. 02 avr., 2016 2:54 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par TommyRollrbox »

Suspense haletant.
Une seule envie, connaître la suite. ^_^
A bientôt, bonne écriture.
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par erine02 »

Trop bien ton histoire !
Préviens quand la suite sort j'ai hâte de la lire !
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par MelleChachow »

Très bonne suite !
Un poil court peut-être mais sinon c'est vraiment bien !
Hâte de savoir ce qu'il va se passer !!
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par angelite »

MelleChachow a écrit :Très bonne suite !
Un poil court peut-être mais sinon c'est vraiment bien !
Hâte de savoir ce qu'il va se passer !!
Oups, oui, désolée la prochaine fois je ferais plus long... :oops:
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 3

Message par angelite »

Hey!
Merci *beaucoup*, *beaucoup* pour vos messages ça me fait SUPER plaisir!!!
Hum, hum...nooooon, je ne le guette pas du tout tous les jours 8-)
Bref, voici la suite plus longue que la fois dernière! Et, j'ai aussi fait une COUVERTURE que vous pouvez voir au début! :mrgreen:
Bonne lecture!

CHAPITRE 3


-HE HO !cri Liam dans la rue. IL Y A QUELQU'UN ?
Je serre les lanières de mon sacs. Personne ne lui réponds. La rue devant nous est déserte.
-Hé ! Répondez-nous ! Renchérit Jade.
Sauf, qu'il n'y a que le silence...et nous. Jade se mets a marcher puis paniquée à courir, elle cri, hurle puis s'arrête en tremblant, à genoux sur la route, le dos secoué de soubresaut. Je croise les yeux d'Arthur qui détourne le regard, gêné. D'une main je caresse la lanière de mon sac. Un tic qui me rassure. D'ailleurs nous avons bien fait de pensé à reprendre nos affaires avant de partir. Mon sac m'est familier. C'est peut être débile mais j'ai traversé plusieurs épreuves avec lui.
Je relève la tête pour voir Arthur qui s'avance près de Jade. Il s'accroupit près d'elle et lui chuchote des mots à l'oreille. Elle se met à pleurer. Je me fige brutalement. Jade. Pleurer.
Cette fille si froide vient de s’effondrer devant mes yeux. Je prends alors conscience que je ne la connais pas. Pas du tout. Comme Arthur. Ou Liam. D'ailleurs, où est-il ? Je me retourne puis fronce les sourcils. Il n'est pas là. Je fais volte face et le cherche, en m'efforçant de ne pas paniquer. Mais, je ne le vois nulle part. Nulle part. Mon dieu.
-Liam ! Appelé-je, effrayée. LIAM !!!
Jade me dévisage, puis comprends. Elle se relève en bousculant Arthur et se joint avec moi. Mais, personne non plus ne nous réponds. Je me sens défaillir.
Une main sur mon épaule me ramène subitement à la réalité. Je dois rester forte.Je prends alors une profonde inspiration, pour la millième fois dans la journée et rouvre les yeux.
-Il faut le retrouver, affirme Arthur.
-Non, sans blague, rétorque Jade sans conviction.
-Ouais, mais comment ? je demande d'une petite voix.
Jade me lance un regard suffisant.
-Si on le saurait, on l'aurait déjà fait. LIAM !!! Réponds nous ! LIAM !!! reprend-t-elle.
Je déglutis et enfouis ma tête dans mes main, en essayent de récapituler la situation. On est tout seul. Des individus non-identifiés ont enlevés tout le monde (peut-être des extra-terrestres?). On est plus que quatre. Sauf que...Liam vient de disparaître.
Je relâche ma tête en arrière. Et merde...
-Je vous préviens que si je retrouve Liam, je le tue ! Menace Arthur.
-Et s'il avait été enlevé ? Comme les autres ? Demande Jade.
Je lui lance un regard horrifiée. Je n'y avait pas pensé. Le pire c'est que ça semble logique. L'ombre que j'ai entre-aperçu dans le collège, serait-ce un extra-terrestres ? Et sommes-nous vraiment en sécurité ? Je me surprends alors à jeter un regard derrière mon épaule m'apprêtant à voir un monstre sortir des fourrés. Je recule d'un pas. Ça y est je deviens parano. J'enroule une mèche de cheveux autour de mon doigt, je dois me calmer. Rester censée.
Liam n'a pas pu aller bien loin. Mais en même temps, pourquoi fuirait-il ? Peut-être, alors a-t-il été kidnappé ?
-Liam ! Si c'est une blague, c'est pas drôle ! Reviens ! LIAM!!!crié-je.
Puis soudain je vois le buisson bouger. Le monstre. Je donne un coup de coude à Arthur qui devient livide et se met à reculer sans faire de bruit, un doigt sur se lèvres. Je sais que je devrais l'imiter mais mes muscles sont paralysé. Mes yeux restent bloqué sur le fourré qui bouge. Je me pince le bras en espérant me réveiller. Mais rien ne se passe. Quelqu'un me tire alors par le bras. Au moment une silhouette sors du buisson. Je ferme les yeux. On va mourir. Je ne veux pas voir ça. Puis j'entends un cris. Non pas un cri. Un prénom crié avec rage.
-LIAM!!! OH, JE VAIS TE TUER !
Je rouvre les yeux avec surprise. Jade se jette dans les bras de Liam, avant de soudain prendre conscience de son geste et de le repousser avec violence. Et de lui donner une grosse claque en le traitant de tout les noms. Arthur intervient et s'interpose devant Jade, en essayant de la raisonner. Je m'avance vers Liam. Il se frotte sa joue endoloris. Lorsqu'il me voit devant lui, il grogne et demande :
-Toi aussi, tu vas me frapper ?
Je relâche brusquement la tension dans mon bras. Toute la fureur qui m'avait m'envahis m'abandonne, pour laisser place à de l'inquiétude.
-Où étais-tu passé ? On a eu si peur... J'ai cru que tu étais mort !
Je suis surprise du tremblement dans ma voix, de l'inquiétude qui y perce. Mes yeux se remplissent de larme. Je vais craquer.
-J'ai vu quelqu'un, murmure-t-il un brin honteux. J'ai voulu savoir qui c'était...mais, il faut pas rester ici.
Mon cerveau refuse de marcher correctement. Il ignore toutes ses excuses, pour ne se fixer que sur le fait qu'il est revenu. Il est sain et sauf.
-Tu veux un mouchoir ? Me demande Liam.
Je sursaute. Je suis en train de pleurer. Je secoue alors la tête, renifle puis essuie mes larmes d'un revers de manche.
-Non, c'est pas grave...répondis-je en hoquetant.
Je me force à cesser de pleurer en clignant plusieurs fois les yeux de suite. Ce petit manège n'échappe pas à Arthur qui aillant réussis à calmer Jade s'avance vers moi et me chuchote :
-Tu as le droit de pleurer, tu sais. Personne ne t'en voudras.
Je ne sais pas si c'est ce qu'il a dit déjà à Jade quand elle était au sol mais, moi, je fond en larme. Le corps entier secoué de sanglot, je me dit que ça y est, j'ai craqué. Et que je suis faible. Ce qui est vrai. Mais pendant que mes larmes coulent sur mes joues je me promets, peut-être stupidement, que se sera la dernière.
Une fois ma crise de larme arrêté, on décide de partir. Liam nous assure qu'il a vu un individu prendre la fuite. Serait-ce un humain ? Ou un de nos ennemis ? Il ne le sait pas. Plus nous avançons, plus notre inquiétude monte. Il n'y a personne. Personne dans les rues, les boutiques du centre villes, les maisons ou encore les voitures. Les portes de certaines maisons sont arrachés comme si quelqu'un avait voulu y entrer, ce qui est fort probable. Certaines voitures ont leur portières défoncés et leur banquette maculé de sang. J'en ai des frissons. Puis la pluie qui avait cessé recommence et nous sommes obliger de trouver un endroit où nous abriter. Après quelque minutes nous optons pour la maison de Jade qui est la plus proche et qui n'est pas celle d' un inconnus. Nous nous mettons alors à courir même si nous sommes déjà entièrement trempés. Je crois que jamais je n'ai vu une pluie aussi violente, si forte. J'essaie temps bien que mal de m'abriter avec mon sac mais visiblement se n'est pas très efficace. J'ai froid. Et peur. Je me concentre sur mes pieds pendant notre course effréné, sur l'eau qui nous éclabousse, sur l'eau qui se soulève à chacun de nos pas. Le souffle court j'essaie d'oublier.
On m'a toujours dit qu'il fallait avoir un petit coin de paradis. Pas un réelle, juste un dans un coin de notre tête. Et moi, je n'en voyais pas l'utilité. Je m'imaginais soit une plage de cocotier au sable fin ou alors une prairie remplis de fleur au parfums différents qui recelait d'un millions de couleurs. Le truc basique, pas du tout original que tout le monde imagine. Les yeux clos, le paysage apparus, je divaguais et le laissait doucement s'évaporer. Le noir le remplaçais et je rouvrais les yeux.
Mais là, je le vois tellement bien. Même les yeux ouverts il me hante. Ma maison. L'odeur douce et agréable qui en émane. L'atmosphère familière imprégnée dans ses murs. Le mouvement incessant qui y règne. Et en cet instant, je voudrais être là-bas. Pour caresser le mur du bout des doigts. Pour contempler chaque pièce, scruter chaque détail en me remémorant chaque souvenir. Pour revoir pour la énième fois les photos accrochés au mur, sentir l'odeur bien à elle de la cuisine. En ce moment, j'en ai plus qu'envie. Mais au lieu de ça je cours sous la pluie. Mon cœur se serre. Oublier. Je dois oublier. Et revenir dans mes bons vieux paradis.
Soudain, je me cogne dans quelqu'un. Arthur. Ce dernier est à deux doigts de perdre l'équilibre mais je ne sais comment arrive à se rattraper. Je marmonne un « désolé » avant de relever la tête. Ça y est, on est arrivé. Lorsque je relève les yeux je ne vois dans un premier temps rien du tout. La pluie me brouille la vue, et rend gris le paysage. Puis, en plissant les yeux je discerne une maison de taille moyenne avec devant elle un petit jardin. Sans me poser plus de question je suis Jade dans l'allée, qu'une idée en tête m'abriter de l'incessante pluie. Jade s'arrête devant le porche, d'une main cherche sa clé dans son blouson, avant d'ouvrir la porte et entrer avec empressement dans la maison. Je la suis sans hésiter. La chaleur alentour m'envahit et je lâche un sourire de contentement. Puis quelqu'un referme la porte.
-Enfin ! Lance Liam. Un peu plus et je me transformais en glaçon !
Jade nous propose de nous débarrasser de nos manteaux ce que j'accepte immédiatement. Puis enfin dévêtu de toute ses épaisseurs, je parcours la pièce du regard. Elle est plutôt sombre, sans doute à cause de la pluie et des gros nuage qui recouvre le ciel. Mais même sans le mauvais temps, elle m’apparaît comme...froide, glaciale. Il n'y a pas de photo de famille, pas d'objet personnel qui traîne au sol tout est bien rangé,propre et si blanc. Même quand je m'assois sur le canapé je le sens raide et pas confortable comme le mien. Bon, le mien est carrément défoncé mais là, j'ai l'impression qu'on a mis des bouts de bois dans la mousse. Je gigote sur le canapé mal-à-l'aise. Arthur à côté de moi ne semble pas plus à l'aise que moi. Il ne cesse de bouger comme s'il cherchait une position confortable. Nos regards se croisent et il grimace. Je lui adresse une moue compatissante. Puis Jade revient, elle s'adosse contre le mur et nous regarde quelque instants comme si elle voulait voir nos réactions. Je baisse les yeux pendant que le silence s'installe si...pesant. Liam toussote alors et je relève la tête. Il nous regarde tous tour à tour et l'espace d'un instant je prie pour qu'il ne fasse pas un discours, mais finalement il se contente simplement d'un « on fait quoi ? ». Je détourne le regard. Très bonne question. On fait quoi au juste, hein ? On ne va pas rester ici toute la vie...si ? Visiblement personne ne semble plus avancé que moi car personne réponds. Je ne sais pas quoi dire. Peut-être attendre demain ? Ou partir mais où ? Et puis, partir nous mettrais sans doute en danger car les individus sont peut-être toujours là. Les monstres. Je déglutis.
-J'en sais rien, avoue finalement Jade en haussant les épaules.
-Moi non plus mais je propose d'attendre demain, réponds platement Arthur.
-Oui, je pense que c'est la meilleure solution.
La seule surtout. Je prends alors conscience que nous n'avons pas pas trente six milles solutions. J' hoche finalement la tête.
-Il y a une douche en haut, murmure Jade. Si vous voulez vous lavez...
Je saute sur l'occasion. J'ai besoin de faire le vide. Je la suis alors dans l'escalier. La salle de bain est petite mais fonctionnelle. Elle contient un petit lavabo, un placard, une douche au rideau de couleur jaune citron et un miroir. Je ne peut m'empêcher de jeter un regard en coin à mon reflet. Mes cheveux bruns retombe sur mon dos humides et décoiffés, mes yeux sont dilatés comme effrayé et sur mon avant bras je distingue une plaie encore ensanglanté. Je met plusieurs secondes à me rappeler d'où elle vient. Le buisson. Une branche m'avait éraflé l'avant-bras. J' hausse les épaules, se n'est pas ça qui va me fait peur. Du moins j'espère. J'évite néanmoins soigneusement le sang du regard.
Jade revient alors avec une serviette et des vêtements propres. Elle me désigne alors le shampoing, le savon et le sèche-cheveux. J' hausse avec empressement la tête, je veux être seule. Elle me demande une dernière fois si j'ai besoin de quelque chose. Je secoue la tête, en la suivant de yeux jusqu'à ce que la porte se referme derrière elle. Je pousse un soupir de soulagement et me laisse glisser contre le mur, en enfouissent ma tête entre mes mains.
Je n'ai jamais été courageuse. Toujours une grosse froussarde. J'ai peur de tout,de la plus petite des araignée, au lion derrière les vitres de zoo. Or j'ai toujours vécu tranquillement sans risques pris inutilement. Et j'aimais cette vie plus que tout. L'existence morne et répétitive me plaisait et me convenait parfaitement. Cours. Maison. Cours. Et maison. Tout en boucle. Pour plus tard je ne prévoyais rien d'exceptionnels, juste devenir médecin comme beaucoup de personnes. Pas funambule. Ni astronaute. Non médecin. Et il a fallu que ça se passe autrement.
La vie est injuste.

Je relève lentement la tête. Mes joues sont humides et cette fois la pluie n'y est pour rien. Moi, qui m'était promis de ne plus pleurer. Ça semble un peu loin comme résolution.
Je me relève temps bien que mal et enlève lentement mes vêtements qui retombent lourdement au sol à cause de l'eau. Avant d'entrer dans le bac à douche je m’immobilise et écoute la violence avec laquelle les goûtes de pluie s'abatte sur la vitre. Le bruit irrégulier de la pluie m'apaise, m'enivre. Je souris bêtement avant de rentrer définitivement dans la douche. Le sol à mes pieds est froid, je frissonne puis allume le jet. L'eau dans un premier temps glacial coule dans mon dos et lentement se réchauffe. Je la laisse faire juste à temps que ça me brûle. Alors qu'à ce moment je tourne les boutons juste à temps qu'elle redevienne tiède. Je m'adosse contre la parois de la douche et relève mon visage en arrière. L'eau coule sur mon visage. Je ferme les yeux. Et j’oublie. Tout ce qui me tracasse s'envole comme les milliers de gouttes qui m'éclabousse. Je ne sais combien de temps je reste là, à sentir l'eau sur mon visage. Ni combien de temps il faut pour que je commence à me savonner. Je sens doucement l'odeur de lavande du savon. Elle me prend le nez. Mais ne me gêne pas. Je veux oublier. Je ne le cesse de me le répéter tandis que je me lave les cheveux, que je rallume le jet. Je ferme les yeux. Je ne veux pas les rouvrir, je ne sais plus pourquoi mais je ne le veux pas. Le temps passe comme ça et je prie pour que ça ne s'arrête jamais. Mais, j'entends quelqu'un qui frappe à la porte. Je rouvre les yeux contrariée et sors de la douche en enroulant une serviette autour de moi.
-Oui, répondis-je en ouvrant la porte.
Une bouffée d'air froid me frappe de plein fouet. Je frissonne et m'enveloppe dans ma serviette.
-Oh, murmure Liam en baissant les yeux, le rouge lui montant au joue. Désolé, je...je pensais que tu...enfin que tu, euh, voilà quoi !
Un sourire effleure mes lèvres tandis que je m'adosse contre l'embrasure de la porte.
-Oui et donc? répliqué-je un peu sèchement.
Il rougit de plus belle et fixe se chaussures comme si elle contenait tout les secrets de l'univers.
-Bon...hein, je crois que je vais partir...
Il fait volte-face mais je le retient par le bras. Il me regarde, surpris. Puis rebaisse précipitamment les yeux.
-Tu t'inquiétais pour moi, hein ?
Il gigote sur ses pieds mal-à-l-aise.
-C'est débile, non ?
Je souris :
-Non, c'est adorable.
Pour la première fois depuis...toujours il m'adresse un VRAI sourire. Sincère et doux.
-Bon, là, je crois que tu peux y aller, murmuré-je.
-Euh, ouais...euh, bonne douche, enfin, bon séchage de cheveux...enfin tu vois quoi...
Un sourire amusée au lèvre, je referme la porte et saisit le sèche-cheveux. Il ont pensé à moi. Je ne sais pas pourquoi mais cette idée me plaît. Ils se sont inquiété. Mon cœur se serre doucement. Mais cette fois, ce n'est pas parce que j'ai peur, non, mais je suis heureuse. Heureuse de savoir que dans tout ce drame je ne suis pas seul.
J'appuie sur le bouton « on » du sèche-cheveux. Je sens contre ma peau son souffle brûlant. Puis une fois terminé, je prends la brosse et me coiffe. Je m'habille ensuite avec le pyjama rose pastel de Jade. Le tissus fluide glisse avec légèreté sur ma peau propre. Je boutonne soigneusement les boutons de nacre du chemisier. Puis jette un regard curieux sur mon reflet. Je suis plus belle. Mes cheveux sont sec, doux au toucher. Mes yeux brillent et toute trace de sang a disparus. Un sourire idiot et stupide apparaît sur mon visage. J'ouvre la porte. Le courant d'air froid me saisit encore une fois, je frissonne et tire sur les manche du pyjama. Puis, lentement je descend les marches ma main glissant sur la rambarde en bois. Elle est lisse et glacé. La pluie résonne encore dans mes oreilles. D'en bas me parvient une lumière chaleureuse et rassurante. J'atteins la dernière marche. Un rire retentit dans la maison. J'hésite comme si j'avais peur de troubler cet instant. Mon pied se pose sur le sol. J'avance. Les bruits parviennent de la cuisine. C'est là aussi d'où vient la lumière. Je m'arrête au seuil de la porte. Jade est assise sur la table ses jambes se balançant dans le vide, Arthur est en tailleur sur le sol ils font tout les deux face à Liam qui gigote les bras dans tout les sens en parlant de je ne sais quoi. Lorsqu'il me voit il s’interrompt.
-Ah bah c'est pas trop tôt ! Madame a enfin finit de se doucher ! Rappelle juste moi de toujours la prendre avant toi !
J' hausse les épaules, gênée.
-Désolé …
Je crois que je préférais quand c'était lui qui était mal-à-l'aise.
-Bah, on la prendras après, me réponds Arthur en m'adressant un petit sourire.
Je sens mon assurance défaillir. C'est plus de gentillesse qu'ils ne m'en ont accordé en un ans.
Jade descend de son perchoir et me lance :
-Bon, on s'est dit que vu que personne sait vraiment cuisiner et qu'on a pas envie d'exploser la cuisine, on mangeras des chips.
J' hoche la tête, ça me va. S'en suit un défilé où tout le monde met la table et participe à la mise en place du dîner. Mais à un moment Jade s'immobilise comme paralysé. Je lui jette un regard interrogateur. Elle murmure les yeux écarquillé de peur :
-Écoute...
Je fais ce qu'elle me dit. Au début je n'entends rien puis :
-Avis à la population terrienne. Nous donnons 48 heures aux survivants pour se rendre. Avis à la population...

Voili voilou!
J'attends avec impatience vos commentaires! :mrgreen:
A la prochaine!
Dernière modification par angelite le dim. 03 févr., 2019 5:08 pm, modifié 1 fois.
Nour15

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : ven. 26 janv., 2018 8:19 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Nour15 »

Ton histoire est vraiment sympa , continue comme ça :D
Lulu2004

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:37 am

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Lulu2004 »

Suspense avant la suite je me demande ce qu il va ce passer :D . Trop hâte d avoir la suite :lol:
TommyRollrbox

Profil sur Booknode

Messages : 2606
Inscription : sam. 02 avr., 2016 2:54 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par TommyRollrbox »

Aaaaaaah, la suite... vite la suite... je veux connaître la suite...
Nan, prends le temps nécessaire pour continuer cette belle histoire.
Je patienterai avec impatience. ^_^
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Cupcake3000 »

Eeeeeeeeh mais ça ce fait pas de finir comme ça ! :x
Nan en vrai c'est trop bien ! J'adore ! :D
J'ai hâte de voir la suite !
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par erine02 »

Toujours aussi bien ! Vivement la suite ! :D
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par MelleChachow »

Très sympa ! J'aime beaucoup !
Le chapitre est plus long et c'est super agréable !!
Tant de gentillesse de la part de Liam !!! Ouh qu'il est mignooooooon :mrgreen:
Hâte de lire la suite :)
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par angelite »

Coucou!
Alors voilà la suite de mon histoire...j'espère qu'elle va vous plaire... :?
Sinon, je tiens à préciser que PROCHAINEMENT (je sais pas quand, mais dans pas longtemps... euh, qui a compris? :roll: ) je vais changer le chapitre 3 qui n'est pas hyper, hyper logique! :mrgreen:
Oui vraiment il y a des trucs incohérents. (merci à Cupcake 3000 qui m'a ouvert les yeux sur un truc en particulier ;) )
Sinon, merci BEAUCOUP pour vos commentaires, ça me fait chaud au cœur! Ne vous arrêtez pas ! C'est génial!
Bonne lecture!!!



CHAPITRE 4


-Il faut qu'on se rende ! Lâche précipitamment Liam en se dirigeant vers la porte.
-Non ! Liam, attends !
C'est moi qui a crié. Je n'arrive pas à le croire.
-Attends un peu, je repend la voix tremblante. Ne fais pas des choses que tu regretteras par la suite.
Il s'arrête, semblant être tiraillé entre la porte et nous. Je sens mes yeux se remplir de larmes et pourtant...il serait tellement plus simple de suivre Liam. De partir et de tout abandonner.
-Moi, je ne me rends pas, affirme Jade sûr d'elle.
J'aimerais avoir autant de cran qu'elle. J'aimerais mais je n'en ai pas. Dans ma tête je pèse le pour et le contre en tâchant de chasser la panique qui effrénée ne cesse de m'inonder. Liam ne bouge pas, mais ne vient pas pour autant vers nous. Je croise son regard qu'il détourne. Où est passé le Liam qui fait sans cesse des blagues ? Le clown de la classe ? J'ai beau l'observer je ne vois aucune trace de ce garçon qui me semble si familier. Dire que l'ai toujours détesté à cause de ça. Sans savoir qu'il avait une autre personnalité.
Une larme coule le long de ma joue. Que faire ? Je ne veux pas mourir. Je veux vivre. Et qui me dit que si je me rends, je resterais vivante et pour autant si c'était le cas si je suis prisonnière, mourir ne reviendrait-ils pas au même ? Je veux être libre.
-Il faut réfléchir, annonce finalement Arthur. On... on a quand même 48 heures. C'est peu, mais assez pour se faire une idée de la situation.
Je jette un regard à Liam qui semble encore hésité.
-Ne t'en vas pas, Liam...reste encore un peu, OK ? Je le supplie la gorge nouée.
Ses yeux glisse vers moi. Il soupire en passant sa main dans ses cheveux. Je sens mon cœur battre si fort que j'ai l'impression qu'il va exploser. Jamais auparavant je n'avais eu une telle sensation. L'impression que sa réponse changera le reste de sa vie. J'ai envie de le secouer par les épaules et lui crier de répondre « oui ». Mais, je sais que je suis impuissante. D'un revers de manche, j'essuie mes joues humide. Liam le voit et il baisse les yeux. Ses épaules s'affaissent.
-Désolé...s'excuse-t-il.
Je fond en larme. Il va partir. J'enfouis ma tête entre mes mains des sanglots me secouant. Une main se pose sur mon épaule.
-Hé, calme-toi ! Je suis juste désolé de t'avoir fait de la peine !
Je relève la tête me sentant ridicule.
-Je...je croyais que tu...tu allais partir...
Comme il ne réponds pas, je murmure :
-C'est débile, non ?
Un sourire éclaire son visage :
-Non, c'est adorable.
J'esquisse un sourire en reniflant. Arthur apparaît alors avec des paquets de chips qu'il pose sur la table en nous lançant « A table ». Je me redresse et m'assois sur une chaise.
Les secondes passent sans que personne ne dise mot. Je n'entends que le froissement des paquets de chips. Puis, Jade rompt le silence.
-Vous trouvez pas bizarre qu' ILS parlent le français.
Je la dévisage en silence. Si. Dis comme ça c'est vrai que c'est étrange. Même quasi-impossible. Qui pourrait apprendre une langue aussi vite ?
-Vous pensez à quoi je pense ?
J'ai vraiment l'impression d'être une pure idiote. Je secoue la tête, pendant qu'elle reprend.
-Et si c'était des Hommes qui avaient transmis le message?
-Des Hommes? Répété-je pas du tout convaincue.
-Bah oui pourquoi pas ?
Je fais la moue.
-Et, vous trouvez pas bizarre d'entendre le message comme s'il venait du ciel ?renchérit Arthur.
J' hausse les épaules. J'avoue que ce n'est pas ma préoccupation première de prélever tout les détails étranges. Le message qu'il vienne de je-ne-sais-où à un sens et je m'inquiète plutôt sur ce dernier. Que ce soit des Hommes ou de Extra-terrestres j'avoue que m'en contre-fout. Le message est clair : soit on se rends ou soit on meurt. Or je ne veux pas mourir, mais, je veux être libre.
-Et on oublie un truc très important.
-Quoi ? Lui demande Arthur en haussant les sourcils.
-On est pas seul, ils ont dit les survivants. Or ça veut dire qu'il y a d'autres.
Je souris. C'est vrai.
-Ça veut aussi dire qu'il nous reste encore un espoir ! Je m'exclame avec un peu trop d'enthousiasme.
-On fait quoi du coup ?
Liam. Il veut partir et ça au plus vite. Je l'entends au son pressant de sa voix. L'angoisse non-dissimulé qui y perce. Jade s'apprête à dire quelque mais se ravise et baisse la tête. Oui, que fait-on au juste ? On reste là ou on se rends et on laisse les survivants se débrouiller pour nous sauver. Mais est-ce le but des survivants ? Car comme leur nom l'indique ils essaient déjà de rester en vie. Pas de libérer toute l'humanité. Alors que faire ? Ne pas se rendre ? Mais si nous nous rendons pas nous mettons notre vie en danger. Mais nous aurons un espoir de tout changer et de libérer les Hommes.
Arthur n'a lui non plus pas l'air d'être plus avancé que moi vu comment il contemple mollement son paquet de chips. Je sens mes muscles se raidirent. Je commence à regretter la présence des adultes. Là je n'aurais qu' à avoir à regarder ma mère ou mon père pour connaître le sort de ma vie. Mais, en ce-moment, je choisis mon avenir. Chaque décision est crucial. Elle détermine de ma survie.
-OK, d'accord, s' énerve Liam. Personne ici ne sait quoi faire ? Personne ?! Ah c'est bien beau de supplier les gens de rester mais après il faut savoir quoi leur promettre ! Vous avez intérêt à me proposer un truc et vite parce que sinon, moi , je dégage !
Jade lui jette un regard noir.
-Hé bien vas-y, pars ! Vas-y, on ne te retiendra pas !
Elle se lève. Liam fait de même en la défiant du regard.
Je m’apprête à protester mais Jade me coupe avant qu'un son ne sorte de ma bouche.
-Toi, tais-toi.
Je referme ma bouche. Elle continue :
-Pars.
Je lance un regard horrifié à Arthur qui hausse les épaules. Je sens la colère m'envahir. Hausser les épaules ? C'est tout ce qu'il fait ? J'ai envie de le gifler mais je ne fais que le foudroyer du regard. Je mettrais ma main à couper qu'il n'a rien compris vu comment il me regarde. D'un petit signe de tête je désigne Liam et Jade. Il hausse les sourcils l'air de me dire « ben, quoi ? ».
-Tu es sérieux ?
Je blêmis. Ça m'a échappé. Moi qui aurais mieux fais de me la fermer.
-Quoi ?
-Tu dis rien ?
-Tu veux que je dise quoi ? Ce sont des gamins ! Soit ils règlent tout seul leur problème ou alors ils en payeront les conséquences ! Dans les deux cas c'est leur problème j'en ai rien à foutre !
Jade s'apprête à rétorquer quelque chose mais Liam la coupe en s'asseyant à table. Le problème est résolu. Je regarde alors Arthur du coin de l'œil . Il paraît agacé et lorsqu'il voit que je le regarde, il me jette un regard noir. J' hausse les sourcils et lui rends son air mauvais. Il détourne le regard. Puis le silence retombe. Pesant. Lourd. Je sens mon cœur battre de plus en plus fort dans ma poitrine. Ayant mes pensés qui se réoriente vers mes parents, je sens une infinie tristesse me traverser et je me lève. Jade fait de même et maugrée entre ses dents qu'elle a préparer les lits. Elle me désigne la chambre d'un geste brusque et mauvais. Avant de me siffler de me débrouiller. Le cœur serré, j'entre dans la chambre et referme la porte derrière moi. Je ne vois rien, l'obscurité est total mais peu m'importe. A l'aveuglette je tâtonne jusqu'au lit où je m'affale la gorge noué et les larmes me montant aux yeux. Au loin, j'entends des cris. Une dispute. Puis plus rien. Je sens mes larmes coulés le long de mes joues. Elles sont chaudes presque brûlantes et elle dépose sur mes lèvres un goût de sel. Je ferme les yeux. Une larme coule. Je sanglote le drap serré contre ma poitrine. Au bout d'un moment mes sanglots s'apaise mon souffle redevient régulier et doucement, je m'endors les joues humides.

♥♥♥


Le vent souffle. Il fait froid . Mes cheveux me gênent. Maman avait raison, j'aurais dû les attacher . Je le sais mais pour rien au monde je le reconnaîtrais. Là voilà qui s'avance. Ses lèvres s’entrouvrent pour dire un truc mais je la coupe en disant quelque chose. Chose qui la déplaît. Elle rétorque quelque chose que je n'apprécie pas. Je suis en colère. Je cri autre chose. Elle me dévisage tandis que je reprends avec des mots qui résonnent dans mes oreilles.
-J'en ai marre de toi , maman ! Vous me soûlez à avoir toujours un truc à me reprocher ! Dès que je fais un truc c'est jamais bien ! OH ET PUIS MERDE A LA FIN !!! CA COMMENCE A ME GONFLER ! JE TE DÉTESTE !
Visiblement blessée, elle s'éloigne en disant qu'on en reparlera. Et je reste là, le cœur battant à regarder fixement l'endroit où elle était présente deux secondes plus tôt. Je me laisse tomber au sol et me mets à pleurer la tête enfouit entre mes mains.

♥♥♥


Je me réveille en sursaut le souffle court. Ce rêve je l'ai vécu...en vrai. Et c'était hier. Je m'assoie sur mon lit. C'est les derniers mots que j'ai dit à ma mère à part le « à ce soir » de ce matin. A moins que c'était hier et la dispute avant-hier. Mes yeux se lèvent sur le réveil : 23H56. Non c'était bien ce matin. Je voudrais revenir en arrière tout effacer. Mes paroles. Mes gestes. Mes yeux se remplissent de larmes. Jamais je n'ai autant pleuré en une journée. Jamais. Je me recouche en fixant l'obscurité. Plus totale vu que la faible lueur du réveil illumine la pièce. Je serre mon coussin contre moi en fermant les yeux . Je dois me rendormir. Mais alors que mon esprit s'embrume, j'entends des bruits. Des bruits familiers qui me rappelle mon père quand il se couchait après moi. L'eau du robinet qui coule. Le brossage de dents. Quelqu'un qui crache dans l'évier. Encore l'eau qui coule. Le bruit d'un pantalon avec une ceinture, d'un tee-shirt. Puis le silence. Quelqu'un d'autre arrive. Une conversation. Inaudible pour moi. Une larme coule le long de ma joue. J'enfouis ma tête sur mon coussin. Je voudrais que ça s'arrête. Que le monde arrête de tourner. Une lumière inonde la pièce.
-...vraiment débile ! Sérieux t'aurais pas dû faire ça ! C'est ridicule !
-Je...je sais... Mais, il commençait à me soûler !
-Et alors c'est une raison pour lui dire de dégager ?
-Non, mais faut qu'il se calme.
-Tu savait très bien qu'il allait régir au quart de tour ! Et Iris tu sait très bien que c'est la plus fragile de nous. Elle était à deux doigts de fondre en larmes quand tu as dit à ce crétin de Liam de dégager. Et même quand tu lui as indiqué les chambres elle avait les larmes aux yeux. -il soupire- Écoute... Iris est très sensible et crois moi Liam l'est plus qu'il n'en a l'air.
-Et toi ?
Pas besoin d'avoir les yeux ouverts pour sentir une crispation de la part d'Arthur qui réponds les dents serrés :
-Pourquoi je serais sensible ?
-Tu veux vraiment jouer à ça avec moi ? Lui réponds Jade.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-T'es sérieux ?! Eh ben vas-y fais l'innocent je vais te rafraîchir la mémoire.
-Non ! Ce... c'est bon je sais.
La voix de Jade se fait plus douce.
-Et du coup, tu tiens le coup ?
-Ça fait longtemps maintenant tu sais.
-Non, pas tant que ça. Certaines blessures ne guérissent jamais et sont bien là pour nous le rappeler.
Silence de la part d'Arthur qui doit se coucher car j'entends un un bruit de draps.
-T'avais raison, lâche finalement Jade après quelque seconde. Elle a pleuré.
-Je te l'avais dit.
-Ouais. Mais...je me posais un question comment tu fais pour connaître autant les personnes ?
-Je les observe. Tu crois quoi ? Que je reste sur mon banc à fixer le vide. Non. Je regarde et j'apprends.
-Comme ça on dirait que t'es un gros psychopathe.
-Peut-être.
Le silence s'installe et je crois qu'ils se sont endormis mais Jade rompt le silence.
-Tu dors ?
-Non.
-Dis, je pensais à un truc, comme ça.
-Ah.
En fait tu sais quoi ? Je crois que j'ai pas envie que tout redevienne comme avant. J'ai pas envie de rentrer chez moi.
Arthur ne réponds pas. Je reste alors dans mon lit ayant peur de bouger. Je commence à m'endormir quand, plus faible qu'un murmure, Arthur se fait entendre.
-Moi non plus.
J' ouvre les yeux en grand, interloqué. Puis une évidence se forme en moi. Je ne les connaît pas. J'ai beau les avoir fréquentés dans le collège jamais je me suis intéressée à leur vie. Qui sont-ils derrière leur sourire ? J'essaie de lutter contre le sommeil qui m'assaille mais mes paupière lourdes ne me laisse pas le choix, je ferme les yeux. Mes pensés s'engourdissent, deviennent floue pour ne faire place qu'à de la noirceur profonde, obscure. Je m'endors peu à peu le coussin serré contre mon cœur.

♥♥♥


Le lendemain lorsque j'ouvre les yeux quelque rais de lumière éclairent la pièce. Leur lueur pâle laisse supposé que c'est le matin. Pendant quelque minutes je reste là à contempler les rideaux cachant le ciel, mon esprit commençant à émergé tout doucement de ce sommeil. Puis à un moment, étant parfaitement réveiller, je me redresse et me frotte les yeux en baillant. Un bref coup d’œil m'informe que Liam et Arthur dorment encore. Pas Jade dont le lit est fraîchement fait et la couverture dénué de plis. Je réunis toute ma volonté que je peux contenir et me lève. Le sol est froid sous mes pieds nus et je me fait violence pour ne pas retourner sous la chaleur de la couette. Puis , avec précaution, j'enjambe les couchettes et atteins la porte. Ma main se referme sur la poignée. J'ouvre la porte sans faire de bruit. Avant de quitter la chambre je jette un dernier regard sur Liam et Arthur. Ils n'ont pas bougés et leur respiration est toujours aussi lente et régulière. Je souris. Ils ont l'air si...si calme. Je m'imprègne de l'ambiance qui règne dans la pièce et referme la porte derrière moi.
Je parcours le salon et tombe sur Jade qui allongé sur le canapé regarde la pluie tombé. Elle ne me remarque pas. Pas même quand je me plante à deux mètres d'elle. Ses yeux sont fixé dehors. Je toussote alors. Elle sursaute et fait se tourne vers moi les yeux écarquillés.
-Salut, Lâche-t-elle finalement en haussant les sourcils.
Je lui réponds et m'assois à l'opposé d 'elle sur le canapé. Je suis son regard. Je me suis trompée. Ce n'était pas la pluie qu'elle regardait mais le ciel. Je plisse les yeux et distingue, non sans difficultés une grosse boule noir flottant dans le ciel. Mon sang se glace dans mes veines.
-Mon dieu ! C'est...
-Oui.
Je lui jette un regard affolé. Elle hoche la tête :
-Oui c'est exactement ce qu'on pensait.
-Mais...
-On avait raison, c'est des extra-terrestres.

Voilà! J'espère que ça vous a plu ! :mrgreen:
Dernière modification par angelite le dim. 03 févr., 2019 5:10 pm, modifié 2 fois.
Lulu2004

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:37 am

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Lulu2004 »

Toujours aussi bien j adore continu comme ça ! :D
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par MelleChachow »

Très sympa !
Il y a encore plein de mystères ! Arthur a l'air de caché des choses sur sa vie et Jade a l'air au courant de pas mal de choses !! J'ai hâte d'en savoir plus !! :mrgreen:
Et ce n'est pas la première fois que l'on voit le nom du personnage principal ? :roll: J'ai un doute ! (edit : en fait le prénom apparaît avant mais on ne le voit pas beaucoup et je trouve ça un peu dommage ! )
Mais sinon super chapitre ! Continue comme ça ! :mrgreen:
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par Cupcake3000 »

Super bonne suite ! J'adore ! :)
Tu écris trop bien j'ai hâte de voir la suite pour voir que veulent les envahisseurs et ce que vont devenir Iris et les autres :P
Et la fin ... Oh là là ! Sérieux je maintiens ce que j'avais dit pour le chapitre précédent : ça se fait pas de finir comme ça ! Bon ok si ça fait durer le suspense. :)
Bref très bon chapitre !
TommyRollrbox

Profil sur Booknode

Messages : 2606
Inscription : sam. 02 avr., 2016 2:54 pm

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par TommyRollrbox »

Bien, très bien, trop bien...
Hâte de lire la suite.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »