Pétition Caraval tome 3 en français

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Anne-Charlotte

Profil sur Booknode

Messages : 85
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 5:52 pm

Pétition Caraval tome 3 en français

Message par Anne-Charlotte »

Je ne sais pas si le sujet est bien placé mais voici la pétition en ligne pour réclamer le troisième tome de Caraval en français ! N’oubliez pas de valider votre signature dans vos mails pour qu’elle soit prise en compte !
https://www.mesopinions.com/petition/au ... saga/79069
Naw-munge

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 25 janv., 2020 10:04 pm

Re: Pétition Caraval tome 3 en français

Message par Naw-munge »

Encore un auteur qui a laisser une fin ouverte ?
Jolin

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov., 2015 7:40 pm

Re: Pétition Caraval tome 3 en français

Message par Jolin »

Naw-munge a écrit :Encore un auteur qui a laisser une fin ouverte ?
L'éditeur français a décidé de ne pas publier la suite car manque de ventes mais l'autrice (anglophone) a terminé sa trilogie en 2019 (trilogie qui est d'ailleurs un NYT bestseller). Le dernier tome n'est donc accessible qu'aux lecteurs lisant l'anglais. ;)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Pétition Caraval tome 3 en français

Message par Nausicaa_Npa »

J'ai déjà signé !
Je trouve ça ahurissant de devoir se battre pour avoir une série au complet quand ça a bien été publié dans la langue d'origine...
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4476
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Pétition Caraval tome 3 en français

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens de signer la pétition. Je trouve que c'est super frustant de ne pas pouvoir lire le dernier tome d'une série faute de traduction du tome en français ! A avoir peur de débuter une lecture sans avoir attendu au préalable la publication du dernier tome en français !

Ceux qui ne maîtrisent pas suffisamment l'anglais restent une fois de plus sur le carreau !
Manounette

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 26 sept., 2019 7:07 pm

Re: Pétition Caraval tome 3 en français

Message par Manounette »

J'ai signé la pétition.
Je ne connais pas cette saga mais je connais cette sensation de frustration que l'on ressent lorsque l'on n'a pas la suite d'une histoire (je le vis d'ailleurs en ce moment). Et malheureusement, je suis trop nulle en anglais pour lire la suite en VO :lol:
Elywenne

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 22 janv., 2020 11:23 am

Re: Pétition Caraval tome 3 en français

Message par Elywenne »

J'ai également signé la pétition.
J'ai lu le tome 1 de Caraval et j'ai vraiment apprécié ! J'attendais justement le tome 3 pour me procurer le tome 2 et de savoir que l'éditeur a décidé de ne pas le publier est rageant, surtout quand il existe tout de même des fans de l'univers, c'est ne pas considérer la parole des lecteurs et ce n'est pas correct. Car c'est le lecteur qui booste les ventes d'un livre et il peut très bien boycotter une maison d'édition aux valeurs problématiques...
J'espère que cette pétition aura de la visibilité et que la maison d'édition reviendra sur son choix mais j'ai peu d'espoir.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Pétition Caraval tome 3 en français

Message par dadotiste »

Elywenne a écrit :J'attendais justement le tome 3 pour me procurer le tome 2
Si l'éditeur a décidé de ne pas publier le tome 3, à mon avis, c'est précisément car le tome 2 n'a pas généré assez de ventes pour être rentable. (cf: ils ont vendu les 2 premiers à perte).
La plupart du temps, les éditeurs croient en les livres qu'ils publient. Cela représente plusieurs mois de travail dessus. Ne pas le vendre, ou arrêter une série est un échec...

À mon avis, si vous parliez de la série autour de vous afin que des gens achètent les 2 premiers tomes, cela aurait plus d'impact qu'une pétition. En effet, beaucoup de gens signent des pétitions, sans connaitre ni vouloir acheter le livre ensuite. Par contre, des ventes, ça, l'éditeur (ou plutôt le service comptabilité de la maison d'édition) ne peut pas l'ignorer ;)

Amicalement,
dado.
Répondre

Revenir à « Vos livres »