Quel roman lire après Notre-Dame de Paris?

Des livres d'un autre temps, des livres intemporels. La littérature classique c'est souvent de la grande littérature, venez en parler ici. https://booknode.com/univers/litterature-classique
Répondre
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Quel roman lire après Notre-Dame de Paris?

Message par a_book_of_ones_own »

Bonjour à tous et toutes!
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien. Comme dit dans le titre, je souhaiterais trouver un roman classique qui vous a rappelé Notre-Dame de paris. Ca a été un immense coup de coeur pour ma part, je serais donc plus qu'enthousiaste à l'idée d'en trouver qui lui ressemble, de près ou de loin! Je vous remercie d'avance pour votre aide!
LesRosesDeTrianon :D
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Quel roman lire après Notre-Dame de Paris?

Message par Emrys98 »

LesRosesDeTrianon a écrit : mar. 03 nov., 2020 4:11 pm Bonjour à tous et toutes!
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien. Comme dit dans le titre, je souhaiterais trouver un roman classique qui vous a rappelé Notre-Dame de paris. Ca a été un immense coup de coeur pour ma part, je serais donc plus qu'enthousiaste à l'idée d'en trouver qui lui ressemble, de près ou de loin! Je vous remercie d'avance pour votre aide!
LesRosesDeTrianon :D
Je suis d'accord avec toi, ce livre est absolument fantastique *-* Je vais réfléchir à ta proposition mais je peux déjà te conseiller de te tourner vers Alxandre Dumas (si ce n'est pas déjà fait) avec des livres comme Les Trois Mousquetaires ou Le Comte de Monte-Cristo !
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Quel roman lire après Notre-Dame de Paris?

Message par a_book_of_ones_own »

Je n'ai lu que La Reine Margot de Dumas mais j'avais adoré! Merci donc pour ton conseil (surtout que ce sont deux beaux monuments de la littérature française! :lol: )
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Quel roman lire après Notre-Dame de Paris?

Message par hortensia »

Bonjour, si tu ne l'as pas déjà lu je te conseille fortement Le Comte de Monte-Christo.
Je l'ai lu il y a plus de trente ans et je me souviens qu'il m'a volé des heures de sommeil tellement il est prenant !
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Quel roman lire après Notre-Dame de Paris?

Message par a_book_of_ones_own »

Merci beaucoup pour le conseil! Qu'est-ce qui vous a plu dans ce roman? :)
Répondre

Revenir à « Littérature Classique »