[Propositions terminées] Lecture commune - Août 2023

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

[Propositions terminées] Lecture commune - Août 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Les votes sont ouverts pour choisir le thème de la LC d'août !

Vous pouvez répondre au sondage en haut de ce sujet jusqu'au dimanche 9 juillet inclus.

Petite question en plus : pour la phase des votes pour les livres, pensez-vous qu'on pourrait remplacer le formulaire par un sondage directement dans ce sujet, comme pour le choix du thème ?
L'avantage, c'est que vous pouvez voir l'évolution des résultats et éventuellement changer votre vote si vous voyez qu'un livre n'a aucune chance d'être sélectionné. C'est aussi plus pratique pour tout le monde :D
L'inconvénient, c'est que je ne pourrai pas contrôler les éventuels abus / tricheries et qu'il risque d'y avoir des personnes qui voteront mais au final ne participeront pas à la LC.


◘ ◘ ◘


Vous avez donc choisi le thème Pirates pour cette LC ; on partira sur une définition large qui inclut pirates et corsaires classiques, mais aussi pirates de l'espace par exemple.

Les propositions sont ouvertes jusqu'au samedi 22 juillet inclus.



Pour rappel :
• Une seule proposition par personne
• Le livre doit être encore édité (sinon il sera précisé « occasion uniquement » dans le formulaire)
• Le livre doit exister au format poche et ne pas dépasser 11-12 € pour un maxi poche (avec une tolérance pour le format mais pas pour le prix)
• Les mangas jusqu'à 10 € sont acceptés
• Les livres ayant déjà fait l'objet d'une LC entre 2011 et 2018 sont tolérés...
• ... mais pas ceux ayant fait l'objet d'une LC plus récente, y compris LC spéciales (récapitulatif des LC ici)



◘ ◘ ◘


Avec un peu de retard, les votes sont ouverts jusqu'au lundi 31 juillet inclus !

Je teste le sondage directement dans ce sujet donc vous n'êtes plus obligés de dire que vous avez voté mais ça ne peut pas faire de mal pour que le sujet remonte :D

Il est possible de modifier votre vote et vous pouvez également sélectionner deux livres si vous le souhaitez mais SVP faites-le uniquement si vous comptez lire les deux livres, pensez aux copains qui seront peut-être privés de LC si vous votez pour un livre que vous ne lirez finalement pas !

Pour ce qui est de clore les votes 3-4 jours avant la fin du mois, ce n'est peut-être pas utile si vous pouvez voir les l'avancée des votes en direct et donc anticiper plus facilement ? Si c'est quand même nécessaire, je le prendrai en compte le mois prochain.
Dernière modification par Cameron10 le mar. 01 août, 2023 8:30 pm, modifié 5 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Soah »

Fait
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
J'ai voté.

Pour répondre à ta question, je dois dire que ça me plaît moyen moyen car on ne pourra pas voter deux fois dans le cas où deux propositions nous intéresseraient (bien que je ne l'ai pas encore fait). Par contre, je conçois que ça soit beaucoup plus simple pour toi, et de pouvoir suivre l'évolution des résultats serait très chouette également.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Cameron10 »

BooksFan-ny a écrit : sam. 01 juil., 2023 1:54 pm Bonjour,
J'ai voté.

Pour répondre à ta question, je dois dire que ça me plaît moyen moyen car on ne pourra pas voter deux fois dans le cas où deux propositions nous intéresseraient (bien que je ne l'ai pas encore fait). Par contre, je conçois que ça soit beaucoup plus simple pour toi, et de pouvoir suivre l'évolution des résultats serait très chouette également.
Je n'active pas l'option sur le vote du thème mais elle existe et il sera toujours possible de voter deux fois avec le sondage Booknode :)
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par BooksFan-ny »

Cameron10 a écrit : sam. 01 juil., 2023 2:40 pm Je n'active pas l'option sur le vote du thème mais elle existe et il sera toujours possible de voter deux fois avec le sondage Booknode :)
Ah dans ce cas, ça change tout 😁
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Tify »

J'ai voté 😊
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Chikita84 »

J'ai voté ☺️
Lafilledu_95

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 02 juil., 2023 4:19 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Lafilledu_95 »

J'ai voté 💖
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par NenetteSaitLire »

J'ai voté aussi !
MaitreMuseau

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 17 mars, 2023 1:48 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par MaitreMuseau »

J'ai voté !
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par itildine »

J'ai voté
Leaclem

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 28 juil., 2015 12:11 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Leaclem »

J’ai voté ☺️
Willow18

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 02 août, 2013 3:39 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Willow18 »

J'ai voté :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par VampireAcademyTeam »

Buongiorno !
J'ai voté ;)
Ewillia

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 20 nov., 2019 5:32 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Ewillia »

J'ai voté aussi !

Je n'ai jamais tenté les lectures communes donc je vais essayer ça cet été !
kestulitoi

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 août, 2009 1:24 am

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par kestulitoi »

Bonsoir! J'ai voté.
Rainettee

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 11 juil., 2022 2:22 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Rainettee »

Bonjour,
J'ai voté, ça sera ma première lecture commune 😊
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Choix du thème] Lecture commune - Août 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour,

Vous avez donc choisi le thème Pirates pour cette LC ; on partira sur une définition large qui inclut pirates et corsaires classiques, mais aussi pirates de l'espace par exemple.

Les propositions sont ouvertes jusqu'au samedi 22 juillet inclus.



Pour rappel :
• Une seule proposition par personne
• Le livre doit être encore édité (sinon il sera précisé « occasion uniquement » dans le formulaire)
• Le livre doit exister au format poche et ne pas dépasser 11-12 € pour un maxi poche (avec une tolérance pour le format mais pas pour le prix)
• Les mangas jusqu'à 10 € sont acceptés
• Les livres ayant déjà fait l'objet d'une LC entre 2011 et 2018 sont tolérés...
• ... mais pas ceux ayant fait l'objet d'une LC plus récente, y compris LC spéciales (récapitulatif des LC ici)


Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par Warialis »

Bonjour :D, je suis ravie de ce thème, car j'attendais une excuse pour sortir cet ouvrage qui dort dans ma PAL depuis bien trop longtemps ! Aussi je vous propose : Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb

Image


Synopsis :
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meurt. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien. 🏴‍☠
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par Tify »

Bonjour,

Je propose Mers Mortes - Aurélie Wellenstein (au passage gagnant du Prix Imaginales 2020)

Image


Résumé :
Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire.
Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple.
Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
Je propose le premier tome de la duologie Lady Pirate : Les valets du roi de Mireille Calmel.

https://booknode.com/lady_pirate_tome_1 ... roi_020075
Screenshot_20230710-212632_Chrome.jpg
Screenshot_20230710-212632_Chrome.jpg (266.09 Kio) Consulté 873 fois

Résumé :

Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord.

Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue orpheline, menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par Soah »

Bonsoir

J'aurais bien proposé le manga One Piece mais c'est un classique maintenant :lol:

Je propose donc : Les Aventuriers des mers, Tome 1 : Pirate de mon cœur de Kinley MacGregor
Spoiler
Image
De tous les pirates qui écument les mers du Sud en cette fin du XVIIIe siècle, Black Jack est le plus dérouté. Dans les ports du golfe du Mexique, les marins osent à peine prononcer son nom.
Ils affirment qu'apercevoir son bateau, c'est apercevoir sa propre mort. Car Black jack ne fait pas de quartier, il n'a jamais manifesté la moindre pitié... On raconte beaucoup de choses sur ce pirate de légende. Jack Rhys est aussi un homme qui possède d'autres talents : dans toutes les Caraïbes, on ne trouvera pas meilleur amant ...
En matière de séduction, c'est un maître. Celles qui ont eu la chance de connaître son alcôve vous le diront : une nuit entre ses bras est inoubliable ! Il le sait et en tire d'ailleurs une certaine fierté.
Au point, un jour, de commettre une erreur : kidnapper Lorelei Duprée, la plus jolie fille de Charleston, fiancée au fils Wallingford. A travers elle, Jack cherche surtout à se venger de son pire ennemi. Mais cette fois, la partie sera difficile !
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour à tous!

Le thème Pirate tombe à pic car j'ai dans ma liste d'envie un livre de pirate du ciel qui me fait de l'œil ! :D
Je vous propose donc le tome 1 de la trilogie STEAM SAILORS : L'héliotrope dont l'auteure est Ellie S. Green.

steam-sailors-tome-1-lheliotrope-1506976.jpg
steam-sailors-tome-1-lheliotrope-1506976.jpg (196.15 Kio) Consulté 826 fois
Résumé:
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas- Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de " clefs " disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes...
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par Ocelline »

Je ne propose rien car 2 des romans que je voulais présenter le sont xD j'en ai pas d'autres dans ma sacoche.
Par contre, de mon côté je trouve que les votes ont une durée trop longue : ça serait bien qu'ils se finissent 3 ou 4 jours avant le début du mois. Je trouve parfois complexe d'organiser mes lectures, d'aller les chercher et de commencer à temps ^^
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Pour ma part je propose : l'empire des tempêtes, tome 1: Hope and Red de Jon Skovron

Résumé

Dans un empire fragmenté qui s’étend au-delà des Mers sauvages, deux êtres rebelles se découvrent une cause commune...

Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.

Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.

Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par Cameron10 »

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, les votes sont ouverts jusqu'au lundi 31 juillet inclus !

Je teste le sondage directement dans ce sujet donc vous n'êtes plus obligés de dire que vous avez voté mais ça ne peut pas faire de mal pour que le sujet remonte :D

Il est possible de modifier votre vote et vous pouvez également sélectionner deux livres si vous le souhaitez mais SVP faites-le uniquement si vous comptez lire les deux livres, pensez aux copains qui seront peut-être privés de LC si vous votez pour un livre que vous ne lirez finalement pas !

Pour ce qui est de clore les votes 3-4 jours avant la fin du mois, ce n'est peut-être pas utile si vous pouvez voir les l'avancée des votes en direct et donc anticiper plus facilement ? Si c'est quand même nécessaire, je le prendrai en compte le mois prochain.
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Août 2023

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
J'ai voté, deux fois puisque deux des propositions sont dans ma pal 🙂
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Votes] Lecture commune - Août 2023

Message par Soah »

J'ai voté 1 fois
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Votes] Lecture commune - Août 2023

Message par FLO29 »

J'ai voté
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Votes] Lecture commune - Août 2023

Message par Melaina »

J’arrive un peu tard… et je ne voterai pas ce mois-ci puisqu’aucun n’est dans ma PAL, mais j’aime bien l’idée de voter direct ici et de pouvoir suivre. Perso ça aurait sûrement aidé à ce que parfois des livres de ma PAL soient sélectionnés 😊
Répondre

Revenir à « Lectures communes »