Aux modérateurs: Concernant le calendrier des dates de sortie...

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 274
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Aux modérateurs: Concernant le calendrier des dates de sortie...

Message par MichelleD »

J'ai une question à propos du site et un problème à signaler et ce message s'adresse aux modérateurs.

Comment se fait-il que le mois d'Août soit presque terminé (il ne reste que 5 jours) et que les livres qui sortaient au mois d'Août que j'ai ajouté sur Booknode n'apparaissent toujours pas sur le calendrier des dates de sortie Booknode?

Il y a de cela quelque semaine, j'ai dit à quelqu'un sur Booknode que j'avais fait des fiches de livres et que ces livres n'apparaissaient toujours pas dans le caendrier des dates de sortie Booknode, même si j'avais indiqué la date de sortie du livre sur chaque fiche.

La personne m'a répondu:

"Pour ce qui est des sorties de livres, de mon expérience les dates de sortie sont entièrement dépendantes de la modération (gros merci aux modérateurs). Si tu veux un exemple récent : j'ai ajouté la date de sortie de Le Paris des Merveilles (BD), Tome 2 : Les Enchantements d'Ambremer (2/2) le 26 juillet en fin d'après midi, j'ai reçu un mail me confirmant la validation par modérateur/plateforme le 26 juillet en début de soirée, et aujourd'hui (le 31 juillet) je vois que la date de sortie de ce livre est visible dans le calendrier des dates de sortie Booknode. Il faut juste être un peu patient, cela arrivera dans pas longtemps le temps que toutes les étapes de validation et de synchronisation se fassent. Tu n'as pas à contacter de modérateur, le signalement de date de sortie suffit amplement, l'information sera juste traitée quand ce sera possible."

Malheureusement, cela fait maintenant plusieurs semaines et les livres que j'ai ajouté sur le site n'apparaissent toujours pas dans le calendrier des dates de sortie Booknode (les modérateurs n'ont toujours pas fait le travail et je suis obligé de poster un message pour demander que ça se fasse). Pire encore, le mois d'Août se termine dans 6 jours (nous somme le 25 Août) et deux des livres que j'ai ajouté sur le site qui sont sortit le 1er Août et le 15 Août respectivement n'apparaissent toujours pas sur le calendrier des dates de sortie Booknode (l'un des deux livres est en français, l'autre est anglais, et j'ai vu des livres en anglais sur le calendrier des dates de sortie, alors qu'on ne vienne pas me dire que le calendrier des dates de sortie c'est juste pour les livres en français parce que c'est faux, il y a des livres dans les deux langues sur le calendrier des dates de sortie et il y a autant de livres en anglais que de livres en français sur Booknode parce que Dieu merci, Booknode est assez progressif et ouvert d'esprit pour avoir de la littérature en bilingue sur ce site, ce qui nous permet de lire en anglais des livres qui ne sont jamais sortit et ne sortiront jamais en français ou de lire en anglais des livres qu'on trouve mal traduit en français et qui nous permet d'apprécier de lire dans les deux langues).

Oui, le mois d'Août est presque terminé et ces livres n'apparaissent toujours pas sur le calendrier des dates de sortie Booknode. Ça c'est un gros problème et j'aimerais bien que les modérateurs fasse le travail mais aussi qu'ils s'assurent que ce genre de chose ne se reproduise plus. C'est moche pour moi et c'est aussi moche pour les autres usagés de Booknode avec qui je veux découvrier et partager ces nouveautés. Quand j'ajoute des livres sur Booknode, je ne le fait pas juste pour moi, mais pour partager ces livres et lectures avec d'autres usagers de Booknode et ça me donne donne le sentiment de faire partie d'une communauté, intéresser d'autre usagers de Booknode à ces nouveautés et découvrir ces nouveautés avec eux.

Comment les autres usagés de Booknode pourront-ils être au courant de l'existence de ces nouveauté si quand j'ajoute ces livres sur Booknode ils n'apparaissent toujours pas sur le calendrier des dates de sortie même si le mois est presque terminé? Quand un livre sort le 1er Août ou le 15 Août et que le 26 ou le 30 Août il n'apparaît toujours pas sur le calendrier des dates de sorties Booknode, c'est un problème. Et je vous contacte pour régler ce problème. J'aimerais bien ne pas toujours avoir à essayer de contacter les modérateurs à chaque fois que j'ajoute des nouveautés parce qu'à la fin du mois de sa sortie il n'apparaît toujours pas sur le calendrier des date de sortie Booknode. L'usagé de Booknode avec qui j'avais discuté de ça m'a dit que ça ne prendrait pas longtemps, qu'il suffisait d'être patient et que je n'avais pas besoin de contacter de modérateur, que le signalement de date de sortie suffit amplement, etc. De toute évidence ce n'est pas le cas pour moi, le mois en cours est presque terminé et les les nouveauté que j'ai ajouté sur le site qui sont sortit au mois d'Août n'apparaissent toujours pas sur le calendrier des dates de sortie Booknode, le premier est sortit le 1er Août il y a 25 jours et le deuxième est sortit le 15 Août il y a 10 jours.

C'est pourquoi j'ai posté ce message ici, pour signaler un problème, mais j'aimerais juste ne pas avoir à courir après les modérateurs à chaque fois que j'ajoute des livres qui sortent le mois suivant parce que des semaines plus tard ils n'apparaissent toujours pas sur le calendrier des date de sortie Booknode, c'est tout. Un livre devrait apparaître sur le calendrier du mois de sa sortie À L'AVANCE (au mois 2 à 3 semaine d'avance) pour que les usagés du site puisse le mettre sur leur liste "mes envies" et ça leur donne le temps de faire des démarches pour acheter ou commander le livre ou même précommander le livre.

Si le livre qui sort le 1er Août n'est toujours pas sur le calendrier de date de sortie du mois d'Août après le le 31 Août, les gens ne peuvent pas précommander le livre parce qu'ils n'ont pas été mis au courant d'avance que ce livre existe et qu'il sortait le 1er Août (c'est important qu'il puisse accéder à l'information à l'avance sur Booknode et que Booknode tienne ses usagés au courant des dates de sortie à l'avance pour que les usagés puissent pré-commander ou commnander le livre ou faire une demande de suggestion d'achat à la bibliothèque et une demande de réservation, etc). J'espère que j'ai éré assez précise et que je me suis bien exprimée, si vous voulez des clarifications, n'hésitez pas à me le demander.

Voici les deux livres en question qui sont sortit au mois d'Août (j'ai fait les fiches Booknode pour ces livres moi-même) et qui n'apparaissent toujours pas sur le calendrier des dates de sortie Booknode:

"The bewitching hour: A Tara prequel" par Ashley Poston sortit le 1 Août 2023:

https://www.amazon.ca/Bewitching-Hour-T ... 368075452/

https://booknode.com/the_bewitching_hou ... l_03522195

"Les magiciens d'Enkidiev, tome 2: Mériador" par Anne Robillard sortit le 16 Août 2023 (en passant je m'étais trompé sur le fiche Booknode et j'ai signaler l'erreur, la date de sortie est le 15 Août et non le 16 Août, j'ai signalé l'arreur mais ce sera à vous de la corriger):

https://www.amazon.ca/magiciens-dEnkidi ... 925162185/

https://booknode.com/les_magiciens_denk ... r_03522184

Et puis quelqu'un a changé la date de sortie sur ma fiche du roman "Murtagh" de Christopher Paolini, ils ont remplacé la date de sortie du 7 novembre par le 8 Novembre et ça c'est incorrecte alors je veux signaler que quelqu'un a changé la date sans m'en parler et que leur date est incorrecte, parce que Amazon dit très clairement qu'il sort le 7 Novembre et non pas le 8 Novembre (je vais signaler l'erreur mais ce sera à vous de la corriger):

https://www.amazon.ca/Murtagh-World-Era ... 774882965/

https://booknode.com/murtagh_03495400

Alors si vous pouviez corriger ça et changer la date de "Murtagh" s'il-vous-plaît ce serait bien, je ne serais pas obligé de signaler ça si quelqu'un n'avait pas remplacé la bonne date de sortie par une date de sortie incorrecte (je suis certaine d'avoir indiqué qu'il sort le 7 Novembre). J'aimerais bien aussi que ce genre de problème ne se reproduise pas. Je ne sais pas quel usagé de Booknode ou quelle personne a fait ça, mais j'apprécierait assez que les modérateurs lui dise de ne pas recommencer. Je prend de mon temps et de mon énergie pour faire ces fiche de livre et mettre la bonne date de sortie sur les fiches, dates de sortie qui sont indiquées sur Amazon et les dates de sortie indiquées sur ce site sont très souvent exactes. Je connais la date de sortie de celui-ci ("Murtagh") parce que ma mère m'en a précommander une copie, il sort le 7 Novembre, mais je vais recevoir ma copie le 9 Novembre, soit deux jours après sa sortie. Celui-là ("Murtagh") il apparaît sur le calendrier des dates de sortie Booknode pour le mois de Novembre 2023, mais avec une date de sortie incorrecte pour l'instant (la date indiqué est le 8 Novembre alors qu'il sort en fait le 7 Novembre).

Désolé si je n'ai pas posté ce message au bon endroit, mais je me suis dit que ça entrait dans le domaine des questions à propos du site, alors je l'ai posté ici. Je ne savais pas si je devais contacter un modérateur sur la messagerie mais je l'ai fait une ou deux fois pour d'autres problème concernant le site et je n'ai pas obtenu de réponse (la première fois pour obtenir une consigne personnelle pour le défi de lecture Vide Ta PAL et la deuxième fois pour un problème qu'il y avait eu avec un lien que j'avais posté quelque part) alors je me suis dit que je pourrais poser ma question et signaler mon problème concernant le calendrier des dates de sortie Booknode ici et recevoir une réponse d'un modérateur ici.

Merci d'avance de prendre le temps de m'écouter et de régler ce problème. Désolé si vous trouvez mon poste un peu confus, si vous voulez des clarifications, n'hésitez pas à me le demander.

Je vous souhaite une bonne journée.

Michelle.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Doublons et images hors-sujet dans les couvertures

Message par MichelleD »

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour recevoir une réponse d'un modérateur ici. Quand j'envoie des messages aux modérateurs, je reçois rarement une réponse. J'ai signalé deux problèmes (l'un il y a plus de quatre semaines, et l'autre il y a environs une semaine je crois) et je n'ai jamais reçu l'aide que j'avais demandé aux modérateurs.

J'ai ce problème sur Booknode et j'ai essayé de contacter les modérateurs mais ça fait des semaines que j'attend de recevoir une réponse et je n'en ai toujours pas reçu une et je semble être à seule à avoir ce problème sur Booknode et personne ne me donne de réponse ou me dit comment faire bouger les choses:

viewtopic.php?p=21790073#p21790073

Et il serait inutile que je me plaigne à un modérateur que ça fait des semaines que j'attend une réponse des modérateurs puisqu'il semble il y avoir un manque de communication de la part de la modération(je ne sais toujours pas pourquoi). Je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai fait des fiches de livres Booknode il y a des semaines qui étaient des nouveautés et maintenant des semaines plus tard, ces nouveautés ne sont toujours pas sur le calendrier des dates de sortie Booknode, même un ou deux mois après leur sortie, moi qui s'efforce de partager ces nouveautés avec d'autres lecteurs sur Booknode et le reste de la communauté ici, ils ne peuvent même pas les voir afficher sur le calendrier des dates de sortie avec la date de sortie à l'avance pour pouvoir savoir quand le livre sort dans les librairies. Je ne connais personne d'autres qui a ce problème sur Booknode et qui ne voit pas les nouveautés de leur fiches de livres s'afficher sur le calendrier des dates de sortie Booknode même après un mois ou deux.

Et je n'ai pas reçu de réponse non plus quand j'ai signalé cette erreur:

viewtopic.php?p=21792657#p21792657

Pourquoi il est si difficile d'obtenir de l'aide des modérateurs ici quand on a un problème ou qu'on signale une erreur? Ce n'est pas faute d'avoir essayer, j'ai envoyé un il y a environs un mois et je n'ai jamais reçu de réponse encore moins d'aide.

Alors je me suis dit que peut-être que je pourrais demander ici à d'autres membres du forum ce que je peux bien faire parce que je n'en ai aucune idée et rien ne semble s'arranger pour moi. Soit dit en passant, si on me donnait le nom d'utilisateur d'un ou plusieurs modérateurs, ce serait plus facile pour moi de les contacter par la messagerie Booknode et je ne serais pas forcé de tenter de contacter des modérateurs sur le forum. On ne m'a jamais vraiment expliqué ces choses là ou quoi faire en cas de problème depuis que je suis devenu membre en 2019, ça fait quatre ans maintenant et je me sens un peu perdu de ce côté là parce qu'on ne m'a jamais rien dit. Je me sens triste. :(

Merci d'avance pour toute réponse que vous pourriez m'apporter.

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Mimi.
Bombgirl

Profil sur Booknode

Messages : 2317
Inscription : lun. 31 janv., 2022 7:52 pm

Re: Aux modérateurs: Concernant le calendrier des dates de sortie...

Message par Bombgirl »

bonjour Michelle D
Déjà, les dates de sortie sont apparentes dans tes fiches -
j'ignore le problème mais sache que malgré les apparences, nous ne sommes pas nombreux pour traiter tous les signalements (je n'en fait pas partie malgré mes demandes) - Ils en arrivent des centaines par jour donc.... peu de modos encore opérationnels = beaucoup de temps pour régulariser
Si tu arrives à faire que les administrateurs nomment d'autres modos, je te laisse faire, nous on n'y arrive pas ! On a automatiquement un silence radio voir un refus !
---
Quand à l'erreur de date, Amazon n'a pas le monopole de l'exactitude - un 8/11 au lieu d'un 7/11 j'avoue qu'il n'y a pas mort d'homme - Il y a des choses bien plus graves dans la vie qu'une erreur d'un jour - certes, ceux qui attendent la sortie avec impatience se font floués d'un jour.... mais faut relativiser un minimum - booknode n'est pas le saint graal -
----
Pour ton problème de numération de tomes dans la série "les chevaliers d'émeraude", apparemment quelqu'un est intervenu car je viens de constater que les n° sont bien attribués
----
Quand à l'absence de réponse d'un modo, nous avons nos vies personnelles - je t'ai déjà contacté via MP à plusieurs reprises pour t'apprendre à faire une fiche correcte d'un livre qui a ce jour n'a obtenu de réponse de ta part qu'un signalement de bug informatique dont je peux absolument rien dire car je n'ai pas les compétences pour.
Par la suite, j'ai su que tu avais trouvé sur le forum le post qui expliquait la marche à suivre pour la création d'une fiche.
Tu postes partout, à tout le monde au petit bonheur la chance, et assez violemment parfois - Je peux donc comprendre qu'on ne veuille pas répondre.
----
Tu peux également et je pense qu'il serait plus judicieux de le faire, de t'inscrire via Discord (communauté booknode)
1- viewtopic.php?f=7&t=314017
2- tu vas sur ce lien https://discord.gg/2kXdE6F
Tu as ce post qui t'explique tout viewtopic.php?t=314018&hilit=discord

Je te souhaite de passer une bonne journée
PS : Penses à faire un tour sur https://booknode.com/aide/roles - (tu constateras que Miracl n'est pas modo mais administrateur)
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Aux modérateurs: Concernant le calendrier des dates de sortie...

Message par DeadlySin »

Je te remets ceci comme je te l'avais expliqué auparavant sur un autre sujet : "Si tu rencontres encore ce problème pour te connecter, tu peux m'envoyer un mp ou il y existe aussi la page Qui contacter ? avec des adresses mail pour les administrateurs."
Les données et moyens de contact des modérateurs t'ont déjà été transmises. Peut-être n'as-tu pas eu de chance en contactant un modérateur qui n'est plus actif. Serait-il possible de savoir qui as-tu essayé de joindre en mp ?

Pour les dates de sorties, nous n'avons que 44 rapports non gérés pour l'instant. Nous sommes assez pour les traiter et les demandes sont gérées dans des délais rapides contrairement à d'autres types de signalements. Il se peut par contre qu'il y ait un retard dans la mise à jour des informations par le site mais c'est un problème technique et non humain sur lequel nous n'avons aucune prise.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Aux modérateurs: Concernant le calendrier des dates de sortie...

Message par Virgile »

Hello,

Est-ce qu'il y a des membres (qui ont au moins un dragon) qui souhaitent nous aider sur les signalements de nouvelles dates de sortie?
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Aux modérateurs: Concernant le calendrier des dates de sortie...

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
Je suis dispo si besoin.
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: Aux modérateurs: Concernant le calendrier des dates de sortie...

Message par llulull »

Bonjour,
Je peux également aider ! ;-)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: Aux modérateurs: Concernant le calendrier des dates de sortie...

Message par Jewels_arianne »

Bonjour,
De même
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »