"Autre monde" de Maxime Chattam

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Nounours

Profil sur Booknode

Messages : 251
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 sept., 2010 2:02 pm

"Autre monde" de Maxime Chattam

Message par Nounours »

Qu'en avez vous pensez ? De la fin , de l'histoire en général du lien entre Matt et Ambre ? Moi j'ai pensée que Tobias avait des sentiments pour Ambre a un moment, pas vous ?
Pensez vous qu'il y aura une suite ?
J'accepterai tous les commentaires bon comme mauvais :)
PerledeLune

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 20 déc., 2010 2:25 pm

Re: AUTRE MONDE !!!! De MAXIME CHATTAM

Message par PerledeLune »

Oui, en effet, Maxime Chattam a prévu deux autres livres, peut-être les connais-tu déjà :
Malronce (pour le tome 2) et Le coeur de la terre (pour le tome 3)
Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui me font vaguement penser à Harry, Ron et Hermione ^^
Et en effet, j'ai remarqué aussi que Tobias était un peu attiré par Ambre à un moment donné =)
Je n'ai lu que le tome 1 mais les deux autres ont l'air bien =)
Pau-line

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 04 févr., 2011 8:04 pm

Re: Trilogie autre monde

Message par Pau-line »

Apparemment, oui.
Il y aurait, en tout, 7 livres tous centrés autour des trois héros de la trilogie. Le tome 4 devrait normalement sortir avant Noël prochain !
Il ne nous reste plus qu'à patienter ! ;)
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: Trilogie autre monde

Message par Elyanleonis »

AAAAAAh y a un tome 4???!!!??? Et 5??? Et 6??? Et...où ils sont??? où ils sont???? Je les veux, nan ils sortent pas à la fin de l'année tu mens!!! C'est pas possiiiiiiible :cry: AAAAAAAAAAAH je veux mourir....

Ahem... héhé, lol.
BlackBerryGirl

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 16 déc., 2010 11:03 am

Re: Trilogie autre monde

Message par BlackBerryGirl »

ça sort que en fin 2011 il l'a dit dans une intervieuw , je vous donne le l'adresse du site où elle ce trouve si vous voulez aller voir !
http://clairdeplume.wordpress.com/2010/ ... s-secrets/
voilà, BYE !
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Trilogie autre monde

Message par lily »

Cc! en passant je voulais de mander si quelqu'un sait quand est-ce qu'il sorte en format de poche? ça fait longtemps que je les attend pour avoir le plaisir de les lire....
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Archibald »

Bonjour à tous,

je me permet d'écrire sur la forum car je suis en train de lire "Autre-monde - L' alliance des Trois" qui est une œuvre de Maxime Chattam. Ce livre est le premier d'une saga qui en compte pour l'instant 4:
L'Alliance des Trois (Albin Michel, 2008)
Malronce (Albin Michel, 2009)
Le Cœur de la Terre (Albin Michel, 2010)
Entropia (Albin Michel, 2011)
je voudrais juste savoir si les livres se suivent, c'est-à-dire est-ce vraiment une seule et même histoire ? Merci de ne pas dévoiler l'histoire mais si quelqu'un peut me dire si ces 4 tomes sont en réalité une seule et même histoire ?

Merci !
Funambule

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 05 nov., 2009 6:12 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Funambule »

Oui c'est une seule et même histoire, il est nécessaire de les lire dans l'ordre.
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Archibald »

Merci pour ta réponse !!!
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Josette53 »

En effet, il est nécessaire de les lire dans l'ordre, moi et mon père avons lu le 2 en premier (ils ne précisaient pas dans le livre, l'ordre, on a pas été très malins) du coup on ne comprenait pas l'origine de la tempête etc... Mais ce sont des livres géniaux ! (mais gros !) Bonne chance !
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Archibald »

je vais bientôt terminer le premier tome et pour quelqu'un qui n'est pas forcément très branché SF, il faut avouer que je suis complètement plongé dans l'ambiance.
Je connaissais chattam pour ces thrillers géniaux et je le découvre en auteur de SF, fantasy et là, et bien, il est toujours aussi bon !
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par juju189 »

Je suis d'accord avec toi, je n'étais pas branchée SF mais Chattam a su me captiver ... J'ai lu les 3 premiers d'Autre Monde... Je croyais que la fin du 3eme etait le denouement... J'ai un peu peur des suivants (le 4 vient de sortir, je vais le lire par curiosité et il en a prévu 7...) car je me demande comment il va faire pour nous tenir en haleine et surtout s'il va y arriver... C'est d'ailleurs pour ça que je vais lire le 4...
charli

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 26 mars, 2011 3:35 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par charli »

Bonjour,

Maxime Chattam a prévu 7 ou 8 tomes pour cette série.
J'ai lu les 4 et je peux vous dire que ce n'est que le commencement, le fin du 4 ouvre beaucoup de possibilités.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par carolee »

Moi aussi j'ai commencé la SF avec Maxime Chattam,et depuis je suis totalement fan de cet auteur!j'ai acheté tous ses livres sauf ceux là justement! :lol: Moi qui comptais les acheter aussi,vous m'avez encore plus convaincu,merci!! ;)
Archibald

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr., 2011 1:49 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Archibald »

au oui quand même !! Il en a prévu 7 ou 8 !!!
Merci pour l'info, je ne savais pas !
Et bien, j'ai de belles heures de lectures devant moi !
Zoeenzo

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 21 avr., 2012 3:22 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Zoeenzo »

Pour ma part, j'ai lu les 3 premiers tomes de cette saga : Autre-Monde. Ils m'ont bien plu et le tome 4 "Entropia" est à présent dans ma bibliothèque. Je le lirai sûrement cet été. ^^
0c34n3

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : lun. 06 mai, 2013 6:15 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par 0c34n3 »

Le tome 5 : OZ -avec la découverte de L'Europe et notamment la France- est également sortie. C'est mon préféré !!! L'auteur pousse encore plus long dans la dystopie, c'est le tome où y'a le plus de rebondissements inattendus qui coupent le souffle !! Je n'ai qu'une hâte : Que le tome 6 sorte et vite !!! :D
Heero27

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 25 juil., 2013 9:19 am

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Heero27 »

Bonjour,

J'ai lu le premier tome et j'ai adoré.
Mais je sais qu'il existe la série GONE qui y ressemble: où les adultes disparaissent aussi, les enfants ont des pouvoirs, etc.

Est-ce que ces deux séries sont comparables ? Y en a-t-il une meilleure que l'autre ?
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Book-Vampwerewolf »

J'aimerais tenter de lire le 1er Autre-monde et je suis en train de lire Gone qui est vraiment bien !
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: Maxime Chattam: Autre-monde - L' alliance des Trois

Message par Low90 »

Heero27 a écrit :Bonjour,

J'ai lu le premier tome et j'ai adoré.
Mais je sais qu'il existe la série GONE qui y ressemble: où les adultes disparaissent aussi, les enfants ont des pouvoirs, etc.

Est-ce que ces deux séries sont comparables ? Y en a-t-il une meilleure que l'autre ?
Pour moi ce n'est pas tout à fait comparable car déjà dans Autre-Monde tous les adultes n'ont pas disparus contrairement à Gone.
En tout cas j'ai lu les 5 premiers tomes de Autre-Monde que j'ai adoré et le 1 tome de Gone que j'aime beaucoup également. Pour moi il y en a pas vraiment une meilleure que l'autre, j'ai peut-être préféré Autre-Monde car j'aime beaucoup le style d'écriture de Maxime Chattam mais bon en même temps pour Gone j'ai lu que le premier tome donc...
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: "Autre monde" de Maxime Chattam

Message par Paule52 »

Bonjour
Je remonte ce topic car je suis arrivée au tome 6 et je dois dire que j’angoisse de voir la fin, tellement cette saga me plonge dans un monde fantastique !
et je voulez dire aussi que Maxime Chattam n'a rien a envier a Jules Verne ou Nostradamus, car il est digne d'eux!!
Qui sait ce que nous prépare le futur ? Les hommes et leurs ambitions sont en route pour une grande catastrophe.
La terre n'est-elle pas en train de se rebeller en ce moment, ne nous donne t-elle pas des signes de colère ?
Maxime Chattam nous montre ce que le futur nous reserve, par son roman certes largement fiction, mais il faut savoir lire entre les lignes, n'est-ce pas ?
Bon dimanche à tous ! :D
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: "Autre monde" de Maxime Chattam

Message par pwachevski »

Bonjour,

Moi aussi la fin m'angoisse un peu car tout laisse penser que ça finira d'une façon violente ! D'une manière globale je trouve que c'est une saga assez sombre, tout de même. On a déjà perdu pas mal de personnage, donc ça me semble improbable qu'il y ait une fin 100% heureuse.

Quant au futur, je n'irais pas jusqu'à dire que Maxime Chattam l'a prédit, mais c'est assurément un thème qui lui tient à cœur. Il l'a d'ailleurs traité dans presque tout ses livres, sous l'angle de l'écologie ou de la violence des êtres humains. Donc si vous ne les avez pas lu, je ne peux que vous les conseiller. ;)
Paule52

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mar. 04 déc., 2012 1:14 pm

Re: "Autre monde" de Maxime Chattam

Message par Paule52 »

Bonjour,
Merci pour ce conseil, je suis déjà une fervente lectrice de Maxime Chattam :D et j'aime lire des sagas.
Oui, moi aussi je pense que la fin sera terrible :roll: , mais l'espoir fait vivre, hein ?
JeremieLebrunet

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 24 mai, 2014 12:45 am

Re: "Autre monde" de Maxime Chattam

Message par JeremieLebrunet »

Bonjour,
Pour ma part, et même si je suis sensible au thème écologique qu'il développe, je n'apprécie pas trop les livres de Maxime Chattam... J'ai lu le tome 1 d'Autre Monde et le tome 1 des Arcanes du Chaos et je trouve que ce sont des univers parfois un peu simplistes ou "mal" imaginés (désolé du jugement, mais c'est ce que je ressens). Pour moi, ça n'a rien à voir avec la qualité d'un Orson Scott Card ou d'un Robert Charles Wilson.
Par exemple, je trouve que la longue fuite du personnage d'Autre Monde avec Tobias depuis New York dans un décor délirant et fantastique n'a ni queue ni tête.
Les découvertes successives de l'héroïne des Arcanes du Chaos font très simplistes à mon goût, comme si elle découvrait complètement la vie (les coïncidences, l'histoire, des aspects légèrement ésotériques...). Par contre, j'avoue que la fin m'a carrément scotché : je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle se trouve précisément dans ce bâtiment à ce moment-là !
Mais s'il a écrit un tome 2 ou une autre série que vous me recommandez, je suis prêt à me laisser tenter.
J'espère n'avoir froissé personne,
Jérémie
Belzedar

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 20 juin, 2014 9:45 pm

Re: "Autre monde" de Maxime Chattam

Message par Belzedar »

Ce que je pense de Chattam pour la plupart de ses œuvres, c'est qu'il n'a pas beaucoup d'imagination. Je veux bien qu'on pioche des inspirations faciles partout, mais franchement ses personnages sont tellement clichés, tout est tellement caricaturé et contrefait dans ses romans. Je ne comprend vraiment pas son succès.
Lescitesperdues

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:35 am

Autre-Monde de Maxime Chattam, impression et théorie en tout genre

Message par Lescitesperdues »

Hey! bon je vous explique: ce livre est juste génial!! MAIS très très bizarre :shock: :? ... l'auteur AUSSI ( vous me direz c'est un peu normal ;) ) j'ai DÉVORÉE les 6 premiers tomes en un mois :mrgreen: :mrgreen: ( si si je vous jure que c'est vrai) mais certaines choses m'ont marquées, je me suis posé PLEINS de questions et j'ai commencé à imaginer des théories toute plus farfelues les unes que les autres :arrow:

ce qui m'a marqué:

Cette maudite histoire de traître qui se répète —> au début Colin avec les cyniques puis Randy qui était en vérité le Buveur d'Innocence enfin un autre dont on ne connaît pas l'identité pour le compte du Buveur d'Innocence.

Puis Dorine apparaît pour sauver Ambre juste au moment où elle est en train de mourir alors que le Buveur d'Innocence se rend compte qu'il lui la faut vivante tandis que Matt était sûr d'avoir employé tout les pans ayant une altération de guérison. (Bizarre :ugeek: ).

les questions que je me pose:

Comment le "jus de scararmés" qui à la base augmente l'altération peut la bloquer dans les "entraveurs"??

Quand Matt sera-t-il blessé réellement? ( et oui ça finira par arriver, remarquez, Ambre a faillie être tuer par un carreau et Tobias c'est fait réduire le bras en compote par le Maester Mokovin ).

mes théories les plus farfelues:

Quand Ambre absorbera le dernier Cœur de la Terre elle retrouvera l'usage de ses jambes.
—> Même si c'est le dernier tome de la saga je ne pense pas que Maxime Chattam la laisse paralysée à "vie". —> Le Cœur de la Terre est immense et bienveillant donc je pense qu'il soignera la paralysie d'Ambre.

Lors du dernier affrontement je pense que Matt sera mortellement blessé en tuant le Buveur d'Innocence.

Voili voilou! J'espère que je n'ai pas été trop longue :roll: commentez pour me dire si vous êtes d'accord avec moi ou non et pourquoi et exposé moi vos impressions et théories.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »