Musique : vieilles chansons françaises

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Vampirette21

Profil sur Booknode

Messages : 176
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 avr., 2011 12:46 pm

Musique : vieilles chansons françaises

Message par Vampirette21 »

Coucou!
Moi, j'adore certaines musiques d'aujourd'hui, mais j'ai des coups de coeurs pour d'autres chansons qui sont elles, plus vieilles!
Alors, j'aimerais savoir les plus ou moins vieille chansons qui vous ont marqué!!
anichinabe

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 09 févr., 2011 10:54 pm

Re: Coup de coeur, pour des vieilles chansons françaises

Message par anichinabe »

Hello !

Difficile de te répondre. Perso, je suis très fan des années 70/80 alors la liste serait longue. J'irai plus vite à te citer les musiques plus actuelles que j'écoute. :D . Ce qui m'amuse et parfois me déçoit, c'est la reprise de vieux tubes (mais pas avec le même tempo/qualité) que les plus jeunes prennent pour des nouveautés ...
Vampirette21

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 25 avr., 2011 12:46 pm

Re: Coup de coeur, pour des vieilles chansons françaises

Message par Vampirette21 »

C'est vrai que certaines chansons reprises sont vraiment horribles.
pauline6464

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 08 août, 2010 9:35 pm

Re: Coup de coeur, pour des vieilles chansons françaises

Message par pauline6464 »

Si je pense à vieilles chansons je pense à " Mon vieux" et "quelques mots d'amour". Ce sont 2 chansons que j'aime beaucoup. APrès il y a beaucoup d'autres vieilles chansons que j'aime mais j'ai pensé à celles là en premier.
Voilà ... Bye :D
Mangue974

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 9:34 am

Re: Coup de coeur, pour des vieilles chansons françaises

Message par Mangue974 »

Bonjour,

J'adore la musique des années 70/80 et j'écoute et aime aussi la musique plus récente. Des chanteurs tels que Christophe mais aussi Jean-Jacques Goldman. Mon préféré c'est Daniel Balavoine.

Mais je connais aussi les chansons de Edith Piaf, Daniel Guichard.... Ma mère les écoute beaucoup. J'ai donc grandi avec eux.

Bonne journée.
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: Musique : vieilles chansons françaises

Message par lilaura »

gogotweed: tes musiques semblent pas être des vieilles chansons françaises ^^

moi j'aime Aznavour, surtout "la bohème" et "emmenez.moi", j'aime beaucoup Balavoine: "tous les cris, les SOS," "l'Aziza,"... ses chansons sont très belles.

J'aime bien "les démons de minuit" de début de soirée, mais ça c'est à cause de ma mère.
J'aime bien Sardou mais ça c'est plutôt dû à mon père.
Et... pfff, il y vraiment beaucoup de vieilles musiques françaises que j'aime. "Dans le port d'Amsterdam" de Jacques brel, "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, certaines musiques de Clo-Clo, "l'été indien", "si tu n'existais pas" et "les champs elysées" de Joe Dassin
J'arriverais peut-être faire une vraie liste un jour ^^
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Musique : vieilles chansons françaises

Message par El_sa »

Daniel Balavoine, Jacques Brel, Francis Cabrel, Michel Berger, France Gall, Barbara...
Mais aussi Sinead O'Connor, les Eurythmics, Scorpions, U2... Et aussi Sting (en un peu plus récent).
J'en aime plein plein plein ! (Grâce à mes parents, j'ai un peu plus de culture générale et musicale que certains -pour ne pas dire un certain nombre- de mes congénères adolescents).^^
Yersinia

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 01 mars, 2015 3:50 pm

Re: Musique : vieilles chansons françaises

Message par Yersinia »

Bon, Ok, c'est pas Français... C'est même pas Français du tout...
Le plat Pays de Jacques Brel xD
Ouais, mon âme patriote ressort, là :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »