Gone de Michael Grant

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Wurz

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:11 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Wurz »

Bonjour à tous :
Je suis également un grand passionné de cette série de romans de Michael Grant, il est vrai que ses livres sont tout simplement époustouflants ! De l'action, du suspense, un gros travail sur les relations entre les personnages, où chacun à un caractère propre, de la psychologie parfois... Seul inconvénient : il se lisent très vite ! Personnellement, je lis très lentement pour bien apprécier le style et le génie de l'auteur :geek:
Les livres sont toujours très réussis, notamment avec l'idée ingénieuse du décompte tout au long du livre qui laisse entendre un événement plus marquant encore. La fin du tome 5 ma particulièrement "laissé sur le cul" si l'on peut dire ! On croit avoir tout compris de l'univers de la Zone, et Grant parvient tout de même à nous surprendre une nouvelle fois ! On ne peut qu'avoir envie de lire cet ultime tome !
Après pour reprendre quelques choses dites précédemment, l'adaptation en un film est risquée en effet. Le choix des acteurs peut être très subjectif, et ceux présents sur les pages de couvertures incarnent, de mon point de vue, les personnages à la perfection ! Qui plus est, les enfants n'ont que 15 ans (16 ensuite) tout au plus, il ne faudrait pas que les acteurs aient l'air d'en avoir 18 :? , bien qu'ils soient conçus comme des "anciens" dans la Zone.
Enfin, mon personnage préféré reste Sam, bien que d'ordinaire je ne m'identifie jamais au personnage principal. Ce qui m'interpelle chez lui, c'est sa grande sensibilité et sa remise en question perpétuelle. Il a beau être un peu égoïste par moment, il reste quelqu'un qui a le sens du devoir et il est très attachant. C'est un personnage qui a du relief.
Patience et patience jusqu'au dernier tome !
zune-LP

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 29 janv., 2011 9:52 am

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par zune-LP »

Bonjour tout le monde !!!! :)
Ça fais maintenant presque 1 an que j'ai lu le tome 5 en VO et voila que j'en peux plus d'attendre le tome 6 ! :). Il sort le 2 avril 2013 en VO et j'ai trop hâte de l'avoir ! Je me demande vraiment ce qu'il va se passer... Et si, comme les résumés le disent, il va y avoir un mort dans les 4 persos principaux... Si c'est le cas je veux que ce soit Astrid ou Sam. Si c'est Caine ou Diana je vais être inconsolable. Et si c'est les deux alors je sens que je vais sombrer dans une dépression sévère xD. J’espère qu'on saura tout et que rien ne sera laissé sans explication, j'espère que Gaïa va devenir une vraie petite fille et que elle pourra vivre avec sa maman :). J'ai trop hate, un mois ca va être long.
Je voulais aussi répondre à un commentaire de
cyril-gone a écrit :Vous faites comment pour lire en VO ? Parce que moi je commence a devenir impatient et donc j'aimerais bien lire gone tome 6 en VO pour pas a avoir a attendre 1 an pour le lire.

Moi je lis les livres en Anglais depuis le 4. J'ai commencé à faire ça en seconde, je l'achetais en anglais à sa sortie vers mars/avril et en français vers octobre/novembre. Je ne sais pas ton niveau d'anglais mais le miens en seconde n'était pas très élevé. Mais je dois dire que on se fout pas mal du niveau d'anglais attribué par des profs. Je dois d'ailleurs dire que j'ai mieux compris le 4 que le 5 alors que je l'avais lu un an après. Les difficultés rencontrés pour lire (parce que oui il y en a beaucoup) c'est d'après moi :
-commencer a lire. En effet les 50 premières pages peuvent s'avérer très compliqué à lire, il ne faut pas abandonner, il faut continuer le livre et le recommencer en entier après l'avoir terminé. Parce que si vous lisez les 50 premières plusieurs fois sans savoir la suite vous allez vous décourager et laisser tomber.
-ensuite je dirais que la difficulté c'est de ne pas comprendre beaucoup de mot. On est tenté lorsque l'on lit de prendre le dico et je vous cache pas que je le fais. Mais il faut savoir quand s'en servir, si c'est un mot récurrent alors la oui il faut chercher mais sinon ça ne sert à rien, de toute façon la plupart des mots que l'on cherche on s'en souviens plus trois pages après. Il faut donc chercher à comprendre les sens des phrases en gros.
-et dernièrement, quand on lit en VO, on lit lentement. Je met en moyenne 6 heures en cumulé à lire un livre de 500 pages en français. En anglais je dirais que c'est plutôt le double. Et je suis obligé de le relire. (même si ça c'est pas un gros problème puisque j'adore ça).
Mais pour terminer ma réponse, qui est assez longue je m'en rend compte, je dirais que lire un livre en VO c'est incroyable. Vous qui aimez Gone, vous prenez tous un plaisir particulier à le lire, parfois vous ne pouvez plus vous arrêter de lire, vous êtes tout content quand vous l'avez et vous vous jetez dessus, ou bien vous pleurer quand vous apprenez que ce merveilleux livre est enfin en votre possession. (bon c'est pas pour tout le monde mais bon;)) et bien moi je vais vous dire que les sensations en VO sont les mêmes. Mais en plus de cela se rajoutent plusieurs sensations :
-les livres sont beaucoup plus magiques, ils reflètent totalement l'écriture de l'auteur et ce qu'il a voulu dire.
-l'imagination se développe beaucoup plus. Je me met à rêver quand je les lis en VO, je suis ailleurs, je suis dans la Zone avec tout les héros de Gone, je marche à coté d'eux, je les observe. Et non je ne suis pas folle, je me projette dans le livre que je lis. Et ça, ça n'a pas de prix. :)
En bref, ceux qui ont lu mon commentaire, je vous jure je suis authentique, si vous vous en sentez capables, lisez le en VO. Je fini en vous exposant mon classement des livres de gone si on compte les livres en anglais (pour les tomes 4 et 5 seulement) et si on les compte en français (tous):
en anglais :
-tome 4 (en anglais)
-tome 2
-tome 5 (en anglais)
-tome 1
-tome 3 (loin derrière les autres je ne l'ai pas aimé celui la.)

et en français maintenant :
-tome 2
-tome 4
-tome 1
-tome 5
-tome 3 (toujours loin derrière mais moins)

Donc comme vous le constatez la valeur d'un livre en VO et en VF n'est pas la même. Le VF c'est bien mais le VO c'est mieux ;).
Voila je vous laisse tranquille avec mon commentaire de 20 pages xD. Oui je devrais peut être me mettre à écrire des romans xD
Bisous cher booknodiens !
Laura2012

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : lun. 18 juin, 2012 10:48 am

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Laura2012 »

Je suis une inconditionnelle fan de GONE !!! C'est la première série que j'ai lu et je l'ai tout de suite adoré !! J'ai envie et pas envie de lire le tome 6:
ENVIE !!!!! car je veux savoir la fin, si les enfants retrouveront leurs parents ou si tout le monde va mourir... C'est vraiment dur d'attendre mais bon, on a pas le choix...
PAS ENVIE... car je ne veux pas que Sam, Astrid, Diana ou Caine meurt, je ne veux pas que la série se termine... Parce que je vais faire quoi après si je perd ma raison de vivre ?? (j'exagère bien entendu !!)
Bref... J'ai un avis partagé,c'est le moins qu'on puisse dire :?
Ciao :)
FrenchLovatic

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 11 nov., 2012 4:10 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par FrenchLovatic »

Personnellement je n'ai jamais vu un livre qui sorte en version française avant la version originale. Ça serait vraiment illogique et bizarre.
Enfin bref, merci d’avoir répondu à ma question sur vos personnages préférés.
Et moi aussi je pense que c'est Diana qui va mourir même si je me suis attachée à elle suite à sa grossesse inattendue.

J'ai une question sur le dôme. Quand il va être détruit, les enfants perdront tous leurs pouvoirs n'est ce pas ? A moins que j'ai mal compris l'histoire.. Si c'est le cas alors ça me rendra bien triste.

Ps: Le livre sort le 1er octobre 2013 donc c'est après la sortie du livre en VO ;) Ça va être très long à attendre !
mimi354

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 16 mars, 2013 2:30 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par mimi354 »

haaaaaaaaa je sais c'est qui qui meurt je suis allé voir une vidéo sur youtube ou michael grant parlait de gone 6 et les commentaires américain (qui dattaient de 1 semaine) disait qui était mort....
zune-LP

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 29 janv., 2011 9:52 am

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par zune-LP »

Salut à tous !
mimi354 peut tu me dire quelle vidéo exactement ? Non parce que il est pas encore sorti en anglais alors sauf si c'est un spoiler de michael grant je vois pas comment les gens peuvent savoir. Mais en parlant de vidéo le trailer du tome 6 est sorti il y a 5/6 jours sur youtube je vous copie l'adresse : http://www.youtube.com/watch?v=By0cpHFq9YQ
Ce dernier tome va être énorme ! Gaia est super forte ! Je me demande si elle va gagner ou si c'est nos fameux héros. Par contre si vous avez raisons dans vos pensées et que c'est Diana qui meurt ou même Caine, je crois que je vais sombrer dans une lourde dépression qui anéantira ma vie entière xD. Oui j'ai un faible pour les méchants et ce depuis le début parce que je les adores trop avec leur assurance, leurs plans foireux, ils n'ont peur de rien sauf de se perdre même si il ne veulent pas l'avouer, ils sont fort, intelligents, malins et résistent à tout, alors j’espère qu'ils résisteront aussi à la mort ;).
Bref je saurais tout dans une vingtaine de jour de toute façon :).
Aller bisous cher Booknodiens ! :)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par athalia »

aaah j'adore gone je suis en train de lire le 5, contente qu'il y ait un topic dessus !
euh par contre quelqu'un meurt dans le 6 ??? :?: :cry: ouh la la j'angoisse déjà !^^
jodie2510

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 04 mars, 2013 2:13 pm

GONE. Les couvertures!

Message par jodie2510 »

Bonjour à tous, je suis en train de lire Gone et je me demandais: quels sont les personnages, d'après vous, sur les les couvertures des différents tomes ?
pour moi, le 1 c'est: devant Astrid et Sam. Derrière: Diana et Caine.
le 2, devant: Diana et Caine. Derrière: Sam et Astrid.
le 3, devant: Sam et Astrid et derrière ? Orsay ? Lana ? le grarçon, Queen ? Drake ?
le 4 ? Aucune idée.
Si vous pouviez me donnez vos avis, ça me perturbe! :p
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: GONE. Les couvertures!

Message par athalia »

Sweet_Dreams a écrit :Merci pour ce sujet, ça faisait un moment que je me posais la question sans avoir de réponse !
Pour moi ça serait :
Tome1 : devant : Atrid et Sam, derrière : Caine et Diana
Tome 2 : devant : Caine et Diana, derrière : Sam et Astrid
Tome 3 : devant : Sam et Astrid, derrière : Quinn et Mary (?)
Tome 4 : devant : Briana et Quinn , derrière : aucune idée
Tome 5 : devant : Edilio (?) et Diana, derrière : Dekka et Sam (?)
Tome 6 : devant : Diana et Sam, derrière: Dekka et Edilio (?)
je n'ai pas vu le derrière du 6, mais je confirme le 1 et le 2. je suis allée sur des sites apparemment l'auteur aurait précisé :
tome 3 : devant : Sam et Astrid derrière : Orsay et Drake
tome 4 : devant : brianna et drake (je n'ai pas le derrière sous les yeux)
tome 5 : devant je pense edilio et diana et derrière dekka et sam

voilà j'espère avoir aidé !
ps : sur le 4 on remarque devant le bras de Drake qui commence à être rouge (pour le fouet)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: GONE. Les couvertures!

Message par athalia »

oups c'est BRITNEY et drake pour le 3 ! :D
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: GONE. Les couvertures!

Message par athalia »

oui je viens de voir... par contre je n'ai aucune idée pour le derrière du 4. peut-être jack le crack, ou Sam mais avec une mèche bizarre... et la fille j'ai beau me creuser la cervelle je ne vois pas. :roll:
elieli

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 02 avr., 2013 6:58 pm

Lire Gone tome 6 (en anglais)

Message par elieli »

Bonjour,
les 4 premiers chapitres du tome 6 de Gone : Lumière, sont en lecture libre sur le site Harper Teen.
Bonne lecture :D ;)
N03mi3

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 6:50 pm

Re: Lire Gone tome 6 (en anglais)

Message par N03mi3 »

Et les 7 premiers chapitres sont disponibles en anglais ici :
http://www.harpercollins.com/browseinsi ... 0061449185
Voilà voilà, pour ceux que ça intéresse :)
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: GONE. Les couvertures!

Message par Katniss »

Hutomie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 févr., 2011 8:55 pm

ENOORME SPOILER!!!! ATTENTION!!!

Message par Hutomie »

Gone est vraiment la meilleure série que j'ai jamais lu, avec Enemy! J'adore Caine, Sam, Diana et Lana, mais je HAIS Astrid :evil: !! Rahhh!!!! Enfin, vivement qu'il sorte!!
SPOILER Je sais qui va mourir dans Gone 6. Seulement si tu veux savoir, va voir sur ce lien!
http://gone.wikia.com/wiki/Light
jodie2510

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 04 mars, 2013 2:13 pm

Re: GONE. Les couvertures!

Message par jodie2510 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: GONE. Les couvertures!

Message par athalia »

la fille derrière le 3 et le 4 c'est brittney avec et sans lunettes ! :)
j'aurais pensé que c'était brianna sur le 4 mais bon je me suis trompée :D
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: GONE. Les couvertures!

Message par Sabrinaduhavre »

Par contre, méfiez vous pour ceux qui n'ont pas encore lu le 5ème tome "La peur" comme moi, il y a un spoil sur la couverture de Light. Si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas qui sont les personnages de cette couverture.
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Ombe26 »

Moi aussi je ne tiens plus en place depuis que j'ai fini le tome 5 qui pour moi est le meilleur et monte incroyablement en puissance. L'ambiance y est encore plus pesante que dans les précédents et les personnages prennent en volume et en maturité. L'intrigue se développe d'une telle façon que je me dis que le tome 6 va être de la pure folie.
La façon dont se termine le tome 5 est tout bonnement incroyable et nous promet un final explosif.
J'espère que tout cela ne finira pas trop mal même si je suis moyennement optimiste. Vivement le mois de septembre!!! :D
zune-LP

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 29 janv., 2011 9:52 am

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par zune-LP »

Ça y es j'ai terminé le tome 6 en anglais !!!!!!
Il est tout simplement géniiiiiiial !
Il ne fais que 411 pages mais contrairement aux autres il y a de l'action tout le long. Je ne pouvais plus lâcher mon livre !
Il se passe tellement de choses ! J'ai hâte qu'il sorte en français pour pouvoir en discuter avec vous !
Bisous tout le monde !
Chipie99

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:24 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Chipie99 »

Coucou tout le monde,
Gone est l'une des meilleures séries que j'ai jamais lu :D . J'ai vraiment hâte que le tome 6 sorte en français!
C'est nul qu'il y ait un personnage principal qui meurt, après avoir lu cinq tomes, on s'attache à eux! :cry:
Voila, c'est tout ce que je voulais dire, salut!
JulieTeDit

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 12 mai, 2013 8:35 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par JulieTeDit »

Ca fait longtemps que j'ai lu le 5eme tome mais malheureusement je ne sais pas quand sortira le 6eme .... :cry:
Des reponses ?
Le seul truc dommage est que ce sera le dernier de la serie :cry:
Mais j'aimerais qu'il y ai une adaptation de GONE au ciné
JulieTeDit

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 12 mai, 2013 8:35 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par JulieTeDit »

La plupart des perso sont sympas surtout Brianna elle est drôle a prendre le melon et se croire capable de tout le seul hic est Astrid et certains personnages secondaires (pour ne pas citer Taylor et autres ...)qui au fil des tomes n'évoluent pas et restent dans le même registre de personne.
Avez-vous d'autres series de se genre a me conseiller ?
LeilClarison

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:35 am

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par LeilClarison »

Bonjour à tous! je me suis inscrit car comme vous je suis un fan de roman et surtout de Gone :D ! et ces vos commentaires qui m'on persuader à m'inscrire.

Mais je voudrait exprimer mon point de vue ! Je pense qu' une adaptation cinéma serait décevant et cela pour trois raisons. la premiére et que le roman est telLement bien qu'on risque d'être décus. La deuxiéme ces que la plupart des reproductions sont à chier ( pardonnez moi l'expression :) ) et la trosiéme pour la simple et bonne raison qu'on a lut le livre avant (avant d'avoir vue le film ( si il sort ))donc vous allez être décus!
mais ce n'est pas grave car notre imaginasion c'est le top du cinéma.
Dernière modification par LeilClarison le jeu. 23 mai, 2013 10:01 am, modifié 1 fois.
LeilClarison

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:35 am

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par LeilClarison »

JulieTeDit . je te proposerait bien d'autre roman. voila quelques uns : dans le genre "sans pouvoirs" je te propose Cherube et pour l'autre genre je dirais les chevaliers d'émeraude ( les héritier d'enkidev ) ou encore la cité. bonne lecture.
Crevetta974

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 08 août, 2013 4:02 pm

Re: Gone, tome 6 : Light

Message par Crevetta974 »

Moi je suis à la moitié du tome 5, il est vraiment bien. Je suis vraiment trop pressée que le tome 6 sorte et j'aime pas attendre :p du coup je fait en sorte de lire lentement le 5 mais c'est hyper dur ! Je veux pas que le tome 6 soit le dernier sinon qu'est-ce que je vais faire après ?? Lol quand le tome 6 sera terminer, j'écrirai moi même mon propre tome 7, je peux pas vivre sans cette série :D
Répondre

Revenir à « Fantastique »